Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Industrie pharmaceutique

---ooo000ooo---

 

 

Voici ce qu’écrit une des analystes de la société états-unienne Goldman Sachs, une des plus grosses banques du monde :

 

« Les remèdes qui guérissent immédiatement  offrent un profil de rentrées financières récurrentes très différent des thérapies chroniques. »

« Ces remèdes représenteraient un intérêt formidable pour les patients et la société,

mais pourraient être un obstacle pour ceux qui cherchent un cash flow financier durable ».

 

 

 Une petite vidéo toujours d'actualité !

 

 

 

 

Quelques descripteurs pouvant être recherchés dans cette page (contrôle F - voir aussi les mots de la même famille !) :

 

Voir aussi :

-    -    -

 

 

 

 

 

 

16 février 2021 -  HONTE !!  Janssen voudrait tester son vaccin sur des nouveau-nés et même sur des femmes enceintes  Exoportail  >>>>>

AstraZeneca, qui produit le vaccin d’Oxford, affirme qu’il étend les essais à des enfants de six ans seulement. The Mail du dimanche peut révéler que le fabricant de vaccins Janssen, qui fait partie de Johnson and Johnson, envisage maintenant de faire des essais sur des nouveau-nés et même sur des femmes enceintes.

 

 

5 février 2021 -  Sanofi propose un dividende en hausse à ses actionnaires après une envolée de son bénéfice net annuel  franceinfo  >>>>>

Le bénéfice net du groupe a progressé de près de 340% en un an.

Le géant pharmaceutique français Sanofi va proposer un dividende en hausse après avoir publié, vendredi 5 février, un bénéfice net en très forte progression en 2020, dopé par la vente de ses actions Regeneron. Ce dividende sera porté à 3,20 euros par action détenue (contre 3,15 pour l'exercice précédent), selon les syndicats, et représentera un versement de plus de 4 milliards d'euros à ses actionnaires.

Dans le détail, le bénéfice net du laboratoire a atteint 12,3 milliards d'euros contre 2,8 milliards un an auparavant, soit une progression de près de 340%. Celle-ci inclut une importante plus-value de plus de 7 milliards d'euros générée par la vente d'une grande partie de ses actions Regeneron, une biotech américaine qui développe des anticorps de synthèse, notamment utilisés pour traiter le Covid-19.

Cette annonce intervient alors que le groupe est sous le feu des critiques après le retard pris dans le développement de son vaccin anti-Covid et ses suppressions d'emplois dans la recherche (400 postes en France). "Sanofi n'est pas le seul laboratoire sur le territoire français à alléger ses équipes en recherche et développement", analysait récemment sur franceinfo Frédéric Bizard, professeur d’économie à l’ESCP Business School. "La recherche se fait souvent à l'extérieur, dans des sociétés de biotechnologies, avec des licences qui sont achetées."

 

 

25 janvier 2021 -  Attention DANGER !!! L’ANSM voudrait « réserver le droit » de prescrire l’EUTHYROX aux seuls Endocrinologues  asso-maladdes-thyroïde  >>>>>

Retour sur les épisodes précédents :

– Il y aura 4 ans le 1er mars prochain, MERCK et l’ANSM  décidaient, d’imposer autoritairement aux 3 millions de patient(e)s bien équilibrés sous Lévothyrox « Ancienne Formule » une substitution par une « Nouvelle Formule »  jamais testée  par  la moindre étude clinique sur de « vrais malades ». 

Vous connaissez tou(te)s la suite de l’histoire : Une vague numériquement sans équivalent « d’Effets indésirables »…

 

 

24 janvier 2021 -    Interview de la Dr Tess Lawrie par la Dr Jennifer Hibberd sur l’ivermectine    Ivermectine-Covid.ch  >>>>>

Originellement publiée le 24 janvier. La Dr Tess Lawrie présente dans le détail les résultats très encourageants de sa méta-analyse sur l'efficacité de l'ivermectine contre la COVID-19.

Tess Lawrie est titulaire d'un doctorat en médecine. Elle a grandi, étudié la médecine et a obtenu son doctorat en Afrique du Sud, où elle a pratiqué la médecine clinique et la chirurgie. Elle est fondatrice et directrice de l'Evidence Based Medical Consultancy à Bath, au Royaume-Uni. Le Dr Lawrie est un chercheur spécialisé dans la synthèse des preuves

Elle s'est engagée à faire des synthèses basées sur des preuves pour des organisations à but non lucratif dans le monde entier

Site web du Dr Tess Lawrie
Le site web de la société est e-bmc.co.uk

Plus d'informations en français sur l'ivermectine: ivermectine-covid.ch

 

 

20 janvier 2021 -    Big Pharma au Parlement européen - Interview de Michèle Rivasi    Kairos, 54 min 22  >>>>>

Nous devions rencontrer la députée européenne Michèle Rivasi cette semaine à Paris, pour une interview exclusive. Changement de dernière minute : Curevac, multinationale biopharmaceutique allemande, a accepté de rendre public le contrat qu’elle a passé avec la Commission européenne: Michèle Rivasi doit venir d’urgence à Bruxelles pour lire ce contrat. Nous la rencontrons le 19 janvier, juste après la découverte de ce dernier, dans des circonstances pour le moins particulières :

45 minutes, dans une pièce fermée, avec interdiction de faire des copies ou prendre des photos, pour consulter un contrat de 67 pages. Nombreux passages sont noircis, notamment le prix des vaccins, les lieux de production, mais aussi deux pages entières qui portent sur la responsabilité juridique de la multinationale. Lorsque Madame Rivasi demandera à la Commission qui est responsable en cas d’effets secondaires dus au vaccin, il n’y aura pas de réponse...

Ce qu’il se passe dans les arcanes des institutions européennes concernant les contrats entre les entreprises pharmaceutiques (Pfizer, Astrazeneca, BioNTech, Moderna, Curevac…), dépasse le cadre spécifique des négociations et illustre parfaitement la mainmise de sociétés privées sur l’Europe, donc sur tous ses États membres. Donc sur nos vies.

Soutenez la presse libre, qu'on soit assez nombreux pour empêcher qu'elle soit muselée.

www.kairospresse.be/abonnement

www.kairospresse.be/don

 

 

13 janvier 2021 -  La fondation Gates a distribué plus de 21 millions de dollars à l’Institut Pasteur en France et en Afrique  Exoportail  >>>>>

Une simple recherche sur le site de la Fondation Bill & Melinda Gates vous l’apprendra, l’institut Pasteur a reçu plus de 21 millions de dollars de ladite fondation depuis 2014. En effet d’après son propre site, la Fondation Bill & Melinda Gates a donc distribué 21 369 745 de dollars à l’institut Pasteur. 8 816 022 de dollars pour la maison mère à Paris, 12 553 723 de dollars pour l’Institut Pasteur de Dakar…

 

 

13 janvier 2021 -  Olivier Soulier : Business model de la pharmacie  Reinfocovid, vidéo 3 min 31  >>>>>

Pour en savoir plus sur ce sujet : Big Pharma, labos tout-puissants | ARTE https://youtu.be/LPZva_Bu8wE

 

 

12 janvier 2021 -  HONTE !!  Pourquoi la France n'a pas son vaccin ? Le scandale Sanofi - Macronie  François Ruffin, vidéo 28 min 26  >>>>>

Parce que la macronie et Sanofi sont cul et chemise. Parce que l’État a laissé la firme casser la recherche... avec nos impôts subventions !
Bulletin tourné en direct devant le siège de Sanofi, rue de la Boétie à Paris (d'où la qualité son et image). N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !
Retrouvez toutes la documentation sur le scandale Sanofi en ligne ici : https://blogs.mediapart.fr/ruffin-fra...
Rejoignez nous sur : https://francoisruffin.fr

Parmi les commentaires :

  • Il suffit de regarder tous ceux que Macron décore la légion d'honneur.... légion de déshonneur
  • Bonjour Mr Ruffin, je propose d'interdire dans une prochaine constitution la cotation en bourse de toute entreprise travaillant pour la santé.
  • Karine Lacombe doit être une grande amie de Weinberg !
  • Macron peut-il--être considéré comme un traître, ainsi que tout ses amis? voir le documentaire 'Guerre Fantôme' sur le scandale 'd'Alstom'.
  • Ceux qui ont programmé depuis 20 ans la suppression de 60 000 lits d'hôpitaux (donc environ 180 000 postes de soignants) sont des assassins. Ceux qui ont cassé et bradé notre recherche médicale sont des assassins.
  • Si la justice ne fait pas son travail, ce sera au peuple de le faire !
  • Merci MONSIEUR Ruffin pour votre travail et votre courage. Je n'ai jamais été autant en colère. Ce gouvernement est le pire que la France ait dû subir depuis Vichy.
  • 30 questions pertinentes laissées sans débats ni réponses !!! dans "la minute de Ricardo" : https://www.youtube.com/watch?v=JGA0PGqagVs
  • Merci Monsieur Ruffin pour votre travail d'enquêteur ! J'espère que Sanofi ne bénéficie pas d'argent du Telethon
  • Pourquoi parler de vaccins quand les traitements fonctionnent et qu'on ne les utilise pas ?
  • Mais il est clair que Macron n'est pas un homme d'état c'est un liquidateur de l'état et des biens communs.
  • Un type sorti de nulle part et qui devient Président de la République, c'est déjà louche. Alors, ce que l'on découvre a posteriori ne m'étonne guère.
  • Le gouvernement fait tout pour freiner la vaccination car ils savent qu'ils ne nous tiennent plus que par la crise sanitaire... ils s'assurent donc qu'elle dure aussi longtemps que possible.
  • C'est un véritable scandale ! Décidément, ce gouvernement est vraiment à vomir. Quelle honte...

 

 

11 janvier 2021 -  Indispensables mais en faillite : le paradoxe des antibiotiques  Slate  >>>>>

Comment l'un des médicaments les plus utilisés au monde est devenu l'un des moins rentables.

En 2018, Achaogen a mis sur le marché un nouvel antibiotique nommé Zemdri, capable de venir à bout des bactéries du type Enterobacteriaceae, résistantes aux antibiotiques classiques. Un succès scientifique indéniable, mais un échec commercial retentissant : le médicament n'a généré qu'un million de dollars en six mois et, en avril 2019, Achaogen a fait faillite.

Avant l'arrivée du Covid-19, la résistance aux antibiotiques constituait «l'une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale», à l'origine de 700 000 morts par an selon l'OMS. Un chiffre en hausse alarmante au fur et à mesure que l'usage des antibiotiques augmente dans le monde.

Logiquement, ce marché devrait aiguiser l'appétit des firmes pharmaceutiques. Aujourd'hui, ces dernières fuient pourtant le secteur comme la peste, car il est devenu bien trop peu rentable.

Alors que les nouvelles thérapies contre le cancer peuvent coûter jusqu'à 600 000 euros par patient, un antibiotique classique comme l'amoxicilline ne dépasse pas quelques euros par boîte.

 

 

7 janvier 2021 - 

« Risque pour les générations futures » ? Le Pérou affronte Pfizer au sujet de l’immunité juridique de Big Pharma pour les effets secondaires du vaccin  Exoportail  >>>>>

Le ministre de la Santé du Pérou a déclaré mardi au Congrès péruvien qu’une «controverse» s’était développée au sujet d’une exonération de responsabilité dans les  négociations avec Pfizer Inc. sur les vaccins COVID-19, selon Reuters.

« Avec Pfizer, il y a certains détails sur lesquels il n’y a pas d’accord », a déclaré Mme Mazzetti. Elle a ajouté que « cela concerne les prix et le calendrier de livraison » ainsi que «la renonciation à des éléments importants tels que … l’immunité juridictionnelle».

« Il est vrai qu’on a besoin du vaccin, mais il est également vrai qu’il y a des aspects liés à des aspects de notre souveraineté que le pays doit protéger … cela a à voir avec le risque pour les générations futures », a-t-elle déclaré.

« Nous espérons que la controverse sera résolue afin que nous puissions déterminer quand le vaccin arrivera », a-t-elle déclaré aux législateurs.

 

 

22 décembre 2020 -  ??????????  Le Dolder, club ultra-discret de la “big pharma”, a rendez-vous lundi à Paris  Le Canard républicain  >>>>>

Le gotha de la pharmacie mondiale s’invite lundi à Paris, à l’occasion du “Dolder”, un forum privé et dont les échanges restent secrets. De quoi alimenter les fantasmes déjà nombreux sur l’opacité de la “big pharma".

Ce petit sommet d’environ 25 patrons est encore plus confidentiel que son modèle, le club Bilderberg, qui réunit chaque année à huis clos une centaine de personnalités du monde des affaires et de la politique.

Par ailleurs, les PDG du Dolder seront reçus à dîner par Emmanuel Macron lundi soir, a indiqué l’Élysée à l’AFP.

 

 

19 décembre 2020 -  HONTE !!  En 2019, Pfizer a été condamné à une amende de 2,3 milliards de dollars pour vente frauduleuse de médicaments  Sott  >>>>>

Il y a quelques jours nous rappelions qu'en 2007, le groupe pharmaceutique américain Pfizer avait effectué au Nigeria des essais illégaux de médicaments qui ont tué ou handicapé des enfants. Les pratiques frauduleuses de ce groupe pharmaceutique sans éthique ne se sont cependant pas arrêtées là.

En 2009, Pfizer a été condamné par la justice américaine à une amende de 2,3 milliards de dollars pour vente frauduleuse de médicaments. La question que cela pose est « peut-on faire confiance au vaccin anti-Covid-19 d'une entreprise aux pratiques si malhonnêtes et criminelles ? » Ci-dessous, la traduction du début d'un article de l'époque de Business Insider qui rapporte ces faits :

« Pfizer paiera 2,3 milliards de dollars, la plus grosse amende de tous les temps, pour un marketing trompeur »
par Erin Geiger Smith pour Business Insider le 3 septembre 2009

 

 

15 décembre 2020 -  ????????  L'activiste anti-vaccin qui a fondé Learn the risk a été retrouvée morte par son fils  Sott  >>>>>

La nouvelle de la mort de Brandy Vaughan a commencé à circuler mardi, mais la date n'a pas été confirmée. Brandy Vaughan est morte de causes inconnues.

Vaughan était une militante anti-vaccination qui a fondé l'association californienne Learn the Risk. Sur sa page Facebook, elle se décrivait comme « une ancienne initiée de l'industrie pharmaceutique qui a pour mission de créer un monde plus sain, une personne à la fois, en éduquant sur les risques réels des médicaments et vaccins pharmaceutiques ».
Lorsqu'elle travaillait dans l'industrie pharmaceutique, Brandy a vendu du Vioxx, un analgésique qui, selon sa biographie Learn the Risk, doublait les risques d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.

 

 

mmmm

 

20 novembre 2020 -  Covid-19: l’OMS opposée à l’utilisation du remdesivir, peu efficace et provoquant des "effets secondaires"  >>>>>

En France, la Haute autorité de Santé (HAS) avait déjà jugé que le "service médical rendu" par ce traitement dans le cadre d’une infection au Covid-19 était "faible".

L’OMS recommande de ne pas administrer de remdesivir aux malades du Covid-19 hospitalisés : "Le médicament antiviral remdesivir n’est pas conseillé pour les patients admis à l’hôpital pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n’y a actuellement pas de preuve qu’il améliore la survie ni qu’il permette d’éviter d’être placé sous ventilation artificielle", estime l’Organisation mondiale de la santé.

 

 

16 novembre 2020 -  HONTE !!  Michèle Rivasi demande l’annulation du marché passé par la commission européenne avec Gilead  Sud Radio, vidéo 12 min 58  >>>>>

Avec Michèle Rivasi, Députée européenne EELV, biologiste de formation.

Parmi les commentaires :

  • Raoult a dénoncé cela depuis un moment. Du coup il est attaqué de toute part. Menaces de mort, insultes. 
  • Des mafieux madame, et tous les politiques qui se taisent se font complices
  • Une "verte" qui se réveille, enfin, peut-être... Contrairement à ce traître corrompu de Yannick Jadot qui lui veut le vaccin obligatoire. Chercher l'erreur...
  • Le mot magique : secret d'affaires, circulez il n'y a rien à voir ! Et si vous insistez vous êtes complotiste !
  • Ça fait longtemps que les laboratoires sont irresponsables Lisez le livre de Gotzche "Remède mortel et crime organisé "
  • La vaccinologie est une religion comme une autre. Elle a ses prêtres, ses dogmes et ses rites.. Penser qu'un vaccin puisse apporter une plus-value sur un virus qui mute (cf Pr Raoult, Dr Fouché notamment) et dont on se guérit soi-même à plus de 90%, relève de la pensée magique et non de la raison scientifique.
  • La transparence n'est pas une règle en matière médicale, et c'est nous qui serions des complotistes quant-on dénonce les abus en tous genres !

 

 

 

13 novembre 2020 -  HONTE !!    Scandale du vaccin :   Pfizer a recruté l’ex-patron de l’agence du médicament américaine en 2019  >>>>>

Nous nous enfonçons un peu plus dans les eaux glauques du scandale du vaccin Covid. Après le vaccin qui soigne les Bourse et fait des bulles et

le patron qui vend ses actions pendant que l’Europe achète les doses, voici le 3e volet de notre série qu’il nous faut commencer en revenant à la vente des actions d’Albert Bourla et compagnie.

 

 

12 novembre 2020 -  Le debriefing de Mohand Sidi Saïd, ex-vice-président de Pfizer  (vidéo, 27 min 12)  >>>>>

Nous avons interviewé Mohand Sidi Saïd, ancien vice-président du laboratoire américain Pfizer, pour évoquer avec lui l'annonce par le leader de l'industrie pharmaceutique de la sortie d'un vaccin contre le Covid-19. 

S'appuyant sur les hautes fonctions qu'il a exercées, il part de son expérience personnelle, dresse le constat du déclin du système de santé français, qui ne s'est pas mis au diapason de l'économie de la connaissance, de l'intelligence artificielle, regrette-t-il en citant son livre d'il y a quelques années dans lequel il appelait déjà en conséquence à un "Grenelle de la santé" français. Cette pandémie a cruellement souligné les failles qu'il diagnostiquait...

 

 

10 novembre 2020 - PRUDENCE !!  Ce vaccin qui soigne si bien les bourses  >>>>>

Vaccin ou hôpital, dans les deux cas, nous parlons d’argent public, mais d’un côté détourné vers des profits privés gigantesques

et de l’autre au service de la communauté et du bien commun.

Derrière RelX, le groupe qui détient The Lancet, ou Pfizer, il y a les mêmes actionnaires, les mêmes géants de la gestion d’actifs américains : BlackRock, Vanguard, State Street…

 

 

10 novembre 2020 -  Splendeurs du capitalisme !  L'annonce d'un vaccin par Pfizer a plombé Netflix et Zoom en bourse  >>>>>

S'il convient de rester prudent face à cette information, et se souvenir qu'un certain nombre de défis techniques et logistiques se posent encore, elle laisse néanmoins entrevoir la possibilité de vacciner la majorité de la population contre la maladie, et d'en finir à terme avec les mesures de confinement.

L'annonce de Pfizer a suscité l'enthousiasme des marchés boursiers, les investisseurs imaginant déjà une relance de l'économie. Mais pour les entreprises qui ont bénéficié des mesures de confinement, c'est l'inverse qui s'est produit.

 

 

9 novembre 2020 -  Sanofi. Vers un big bang sur les sites chimiques ?  >>>>>

Le géant de l’industrie pharmaceutique se prépare à externaliser deux sites français fabriquant des principes actifs. Mais un document interne révèle que des menaces planent sur l’ensemble des usines chimiques du pays.

 

 

9 novembre 2020 -  HONTE !!     Pénuries de médicaments    : devant la responsabilité criante des laboratoires, les pouvoirs publics doivent sortir de leur complaisance  >>>>>

Dans un contexte où la crise sanitaire a cruellement souligné les failles de notre système sanitaire concernant l’approvisionnement en produits de santé, l’UFC-Que Choisir dévoile une étude accablante sur l’étendue des pénuries de médicaments, ainsi que la responsabilité des laboratoires et des pouvoirs publics dans cette situation.

Alors que les sénateurs débattent à partir d’aujourd’hui du Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, l’association promeut une série de mesures ambitieuses destinées à mettre un coup d’arrêt au phénomène et à ses conséquences désastreuses pour les usagers.

 

 

3 novembre 2020 -  Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ? (vidéo, 8 min 39)  >>>>>

 

 

27 octobre 2020 -  HONTE !! Philippe DOUSTE-BLAZY balance sur les scandales des labos et l'hystérie contre Raoult  (vidéo, 19 min 41)  >>>>>

Un journaliste agaçant, hélas.

 

 

26 octobre 2020 -  HONTE !!    Pr. Parola : interdiction de l'utilisation d'hydroxychloroquine à l'IHU Méditerranée    (vidéo, 14 min 22)  >>>>>

Nous sommes en guerre... mais pas celle que l'on croit !

Parmi les commentaires unanimes :

Nous assistons à un crime contre l'humanité.

Une association de malfaiteurs criminels contre le traitement du docteur Raoult. Ces criminels eux se soignent avec l'hydroxychlorochine plus son complément mais vous l'interdisent. C'est le crime flagrant légalisé !!! Voulez vous mourir sans combattre ? Eux veulent votre mort c'est un fait et le signe sans vergogne parce qu'ils ont compris que les moutons obéissent jusqu'à la mort. Où sont les hommes dignes de ce nom ?

Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !

Empêchement aurait été plus exact qu’interdiction. C’est en fait beaucoup plus pervers. Panne d’hydroxychloroquine, remedesivir gratuit pour tous. Tout pour votre santé !

Le Remdesivir c'est distribué gratuitement ? Non c'est initialement payé par le contribuable français et pas à 4 euros la boite...

Macron et sa bande ne souhaitent pas que cette épidémie finisse le plus tôt possible, c'est clairement acté.

Et des appels au soulèvement du peuple,

Symbolisés par une citation du chant des Partisans

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ohé, partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme

Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades,

Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades,

Ohé, les tueurs, à vos armes et vos couteaux, tirez vite,

Ohé, saboteurs, attention à ton fardeau, dynamite.

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères

La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère

II y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves

Ici, nous, vois-tu, nous on marche, nous on tue ou on crève.

Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe

Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place,

Demain du sang noir séchera au grand soleil sur nos routes

Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute.

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur la plaine

 

 

25 octobre 2020 -  HONTE ABSOLUE !!     Chloroquine : le plus grand scandale sanitaire (français) du siècle ?    >>>>>

Le verdict de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament vient de tomber : pas d’ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation) pour l’hydroxychloroquine, en réponse au Pr Raoult qui en avait fait la demande. Fin du débat ? Pas sûr, au contraire. Va-t-il déboucher sur le plus grand scandale sanitaire que la France ait connu ? 

« A ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d’un bénéfice de l’hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19 », argumente l’ANSM. De quelles données dispose-t-elle ? J’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes que tout le monde (hormis celles diffusées par la presse française qui n’aura pas été neutre dans cette affaire).

Pratiquement tous les pays au monde, soit conseillent HCQ (comparez leur mortalité/hab avec la nôtre, c’est 10 fois moins), soit sont neutres, mais dans tous les cas laissent les médecins faire leur métier. Le malheur, c’est que chez nous, ce sont les politiques et les hauts fonctionnaires qui soignent, pas les médecins. Le titre de l’article d’un médecin américain publié dans Covexit m’interpelle : 

« Choose truth and choose life »

Pourquoi ? Parce que nous sommes à l’opposé :

« Choisissez le mensonge et choisissez la mort »

 

 

 

21 octobre 2020 -  HONTE !!  Covid : quand l'Ivermectine souligne les méfaits de la politique du médicament  >>>>>

L’industrie pharmaceutique Française, à la pointe au niveau mondial il y a quelques décennies existe-t-elle encore quand on voit Pasteur obligé de faire appel au mécénat ou à la charité publique pour tester un vieux médicament courant. Pourquoi et comment ?

 

 

18 octobre 2020 -    Une vidéo à voir et à revoir (23 min 27)    80% des médicaments ne servent à rien - Pr Philippe Even  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Après deux empoisonnements médicamenteux qui ont ruiné ma santé et ma vie, je confirme totalement ce triste constat !
  • Aujourd'hui j 'ai remarqué chez mon docteur qu'il regarde plus son ordinateur que son patient.
  • Faux, les médicaments ont tous une utilité : engraisser les laboratoires l
  • Une expression que j’adore les médecins et les labos “les dealers de Big Pharma “.
  • Conclusion, prenez-vous en main ! et ne comptez pas sur les journalistes pour vous informer.

 

 

30 septembre 2020 - Les essais randomisés sont-ils la panacée ?  (vidéo, 23 min 21)  >>>>>

 

 

29 septembre 2020 -  HONTE !!  Agence du médicament : 1499 médicaments en difficulté ou rupture d'approvisionnement  >>>>>

Les pénuries de médicaments, qui étaient déjà fréquentes avant le Covid, se sont durement aggravées.

Selon l’Agence du médicament ANSM, « l’année 2019 atteint un record avec 34 fois plus de pénuries signalées qu’en 2008 ».

Pour ceux d’entre nous qui n’ont plus 20 ans, et qui se souviennent des années 1990 et 2000, les pénuries de médicaments n’existaient pas.

On n’imaginait pas qu’un jour, en France, dans ce pays qui avait la « meilleure médecine du monde », des cancéreux, des enfants cancéreux, seraient privés de traitements.

 

 

24 septembre 2020 -  Médicaments. Big pharma ne connaît pas la crise  >>>>>

L’épidémie de Covid-19 a révélé la dépendance française sur certains produits sanitaires, conséquence des délocalisations dans le secteur pharmaceutique et d’une concentration du marché du médicament.

 

 

18 septembre 2020 -  HONTE !!  Vous allez comprendre en visionnant ce reportage pourquoi Big Pharma veut mettre sur le marché

un vaccin anticovid 19 qui en fait est inutile  >>>>>

Plus riches et plus puissantes que jamais, les firmes pharmaceutiques orientent la recherche et le remboursement des soins. Enquête sur une industrie hors de contrôle, dont les intérêts ne coïncident jamais avec les impératifs de santé publique.
Le but recherché est l’enrichissement des firmes et des actionnaires. La recherche de ces firmes est nulle car elle consiste à chercher les starts up qui trouvent les nouvelles molécules et à les acheter pour pouvoir spéculer.

 

 

12 septembre 2020 -  HONTE !!  « Big Pharma », ou la corruption ordinaire (article de 2003 !)  >>>>>

Article fouillé sur la dangerosité du cartel du crime organisé qu’est Big Pharma, publié en 2003 dans Le Monde diplomatique. Tout y est, les faits sont si graves que l’on se demande s’il serait possible de publier un tel article aujourd’hui sans être traité de « complotisme » ! Ceci démontre aussi qu’il est impardonnable pour les médecins et professeurs de 2020 d’ignorer cette réalité, tant elle met en danger la santé de leurs patients.

 

 

11 septembre 2020 -  HONTE !!  « Big Pharma, labos tout-puissants », le documentaire complotiste d’Arté !  >>>>>

Big Pharma est si puissant qu’il fait ce qu’il veut : triche, ment, vole, pille, corrompt, tue, manipule… sans aucune conséquence judiciaire. Cette crise du covid-19 le montre quotidiennement, tout le monde peut le constater.

 

 

7 septembre 2020 -  Didier Raoult : " Les molécules anciennes ne sont pas rentables : les labos n'en veulent pas !"  (vidéo 38 min 43)  >>>>>

Le professeur Raoult, invité exceptionnel d'André Bercoff. En exclusivité, il réagit à la plainte de la Spilf le visant. Où en est-on de la fameuse “deuxième vague” ? Y aura-t-il un vaccin à temps ? Sera-t-il caduc ? Pourquoi n’a t’on pas pris le risque du traitement Raoult ?

 

 

5 septembre 2020 -  Le professeur Perronne devient officiellement « complotiste » : il dénonce la collusion du pouvoir avec Big Pharma et rappelle que

l’étude monstrueuse du Lancet (oui, monstrueuse) a tué des milliers de personnes (vidéo 19 min 51)  >>>>>

« Quand on n’a pas d’arguments, on vous accuse de complotisme ». « Vivre sainement » le présente drôlement. Rappelons que notre blog est censuré par Google…

« Les fabricants de vaccins se sont déjà partagé les 7 milliards d’individus de la planète et veulent des centaines de milliards de retour sur investissement… »

 

 

20 août 2020 - L’Europe est sous l'emprise des lobbies de Big Pharma (vidéo 6 min)    Les méthodes de l'industrie pharmaceutique    >>>>>

 

 

5 août 2020 -  HONTE !!  Mars 2020 :   la date où l'industrie pharmaceutique aura définitivement supplanté la médecine...    >>>>>

Les mois écoulés auront vu le monde vaciller devant une épidémie respiratoire virale d’un ordre de grandeur pourtant habituel, avec des réactions sanitaires, sécuritaires et politiques sans précédent. Si, étant donné les incertitudes qui existaient quant à la gravité de la Covid-19, ces réactions ont pu sembler justifiées dans un premier temps, il a vite été évident que ce n’était pas le cas. Les autorités (OMS et gouvernements occidentaux en particulier) ont sur-réagi d’une manière terriblement destructrice à long terme pour nos sociétés.

Seuls prospèrent de manière presque obscène en ces temps tragiques les GAFAM et les sociétés pharmaceutiques !

 

 

8 juillet 2020 -  Hydroxychloroquine versus Remdesivir : la guerre du médicament n'est pas terminée  >>>>>

Les agences européennes et françaises du médicament favorisent le produit de l'industriel pharmaceutique Gilead, sans preuve de son intérêt dans la lutte contre le Covid et à un coût très élevé. Dans le même temps, les études se multiplient en faveur de l'efficacité de l'hydroxychloroquine, molécule hors brevet qui ne coûte presque rien et qui est d'usage courant dans la plupart des pays du monde.

 

 

7 juillet 2020 -  HONTE !!  "Remdesivir pour quelques dollars de plus" de Gilead avec l'Agence Européenne du Médicament ?  >>>>>

L’Agence Européenne du Médicament (EMA) sur fond de négligence a approuvé le remdesivir comme traitement pour la Covid-19.  Une décision potentiellement à plusieurs milliards d’euros sur une base scientifique plus que questionnable pour ne pas dire faussée. L’étude, pivot de la recommandation du remdesivir, parue dans le New England Journal of Medecine est vraisemblablement une imposture scientifique qui fait que les relecteurs, la communauté scientifique ainsi que les lecteurs lambda sont incapables de retrouver leur chemin dans ce labyrinthe de données et de mots inextricables.

 

  et pour quelques MILLIARDS de plus...

 

 

 

6 juillet 2020 -  HONTE !!  Le traitement au Remdesivir sera vendu 3 120 $ aux USA.  Il coûte pourtant 10 $ à produire et a bénéficié d'amples subventions gouvernementales  >>>>

Fin mai, le Dr Fauci, éminent membre de la task force de la Maison-Blanche consacrée à la crise du Covid-19, annonçait des résultats préliminaires prometteurs pour le remdesivir dans le traitement de la maladie. Le laboratoire Gilead pouvait se frotter les mains. Malgré le manque, à cet instant, d'études tout à fait concluantes sur l'efficacité et l'innocuité de sa molécule, cette première annonce suffisait pour faire grimper le cours de son action et lui ouvrir de beaux horizons.

Prise par l'urgence de la pandémie, la Food and Drug Administration (FDA) autorisait début mai Gilead à distribuer le remdesivir, supposé réduire en moyenne de quatre jours l'hospitalisation des malades.

 

 

25 juin 2020 -  Remdesivir : une molécule d'intérêt thérapeutique très discutable sur le Covid-19  >>>>>

L'Agence européenne des médicaments (EMA)  a annoncé ce jeudi 25 juin « Le remdesivir est le premier médicament contre le Covid-19 à être recommandé pour autorisation dans l'UE ».  

En précisant cependant que cette recommandation doit maintenant être approuvée ou non par la Commission européenne. Cette recommandation est pour l’autorisation d’une « mise sur le marché conditionnelle » de l’antiviral remdesivir au sein de l'Union européenne pour les patients atteints du nouveau coronavirus. Il sera réservé aux patients âgés de 12 ans et plus atteint d’une maladie grave et souffrant de pneumonie et ayant besoin d'un supplément d'oxygène

 

 

24 juin 2020 -  HONTE !!  Revenus versés par Big Pharma. À partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d'intérêts ?  >>>>>

La crise récente a fait ressortir les polarités ainsi les décisions parfois surprenantes de médecins qui tiennent aussi des rôles consultatifs ou exécutifs dans les hautes instances (Conseil Scientifique, Haut Conseil de la Santé Publique)

Le Professeur Perronne a rappelé avoir mis en place un système de déclaration des conflits d’intérêts avant toute prise de décisions, allant jusqu’à exclure les personnes des décisions ou débats si besoin est.

Début 2020, le collectif Data+Local recoupait les données de la base Transparence Santé, mise en place après le scandale du Médiator. Les 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre notamment de conventions passées entre les CHU et les laboratoires. Tout cela ne prend bien sûr pas en compte les aides versées aux associations de victimes et ou patients.

 

  et pour quelques dollars de plus...

 

 

 

24 juin 2020 -  HONTE !!  Comment l'industrie pharmaceutique a vendu son âme... Acte 3  >>>>>

Par le passé, la langue française était la langue de communication des scientifiques et la presse médicale française avait pignon sur rue. Elle est aujourd’hui quasiment inexistante, y compris dans le registre des publications en langue anglaise, ce qui est très en défaveur des équipes de recherche françaises.

La presse médicale, comme la presse généraliste, est aujourd’hui aux mains d’industriels et de fonds de pension, ce qui conduit aux dérives comme celles observées pendant la pandémie, à savoir la publication d’articles imposés par les éditeurs, soit dans des pseudo-circuits de reviewing, soit hors procédure.

 

 

24 juin 2020 -  HONTE !!  Comment l'industrie pharmaceutique a vendu son âme... Acte 2  >>>>>

Voici le deuxième article sur l'histoire du parcours d'un médicament, n'hésitez pas à consulter la première partie.  

Le leurre des "belles" études randomisées

Outre les éléments signalés précédemment concernant l’altération de la qualité des données des études cliniques, il est important de savoir décrypter les failles de ces « belles » études vantées par certains adeptes de l’Evidence-Based Medicine (EBM) qui occultent expertise du clinicien et partenariat du patient dans la décision thérapeutique qui le concerne. Pendant cette crise COVID-19, qui a placé la planète en situation d’urgence sanitaire, certains ont perdu tout bon sens et totalement oublié ce qu’est la médecine : un art subtil.

 

 

23 juin 2020 -  HONTE !!  Comment l'industrie pharmaceutique a vendu son âme... Acte 1  >>>>>

TRIBUNE : L'histoire du parcours d'un médicament n'est pas un long fleuve tranquille.  Elle se raconte en trois actes. Le premier s'intéresse à la création du médicament : comment ? En combien de temps ? Qui ?  Le second acte évoquera comment des financements peuvent intervenir au "bon moment". Enfin le troisième et dernier acte s'attardera sur les conflits d'intérêt en citant le scandale du LancetGate. 

La recherche médicale avait jadis des objectifs louables :

comprendre une maladie donnée, trouver un ou des traitements pour la soigner et mettre au point des techniques de prévention.

 

 

16 juin 2020 -  Pr Perronne – « Ceux qui critiquent le protocole Raoult malgré les preuves sont achetés par les labos » [vidéo, 1 h O3]  >>>>>

Pr Perronne, auteur de “Il y a t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise” au micro d’André Bercoff sur Sud Radio

 

 

16 juin 2020 -  HONTE !!  « Macron ne fait que donner à l’industrie pharmaceutique ce qu’elle veut : plus d’argent public »  >>>>>

En visite chez Sanofi près de Lyon ce mardi 16 juin, le président de la République a annoncé de nouvelles aides publiques pour le géant pharmaceutique.

Et tout le problème est là pour Jérôme Martin.

 

 

15 juin 2020 : Résultats très partiels mais profits bien réels : on vous raconte la course de Moderna pour le vaccin contre le Covid-19  >>>>>

L'entreprise américaine Moderna fait la course en tête en vue de la mise au point d'un vaccin contre le coronavirus, et capte des millions d'euros. Toutefois, de nombreux doutes font craindre un emballement financier et médiatique.

 

 

29 avril 2020 -  HONTE !!  En pleine pandémie, Sanofi distribue 4 milliards de dividendes  >>>>>

Alors que l’entreprise affichait récemment sa prétendue solidarité en versant 100 millions d’euros pour la lutte contre l’épidémie, elle a rappelé hier ses priorités en arrosant ses actionnaires de 4 milliards de dividendes, soit un montant 40 fois supérieur.

 

 

31 mars 2020 -  HONTE !! SCANDALE !!  Gilead et le Remdesivir ou comment chercher d'abord à maximiser les profits pendant une pandémie  >>>>>

Gilead Sciences, célèbre laboratoire pharmaceutique américain, vient à nouveau de faire preuve de son cynisme en pleine pandémie. Début mars, l’entreprise a demandé et obtenu aux États-Unis le statut de « médicament orphelin » pour le Remdesivir, l’un des antiviraux expérimentaux candidats au traitement du COVID-19. Heureusement, un groupe d’activistes et d’organisations citoyennes a découvert le pot aux roses et dénoncé les agissements de la firme pharmaceutique sur les réseaux sociaux et dans la presse : Gilead a dû retirer sa demande le 25 mars dernier.

 

 

30 janvier 2020 -  HONTE !!  Mediator : les premières leçons du procès  >>>>>

Les médias en parlent peu. Il y a les grèves, la tempête en Espagne, la grippe chinoise. Pourtant, depuis le 23 septembre, se déroule au tribunal correctionnel de Paris un procès douloureux et inquiétant : celui du Mediator. Il met en lumière, sous un jour peu favorable, toute la chaîne de décision aboutissant à la mise sur le marché puis au retrait de ce médicament qui aurait fait plus de 500 morts.

Et jusqu’ici, ça fait peur.

 

 

4 octobre 2019 -  HONTE !!  Ces labos qui s’engraissent sur notre dos  >>>>>

Je pensais qu’on avait touché le fond…Mais là, ça dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer. Avec 20 dollars, des lycéens australiens sont parvenus à répliquer le principe actif du Daraprim, un médicament vendu 35 000 dollars !!! Soit 32 000 euros. Bien entendu, peu de patients paient cash leur Daraprim à 35 000 dollars… La somme est en général prise en charge par les assurances santé. Mais que ces assurances soient publiques ou privées, ce sont au bout du compte les citoyens qui payent, et la collectivité qui s’appauvrit – mis à part les labos.

 

 

1er juillet 2019 -  HONTE !!  À quel prix le Zolgensma, le médicament le plus cher du monde, sera-t-il vendu en France ?  >>>>>

Espoir majeur contre une maladie neuromusculaire d'origine génétique, le traitement vient d'être commercialisé aux États-Unis à un prix invraisemblable.

Record mondial battu: ce sera 2,125 millions de dollars l'injection unique, soit environ 1,9 million d'euros. La Food and Drug Administration (FDA) américaine venait à peine, le 24 mai 2019, de donner son autorisation de mise sur le marché que la multinationale pharmaceutique suisse Novartis annonçait sa revendication de prix pour sa dernière pépite de thérapie génique, le Zolgensma®.

 

 

6 février 2018 -  HONTE !!    Pharma Papers : tout ce que les labos pharmaceutiques voudraient nous cacher    bastamag  >>>>>

Influence, opacité, prix exorbitants de certains médicaments, liaisons dangereuses avec les députés et les médecins… À travers des données inédites, des enquêtes et des reportages, les « Pharma Papers » mettent en lumière tout ce que les labos pharmaceutiques préféreraient que les patients et les citoyens ne sachent pas : les immenses profits qu’ils amassent chaque année aux dépens de la sécurité sociale et des budgets publics en instrumentalisant médecins et décideurs.

 

 

17 janvier 2018 -  HONTE !!  Le racket des labos pharmaceutiques, comment en sortir ? Jeudi 11 janvier avec Michèle RIVASI   MJC Héritan Macon, vidéo 55 min 22  >>>>>

Professeur agrégée en biologie, Michèle Rivasi a co-fondé la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD) après l’accident de Tchernobyl. Elle fut notamment directrice de Greenpeace France. Au Parlement européen, elle est membre de la Commission Environnement  & Santé Publique (ENVI), de la Commission Industrie, recherche et énergie (ITRE). Nucléaire, gaz de schiste, médicaments, plantes médicinales, OGM, ondes électromagnétiques, responsabilité sociétale des entreprises : les risques émergents sont son cheval de bataille. Auteur notamment avec S. Rader et M-O. Bertella-Geffroy de « Le racket des laboratoires pharmaceutiques », 2015

 

 

9 octobre 2017 -  HONTE !!    Scandale chez Merck, une ancienne cadre, Brandy Vaughan, avoue tout    Deborah Donnier, vidéo 16 min  >>>>>

Lors du rassemblement en faveur de la liberté vaccinale le 9 Septembre 2017 à Paris, nous avons rencontré Brandy Vaughan, anciennement cadre de haut niveau chez Merck, l'un des plus puissant groupe pharmaceutique de la planète et elle l'a quitté après avoir compris que le Vioxx, médicament que vous aviez participé à commercialiser, avait finalement causé la Mort de plusieurs centaine de milliers de patients à travers le monde. Interview Vous avancez que Merck connaissait parfaitement la dangerosité du Vioxx et que la compagnie a sciemment masqué ces données de létalité, vous confirmez à ce jour ? Vous avancez que les vaccins sont moins testes que les médicaments avant leurs mises sur le marché? Le Président Trump avait promis une enquête fédérale autour du lien supposé entre autisme régressif et vaccination précoce par le ROR, ou en êtes vous aujourd'hui ? Les USA se débattent avec une controverse scientifique qui fait rage, la pertinence d une vaccination anti varicelle, la France est provisoirement épargnée qu'en pensez vous ?

Mardi 8 Décembre 2020, son fils retrouve Brandy Vaughan décédée à son domicile. Une mort suspecte qui fait penser à un assassinat...