Powered by X-Recherche

Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Conditions de vie

---ooo000ooo---

 

2 juin 2020 -  Priscillia Ludosky - Marie Toussaint : « Nous voulons une justice libre, impartiale et indépendante »  >>>>>

Elles mènent désormais leur combat en commun : Priscillia Ludosky, l’une des figures du mouvement des gilets jaunes, et Marie Toussaint, euro-députée écologiste, unissent leur force pour la justice sociale et environnementale. Une convergence ici qui fait écho aux mouvements de protestation qui montent ailleurs dans le monde. Entretien.

 

7 juillet 2020 -  Travailleurs au statut précaire : « quand vient la crise, on n'est plus rien ! »    >>>>>

Droits au chômage : épuisés ou bientôt consommés. Perspectives de travail : aucune. Chômage partiel : demande refusée par les employeurs. Des dizaines de milliers de travailleurs au statut précaire sont aujourd’hui essorés par la crise et le manque total de considération. Témoignages.

 

26 août 2020 -  HONTE !!  Comment la macronie soumet le fisc au profit des plus riches  (vidéo, 42 min 03)  >>>>>

Anne Guyot Welke est la porte-parole de Solidaires Finances Publiques, syndicat majoritaire de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP).

Dans cette interview Anne Guyot Welke nous dévoile le fonctionnement et les défis au sein de la DGFIP.

 

4 septembre 2020 -  Ce temps qu'on nous vole  >>>>>

Le temps volé. Vaste sujet. Colossal. Même qu’on ne fait pas plus central. Plus essentiel. Le tic-tac du temps qui passe, une seconde, trois heures, dix ans, on l’a tous aux oreilles à un moment ou un autre, petite musique insidieuse qui susurre : « Que fais-tu de ta vie ? » Ou plutôt : « Que fait-on de ta vie ? »

 

30 septembre 2020 - HONTE !!  « Les requins de la fin de vie » : nos séniors sont-ils en danger ?   (vidéo, 20 min 57)  >>>>>

Avec :

- Jean-Luc Touly, Président du FRICC Front républicain d'intervention contre la corruption

- Roger Lenglet, Philosophe, journaliste et lanceur d'alerte

Co-auteurs du livre « Les requins de la fin de vie » (Michel Lafon) – Ehpad, pompes funèbres, tutelles, maisons de retraite : enquête sur un pillage organisé.

Parmi les commentaires :

Non seulement les personnes âgées sont victimes de tous les abus, mais les enfants sont volés de leurs héritages.

Dites vous bien que lorsque vous entrez dans le drame de la maladie et de la vieillesse, vous entrez dans un engrenage infernal et une spirale qui va tout avaler autour d'une opacité digne des grands fonds marins ! Le problème, c'est que parfois, dans un certain nombre de cas, on ne peut pas éviter d'entrer dans cet engrenage, où vous serez seul, terriblement seul, et où vous perdrez tout, famille, argent, projets, amis, etc. Jusqu'à perdre tout espoir d'un retour à la lumière de la vie...

Je bosse en Ehpad pour proposer des balades en réalité virtuelle pour éviter l'effet de glissement. Véran va nous plomber dès ce soir et certainement reconfiner nos anciens. C'est une honte!!! Que fait l'ARS à ne pas vérifier plus régulièrement les conditions de vie dans les établissements? Bravo aux personnels soignants engagés au quotidien qui font de leur mieux avec toutes les contraintes qui s'imposent à eux.

Franchement, toucher des dividendes liés à l'exploitation des personnes âgées, c'est ignoble !

 

 

 

 

17 octobre 2020 -  HONTE !!  On traite les pauvres comme on traite la nature : mal  >>>>>

À l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre, l’autrice de cette tribune, présidente d’ATD Quart Monde, explique que partir des plus pauvres pour repenser les finalités du travail peut donner naissance à une nouvelle politique écosociale. Les Territoires zéro chômeur en sont un bel exemple.