Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Macronie, le grand foutage de gueule !

---ooo000ooo---

 

 

 

descripteurs  -

 

Annales  >  Politique  >  Macronie  >  Macronie, avant 2021

 

 

 

 

7 avril 2021 -  HONTE !!  La France a attrapé le Covid long

Depuis le premier cas en France identifié à Colmar dans le Haut-Rhin le 1er décembre 2019, la France déplore 97 273 décès attribués à la Covid pour 4,8 millions de cas.

Des cas identifiés par le biais de tests PCR dont l’efficacité de mesure a été questionnée – tant sur la souche utilisée, en l’occurrence ce que l’on mesure, que sur la précision de la mesure, c’est-à-dire avec quel degré de précision ou de finesse va-t-on mesurer ou enfin de la nature même de ce que l’on mesure – du virus vivant ou des débris de virus mort. Ce manque d’harmonisation entraîne des écarts considérables d’évaluation et pourtant les politiques sanitaires sont prises en grande partie sur ce fameux taux d’incidence afin de prévenir la surcharge des lits de réanimation. D’un pays à l’autre cette mesure va varier - on a une fâcheuse tendance à mélanger des pommes et des oranges dans une belle salade de cas.

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/la-france-attrape-le-covid-long?utm_source=NL

 

 

6 avril 2021 -  HONTE !!  Au ministère de l’Écologie, les fonctionnaires souffrent et constatent leur impuissance

Les fonctionnaires du ministère de la Transition écologique n’en peuvent plus : surcharge de travail, services désorganisés, sous-effectif durable, hiérarchie aux abonnés absents, efforts vains quand Bercy remporte tous les arbitrages... Beaucoup s’interrogent sur le sens de leur emploi lorsque les politiques menées sont totalement en deçà de ce qu’exige l’urgence climatique.

Ce sont les bons élèves du ministère de la Transition écologique. Des fonctionnaires de catégorie élevée avec des postes à responsabilités et des salaires à l’avenant. Ils travaillent au sein de l’administration centrale, proche des cercles du pouvoir et des ministres, mais ne sont pas pour autant préservés de la souffrance au travail qui touche les services décentralisés ; des parcs nationaux en passant par l’Agence française pour la biodiversité, ou l’Office national des forêts.

https://reporterre.net/Au-ministere-de-l-Ecologie-les-fonctionnaires-souffrent-et-constatent-leur-impuissance?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne

On n'a pas encore mesuré toute l'étendue du désastre...

 

 

 4 avril 2021 -  HONTE !!      Le dîner de cons des vaccinés  

Les arguments hallucinants du Ministre de la Santé français contre un octogénaire vacciné. Vous ne pourrez plus dire « je ne savais pas »…

vidéo 9 min 19   https://emakrusi.com/videos/30-04-04-2021-le-diner-de-cons-des-vaccines/

 

 

3 avril 2021 -  HONTE !!  Philippe de Beauregard : « La préfecture nous interdit de fêter notre saint patron mais les festivités du ramadan sont autorisées »

Philippe de Beauregard, maire de Camaret-sur-Aygues (Vaucluse), s'est vu interdire par la préfecture l'organisation de la procession de la traditionnelle fête patronale du village, alors que les rassemblements après le jeûne du ramadan seront autorisés, comme l'indique un courrier de la préfecture adressé aux maires de Vaucluse le 25 mars.

Le 25 mars, la préfecture de Vaucluse a adressé aux maires du département un courrier au sujet des fêtes religieuses des mois d'avril et mai. Cette décision est assez curieuse puisque à Camaret, on vous interdit une procession en l'honneur de saint Andéol. On apprend, par la même occasion, que toutes les festivités autour du ramadan pour les musulmans sont maintenues. On imagine que la population de Camaret est déçue.
"Oui, la population est déçue puisque nous avions organisé, en partenariat avec la paroisse de Camaret, la fête de notre saint patron, saint Andéol, qui devait avoir lieu le 2 mai. Nous avons eu une réponse ferme, définitive et négative de la préfecture. Nous n'avons pas le droit d'organiser de procession, quelle qu'elle soit. Par ailleurs, nous apprenons que la fête musulmane du ramadan et les festivités qui ont lieu après le jeûne sont « open bar ». Il me semble qu'il y a deux poids deux mesures et qu'une fois de plus, on préfère s'attaquer aux catholiques plutôt qu'à d'autres communautés qui sont réputées moins malléables et politiquement plus sensibles."

https://fr.sott.net/article/36875-Philippe-de-Beauregard-La-prefecture-nous-interdit-de-feter-notre-saint-patron-mais-les-festivites-du-ramadan-sont-autorisees

 

 

3 avril 2021 -  HONTE !!  "Moins de béton, plus de moutons" : à Grignon, des étudiants d'AgroParisTech bloquent leur campus pour protester contre sa vente à des promoteurs

Depuis le 16 mars, les étudiants occupent ce site des Yvelines pour manifester leur opposition à certains projets de rachat. Plusieurs promoteurs sont sur les rangs, faisant redouter une artificialisation des terres de ce domaine multicentenaire. 

"Parce que Grignon est notre patrimoine national, un haut lieu de biodiversité, un symbole de l'agroécologie, ne le sacrifions pas sur l'autel du profit".

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/reportage-moins-de-beton-plus-de-moutons-a-grignon-des-etudiants-d-agroparistech-bloquent-leur-campus-pour-protester-contre-sa-vente-a-des-promoteurs_4354165.html#xtor=EPR-51-

 

 

2 avril 2021 -  HONTE !!  L'homme comme du bétail -  Avril 2021, un an de prison ferme, aucune condamnation.

Décembre 2019, inquiétudes,

des Chinois ont mangé un pangolin. Alors que les alertes fusent, que les médias commencent précocement à installer leur machine à disposer du temps de cerveau disponible pour distiller leur lavage de cerveau, nos responsables politiques refusent de fermer les frontières. Un trimestre plus tard, ils enfermeront leur peuple, le business étant bien plus essentiel que l’humain dans notre monde moderne. Voilà donc maintenant un an que nous sommes tous assignés à résidence.

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lhomme-comme-du-betail

 

 

2 avril 2021 -  HONTE !!  Verdict de l’affaire du Médiator : La Corruption a encore de beaux jours devant elle, en France, … et les vaccins Covid expérimentaux aussi

La clémence du verdict pour les coupables, dans l’affaire du Mediator, ne peut surprendre personne. La corruption et les pressions directes ou indirectes par Big Pharma dépassent en effet largement les seules sphères des politiques et des organismes et autorités de santé de notre pays …

lesechos.fr/mediator-les-laboratoires-serviers-condamnes-a-27-millions-deuros-damende

La culpabilité des laboratoires SERVIER est pourtant clairement établie pour « Tromperie aggravée » et « homicide et blessures involontaires », mais ils sont relaxés pour « le délit d’escroquerie ». Ainsi, dans notre pays, on peut tromper gravement et sciemment les gens, jusqu’à faire près de 5 000 victimes, sans être pour autant un escroc. Puisque la justice le dit, ce doit être vrai …

Ce qui est plus intéressant, c’est la légèreté des peines prononcées et surtout les relaxes. Pour résumer en quelques mots, les sanctions financières (amendes et dommages et intérêts aux victimes, sont de 4 à 5 fois inférieures aux réquisitions du parquet et aux demandes des 6 500 parties civiles. En clair, les laboratoires SERVIER restent largement bénéficiaires dans leur opération « Mediator ».

https://reseauinternational.net/verdict-de-laffaire-du-mediator-la-corruption-a-encore-de-beaux-jours-devant-elle-en-france-et-les-vaccins-covid-experimentaux-aussi/

 

 

1er avril 2021 -  HONTE !!     Des statistiques au scandale II : comment la France (n’) a (pas) combattu la COVID-19 

Ce texte constitue le second volet de l’article que m’a fait parvenir un statisticien, dont la première partie a été publiée hier sur ce blog sous le titre « COVID-19 – un crime de masse ? Des statistiques au scandale : comment la France (n’) a (pas) soigné, prescrit ou combattu la Covid ».

L’auteur continue de démontrer une remarquable maîtrise de son sujet en abordant ici la tragique réalité de l’inutilité des mesures de contrainte imposées depuis une année. Dont la désinformation à haute dose par les autorités et les médias est parvenue à occulter le fait qu’il s’agit de mesures qui n’ont jamais été préconisées dans aucun plan pandémie pour une bonne et simple raison : on savait parfaitement qu’elles sont à la fois inutiles et lourdement destructrices.

Si le but (il s’agit désormais de l’hypothèse forte) était d’asservir la population et de la mettre sous surveillance, alors tout a fonctionné à merveille !

Si le but était de protéger nos populations d’une épidémie de gravité moyenne, alors c’est une tuerie.

La seconde proposition pouvant accessoirement servir la première…

Je remercie à nouveau l’auteur pour ses analyses de grande qualité et vous souhaite bonne lecture !

https://anthropo-logiques.org/des-statistiques-au-scandale-ii-comment-la-france-n-a-pas-combattu-la-covid-19/

 

 

1er avril 2021 -  HONTE !!  Pr Christian Perronne : "On recommence ce scénario alors que le nombre de morts est aujourd'hui plus faible"

Le Professeur Christian Perronne, auteur de "Décidément, ils n’ont toujours rien compris" (Albin Michel) et le médecin urgentiste Gérald Kierzek, directeur de Doctissimo, étaient les invités d’André Bercoff, jeudi 1er avril sur Sud Radio dans son rendez-vous du 12h-13h, "Bercoff dans tous ses états".

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, instaurant un troisième confinement sur l'ensemble du territoire pour un mois minimum, le Professeur Christian Perronne et le docteur Gérald Kierzek reviennent sur cette décision.

vidéo 1 h 04 min 32  https://www.sudradio.fr/societe/pr-christian-perronne-on-recommence-ce-scenario-alors-que-le-nombre-de-morts-est-aujourdhui-plus-faible/

 

 

31 mars 2021 -  HONTE !!  Reporterre sur France Inter : les ruses des lobbies pour dérèglementer les « nouveaux OGM »

Tous les mardis, Reporterre intervient dans La Terre au carré, l’émission d’environnement de France Inter. Mardi 29 mars, Marie Astier a présenté l’enquête de Reporterre sur les ruses et méthodes des lobbies auprès des institutions européennes pour déréglementer les « nouveaux OGM ».

Reporterre, podcast 3 min 41  >>>>>

 

 

31 mars 2021 -  HONTE !!  Convention pour le climat : seules 10 % des propositions ont été reprises par le gouvernement

Que sont devenues les 149 propositions de la Convention citoyenne, alors que la loi Climat est en cours d’examen à l’Assemblée ? Reporterre a enquêté sur chaque réponse du gouvernement. Résultat : seules 15 propositions ont été retranscrites. Le détail en infographie, secteur par secteur.

Droit dans son costard, le président de la République l’assurait. C’était sa promesse de départ : « Ce qui sortira de cette Convention, je m’y engage, sera soumis sans filtre soit au vote du Parlement, soit à référendum, soit à application réglementaire directe », annonçait Emmanuel Macron en avril 2019, juste avant le lancement de cette expérience démocratique inédite.

Deux ans plus tard, alors que le projet de loi Climat est en cours d’examen à l’Assemblée nationale, le retour au réel est âpre. Le gouvernement a anéanti le travail réalisé par les membres de la Convention citoyenne. Son texte de loi qui devait concrétiser leurs propositions a été vidé de sa substance ; une réponse à l’image de la politique environnementale d’Emmanuel Macron qui, comme Reporterre le révélait dans une précédente enquête, se traduit par 89 mesures négatives prises depuis 2017.

Reporterre  >>>>>

 

 

30 mars 2021 -  HONTE !!    Gérald Kierzek - "Il faut arrêter de terroriser la population !" 

Parmi les commentaires :

  • Encore une fois des vérités qui 'piquent'. Elles piquent mais peuvent-elles infléchir la courbe de la Bêtise Humaine relayée avec délectation par les médias aux ordres du pouvoir diabolique ?
  • Seule la peur explique la passivité de la majorité... celle-ci se rendra compte trop tard de la supercherie...
  • Bravo Docteur Kierzek, de nous dire la vérité de ce qui se passe réellement dans les hôpitaux, et non de nous faire croire que nous allons tous mourir si nous ne faisons pas gaffe... Excellente analyse !!!
  • Aujourd'hui le politique a largement pris le pas sur le médical. Ils tordent la réalité pour arriver à leurs fins.
  • merci Docteur Kierzek pour votre discours qui change de toute cette terreur qui court en France.

Sud Radio, vidéo 14 min 06  >>>>>

 

 

29 mars 2021 -  HONTE !!  Loi climat : le gouvernement veut repeindre en vert l’industrie minière

Avec sa « loi climat », le gouvernement entend aussi réformer le code minier, qui date de Napoléon 1er. La promesse affichée – soumettre une industrie très polluante aux exigences écologiques – risque, une fois de plus, de ne pas être tenue...

Dix-sept ans après la fermeture de la dernière mine de charbon en France, va-t-on rouvrir des mines d’or, d’étain, de tungstène ou de lithium pour pouvoir fabriquer nos smartphones, construire nos éoliennes et rouler en voiture électrique ? Chaque année, des entreprises déposent des demandes de permis de recherche dans le Limousin, en Bretagne ou en Occitanie. Pour le gouvernement, certaines matières premières cachées sous nos pieds pourraient même devenir le fer de lance d’une reconquête industrielle. Et permettre à notre pays de réduire ses importations de métaux.

https://www.bastamag.net/loi-climat-et-resilience-code-minier-greenwashing-convention-climat-industrie-miniere-montagne-d-or

 

 

27 mars 2021 -  HONTE !!  La Terreur sanitaire s'installe en France : prison ferme pour violation des règles sanitaires

Plus que du Covid, les gens doivent avoir peur, désormais, de leur gouvernement. La justice et la police, malheureusement, deviennent le bras armé de ce système déviant, à vocation totalitaire, qui ouvertement lutte contre l'homme et non contre un virus. L'incarcération pour violation des règles de confinement n'est pas uniquement théorique : des gens, pour être allé au magasin ou être sorti prendre l'air, doivent passer 2 voire 3 mois en prison. Ils en sortiront brisés. Cette Terreur sanitaire remplit in fine deux objectifs : écraser psychiquement les résistants au nouveau dogme mortifère et faire peur au reste de la population.

https://fr.sott.net/article/36821-La-Terreur-sanitaires-installe-en-France-prison-ferme-pour-violation-des-regles-sanitaires

 

 

24 mars 2021 -  HONTE !!  Christophe Barbier avoue : la crise sanitaire a été orchestrée par le pouvoir

Je suis loin de partager toutes les analyses d’Éric Montana, mais je dois avouer que son dernier article sur la crise sanitaire résume parfaitement le machiavélisme de Macron, qui a enfourché la crise du Covid de la façon la plus diabolique qui soit, pour en finir avec celle des Gilets jaunes.

Montana cite Christophe Barbier, pourtant habituellement peu critique à l’égard de Macron, qui déclare que “L’angoisse a été organisée par l’administration et le pouvoir politique pour que les gens se tiennent à carreau. Et cela a marché !”

Pour Montana, les défilés chantants n’ayant produit depuis deux ans que des blessés et des éborgnés, sans obtenir la moindre conquête sociale, c’est plutôt une insurrection qui se profile à l’horizon.

Oui, le pouvoir manipule bien le peuple en faisant durer cette pandémie par refus de la traiter.

N’importe quel généraliste sait très bien qu’un simple traitement de 48 heures, prescrit dès les premiers symptômes, évite dans 99 % des cas une entrée à l’hôpital.

Mais Macron et ses sbires préfèrent faire passer les plus grands virologues et infectiologues mondialement reconnus pour de dangereux charlatans.

https://ripostelaique.com/christophe-barbier-avoue-la-crise-sanitaire-a-ete-orchestree-par-le-pouvoir.html

 

 

24 mars 2021 -  HONTE !!  Dr Bernard Kron - "Les chiffres qu'on vous donne sont faux ! Et il suffirait d'ouvrir des lits !"

Le Dr Bernard Kron, membre de l'Académie Nationale de Chirurgie, auteur de "Blouses blanches, colère noire" aux éditions Max Milo met les points sur les i au micro d'André Bercoff, ce 24 mars.

Parmi les commentaires :

  • J'en peux plus de ce pays , on vit dans l'absurdistan total , les autres pays doivent pouffer de rire , la France de la Honte , on y est !!!!
  • Je me demande comment on va les arrêter ces psychopathes
  • Pour les endormis, dites leur d'aller voir ce que raconte les médecins suivants sur ces vaccins de la mort : Dr Lee Merritt, Pr Dolores Cahill, Dr David Martin et Dr Denis Agret...ça devrait les faire réagir vite fait !!! Idem concernant le port du masque en continu : le pneumologue Patrick Bellier. Courage à tous et lorsque le moment d'agir tous ensemble sera venu...
  • ça fait peur... et à ça vous regardez la parodie de Castex par Alévêque qui a été censurée au bout de 48h et on a compris que ce covid est une fumisterie du siècle. ..

Sud Radio, vidéo 12 min 19  >>>>>

 

 

24 mars 2021 -  HONTE !!     Barbier révèle enfin le complot Covid  

Christophe Barbier le « Conseiller médias » de Macron, dans un élan de sincérité lâche le morceau dans son dernier livre : « L’angoisse a été organisée par l’administration et le pouvoir politique pour que les gens se tiennent à carreaux. Et cela a marché ! »

Dans l’article d’hier intitulé « Le Pouvoir redoute une explosion sociale », ma consœur Brigitte Bouzonnie comparait la situation sociale à une « cocotte minute qui bouillonnne ras la marmite ».

Et au risque de me tromper, je dirais que nous sommes plutôt proches d’une insurrection car les manifestations ne servent à rien, qu’elles sont interdites et violemment réprimées. Depuis 2 ans les défilés chantants n’ont produit que des blessés, des éborgnés, des mutilés. Pour rien !

Ce Pouvoir mafieux a réduit nos libertés au strict minimum, nous a conditionnés et manipulés avec une pandémie qu’il fait durer plutôt que de la traiter, privilégie la vaccination aux traitements préconisés par les plus grands virologues, tente de faire passer pour des charlatans tous les scientifiques, médecins, infectiologues qui décrivent la gestion du Covid comme absurde et infondée, ne tient même pas compte des mises en garde de l’ONU, fait le contraire de ce que préconise l’OMS et comble du cynisme, continue à maintenir la population dans un climat de peur et de psychose digne des pires dictatures.

https://reseauinternational.net/barbier-revele-enfin-le-complot-covid/

 

 

 

 

23 mars 2021 -  HONTE !!  E. Macron normalise ses relations avec R.T. Erdogan sur le dos des Kurdes

Une scandaleuse vague d’interpellations de militants et de perquisitions de locaux vient d’avoir lieu au sein de la diaspora kurde de France.

Cette décision des autorités françaises survient alors qu’Emmanuel Macron s’est entretenu avec son homologue Recep Tayyip Erdogan afin de mettre un terme à la période de tensions récentes. De toute évidence, le prix de cette réconciliation passe par la criminalisation des Kurdes de France qui déploient une activité pacifique afin de faire prévaloir la démocratie en Turquie.

pcf  >>>>>

 

 

23 mars 2021 -  HONTE !!  Application StopCovid : Anticor porte plainte contre Olivier Véran

Encore une polémique visant l'application StopCovid. L'association Anticor a déposé une plainte à la Cour de justice contre Olivier Véran. Motif : l'absence de respect des règles d'attribution des marchés publics concernant les contrats liés à l'application. Y aurait-il eu favoritisme ? Les explications de Katia Pecnik.

RT France  >>>>>

 

 

23 mars 2021 -  HONTE !!  Les chiffres finissent par parler : tout ça pour ça ?

Dans un document obtenu par FranceSoir, "Bulletin quotidien Ile de France du 22 mars 2021" nous pouvons vérifier les données de surveillance des urgences hospitalières au travers d’un échantillon d’établissements

France Soir  >>>>>

 

 

23 mars 2021 -  HONTE !!  Frappé de « psychose », Emmanuel Macron découvre que ses actes ont des conséquences

Il semblerait que la santé mentale des Français inquiète l'exécutif. Car ce n'est plus un secret, les Français ont le moral dans les chaussettes, au point qu'Emmanuel Macron commence à s'en rendre compte, c'est dire. Et lui d'ailleurs, comment va-t-il ?
Mal ! Ce n’est pas FranceSoir qui le dit, c’est le magazine Gala sous la plume de la journaliste Marion Rouyet : le président Français serait en « pleine psychose ». À titre indicatif, on rappellera que la psychose est une maladie mentale qui provoque des « pertes de contact avec la réalité… » ou plus précisément que « la personne malade ne sait plus, par moments, ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. »
Le voile serait-il enfin levé sur la mystérieuse « logique » décisionnaire qui règne en France depuis un an ? Rien n’est moins sûr,  mais on apprend quand même qu’Emmanuel Macron serait travaillé par la crainte que « le pays se transforme en cocotte-minute, que ça pète de partout… ».

France Soir  >>>>>

 

 

22 mars 2021 -  HONTE !!     Dr Maudrux - "Certains interviennent sur l'OMS pour qu'on ne parle pas des traitements !" 

Parmi les commentaires :

  • SEUL PAYS AU MONDE à avoir des attestations de sortie. Comme dit ce docteur pays de fous !
  • La France , gouvernement d'assassins !!! C est prouvé maintenant !!! Que fait le tribunal de La Haye
  • Si on a des traitements eh bien on n'a pas besoin de vaccin or big pharma avec la complicité de nos élus gouvernementaux avait besoin de faire taire les alternatives si non feu rouge au vaccin !
  • La taule a perpétuité pour toutes ces ORDURES ! Ça approche a grands pas....
  • Cela fait un an que la scélératesse du gouvernement crève les yeux. Le ministère de la santé est complètement corrompu.
  • Je suis résident en France et franchement je suis actuellement en Algérie et rien ni confinement quelques cas tout est ouvert nous sommes pas sous bigpharma heureusement pour nous
  • Quand on parle de traitement on est accusé de complotistes ! Les vrais complotistes, c'est nos dirigeants corrompus et les labos qui sont de mèche !

Sud Radio, vidéo 19 min 17  >>>>>

 

 

21 mars 2021 -  HONTE !!  Re-reconfinement : le grand n'importe quoi ! Que fallait-il faire ?

Parmi les commentaires :

  • Monsieur Asselineau, le masque permet au gouvernement de voir l’obéissance du peuple et lui permet de comprendre si il peut continuer ou pas dans ses mesures, le masque est un indicateur
  • L'auto-autorisation de sortie, c'est le plus grand foutage de gueule du peuple français réalisé par Macron. Une véritable humiliation.
  • C'est la même formule au Québec. Le covid est le cheval de Troie pour instaurer une nouvelle société anti-sociale, contrôlée par une petite minorité milliardaire.
  • En Espagne des flics ont plaqué au sol, une personne qui ne portait pas le masque les autres passants par solidarité, ont jeté leur masque par terre, et les flics ont du partir, par qu'ils ne pouvait rien faire contre le nombre. L'union fait la force.
  • "Le plus grand génocide de l'histoire est en marche dans la désinformation la plus totale." Le livre "La guerre secrète contre les peuples" de Claire Séverac datant de Septembre 2015 quelques mois avant son assassinat. Lisez la description du livre, elle avait tout découvert : https://amzn.to/3c1WrFP Il suffit également de lire les commentaires des clients dont les termes tels que <<privation des libertés>> ou encore <<v.accination>> ressortent et font écho à ce que nous vivons aujourd'hui. Ces mêmes commentaires postés en 2018, en 2016 et en 2015... alors que nous nous rapprochons de 2021. Il ne peut pas s'agir de coïncidences, nous sommes en plein dedans.

Union Populaire Républicaine, vidéo 42 min 49  >>>>>

 

 

21 mars 2021 -  HONTE !!  Reconfinement : j'accuse

Le reconfinement aurait sans doute pu être évité, on avait tout ce qu’il fallait. Le traitement préventif du Covid existe, testé et efficace à plus de 90 %. Aucune étude ne le contredit. Il n’a pas été utilisé, car bloqué par certaines personnes qui se reconnaîtront, et qui auront sans doute un jour des comptes à rendre.

En avril 2020, ce traitement a été utilisé dans une Ehpad à Fontenay Aux Roses touchée par la Covid. 10 membres du personnel sur 32, et 25 pensionnaires sur 68 (avec PCR+) au moment où Cali publie son étude en Australie. 10 sur les 25 pensionnaires recevront de l’Ivermectine (une dose unique, 0,2 mg/kg). Sur les 10 traités (moyenne d’âge 83,5 ans, 3 comorbidités en moyenne), un décèdera (traité 15 jours après son PCR positif, soit un peu tard). Sur les 15 non traités (moyenne d’âge 81,8 ans, 3 comorbidités également), il y aura 5 décès.  

Quelques semaines plus tôt, dans une autre Ehpad en Seine et Marne, sévissait une épidémie de gale. 69 résidents et 52 membres du personnel ont été traités par Ivermectine. Age médian des pensionnaires, 90 ans. Dans 45 Ehpad du département, il y a eu dans cette période 150 décès, et bien que touchée comme les autres (11 PCR positifs), il n’y a eu aucun décès dans l’Ehpad sous Ivermectine.

Comme d'habitude, n'oubliez pas les commentaires !

Blog du Dr Gérard Maudrux  >>>>>

 

 

20 mars 2021 -  Juste Milieu Show #4 : confinement bidon, écotaxe et rigolade

C'est l'heure du quatrième épisode du Juste Milieu Show !

On décortique ensemble les actualités marquantes des derniers jours et surtout...

On ricane !

Toute l'actualité Juste Milieu est à retrouver sur : https://juste-milieu.fr/

Juste milieu, vidéo 1 h 18 min 00  >>>>>

 

 

16 mars 2021 -  Union populaire républicaine  >>>>>

L'énorme scandale Astrazeneca en France !

Parmi les commentaires :

  • Ça fait des années que l’UE ‘recommande’ à la France de réduire le nombre de ses lits d’hôpitaux et de faire des économies sur ses aides sociales. La logique de l’UE est basée sur un affaiblissement des structures nationales et une marchandisation du service public.
  • Voilà ce qu'est une ploutocratie. Un gouvernement dirigé par des riches pour des riches.
  • Malheureusement les Français autour de moi sont des vrais toutous.
  • Il y a pourtant une question simple à se poser : combien d'autre vaccins nécessitent de signer une décharge au moment de l'injection ??? réponse : aucun !!!

 

 

16 mars 2021 -  Sentinelle citoyenne, avec vidéo 8 min 56  >>>>>

Tribune : Face à la dictature sanitaire de Macron, le peuple français abandonné et trahi

Cela va faire cette semaine une année que les libertés fondamentales des Français sont remises en cause. Après un premier confinement, après le masque obligatoire, après le couvre-feu, après les anciens condamnés à mourir dans l’isolement, après les enfants condamnés à être masqués de plus en plus jeunes, après la fermeture de nos commerces, de nos bars et de nos restaurants, voici venue l’heure des menaces.

 

 

16 mars 2021 -  HONTE !!  Sentinelle citoyenne  >>>>>

Stratégie : À un an de la présidentielle, un proche de Macron placé à la tête du service politique de France Télévisions

Cyril Graziani, journaliste réputé proche d’Emmanuel Macron, a été nommé à la tête du service politique de France Télévisions. Une nomination qui fait grincer des dents, à un an de la présidentielle.

Le service politique de France Télévisions, déjà connu pour sa complaisance avec la Macronie, ne devrait pas améliorer sa réputation. En effet, Cyril Graziani vient de prendre les commandes de la section politique des chaines du service public. Or, ce dernier est bien connu dans le milieu de la presse pour entretenir une très bonne relation avec le chef de l’État.

 

 

15 mars 2021 -  HONTE !!  Le média, vidéo 21 min 12  >>>>>

Macron et ses influenceurs : Thomas Porcher démonte les manipulations

Troisième édition de notre émission L’instant éco où nous retrouvons notre chroniqueur Thomas Porcher pour décrypter deux sujets cette semaine.

Cela n’a pas dû vous échapper : les politiques tentent par tous les moyens de s’immiscer sur les réseaux sociaux. C’est sur Tik Tok, Youtube, Clubhouse ou encore Instagram que les membres du gouvernement tentent de séduire les générations les plus jeunes et c’est sur une chaîne youtube suivie par plus de 6 millions d’abonnés, qu’Emmanuel Macron a décidé de sensibiliser aux gestes barrières.

Comment interpréter cette nouvelle stratégie du gouvernement à l’heure où la jeunesse tente d’alerter sur sa détresse ?

Le 8 mars dernier, nous célébrions la journée des droits des femmes. L’occasion pour nous de revenir sur la politique du gouvernement en termes de lutte contre les différences entre les hommes et les femmes et notamment l’impact des réformes sur le travail comme la loi travail ou l’assurance chômage.

 

 

15 mars 2021 -  Regroupement citoyen, vidéo 5 min 28  >>>>>

Message au dictateur

En général les vidéos de Jean-Marie Bigard sont censurées assez vite. Si le lien ne fonctionne pas vous pouvez télécharger la vidéo à partir de mon site.

 

 

14 mars 2021 - Sentinelle citoyenne, vidéo 1 h 38  >>>>>

  Arnaud Upinsky •“Le secret du Pouvoir, un criminel à l’Élysée et le réarmement de l’intelligence”  

Dans cet interview exclusif, un long format de 1h38mn, Arnaud Upinsky aborde son livre « La Tête Coupée, Le secret du Pouvoir  » où il dévoile toutes les cartes et la mécanique du pouvoir: la sophistique du mensonge pour nier la vérité et la guerre mortelle entre Réalistes et Nominalistes. Ce livre fondamental n’a jamais été autant d’actualité avec le terrorisme viral, les mesures liberticides d’enfermement, le chantage de la vaccination, le génocide de nos seniors avec le Rivotril, l’intention criminelle établie d’Emmanuel Macron et de son gouvernement.

 

 

13 mars 2021 -  HONTE !!  Reporterre  >>>>>

Planter plutôt que réduire les émissions : le lobby sort du bois

En organisant le Global forest Summit, un colloque à vocation internationale, l’entreprise Reforest Action veut promouvoir la compensation des émissions de gaz à effet de serre par la plantation d’arbres. Les écologistes dénoncent une opération d’écoblanchiment soutenue par le gouvernement français.

 

Sanaga, 13 mars 2021

 

 

13 mars 2021 -  HONTE !!  Reporterre  >>>>>

Loi Climat : la majorité écrase le débat

La crainte de l’opposition était fondée. Le 18 février, la présidente de la commission Laurence Maillart-Méhaignerie prévenait que « si des amendements devaient reprendre des propositions de la Convention citoyenne pour le climat sans présenter de lien, même indirect, avec le dispositif des articles du projet de loi […], ils seraient considérés comme irrecevables sur le fondement de l’article 45 de la Constitution​ ». Cet article 45 permet, selon l’appréciation de la majorité, de déclarer des amendements « irrecevables » car considérés comme sans lien avec le projet de loi.

Une semaine après le début de l’examen de la loi Climat par la commission spéciale, la menace est mise à exécution, à une échelle inédite. Le 10 mars, soit trois jours après le commencement des débats, 32 % des 5 129 amendements avaient été traités par la commission et 44 % d’entre eux étaient déclarés irrecevables. Un taux d’irrecevabilité « extraordinaire », selon Paula Forteza, ancienne députée LREM qui a rejoint début 2020 l’éphémère groupe parlementaire Écologie démocratie et solidarité, « bien supérieur aux autres grands textes de lois ».

 

 

8 mars 2021 -  HONTE !!  Sud Radio, vidéo 13 min 52  >>>>>

Me Clarisse Sand - "Il n’existe aucun document rendant compte des travaux du Conseil scientifique"

Recours devant le Conseil d’État pour illégalité des avis du Conseil Scientifique : André Bercoff reçoit Me Clarisse Sand, avocat au barreau de Paris, spécialiste des libertés publiques.

 

 

8 mars 2021 -  HONTE !!  Contrepoints  >>>>>

Un gouvernement par sondages

Notre classe politique ne dirige plus et ne gouverne plus : elle sonde. 

 

 

8 mars 2021 -  HONTE !!  brujitafr, vidéo 18 min 51  >>>>>

Macron, McFly et Carlito : des faits troublants derrière l'opération de propagande

La collaboration entre McFly et Carlito et Emmanuel Macron pour

« promouvoir les gestes barrières » s’inscrit dans la campagne du président pour briguer un deuxième mandat en 2022. Mais derrière l’évidente opération de communication, de multiples zones d’ombres.

Pourquoi des dizaines de milliers de commentaires ont permis d'augmenter artificiellement le nombre de vues de la vidéo ?

Quelle est la nature du syndicat étudiant qui bénéficiera des fonds levés ? Comment sont financées les vidéos de partenariat avec des influenceurs ? Quelle est la limite entre information gouvernementale et propagande partisane ?

 

 

5 mars 2021 -  TV5 Monde, vidéo 40 min 18  >>>>>

PIERRE PERRET : « Ils nous prennent encore pour des confinis »

 

 

5 mars 2021 -  HONTE !!  Patrice Gibertie  >>>>>

Macron et Lilly, le scandale de trop !

La vaccination ne fera pas disparaitre le virus, le vrai combat reste celui du traitement  mais après le remdesivir et le plasma, le pouvoir s’obstine à autoriser des molécules dangereuses, particulièrement couteuses et inefficaces. Aujourd’hui le pire se produit  avec la promotion par Macron lui-même  du bambalaba  et l’interdiction des molécules qui guérissent. L’explication est simple, regardez l’entourage du président et du labo Lilly…Dans la « belle famille » de Lilly, il y a la mère, « commerciale » de Lilly France, le père, député LREM, il y a la fille, actuellement cheffe du pôle santé du cabinet du Premier Ministre après l’avoir été à l’Elysée, il y a le mari directeur ARS Ile de France et le frère, adjoint de cabinet à l’Elysée.

 

 

4 mars 2021 -  HONTE !!  Sentinelle citoyenne  >>>>>

Le jour où Pfizer a rendu Macron millionnaire et peut être plus encore grâce à KPMG…

A la banque d’affaires Rothschild, pour laquelle il a travaillé pendant près de quatre ans comme gérant puis associé-gérant de 2008 à 2012, Emmanuel Macron n’a conclu qu’une unique grosse transaction. Il s’agissait du rachat par Nestlé, du département Nutrition infantile de l’américain Pfizer, face à Danone : une transaction de 12 milliards d’euros et qui l’a rendu millionnaire.

Ainsi, la société Nestlé était auditée par KPMG. La société Pfizer, quant à elle, a été auditée par KPMG après l’avoir été par PwC depuis 1987.

Enfin, en tant qu’associé gérant de la banque d’affaires Rothschild & Co, Emmanuel Macron a nécessairement eu à connaître le commissaire aux comptes de la banque qui n’était autre que KPMG.

Dans sa fonction, il était aussi acteur au sein d’une organisation qui détient des filiales (gestion d’actifs et conseils financiers) dans des paradis fiscaux où les industriels de l’évasion fiscale sont systématiquement implantés : des paradis fiscaux  européens comme le Luxembourg (29 sociétés), la Belgique, la Suisse,  mais aussi d’autres plus « exotiques »  comme Monaco , les Bermudes,  les îles anglo-normandes à Guernesey, à Jersey,  les Iles vierges britanniques, les Iles Caïmans, Curaçao,  Hong Kong ou Singapour.

 

 

5 mars 2021 -  France Soir, vidéo 31 min 28  >>>>>

  Christian Spitz, alias "le Doc", au Défi de la vérité 

Christian Spitz a relevé le Défi ! Il était connu pour sa voix, celle du "Doc" de l'émission de Difool sur Fun Radio. Une voix qui a marqué plusieurs générations d'auditeurs, une voix qui est celle aujourd'hui d'un homme libre, d'un médecin pédiatre engagé, qui s'insurge contre les dérives de l'époque.

 

 

4 mars 2021 -  HONTE !!  anti-k  >>>>>

Anticor, l’association anticorruption qui dérange les dirigeants politiques français

D’après un rapport d’un groupe parlementaire européen, la corruption coûterait 120 milliards € par an aux États membres de l’UE. Sur son site internet, Anticor a mis à disposition un plaidoyer offrant énormément de solutions, mais qui n’est que peu exploité par nos élus. Parmi elles, l’association demande que les candidats aux élections politiques aient un casier judiciaire vierge, comme c’est le cas pour tous les fonctionnaires.

Depuis quelques semaines, l’association Anticor, qui lutte contre la corruption depuis 18 ans, est sous le feu des projecteurs. Pour se porter partie civile dans des dossiers politico-financiers, elle doit être agréée tous les trois ans par le Garde des Sceaux, en l’occurrence le Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. Or, cette année, le Ministre est justement visé par une plainte de l’association Anticor et trois syndicats de magistrats pour pour « prises illégales d’intérêt ». La tâche revient donc au Premier ministre Jean Castex, qui tarde à délivrer le fameux agrément et ne fait que repousser cette décision. Face à la pression populaire, le renouvèlement de l’agrément de l’association Anticor a été prorogé jusqu’au 2 avril prochain, causant de nombreux articles et polémiques.

 

 

1er mars 2021 -    Sott  >>>>>

Courageux message d'un Abbé qui dénonce la dictature sanitaire

L'homélie de l'Abbé Philippe de Maistre du 17 janvier 2021, curé de la Paroisse, à l'Eglise Saint-André-de-l'Europe, diffusée sur les réseaux sociaux pourrait connaître très rapidement une très large audience. Elle atteint déjà plus de 100 000 vues sur Twitter.

abbé de maistre
L'Abbé Philippe de Maistre dénonce dans son homélie du 17 janvier dernier certaines des mesures sanitaires en employant même l'expression de dictature sanitaire :

« Nous sommes des êtres de contact. Nous sommes des êtres de relation (...) Vivre ce n'est pas rester confiner chez soi vivre ce n'est pas survivre. Jusqu'à quand les hommes et les femmes en France et dans le monde. vont supporter cette dictature sanitaire ? C'est aberrant. Ce n'est pas une vie ! »

 

 

28 février 2021 -  HONTE !!  La Convention citoyenne pour le climat étrille le projet de loi du gouvernement  huffingtonpost  >>>>>

Alors que les citoyens devaient noter la "prise en compte" de leurs propositions par le gouvernement, ils jugent que le texte manque d'ambition.

Un nouveau désaveu pour le gouvernement. Ce dimanche 28 février pour son ultime session, la Convention citoyenne pour le climat a jugé très sévèrement la “prise en compte” de ses propositions par le gouvernement, qui n’a jamais obtenu la moyenne lors d’une série de votes sur les six grands thèmes de mesures. Plutôt embarrassant lorsqu’on se souvient que le texte devait justement être basé sur les travaux de la Convention. 

 

 

25 février 2021 -  HONTE !!  Julien Denormandie se viande  Greenpeace  >>>>>

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, ne cesse d’affirmer qu’il souhaite concilier environnement et agriculture. Dans les faits, il refuse le dialogue avec les associations environnementales, reprend mot pour mot les arguments des industriels au sujet des nouveaux organismes génétiquement modifiés (OGM) et répand des fausses informations pour défendre l’industrie de la viande. Retour sur une stratégie de conciliation qui porte bien mal son nom.

 

 

25 février 2021 -  HONTE !!  Le quotidien du médecin  >>>>>

Ivermectine mon amour

L’Ivermectine restera sans doute dans l’histoire de l’humanité sur le podium des 3 médicaments ayant rendu le plus de services, avec la Pénicilline et l’Aspirine. Sur quelle marche ? Pas la première si on regarde la quantité, mais à coup sûr sur la première en regard du facteur bénéfice/risque, avec son large éventail d’indications et n’ayant pratiquement jamais tué personne malgré 4 milliards de prescriptions chez l’homme depuis sa naissance, contrairement à ses deux voisines qui ne sont pas dénuées de risques, allergies et choc anaphylactique pour la pénicilline, hémorragiques pour l’Aspirine.

 

 

Bonne lecture, et n'oubliez pas de lire aussi les commentaires, toujours très instructifs

 

  

23 février 2021 -  HONTE !!  Le quotidien du médecin  >>>>>

  Ordre des médecins et liberté de prescription, de pensée, d’expression. 

Fidèle à sa ligne de conduite depuis le début, l’Ordre fait respecter les directives du gouvernement : hors Doliprane, il ne doit pas y avoir de traitement ambulatoire du Covid. Il faut donc faire pression sur ceux qui traitent, ceux qui en parlent.

Faisant partie du lot, j’ai donc été convoqué pour m’expliquer sur ce blog, et savoir si je dois être envoyé devant une chambre disciplinaire. Comme cette convocation a été faite à la demande du Conseil National, je me suis contenté de remettre un courrier pour le président de ce Conseil, et comme il agit au nom de tous les médecins, il me semble que tous les médecins, qui peuvent penser que j’ai enfreint quelques règles, ont le droit aussi d’avoir cette réponse. Par correction j’ai attendu 6 jours, que le destinataire en ai eu connaissance. Voici ce courrier.

Bonne lecture, et n'oubliez pas de lire aussi les commentaires, toujours très instructifs

 

 

 

23 février 2021 -  HONTE !!  Scandale. Le conseiller sanitaire d’Olivier Véran rejoint le gestionnaire privé d’Ehpad Korian  Révolution permanente  >>>>>

Alors que le nombre de contaminations liées au Covid explose, Grégory Emery, conseiller sécurité sanitaire d’Olivier Véran, quitte dans quelques jours le ministère de la santé pour rejoindre le géant européen gestionnaire d’Ehpads Korian, symbole de la privatisation de la santé et au cœur de nombreux scandales sanitaires depuis le début de l'épidémie.

 

 

22 février 2021 -  HONTE !! 

Macron achève les pauvres et leur retire même leurs aides  brujitafr  >>>>>

Voici un article qui résume le règne de Macron et de ses technocrates aux ordres de la mondialisation et privatisation à l'américaine.

Ouest-France a donné le cas d'une dame de 56 ans vivant à Pornic ayant du mal à se déplacer et presque sourde qui a vu son allocation handicapée passer de 358 euros à...0,11 euro, autrement dit 11 centimes par mois !
Ah oui quand même !
Et tout cela, juste parce que Goldman Sachs avait calculé voici 7 ou 8 ans que la France devra faire des efforts pour rembourser la dette, dette qu'elle est obligée de prendre auprès des banques privées grâce à la fameuse Loi du 3 janvier, devenue désormais une loi européenne.

 

 

18 février 2021 -  Vote par anticipation à la présidentielle : le Sénat met un coup d’arrêt à l’amendement du gouvernement  Public Sénat, plusieurs vidéos  >>>>>

Les sénateurs ont largement rejeté l’amendement du gouvernement qui prévoit la possibilité de voter par anticipation en 2022, via des machines à voter. Un rejet synonyme d’enterrement pour cette mesure polémique, déposée au dernier moment, sans concertation et très incertaine sur le plan constitutionnel.

 

 

17 février  2021 -    Jean-Marie Bigard, message au président    Asmodeus, vidéo 4 min 22  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Super message, s'il pouvait ouvrir les yeux des millions de benêts et moutons Français !!! C'est quand même dingue que les médecins ne puissent pas prescrire des médicaments pour soigner des gens, ce sont des assassins qui devraient être traduits en justice pour haute trahison et crime contre son peuple. La place de microminus elle est en taule, avec castamerde buzyn verreux salomon lallement etc.....
  • Un état de dictature est entrain de s installer. Pourquoi les gens se laissent ils faire ? Merci de parler pour ceux qui pensent comme vous.
  • Nous appauvrir c'est encore mieux nous contrôler, ces élitistes plein d'hypocrisie n'y renonceront jamais, c'est à coup de revenu universel que le citoyen de demain se fera culbuter et trimballer par la muselière qui lui sert de masque. Le passeport sanitaire ou le certificat de vaccination qui s'en viennent et sans lesquelles aucune vie normale ne sera plus possible sonne le glas (sans vouloir jouer les donneurs de leçon) de l'avènement de la bête (cette nouvelle organisation mondiale qui instaurera le fameux nouvel ordre mondial prôné par votre président Marionnettiste Macron). Il faut avoir de la merde sur les yeux pour ne pas voir ça ... A bon entendeur, tenez le coup, ne lâchez rien !

 

 

16 février 2021 -  HONTE !!  Covid-19 : un autre médicament interdit après la chloroquine du Pr Raoult ?   Juste Milieu, vidéo 9 min 03  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • On voudrait faire durer la crise et la “pandémie “ qu’on ne ferait pas autrement... oh mon Dieu, moi aussi j’ai attrapé un virus, le virus du complotisme
  • Lille ou Marseille doivent sans doute être trop éloignées de Paris pour avoir des gens capables !!!
  • Il veulent instaurer le passeport sanitaire. Donc faut laisser traîner les choses.
  • Encore une preuve que Véran et ses potes touchent des big pharma puisqu'ils bloquent systématiquement tout ce qui ne vient pas de ces pourris.

 

 

16 février 2021 -  HONTE !!  Jean-Marie Bigard lâche une bombe : Macron m’a dit qu’il prendra l’hydroxychloroquine s’il attrape le Covid-19  brujitafr, avec une vidéo 2 min  >>>>>

C’est une bombe que vient de lâcher Jean-Marie Bigard dans l’un des bonus exclusifs du documentaire Hold-Up + sorti le lundi  15 février à 20 heures sur le site officiel du film. Jean-Marie Bigard nous fait parvenir cette petite indiscrétion concernant le président de la République qui dit, sans détour, qu’il aura recours au protocole du Pr Raoult s’il venait à attraper le Covid-19, ce même protocole qui a été interdit aux Français.

 

 

16 février 2021 -  HONTE !!    La loi « séparatisme » saborde la liberté associative    Reporterre  >>>>>

Ce mardi, les députés adoptent par un vote solennel la loi « séparatisme ». Mais ce texte ne vise pas que les activités potentiellement terroristes : tout un chapitre s’intéresse aux libertés associatives. Les associations de défense de l’environnement, notamment, s’estiment gravement menacées.

Les associations organisant des actions de désobéissance civile, ou soutenant des blocages de chantier tel que celui en cours à Gonesse, seront-elles bientôt considérées comme « agissant contre la République » ? Pourront-elles être plus facilement privées de subventions, voire dissoutes ? La crainte est grande chez les associations de défense de l’environnement. Car le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » (surnommé « loi séparatisme ») prévoit, dans ses articles 6 à 12, de renforcer le contrôle des associations.

Après en avoir débattu pendant deux semaines, les députés doivent adopter l’ensemble du texte par un vote solennel mardi 16 février.

 

 

 

14 février 2021 -  HONTE !!   Dr Denis Agret, au chevet des Ehpad  France Soir, vidéo 27 min 08  >>>>>

Dr Denis Agret, spécialiste de santé publique

Parmi les commentaires :

  • C’est la preuve que quand les médecins nous soignent, on ne meurt pas du Covid-19
  • Macron n’est pas bête, il sait parfaitement que les chiffres ne vont pas et que tout ce tintamarre n’est pas justifié, c’est lui qui diligente tout cela, les personnes choisies pour le conseiller ne sont pas choisies au hasard, croire qu’il est mal conseillé c’est naïf tout ce qu’il a fait était calculé et réfléchit, les lois qui passent en catimini pour réduire la démocratie, l’état d’urgence qui est prolongé à chaque fois pour lui laisser les coudées franches. Nous simples humains mais procureurs on arrive à ouvrir les yeux et voir clairement qu’on nous endoctrine et manipule avec des informations, fausses, rognées, et partielles..... heureusement que France soir et d’autres sont là pour nous éclairer.
  • Hallucinant ! Les données des HEPADS n’auraient pas encore été réunies nationalement ? Doué ce gouvernement.... un an après le début de cette «  crise » le boulot n’a même pas encore commencé !

 

 

13 février 2021 -  HONTE !!  Pour défendre son action climatique, le gouvernement s’offre les services d’un cabinet de conseil international  Reporterre  >>>>>

Pour évaluer les conséquences du projet de loi Climat sur les émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement a sollicité Boston Consulting Group, un cabinet de conseil en affaires avec le CAC40. Des députés et des syndicalistes s’inquiètent de potentiels conflits d’intérêts et se demandent pourquoi le Haut Conseil pour le climat n’a pas été mandaté.

 

 

13 février 2021 -    Laurent Montesino : Covid il n'y a pas de raison d'avoir peur    Reinfo Covid 2021, vidéo 7 min 29  >>>>>

Apports journaliers conseillés

• en vitamine C : 110mg - Présente uniquement dans les fruits et légumes crus et frais (elle se dégrade à l'air et la lumière) : kiwi, agrumes, choux, https://www.anses.fr/fr/content/vitam...

• en vitamine D : 15µg (600 UI) - présente dans le foie de morue (rayon conserves de poisson) https://www.anses.fr/fr/content/vitam... https://www.anses.fr/fr/content/confi...

• en zinc : 10mg en France, 12mg aux USA - présent dans les huitres et la viande.

Les vitamines et minéraux agissent en synergie. Si vous optez pour un complément nutritionnel (il en existe de nombreux en pharmacie ou parapharmacie) le choisir sans fer ni cuivre qui sont pro-oxydants et pro-inflammatoires. https://ciqual.anses.fr/

Recommandations du conseil supérieur de la santé Belge sur la vitamine D et le zinc : www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme_file/20210126_css-9620_covid_et_vit_dzn_cp-pc_vweb.pdf

Pour aller plus loin : https://reinfocovid.fr/science/peut-o...

 

 

13 février 2021 -  SCANDALE !!  Nouveau scandale : Véran entrave la recherche d'un médicament anti-Covid à Lille  Brujitafr  >>>>>

Encore un scandale sanitaire en vue, lié aux tracasseries administratives que l'équipe d'Olivier Véran impose aux laboratoires de recherche français. En l'espèce, il s'agit du très officiel Institut Pasteur de Lille, qui voit un médicament anti-COVID financé avec l'aide de Bernard Arnault paralysé par des chipoteries incompréhensibles.

 

 

12 février 2021 -  HONTE !!  La tentative de censure continue : après la loi AVIA voici le permis Internet  Le media en 442  >>>>>

Coraline Abadie, députée LaREM, prétextant vouloir régler les problèmes de harcèlement des jeunes sur internet, propose sans sourciller une seconde le permis internet.

 

 

12 février 2021 -  HONTE !!  Bruno Le Maire et sa souveraineté à prix modique  Contrepoints  >>>>>

Bien qu’au bord du gouffre, la France pourrait s’en sortir. Mais heureusement, Bruno Le Maire agit.

Retroussant ses manches, non pas pour se faire vacciner mais bien pour bouter l’étranger venu jusque dans nos bras épouser nos grandes surfaces, il avait brillamment débuté l’année en refusant médiatiquement le rapprochement entre le canadien Couche-Tard et la chaîne Carrefour : afin de garantir une souveraineté totale à l’appauvrissement de notre pays, Bruno Le Maire avait fait barrage de son corps et de son ministère aux cousins d’Outre-Atlantique.

 

 

11 février 2021 - HONTE !!  Macron, grand gagnant de la Convention citoyenne pour le climat ?  Reporterre  >>>>>

Alors que la Convention citoyenne pour le climat approche de son épilogue et que ses propositions sont une à une sabordées, l’initiative apparaît de plus en plus clairement comme une stratégie gouvernementale victorieuse pour éluder la question climatique et gagner du temps.

 

 

 

 

10 février 2021 -    Arnaud Upinsky au Défi de la vérité    France Soir, vidéo 21 min 27  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Vive les vrais Journalistes ! Merci France Soir pour votre travail, Merci à Arnaud Upinsky pour votre parole.
  • Enfin un homme qui dénonce la criminalité assumée des ordures au pouvoir.
  • C'est clair net et précis, l'ennemi est ciblé, une risposte est possible, bravo et merci !
  • Macron est un être toxique, intuitivement nous le savons tous, Mr. Upinsky, lui, le dit savamment, merci France Soir !
  • Bravo, vous l'avez dit , le mot traitement a été supprimé, ils ne sont pas incompétents, ils sont machiavéliques

 

 

10 février 2021 -  HONTE !!  Convention citoyenne pour le climat : une trahison en béton  Télérama  >>>>>

Réduction des émissions de CO2, interdiction des vols intérieurs courts, taxation sur les engrais chimiques… Censé reprendre “sans filtre” les propositions des cent cinquante citoyens de la Convention Climat, le projet de loi présenté ce mercredi les aseptise, voire les enterre.

Dans son interview sur Brut, le 4 décembre dernier, Emmanuel Macron avait martelé qu’il ne faisait pas « des lois pour dans dix ans mais pour aujourd’hui ». En découvrant le projet de loi issu de la Convention citoyenne pour le climat présenté ce mercredi en Conseil des ministres avant d’être discuté fin mars par le Parlement, on ne peut que lui donner raison. Ce projet a tellement réduit la voilure que les cent cinquante citoyens de la Convention climat lui avaient donnée qu’on ne peut que s’incliner devant la détermination du président de la République, et du gouvernement de Jean Castex, à satisfaire les intérêts immédiats des industries polluantes des secteurs du transport, des grandes surfaces, de l’agrochimie et de la publicité. Leurs demandes pressantes, leur lobbying assidu, ont donc été entendus, comme le montre la récente enquête de l’Observatoire des multinationales.

 

 

9 février 2021 -  HONTE !!  Pesticides : échec d’un État sans projet pour son agriculture et ses agriculteurs  La France insoumise  >>>>>

Ce mardi les associations FNH et BASIC dévoilent dans une enquête le fiasco de la réduction de l’utilisation des pesticides, faute de politiques publiques permettant d’accompagner les agriculteurs vers des pratiques vertueuses !!

Plans Ecophyto, Ecophyto 2 et Ecophyto 2+, les précédents affichages gouvernementaux d’horizons fantasmés à coup d’engagements volontaires n’ont abouti qu’à une augmentation de +25 % au lieu des -50 % visés. Dans leurs sillages cette enquête révèle l’absence de mobilisation de l’État dans une politique d’accompagnement à la transition urgente de notre système de production alimentaire.

Le rapport révèle qu’une poignée d’exploitations sont responsables d’une augmentation de 25% de l’usage des pesticides entre 2008 et 2018. Dans le détail, la chaîne alimentaire perçoit 23,2 milliards d’euros par an de fonds publics. D’après ce rapport, seul 1% sont efficaces. Il s’agit des aides au bio et de certaines mesures agro-environnementales.

 

 

8 février 2021 -  HONTE !!  Scandale fiscal « OpenLux » : et ça continue, encore et encore  Anti-K  >>>>>

C’est un nouveau scandale révélant l’ampleur de l’évasion et de la fraude fiscales que « Le Monde » et 16 autres médias révèlent ce lundi 8 février. Depuis 2008, ces scandales à répétition dressent le même constat : l’ampleur de l’évitement de l’impôt par des contribuables fortunés et des multinationales. De ce fait, il manque chaque année 80 à 100 milliards d’euros aux recettes publiques françaises.

 

 

8 février 2021 -  HONTE !!  Les lobbies ont saboté la Convention citoyenne pour le climat  Reporterre  >>>>>

Automobile, aérien, agrochimie... « Les industriels ont mobilisé tous les leviers d’influence à leur disposition » pour torpiller le travail de la Convention citoyenne pour le climat, démontre l’Observatoire des multinationales. Grâce à d’éminents professionnels de la communication, ils ont converti moult politiques et bénéficié de relais médiatiques. Le rapport de l'Observatoire peut être téléchargé à partir de l'article.

 

 Sanaga, 8 février 2021

 

 

8 février 2021 -  HONTE !!  La leçon de Stocamine pour Bure : l’État ne tient pas sa parole  Reporterre  >>>>>

Les 42 000 tonnes de déchets hautement toxiques enfouies dans le site de Stocamine y resteront, malgré la promesse de la « réversibilité ». Les en sortir coûterait trop cher, même si c’est faisable, expliquent les auteurs de cette tribune. Qui s’interrogent : pourquoi serait-ce différent pour le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure en cas d’accident ?

 

 

7 février 2021 -  HONTE !!  Aude Lancelin : Emmanuel Macron incarne le terminus de cette classe politique française décadente ! Sud Radio, vidéo 49 min 20  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Si tous les journalistes étaient des pros tels que cette journaliste, nous n’en serions pas à ce point de décadence, de mensonges, de fraude, d’escroquerie ! Faut que ça change, réveillez vous les mollusques !
  • Merci, Aude Lancelin, pour ce soutien indéfectible aux Gilets jaunes !
  • Je ne suis pas du bord politique de Mme Lancelin , mais tout mon respect car c est une Vraie journaliste au sens noble du terme.
  • Sa description de Macron est excellente. Elle a raison: Il a été formé par des vieux banquiers d'affaires." C'est une vieille barbe bourgeoise déguisée en jeune winner.
  • Félicitations pour la qualité de cet entretien. Questions pertinentes, écoute de l'invitée qui fait preuve de sincérité, du temps pour s'exprimer. Merci !

 

6 février 2021 -  HONTE !!  Riposte des médecins de Coordination santé libre - Peiffer-Smadja, Audureau et le Monde complotistes ?  France-Soir  >>>>>

Suite à la conférence de presse des médecins du collectif Coordination Santé Libre dimanche 31 janvier certains médecins des plateaux télévisions se sont empressés de remettre en cause le protocole de traitement précoce présenté.

Des attaques graves et diffamatoires. Pénales ?

Les médecins de Coordination Santé libre répondait ce 6 février par un communiqué de presse ne laissant aucune place au doute :

« Ces attaques médiatiques d’une particulière gravité étant susceptibles de caractériser des infractions pénales pour injures et diffamations publiques, nous nous réservons la possibilité de mettre en œuvre toutes les voies de droit, tant sur le plan civil que pénal, à l’encontre de toutes personnes physiques ou morales afin de réclamer la sanction prévue par la loi devant les juridictions compétentes et d’obtenir réparation du préjudice subi. »

 

 

 

6 février 2021 -  HONTE !!  Couvre feu répressif : « on est limite limite »  Nantes révoltée  >>>>>

– Perquisitions « au bluff », amendes et poursuites –
Avec le couvre-feu, le gouvernement n’est pas en guerre « contre le virus » ni même pour la santé de la population, il est en guerre contre la vie sociale. L’essentiel du travail de la police consiste à traquer les fêtes et les personnes qui sortent le soir. Ainsi, « plus de 1,9 million de contrôles du couvre-feu et au moins 177 000 amendes » ont été notifiées depuis le 15 décembre 2020 selon le ministère de l’Intérieur. Pas moins de « 190 rassemblements festifs démantelés par les forces de l’ordre », et 208 personnes interpellées. Parmi lesquelles, les organisateurs présumées d’un Réveillon en Bretagne. Un avocat interrogé par le journal Le Monde s’alarme que « de petites atteintes systématiques à nos libertés individuelles s’ajoutent les unes aux autres comme un millefeuille : au prétexte de la pandémie, on légitime toute intervention »
Trois leçons à tirer de ces informations :
– Le gouvernement est en guerre contre la fête et la jeunesse, il en fait sa priorité, et continue de gérer la crise sanitaire uniquement sous l’angle policier
– Les autorités utilisent de sales méthodes, basées sur le bluff et le mensonge pour traquer la moindre trace de vie sociale et rentrer chez les gens
– N’ouvrez pas à la police !

 

 

6 février 2021 -    "Et revive la France" : lettre à Monsieur le Président de la République Française    France Soir  >>>>>

Monsieur le Président,

J'ai appelé à la mobilisation générale du peuple français et à celle de tous les corps intermédiaires en vue d'obtenir votre destitution.
Je persiste, et je signe. Mais peut-être ai-je tort.
Considérez donc la présente comme une tentative de conciliation avant procès.
C'est à présent à vous que je m'adresse dans cet organe de presse indépendant, dont je n'oublie pas qu'il a été à sa création en 1941 ce qu'il est redevenu aujourd'hui : le journal de la Résistance.

...

 

 

6 février 2021 -  HONTE !!  Mauvaise nouvelle pour Macron :

le cabinet McKinsey qui le conseille pour la stratégie vaccinale vient d’être condamné à 573 millions de dollars pour fraude  Exoportail  >>>>>

Le cabinet de conseil américain, McKinsey, recruté par Emmanuel Macron dans sa campagne de vaccination vient d’être condamné à payer 573 millions de dollars pour fraude dans la crise des opioïdes qui avait fait 52 000 morts aux États-Unis.

En pleine crise politico-sociale, Emmanuel Macron encaisse les coups. Après une campagne de vaccination désastreuse qui a fait de la France la risée du monde entier et après l’élimination inédite de la France dans la course pour le vaccin, un nouveau malheur vient de s’abattre sur le président. Un de ses plus importants conseillers dans la gestion de la crise sanitaire est épinglé par la justice américaine pour fraude.

Il s’agit de McKinsey. Ce cabinet a défrayé la chronique début janvier lorsqu’il a été révélé dans la presse qu’il a été recruté par le gouvernement français pour conseiller Emmanuel Macron dans sa gestion de la campagne de vaccination, notamment sur la question relative à la logistique. L’information a été confirmée par l’Élysée qui, cependant, n’a jamais voulu dévoiler le montant de la rémunération. Toutefois, dans la presse, on affirme que McKinsey a déjà touché au moins 100 millions d’euros de l’État français.

 

 

5 février 2021 -  11 membres de la «macronie» font partie du club élitiste « Le Siècle »  Exoportail  >>>>>

Le Siècle est un endroit très fermé où ses membres, dirigeants politiques, économiques ou culturels français, se regroupent une fois par mois lors d’un dîner élitiste au Cercle de l’Union interalliée, au 33 rue du Faubourg-Saint-Honoré (Paris). Ils ont un mot d’ordre : ne rien répéter de ce qui se dit entre eux. Mais la liste de ses membres est d’ordinaire secrète. Or, nos confrères de l’Obs ont pu se procurer son annuaire, pourtant estampillé «confidentiel» en lettres capitales rouges. Et il se trouve que parmi ces membres, jugés pourtant «vieillissants», se trouvent onze membres du gouvernement ainsi que d’anciennes figures ayant servi sous Emmanuel Macron.

La liste dévoilée par l’Obs comprend donc : Edouard Philippe (l’ancien Premier ministre), Muriel Pénicaud (ex-ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation), Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), Florence Parly (ministre des Armées), Élisabeth Borne (ministre du Travail), Sébastien Lecornu (ministre des Outre-mer), Emmanuelle Wargon (ministre déléguée au Logement), Amélie de Montchalin (ministre de la Fonction publique), Agnès Pannier-Runacher (ministre de l’Industrie), Jean-Baptiste Djebbari (ministre des Transports), Franck Riester (ministre du Commerce extérieur), Clément Beaune (secrétaire d’État aux Affaires européennes) et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée.

 

 

4 février 2021 -  HONTE !!  Covid. Le gouvernement mise sur la responsabilité individuelle pour se couvrir en cas d’échec  Révolution permanente  >>>>>

Alors que les indicateurs épidémiques sont au rouge, le gouvernement persiste et signe dans son absence de stratégie sanitaire à la hauteur de la situation. A travers une rhétorique de la responsabilité individuelle et un discours répressif, la volonté de se dédouaner et préparer le discours en cas d'échec de sa stratégie "sur le fil" et de retour incontrôlé de l'épidémie. Ou comment chercher à faire oublier le pari sur nos vies.

 

 

4 février 2021 -  HONTE !!  Darmanin était lié à un groupuscule royaliste et pétainiste  brujitafr  >>>>>

Darmanin a milité à l'extrême droite.
Alors que le Régime en place est en train d'imposer une batterie de mesures liberticides et racistes au nom de la lutte contre le « séparatisme »,  rappelons le pedigree du ministre de l'Intérieur.

 

 

4 février 2021 -  HONTE !!  Des lois « confortant le respect des principes républicains » et porteuse de « sécurité globale », vraiment ?  Bastamag  >>>>>

En pleine pandémie, alors que les indicateurs sociaux s’affolent, la question se pose : à quoi vont servir socialement les lois dites « séparatisme » et « sécurité globale » ?

État sécuritaire. Le mot est enfin lâché. Les projets de lois dites « sécurité globale » et « confortant le respect des principes républicains » inquiètent par le risque qu’elles font peser sur des droits fondamentaux. Pourtant, ces projets ne sont en rien un coup de tonnerre dans le ciel serein des libertés publiques. Elles ont été précédées par l’état d’urgence qui portait en lui le paradigme juridique, politique et philosophique d’un mouvement normatif sécuritaire en France. Seulement voilà, pour la plupart des Français, l’état d’urgence a été indolore, tout juste matérialisé par des soldats armés patrouillant dans la rue. Une présence sécurisante dans une France meurtrie par les attentats.

 

 

3 février 2021 -  HONTE !!  « Les jeunes cherchent du commun, pas à être reclus » : les étudiants révoltés par l’indifférence du gouvernement  bastamag  >>>>>

Isolés dans leur chambre, coincés entre leur écran d’ordinateur et leur plaque de cuisson, les étudiants ont décidé de se faire entendre. Reportage à Lyon, ville marquée par deux tentatives de suicides.

« Des miettes ! ». C’est la première réaction de Craig, lorsque l’on évoque les annonces du gouvernement fin janvier censées venir en aide aux étudiants. « On a des étudiants qui se tuent ! » alerte le Lyonnais qui anime le comité de lutte Lyon 2-Bron, une organisation syndicale étudiante. Les deux tentatives de suicide d’étudiants dans cette ville ont marqué celles et ceux qui marchent, ce 26 janvier, à l’appel des personnels de l’Éducation nationale.

 

 

3 février 2021 -  HONTE !!  Le docteur Fabien Quedeville convoqué par l'Ordre des Médecins  Bas les masques  >>>>>

Ce mercredi 3 février, le docteur Fabien Quedeville, médecin généraliste à Chilly-Mazarin a reçu une convocation par le Conseil départemental de l’Essonne de l’Ordre des médecins, prévue le 18 février prochain.

Convocation qui, étrangement, n’est officiellement assortie d’aucun motif. Méthode détournée, sans doute, pour faire comprendre au docteur Quedeville que l’Ordre le surveille et n’hésitera pas à lui rappeler quel est le « droit chemin » qu’ils prétendent vouloir lui faire suivre. Ce qui, finalement, n’est pas bien surprenant.

Car concrètement, que pourraient-ils bien reprocher au docteur Quedeville ?

 

 

3 février 2021 - HONTE !!  La liberté mise en pièces par la peur  Contrepoints  >>>>>

La peur aura motivé les gouvernements à faire semblant d’accroître la sécurité. Nous n’en avons pas plus et encore moins de liberté.

S’il y a bien une émotion particulièrement commode pour diriger la foule, c’est bien la peur. Cela fait passer presque instantanément la grande majorité des individus en mode réflexes.

Or, un réflexe simple lorsqu’on a peur est de simplement suivre le groupe parce qu’en moyenne, le groupe se trompe peu. Et si l’on a correctement orienté le groupe en lui faisant peur et en lui fournissant en même temps des solutions (de groupe, évidemment) qui répondent (fortuitement) à un agenda pratique pour celui qui manipule, le groupe fonce alors tête baissée vers la solution présentée, bonne ou mauvaise.

Bien utilisée, la peur fait en effet complètement oublier la liberté aux individus : la liberté, en laissant les possibilités ouvertes, n’apporte jamais de réponse immédiate, émotionnelle, instinctive et définitive aux dangers qu’on croit percevoir. Elle est toujours une réponse argumentée, raisonnée, pondérée et ne fait pas le poids devant les réponses instantanées, toutes faites et rassurantes par leur immédiateté.

 

 

 

2 février 2021 -  Ivermectine : l’État complotiste ? 

Alors que l’État accuse les réseaux sociaux de complotisme (parfois avec raison), il est bon de savoir qu’il fait exactement la même chose que ce dont il accuse les autres : de la désinformation.

Vous vous rappelez miss Sybeth Lagaffe qui avait fait foirer une tentative de mise en place d’un organisme chargé d’organiser la pensée unique dans les publications concernant la Covid, pour que les Français soient « bien informés » ? Cette volonté gouvernementale semble avoir été mise en place de manière sournoise, à l’aide d’organismes dépendant de l’État, financés avec vos sous. L’ivermectine semble en faire les frais depuis que nous avons informé fin décembre le gouvernement de notre intention faire ouvrir ce dossier. 2 organismes s’en chargent et sont bien repris par la presse mainstream. Voici tous les éléments de désinformation, et chaque fois le lien pour vous permettre de vous faire une opinion de la vérité.

On est au delà de la mauvaise foi, on est dans le mensonge, et quand un État paye des gens pour mentir aux citoyens, c’est grave, très grave. Monsieur le Président, si vous ne voulez pas cautionner cela, les directeurs de ces établissements devraient être démissionnés, sinon, comme on dit, qui ne dit mot consent. Peut-être craignez vous que l’émergence d’un bon traitement mette à mal votre stratégie vaccinale, mais ne craignez rien. En effet, ce que vous et vos conseillers n’ont pas compris, c’est que le vaccin, c’est du préventif, ce n’est pas pour les malades, et l’Ivermectine, c’est du thérapeutique, pour les malades. Les deux sont complémentaires, pas opposés.

Parmi les commentaires :

  • On pourrait peut-être se poser la « question qui tue ». Et si nos dirigeants, loin d’être des imbéciles ou des incompétents, avaient tout bonnement décidé qu’au fond, il vaut mieux laisser crever les vieux et les malades (j’adore le terme à la mode de « co-morbidité », qui laisse entendre que de nos jours, il existe seulement deux maladies : le Covid, et les autres maladies sans importance qui servent seulement à faire crever un peu plus vite ceux qui ont le malheur de contracter la… grippe et ne sont pas soignés).
    Regardez le bénéfice sur les retraites, par exemple : un vieux qui clabote, c’est une bouche inutile de moins, et une bouche qui en plus nous coûte un « pognon de dingue », et pas seulement pour la retraite, mais aussi en frais médicaux. Pour ma part, je ne vois que des bénéfices à ne pas les soigner.

Le quotidien du médecin  >>>>>

 

 

1er février 2021 -  Claude Janvier : un "terrorisme viral" | Face à face 

Écrivain, polémiste, Claude Janvier est un homme d'esprit qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Co-auteur du livre "Le virus et le Président: Enquête sur l’une des plus grandes tromperies de l'Histoire", il répond aux questions de Richard Boutry, inaugurant notre nouveau format : Face à face. https://www.francesoir.fr/opinions-en...

France Soir, vidéo  11 min 56  >>>>>