Powered by X-Recherche

Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Entreprises

---ooo000ooo---

 

 

 

 

30 mars 2020 -  SCANDALE !!  Menacée de fermeture, Luxfer, la seule usine française fabriquant des bouteilles d'oxygène doit être nationalisée !  >>>>>

Déjà largement combattue par les salariés de l’entreprise et leur syndicat CGT depuis plus d’un an, la fermeture de l’usine Luxfer à Gerzat revêt un caractère encore plus scandaleux en pleine crise du coronavirus. Avec le développement de cette pandémie causant des troubles respiratoires, l’intérêt stratégique de l’outil industriel et des savoir-faire des salariés apparaît au grand jour. Les salariés de l’entreprise viennent de lancer une pétition, reprise par le député communiste André Chassaigne et d’autres élus du Puy-de-Dôme, pour la nationalisation définitive de cette entreprise. Le site est occupé par les salariés depuis le 20 janvier 2020.

 

 

5 juin 2020 -  HONTE !!  Engie : l’État actionnaire brade Endel... et l'écologie ?  >>>>>

Endel est le leader français de la maintenance industrielle. Et pourtant, Engie, sa maison mère, 2,8 milliards de dividendes versés en 2019, un État actionnaire à 24%, décide de supprimer 5000 des 6500 emplois. Quand reprendrons-nous le contrôle ?

 

 

19 juin 2020 - HONTE !!    Fermeture d'usines médicales et suppression d'emplois : « Ils n'ont rien appris de ce qu'il s'est passé »     >>>>>

« Rendre à la France son indépendance sanitaire » ? Le vœu pieux de Macron sonne bien faux alors que le gouvernement semble sourd aux appels de salariés et d’élus à sauver trois entreprises médico-pharmaceutiques dans la tourmente. Les députés LREM viennent également de refuser la création d’un pôle public du médicament.

 

26 juin 2020 -  HONTE !!  La dernière usine de France de papier 100 % recyclé menacée de fermeture  >>>>>

 

 

9 juillet 2020 -  HONTE !  Air France : milliards de prêt, milliers de postes en moins, bonus époustouflant pour le PDG  >>>>>

Alors que la compagnie Air France – KLM annonce des suppressions de postes par milliers, le gouvernement français garantit un prêt historique à l’entreprise, et ferme les yeux sur les émoluments de son patron, Benjamin Smith. Malgré des annonces de réduction de salaire en signe de « solidarité », ce dernier continue à empocher un bonus exorbitant en pleine crise du coronavirus.

 

31 juillet 2019 -  HONTE !!    La France vendue à la découpe ? Témoignage extraordinaire dans l'affaire Alstom    (lien vers vidéo Thinkerview, 2 h 14 min 48)   >>>>>

 Frédéric Pierucci était directeur de la branche Power (turbines) d’Alstom juste avant son rachat par General Electric. Il a été arrêté aux États-Unis et a passé plus de deux ans en prison (dont un dans un quartier de haute sécurité) dans une grande manœuvre d’intimidation américaine pour mettre la main sur Alstom, qui fournit entre autre les turbines et pièces détachés pour nos centrales et sous-marins nucléaires.

 

12 octobre 2020 -  HONTE !!  Allô Bercy : ces entreprises du CAC40

qui profitent sans contrepartie des aides publiques Covid  >>>>>

Des aides massives ont été versées aux grandes entreprises du CAC40, suite à l’épidémie de Covid. Sans contrepartie : ces dernières continuent à distribuer de généreux dividendes à leurs actionnaires, tout en annonçant la suppression de près de 60 000 emplois, dont 15 000 en France. L’Observatoire des multinationales publie ce 12 octobre un rapport sur ces corona-profiteurs.