Powered by X-Recherche

Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Fiscalité

---ooo000ooo---

 

 

3 juin 2020 -  Solidarité. L'impôt sur la fortune, une idée qui revient en force dans le débat public  >>>>>

+++++

 

24 juin 2020 -  HONTE !!  Révélations : EHPAD et Assurances-vie : paradis fiscaux, opacité et complicité d’État  >>>>>

Le business des Ehpad et des assurances-vie en France rapporte gros. Nous avons enquêté sur ces milliards d’euros qui s’envolent vers les paradis fiscaux. Les entreprises leaders dans ce marché de la vieillesse, organisées en poupées gigognes, finissent très souvent au Luxembourg, à Jersey ou vers d’autres paradis fiscaux, où les flux d’argent deviennent intraçables, sans que l’État, qui arrose copieusement les intérêts privés avec l’aide d’un fonds souverain émirati, ne trouve à y redire. Voyage en opacité organisée.

 

 

4 août 2020 -  L'ISF, boulet pour l'attractivité française ? L'argument bidon du ministre Olivier Dussopt  >>>>>

Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a écarté un éventuel retour de l’ISF ce mardi 4 août sur Radio Classique, arguant que sa suppression a stimulé l’attractivité de la France. Mais ces bénéfices sont en réalité bien plus flous que ne le laisse entendre le membre de l’exécutif.
Non, c’est non. Interrogé sur un éventuel retour de l’Impôt sur la fortune (ISF) pour atténuer les pertes provoquées par la crise du Covid-19, le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a écarté l’hypothèse ce mardi 4 août sur Radio Classique. A en croire le ministre, un retour en arrière mettrait en péril l’attractivité de la France, alors que la disparition de l’ISF aurait permis d’attirer des investissements étrangers. Problème : ces bénéfices sont très loin d’être démontrés par les études disponibles, à l’inverse du coût élevé de la réforme pour les finances publiques.

 

3 octobre 2020 -  HONTE !!  Le gouvernement renâcle à sanctionner les lourdes voitures polluantes  >>>>>

Le Réseau action climat (RAC) estime, dans une étude parue vendredi 2 octobre, que le gouvernement n’est pas assez ambitieux sur le durcissement du malus pour les véhicules les plus polluants en 2021.

 

9 octobre 2020 -  HONTE !!    « Les chiffres sont absolument hallucinants »   : la gauche du Sénat s’empare d’un nouveau rapport sur la suppression de l’ISF  >>>>>

Le comité d’évaluation des réformes de la fiscalité a remis son second rapport. Il fait état d’une explosion de la progression des dividendes chez les 0,1 % les plus fortunés, après la suppression de l’ISF et l’abaissement de la fiscalité sur le capital. Deux sénateurs, socialistes et communistes, entendent se servir de ses conclusions, à l’heure du débat sur le budget 2021 et de la progression de la pauvreté.

 

12 octobre 2020 -  HONTE !!  Pognon de dingue pour les pauvres, baisses d'impôts justifiées pour les riches  >>>>>

Samedi 10 octobre sur France Inter, l’un des deux débatteurs attitrés de la nouvelle saison de l’émission « On n’arrête pas l’éco », Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne, « ami, inspirateur, mais pas Ministre de Macron » proclame au détour d’une phrase : « Je ne serais ni le procureur, ni le défenseur de ce gouvernement. Ce n’est pas mon rôle ».

 

14 octobre 2020 -  Connaissez-vous la différence entre un milliard et un million ?

 

 

23 octobre 2020 -  HONTE !!  Paradis fiscaux : nouvelles découvertes sidérantes sur les stratégies d'entreprises  >>>>>

Une récente étude apporte de nouveaux éléments sur les paradis fiscaux. Elle met en exergue l’opacité des comptes des multinationales et pointe encore une fois le rôle des Pays-Bas dans les stratégies d’évitement fiscal des grandes entreprises.

 

 

2 novembre 2020 -  La taxe carbone aux frontières, une nécessité  >>>>>

La contribution de l’Union européenne aux émissions mondiales de gaz à effet de serre ne se résume pas à celles produites sur son territoire : les émissions liées à ses importations de produits et services sont très importantes. Des députés écologistes européens, dont l’auteur de cette tribune, plaident pour une réduction des quotas carbone aux frontières.