Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Corruption, conflits d'intérêts, etc.

---ooo000ooo---

 

 

Quelques descripteurs pouvant être recherchés dans cette page (contrôle F - voir aussi les mots de la même famille !) :

 

Voir aussi :

manipulation des foules  -    -

 

 

 

 

 

 

23 février 2021 -  HONTE !!  Scandale. Le conseiller sanitaire d’Olivier Véran rejoint le gestionnaire privé d’Ehpad Korian  Révolution permanente  >>>>>

Alors que le nombre de contaminations liées au Covid explose, Grégory Emery, conseiller sécurité sanitaire d’Olivier Véran, quitte dans quelques jours le ministère de la santé pour rejoindre le géant européen gestionnaire d’Ehpads Korian, symbole de la privatisation de la santé et au cœur de nombreux scandales sanitaires depuis le début de l'épidémie.

 

 

20 février 2021 -  HONTE !!    Le plus grand #Nuremberg de tous les temps se prépare. Mise à jour : comment participer ?    brujitafr  >>>>>

Pour vous associer aux recours collectifs français : voir en fin d’article après les notes.

Aujourd’hui, c’est un deuxième tribunal de Nuremberg qui se prépare, avec la mise en place d’une « Class Action » sous l’égide de milliers d’avocats mondiaux derrière l’avocat américano-allemand Reiner Fuellmich qui poursuit les responsables du scandale du Covid-19 instrumentalisé par le Forum de Davos.

À ce sujet, il est utile de rappeler que Reiner Fuellmich est l’avocat qui a réussi à condamner le géant de l’automobile Volkswagen dans l’affaire des pots catalytiques trafiqués. Et c’est ce même avocat qui a réussi à condamner la Deutsche Bank comme entreprise criminelle.

Selon Reiner Fuellmich, toutes les fraudes des entreprises allemandes sont dérisoires comparées aux dommages que la crise du Covid-19 a causés et continue de causer. Cette crise du Covid-19 doit être rebaptisée «Scandale du Covid-19» et tous les responsables doivent être poursuivis pour dommages civils pour cause de manipulations et de protocoles de tests falsifiés. C’est pourquoi, un réseau international d’avocats d’affaires plaidera la plus grande affaire de délits civils de tous les temps, le scandale de la fraude Covid-19 qui s’est entretemps transformé en plus grand crime contre l’humanité jamais commis. Une commission d’enquête Covid-19 a été ouverte à l’initiative d’un collectif d’avocats allemands dans le but de faire un recours collectif au niveau international en utilisant le droit anglo-saxon.

 

 

14 février 2021 -  HONTE !!  L'Ivermectine victime d'attaques malhonnêtes  Le Quotidien du médecin  >>>>>

Parmi les commentaires :

à quoi ca sert ?
1/ énormes transfert de ressources pour enrichir l industrie pharmaceutique (mais aussi les hôpitaux privés aux usa)

2/ numérisation de toute activité économique : les entreprises deviennent dépendantes des groupes de services informatique qui disposent ainsi d un contrôle de leurs données et de leur activité.

3/ digitalisation de la vie des gens (tout passe par le téléphone et l ordinateur, tout est donc contrôlé et pompé par les gafam ans co.)

4/ concentration de l’économie entre un petit groupe d acteurs puissant ( avec vassalisation ou disparition des autres ).

5/ liquidation de contre pouvoirs et de la démocratie

on peut reprendre la formule de Debord : « la culture c'est la marchandise idéale, celle qui fait vendre toute les autres  » et la remplacer par celle plus actuelle:  » la santé c'est le levier idéal, celui qui fait passer tous les crimes « .

 

 

6 février 2021 -  HONTE !!  Riposte des médecins de Coordination santé libre - Peiffer-Smadja, Audureau et le Monde complotistes ?  France-Soir  >>>>>

Suite à la conférence de presse des médecins du collectif Coordination Santé Libre dimanche 31 janvier certains médecins des plateaux télévisions se sont empressés de remettre en cause le protocole de traitement précoce présenté.

Des attaques graves et diffamatoires. Pénales ?

Les médecins de Coordination Santé libre répondait ce 6 février par un communiqué de presse ne laissant aucune place au doute :

« Ces attaques médiatiques d’une particulière gravité étant susceptibles de caractériser des infractions pénales pour injures et diffamations publiques, nous nous réservons la possibilité de mettre en œuvre toutes les voies de droit, tant sur le plan civil que pénal, à l’encontre de toutes personnes physiques ou morales afin de réclamer la sanction prévue par la loi devant les juridictions compétentes et d’obtenir réparation du préjudice subi. »

 

 

 

6 février 2021 -  HONTE !!  Mauvaise nouvelle pour Macron :

le cabinet McKinsey qui le conseille pour la stratégie vaccinale vient d’être condamné à 573 millions de dollars pour fraude  Exoportail  >>>>>

Le cabinet de conseil américain, McKinsey, recruté par Emmanuel Macron dans sa campagne de vaccination vient d’être condamné à payer 573 millions de dollars pour fraude dans la crise des opioïdes qui avait fait 52 000 morts aux États-Unis.

En pleine crise politico-sociale, Emmanuel Macron encaisse les coups. Après une campagne de vaccination désastreuse qui a fait de la France la risée du monde entier et après l’élimination inédite de la France dans la course pour le vaccin, un nouveau malheur vient de s’abattre sur le président. Un de ses plus importants conseillers dans la gestion de la crise sanitaire est épinglé par la justice américaine pour fraude.

Il s’agit de McKinsey. Ce cabinet a défrayé la chronique début janvier lorsqu’il a été révélé dans la presse qu’il a été recruté par le gouvernement français pour conseiller Emmanuel Macron dans sa gestion de la campagne de vaccination, notamment sur la question relative à la logistique. L’information a été confirmée par l’Élysée qui, cependant, n’a jamais voulu dévoiler le montant de la rémunération. Toutefois, dans la presse, on affirme que McKinsey a déjà touché au moins 100 millions d’euros de l’État français.

 

 

27 janvier 2021 -  Difficile et dangereux d'être lanceur d'alerte au plat pays  Kairos, vidéo 15 min 10  >>>>>

Le 12 janvier, 15 agents se présentaient au domicile de Nicolas Ullens, ancien agent de la Sûreté de l'État, procédant à une fouille de son domicile et emportant ordinateurs, disques durs et smartphones. La faute de monsieur Ullens? Avoir dénoncé les fraudes, détournements d'argent public, trafics d'influence impliquant Didier Reynders et son fidèle acolyte Jean-Claude Fontinoy. Les deux complices n'ont à ce jour jamais subi de mesures judiciaires de ce type.

Nous avions longuement interviewé Nicolas Ullens à l'époque*, nous le retrouvons aujourd'hui pour nous parler de cette perquisition et revenir sur les principales affaires dans lesquelles Didier Reynders est impliqué. Si ce dernier est bien protégé, notamment par sa fonction de Commissaire européen, son immunité n'est toutefois pas gravée dans le marbre et il se pourrait bien que l'homme tombe un jour. Et avec lui tout un système corrompu...

Soutenez la presse libre, parlez de nous, abonnez-vous à notre chaîne You Tube, à notre page FB: https://www.facebook.com/kairospresse

 

 

27 janvier 2021 -  HONTE !!  Morad El Hattab au Défi de la vérité  France Soir, vidéo 23 min 31  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Une pédo criminalité institutionnalisé ! C'est une ignominie insoutenable. Un invité de qualité. Nos enfants sont maltraités jusqu'à l'école aujourd'hui avec le coronafolie.
  • Je connaissais la terrible histoire de ce Monsieur, qui est formidable dans sa foi et sa solidité. Les enfants sont notre priorité.
  • Encore un énorme scandale. Vivement que les Français se réveillent. Pas touche à nos enfants !!!
  • Toutes ces affaires sont soigneusement cachées au public. Bravo continuez à dénoncer ces horreurs. Que tout le monde soit informé !
  • Du lourd ce monsieur... Lui ça se voit il est déterminé et sérieux, c'est agréable dans une époque de clowns de voir cela... Merci de lui donner de la visibilité ! Et il parle très bien en plus.

 

 

21 janvier 2021 -  HONTE !!  Ils ont osé : à Washington vous avez de la beuh gratuite si vous vous faites vacciner contre le covid  Exoportail  >>>>>

Juste au moment où vous pensiez que cette histoire avait atteint le fond, ils descendent toujours plus bas.

Après avoir vendu au public l’idée que le vaccin libérera d’une manière ou d’une autre la population des mesures autoritaires de confinement COVID-19 imposées par l’État, le gouvernement et les responsables de la santé publique essaient maintenant désespérément de « traiter » le plus grand nombre possible de personnes par leur nouveau système de transport de vaccins. Mais de nombreux jeunes sont également conscients qu’ils ont un risque statistiquement proche de zéro de tomber malade à cause du coronavirus – un fait gênant que le gouvernement et ses partenaires médiatiques essaient activement de masquer maintenant.

Apparemment, le nouveau cocktail expérimental de « vaccin » génétique à ARNm est si impopulaire que les professionnels de la santé ont eu recours à la corruption des jeunes avec des drogues récréatives [cannabis] pour les inciter à le prendre.  

https://nypost.com/2021/01/18/how-to-get-a-free-bag-of-weed-with-your-covid-19-vaccine/

 

 

20 janvier 2021 -    Big Pharma au Parlement européen - Interview de Michèle Rivasi    Kairos, 54 min 22  >>>>>

Nous devions rencontrer la députée européenne Michèle Rivasi cette semaine à Paris, pour une interview exclusive. Changement de dernière minute : Curevac, multinationale biopharmaceutique allemande, a accepté de rendre public le contrat qu’elle a passé avec la Commission européenne: Michèle Rivasi doit venir d’urgence à Bruxelles pour lire ce contrat. Nous la rencontrons le 19 janvier, juste après la découverte de ce dernier, dans des circonstances pour le moins particulières :

45 minutes, dans une pièce fermée, avec interdiction de faire des copies ou prendre des photos, pour consulter un contrat de 67 pages. Nombreux passages sont noircis, notamment le prix des vaccins, les lieux de production, mais aussi deux pages entières qui portent sur la responsabilité juridique de la multinationale. Lorsque Madame Rivasi demandera à la Commission qui est responsable en cas d’effets secondaires dus au vaccin, il n’y aura pas de réponse...

Ce qu’il se passe dans les arcanes des institutions européennes concernant les contrats entre les entreprises pharmaceutiques (Pfizer, Astrazeneca, BioNTech, Moderna, Curevac…), dépasse le cadre spécifique des négociations et illustre parfaitement la mainmise de sociétés privées sur l’Europe, donc sur tous ses États membres. Donc sur nos vies.

Soutenez la presse libre, qu'on soit assez nombreux pour empêcher qu'elle soit muselée.

www.kairospresse.be/abonnement

www.kairospresse.be/don

 

 

18 janvier 2021 -  Jean-Dominique Michel : La corruption systémique, partie 1  Reinfo Covid 2021, vidéo 11 min 30  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Effectivement, on parle de renforcer le système immunitaire qui est mis à mal dans notre société aseptisée d'un coté et qui nous intoxique de l'autre...Nous ne devrions pas avoir besoin de vit C, D ou de Zinc si notre alimentation en contenait assez, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on consomme des produits "morts" , des légumes et fruits hybrides qui ne contiennent plus grand chose à part des résidus de pesticides, herbicides et fongicides perturbants le système hormonale et affaiblissants nos organes...Bref l'industrie agro-alimentaire et pharmaceutiques sont les seules terribles virus mortels où toute la chaine de production est en elle même un génocide pour l'homme et la planète. Alors le covid à coté fait bien rigoler !
  • Comme vous le dites très justement, la corruption systémique est connue d'une majorité de gens. Mais ce qui est plus surprenant et surtout effrayant, c'est de constater à quel point elle gangrène les gouvernements et les institutions censées veiller au bien-être de la population. Il m'a fallu plusieurs mois de questionnement avant de comprendre que la fiction avait dépassé la réalité et que la situation était extrêmement grave. Il va falloir se battre et résister !

 

 

12 janvier 2021 -  HONTE !!  Pourquoi la France n'a pas son vaccin ? Le scandale Sanofi - Macronie  François Ruffin, vidéo 28 min 26  >>>>>

Parce que la macronie et Sanofi sont cul et chemise. Parce que l’État a laissé la firme casser la recherche... avec nos impôts subventions !
Bulletin tourné en direct devant le siège de Sanofi, rue de la Boétie à Paris (d'où la qualité son et image). N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !
Retrouvez toutes la documentation sur le scandale Sanofi en ligne ici : https://blogs.mediapart.fr/ruffin-fra...
Rejoignez nous sur : https://francoisruffin.fr

Parmi les commentaires :

  • Il suffit de regarder tous ceux que Macron décore la légion d'honneur.... légion de déshonneur
  • Bonjour Mr Ruffin, je propose d'interdire dans une prochaine constitution la cotation en bourse de toute entreprise travaillant pour la santé.
  • Karine Lacombe doit être une grande amie de Weinberg !
  • Macron peut-il--être considéré comme un traître, ainsi que tout ses amis? voir le documentaire 'Guerre Fantôme' sur le scandale 'd'Alstom'.
  • Ceux qui ont programmé depuis 20 ans la suppression de 60 000 lits d'hôpitaux (donc environ 180 000 postes de soignants) sont des assassins. Ceux qui ont cassé et bradé notre recherche médicale sont des assassins.
  • Si la justice ne fait pas son travail, ce sera au peuple de le faire !
  • Merci MONSIEUR Ruffin pour votre travail et votre courage. Je n'ai jamais été autant en colère. Ce gouvernement est le pire que la France ait dû subir depuis Vichy.
  • 30 questions pertinentes laissées sans débats ni réponses !!! dans "la minute de Ricardo" : https://www.youtube.com/watch?v=JGA0PGqagVs
  • Merci Monsieur Ruffin pour votre travail d'enquêteur ! J'espère que Sanofi ne bénéficie pas d'argent du Telethon
  • Pourquoi parler de vaccins quand les traitements fonctionnent et qu'on ne les utilise pas ?
  • Mais il est clair que Macron n'est pas un homme d'état c'est un liquidateur de l'état et des biens communs.
  • Un type sorti de nulle part et qui devient Président de la République, c'est déjà louche. Alors, ce que l'on découvre a posteriori ne m'étonne guère.
  • Le gouvernement fait tout pour freiner la vaccination car ils savent qu'ils ne nous tiennent plus que par la crise sanitaire... ils s'assurent donc qu'elle dure aussi longtemps que possible.
  • C'est un véritable scandale ! Décidément, ce gouvernement est vraiment à vomir. Quelle honte...

 

 

19 décembre 2020 -  HONTE !!  En 2009, Pfizer a été condamné à une amende de 2,3 milliards de dollars pour vente frauduleuse de médicaments  Sott  >>>>>

Il y a quelques jours nous rappelions qu'en 2007, le groupe pharmaceutique américain Pfizer avait effectué au Nigeria des essais illégaux de médicaments qui ont tué ou handicapé des enfants. Les pratiques frauduleuses de ce groupe pharmaceutique sans éthique ne se sont cependant pas arrêtées là.

En 2009, Pfizer a été condamné par la justice américaine à une amende de 2,3 milliards de dollars pour vente frauduleuse de médicaments. La question que cela pose est « peut-on faire confiance au vaccin anti-Covid-19 d'une entreprise aux pratiques si malhonnêtes et criminelles ? » Ci-dessous, la traduction du début d'un article de l'époque de Business Insider qui rapporte ces faits :

« Pfizer paiera 2,3 milliards de dollars, la plus grosse amende de tous les temps, pour un marketing trompeur »
par Erin Geiger Smith pour Business Insider le 3 septembre 2009

 

 

18 décembre 2020 -  La vérité sur les conflits d'intérêt  IHU Méditerranée-Infection, vidéo, 14 mln 17  >>>>>

Pr. Éric Chabrière, IHU Méditerranée Infection.

 

 

16 décembre 2020 -  HONTE !!  Un médecin sans patient atteint de « despotisme » et en conflit d'intérêts flagrant Sott  >>>>>

Actuellement, des médecins sans patients, voire des scientifiques non médecins, se trouvent très souvent placés au-devant de la scène et inspirent voire dictent aux dirigeants officiels les décisions à prendre. Mes réflexions bondissent ce jour à la vision d'une courte vidéo où un épidémiologiste très sûr de lui explique, quitte à se répéter tant ses arguments sont massues selon son entendement, qu'il est indispensable de vacciner tous les aînés de plus de 65 ans afin d'éviter une prolongation nécessaire du confinement, dans le but d'éviter l'engorgement des services de réanimation à cause d'eux, autrement dit non pas d'abord avec l'intention de protéger toutes ces personnes d'une maladie importante.

 

 

9 décembre 2020 -  HONTE !! Idriss Aberkane : "trois catégories de problèmes, la corruption, la corruption et la corruption"  (vidéo,34 min 41)  >>>>>

Nous recevons Idriss Aberkane, essayiste, conférencier et consultant, à la parole libre et tranchante, qui nous parle de la pandémie, de la gestion de la crise, de "l'état actuel de la science" qui fut tant abîmée dans cette crise, de corruption et de ses engagements personnels.

 

 

28 novembre 2020 -  HONTE  !!  Scandale Blanquer : népotisme et gabegie d'argent public, les révélations de Médiapart  Le Média, vidéo 10 min 10  >>>>>

Le 8 novembre dernier, Médiapart sortait ses premières révélations concernant les dépenses somptuaires de certaines personnes du syndicat "Avenir Lycéen", proche de la République en Marche. Plus de 20 000 euros d'argent public sur 65 000 de la subvention, dilapidé à l'aide de la carte bleu du syndicat, dans des hôtels et restaurant de luxe, des magasins, des bars. Pour nous parler de ce scandale, nous avons reçu Antton Rouget, journaliste au service enquête de Mediapart, qui est à l'origine de ces révélations. Au cours de cette vidéo, Antton nous explique donc que le ministère de l'Éducation a reçu plusieurs alertes, mais n'a rien fait. Au contraire, ils ont même autorisé une nouvelle subvention de 30 000 euros pour 2021. Il aura fallu attendre les révélations de Médiapart, pour qu'une enquête soit lancée.

Parmi les commentaires :

  • Je ne me lasse jamais de citer cette phrase de Juan Branco : "Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption".
  • Prochain sujet du bac : le mensonge, la manipulation, et le détournement du bien public sont ils une vertu en politique ?
  • Si même le gouvernement devient complotiste...
  • on n'est pas sorti de l'auberge !
  • En complément , l'enquête du << Canard Réfractaire >> : https://youtu.be/hAJwvvMQnSo

 

 

20 novembre 2020 -  HONTE !!  Conflits d'intérêts : les décideurs cachés  (vidéo, 56 min 36)  >>>>>

Dans cette vidéo, Guy de la Fortelle, rédacteur du service d’information « L’investisseur sans costume », nous parle du scandale de l’annonce de Pzifer sur son vaccin et de la vente d’actions d’Albert Bourla, patron de ce laboratoire, dans la foulée. Il évoque également les liens entre BlackRock, le journal The Lancet et Pfizer, ainsi que le recrutement en 2019 de Scott Gottlieb, ancien patron de l’agence du médicament américaine.

En France, 50 super-congélateurs ont déjà été commandés pour pouvoir recevoir le vaccin dès la fin de l’année. Pourtant, les études sur ce nouveau vaccin n’ont pas été finies et les données précises manquent à l’appel.

 

 

16 novembre 2020 -  HONTE !!    Michèle Rivasi demande l’annulation du marché passé par la commission européenne avec Gilead    Sud Radio, vidéo 12 min 58  >>>>>

Avec Michèle Rivasi, Députée européenne EELV, biologiste de formation.

Parmi les commentaires :

  • Raoult a dénoncé cela depuis un moment. Du coup il est attaqué de toute part. Menaces de mort, insultes. 
  • Des mafieux madame, et tous les politiques qui se taisent se font complices
  • Une "verte" qui se réveille, enfin, peut-être... Contrairement à ce traître corrompu de Yannick Jadot qui lui veut le vaccin obligatoire. Chercher l'erreur...
  • Le mot magique : secret d'affaires, circulez il n'y a rien à voir ! Et si vous insistez vous êtes complotiste !
  • Ça fait longtemps que les laboratoires sont irresponsables Lisez le livre de Gotzche "Remède mortel et crime organisé "
  • La vaccinologie est une religion comme une autre. Elle a ses prêtres, ses dogmes et ses rites.. Penser qu'un vaccin puisse apporter une plus-value sur un virus qui mute (cf Pr Raoult, Dr Fouché notamment) et dont on se guérit soi-même à plus de 90%, relève de la pensée magique et non de la raison scientifique.
  • La transparence n'est pas une règle en matière médicale, et c'est nous qui serions des complotistes quant-on dénonce les abus en tous genres !

 

 

 

14 octobre 2020 -  HONTE !!  Réchauffement climatique : Blackrock fait le contraire de ce qu'il dit  >>>>>

Le PDG de BlackRock, le plus grand gérant d’actifs au monde, a multiplié les déclarations pour lutter contre le changement climatique. Dans les faits, ses votes lors des dernières assemblées générales des entreprises dont il est actionnaire, montrent tout le contraire.

 

 

9 septembre 2020 -  Les magouilles d'une multinationale [Procter & Gamble] pour arnaquer l’État et ses salariés  (vidéo 23 min 27)  >>>>>

 

 

 

24 mai 2020 -  HONTE !  Racket, vols, corruption : comment les réseaux criminels profitent de la crise sanitaire  >>>>>

 

 

18 mai 2020 -  HONTE !!  Corruption dans les systèmes de santé du monde entier — Un secret de polichinelle  Sott  >>>>>

La corruption fait partie intégrante des systèmes de santé. Tout au long de ma vie de scientifique, de professionnel de la santé publique et de ministre de la santé, j'ai pu constater que la malhonnêteté et la fraude étaient bien ancrées. Mais bien qu'elle soit l'un des principaux obstacles à la mise en place d'une couverture médicale universelle dans le monde entier, la corruption est rarement évoquée publiquement.

J'expose dans cet article l'ampleur du problème de la corruption, ses origines et son actualité. J'expose également les craintes des populations à ce sujet, ce qu'il faut faire pour lutter contre, et les responsabilités des milieux universitaires et de la recherche dans tous les pays, quel que soit leur niveau de développement économique. Les décideurs politiques, les scientifiques et les bailleurs de fonds doivent considérer la corruption comme un domaine de recherche majeur, de la même manière que nous le faisons pour les maladies. Si nous voulons réellement atteindre les objectifs de développement durable et garantir une vie saine pour tous, la corruption dans le domaine de la santé mondiale ne doit plus être un secret de polichinelle.

 

Corruption© JP NOEL

 

 

 

26 janvier 2020 -  HONTE !  La ville de Montpellier accuse Nicole Belloubet de "prise illégale d'intérêt" et annonce porter plainte  >>>>>

 

 

16 décembre 2019 -  HONTE !  Delevoye démissionne : il n'aura pas eu le temps de signaler son quatorzième mandat à 6 000 € par mois  >>>>>

Jean-Paul Delevoye a présenté sa démission ce lundi 16 décembre après les révélations successives sur les nombreux mandats qu'il avait oubliés de déclarer auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

 

 

22 octobre 2018 -  HONTE !!  Des médecins avouent diagnostiquer intentionnellement des cancers chez des personnes en bonne santé pour faire de l’argent  Exoportail  >>>>>

Pourquoi les médecins ne mentiraient-ils pas alors que toute l’industrie du cancer est une gigantesque fabrication du début à la fin ? Faut-il s’étonner que les sociétés du monde entier mettent beaucoup plus d’argent dans la recherche sur la chimiothérapie et la radiothérapie que dans les techniques de prévention des maladies ? La prévention des maladies ne rapporte pas d’argent, mais le traitement des maladies en rapporte assurément.