Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Masques  (ou muselières ?)

---ooo000ooo---

 

 

Quelques descripteurs pouvant être recherchés dans cette page (contrôle F - voir aussi les mots de la même famille !) :

 

 

Voir aussi :

-    -    -

 

 

 

 

 

28 février 2021 -  Geste citoyen N°1 : Signalement d’évènement indésirable associé à un dispositif médical   quartier libre  >>>>>

 

 

8 février 2021 -  Éric Loridan : masque dans l'espace public, ce qu'en dit l'OMS  reinfocovid, vidéo 10 min 12  >>>>>

 

 

5 février 2021 -  Victoire en Italie : Le Conseil d’État déclare qu’un mineur ne peut pas se voir imposer l’utilisation du masque pendant les cours  Exoportail  >>>>>

Une Bombe mes Amis ! Le Courageux Conseil d’État italien après avoir autorisé l'HCQ, déclare que le mineur ne peut pas être imposé à l'utilisation du masque pendant la durée des cours ! GRANDE VICTOIRE !

 

 

20 janvier 2021 -  Masques : étude allemande, une bombe !  France Soir, vidéo 2 min 18  >>>>>

Retrouvez Richard Boutry sur laminutedericardo.com

 

 

5 janvier 2021 -  Première grande étude allemande importante sur les dégâts occasionnés par le port du masque chez les enfants  Le libre penseur  >>>>>

Une grosse étude a été réalisée en Allemagne, dirigée par 363 médecins sur plus de 25 000 enfants concernant les effets du port des masques à l’école pendant cette crise sanitaire. Le port quotidien moyen du masque est de 270 minutes, c’est-à-dire 4h30. Les résultats sont catastrophiques comme vous pouvez le constater ci-dessous ou en cliquant sur le lien de la source pour avoir accès directement à l’article scientifique.

Ce résultat est d’autant plus catastrophique et incompréhensible car nous savons aujourd’hui que les enfants ne savent pas porter le masque, qu’ils ne tombent même pas malade et ne sont pas du tout contagieux. Du coup, on aimerait bien savoir pourquoi avoir imposé le port du masque chez les écoliers !

 

 

10 décembre 2020 -  HONTE !!  Covid-19 :

les sénateurs accusent Jérôme Salomon d’avoir fait pression pour modifier un rapport compromettant sur les masques  Public Sénat  >>>>>

Sur la question du faible stock de masques avant la crise, la commission d’enquête du Sénat sur le Covid-19 charge clairement Jérôme Salomon, directeur général de la santé. Bien qu’alerté en 2018, il a choisi de ne pas reconstituer ces stocks, sans en informer l’ex-ministre Agnès Buzyn. Il a aussi fait « modifier a posteriori les conclusions d’un rapport d’expert » qui aurait contredit sa décision.

 

 

10 décembre 2020 - HONTE !!  Covid-19 : « Le gouvernement a sciemment dissimulé la pénurie de masques » note la commission d’enquête  Public Sénat, vidéo 2 min 45  >>>>>

Pénurie de masques dissimulée au grand public, approche « hospitalo-centrée de l’épidémie, absence de démocratie sanitaire… La commission d’enquête du Sénat a relevé bon nombre de défaillances dans la gestion de la crise sanitaire.

 

 

6 décembre 2020 -  Me Manna, Me Philippot et Dr Ménat : le virus a-t-il tous les droits ?  (vidéo, 59 min 03)  >>>>>

Les avocats Séverine Manna, Rémy Philippot, accompagnés du docteur Eric Ménat, qui fut déjà l'invité d'un précédent Debriefing, au sujet d'une ordonnance rendue le 23 novembre au sujet du port de masque pour les enfants de 6 à 11 ans, des vaccins, et des tests PCR.

Parmi les commentaires :

Beaucoup de monde se résigne et ne sais pas quoi faire, un client m'a dit que son fils avait reçu un avertissement car il portait son masque sous le nez, un autre à dû rester chez lui car il n'avait pas de masque , interdit de courir dans la cou r! Ils ont 12 ans les gamins pour eux l'école c'est une prison! plus de plaisir, plus de relation amicale ! Socialement c'est de la folie. Qu'on nous le fasse subir, ok, mais pas à des gamins ! Ce sont clairement des fous !

 

 

6 décembre 2020 -  Me Manna, Me Philippot et Dr Ménat : le virus a-t-il tous les droits ?  (vidéo, 59 min 03)  >>>>>

Les avocats Séverine Manna, Rémy Philippot, accompagnés du docteur Eric Ménat, qui fut déjà l'invité d'un précédent Debriefing, au sujet d'une ordonnance rendue le 23 novembre au sujet du port de masque pour les enfants de 6 à 11 ans, des vaccins, et des tests PCR.

Parmi les commentaires :

Beaucoup de monde se résigne et ne sais pas quoi faire, un client m'a dit que son fils avait reçu un avertissement car il portait son masque sous le nez, un autre à dû rester chez lui car il n'avait pas de masque , interdit de courir dans la cour ! Ils ont 12 ans les gamins pour eux l'école c'est une prison! plus de plaisir, plus de relation amicale ! Socialement c'est de la folie. Qu'on nous le fasse subir, ok, mais pas à des gamins ! Ce sont clairement des fous !

 

 

5 décembre 2020

 

 

14 novembre 2020 -  Coronavirus : les masques à la maison, en extérieur et les fadas  (avec vidéo 1 min 52)  >>>>>

Ces dernières années, avec une certaine lassitude, nous finissions tout de même par nous habituer aux bouffées délirantes de Jacques Attali [1], sachant que seulement « dans 25% des cas, la guérison [de ce type de pathologie] intervient rapidement et aucune récidive n’est observée » [2]. Bien sûr, on peut toujours rester circonspect lorsque ce personnage peut divaguer tranquillement dans les médias, comme le 22 juin 2016 devant Alain Frachon [3], directeur éditorial au Monde à cette époque, et de voir un plumitif de commande ne se posant pas une question pourtant élémentaire : mon interlocuteur est-il sensé ?

 

 

13 octobre 2020 -  L’Éducation nationale a-t-elle distribué des masques toxiques aux enseignants ?  >>>>>

L’Éducation nationale a fourni cinq masques en tissu de la marque DIM à chaque enseignant au moment de la rentrée scolaire. Or, ces masques sont traités à la zéolithe d’argent, un biocide considéré comme toxique pour la santé humaine et l’environnement.

 

 

7 octobre 2020 -  Didier Raoult : Si les masques étaient inutiles ?  (vidéo, 21 min 05)  >>>>>

Masques, tests pas fiables, portage du virus par les mains et non par l'air, dangerosité du vaccin tant attendu...

 

 

25 septembre 2020 -  HONTE !!  « Sur les masques, ils ne nous ont pas dit toute la vérité », déclare le député Philippe Vigier  (vidéo 5 min 21) >>>>>

 

 

21 septembre 2020 -  PÉTITION : non au masque obligatoire partout  >>>>>

 

 

17 septembre 2020 -  La folie des masques à l'école, par Michel Dogna  >>>>>

 

Vous avez oublié votre masque ?

Pas de panique, tout n'est pas perdu !

 

 

14 septembre 2020 -  La folie furieuse de l'hystérie sanitaire du Covid-19 !  >>>>>

 

 

 

6 septembre 2020 -  Action collective masques - Maîtres Manna & Philippot  (vidéo, 16 min 20)  >>>>>

 

 

 

2 septembre 2020 -  Bon les gens, faut qu'on parle du masque (vidéo, 26 min 24)  >>>>>

 

 

19 août 2020 -  L'été masqué  >>>>>

 

19 août 2020

 

 

8 août 2020 -  Les meilleurs épidémiologistes du monde : Les masques ne fonctionnent pas !  >>>>>

 

 

2 août 2020 -  Coronavirus : comment le gouvernement a changé d'avis sur le port du masque au fil des mois  >>>>>

 

 

28 juillet 2020 -  Le masque en plein air est-il vraiment utile ?  >>>>>

 

 

18 juillet 2020 -  Le dictat du masque ou l'histoire d'une manipulation en papier  >>>>>

 

 

3 juillet 2020 -  Masques, santé et deuxième vague : nous avons un plan !  >>>>>

 

 

22 juin 2020 -  HONTE !! Gestion des masques : l’État refuse de rendre des comptes  >>>>>

Mediapart réclame depuis avril à Santé publique France la communication de ses contrats avec ses fournisseurs en Chine. Mais l'agence se réfugie derrière le "secret des affaires". De façon assez stupéfiante, la Commission d’accès aux documents administratifs, saisie par le site d'investigation, a repris à son compte cette position dans
son avis.

 

 

             

 

 

             

Protection absolue :

        masque + solution hydroalcoolique !

 

 

17 juin 2020 -  Masques : bon courage pour appliquer les nouvelles recommandations de l'OMS  >>>>>

Après avoir déconseillé le port du masque au début de l'épidémie de Covid-19, l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) vient de publier un guide de bonnes pratiques sur le type de masque à utiliser, les endroits où le porter, les manipulations à faire et même les tissus à sélectionner.

Des consignes à vous donner un bon mal de tête.

 

 

17 mai 2020 -  HONTE !!  Deux-Sèvres. La colère des bénévoles fabricants de visières de protection  >>>>>

Colère et tristesse animent les « makers », ces fabricants de visières de protection qui avaient fait profiter de leurs connaissances et de leur imprimante 3D aux personnes les plus exposées au Covid-19. Une action solidaire qui a notamment profité aux professionnels de santé des environs, mais qui a malheureusement vécu. «C’est avec tristesse que je vous annonce la fin de mes impressions de visières. Depuis le 23 avril dernier, la direction générale du travail (DGT) et la direction générale des entreprises (DGE) ont précisé les conditions d’évaluation de la conformité requises pour les visières de protection destinées à la lutte contre le Covid-19 », indique Alexandre Henic, sur sa page Facebook.

 

 

15 mai 2020 -  HONTE !!  Masques : l’État méprise l'organisation spontanée des couturières  >>>>>

Spontané, populaire, efficace : le mouvement des couturières a permis, en pleine pénurie de masques, de pallier les carences de l’État de façon inédite.

Mais depuis que le gouvernement a décidé que tout le monde devait être masqué, il tente d’encadrer la production des masques en tissu, au détriment des collectifs de couturières auto-organisées.

 

                                     

 

 

11 mai 2020 -  HONTE !!  Le lobby de la grande distribution démasqué  - (vidéo, 6 min 41)  >>>>>

Une enquête qui cherche à comprendre les différents rebondissements dans l'affaire de la distribution de masques pendant la Pandémie. Beaucoup de questions restent cependant en suspens...

 

 

6 avril 2020 -  HONTE !!  L’État a-t-il réquisitionné les masques commandés par la région Bourgogne-Franche-Comté ?  >>>>>

La région, comme le département des Bouches-du-Rhône, a vu ses commandes de masques récupérées par la préfecture du Grand Est. Un imbroglio sur fond de chaos logistique et de préemptions arbitraires par l’État.

 

 

3 avril 2020 -  SCANDALE !! HONTE !!  Comment la France a sacrifié sa principale usine de fabrication de masques basée en Bretagne  >>>>>

Alors que la France manque cruellement de masques face à l’épidémie de coronavirus, une entreprise française, installée en Bretagne, qui pouvait en fabriquer jusqu’à 200 millions par an, a fermé en 2018 après avoir été rachetée par un groupe américain. Qui est responsable de ce fiasco ?

« Les machines de fabrication de masques ont été tronçonnées pour ne pas servir à d'autres »,  voir également une vidéo édifiante ici  >>>>>

 

        

Non, l'intelligence artificielle ne remplacera jamais les solutions artisanales !

 

 

2 avril 2020 -  HONTE !!  Raoult et la chloroquine : un grand journal de Hong-Kong dénonce les manœuvres de Macron et Big Pharma  >>>>>

Le scandale français émeut le monde entier qui n’en croit pas ses yeux. Asia Times fait un total récapitulatif de la saga Macron-Buzyn contre Raoult.

 

 

30 mars 2020 -  HONTE !!  Euthanasie : autorisation du Rivotril hors AMM pour traiter le Covid-19 ?  >>>>>

Olivier Véran et Édouard Philippe viennent d’autoriser – par décret signé le 28 mars dernier – l’utilisation ‘‘hors AMM’’ du Rivotril© sous sa forme injectable chez les patients atteints de covid-19 et en détresse respiratoire ! Sauf que ce médicament puissant, appartenant à la famille des benzodiazépines, est totalement interdit aux patients qui souffrent justement d’insuffisance respiratoire ! Serait-ce donc une autorisation d’euthanasie déguisée ?!

Ils font donc des scandales autour de l’hydroxychloroquine et de ses soi-disant effets secondaires « mortels » mais utiliser un puissant benzodiazépine hors AMM et en totale contre-indication ne semble pas déranger Macron et ses  conseillers ! En France la science médicale est à géométrie variable.

 

 

27 mars -  HONTE !!  En 2019, la Macronie a sciemment ignoré un rapport qui préconisait de stocker un milliard de masques !  >>>>>

Au cours du mois de mars, face à l’épidémie de coronavirus, les Français ont pu se rendre compte de la pénurie complète de masques afin de protéger les soignants et la population. Amorcée dès 2011 par le gouvernement Sarkozy puis par le gouvernement Hollande, la destruction des stocks stratégiques pour faire des économies a créé une grande polémique.

Véran ment et rejette la faute sur les gouvernements précédents

Le ministre de la santé, Olivier Véran s’est très vite déchargé de sa responsabilité. Pour lui, les coupables sont évidemment les gouvernements précédents qui ont pris cette décision. Le hic, c’est qu’aujourd’hui, un rapport paru en mai 2019 a été déterré par Le Canard Enchaîné, et il pourrait bien faire l’effet d’une bombe.

 

 

21 mars 2020 -  HONTE !!  Comment la France est passée d'un stock d’État de 723 millions de masques à la pénurie  >>>>>

Mais où sont donc passés les masques FFP2 permettant de se protéger contre le virus du Covid-19 ? Selon Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, l’État n'a plus de stock stratégique en raison de décisions prises par ses prédécesseurs. LCI fait le point sur ce nouvel imbroglio en pleine épidémie de coronavirus.

 

 

19 mars 2020 -  HONTE !!  Coronavirus : pourquoi la France manque-t-elle de masques de protection respiratoire ?  >>>>>

Les hôpitaux sont sous tension et réclament davantage de matériel pour protéger le personnel soignant. Les approvisionnements en masques sont serrés et l’État a dû relancer à la hâte la fabrication de ces précieuses protections.

"Nous avons assez de masques aujourd'hui pour permettre aux soignants d'être armés face à la maladie et de soigner les malades, a assuré le ministre de la Santé, Olivier Véran, mardi 17 mars sur France Inter. Mais en fonction de la durée de l'épidémie, nous ne savons pas si nous en aurons suffisamment à terme." La question du matériel sanitaire est cruciale pour combattre l'épidémie de Covid-19. Face à la trop faible quantité de stocks disponibles, l'inquiétude est palpable dans les couloirs des hôpitaux, d'autant que les vols et les disparitions compliquent encore la donne (12 500 masques au CHU de Montpellier...).

 

              

Les aurait-on recyclés pour des usages non conformes aux protocoles ?

 

 

4 mars 2020 -  Covid-19 : il est désormais impossible d'acheter des masques en pharmacie, sauf sur prescription médicale, annonce Sibeth Ndiaye  (vidéo, 1 min 30)   >>>>>

La porte-parole du gouvernement, invitée de France Inter mercredi, a indiqué que "des instructions" ont été données "aux officines de pharmacie pour qu'elles ne distribuent des masques que sur prescription médicale ou qu'aux professionnels de santé".