Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Culture, arts

---ooo000ooo---

 

Quelques descripteurs pouvant être recherchés dans cette page (contrôle F - voir aussi les mots de la même famille !) :

Pierre Perret

 

Voir aussi :

-    -    -

 

 

 

Chanson  ==============================

 

18 mars 2021 -  HONTE !!  Exoportail  >>>>>

Dystopie : Spotify censure désormais les paroles de chansons qui contiennent de la « désinformation »

Dans un flashback sur la façon dont l’art qui offensait le régime soviétique a été mis sur liste noire, le géant du streaming Spotify censure désormais les paroles de chansons contenant de la «désinformation».

 

 

10 mars 2021 -  HONTE !!  Contrepoints  >>>>>

Une « cancel culture » qui n’existe pas de plus en plus

La cancel culture, ça n’existe pas et si vous osez dire le contraire, on va vous sucrer le droit de le dire !

Étrange période que nous vivons : alors que l’ensemble de la société devrait aspirer à un retour à l’ordre habituel, à un apaisement des tensions, l’avalanche de n’importe quoi continue. L’absurde, l’idiot et l’incongru persistent à s’inviter un peu plus chaque jour dans notre actualité et, pire encore, le rythme avec lequel ils s’insèrent partout s’accélère.

 

 

6 mars 2021 -  brujitafr, vidéo 6 min 25  >>>>>

France : danser encore - Gare du Nord - 4 mars 2021

 

 

5 mars 2021 -  TV5 Monde, vidéo 40 min 18  >>>>>

PIERRE PERRET : « Ils nous prennent encore pour des confinis »

 

 

1er janvier 2021 -  Le virus à maman  Pierre Perret, vidéo 2 min 08  >>>>>

 

 

 

 

 

à classer  ==============================

 

18 décembre 2020 -  HONTE !!  Steven Leprizé : "On veut tuer les métiers d'art parce que la formation coûte trop cher !"  Marianne  >>>>>

Le collectif Sauvons les métiers d'art s'est formé pour dénoncer une réforme qui, au profit de la fusion de l’enseignement du design et celui des métiers d’art, menacerait à ses yeux de nombreux savoir-faire. Entretien avec son porte-parole, le professeur et ébéniste Steven Leprizé, alors qu’une nouvelle manifestation s'est tenue ce 17 décembre.

Réunissant des professeurs de plusieurs écoles et lycées des métiers d'art de Paris et de province, le collectif Sauvons les métiers d'art dénonce l'inefficacité du Diplôme National des Métiers d'Art et du Design. Deux ans après son entrée en application, ses effets sont jugés désastreux par le secteur des métiers d'art.

 

 

15 décembre 2020 -  HONTE !!  La culture ? Pas essentielle pour le pouvoir néo-libéral !  La feuille de chou, texte, photos et vidéos  >>>>>

Castex a mis le feu aux poudres et augmenté la colère des travailleurs du spectacle en annonçant que la date du 15 janvier initialement prévue pour rouvrir les cinémas, les théâtres, les salles de musique, de danse, etc, était repoussée aux calendes grecques. Car le 7 janvier est conditionné à une baisse du nombre de cas de Covid-19. Les artistes, les techniciens se sont préparés, à l’image du TNS qui devait donner Phèdre ce 15 décembre. Plusieurs petites compagnies et des producteurs étaient mobilisés pour l’affirmer. Et de quoi vivront les nombreux (155) intermittents en Alsace? Et patatras, les dates sont repoussées à on ne sait quand. Et ceci après que ni Macron ni Castex n’ont considéré que le spectacle était un bien essentiel. Donc, on peut se masser devant les grands magasins, les hypers, on peut consommer des marchandises utiles ou pas, mais surtout pas de culture qui certes n’est pas un produit de consommation du même genre.

En réalité, ces biens que sont le cinéma, le théâtre, la musique, la danse, la poésie, sont jugés non essentiels! Ces gens-là ne jurent que par le profit, le fric et les dividendes des actionnaires. Ils oublient, ces crétins sans neurones, que dans les camps de concentration et les camps de la mort, un poème récité intérieurement ou en public, une pièce de théâtre, un concert, un dessin griffonné, un cours de philosophie ou de mathématiques avaient bien plus de valeur vitale que les soupes infâmes dont les nazis les nourrissaient ou un quignon de pain de quelques grammes. C’est ce qui a permis la survie de certains, comme on peut le lire dans les témoignages et la littérature, comme celle de Primo Lévi ou Robert Antelme.

 

 

15 décembre 2020 -  Jean Teulé : "Je veux raconter comment les gens essaye,t de sauver leur peau  francoisruffin, vidéo, 48 min  >>>>>

C’est mon cadeau de Noël : une rencontre avec Jean Teulé. L’auteur-rêveur de Darling, de Je, François Villon, du Montespan, de Mangez-les si vous voulez… Le photo-bédo-reporter, surtout, de Gens de France, avec dedans le soutien-gorge de Zohra, la soucoupe de Jean-Claude... Découvrant ça à vingt ans, je m’étais dit : « Je voudrais devenir Jean Teulé… »

 

 

12 décembre 2020 -    Préparez vos fêtes de fin d'année avec Basta !    >>>>>

Vous voulez donner une touche culturelle et engagée à votre hotte de cadeaux ? Voici quelques idées sélectionnées par l’équipe. Des livres à retrouver chez vos libraires, ou à commander sur les sites alternatifs à Amazon, comme lalibrairie.com, Place des libraires, Librairies indépendantes ou Librest.
La petite astuce geek : installer l'extension Amazon Killer (Chrome ou Firefox). Comment cela fonctionne ? On cherche un livre sur Amazon, on clique dessus,

et hop ! on est renvoyé vers le site de vraies librairies.

https://amazonkiller.org/

Cette extension fonctionne aussi avec Seamonkey.

 

 

11 décembre 2020 -  HONTE !!

La culture sacrifiée : le coup de gueule de Jean-Luc Moreau, acteur et réalisateur  (vidéo, 7 min 55)  >>>>>

 

 

2 novembre 2020 -  HONTE !!  La jeunesse emmerde le reconfinement  >>>>>

La cible désignée par les mesures sanitaires de cette fin octobre semble être les jeunes, reprenant en cela une longue tradition de stigmatisation de la « jeunesse » et en particulier les étudiants. Ces derniers ont été la cible d’un effet de loupe médiatique dès le mois de septembre en étant accusés d’être les principaux responsables de la deuxième vague épidémique.

L'enseignement et la culture, éternelles cibles des régimes totalitaires...

 

 

2 novembre 2020 -  Acheter des livres pendant le confinement ? Voici 12 alternatives à Amazon  >>>>>

Alors que les libraires ont été sommés de fermer leurs portes pour ce deuxième confinement, et que même les rayons livres des grandes surfaces sont interdits de vente, il reste de quoi commander auprès de votre libraire préféré du quartier (ou d’ailleurs) : internet, les réseaux sociaux, ou le bon vieux téléphone.