Powered by X-Recherche

Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Industrie pharmaceutique

---ooo000ooo---

 

 

Voici ce qu’écrit une des analystes de la société états-unienne Goldman Sachs, une des plus grosses banques du monde :

 

« Les remèdes qui guérissent immédiatement  offrent un profil de rentrées financières récurrentes très différent des thérapies chroniques. »

« Ces remèdes représenteraient un intérêt formidable pour les patients et la société,

mais pourraient être un obstacle pour ceux qui cherchent un cash flow financier durable ».

 

 

 

 Une petite vidéo toujours d'actualité !

 

 

1er juillet 2019 -  HONTE !!  À quel prix le Zolgensma, le médicament le plus cher du monde, sera-t-il vendu en France ?  >>>>>

Espoir majeur contre une maladie neuromusculaire d'origine génétique, le traitement vient d'être commercialisé aux États-Unis à un prix invraisemblable.

Record mondial battu: ce sera 2,125 millions de dollars l'injection unique, soit environ 1,9 million d'euros. La Food and Drug Administration (FDA) américaine venait à peine, le 24 mai 2019, de donner son autorisation de mise sur le marché que la multinationale pharmaceutique suisse Novartis annonçait sa revendication de prix pour sa dernière pépite de thérapie génique, le Zolgensma®.

 

4 octobre 2019 -  HONTE !!  Ces labos qui s’engraissent sur notre dos  >>>>>

Je pensais qu’on avait touché le fond…Mais là, ça dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer. Avec 20 dollars, des lycéens australiens sont parvenus à répliquer le principe actif du Daraprim, un médicament vendu 35 000 dollars !!! Soit 32 000 euros. Bien entendu, peu de patients paient cash leur Daraprim à 35 000 dollars… La somme est en général prise en charge par les assurances santé. Mais que ces assurances soient publiques ou privées, ce sont au bout du compte les citoyens qui payent, et la collectivité qui s’appauvrit – mis à part les labos.

 

30 janvier 2020 -  HONTE !!  Mediator : les premières leçons du procès  >>>>>

Les médias en parlent peu. Il y a les grèves, la tempête en Espagne, la grippe chinoise. Pourtant, depuis le 23 septembre, se déroule au tribunal correctionnel de Paris un procès douloureux et inquiétant : celui du Mediator. Il met en lumière, sous un jour peu favorable, toute la chaîne de décision aboutissant à la mise sur le marché puis au retrait de ce médicament qui aurait fait plus de 500 morts.

Et jusqu’ici, ça fait peur.

 

31 mars 2020 -  HONTE !! SCANDALE !!  Gilead et le Remdesivir ou comment chercher d'abord à maximiser les profits pendant une pandémie  >>>>>

Gilead Sciences, célèbre laboratoire pharmaceutique américain, vient à nouveau de faire preuve de son cynisme en pleine pandémie. Début mars, l’entreprise a demandé et obtenu aux États-Unis le statut de « médicament orphelin » pour le Remdesivir, l’un des antiviraux expérimentaux candidats au traitement du COVID-19. Heureusement, un groupe d’activistes et d’organisations citoyennes a découvert le pot aux roses et dénoncé les agissements de la firme pharmaceutique sur les réseaux sociaux et dans la presse : Gilead a dû retirer sa demande le 25 mars dernier.

 

29 avril 2020 -  HONTE !!  En pleine pandémie, Sanofi distribue 4 milliards de dividendes  >>>>>

Alors que l’entreprise affichait récemment sa prétendue solidarité en versant 100 millions d’euros pour la lutte contre l’épidémie, elle a rappelé hier ses priorités en arrosant ses actionnaires de 4 milliards de dividendes, soit un montant 40 fois supérieur.

 

15 juin 2020 : Résultats très partiels mais profits bien réels : on vous raconte la course de Moderna pour le vaccin contre le Covid-19  >>>>>

L'entreprise américaine Moderna fait la course en tête en vue de la mise au point d'un vaccin contre le coronavirus, et capte des millions d'euros. Toutefois, de nombreux doutes font craindre un emballement financier et médiatique.

 

16 juin 2020 -  Pr Perronne – « Ceux qui critiquent le protocole Raoult malgré les preuves sont achetés par les labos » [vidéo, 1 h O3]  >>>>>

Pr Perronne, auteur de “Il y a t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise” au micro d’André Bercoff sur Sud Radio

 

16 juin 2020 -  HONTE !!  « Macron ne fait que donner à l’industrie pharmaceutique ce qu’elle veut : plus d’argent public »  >>>>>

En visite chez Sanofi près de Lyon ce mardi 16 juin, le président de la République a annoncé de nouvelles aides publiques pour le géant pharmaceutique.

Et tout le problème est là pour Jérôme Martin.

 

23 juin 2020 -  HONTE !!  Comment l'industrie pharmaceutique a vendu son âme... Acte 1  >>>>>

TRIBUNE : L'histoire du parcours d'un médicament n'est pas un long fleuve tranquille.  Elle se raconte en trois actes. Le premier s'intéresse à la création du médicament : comment ? En combien de temps ? Qui ?  Le second acte évoquera comment des financements peuvent intervenir au "bon moment". Enfin le troisième et dernier acte s'attardera sur les conflits d'intérêt en citant le scandale du LancetGate. 

La recherche médicale avait jadis des objectifs louables :

comprendre une maladie donnée, trouver un ou des traitements pour la soigner et mettre au point des techniques de prévention.

 

24 juin 2020 -  HONTE !!  Comment l'industrie pharmaceutique a vendu son âme... Acte 2  >>>>>

Voici le deuxième article sur l'histoire du parcours d'un médicament, n'hésitez pas à consulter la première partie.  

Le leurre des "belles" études randomisées

Outre les éléments signalés précédemment concernant l’altération de la qualité des données des études cliniques, il est important de savoir décrypter les failles de ces « belles » études vantées par certains adeptes de l’Evidence-Based Medicine (EBM) qui occultent expertise du clinicien et partenariat du patient dans la décision thérapeutique qui le concerne. Pendant cette crise COVID-19, qui a placé la planète en situation d’urgence sanitaire, certains ont perdu tout bon sens et totalement oublié ce qu’est la médecine : un art subtil.

 

24 juin 2020 -  HONTE !!  Comment l'industrie pharmaceutique a vendu son âme... Acte 3  >>>>>

Par le passé, la langue française était la langue de communication des scientifiques et la presse médicale française avait pignon sur rue. Elle est aujourd’hui quasiment inexistante, y compris dans le registre des publications en langue anglaise, ce qui est très en défaveur des équipes de recherche françaises.

La presse médicale, comme la presse généraliste, est aujourd’hui aux mains d’industriels et de fonds de pension, ce qui conduit aux dérives comme celles observées pendant la pandémie, à savoir la publication d’articles imposés par les éditeurs, soit dans des pseudo-circuits de reviewing, soit hors procédure.

 

24 juin 2020 -  HONTE !!  Revenus versés par Big Pharma. À partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d'intérêts ?  >>>>>

La crise récente a fait ressortir les polarités ainsi les décisions parfois surprenantes de médecins qui tiennent aussi des rôles consultatifs ou exécutifs dans les hautes instances (Conseil Scientifique, Haut Conseil de la Santé Publique)

Le Professeur Perronne a rappelé avoir mis en place un système de déclaration des conflits d’intérêts avant toute prise de décisions, allant jusqu’à exclure les personnes des décisions ou débats si besoin est.

Début 2020, le collectif Data+Local recoupait les données de la base Transparence Santé, mise en place après le scandale du Médiator. Les 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre notamment de conventions passées entre les CHU et les laboratoires. Tout cela ne prend bien sûr pas en compte les aides versées aux associations de victimes et ou patients.

 

  et pour quelques dollars de plus...

 

 

25 juin 2020 -  Remdesivir : une molécule d'intérêt thérapeutique très discutable sur le Covid-19  >>>>>

L'Agence européenne des médicaments (EMA)  a annoncé ce jeudi 25 juin « Le remdesivir est le premier médicament contre le Covid-19 à être recommandé pour autorisation dans l'UE ».  

En précisant cependant que cette recommandation doit maintenant être approuvée ou non par la Commission européenne. Cette recommandation est pour l’autorisation d’une « mise sur le marché conditionnelle » de l’antiviral remdesivir au sein de l'Union européenne pour les patients atteints du nouveau coronavirus. Il sera réservé aux patients âgés de 12 ans et plus atteint d’une maladie grave et souffrant de pneumonie et ayant besoin d'un supplément d'oxygène

 

6 juillet 2020 -  HONTE !!  Le traitement au Remdesivir sera vendu 3 120 $ aux USA.  Il coûte pourtant 10 $ à produire et a bénéficié d'amples subventions gouvernementales  >>>>

Fin mai, le Dr Fauci, éminent membre de la task force de la Maison-Blanche consacrée à la crise du Covid-19, annonçait des résultats préliminaires prometteurs pour le remdesivir dans le traitement de la maladie. Le laboratoire Gilead pouvait se frotter les mains. Malgré le manque, à cet instant, d'études tout à fait concluantes sur l'efficacité et l'innocuité de sa molécule, cette première annonce suffisait pour faire grimper le cours de son action et lui ouvrir de beaux horizons.

Prise par l'urgence de la pandémie, la Food and Drug Administration (FDA) autorisait début mai Gilead à distribuer le remdesivir, supposé réduire en moyenne de quatre jours l'hospitalisation des malades.

 

7 juillet 2020 -  HONTE !!  "Remdesivir pour quelques dollars de plus" de Gilead avec l'Agence Européenne du Médicament ?  >>>>>

L’Agence Européenne du Médicament (EMA) sur fond de négligence a approuvé le remdesivir comme traitement pour la Covid-19.  Une décision potentiellement à plusieurs milliards d’euros sur une base scientifique plus que questionnable pour ne pas dire faussée. L’étude, pivot de la recommandation du remdesivir, parue dans le New England Journal of Medecine est vraisemblablement une imposture scientifique qui fait que les relecteurs, la communauté scientifique ainsi que les lecteurs lambda sont incapables de retrouver leur chemin dans ce labyrinthe de données et de mots inextricables.

 

  et pour quelques MILLIARDS de plus...

 

 

8 juillet 2020 -  Hydroxychloroquine versus Remdesivir : la guerre du médicament n'est pas terminée  >>>>>

Les agences européennes et françaises du médicament favorisent le produit de l'industriel pharmaceutique Gilead, sans preuve de son intérêt dans la lutte contre le Covid et à un coût très élevé. Dans le même temps, les études se multiplient en faveur de l'efficacité de l'hydroxychloroquine, molécule hors brevet qui ne coûte presque rien et qui est d'usage courant dans la plupart des pays du monde.

 

5 août 2020 -  HONTE !!  Mars 2020 :   la date où l'industrie pharmaceutique aura définitivement supplanté la médecine...    >>>>>

Les mois écoulés auront vu le monde vaciller devant une épidémie respiratoire virale d’un ordre de grandeur pourtant habituel, avec des réactions sanitaires, sécuritaires et politiques sans précédent. Si, étant donné les incertitudes qui existaient quant à la gravité de la Covid-19, ces réactions ont pu sembler justifiées dans un premier temps, il a vite été évident que ce n’était pas le cas. Les autorités (OMS et gouvernements occidentaux en particulier) ont sur-réagi d’une manière terriblement destructrice à long terme pour nos sociétés.

Seuls prospèrent de manière presque obscène en ces temps tragiques les GAFAM et les sociétés pharmaceutiques !

 

20 août 2020 - L’Europe est sous l'emprise des lobbies de Big Pharma (vidéo 6 min)    Les méthodes de l'industrie pharmaceutique    >>>>>

 

5 septembre 2020 -  Le professeur Perronne devient officiellement « complotiste » : il dénonce la collusion du pouvoir avec Big Pharma et rappelle que

l’étude monstrueuse du Lancet (oui, monstrueuse) a tué des milliers de personnes (vidéo 19 min 51)  >>>>>

« Quand on n’a pas d’arguments, on vous accuse de complotisme ». « Vivre sainement » le présente drôlement. Rappelons que notre blog est censuré par Google…

« Les fabricants de vaccins se sont déjà partagé les 7 milliards d’individus de la planète et veulent des centaines de milliards de retour sur investissement… »

 

7 septembre 2020 -  Didier Raoult : " Les molécules anciennes ne sont pas rentables : les labos n'en veulent pas !"  (vidéo 38 min 43)  >>>>>

Le professeur Raoult, invité exceptionnel d'André Bercoff. En exclusivité, il réagit à la plainte de la Spilf le visant. Où en est-on de la fameuse “deuxième vague” ? Y aura-t-il un vaccin à temps ? Sera-t-il caduc ? Pourquoi n’a t’on pas pris le risque du traitement Raoult ?

 

11 septembre 2020 -  HONTE !!  « Big Pharma, labos tout-puissants », le documentaire complotiste d’Arté !  >>>>>

Big Pharma est si puissant qu’il fait ce qu’il veut : triche, ment, vole, pille, corrompt, tue, manipule… sans aucune conséquence judiciaire. Cette crise du covid-19 le montre quotidiennement, tout le monde peut le constater.

 

12 septembre 2020 -  HONTE !!  « Big Pharma », ou la corruption ordinaire (article de 2003 !)  >>>>>

Article fouillé sur la dangerosité du cartel du crime organisé qu’est Big Pharma, publié en 2003 dans Le Monde diplomatique. Tout y est, les faits sont si graves que l’on se demande s’il serait possible de publier un tel article aujourd’hui sans être traité de « complotisme » ! Ceci démontre aussi qu’il est impardonnable pour les médecins et professeurs de 2020 d’ignorer cette réalité, tant elle met en danger la santé de leurs patients.

 

18 septembre 2020 -  HONTE !!  Vous allez comprendre en visionnant ce reportage pourquoi Big Pharma veut mettre sur le marché

un vaccin anticovid 19 qui en fait est inutile  >>>>>

Plus riches et plus puissantes que jamais, les firmes pharmaceutiques orientent la recherche et le remboursement des soins. Enquête sur une industrie hors de contrôle, dont les intérêts ne coïncident jamais avec les impératifs de santé publique.
Le but recherché est l’enrichissement des firmes et des actionnaires. La recherche de ces firmes est nulle car elle consiste à chercher les starts up qui trouvent les nouvelles molécules et à les acheter pour pouvoir spéculer.

 

24 septembre 2020 -  Médicaments. Big pharma ne connaît pas la crise  >>>>>

L’épidémie de Covid-19 a révélé la dépendance française sur certains produits sanitaires, conséquence des délocalisations dans le secteur pharmaceutique et d’une concentration du marché du médicament.

 

29 septembre 2020 -  HONTE !!  Agence du médicament : 1499 médicaments en difficulté ou rupture d'approvisionnement  >>>>>

Les pénuries de médicaments, qui étaient déjà fréquentes avant le Covid, se sont durement aggravées.

Selon l’Agence du médicament ANSM, « l’année 2019 atteint un record avec 34 fois plus de pénuries signalées qu’en 2008 ».

Pour ceux d’entre nous qui n’ont plus 20 ans, et qui se souviennent des années 1990 et 2000, les pénuries de médicaments n’existaient pas.

On n’imaginait pas qu’un jour, en France, dans ce pays qui avait la « meilleure médecine du monde », des cancéreux, des enfants cancéreux, seraient privés de traitements.

 

30 septembre 2020 - Les essais randomisés sont-ils la panacée ?  (vidéo, 23 min 21)  >>>>>

 

 

18 octobre 2020 -    Une vidéo à voir et à revoir (23 min 27)    80% des médicaments ne servent à rien - Pr Philippe Even  >>>>>

Parmi les commentaires :

Après deux empoisonnements médicamenteux qui ont ruiné ma santé et ma vie, je confirme totalement ce triste constat !

Aujourd'hui j 'ai remarqué chez mon docteur qu'il regarde plus son ordinateur que son patient.

Faux, les médicaments ont tous une utilité : engraisser les laboratoires l

Une expression que j’adore les médecins et les labos “les dealers de Big Pharma “.

Conclusion, prenez-vous en main ! et ne comptez pas sur les journalistes pour vous informer.

 

 

21 octobre 2020 -  HONTE !!  Covid : quand l'Ivermectine souligne les méfaits de la politique du médicament  >>>>>

L’industrie pharmaceutique Française, à la pointe au niveau mondial il y a quelques décennies existe-t-elle encore quand on voit Pasteur obligé de faire appel au mécénat ou à la charité publique pour tester un vieux médicament courant. Pourquoi et comment ?

 

25 octobre 2020 -  HONTE ABSOLUE !!     Chloroquine : le plus grand scandale sanitaire (français) du siècle ?    >>>>>

Le verdict de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament vient de tomber : pas d’ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation) pour l’hydroxychloroquine, en réponse au Pr Raoult qui en avait fait la demande. Fin du débat ? Pas sûr, au contraire. Va-t-il déboucher sur le plus grand scandale sanitaire que la France ait connu ? 

« A ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d’un bénéfice de l’hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19 », argumente l’ANSM. De quelles données dispose-t-elle ? J’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes que tout le monde (hormis celles diffusées par la presse française qui n’aura pas été neutre dans cette affaire).

Pratiquement tous les pays au monde, soit conseillent HCQ (comparez leur mortalité/hab avec la nôtre, c’est 10 fois moins), soit sont neutres, mais dans tous les cas laissent les médecins faire leur métier. Le malheur, c’est que chez nous, ce sont les politiques et les hauts fonctionnaires qui soignent, pas les médecins. Le titre de l’article d’un médecin américain publié dans Covexit m’interpelle : 

« Choose truth and choose life »

Pourquoi ? Parce que nous sommes à l’opposé :

« Choisissez le mensonge et choisissez la mort »

 

 

26 octobre 2020 -  HONTE !!    Pr. Parola : interdiction de l'utilisation d'hydroxychloroquine à l'IHU Méditerranée    (vidéo, 14 min 22)  >>>>>

Nous sommes en guerre... mais pas celle que l'on croit !

Parmi les commentaires unanimes :

Nous assistons à un crime contre l'humanité.

Une association de malfaiteurs criminels contre le traitement du docteur Raoult. Ces criminels eux se soignent avec l'hydroxychlorochine plus son complément mais vous l'interdisent. C'est le crime flagrant légalisé !!! Voulez vous mourir sans combattre ? Eux veulent votre mort c'est un fait et le signe sans vergogne parce qu'ils ont compris que les moutons obéissent jusqu'à la mort. Où sont les hommes dignes de ce nom ?

Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !

Empêchement aurait été plus exact qu’interdiction. C’est en fait beaucoup plus pervers. Panne d’hydroxychloroquine, remedesivir gratuit pour tous. Tout pour votre santé !

Le Remdesivir c'est distribué gratuitement ? Non c'est initialement payé par le contribuable français et pas à 4 euros la boite...

Macron et sa bande ne souhaitent pas que cette épidémie finisse le plus tôt possible, c'est clairement acté.

Et des appels au soulèvement du peuple,

Symbolisés par une citation du chant des Partisans

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ohé, partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme

Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades,

Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades,

Ohé, les tueurs, à vos armes et vos couteaux, tirez vite,

Ohé, saboteurs, attention à ton fardeau, dynamite.

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères

La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère

II y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves

Ici, nous, vois-tu, nous on marche, nous on tue ou on crève.

Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe

Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place,

Demain du sang noir séchera au grand soleil sur nos routes

Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute.

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur la plaine

 

 

27 octobre 2020 -  HONTE !! Philippe DOUSTE-BLAZY balance sur les scandales des labos et l'hystérie contre Raoult  (vidéo, 19 min 41)  >>>>>

Un journaliste agaçant, hélas.

 

 

3 novembre 2020 -  Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ? (vidéo, 8 min 39)  >>>>>