Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Conditions de vie

---ooo000ooo---

 

 

 

 

 

 

24 mars 2021 -  HONTE !!  PÉTITION  !!  France Soir  >>>>>

Le projet de « passeport sanitaire » porté par la Commission européenne risque d’être voté sans débat ni amendements au Parlement européen

Par le biais d’un courriel, de nombreux avocats alertent du fait que la Commission européenne a récemment déposé ses deux projets de Règlements européens relatifs au passeport sanitaire, ou « certificat vert numérique ».

Dans le mails, ils ajoutent que « la Commission est « pressée », elle a demandé aux responsables des groupes politiques d’inscrire ces Règlements à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée plénière du Parlement européen, afin qu’ils soient votés sans amendements et sans qu’il en soit discuté en commission Environnement (comENVI) (« fast-track procedure »), comme cela devrait normalement être le cas. »

Une réunion est prévue jeudi  prochain entre 11h et 12h15 (25 mars 2021) entre les coordinateurs de groupes et le Président de la comENVI pour prendre une décision concernant cette demande

 

 

15 mars 2021 -  HONTE !!  Le média, vidéo 21 min 12  >>>>>

Macron et ses influenceurs : Thomas Porcher démonte les manipulations

Troisième édition de notre émission L’instant éco où nous retrouvons notre chroniqueur Thomas Porcher pour décrypter deux sujets cette semaine.

Cela n’a pas dû vous échapper : les politiques tentent par tous les moyens de s’immiscer sur les réseaux sociaux. C’est sur Tik Tok, Youtube, Clubhouse ou encore Instagram que les membres du gouvernement tentent de séduire les générations les plus jeunes et c’est sur une chaîne youtube suivie par plus de 6 millions d’abonnés, qu’Emmanuel Macron a décidé de sensibiliser aux gestes barrières.

Comment interpréter cette nouvelle stratégie du gouvernement à l’heure où la jeunesse tente d’alerter sur sa détresse ?

Le 8 mars dernier, nous célébrions la journée des droits des femmes. L’occasion pour nous de revenir sur la politique du gouvernement en termes de lutte contre les différences entre les hommes et les femmes et notamment l’impact des réformes sur le travail comme la loi travail ou l’assurance chômage.

 

 

2 mars 2021 -    Sott  >>>>>

Discours de Vladimir Poutine au Forum de Davos 2021 — « L'homme ne doit pas être un moyen, mais un but de l'économie »

Le Président russe Vladimir Poutine a participé à distance au Forum annuel de Davos, qui a lieu cette année du 25 au 29 janvier 2021. Cette année, le principal sujet de discussion est la nouvelle situation mondiale suite à la pandémie de coronavirus. Vladimir Poutine a réitéré ses déjà nombreux appels à la coopération internationale pour résoudre les problèmes les plus graves, mais aussi à résoudre le problème du creusement des inégalités sociales dans le monde, afin d'éviter que les tensions que créent ces inégalités ne finissent pas déboucher sur une instabilité et un conflit globaux. Il parle aussi des dangers que peut représenter le passage au tout robotique et informatique ainsi que le poids excessif de certaines sociétés numériques dans la vie politique des États.

 

 

3 février 2021 -  Le travail numérisé entraîne un mode de vue aliénant et antiécologique  Anti-K  >>>>>

Fanny Lederlin a travaillé une quinzaine d’années dans la communication, avant de reprendre des études de philosophie.

Les Dépossédés de l’open space. Une critique écologique du travail est son premier livre publié. Doctorante à l’Université de Paris, elle travaille actuellement sur la pensée critique.

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------

 

 

2 juin 2020 -  Priscillia Ludosky - Marie Toussaint : « Nous voulons une justice libre, impartiale et indépendante »  >>>>>

Elles mènent désormais leur combat en commun : Priscillia Ludosky, l’une des figures du mouvement des gilets jaunes, et Marie Toussaint, euro-députée écologiste, unissent leur force pour la justice sociale et environnementale. Une convergence ici qui fait écho aux mouvements de protestation qui montent ailleurs dans le monde. Entretien.

 

7 juillet 2020 -  Travailleurs au statut précaire : « quand vient la crise, on n'est plus rien ! »    >>>>>

Droits au chômage : épuisés ou bientôt consommés. Perspectives de travail : aucune. Chômage partiel : demande refusée par les employeurs. Des dizaines de milliers de travailleurs au statut précaire sont aujourd’hui essorés par la crise et le manque total de considération. Témoignages.

 

26 août 2020 -  HONTE !!  Comment la macronie soumet le fisc au profit des plus riches  (vidéo, 42 min 03)  >>>>>

Anne Guyot Welke est la porte-parole de Solidaires Finances Publiques, syndicat majoritaire de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP).

Dans cette interview Anne Guyot Welke nous dévoile le fonctionnement et les défis au sein de la DGFIP.

 

4 septembre 2020 -  Ce temps qu'on nous vole  >>>>>

Le temps volé. Vaste sujet. Colossal. Même qu’on ne fait pas plus central. Plus essentiel. Le tic-tac du temps qui passe, une seconde, trois heures, dix ans, on l’a tous aux oreilles à un moment ou un autre, petite musique insidieuse qui susurre : « Que fais-tu de ta vie ? » Ou plutôt : « Que fait-on de ta vie ? »

 

30 septembre 2020 - HONTE !!  « Les requins de la fin de vie » : nos séniors sont-ils en danger ?   (vidéo, 20 min 57)  >>>>>

Avec :

- Jean-Luc Touly, Président du FRICC Front républicain d'intervention contre la corruption

- Roger Lenglet, Philosophe, journaliste et lanceur d'alerte

Co-auteurs du livre « Les requins de la fin de vie » (Michel Lafon) – Ehpad, pompes funèbres, tutelles, maisons de retraite : enquête sur un pillage organisé.

Parmi les commentaires :

Non seulement les personnes âgées sont victimes de tous les abus, mais les enfants sont volés de leurs héritages.

Dites vous bien que lorsque vous entrez dans le drame de la maladie et de la vieillesse, vous entrez dans un engrenage infernal et une spirale qui va tout avaler autour d'une opacité digne des grands fonds marins ! Le problème, c'est que parfois, dans un certain nombre de cas, on ne peut pas éviter d'entrer dans cet engrenage, où vous serez seul, terriblement seul, et où vous perdrez tout, famille, argent, projets, amis, etc. Jusqu'à perdre tout espoir d'un retour à la lumière de la vie...

Je bosse en Ehpad pour proposer des balades en réalité virtuelle pour éviter l'effet de glissement. Véran va nous plomber dès ce soir et certainement reconfiner nos anciens. C'est une honte!!! Que fait l'ARS à ne pas vérifier plus régulièrement les conditions de vie dans les établissements? Bravo aux personnels soignants engagés au quotidien qui font de leur mieux avec toutes les contraintes qui s'imposent à eux.

Franchement, toucher des dividendes liés à l'exploitation des personnes âgées, c'est ignoble !

 

 

 

 

17 octobre 2020 -  HONTE !!  On traite les pauvres comme on traite la nature : mal  >>>>>

À l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre, l’autrice de cette tribune, présidente d’ATD Quart Monde, explique que partir des plus pauvres pour repenser les finalités du travail peut donner naissance à une nouvelle politique écosociale. Les Territoires zéro chômeur en sont un bel exemple.

 

 

15 décembre 2020 -  Jean Teulé : "Je veux raconter comment les gens essaye,t de sauver leur peau  francoisruffin, vidéo, 48 min  >>>>>

C’est mon cadeau de Noël : une rencontre avec Jean Teulé. L’auteur-rêveur de Darling, de Je, François Villon, du Montespan, de Mangez-les si vous voulez… Le photo-bédo-reporter, surtout, de Gens de France, avec dedans le soutien-gorge de Zohra, la soucoupe de Jean-Claude... Découvrant ça à vingt ans, je m’étais dit : « Je voudrais devenir Jean Teulé… »