Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Lobbies

---ooo000ooo---

 

 

 

 

 

 

31 mars 2021 -  HONTE !!  reporterre, podcast 3 min 41  >>>>>

Reporterre sur France Inter : les ruses des lobbies pour dérèglementer les « nouveaux OGM »

Tous les mardis, Reporterre intervient dans La Terre au carré, l’émission d’environnement de France Inter. Mardi 29 mars, Marie Astier a présenté l’enquête de Reporterre sur les ruses et méthodes des lobbies auprès des institutions européennes pour déréglementer les « nouveaux OGM ».

 

 

25 février 2021 -  HONTE !!  Julien Denormandie se viande  Greenpeace  >>>>>

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, ne cesse d’affirmer qu’il souhaite concilier environnement et agriculture. Dans les faits, il refuse le dialogue avec les associations environnementales, reprend mot pour mot les arguments des industriels au sujet des nouveaux organismes génétiquement modifiés (OGM) et répand des fausses informations pour défendre l’industrie de la viande. Retour sur une stratégie de conciliation qui porte bien mal son nom.

 

 

11 février 2021 -  HONTE !!  Réseaux sociaux, manipulations, « astroturfing » : comment les lobbys industriels avancent masqués  Basta Mag  >>>>>

Dans leur livre Les Gardiens de la raison, Stéphane Foucart, Stéphane Horel et Sylvain Laurens dévoilent les nouvelles stratégies d’influence des industriels pour imposer leurs technologies les plus controversées sous couvert de défense de la « science ». Entretien

 

 

8 février 2021 -  HONTE !!  Les lobbies ont saboté la Convention citoyenne pour le climat  Reporterre  >>>>>

Automobile, aérien, agrochimie... « Les industriels ont mobilisé tous les leviers d’influence à leur disposition » pour torpiller le travail de la Convention citoyenne pour le climat, démontre l’Observatoire des multinationales. Grâce à d’éminents professionnels de la communication, ils ont converti moult politiques et bénéficié de relais médiatiques. Le rapport de l'Observatoire peut être téléchargé à partir de l'article.

 

 

20 janvier 2021 -    Big Pharma au Parlement européen - Interview de Michèle Rivasi    Kairos, 54 min 22  >>>>>

Nous devions rencontrer la députée européenne Michèle Rivasi cette semaine à Paris, pour une interview exclusive. Changement de dernière minute : Curevac, multinationale biopharmaceutique allemande, a accepté de rendre public le contrat qu’elle a passé avec la Commission européenne: Michèle Rivasi doit venir d’urgence à Bruxelles pour lire ce contrat. Nous la rencontrons le 19 janvier, juste après la découverte de ce dernier, dans des circonstances pour le moins particulières :

45 minutes, dans une pièce fermée, avec interdiction de faire des copies ou prendre des photos, pour consulter un contrat de 67 pages. Nombreux passages sont noircis, notamment le prix des vaccins, les lieux de production, mais aussi deux pages entières qui portent sur la responsabilité juridique de la multinationale. Lorsque Madame Rivasi demandera à la Commission qui est responsable en cas d’effets secondaires dus au vaccin, il n’y aura pas de réponse...

Ce qu’il se passe dans les arcanes des institutions européennes concernant les contrats entre les entreprises pharmaceutiques (Pfizer, Astrazeneca, BioNTech, Moderna, Curevac…), dépasse le cadre spécifique des négociations et illustre parfaitement la mainmise de sociétés privées sur l’Europe, donc sur tous ses États membres. Donc sur nos vies.

Soutenez la presse libre, qu'on soit assez nombreux pour empêcher qu'elle soit muselée.

www.kairospresse.be/abonnement

www.kairospresse.be/don

 

 

 

=================================================

 

 

 

15 avril 2020 -  HONTE !  Lobbying : les multinationales françaises à l'offensive contre la transition écologique  >>>>>

 

21 mai 2020 - HONTE !  Derrière les discours écolos, comment les lobbys tirent profit de l'épidémie de Covid-19 pour relancer leur industrie  >>>>>

 

3 juin 2020 -  HONTE !  Lobbying : l'épidémie cachée  >>>>>

 

6 juin 2020 -  HONTE !  Les lobbies veulent façonner le monde d'après  >>>>>

 

 

9 juillet 2020 -  HONTE !  Briser l'omerta : des journalistes bretons s'unissent face aux pressions de l'agro-industrie  >>>>>

 

6 août 2020 -  HONTE !  Lobbying : l'épidémie cachée  >>>>>

 

 

 

3 novembre 2020 -  HONTE !!  Confinement pour tous...mais pas pour les chasseurs  >>>>>

Par la puissance de leur lobbying, les chasseurs ont obtenu le privilège de pouvoir continuer à tuer durant le confinement. Au grand dam des écologistes et défenseurs de la faune sauvage, qui dénoncent l’absurdité et l’injustice de ce funeste passe-droit à la nature.

 

 

23 novembre 2020 -  Maître Di Vizio : "Le gouvernement ne décide rien,

il y a des intérêts financiers derrière !"  Sud Radio, vidéo 13 min 35  >>>>>

Lobbying pharmaceutique, guerre d'influences entre Remdesivir et hydroxychloroquine, plainte visant le Pr Raoult, course au vaccin, Fabrice Di Vizio est au micro d'André Bercoff, le 23 novembre 2020.

Parmi les commentaires :

Faudrait en effet être très simple d'esprit pour se faire vacciner... Mais quand je vois des gens masqués en pleine forêt... Ça donne pas confiance dans l'intelligence et le sens critique.

C'est la Big Pharma qui nous gouverne, nous vole l'argent public, nous empoisonne, nous tue. Combattons la Big Pharma, le cancer de notre société.

Gouvernement de menteurs et d'incompétents. Merci à Sud Radio de nous aider à y voir clair et de nous redonner de l'espoir.

Bien évidement et jusqu'à quand les citoyens accepteront de se faire piétiner ainsi ? Si nous allons pas dehors pour manifester, on y sera pour le reste de notre vie .

 

 

24 novembre 2020 -  HONTE !!  Animaux traqués : urgence confinement

One voice   >>>>>

Nous sommes tous contraints de limiter nos déplacements.

Tous… sauf les chasseurs qui battent la campagne avec leurs fusils.
Une fois encore, ils ont obtenu du gouvernement un passe-droit scandaleux.