Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Covid-19, octobre-décembre 2020

---ooo000ooo---

 

 

descripteurs  -

 

Annales  >  Santé  >  Épidémies  >  Covid-19  >  Covid-19, avant 2021  -

 

 

 

 

 

 

 

31 décembre 2020 -  Les bien-portants, dits "asymptomatiques", ne transmettent pas le Covid19 : étude chinoise sur 10 millions de personnes !  France Soir  >>>>>

Depuis le début de l’épidémie de Covid19, les modes précis de la transmission et le rôle des asymptomatiques dans celle-ci font débat. Cette dernière question vient d’être tranchée par l’analyse d’un étude chinoise géante de Wuhan qui démontre que les asymptomatiques ne contaminent personne.

Cette notion est capitale, car elle montre que la pratique généralisée des tests PCR est inutile et explique l’échec de notre politique sanitaire actuelle. Pour empêcher la transmission de la maladie, il suffit (mais nous ne l’avons pas fait) seulement d’isoler réellement (mettre en quarantaine 1 semaine dans des établissements spécialisés) les malades symptomatiques comme on l’avait toujours fait auparavant lors d’épidémies graves.

 

 

22 décembre 2020 -  Covid-19 : l'heure du bilan  Décoder l'éco, vidéo 15 min 11  >>>>>

Cela fait maintenant 1 an que l’on entend parler quotidiennement du coronavirus. Cela fait bientôt 9 mois que toute la vie politique et économique vit au rythme des décisions prises uniquement pour répondre à la peur de ce virus. Depuis le début du crise, de nombreuses voix dénoncent l’excessivité des mesures prises au regard des épidémies que l’on vit chaque année. Toutes ces voix sont désormais cataloguées dans le camp bien pratique des complotistes. Autrefois, l’inquisition faisait taire tout ceux qui osaient contredire le clergé. Aujourd’hui la société entière organise la censure de ceux qui sortent qui discours bien établi. Dans cette vidéo, on va voir que depuis mars dernier, on ne constate absolument aucune surmortalité pour les moins de 50 ans. Je vous montrerai où aller chercher toutes les données des décès en France et comment faire les calculs pour que vous puissiez le faire vous-même si vous voulez et vérifier que je n’invente absolument rien. J’exploite uniquement des données de l’état civil français. On verra ensuite les effets du coronavirus sur la mortalité des plus âgés et je ferai la comparaison avec la grippe pour que vous puissiez faire vos conclusions. La mienne est simple : au regard des chiffres officiels des décès, il n’y a absolument aucune raison objective de mettre en place un confinement généralisé ou même d’imposer à toute la population n’importe quelle règle. On peut en revanche comprendre l’intérêt d’avertir les français des risques et en particulier les plus âgés pour qu’ils puissent faire leur choix et prendre les précautions qu’ils souhaitent. Mais même dans ce cas, il faut se poser la question de pourquoi ce n’était pas fait avant, puisque quand on regarde les chiffres, on se rend compte que des épidémies mortelles, on en a tous les ans, tous les hivers.

 

 

29 décembre 2020 -  Pr Silke Grabherr : "On ne peut pas mourir du Covid, on meurt des complications qu’il amène"  Sud Radio, vidéo 24 min 05  >>>>>

Arthur de Laborde et Augustin Moriaux reçoivent la professeure Silke Grabherr, médecin légiste et directrice du Centre universitaire romand de médecine légale.

Parmi les commentaires :

  • De temps à autre une personne sincère et passionnée nous aide à réfléchir, puis nous comprenons que nous passons pour des bourricots soumis.
  • De nos jours, vous pouvez mourir de n'importe quoi, vous serez noté comme "mort du covid". Pour faire monter les statistiques qui arrangent le gouvernement.
  • Encore une petite lueur dans cette manipulation des foules! Merci Madame pour cette honnêteté! Depuis presque 10 mois, on nous traite comme des veaux qui doivent passer à la vaccination pour vivre dans cette nouvelle République où il faudra porter une petite étoile verte pour avoir droit aux libertés fondamentales.

 

 

27 décembre 2020 -  39.9° France, vers une "soft dictature"? Entretien avec le Dr Louis Fouché  39.9° France  >>>>>

Aujourd'hui, 39.9° a rencontré le Dr Louis Fouché, médecin anesthésiste réanimateur à l'hôpital de la Conception à Marseille qui nous a reçu en exclusivité chez lui.
Taxé de "complotiste" par les uns, adulé par les autres, il s'est livré sans langue de bois sur sa vision de la crise sanitaire en France.
Comment a t-il vécu cette crise de l'intérieur ? Qu'en est-il de ses convictions sur le protocole "Raoult" ? Qu'est-ce que son collectif Réinfo covid ? Que pense t-il du confinement ou des vaccins qui arrivent sur le marché ?
Parmi les commentaires :
  • La voilà la nouvelle génération de médecins qui va assainir et redorer l’ensemble de la profession.
  • J'admire ce médecin, il est un des rares avec, le Pr Raoult, Perronne, Montagnier, Toussaint et quelques autres à être d'une humanité et d'un clairvoyance remarquable, chapeau et courage à lui.
  • Cet homme est une épine dans le pied de ceux qui nous dirigent.. Ils ne l'avaient pas vu venir ! Merci Dr Fouché ❤️ grâce à vous, je respire, je me sens bien, et je pourrais vous écoutez durant des heures entières.
  • Voilà une interview que d'autres journalistes devraient prendre pour exemple.

 

 

27 décembre 2020 -  Astrid Stuckelberger : comprendre la gestion de la pandémie  Reinfo Covid 2020, vidéo 15 min 46  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Le Portugal met en doute le test PCR, l’Italie réautorise l’hydroxychloroquine, le Danemark résiste à la vaccination obligatoire... j’espère que cette absurdité va continuer à craquer dans toutes ses coutures.
  • Le château de carte prend de la gîte semaine après semaine... Vivement la bourrasque ultime !
  • Madame, un immense merci à vous pour ce message de fin d'année qui me réchauffe littéralement le cœur. Que la vérité éclate au grand jour, que vos messages soient entendus, que l'on retombe les pieds sur terre enfin. Chère Madame, que le meilleur Vous accompagne, que le meilleur Nous accompagne !!!
  • Super 👍🏼 message de fin d'année. Un peuple de moutons, finit par engendrer un gouvernement de loups.
  • Malheureusement chez de nombreux français le virus de la peur (mars) a muté en virus de la crétinerie (octobre)
  • J'aime cette parole mesurée. Elle soulève de vraies questions mais veut rester dans la mesure en évitant d'apporter des réponses qui, à défaut d'autres éléments de preuve, tomberaient dans la case pestiférée des "complotistes". Merci à vous Madame.

 

 

22 décembre 2020 -  Louis Fouché - Proposition de loi Castex : faire du problème une opportunité  Reinfo Covid, vidéo 8 min 56  >>>>>

2 projets de loi déposés en procédures accélérées, dont un vient bizarrement d'être reporté, pour le moment... Triste actualité pour ces fêtes de fin d’année...mais restons calmes et remettons-nous en lien avec nos proches, dans la joie et la paix. Restons aussi conscients et déterminés. Échangeons sur ce que chacun peut faire concrètement, pour arrêter cette folie et ces dérives totalitaires et liberticides. Retrouvons notre souveraineté et notre pouvoir ! « Vous êtes ceux que vous attendez ! » Pour 2021, Reinfo Covid migre sur une nouvelle chaîne Youtube ! Abonnez-vous dès maintenant pour ne pas manquer nos nouveaux programmes. https://www.youtube.com/channel/UCe01...

Et pour des émissions sans filtre, abonnez-vous à notre chaîne Odysee : https://odysee.com/@Reinfocovid:2

Notre site internet : https://www.reinfocovid.fr

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/collectifrei...

Notre compte twitter : https://twitter.com/ReinfoCovidOff

Notre compte Instagram https://www.instagram.com/collectif_r...

 

 

21 décembre 2020 -  ??????????  cv19  >>>>>

  Liste croissante des assassinats de chercheurs liés au Covid-19  

La mort récente du scientifique russe Alexander “Sasha” Kagansky, s’ajoute à la liste croissante des personnes engagées dans la recherche sur les coronavirus qui meurent dans des circonstances mystérieuses.

 

 

19 décembre 2020  -  HONTE !!  Covid-19. Décryptage d'une politique qui a aggravé les contaminations et le déficit de la Sécu  Révolution permanente  >>>>>

 

 

18 décembre 2020 -  Un exécutif vraiment trop positif !  Contrepoints  >>>>>

Ah zut, un petit virus va nous priver des vœux toussotants de Macron et Brigitte va devoir grignoter sa bûche dans la cuisine de l’Élysée…

 

 

18 décembre 2020 -  Sans commentaire !

 

 

 

18 décembre 2020 -  Covid-10 : en Italie, le virus circulait bien plus tôt que supposé  Les crises  >>>>>

Le nouveau coronavirus circulait en Italie en septembre 2019, selon une étude de l’Institut national du cancer (INT) de la ville italienne de Milan, signalant qu’il pourrait s’être propagé au-delà de la Chine plus tôt que prévu.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le nouveau coronavirus et la Covid-19, la maladie respiratoire qu’il provoque, étaient inconnus avant que l’épidémie ne soit signalée à Wuhan, en Chine centrale, à la fin de l’année dernière. Mais elle a déclaré que « la possibilité que le virus ait pu circuler silencieusement ailleurs ne peut être écartée. »

L’OMS a déclaré lundi qu’elle examinait les résultats de l’Italie et les informations supplémentaires qui y ont été publiées le week-end et qu’elle cherchait à obtenir des éclaircissements.

 

 

17 décembre 2020 -  PÉTITION !!  Covid-19 : une enquête et de nouvelles mesures sont demandées  Mes opinions  >>>>>

 

COVID19 : une enquête et de nouvelles mesures sont demandées

 

16 décembre 2020 -  HONTE !!  Dr Erbstein - "J'ai été traité de charlatan pour avoir prescrit l'Azithromycine !"  Sud Radio  >>>>>

Le docteur Jean-Jacques Erbstein publie « Je ne pouvais pas les laisser mourir, le cri d’un généraliste en guerre » aux éditions JDH, après avoir notamment soigné 80 patients grâce à l'azithromycine. Il témoigne dans le Grand Matin Sud Radio de Patrick Roger et Cécile de Ménibus.

Parmi les commentaires :

  • Les charlatans, ce sont ceux qui on recommandé de prendre du paracetamol en attendant de ne plus pouvoir respirer pour aller à l’hôpital ...
  • Professeur Fourtillan, Brandy Vaughan sont intervenus dans le documentaire Hold Up, le premier interné d'office, la seconde retrouvée par son fils morte soudainement !!! vous ne trouvez pas cela bizarre ??? vous voyez bien avec le témoignage du Dr Erstein qu'il se passe quelque chose !!!!
  • Ca pue cette pandémie de COVID. Effet d'aubaine. Les pays de l'UE, France et Allemagne en tête, ont profité de ce virus pour imposer une dictature sanitaire avec certainement des idées derrière la tête... Maintenir les morts pour maintenir la peur, confinements pour tester la subordination de la population, maintenant fermeture sports, restos, hôtels, culture... ça pue.
  • Non, la médecine libérale n'a pas été oubliée, elle a été écartée....
  • Je suis d'origine marocaine, et dans ce pays , on soigne les jeunes avec vitamines D et C + zinc. Hydroxycloroquine et Azythromicine pour les cas graves ,administrés à l'hôpital. Les résultats sont spectaculaire. Il y a une mortalité et une létalité très faibles.

 

 

14 décembre 2020 -  Le Pr Fourtillan interné contre son gré - "En tant qu'avocat, je suis inquiet de ce qu'il se passe"  Sott  >>>>>

Le Pr Jean-Bernard Fourtillon, particulièrement critique à l'encontre de l'Institut Pasteur notamment, dans le documentaire Hold-Up, a été interné à l'hôpital psychiatrique d'Uzès : que dit le droit ?

 

 

12 décembre 2020 -  HONTE !!

Bas les masques ! Le virus et le président. Enquête sur l'une des plus grandes tromperies de l'histoire  SOTT  >>>>>

2020-2021 : l'heure est aux forts caractères et non pas aux timorés et aux soumis. Avec Jean-Loup Izambert et Claude Janvier, nous tenons là deux personnages courageux, deux résistants à ce « terrorisme viral » qui nous est tombé dessus comme le ciel sur la tête en mars 2020.

Début 2020, le virus de la Covid-19 se propage rapidement dans tous les pays du monde. Mais pas partout de la même façon...

Il semble exister une exception « Française d'Origine Contrôlée par l'Union Européenne », dont l'acronyme laisse entrevoir la façon dont le gouvernement traite cette pandémie.

Dans les couloirs de l'Élysée et de Matignon, les dirigeants de groupes terroristes ont ainsi cédé la place au virus. Nostalgie de son ancien boulot à la Rothschild & Compagnie, dans lequel Emmanuel Macron s'efforçait, selon son propos, de « séduire un peu comme une prostituée » ? Toujours est-il que le président s'entiche de ce nouveau tueur qui paralyse pourtant l'économie de son pays.

Mais que cache ce racolage médiatique ?

Dans « Le virus et le Président », co-écrit par le journaliste d'investigation Jean-Loup IZAMBERT et l'écrivain-polémiste Claude JANVIER, plongez dans une enquête sur l'une des plus grandes tromperies contemporaines organisées par un pouvoir politique, main dans la main avec les dirigeants de l'Union « européenne » et les grands propriétaires privés de la finance et de l'économie. Un document indispensable pour comprendre la nature réelle de la crise ainsi que les enjeux d'aujourd'hui et de demain.

 

 

 

11 décembre 2020 - Le film Plandemic II en version française  Odysee, 1 h 15 min 32  >>>>>

Le documentaire choc produit par Elevate, l’entreprise de production de Mikki Willis en Californie.
Attention ! Si vous doutez de la véracité de la pandémie, vous allez être servi...
Pour voir et télécharger cette vidéo = partagez massivement (en indiquant le lien de Pilote GG ci-dessous) :

https://drive.google.com/file/d/1H_w9RfOCYnbInrsMO28ljQ-HauQhafgY/view?usp=sharing

Doublage son français (Merci à Pilote GG !) et abonnez-vous à sa chaîne !

https://www.youtube.com/channel/UCurwsSB2jabLwd3OF_vGSWQ

Site officiel de "Plandemic" (anglais) :

https://plandemicseries.com/

 

 

11 décembre 2020 -  HONTE !!  Martine Wonner - "Je suis très inquiète pour la santé psychique de nos concitoyens !"  (vidéo, 11 min 33)  >>>>>

Martine Wonner, députée Libertés et Territoires du Bas-Rhin et médecin-psychiatre, était l'invitée d'André Bercoff pour réagir aux annonces de Jean Castex avant les fêtes de Noël.

Parmi les commentaires :

  • Ont ils prévu de nous contrôler jusque dans nos WC ?
  • Moi, je suis surtout inquiet de la santé mentale de ceux qui prétendent diriger ce pays ...
  • Ce qui se passe en ce moment n'a rien à voir avec le sanitaire, c'est purement politique, pour anesthésier la population, et pire ensuite.

 

 

11 décembre 2020 -  Pourquoi on vous croirait Mr Véran, vous nous racontez n'importe quoi. Version intégrale  (vidéo, 15 min 49)  >>>>>

Moment de tension sur le plateau de LCI en direct lorsqu'Anaïs Lefaucheux, attachée de presse critique littéraire (Alpes- Maritimes), s'adresse à Mr Véran en lui répondant : "Pourquoi on vous croirait Mr Véran, ça fait des mois que vous nous racontez n'importe quoi".

 

 

11 décembre 2020 -    Coronavirus : une nouvelle inquisition    Sott  >>>>>

Installé depuis neuf mois, « l'état d'urgence sanitaire » a atteint le plus intime des individus. Afin de les conformer à des injonctions mortifères, il exhibe le spectacle d'un sacrifice permanent des populations. Celui-ci relève d'un théâtre gestuel, tel celui d'Antonin Artaud qui fait appel à une forme de purgation impactant le Réel des êtres humains.

inqui

 

La « guerre contre le coronavirus » n'est pas une lutte contre la maladie et ne repose pas non plus sur sa prévention. Si la « pandémie » se limite à l'impact d'une grippe saisonnière, on constate, suite aux mesures prises,suite aux mesures prises, une dégradation globale de la santé des individus, confirmant ainsi que cette hostilité est bien une guerre contre les populations.

Dans son dernier discours, le président Macron en précise les dernières modalités, en énonçant la possibilité d'organiser « l'isolement des personnes contaminées de manière plus contraignante », ce qui pourrait signifier, selon le sénateur Alain Houpert, la création de camps d'internement. 

 

 

13 décembre 2020 -  Didier Raoult : scandales à répétition (nouvelle étude)  Fabien Moine - Exuvie TV  >>>>>

La méta-analyse en question : https://hcqmeta.com On parle de Didier Raoult depuis 10 mois et cela oscille entre controverses et scandales dans les médias. On accuse ce professeur d'être dogmatique et non scientifique vis à vis de son traitement à base de chloroquine, une molécule en vente libre depuis 35 ans jusqu'en février. Des études ont tenté d'être menées mais sans l'étude Discovery a été annulée avant son terme. Autant de polémiques qui devraient s'arrêter à l'heure actuelle à la suie de la méta analyse reposant sur 161 études et qui semble démonter que la chloroquine est efficace et non dangereuse.

MA MAISON D'ÉDITION : http://www.exuvie.fr

TIPEEE : https://fr.tipeee.com/fabien-moine

 

 

10 décembre 2020 - HONTE !!  PUBLIC SÉNAT : Covid-19 : « Le gouvernement a sciemment dissimulé la pénurie de masques » note la commission d’enquête 

(vidéo, 2 min 45)  >>>>>

Pénurie de masques dissimulée au grand public, approche « hospitalo-centrée de l’épidémie, absence de démocratie sanitaire… La commission d’enquête du Sénat a relevé bon nombre de défaillances dans la gestion de la crise sanitaire.

 

 

10 décembre 2020 -     Debriefing Dr Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !"     France Soir et Bon sens, vidéo 29 min 30  >>>>>

Nous recevons aujourd'hui le Dr Pierre Kory, médecin urgentiste américain qui a témoigné au Sénat de son pays lors des auditions de la commission d'enquête. sur les traitements en phase précoce. Cela fait suite aux debriefings avec le Sénateur Johnson et le Dr Harvey Rish, puis avec le Pr Peter McCullough qui ont aussi témoignés devant le Sénat américain, implorant les autorités sanitaires d’écouter et de mettre en place un traitement en phase précoce.

Pierre Kory revient de manière très vivante et émouvante sur ce qu’il a vécu avec les patients, les autopsies. Il nous présente l’étude qu’il a effectuée avec des médecins internationaux (norvégiens, italiens, argentins, britanniques) réunis dans l’association FLCCC (Front Line Covid-19 Critical Care Alliance) :

PROPHYLAXIE ET PROTOCOLE DE TRAITEMENT AMBULATOIRE PRÉCOCE POUR LA COVID‑19

Outre sa vision de la pandémie et de la gestion de la crise, il évoque en longueur l’étude faite sur l’ivermectine, un traitement crucial selon lui en phase précoce. L’ivermectine est une possibilité de traitement qui ne recueille que le silence assourdissant des médias francais, comme l'avait noté le Collectif citoyen.

 

 

8 décembre 2020 -  Le Dr Gombergh, "Pr Raoult" de la radiologie : le Covid-19 comme vous ne l'avez jamais vu  (vidéo, 23 min 59)  >>>>>

Le Dr. Rodolphe Gombergh a révolutionné l’imagerie médicale en inventant à la fin des années 1990 la technologie du « volume rendering » (« restitution de volume »), révélant ainsi le corps humain en toute transparence. Il a notamment révélé le vrai visage du Covid-19, au travers d'une expérience immersive dans le corps humain. Pour voir les images, voici le lien : https://www.parismatch.com/Actu/Sante...

 

 

7 décembre 2020 -  Pascal Sacré : les traitements Covid marchent partie 2  Reinfo Covid 2020  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Lorsqu'on pourra faire un bilan "à froid" de toute cette "histoire", je n'aimerai pas être à la place de ceux qui tenteront de se défendre en disant "on ne savait pas". Merci Dr. J'espère que de plus en plus de collègues suivent REINFO COVID.

 

 

7 décembre 2020 -  HONTE !!  TousAntiCovid — Mensonges de l'État français qui gonfle les chiffres de téléchargements de l'appli dont les critères de détection ont été discrètement modifiés>>>>>

Une enquête menée par le média La Tribune et intégralement lue par Lecourrier-du-soir.com est arrivée à la conclusion que le gouvernement français ment sur les chiffres d'utilisateurs de l'application TousAntiCovid. L'État se réjouit que plus de 10 millions de Français aient téléchargé l'appli. Ce chiffre est faux. Seuls 6,5 millions l'ont en réalité téléchargée.

 

 

7 décembre 2020 -  Covid : le pire reste à venir [Révélation] H5 Motivation  (vidéo, 21 min 17)  >>>>>

Réduction des interactions sociales, baisse d’activité physique, augmentation du stress, ennui, frustration, perte de liberté…sont autant de causes potentiellement néfastes pour notre cerveau. Confiner la population pendant plusieurs semaines est en effet loin d’être anodin pour notre santé physique et mentale. Depuis le début de la crise sanitaire inédite liée à la pandémie du COVID-19, H5 Motivation s’intéresse à comprendre quel pourrait être l’impact du confinement sur notre santé mentale.

 

 

6 décembre 2020 -  HONTE !!  39.9° Rivotril : A-t-on euthanasié nos aînés ?  39.9°, vidéo 15 min 32  >>>>>

Jeanne Baron, journaliste  Aujourd'hui, 39.9°, votre nouveau RDV d'actualité a rencontré Maître Christophe Léguevaques. Ce dernier lance un référé à la demande de médecins, de patients, de famille de victimes à l'encontre d'hautes institutions de la Santé mais aussi contre des Ehpads et des grands groupes de distribution. Pénurie de masques, de matériel médical, utilisation du rivotril en Ehpad, avec cette grande question, a t-on sciemment euthanasié nos aînés?

Parmi les commentaires :

  • Merci Madame. Merci Maître. Jugeons, condamnons, ce gouvernement qui ne veut pas soigner. Ils se croient intouchables ? Démontrons le contraire.
  • Le rivotril est absolument déconseillé en cas de détresse respiratoire ! La messe est dite ...
  • Si une "sédation profonde" n'est pas expressément demandée par la personne elle-même en connaissance de cause, ce n'est même pas de l'euthanasie, c'est tuer des êtres humains. Et interdire un traitement qui soigne en montant toute une cabale en pleine période d'épidémie dans l'attente d'un médicament qui soignera peut-être pour beaucoup plus cher et enrichira fabuleusement ses actionnaires ne peut pas s'appeler lutter contre une épidémie ou un virus.

 

 

6 décembre 2020 -  Me Manna, Me Philippot et Dr Ménat : le virus a-t-il tous les droits ?  (vidéo, 59 min 03)  >>>>>

Les avocats Séverine Manna, Rémy Philippot, accompagnés du docteur Eric Ménat, qui fut déjà l'invité d'un précédent Debriefing, au sujet d'une ordonnance rendue le 23 novembre au sujet du port de masque pour les enfants de 6 à 11 ans, des vaccins, et des tests PCR.

Parmi les commentaires :

  • Beaucoup de monde se résigne et ne sais pas quoi faire, un client m'a dit que son fils avait reçu un avertissement car il portait son masque sous le nez, un autre à dû rester chez lui car il n'avait pas de masque , interdit de courir dans la cour ! Ils ont 12 ans les gamins pour eux l'école c'est une prison ! plus de plaisir, plus de relation amicale ! Socialement c'est de la folie. Qu'on nous le fasse subir, ok, mais pas à des gamins ! Ce sont clairement des fous !

 

 

4 décembre 2020 -  HONTE !!  Alexandra Henrion-Caude "On est dans une science archaïque au moment de la science la plus moderne"  (vidéo, 6 min 29)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • TOUT le système, tous les domaines, sont infiltrés par la corruption, on dit "conflit d'intérêts" de nos jours pour pas choquer. L'argent nous gouverne, pas les politiques.
  • VU QUE LES CONTAMINATIONS S'EFFONDRENT ILS VONT METTRE CELA SUR LA RÉUSSITE DE LA VACCINATION.
  • Celui qui consent à se priver d'un peu de liberté pour un peu de sécurité, fini par perdre les deux.

 

 

2 décembre 2020 -  Analyse d'André Comte-Sponville sur la pandémie  Institut Diderot, vidéo 11 min 43  >>>>>

 

 

2 décembre 2020 -  Commission d'enquête sur la crise du Covid-19 : le rapport des députés pointe le "pilotage défaillant" et le "désarmement" de l’État  >>>>>

Le rapporteur Eric Ciotti présente une trentaine de propositions notamment sur l'anticipation, les stocks, le dépistage ou encore les Ehpad. Le but : "restaurer la souveraineté sanitaire de la France" pour "contribuer à une meilleure appréhension, à l’avenir, des crises sanitaires d’ampleur".

 

 

30 novembre 2020 -  Pascal Sacré : Les traitements Covid partie 1  Reinfo Covid 2020  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Nous ne pouvons qu’adhérer aux propositions de ce médecin, mais comment amener nos gouvernants aux mêmes conclusions ? Cette impuissance est insupportable, il semblerait que nous évoluons dans 2 mondes parallèles !
  • https://www.youtube.com/watch?v=3B6YTxN1res Cette vidéo de France Soir montre qu'aux États -Unis il existe des médecins qui sont d'accord que le traitement précoce avec HCL réduit les hospitalisations et les morts. La lutte continue!! Merci tous les docteurs qui ont ce niveau de courage.

 

 

29 novembre 2020 -  HONTE !!  La scandaleuse indifférence à l'efficacité prouvée de l'Ivermectine  France Soir  >>>>>

Dans les traitements pour la Covid-19, on a beaucoup entendu parler de l’azithromycine, de l’hydroxychloroquine, du zinc, et du remdesivir, traitement adoubé par l’OMS avant d’être finalement mis au rebut. Le vaccin a aussi eu sa part d’attention. Cependant, pour qu’un vaccin puisse être approuvé par les autorités sanitaires, il faut notamment qu’aucun traitement alternatif n’existe. Même si cette option compte encore des détracteurs, de nombreuses études et cliniciens favorisent la trithérapie AZT+HCQ avec du zinc : par exemple au Brésil, le docteur Wolkoff qui dans son collectif de 4 000 médecins, leur laisse le libre choix parmi divers traitements. Il y a donc eu peu de place pour d’autres molécules et pourtant il y en a.

 

 

27 novembre -  HONTE !!  

L'ère du Covid — Décryptage des « techniques de manipulation mentale dignes des régimes totalitaires » servies par une technologie diaboliquement efficace  Sott  >>>>>

Covidinfos.net a en septembre dernier partagé une tribune soumise par le Docteur Frédéric Badel, psychiatre, qui explore les différentes techniques de manipulation mises en œuvre depuis le début de la crise en cours dans un article intitulé : « Culpabilisation, conditionnement, mensonge... » Le Dr Badel dénonce des « techniques de manipulation mentale dignes des régimes totalitaires ». Le fait qu'il ait écrit cette tribune en septembre, avant le deuxième confinement (et avant qu'un troisième ne nous tombe dessus dans les prochaines semaines) rend très pertinents certains des aspects de manipulation mentale qu'il décrit et annonce, à l'avance.
Même si l'utilisation de la culpabilisation, du conditionnement et du mensonge, notamment dans le cadre du Covid, a déjà été traitée sur Sott (voir la série d'articles plus bas), avoir le point de vue d'un psychiatre reste néanmoins utile, d'autant que la parole discordante est rare. Cette tribune pourrait permettre à certains de nos lecteurs — potentiellement en proie à des difficultés pour expliquer autour d'eux comment les techniques de manipulation fonctionnent — de recourir au témoignage d'un professionnel en psychiatrie.

Laissons dans un premier temps la parole au Dr Frédéric Badel, puis nous poursuivrons l'article avec plus de données sur le sujet.

 

Peur par manipulation

 

25 novembre 2020 -  HONTE !!  Macron 20 h: analyse avec Alain Houpert, Sénateur de la Côte-d'Or, médecin radiologue  Sud Radio, vidéo 24 min 47  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Personnellement je ne regarde plus les allocutions... À entendre ces extraits ça me conforte dans l'idée que c'est le bon choix...
  • Les Français savent que la principale caractéristique des discours de Macron c est le mensonge. Mensonge et manipulation.
  • Macron qui parle démocratie : quelle foutage de gueule !!!
  • Pour le vaccin les retraités dans les EPADH vont servir de cobayes, car les vieux peuvent être sacrifiés étant inutiles !
  • "Bientôt les seuls restaurants qui resteront ouverts se seront les restaurants du cœur ". C'est déjà un peu le cas...
  • Sénateurs , Députés, Élus, au lieu de vous lamenter devant caméras, organisez la chute du Dictateur. N'attendez pas qu'une puissance étrangère vienne le faire à notre place.

 

 

25 novembre 2020 -  HONTE !!     Un médecin réanimateur licencié pour ses idées     Kairos, vidéo 53 min 14  >>>>>

Pascal Sacré, médecin réanimateur au Grand Hôpital De Charleroi (GHDC), a été renvoyé le 20 octobre 2020 pour "faute grave", apparemment en raison des idées qu'il partageait sur internet. Il critiquait la gestion belge du Covid-19, essentiellement sur deux aspects: l'utilisation faussée des tests PCR et de leurs résultats et la gestion libérale des hôpitaux qui ,depuis des décennies, a conduit à la situation actuelle.

Parmi les commentaires :

  • Je conseille à chacun d'écouter jusqu'à la fin cette vidéo. Ce qui est dit est d'une importance primordiale.
  • J'admire des gens aussi forts que vous. un jour, les historiens écriront que vous étiez à l'avant-garde de la résistance contre la dictature et les crimes contre l'humanité.

 

 

24 novembre 2020 -  Sur l'origine du Sars-Cov2, « on tente d'expliquer les zones d'ombre »  Reporterre  >>>>>

L’origine du Sars-CoV2, le virus du Covid-19, reste mystérieuse près d’un an après sa possible apparition. Passage direct depuis la chauve-souris ? Animal intermédiaire (le pangolin n’y est finalement pour rien) ? Accident de laboratoire ? Reporterre s’est entretenu avec Étienne Decroly, directeur de recherche au CNRS.

 

 

23 novembre 2020 -  Laurent Montesino : Décès du Covid ou avec le Covid ?  Reinfo Covid 2020  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • C'est pourquoi il faudra faire le bilan 2019 et 2020 pour voir la surmortalité dû au covid19.
  • L'année 2015 a 35 000 morts de plus que 2014 (INED) Quand on regarde les courbes de la mortalité globale sur 20 ans, les 500 morts de plus par jour on les a souvent en hiver.
  • C'est même pire que ça ! Une personne en charge des urgences d'un hôpital m'a informé que sa direction lui a demandé de falsifier les dossiers des patients de la façon suivante :

- Déclarer en covid tous ceux qui entraient avec une suspicion de covid, même si le test s'est avéré être négatif.

- Déclarer en mort covid tous les positifs même si ils sont morts d'autre chose.

- Déclarer en hospitalisation covid tous ceux qui passaient par les urgences, même si ils n'ont subi aucune intervention.

Pourquoi ? Parce que les patients covids sont rentables. Ils sont facturés 2 à 3 fois plus cher que les autres (code 1600, si mes souvenirs sont bons)

Sauf qu'elle ne l'a pas fait et que ses supérieurs s'en sont aperçus en faisant les comptes. Du coup, ils l'ont rappelé à l'ordre !

 

 

20 novembre 2020 -  Covid-19: l’OMS opposée à l’utilisation du remdesivir, peu efficace et provoquant des "effets secondaires"  >>>>>

En France, la Haute autorité de Santé (HAS) avait déjà jugé que le "service médical rendu" par ce traitement dans le cadre d’une infection au Covid-19 était "faible".

L’OMS recommande de ne pas administrer de remdesivir aux malades du Covid-19 hospitalisés : "Le médicament antiviral remdesivir n’est pas conseillé pour les patients admis à l’hôpital pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n’y a actuellement pas de preuve qu’il améliore la survie ni qu’il permette d’éviter d’être placé sous ventilation artificielle", estime l’Organisation mondiale de la santé.

 

 

20 novembre -  HONTE !!  « Un scandale innommable » : Stéphane Gayet et Gilbert Collard reviennent sur l’affaire du remdesivir  (vidéo 11 min 12)  >>>>>

L'OMS recommande désormais de ne pas administrer de remdesivir aux malades du Covid-19 hospitalisés, évoquant « la possibilité d'importants effets secondaires ». Pourtant, un mois et demi plus tôt, l'UE signait un accord d'approvisionnement massif avec le laboratoire Gilead. Stéphane Gayet, infectiologue au CHRU de Strasbourg et Gilbert Collard, député européen du Rassemblement national, étaient invités pour évoquer ce nouveau problème sanitaire lié à la crise du Covid-19.

Non, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis et je ne suis pas près d'adhérer au Rassemblement national, même s'il a parfois raison !

Parmi les commentaires :

  • Le Professeur Raoult avait prévenu , ces gens doivent être condamnés.
  • La corruption à tous les niveaux, politique, financier et médical a permis cette escroquerie au niveau européen.
  • On n'est plus dans un cadre sanitaire mais dans un cadre pénal. Certaines personnes devront rendre des comptes .
  • De toutes façon, ce n'est pas aux politiciens de décider quel médicament administrer. Ce sont les médecins qui ont 12 ans d'étude qui devraient être les seuls habilités et responsables du choix des médicaments !
  • Et après on nous demande de se vacciner.

 

  • Même si ce n'est pas la même chose, beaucoup de gens vont se poser des questions.

 

  • Si ils mentent sur ce médicament qu'en est il sur les vaccins ?

 

 

17 novembre 2020 -  Arrêtons d'avoir peur ! (vidéo, 29 min 41)   >>>>>

 

 

16 novembre 2020 -  Alexandra Henrion-Caude : "l'épidémie à ce jour ne justifie pas une urgence sanitaire nationale"  (vidéo 57 min 34)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Non seulement Alexandra Henrion-Claude est une belle personne, mais elle a aussi un regard serein d'une femme compétente et aimante. Le monde fonctionne à l'envers et les gens les plus sordides maintenant musellent les autres. Reviendrons-nous à la raison, à la réflexion de "vraies" personnes et non aux prédicateurs-amuseurs non qualifiés. Merci à Sud Radio d'inviter des personnes de qualité !
  • Je tiens personnellement à dire que je ne porte aucun masque depuis le début de cette mascarade et je n'ai absolument rien attrapé. Le seul moment pour lequel je porte un masque c'est par obligation lorsque je vais dans un magasin. En revanche je me nettoie très régulièrement les mains.

 

 

16 novembre 2020 -  HONTE !!  Michèle Rivasi demande l’annulation du marché passé par la commission européenne avec Gilead  Sud Radio, vidéo 12 min 58  >>>>>

Avec Michèle Rivasi, Députée européenne EELV, biologiste de formation.

Parmi les commentaires :

  • Raoult a dénoncé cela depuis un moment. Du coup il est attaqué de toute part. Menaces de mort, insultes. 
  • Des mafieux madame, et tous les politiques qui se taisent se font complices
  • Une "verte" qui se réveille, enfin, peut-être... Contrairement à ce traître corrompu de Yannick Jadot qui lui veut le vaccin obligatoire. Chercher l'erreur...
  • Le mot magique : secret d'affaires, circulez il n'y a rien à voir ! Et si vous insistez vous êtes complotiste !
  • Ça fait longtemps que les laboratoires sont irresponsables Lisez le livre de Gotzche "Remède mortel et crime organisé "
  • La vaccinologie est une religion comme une autre. Elle a ses prêtres, ses dogmes et ses rites.. Penser qu'un vaccin puisse apporter une plus-value sur un virus qui mute (cf Pr Raoult, Dr Fouché notamment) et dont on se guérit soi-même à plus de 90%, relève de la pensée magique et non de la raison scientifique.
  • La transparence n'est pas une règle en matière médicale, et c'est nous qui serions des complotistes quant-on dénonce les abus en tous genres !

 

 

 

12 novembre 2020 -  HONTE !!  Franchement, "ça sent le pangolin" cette histoire !!  >>>>>

Je parie que ce sera la prochaine expression à la mode pour exprimer l’idée qu’une histoire respire l’arnaque à plein nez !

Les médias « officiels » reconnaissent en effet que le malheureux pangolin, accusé depuis le début de l’épidémie de coronavirus d’avoir transmis le SARS-CoV-2 à l’homme, est en réalité parfaitement innocent.

Et la thèse selon laquelle ce virus, bien que naturel, se serait « échappé » d’un laboratoire de virologie chinois, est aujourd’hui la plus crédible.

Pourtant il y a quelque mois, cette hypothèse était censurée par Facebook, et les lanceurs d’alerte qui l’envisageaient, comme le Professeur Luc Montagné, étaient qualifiés de délirants « complotistes »…

 

 

11 novembre 2020 -  Barbara Lefebvre brillantissime sur le vaccin de Pfizer et son éventuelle obligation : «Arrêtez tout»  (vidéo, 8 min 10)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Barbara est vraiment excellente et les pieds sur Terre. Et les traitements ?
  • Oui elle rappelle que dès qu'on questionne sur le Vaccin c'est comme si on remettait en cause le SAINT SACREMENT !

LE SAINT VACCIN SAUVEUR EST DEVENU UNE RELIGION! ! !

NON LE VACCIN N'EST PAS LA SOLUTION ULTIME ! PERSONNE N'Y CROIT !

NOUS VOULONS DES TRAITEMENTS PAS DES VACCINS. Et des traitements il y en a déjà !

Ne soyons pas dupes, avant notre santé c'est le pognon qui est recherché ! ! !

 

 

11 novembre 2020 -  SCANDALE ABSOLU !!  HONTE !!  Scandale du vaccin :   l'UE achète les doses, le PDG vend ses actions   (vidéo, 4 min 54)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • J'ai visionné votre vidéo précédente et je me suis dit, l'action Pfizer monte, les petits investisseurs vont se ruer et quand il y aura une bonne plus-value dessus hé bien Blackrock, les gros actionnaires, etc etc vont revendre et s’empocher le pactole.... comme d'hab. Donc, après, l'action va redescendre au cours normal et les petits porteurs n'auront plus que les yeux pour pleurer.
  •   Pardon de me répéter : cette histoire de covid pue de plus en plus fort ! 

 

 

11 novembre 2020 -  Coronavirus et vaccination obligatoire  >>>>>

Mark Suzman, le directeur général de la Fondation Bill & Melinda Gates avait déclaré le 15 avril dernier qu’ « Il y a sept milliards de gens sur la planète et nous devrons vacciner pratiquement tout le monde » [1].

Le 9 novembre, pour la vaccination, « La HAS [Haute autorité de santé] a défini le public qui sera prioritaire : les professionnels de santé qui sont en première ligne, les personnes âgées de plus de 65 ans et tous ceux qui ont des pathologies à risques. Mais ll faut maintenant trouver un mode opératoire. L’agence sanitaire pense que, dans le contexte actuel, “la vaccination contre la Covid-19 ne devrait pas être obligatoire, ni pour la population générale, ni pour les professionnels de santé ”. Selon elle, il faut une transparence totale sur les stocks de vaccins, leur efficacité, les risques encourus pour que tout le monde comprenne et accepte qu’il y ait des personnes prioritaires et d’autres qui devront attendre. » [2]

 

 

10 novembre 2020 -  Pourquoi meurt-on du Covid-19 ?  (vidéo 11 min 12)  >>>>>

L'essentiel : il faut une prise en charge aussi précoce que possible !

 

 

8 novembre 2020 - Inquiétant !!  Le Danemark obligé d'abattre des millions de visons après une mutation du Covid-19 touchant les humains  >>>>>

C'est une nouvelle très inquiétante que vient d'annoncer le Danemark. Le pays, premier producteur de fourrure en Europe, a décidé d'abattre entre 15 et 17 millions de visons d'élevage. Ces derniers ont transmis à au moins 12 personnes le Covid-19. Surtout, le virus aurait muté et les anticorps humains seraient bien moins efficaces face à cette mutation qui représente une menace pour le développement de vaccins, assure le ministre de la santé danois.

 

 

7 novembre 2020 -  Quoi qu'il en coûte : à qui, combien et quand ?  >>>>>

186 milliards d’euros, c’est pour le moment le coût estimé de la crise sanitaire pour les finances publiques. Un coût à minima, financé par la dette, « qu’il faudra rembourser ». Comment ? Une commission va y réfléchir. Sa composition sera cruciale.

 

 

6 novembre 2020 -  HONTE !!  Ils en veulent à la Suède !!  >>>>>

Comme chacun sait, la Suède n’a jamais imposé pour l’instant de confinement généralisé. Ce pays est donc surveillé à la loupe par :

    1. les opposants au confinement, qui veulent à tout prix prouver que tout le monde aurait dû faire comme eux ;
    2. les partisans du confinement, qui veulent à tout prix prouver qu’ils sont irresponsables et vont le payer très cher.

Chacun voyant midi à sa porte, les uns cherchent systématiquement à minimiser la gravité de la situation en Suède, et les autres à la dramatiser.

De mon côté, je n’ai pas la moindre idée aujourd’hui de savoir si les Suédois ont tort ou raison. Seul l’avenir le dira.

Mais je remarque tout de même que, au concours de la mauvaise foi, ce sont les partisans du confinement qui remportent la médaille d’or, haut la main.

 

 

 5 novembre 2020 -    Le debriefing d'Éric Ménat    (vidéo, 34 min 47)  >>>>>

 

 

4 novembre 2020 -  L'hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients  (vidéo, 36 min 10)  >>>>>

 

 

3 novembre 2020 -  Origine du Sars-cov-2, brevet/scoop, actu 2e vague covid-19 & traitements. Alexandra Henrion-Caude  nexus, vidéo 19 min 25  >>>>>

Le débat sur l’origine du virus reste plus que jamais ouvert : « Cette séquence (ndlr : présente dans le sars-cov2) découpable par le furine au milieu de protéines membranaires virales (ndlr : S1 et S2) a déjà fait l’objet d’un brevet. Là, cette séquence est idéalement située comme suggéré dans ce brevet », Alexandra Henrion-Caude, généticiennne. (interview du 29 octobre 2020)

Revoir notre première interview du 13 octobre : https://www.youtube.com/watch?v=lvO5L...

Suite à cette interview, de nombreuses questions nous sont parvenues (merci de les adresser à info@nexus.fr) concernant la courbe des décès en France et l’étiquetage « mort du covid-19 » collé sur des patients hospitalisés (parfois décédés) pour une autre raison médicale. Nous avons donc recontacté le Dr Alexandra Henrion-Caude. Elle nous a invité à vous partager le lien suivant : https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps Tout en bas de cette page dans la section « Z-scores by country », vous y trouverez l’excès de mortalité des pays européens depuis 2017, dont la France qui, après l’épidémie de la semaine 17 (mars/avril 2020) reste dans une oscillation habituelle pour la saison.

 

 

3 novembre 2020 -  Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ? (vidéo, 8 min 39)  >>>>>

 

 

3 novembre 2020 -  Origine du Sars-cov-2, brevet/scoop, actu 2e vague covid-19 & traitements. Alexandra Henrion-Caude  (vidéo 19 min 25)  >>>>>

Le débat sur l’origine du virus reste plus que jamais ouvert : « Cette séquence (ndlr : présente dans le sars-cov2) découpable par le furine au milieu de protéines membranaires virales (ndlr : S1 et S2) a déjà fait l’objet d’un brevet. Là, cette séquence est idéalement située comme suggéré dans ce brevet .

Lien vers le brevet : https://patentimages.storage.googleap...

Parmi les commentaires :

  • Les Allemands piquaient à la vitamine C pendant que les Français piquaient au RIVOTRIL....
  • Cherchez l'erreur !!!!
  • Merci de vos explications très claires et intelligibles, même pour le profane. J'ai lu que l'INSERM "se désolidarisait" de vous. Une telle attitude me semble très peu scientifique de leur part car votre thèse est fondée sur des faits vérifiables et bien sourcés. Ce n'est ni une opinion politique ni une croyance. Vous traiter de complotiste n'est pas un argument et ne démontre en rien que vous vous trompez ! De plus, vu votre notoriété, qu'auriez vous à gagner à soutenir une position allant à l'encontre du scientifiquement correct, au risque de vous retrouver au ban de la communauté scientifique ? Bien au contraire, en vous exprimant comme vous le faites, vous avez tout à perdre. J'admire donc votre courage et vous remercie encore de votre intervention

 

 

3 novembre 2020 -  À propos du virus, qui a raison, le pouvoir ou les complotistes ?   (vidéo,  29 min)  >>>>>

Écoutez bien cette vidéo en entier, vous y apprendrez des choses cruciales pour votre avenir immédiat. Voici les liens vers les vidéos d'où sont extraites quelques séquences que je vous montre :

Microbiote : https://youtu.be/0PkTbnOJR1c?list=LL

Généticienne, virus : https://youtu.be/JnzxcyrryYU

Paul Watson : https://youtu.be/zO8oLLl6X2Y

 

 

2 novembre 2020 -  TV5 Monde - Henri GUAINO dénonce « la politique de la peur et la tyrannie face au Covid » (vidéo, 23 min 10)  >>>>>

A priori M. Guaino n'est pas une de mes références mais il lui arrive de mettre le doigt là où ça fait mal...

 

 

2 novembre 2020 -  De quoi se poser des questions...

 

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france

 

 

1er novembre 2020 -  Pétition !!     APPEL URGENT au CHEF DE L’ÉTAT    >>>>>

pour mettre en œuvre les solutions du Pr Philippe Juvin pour soulager les hôpitaux dans l’urgence et nous donner les moyens de lever le confinement début décembre.

 

 

1er novembre 2020 -  HONTE !!  Chronique d'une année scolaire : le mépris en exemple  >>>>>

Le lundi 2 novembre, la France confinée retrouvera le chemin de l’école. Les équipes se retrouveront face à l’impréparation totale du Ministère. Ou comment le ministre remporte la palme du mépris.

 

 

29 octobre 2020 -  Macron "surpris par le virus", c'est un gag ?  (vidéo, 9 min 10)   >>>>>

Quand Macron en arrive à dire hier soir : "Nous sommes surpris par la deuxième vague", c'est un gag ? Alors qu'il aurait pu simplement écouter son Conseil scientifique qui n'a cessé de l'alerter. Mais le Premier ministre répond "qu'il faut nous laver les mains", "que le meilleur moyen de soulager l'hôpital c'est de ne pas tomber malade". Macron le 14 juillet nous dit : "Ayez confiance, nous sommes prêts". Et la semaine dernière encore en Une des Échos, Olivier Véran prévenait : "L'hôpital est prêt à faire face, la digue est solide." Ils ne veulent pas seulement nous rassurer, ils sont arrogants. Comme souvent, une journaliste aux manières détestables ;-((

 

 

28 octobre 2020 -  Covid : vous n'êtes pas responsable  >>>>>

Ce soir, notre Président annoncera de nouvelles mesures (et un possible reconfinement). Apparemment, les autorités sont à nouveau dépassées par la situation, comme au printemps dernier. Je ne vais pas revenir sur la pertinence de toutes les mesures qu’on nous impose depuis le début de l’année : confinement, port du masque, quarantaine, traçage, couvre-feu, etc.

En revanche, ce qui me choque, c’est la manie qu’a le gouvernement de remettre systématiquement la responsabilité… sur nous, les citoyens. À les entendre, si la situation est aussi catastrophique aujourd’hui, c’est de notre faute. Vous l’aurez sans doute remarqué : depuis le début de la crise, nos dirigeants nous traitent comme des enfants.

 

 

28 octobre 2020 -  « La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement »  Le journal CNRS  >>>>>

Près d'un an après que l'on a identifié le coronavirus SARS-CoV-2, les chercheurs n'ont toujours pas déterminé comment il a pu se transmettre à l'espèce humaine. Le virologue Étienne Decroly fait le point sur les différentes hypothèses, dont celle de l’échappement accidentel d’un laboratoire.

 

 

28 octobre 2020 -  En Allemagne, les soignants arrachent 8,7 % d'augmentation de salaire  >>>>>

« Applaudir ne suffit pas. » Avec cette formule, le syndicat Verdi soulignait, depuis plusieurs semaines, l’hypocrisie d’une situation où les personnels soignants, en première ligne dans la pandémie du coronavirus, étaient payés en remerciements citoyens, toujours bons à prendre, mais pas en reconnaissance au bas de la fiche de paie. L’organisation syndicale, qui compte plus de 2 millions de membres, a finalement obtenu gain de cause.

 

 

28 octobre 2020 -  Covid : À qui la faute ? Clément Viktorovitch pose la question à des scientifiques  (vidéo, 57 min 40)  >>>>>

Alors que la France et le monde se reconfinent, personne ne sait exactement d'où vient la pandémie du Covid-19. Ni quand elle se terminera. Ni qui trouvera le vaccin. Mais il est déjà temps de se poser des questions fondamentales : à quoi doit-on la naissance du virus, et surtout sa propagation ? Au réchauffement climatique, à nos modes de vies mondialisés, à la déforestation ? Autre question capitale : quelles seront ses conséquences sur la démocratie ? Pour ce tout premier numéro de la deuxième saison de Viens Voir les Docteurs, Clément Viktorovitch a interrogé l'historien du climat Fabien Locher, l'agroécologue Léa Lugassy, puis les deux chercheurs en sciences politiques Antoine Bristielle et Samuel Hayat.

 

 

27 octobre 2020 -  HONTE !! Philippe DOUSTE-BLAZY balance sur les scandales des labos et l'hystérie contre Raoult  (vidéo, 19 min 41)  >>>>>

Un journaliste agaçant, hélas.

 

 

26 octobre 2020 -  HONTE !!    Pr. Parola : interdiction de l'utilisation d'hydroxychloroquine à l'IHU Méditerranée    (vidéo, 14 min 22)  >>>>>

Nous sommes en guerre... mais pas celle que l'on croit !

Parmi les commentaires unanimes :

  • Nous assistons à un crime contre l'humanité.
  • Une association de malfaiteurs criminels contre le traitement du docteur Raoult. Ces criminels eux se soignent avec l'hydroxychlorochine plus son complément mais vous l'interdisent. C'est le crime flagrant légalisé !!! Voulez vous mourir sans combattre ? Eux veulent votre mort c'est un fait et le signe sans vergogne parce qu'ils ont compris que les moutons obéissent jusqu'à la mort. Où sont les hommes dignes de ce nom ?
  • Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !
  • Empêchement aurait été plus exact qu’interdiction. C’est en fait beaucoup plus pervers. Panne d’hydroxychloroquine, remedesivir gratuit pour tous. Tout pour votre santé !
  • Le Remdesivir c'est distribué gratuitement ? Non c'est initialement payé par le contribuable français et pas à 4 euros la boite...
  • Macron et sa bande ne souhaitent pas que cette épidémie finisse le plus tôt possible, c'est clairement acté.

Et des appels au soulèvement du peuple,

Symbolisés par une citation du chant des Partisans

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ohé, partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme

Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades,

Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades,

Ohé, les tueurs, à vos armes et vos couteaux, tirez vite,

Ohé, saboteurs, attention à ton fardeau, dynamite.

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères

La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère

II y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves

Ici, nous, vois-tu, nous on marche, nous on tue ou on crève.

Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe

Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place,

Demain du sang noir séchera au grand soleil sur nos routes

Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute.

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur la plaine

 

 

21 octobre 2020 -  HONTE !!  Covid : quand l'Ivermectine souligne les méfaits de la politique du médicament  >>>>>

L’industrie pharmaceutique Française, à la pointe au niveau mondial il y a quelques décennies existe-t-elle encore quand on voit Pasteur obligé de faire appel au mécénat ou à la charité publique pour tester un vieux médicament courant. Pourquoi et comment ?

 

 

25 octobre 2020 -  HONTE ABSOLUE !!     Chloroquine : le plus grand scandale sanitaire (français) du siècle ?    >>>>>

Le verdict de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament vient de tomber : pas d’ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation) pour l’hydroxychloroquine, en réponse au Pr Raoult qui en avait fait la demande. Fin du débat ? Pas sûr, au contraire. Va-t-il déboucher sur le plus grand scandale sanitaire que la France ait connu ? 

« A ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d’un bénéfice de l’hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19 », argumente l’ANSM. De quelles données dispose-t-elle ? J’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes que tout le monde (hormis celles diffusées par la presse française qui n’aura pas été neutre dans cette affaire).

Pratiquement tous les pays au monde, soit conseillent HCQ (comparez leur mortalité/hab avec la nôtre, c’est 10 fois moins), soit sont neutres, mais dans tous les cas laissent les médecins faire leur métier. Le malheur, c’est que chez nous, ce sont les politiques et les hauts fonctionnaires qui soignent, pas les médecins. Le titre de l’article d’un médecin américain publié dans Covexit m’interpelle : 

« Choose truth and choose life »

Pourquoi ? Parce que nous sommes à l’opposé :

« Choisissez le mensonge et choisissez la mort »

 

 

 

16 octobre 2020 -  HONTE !!  Mensonges de l'AFP  sur l'essai Discovery et la chloroquine - ma réponse  >>>>>

La semaine dernière, j’ai frappé fort et, je crois, touché juste. Je vous disais qu’il était criminel d’avoir arrêté brutalement deux essais clinique français sur l’hydroxychloroquine, alors qu’ils tendaient à montrer l’efficacité de ce médicament. Eh bien cela n’a pas plus à tout le monde.

 

 

15 octobre 2020 -  HONTE !!  Christian Perronne -    "Si Macron avait montré les courbes officielles hier, il aurait été ridicule !"    (vidéo, 32 min 48)  >>>>>

 

 

13 octobre 2020 -  HONTE !!   Coronavirus & gouvernement d’Édouard Philippe : l’art de mentir effrontément à la population  (vidéo hallucinante, 1 min 40)   >>>>>

 

 

13 octobre 2020 - Stop-Covid 2 est annoncé !

 

 

 

12 octobre 2020 -  StopCovid : vers une nouvelle audition de Cédric O devant la commission d’enquête du Sénat ?  >>>>>

Une nouvelle version de l’application StopCovid devrait voir le jour le 22 octobre. C’est ce qu’a annoncé Jean Castex, ce matin. Problème, jeudi dernier, Cédric O a indiqué aux sénateurs qu’une procédure d’appel d’offres serait lancée fin octobre pour sélectionner un nouveau chef de projet de l’application.

 

 

12 octobre 2020 -  HONTE !!  Allô Bercy : ces entreprises du CAC40 qui profitent sans contrepartie des aides publiques Covid  >>>>>

Des aides massives ont été versées aux grandes entreprises du CAC40, suite à l’épidémie de Covid. Sans contrepartie : ces dernières continuent à distribuer de généreux dividendes à leurs actionnaires, tout en annonçant la suppression de près de 60 000 emplois, dont 15 000 en France. L’Observatoire des multinationales publie ce 12 octobre un rapport sur ces corona-profiteurs.

 

 

11 octobre 2020 -  Pr. Toussaint : Cette expansion actuelle du virus montre un taux d'immunisation important !  (vidéo, 46 min 32)  >>>>>

Parmi les commentaires : Le Pr Toussaint rassuriste ? Non, tout simplement réaliste. Heureusement qu'il parle, c'est courageux. Son propos est fiable, convaincant et respectueux. Les médias commencent à lui ouvrir l'antenne ou les pages (à l'exception notable de Sud Radio et de France Soir qui le faisaient déjà), ces médias ont une responsabilité conjointe dans le traitement anxiogène de la crise, la plupart des journalistes n'ont pas fait leur boulot, voire ont relayé de la pure propagande. En tirerons nous les leçons ?

 

 

10 octobre 2020 -  "Arrêtez de dire des bêtises !"  Didier Raoult face à Morandini  (vidéo, 38 min 36)  >>>>>

Entre autres : " Vous avez assisté à la plus grande escroquerie que j'ai jamais vu de ma vie sur l'hydroxychloroquine [...] D'ailleurs vous savez bien que si demain vous tombez malade, vous allez m'appeler, c'est toujours comme ça. "

 

 

7 octobre 2020 -    Réanimation et Covid - quelques points saillants !  Dr Louis Fouché, IHU Méditerranée Infection (vidéo 28 min 02)  >>>>>

 

 

6 octobre 2020 -    PÉTITION !!    Ils ont réduit le nombre de lits en réanimation !!! Et provoquent ainsi la pire casse sociale de l'histoire !!  >>>>>

  • Alors que le virus du Covid galope ;
  • Alors que le gouvernement impose des restrictions chaque jour nouvelles ;
  • Alors que des secteurs entiers de l’économie s’effondrent, asphyxiés par les mesures anti-Covid….

L’État français réduit le nombre de lits en réanimation

Incroyable mais vrai: Il y a moins de lits disponibles actuellement que lors de la première vague (mars 2020), selon le Pr Philippe Juvin, chef des urgences à l’hôpital européen Georges Pompidou qui s’exprimait sur France-Inter.

 

 

6 octobre 2020 -  HONTE !! Soignants : une nouvelle sortie méprisante d'Emmanuel Macron  >>>>>

En déplacement à l’hôpital Rothschild ce midi, Emmanuel Macron a perdu une occasion de se taire. Devant des soignants qui l’interpellaient sur le manque de moyens supplémentaires dont ils disposent pour faire face à une deuxième vague épidémique, le président a répondu qu’il n’avait « pas envie de laisser tomber l’hôpital ». Avant de déraper.

 

 

6 octobre 2020 -  Le Pr Toussaint et Laurence Ferrari recadrent le Dr Martin Blachier  (vidéo, 22 min 28)  >>>>>

Le Dr Martin Blachier disait tout et son contraire et n’avait aucun argument scientifique crédible. Du coup, il s’est emporté et a commencé à devenir arrogant et méprisant. Laurence Ferrari est encore intervenue pour le remettre à sa place. Il a alors quitté le plateau qui a gardé le Professeur Toussaint. Partagez un max, cette séquence avec Laurence Ferrari sur Cnews est d’anthologie, c’est du pur bonheur.

 

 

5 octobre 2020 -  HONTE !!  Dr Toubiana - "Dès qu'un indicateur n'est pas assez anxiogène, ils changent d'indicateur !"  (vidéo, 27 min 40)  >>>>>

 

 

2 octobre 2020 -  Didier Raoult : Je sais vous rassurer  (vidéo 13 min 32)  >>>>>

 

 

2 octobre 2020 -  HONTE !!    Martine Wonner à l'Assemblée    >>>>>

Cette Nuit l'Assemblée Nationale quasi déserte (que fait votre député ?) a voté la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er avril !

Seuls 17 députés s'y sont opposés !!! Écoutons 3 minutes Martine Wonner ! Martine Wonner a été élue député LREM en 2017 dans le Bas-Rhin. Elle a été exclue du mouvement présidentiel en mai 2020. Elle parle avec courage et lucidité de la politique sanitaire française. Puisse son discours toucher un maximum de Français !

 

 

2 octobre 2020 -  Quand Olivier Véran soutenait les travaux controversés du Pr Montagnier sur les antibiotiques dans l'autisme  >>>>>

Objets d'une enquête pénale pour leurs prescriptions jugées "dangereuses"
d'anti-infectieux contre l'autisme, une cinquantaine de médecins se défendent en assurant avoir reçu le soutien d'Olivier Véran… en 2012.

 

 

1er octobre 2020 -  Nicolas Lévine : "L'histoire du laboratoire P4 de Wuhan laisse à croire qu'il y a eu manipulation"  (vidéo, 53 min 25)  >>>>>

Nicolas Lévine (pseudonyme), historien. Il travaille dans la fonction publique au plus près de l’État et écrit pour Causeur.

Auteur de Incident : La Cartographie d’un carnage. Ed Ring

 

 

 

1er octobre 2020 -  Walter - Bref, c'est pas des mesures sanitaires, c'est un "Jacques a dit"  (vidéo, 5 min O6)  >>>>>

Un peu d'humour ne fait pas de mal...

 

 

 

 

Annales  -  Covid-19, janvier - septembre 2020

---ooo000ooo---

 

 

 

 

Histoire d'une pandémie annoncée  >>>>>

mise à jour n° 6 : 4 mai

 

 

 

 

 

 

21 septembre 2020 -  Covid-19 - Selon un article du British Medical Journal, de nombreuses personnes auraient une immunité préexistante  Sott  >>>>>

Il semblait une vérité universellement reconnue que la population humaine n'avait aucune immunité préexistante contre le SRAS-CoV-2, mais est-ce vraiment le cas ? Peter Doshi explore les recherches émergentes sur les réponses immunologiques.

Même dans les zones locales qui ont connu l'une des plus fortes augmentations du nombre de décès excédentaires au cours de la pandémie de la covid-19, les enquêtes sérologiques menées depuis le pic indiquent qu'au plus un cinquième seulement des personnes environ possèdent des anticorps contre le CoV-2 du SRAS : 23 % à New York, 18 % à Londres, 11 % à Madrid.
Les réponses de santé publique dans le monde entier étant fondées sur l'hypothèse que le virus est entré dans la population humaine sans immunité préexistante avant la pandémie, les données des enquêtes sérologiques amènent beaucoup de gens à conclure que le virus a, comme l'a dit Mike Ryan, chef des urgences de l'OMS, "un long chemin à parcourir".
Pourtant, une série d'études qui ont mis en évidence la présence de cellules T réactives au CoV-2 du SRAS chez des personnes n'ayant pas été exposées au virus soulève des questions sur le degré de nouveauté du virus pandémique, avec de nombreuses implications.

 

 

17 septembre 2020 -  HONTE !!  Covid-19 : les anti-hydroxychloroquine et une certaine science française sont-ils tombés bien bas ?  France Soir  >>>>>

Nous attendons de la science française des articles de fond sur l’explication du virus et de la Covid-19 comme tous les autres pays en publient, hors des essais cliniques sur tel ou tel médicament. Il eut d’ailleurs été appréciable que le ministère de la Santé ou l’INSERM (institut national de la santé et de la recherche médicale) recense ses études, les analyse, les commente et publie un tableau résumé avec un langage compréhensible pour le commun des mortels.  Ce rôle a été enfin rempli par l'IHU du professeur Raoult qui publie en temps réel une méta-analyse des études sur son site internet.

Cet article a fait l'objet d'une mise à jour ce 17 Septembre 2020 suite à la demande du Conseil de l'Imperial College.

 

 

10 septembre 2020 -  Le coronavirus fait moins de morts que la canicule cet été !  Décoder l'éco, vidéo 9 min  >>>>>

Les consignes pour combattre le coronavirus, distanciation sociale ou port du masque n’ont pas faibli de tout l’été. Pourtant depuis le 1er mai la situation en termes de décès en France est revenue complètement à la normale. Cet été était même parti pour être l’un des moins mortel depuis 10 ans, mais nous avons connu plusieurs épisodes de canicule. Ce qu’on va voir dans cette vidéo, c’est que cet été, ce sont les épisodes de canicule qui ont fait plusieurs centaines de morts en France, mais comme la mode actuellement ce n’est de parler que du coronavirus, tout le monde s’en fout. Les vieux peuvent crever de chaud dans les EPAHD dans l’indifférence générale, ce qui intéresse les médias c’est un virus dont on ne voit aucun effet sur la mortalité française depuis 4 mois. Tous les chiffres sont sur insee.fr. Il y en a les tous derniers chiffres ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/...
Tout l'historique des décès est à reconstruire soi-même avec son outil bureautique préféré ici : https://www.insee.fr/fr/information/4...
Mes graphiques c'est du DIY pour la plupart ;)

 

 

27 août 2020 -  Covid-19 : quand la prévention mène au rejet de l’autre  >>>>>

 

 

27 août 2020 -  Coronavirus : la conférence de presse intégrale de Didier Raoult, Michèle Rubirola et Martine Vassal (vidéo 19 min)  >>>>>

 

 

26 août 2020 -  HONTE !!  À croire que certains ne veulent pas que l'épidémies'arrête. Pr. Perronne Part. 3

Le Professeur Perronne dresse un constat terrifiant de la situation de l'hôpital. Pour lui face au Covid-19 il y a déjà une solution simple :

"virer des instances décisionnelles toutes personnes ayant des liens avec l'industrie pharmaceutique..."  (vidéo 17 min 39)  >>>>>

 

 

24 août 2020 -  HONTE !!  Épidémie : une hystérie hygiéniste sans commune mesure avec la réalité  >>>>>

 

 

24 août 2020 -  Comment on en vient à nous dire « tout et son contraire » sur le Covid-19  >>>>>

 

 

22 août 2020 -  Crise du coronavirus en France : épidémie terminée versus panique organisée. Pourquoi ?  >>>>>

 

 

21 août 2020 -  Raoult sur le Covid-19 :   une épidémie de la peur ?    (vidéo 5 min)  >>>>>

 

 

20 août 2020 -    Le Professeur Toussaint en roue libre sur Cnews  (vidéo 9 min)  >>>>>

 

 

19 août 2020 -  Pr Didier Raoult : invité à CNEWS (entretien intégral, 1 h 55)  >>>>>

 

 

18 août 2020 -  Didier Raoult :

- ce que nous apprennent les données de mortalité (vidéo, 13 min)

- leçon et examen de maladies infectieuses  (vidéo, 18 min 38)  >>>>>

 

 

16 août 2020 -    Martin Blachier conteste un graphique sur LCI   (vidéo 6 min)  >>>>>

 

 

11 août 2020 -  Un journal français dit la vérité  >>>>>

 

 

11 août 2020 -  HONTE !!  La pandémie aide les riches à devenir encore plus riches. Il est temps de taxer leur richesse obscène  >>>>>

Les inégalités s’aggravent alors que des dizaines de millions d’Américains sont confrontés au chômage, à la perte de soins de santé, aux expulsions et à la faim

 

 

6 août 2020 -  Covid-19 : il n'y a pas eu de surmortalité sur la saison hivernale  (avec une vidéo du Professeur Rancourt, 38 min 08)  >>>>>

L’OMS, c’est-à-dire l’Organisation Mondiale « de la Santé », est une agence spécialisée de l’Organisation des Nations Unies (ONU) censée « amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible ». Nous allons voir dans cet article qu’il semble que ce bel objectif sur le papier n’est plus du tout d’actualité !

 

 

31 juillet 2020 -    Covid-19 : la généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout    (vidéo, 49 min )  >>>>>

Depuis que le Covid-19 est entré dans nos vies, on ne parle plus que de ça. Pour autant, beaucoup de questions restent aujourd’hui sans réponse. Parfois même, certaines ne peuvent être posées. Ancienne directrice de recherche à l’Inserm, Alexandra Henrion-Caude parle librement. Le virus vient-il d’un animal ou d’une manipulation humaine d’un laboratoire ? Que faut-il penser de la vaccination expérimentée de plus en plus aux quatre coins du globe ? Les conflits d’intérêt ont-ils ôté la liberté de la science ? Avec une humanité qui transparaît à chaque mot, Alexandra Henrion-Caude tranche avec la langue de bois des pseudos spécialistes du comité scientifique et livre sans détour les certitudes et les questionnements qui ressortent de cette crise inédite.

 

 

31 juillet 2020 -  The Covid-19 Extra-parliamentary Inquiry Committee  (version française)  >>>>>

 

 

 

30 juillet 2020 -  Le nombre de décès continue de baisser  >>>>>

Les semaines passent et les médias continuent à entretenir un climat de panique anxiogène autour de la Covid-19.

Les masques reviennent en masse sur l’espace public, malgré la chaleur. Les gens ne peuvent plus se sourire, ni s’approcher les uns des autres, ils souffrent d’avoir cette chose plaquée sur la figure mais ils préfèrent ça au risque de mourir de la Covid-19 ou de transmettre la maladie aux autres. Nous sommes en train d’apprendre à nous méfier de nous-mêmes, de nous considérer avant tout comme un “dangereux porteur de virus”, et de voir les autres de la même façon.

De nombreuses personnes, souffrant de problèmes de respiration, ou autre, ne peuvent plus vivre normalement avec les nouvelles “normes sociales”, qui sont là pour durer. Ainsi par exemple la vie de Malo, ce jeune autiste de Douarnenez (Bretagne), qui ne supporte pas le masque et dont la vie est bouleversée malgré les appels de ses parents qui implorent les Autorités, en vain.

 

 

 

28 juillet 2020 -  HONTE !!  "On les a condamnés avant même qu'ils soient contaminés" :

ces résidents d'Ehpad qui ont été privés d'hôpital au plus fort de l'épidémie de Covid-19  >>>>>

Plus d'un tiers des personnes décédées du coronavirus en France sont mortes au sein d’Établissements pour personnes âgées dépendantes. Les difficultés d'accès aux hôpitaux pour les résidents les plus âgés, au plus fort de l'épidémie, alimentent la polémique sur la gestion de la crise par les autorités.

"On a clairement arbitré : ma grand-mère de 96 ans, en parfaite santé avant d'attraper le Covid, a été placée d'office en soins palliatifs." Olivia Mokiejewski ne cache pas sa colère. Son aïeule, Hermine, résidente à l'Ehpad Bel Air de Clamart (Hauts-de-Seine), est morte le 4 avril des suites du coronavirus.

 

 

24 juillet 2020 - Difficile de rester silencieux quand je vois le délire alarmiste qui envahit les médias  >>>>>

C'est difficile effectivement de rester silencieux. Quand je vois le délire alarmiste qui envahit les médias et les RS, et qui fait fi de toute mesure. Des journalistes qui infantilisent, ceux qui veulent "punir" les français mal disciplinés... Alors on va debunker un peu.

 

 

 

17 juillet 2020 -  HONTE !  Les marchés boursiers se réjouissent de la pandémie -

La déconnexion totale entre l'économie réelle et les performances en Bourse a une explication plutôt cynique  >>>>>

Même pas peur. Alors que l'épidémie de Covid-19 connaît ces dernières semaines une explosion de nouvelles contaminations aux États-Unis, les marchés se portent comme un charme.

Depuis son plus bas niveau du 23 mars, l'indice S&P 500 a ainsi gagné près de 60%, tandis que le Nasdaq est à son plus haut historique. « La crise du Covid-19 est maintenant inversement liée aux marchés, indique à Reuters Andrew Brenner, responsable des titres à revenu fixe internationaux chez NatAlliance. Plus la situation empire, plus les marchés sont contents, car les investisseurs anticipent les mesures de relance de la Fed. »

 

 

 

15 juillet 2020 -  Coronavirus : le Pr. Perronne dénonce les erreurs monumentales du gouvernement  >>>>>

Le Pr Perronne, chef du service des maladies infectieuses à Garches, vient de publier un livre choc qui critique la gestion de l’épidémie en France. Dans ce livre intitulé 

Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise[1], le Pr Perronne n’hésite pas à pointer du doigt les erreurs que nos autorités ont faites tout au long de la crise.

Je préfère vous prévenir : il y en a beaucoup ! Si vous ne l’avez pas lu, sachez qu’Anne-Charlotte Fraisse, qui collabore à notre revue Révélations Santé & Bien-Être, a écrit un article passionnant sur ce sujet.Et elle a gentiment accepté que je le partage avec vous dans ma lettre d’aujourd’hui. Je pense qu’il intéressera toutes celles et ceux qui n’ont pas encore lu le livre du Pr Perronne.

 

 

 

14 juillet 2020 -  HONTE !!  "Oui, on a été abandonnés !" : la famille du docteur Djemoui, généraliste mort du coronavirus, invitée à la cérémonie du 14 juillet. Sa veuve et ses quatre enfants attendent des excuses de la part du chef de l’État  >>>>>

Mon mari avait un masque qu'il portait pendant une semaine. Vous vous rendez compte un médecin généraliste qui porte le même masque... une semaine !

 

 

14 juillet 2020 -  Covid-19 : regardez les courbes des décès  >>>>>

Les médias et les gouvernants continuent à tout faire pour maintenir la psychose autour du Covid-19.

Mais plutôt que de les écouter, et de paniquer, je vous recommande de suivre les chiffres réels des décès liés au Coronavirus sur un site publiant les données officielles, comme par exemple : www.worldometers.info/coronavirus

Vous verrez que, contrairement à ce qu’on entend partout, vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles au sujet du Covid-19, si vous habitez l’Europe. L’épidémie est terminée selon tous les critères d’une épidémie terminée, c’est-à-dire que le Covid-19 ne fait pas plus de morts qu’une maladie orpheline. On n’a donc plus le droit de parler d’épidémie.

 

 

 

13 juillet 2020 -  HONTE !  Remdesivir : permis de tuer, Hydroxychloroquine : interdiction de guérir  >>>>>

 Le combat du Remdesivir contre l’Hydroxychloroquine (HCQ), c’est un peu le symbole du combat de la médecine des revues, des institutions corrompues contre la médecine de terrain, celle des médecins généralistes, nombreux, qui sont au chevet des malades.

Le Remdesivir est une molécule coûteuse, propriété d’une compagnie pharmaceutique, Gilead. Dans la course au traitement miracle du COVID-19, Gilead essaie de remporter la palme car cela peut lui rapporter gros[1].

L’Hydroxychloroquine est une molécule libre de droit, passée dans le domaine public et très peu coûteuse. Autrement dit, bien que fabriqué au départ par une compagnie pharmaceutique, Sanofi, ce traitement ne rapportera rien à l’industrie et donc rien à tous les gens corrompus par elle.

Le combat du Remdesivir contre l’Hydroxychloroquine, c’est le symbole du combat de la médecine mensongère, la médecine des gros sous, contre la médecine factuelle, une médecine qui peut rapporter gros au malade (sa santé), sans rien coûter ou presque à la société.

 

 

 

13 juillet 2020 -  Quand la folie s'arrêtera-t-elle ?  >>>>>

J’étais assis dans la pièce verte d’un studio de télévision de Manhattan le jour où la tempête semblait frapper. C’était le jeudi 12 mars 2020 et j’attendais avec impatience une apparition à la télévision, en espérant que les trains ne seraient pas interrompus avant que je puisse quitter la ville. Les trains n’ont jamais été interrompus, mais la moitié de tout le reste l’a été.

 

 

 

10 juillet 2020 -  Pierre Perret : "On nous a pris pour des confinis" (vidéo, 28 min)  >>>>>

 

 

 

5 juillet 2020 -  HONTE !!  Covid-19 : un rapport de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France dénonce

"une gestion de crise éloignée des principes fondamentaux"  >>>>>

Dans un document de 18 pages voué à être transmis au ministère de l'Intérieur, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France fustige d'abord le "choix politique" d'une gestion de la crise par le ministère de la Santé, au détriment d'une gestion interministérielle, malgré le "caractère intersectoriel" de la pandémie. Particulièrement attaquées, les Agences régionales de santé (ARS), dont la lourdeur et la rigidité sont dénoncées, tandis que leur sont reprochées leur "impréparation à la gestion d'une crise de cette ampleur et leur déficit de culture de gestion opérationnelle". Le rapport pointe aussi du doigt des "rivalités entre ministères". Il prône au contraire "une organisation en réseau".

 

 

4 juillet 2020 -  Le Pr. Moussa Seydi a réaffirmé l'efficacité du traitement à base d'hydroxychloroquine associée à l'azithromycine  (vidéo, 8 min 03)  >>>>>

« A l’heure des premiers bilans de la crise sanitaire que nous traversons, celui de la Grèce pose questions. Avec un total de 2 909 personnes infectées* par le SarsCoV2 et 175 décès* pour une population de 10,8 millions d’habitants, c’est l’un des pays d’Europe ayant le mieux résisté à la pandémie. »

 

 

3 juillet 2020 -  Covid-19 : les   mensonges de l'OMS  , entretien avec le Professeur Denis Rancourt  (vidéo, 38 min.)  >>>>>

 

 

24 juin 2020 -  Coronavirus : Didier Raoult entendu par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale  >>>>>  [entre autres sites]

  L'audition dure 3 h 16. Je ne saurais trop vous conseiller de l'écouter en entier  et surtout de ne pas vous contenter des comptes rendus tronqués ou biaisés.  

  Les 16  dernières minutes sont particulièrement intéressantes ! 

 

 

 

24 juin 2009 -  HONTE !!  "Si on m’avait écouté,   il y aurait eu deux fois moins de morts"   : le nouveau coup de gueule de Didier Raoult  >>>>>

 Le controversé professeur marseillais revient dans une interview dans La Provence sur la gestion de la crise épidémique en France. Didier Raoult estime qu’on n'a "pas soigné les gens" provoquant "une surmortalité".

 

 

17 juin 2020 -  Coronavirus : deux nouveaux essais polémiques à paraître [dont Y a-t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise]  >>>>>

Extrait : Si on avait utilisé le traitement Raoult on aurait pu éviter 25 000 morts.

Dans un essai prévu chez Albin Michel, le professeur Christian Perronne dénonce la gestion par l’Etat de la crise liée au coronavirus.

De son côté, Stock publie le témoignage censuré en Chine de Fang Fang, écrivaine originaire de Wuhan. 

 

 

15 juin 2020 -  Du coronavirus à l'agroécologie paysanne  >>>>>

Les virus ne vivent pas seuls, comme jamais auparavant, la pandémie de ce coronavirus nous révèle la nature systémique de notre monde : la santé humaine, animale et écologique sont étroitement liées. Cela est particulièrement évident dans le cas de ces zoonoses, c’est-à-dire des références virales croisées entre l’espèce humaine et d’autres animaux.

 

 

11 juin 2020 -  Pourquoi notre santé et celle de la planète se jouent dans nos assiettes  >>>>>

La crise sanitaire mondiale provoquée ces derniers mois par le Covid-19 est symptomatique des interconnexions entre santé humaine, animale et environnement dans un contexte de mondialisation. Elle s’inscrit dans une période – depuis la fin du XXe siècle – d’accélération des phénomènes d’émergences épidémiques, qui a fait naître des courants de pensée proposant des approches intégrées de la santé.

 

 

9 juin 2020 -  Après la vitamine D, ils nous annoncent qu'il fallait de la vitamine K  >>>>>

Vous le savez, l’Académie de Médecine a publié le 22 mai un communiqué encourageant la prise de vitamine D, pour lutter contre le coronavirus. Mieux vaut tard que jamais, la presse annonce aujourd’hui qu’il fallait aussi de la vitamine K !

Les fidèles lecteurs de Santé Nature Innovation ne seront pas surpris. Depuis dix ans, ils lisent régulièrement nos articles sur les vertus des compléments alimentaires Vitamine D3 + Vitamine K2 (mk7), la bonne combinaison pour lutter contre les infections, clairement indiquée pour les malades du Covid-19.
En effet, la forme la plus grave du Covid-19 provoque la coagulation du sang et une dégradation des fibres élastiques situées dans les poumons. Or, la vitamine K est un élément clé de la production de protéines qui régulent la coagulation, ainsi que de la protection des fibres des poumons qui se font attaquer par le coronavirus.

 

 

9 juin 2020 -  Pierre Perret - Les confinis  >>>>>

Chanson inédite : à l'occasion du confinement, Pierre Perret a sorti sa plume de poète et créé cette pépite : Les confinis !! Il la chantera lors de la nouvelle tournée : "Mes adieux provisoires", à Pleyel les 6 et 7 mars 2021 ainsi que dans toute la France, Belgique, Suisse. Son nouveau livre "Aphorismes and Blues" paraîtra le 24 juin prochain ! https://www.librairies-sorcieres.fr/l...

 

 

6 juin 2020 -  Chloroquine : sur les traces de Surgisphere, la société au cœur du scandale de l'étude du "Lancet"  >>>>>

 Le mystère plane sur cette petite société américaine qui affirme avoir constitué une colossale base de données médicales en nouant des partenariats avec des centaines d'hôpitaux du monde entier.

 

 

5 juin 2020 -  HONTE !!  Covid-19 : ces consultants au cœur de la « défaillance organisée » de l’État  >>>>>

Après avoir accompagné et encouragé la réduction du nombre de personnels et la soumission de l’hôpital public aux contraintes gestionnaires, les grands cabinets de conseil – Boston Consulting Group, Capgemini, McKinsey… – se sont assuré un rôle clé auprès du pouvoir exécutif et de l’administration pour façonner la réponse à la crise sanitaire.

 

5 juin 2020 -  HONTE !!  Faits divers : suicide de l'essai Recovery à l'hydroxychloroquine, soyons sérieux !  >>>>>

En ce jour du 5 juin, un vendredi en fin de journée (comme pour la fameuse étude du Lancet retirée depuis, coïncidence ?), l’essai clinique randomisé appelé Recovery annonce que le traitement à base d’hydroxychloroquine (HCQ) ne fonctionne pas et recommande le retrait immédiat de l’inclusion des patients sur ce traitement.

 

 

3 juin 2020 -  Les trois erreurs qui plombent l'application StopCovid  >>>>>

Ce projet tout-à-fait louable s'est écrasé en rase campagne en quelques semaines alors que tous les feux étaient au vert.

 

 

2 juin 2020 -  HONTE !!  Match France-Allemagne : le carnage  >>>>>

Il y a quelques semaines, je vous alertais sur le fait que l’Allemagne, une fois de plus, était en train de nous mettre la pâtée…

Cela se confirme aujourd’hui, sur tous les plans. Notre retard s’est révélé irrattrapable. Pire, il annonce une série de catastrophes pour notre avenir :

L’Allemagne a déconfiné depuis le 6 mai. Les écoles, les crèches, les restaurants, les parcs d’attraction ont repris.

 

 

2 juin 2020 -  Solidarité.   « Près de quarante pays bénéficient de l’aide médicale cubaine »    >>>>>

Enseignante-chercheuse en civilisation latino-américaine, Janice Argaillot évoque l’action des médecins de la Grande Île envoyés dans le monde pour lutter contre la pandémie et dénonce l’embargo contre La Havane.

 

 

30 mai 2020 -  Trois informations bizarres ou désolantes  >>>>>

Voici trois informations bizarres ou étonnantes relevées dans la presse...

 

 

22 mai 2020 -  HONTE !!  Les milliardaires américains ont gagné 398 milliards pendant la pandémie de Covid-19  >>>>>

Si la crise du coronavirus a porté un coup à l’économie mondiale, elle profite au moins à quelques-un·es. Entre le 18 mars et le 19 mai 2020, la valeur nette des 600 plus grosses fortunes américaines a augmenté de 434 milliards de dollars. Cela représente 398 milliards d’euros, et un bond de 15% en seulement deux mois.

Les cinq premiers milliardaires américains, Jeff Bezos, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Warren Buffett et Larry Ellison, ont à eux seuls gagné 75,5 milliards de dollars (69,3 milliards d’euros).

La valeur nette de la fortune du fondateur et PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a augmenté de 30,6% pendant la pandémie de Covid-19, atteignant désormais les 147,6 milliards de dollars (soit à peine moins que le PIB de la Hongrie). Avec Zuckerberg, qui a gagné 25 milliards de dollars, il est le plus gros bénéficiaire de la crise.

 

 

2 mai 2020 -  HONTE !!    Durant la pandémie, la fortune des milliardaires états-uniens a augmenté de 282 milliards de dollars    >>>>>

Trois milliardaires étasuniens — Jeff Bezos, Bill Gates et Warren Buffett — continuent de posséder autant de richesses que la moitié inférieure de tous les ménages américains réunis. Les 400 Étasuniens les plus riches possèdent autant de richesses que les 64 % des Étasuniens les plus pauvres, soit près des deux tiers des ménages du pays réunis.

 

 

28 avril 2020 -  Coronavirus : le nombre de morts en réanimation serait sous-estimé en France  >>>>>

La mortalité liée au COVID-19 ne serait pas sous-évaluée uniquement dans les services de réanimation. L’ensemble du nombre de décès en France serait faussé. En effet, la Fédération française des médecins généralistes, connue sous le nom de MG France, met en avant que le bilan présenté ne prend pas en compte les décès survenus à domicile. L’organisation professionnelle estime que leur nombre aurait été de 9000 entre le 17 mars et 19 avril.

 

 

23 avril 2020 -  QUESTION : la France fabrique-t-elle en toute urgence des respirateurs artificiels inadaptés ?  >>>>>

Air Liquide s’est associé à PSA, Valeo et Schneider Electric pour produire 10 000 respirateurs artificiels. Mais certains de ces modèles ne sont pas utilisables pour ventiler des patients atteints de Covid-19, révèle l'enquête de la cellule investigation de Radio France.

 

 

21 avril 2020 -  Le prix Nobel Luc Montagnier parle du coronavirus  >>>>>

Le Professeur Luc Montagnier est passé à l’antenne de Fréquence Médicale et Pourquoi Docteur, le 16 avril 2020.

En tant que spécialiste des virus (il a découvert le VIH), il a étudié le nouveau coronavirus. Ses conclusions sont intéressantes.

Quand l’information est sortie, ça m’a agacé de n’avoir que des bribes de cet entretien radiophonique.

 

 

20 avril 2020 -  Ce qui m'étonne le plus sur le coronavirus  >>>>>

Après avoir lu ceci, vous penserez que nos dirigeants pourraient finir en cour d’Assises, voire au Tribunal pénal international

Comme je vous l’ai expliqué, j’ai renoncé à essayer de comprendre quelque chose au coronavirus : trop d’informations contradictoires, trop de théories du complot,  trop de “fake news”, ces fausses informations qui circulent sur Internet, un jour démenties, puis confirmées, puis démenties à nouveau…

Affaire des masques disparus, de la chloroquine, des tests de dépistage non-fiables, du virus sorti d’un pangolin ou arme biologique, hécatombe mondiale ou absence d’effets visibles sur les taux de mortalité, mensonges sur les chiffres chinois, déconfinement sans déconfinement, on entend absolument tout et son contraire.

 

 

20 avril 2020 -  HONTE !!  Coronavirus : le coût [humain] de l'incompétence  >>>>>

Il aura fallu 58 jours après les premiers cas de Covid-19 en France pour qu’Olivier Véran, apparemment ministre de la Santé, déclare :

Nous étions un pays qui n’était pas préparé à une crise sanitaire du point de vue des masques et des équipements de protection en raison de décisions prises il y a neuf ans.

Deux jours plus tard, Sibeth Ndiaye, égale à elle-même, affirmera cependant avec aplomb :

On ne peut pas dire qu’il y a eu un défaut d’anticipation de cette crise, bien au contraire.

 

 

18 avril 2020 -  HONTE !!  Palestine : à Jérusalem, l'occupation entrave la lutte contre le coronavirus  >>>>>

Depuis le début de la crise sanitaire, les responsables palestiniens affirment que la population de Jérusalem-Est est négligée par les autorités israéliennes dans leurs efforts pour freiner la propagation du virus. Un centre de contrôle du Covid-19 a été fermé car il n’était supervisé que par l’Autorité palestinienne, et non par Israël.

 

 

 15 avril 2020 -  Crise sanitaire : Macron en fauteur de trouble  >>>>>

L’allocution d’Emmanuel Macron a été suivie de cafouillages à tous les étages. Des ministres qui le contredisent, une administration placée devant le fait accompli, des promesses dont on peine à comprendre comment elles seront tenues… En cherchant à redorer son image, le chef de l’État entretient la confusion.

 

15 avril 2020 -  TÉMOIGNAGE - Coronavirus : “Je suis marquée à vie” raconte Léa, infirmière dans un Ehpad  >>>>>

Léa a 30 ans. Elle est infirmière dans un Ehpad en Alsace. En trois semaines, neuf résidents sont décédés du covid19 dans l'établissement. Sans qu'elle ne puisse faire autre chose que leur tenir la main et les oxygéner. Aujourd'hui Léa témoigne de ce qu'est devenu son quotidien. Un enfer blanc.

 

 

12 avril 2020 -  HONTE !!  Les Français incités à travailler plus après le coronavirus : Olivier Faure dénonce le « cynisme du Medef »  >>>>>

Tous les poncifs du Medef sont en train de revenir : il va falloir travailler davantage, vous aurez moins de vacances, moins de jours fériés, il faudra moins de cotisations sociales. Bref, il faudrait faire payer la crise aux simples salariés. C'est incroyable !

 

 

15 avril 2020 -  HONTE !!     Une vidéo à faire connaître sans modération, elle dure 1 h 20 mais on y apprend beaucoup de choses !!!!      

https://www.youtube.com/watch?v=aTfnY1TixXA

 

 

11 avril 2020 -  Coronavirus : une séparation d'un mètre ne suffit pas  >>>>>

Pour limiter la propagation du coronavirus responsable de la pandémie de la Covid-19, voici des mois que l'on nous demande de nous tenir à plus d'un mètre de distance des autres. Quelles que soient les circonstances. Mais des chercheurs avancent aujourd'hui que les règles de distanciation seraient plus efficaces si elles étaient adaptées à l'environnement dans lequel nous évoluons et à la nature du contact que nous avons avec les autres en question.

 

 

9 avril 2020 -  HONTE !!    Face à la pandémie du Covid-19, j'accuse le gouvernement de M. Macron    >>>>>

J’accuse le gouvernement

1 - De ne pas avoir écouté les médecins, les personnels hospitaliers qui alertent depuis des décennies sur l’état dramatique de l’hôpital public, d’avoir supprimé des lits, fermé nombre d’hôpitaux de proximité et d’être incapable de faire face à une épidémie à cause des restrictions budgétaires.

2 – D’être responsable de la destruction...

 

 

 

8 avril 2020 -  Les riches, les puissants et le coronavirus  >>>>>

Le Prince Charles, le Prince Albert de Monaco, le Premier ministre anglais Boris Johnson, l’acteur Tom Hanks et sa femme, le Premier ministre canadien Justin Trudeau et sa femme, l’acteur anglais Idris Elba, le producteur américain Harvey Weinstein, le chanteur d’opéra Placido Domingo, le jazzman Manu Dibango et l’ancien président de l’OM de Marseille Pape Diouf.

Le chanteur Patrick Bruel, Charlélie Couture, Cécile Bois, l’ex James-Bond girl Olga Kurylenko…

Notre ministre de la Culture Franck Riester, le Président des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian, le maire de Nice Christian Estrosi, le sénateur américain Rand Paul, le commissaire européen Michel Barnier, l’ambassadeur d’Israël en Allemagne Jeremy Issacharoff, le ministre de l’Intérieur d’Australie Peter Dutton, le vice-président iranien Massoumeh Ebtekar, la femme du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, la ministre espagnole Irene Montero, le maire de Miami Francis Suarez, le ministre polonais Michal Wos, l’attaché de presse du Président brésilien Bolsonaro, le ministre de l’intérieur du Burkina-Faso Simeon Sawadogo ainsi que trois autres ministres de son gouvernement, l’ancien Premier ministre de Somalie Nur Hassan Hussein, etc.

Tous sont atteints, et certains sont morts, du coronavirus.

Je pourrai continuer très longtemps cette liste en incluant les innombrables parlementaires, footballeurs, sportifs, producteurs, célébrités, contaminés. [1]

Leur point commun ?

Sillonner le ciel en permanence.

 

 

7 avril 2020 -  7 faits troublants autour du Covid-19  >>>>>

Depuis le premier diagnostic d’un cas en Chine à la mi-novembre 2019[1], de nombreuses zones d’ombre subsistent autour de ce virus mystérieux, encore aujourd’hui.

J’en ai dénombré au moins 7.

 

 

2 avril 2020 -  HONTE !!   Raoult et la chloroquine : un grand journal de Hong-Kong dénonce les manœuvres de Macron et Big Pharma  >>>>>

Le scandale français émeut le monde entier qui n’en croit pas ses yeux. Asia Times fait un total récapitulatif de la saga Macron-Buzyn contre Raoult.

 

 

27 mars 2020 -  Chloroquine contre coronavirus, le cri de révolte du Dr Ménat  >>>>>

Vous le savez, je ne suis pas un inconditionnel de la chloroquine.

Dès le 3 mars dernier, je vous disais que le rapport bénéfice/risque de certains traitements naturels était probablement supérieur, face au coronavirus.

Mais je vous disais aussi que, parmi les médicaments chimiques, c’était le plus prometteur. Et c’est toujours le cas, au moment où je vous écris !

C’est pourquoi la polémique actuelle autour de la chloroquine et du protocole du Pr Raoult est invraisemblable.

 

 

27 mars 2020 -  HONTE !! SCANDALE !!  Pourquoi la France cache un remède anti-virus bon marché et testé  (Asia Times)  -

  Le gouvernement français aide sans doute les grandes entreprises pharmaceutiques à tirer profit de la pandémie de Covid-19     >>>>>

Ce qui se passe dans la cinquième plus grande économie du monde fait sans doute penser à un scandale de collusion majeur dans lequel le gouvernement français aide les grandes entreprises pharmaceutiques à tirer profit de l’expansion de Covid-19. Les citoyens français informés sont absolument furieux à ce sujet.

Ma première question à une source parisienne sérieuse et irréprochable, la juriste Valérie Bugault, portait sur les liaisons dangereuses entre le macronisme et Big Pharma et surtout sur la mystérieuse "disparition" - plus probablement le vol pur et simple - de tous les stocks de chloroquine en possession du gouvernement français.

 

 

27 mars 2020 -  HONTE !!  Gaza, un confinement quasi total depuis 14 ans... et le coronavirus est arrivé  >>>>>

L’arrivée du covid-19 à Gaza pourrait être catastrophique et entraînerait un désastre sanitaire et humanitaire sans précédent. Il est plus que temps de tirer la sonnette d’alarme !Le monde entier va bientôt être confiné, mais s’il y a un endroit au monde qui nécessite plus de contacts avec le monde extérieur, c’est bien à Gaza, car cela fait bien trop longtemps qu’elle est coupée de tout.

 

 

26 mars 2020 -  CORONAVIRUS : LE SCANDALE DE TROP !!  >>>>>

Les hôpitaux sont sous pression maximale: le matériel manque cruellement, le personnel soignant est à bout. Alors que la crise du coronavirus frappe de plein fouet les hôpitaux, Macron débloque 45 milliards pour soutenir les entreprises et les multinationales et «sauver les emplois».
Macron met les multinationales sous perfusion pendant que les hôpitaux luttent contre le COVID-19 avec des moyens dérisoires: pour preuve, l’Etat d’urgence sanitaire ne prévoit aucun budget exceptionnel pour la santé.

 

 

25 mars 2020 -  Chloroquine :  je n’y crois pas (pour l’instant)... et autres opinions du moment sur la crise du coronavirus (lettre du Dr. Jean-Marc Dupuis)  >>>>>

Il y a une semaine, on apprenait qu’un traitement contre le coronavirus avait peut-être été trouvé par le Pr Didier Raoult, de Marseille.

Ce traitement, la chloroquine, est un médicament utilisé depuis les années 50 contre le paludisme. Il est très bon marché. Facile à produire. Ses effets indésirables sont connus et maîtrisés.

Il pourrait être immédiatement disponible, pour tous les malades. Il est garanti par un des plus grands experts mondiaux des maladies infectieuses (le Pr Raoult), ses collègues, mais aussi d’autres spécialistes reconnus comme Alexandre Bleibtreu de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière ou le Pr Christian Perrone, chef de service de l’hôpital Raymond-Poincaré qui se sont engagés publiquement pour le promouvoir.

Le Pr Raoult affirme que “les Chinois” l’ont utilisé avec succès contre le coronavirus, et que donc on détient la solution pour en finir avec l’épidémie.

 

 

18 mars 2020 -  NON, nous ne sommes pas en guerre  >>>>>

Je suppose que, comme moi, vous vous souvenez précisément de ce que vous faisiez au moment des attentats du 11 septembre 2001, de l’endroit où vous vous trouviez, avec qui vous étiez.

Dans vingt ans, nous nous souviendrons tout aussi nettement de ce 16 mars 2020 où, en quelques heures, pour freiner la contagion exponentielle d’un virus :

    • nous nous sommes enfermés à double tour pour une durée indéterminée ;
    • il s’est vendu en 48h autant de pâtes alimentaires qu’en un an[1] ;
    • circuler dans la rue sans dérogation ni « raison valable » est devenu passable d’une amende de 135 à 375 euros ;
    • un président de la république a asséné à plusieurs reprises à la télévision que nous étions « en guerre ».

Je comprends l’intention du président et de ses conseillers. Mais, peut-être comme moi, ces propos ont sonné faux à vos oreilles.

Oui, nous vivons une crise sanitaire exceptionnelle. Mais non, nous ne sommes pas en guerre.

 

 

18 mars 2020 -   Covid-19 : fin de partie ?    >>>>>

Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique. Trois semaines plus tard, la réalité est en train de lui donner raison. Révélant au passage que nous aurions à peu près tout faux face au virus. Ce qui est en fait une excellente nouvelle !

 

 

13 mars 2020 -  SIDÉRATION !  >>>>>

Voilà l’état dans lequel se trouve le monde. 

 Des pans entiers de l’économie fonctionnent au ralenti, voire sont à l’arrêt. 

 Les responsables politiques sont montés au créneau. 

 Chaque jour qui passe, ils annoncent des mesures de plus en plus radicales devant des citoyens inquiets ou perplexes. 

 

 

12 mars 2020 -  LETTRE OUVERTE :  Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez  >>>>>

Dans un contexte de propagation toujours plus importante du virus SARS-CoV-2 en France, le Pr Gilbert Deray de La Pitié-Salpétrière livre ses inquiétudes quant à l'ampleur de la panique liée au coronavirus. Il craint également que l'hôpital ne soit prochainement débordé par un afflux de malades. Voici sa tribune. 

 

 

8 mars 2020 -  BON À SAVOIR : Que faire si l'on craint d'être contaminé par le coronavirus, une note de synthèse par France Assos Santé, à télécharger ici : PDF 203 kio

 

 

4 mars 2020 -  CONSEIL ÉTONNANT ! Face au coronavirus, soyez naïf !  >>>>>

Je vous avoue que j’en ai ras le bol d’entendre parler du coronavirus à tout bout de champ. Dans la rue, dans le métro, au restaurant… tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche. Sans parler des médias, qui en font leurs choux gras depuis des mois à coups de gros titres alarmistes.

C’est à celui qui crie le plus fort ! Je refuse de jouer ce petit jeu, de lancer des hypothèses fumeuses sur l’origine du virus, de trouver une nouvelle façon de dire ce qu’on a déjà entendu des centaines de fois…

 

 

1er mars 2020 -  MANIGANCE ?  Coronavirus : l'art de faire peur pour rien...  >>>>>

Depuis des semaines, les médias tentent de nous faire peur avec cette histoire de virus chinois.

Je vous propose aujourd’hui quelques pistes de réflexion par rapport à cette situation qui me semble moins grave que ce que l’on nous dit, d’autant qu’aux dernières nouvelles, les chinois auraient découvert un traitement efficace contre le virus.

Et ce n’est pas un vaccin !

 

 

27 février 2020 -  Le docteur François Salachas interpelle sérieusement Emmanuel Macron en visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière  (vidéo, 10 min 40)  >>>>>

 

 

7 février 2020 -  GARE !  Coronavirus : les complotistes s'en donnent à cœur joie !  >>>>>

Chaque « catastrophe » sanitaire a désormais une voie médiatique tracée :

    • la montée en puissance du sujet dans les grands médias ;
    • l’installation d’un sentiment de peur, où l’imminence et l’imprévisibilité du danger dominent ;
    • l’entrée en scène des complotistes.

C’est exactement ce qui se passe pour le coronavirus qui sévit actuellement en Chine, où nous en sommes déjà… à la troisième étape !

 

 

27 mars 2020 -  Chloroquine contre coronavirus, le cri de révolte du Dr Ménat  >>>>>

Vous le savez, je ne suis pas un inconditionnel de la chloroquine.

Dès le 3 mars dernier, je vous disais que le rapport bénéfice/risque de certains traitements naturels était probablement supérieur, face au coronavirus.

Mais je vous disais aussi que, parmi les médicaments chimiques, c’était le plus prometteur. Et c’est toujours le cas, au moment où je vous écris !

C’est pourquoi la polémique actuelle autour de la chloroquine et du protocole du Pr Raoult est invraisemblable.

 

 

27 mars 2020 -  HONTE !! SCANDALE !!  Pourquoi la France cache un remède anti-virus bon marché et testé  (Asia Times)  -

  Le gouvernement français aide sans doute les grandes entreprises pharmaceutiques à tirer profit de la pandémie de Covid-19     >>>>>

Ce qui se passe dans la cinquième plus grande économie du monde fait sans doute penser à un scandale de collusion majeur dans lequel le gouvernement français aide les grandes entreprises pharmaceutiques à tirer profit de l’expansion de Covid-19. Les citoyens français informés sont absolument furieux à ce sujet.

Ma première question à une source parisienne sérieuse et irréprochable, la juriste Valérie Bugault, portait sur les liaisons dangereuses entre le macronisme et Big Pharma et surtout sur la mystérieuse "disparition" - plus probablement le vol pur et simple - de tous les stocks de chloroquine en possession du gouvernement français.

 

 

27 mars 2020 -  HONTE !!  Gaza, un confinement quasi total depuis 14 ans... et le coronavirus est arrivé  >>>>>

L’arrivée du covid-19 à Gaza pourrait être catastrophique et entraînerait un désastre sanitaire et humanitaire sans précédent. Il est plus que temps de tirer la sonnette d’alarme !Le monde entier va bientôt être confiné, mais s’il y a un endroit au monde qui nécessite plus de contacts avec le monde extérieur, c’est bien à Gaza, car cela fait bien trop longtemps qu’elle est coupée de tout.

 

 

26 mars 2020 -  CORONAVIRUS : LE SCANDALE DE TROP !!  >>>>>

Les hôpitaux sont sous pression maximale : le matériel manque cruellement, le personnel soignant est à bout. Alors que la crise du coronavirus frappe de plein fouet les hôpitaux, Macron débloque 45 milliards pour soutenir les entreprises et les multinationales et «sauver les emplois».
Macron met les multinationales sous perfusion pendant que les hôpitaux luttent contre le COVID-19 avec des moyens dérisoires: pour preuve, l’état d’urgence sanitaire ne prévoit aucun budget exceptionnel pour la santé.

 

 

25 mars 2020 -  Chloroquine :  je n’y crois pas (pour l’instant)... et autres opinions du moment sur la crise du coronavirus (lettre du Dr. Jean-Marc Dupuis)  >>>>>

Il y a une semaine, on apprenait qu’un traitement contre le coronavirus avait peut-être été trouvé par le Pr Didier Raoult, de Marseille.

Ce traitement, la chloroquine, est un médicament utilisé depuis les années 50 contre le paludisme. Il est très bon marché. Facile à produire. Ses effets indésirables sont connus et maîtrisés.

Il pourrait être immédiatement disponible, pour tous les malades. Il est garanti par un des plus grands experts mondiaux des maladies infectieuses (le Pr Raoult), ses collègues, mais aussi d’autres spécialistes reconnus comme Alexandre Bleibtreu de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière ou le Pr Christian Perrone, chef de service de l’hôpital Raymond-Poincaré qui se sont engagés publiquement pour le promouvoir.

Le Pr Raoult affirme que “les Chinois” l’ont utilisé avec succès contre le coronavirus, et que donc on détient la solution pour en finir avec l’épidémie.

 

 

18 mars 2020 -   Covid-19 : fin de partie ?    >>>>>

Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique. Trois semaines plus tard, la réalité est en train de lui donner raison. Révélant au passage que nous aurions à peu près tout faux face au virus. Ce qui est en fait une excellente nouvelle !

 

 

18 mars 2020 -  NON, nous ne sommes pas en guerre  >>>>>

Je suppose que, comme moi, vous vous souvenez précisément de ce que vous faisiez au moment des attentats du 11 septembre 2001, de l’endroit où vous vous trouviez, avec qui vous étiez.

Dans vingt ans, nous nous souviendrons tout aussi nettement de ce 16 mars 2020 où, en quelques heures, pour freiner la contagion exponentielle d’un virus :

    • nous nous sommes enfermés à double tour pour une durée indéterminée ;
    • il s’est vendu en 48h autant de pâtes alimentaires qu’en un an[1] ;
    • circuler dans la rue sans dérogation ni « raison valable » est devenu passable d’une amende de 135 à 375 euros ;
    • un président de la république a asséné à plusieurs reprises à la télévision que nous étions « en guerre ».

Je comprends l’intention du président et de ses conseillers. Mais, peut-être comme moi, ces propos ont sonné faux à vos oreilles.

Oui, nous vivons une crise sanitaire exceptionnelle. Mais non, nous ne sommes pas en guerre.

 

 

13 mars 2020 -  SIDÉRATION !  >>>>>

Voilà l’état dans lequel se trouve le monde. 

 Des pans entiers de l’économie fonctionnent au ralenti, voire sont à l’arrêt. 

 Les responsables politiques sont montés au créneau. 

 Chaque jour qui passe, ils annoncent des mesures de plus en plus radicales devant des citoyens inquiets ou perplexes. 

 

 

12 mars 2020 -  LETTRE OUVERTE :  Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez  >>>>>

Dans un contexte de propagation toujours plus importante du virus SARS-CoV-2 en France, le Pr Gilbert Deray de La Pitié-Salpétrière livre ses inquiétudes quant à l'ampleur de la panique liée au coronavirus. Il craint également que l'hôpital ne soit prochainement débordé par un afflux de malades. Voici sa tribune.

 

 

8 mars 2020 -  BON À SAVOIR : Que faire si l'on craint d'être contaminé par le coronavirus, une note de synthèse par France Assos Santé, à télécharger ici : PDF 203 kio

 

 

4 mars 2020 -  CONSEIL ÉTONNANT ! Face au coronavirus, soyez naïf !  >>>>>

Je vous avoue que j’en ai ras le bol d’entendre parler du coronavirus à tout bout de champ. Dans la rue, dans le métro, au restaurant… tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche. Sans parler des médias, qui en font leurs choux gras depuis des mois à coups de gros titres alarmistes.

C’est à celui qui crie le plus fort ! Je refuse de jouer ce petit jeu, de lancer des hypothèses fumeuses sur l’origine du virus, de trouver une nouvelle façon de dire ce qu’on a déjà entendu des centaines de fois…

 

 

1er mars 2020 -  MANIGANCE ?  Coronavirus : l'art de faire peur pour rien...  >>>>>

Depuis des semaines, les médias tentent de nous faire peur avec cette histoire de virus chinois.

Je vous propose aujourd’hui quelques pistes de réflexion par rapport à cette situation qui me semble moins grave que ce que l’on nous dit, d’autant qu’aux dernières nouvelles, les chinois auraient découvert un traitement efficace contre le virus.

Et ce n’est pas un vaccin !

 

 

27 février 2020 -  Remontage de bretelles : Le docteur François Salachas interpelle sérieusement Emmanuel Macron

en visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière  (vidéo, 10 min 40)  >>>>>

 

 

7 février 2020 -  GARE !  Coronavirus : les complotistes s'en donnent à cœur joie !  >>>>>

Chaque « catastrophe » sanitaire a désormais une voie médiatique tracée :

    • la montée en puissance du sujet dans les grands médias ;
    • l’installation d’un sentiment de peur, où l’imminence et l’imprévisibilité du danger dominent ;
    • l’entrée en scène des complotistes.

C’est exactement ce qui se passe pour le coronavirus qui sévit actuellement en Chine, où nous en sommes déjà… à la troisième étape !