Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Le monde d'après

---ooo000ooo---

 

 

Quelques descripteurs pouvant être recherchés dans cette page (contrôle F - voir aussi les mots de la même famille !) :

 

Voir aussi :

-    -    -

 

 

 

 

 

 

 

 

24 mars 2021 -  HONTE !!  PÉTITION  !!  France Soir  >>>>>

Le projet de « passeport sanitaire » porté par la Commission européenne risque d’être voté sans débat ni amendements au Parlement européen

Par le biais d’un courriel, de nombreux avocats alertent du fait que la Commission européenne a récemment déposé ses deux projets de Règlements européens relatifs au passeport sanitaire, ou « certificat vert numérique ».

Dans le mails, ils ajoutent que « la Commission est « pressée », elle a demandé aux responsables des groupes politiques d’inscrire ces Règlements à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée plénière du Parlement européen, afin qu’ils soient votés sans amendements et sans qu’il en soit discuté en commission Environnement (comENVI) (« fast-track procedure »), comme cela devrait normalement être le cas. »

Une réunion est prévue jeudi  prochain entre 11h et 12h15 (25 mars 2021) entre les coordinateurs de groupes et le Président de la comENVI pour prendre une décision concernant cette demande

 

 

22 mars 2021 -  France Soir  >>>>>

  Un monde sous Ivermectine, essai d'anticipation 

Dans un nouvel article paru sur le site de l’AIMSIB (Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante), les Docteurs Vincent Reliquet et Eric Menat nous présentent leur analyse sur la thérapie à base d’ivermectine contre la Covid-19.  C’est un article complet qui vient après celui de Capital et les divers articles que l’on peut trouver sur le site de FranceSoir ou du docteur Maudrux. Etant donné l’importance de ce traitement nous le reproduisons.
Ce 21 mars nous reproduisions l’article de Capital pour saluer le fait qu’un média dit mainstream s’intéressait enfin à ce traitement. 

Au Japon, le Pr Omura, prix Nobel de médecine et qui a découvert l’ivermectine a fait une déclaration « urgeant les autorités à donner une recommandation d’usage pour ce traitement ».

« nous pourrions nous libérer quasi-immédiatement de cette somme de brimades invraisemblables et retrouver le cours habituel de nos vies. »

 

 

18 mars 2021 -  Reporterre  >>>>>

Penser le temps long : voilà ce qui manque cruellement à nos dirigeants

Nombre de sujets vitaux — tels que la vulnérabilité alimentaire — mériteraient d’être mis en lumière sans devoir attendre la survenue d’une crise sanitaire. « La France manque cruellement d’une entité ambitieuse dédiée à la prospective et à l’anticipation », selon l’auteur de cette tribune.

 

 

16 mars 2021 -  HONTE !!  Reporterre  >>>>>

Les Jeux olympiques ouvrent la voie aux technologies sécuritaires

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont prévu l’usage d’une débauche de technologies sécuritaires. Mais qui ont besoin d’être légalisées. C’est ce que commence à faire la proposition de loi sécurité globale, examinée par les sénateurs à partir de ce mardi 16 mars. Autant de mesures susceptibles de porter atteinte aux libertés publiques et à la vie privée, dénoncent ses détracteurs.

 

 

7 mars 2021 -  brujitafr, vidéo 2 min 09  >>>>>

Levée totale des restrictions Covid-19 en Russie

"Nous avons évolué, nous savons comment traiter cette maladie, comment lutter et ce qu'il faut faire. La Russie a utilisé massivement l'hydroxychloroquine et a développé son propre vaccin".

 

 

5 mars 2021 -  HONTE !!  Sott  >>>>>

Des virus mortels se logent dans de nombreux laboratoires

Le docteur Fauci, celui qui promouvait l'hydroxychloroquine, durant les épisodes de grippes aviaire et porcine, la bannit maintenant. Sa John Hopkins Institute fut la première instance à prédire que la prochaine pandémie serait de type Sras, à difficulté respiratoire. Quelle coïncidence. À cet effet, on élaborait des modèles de propagation virale. Avec tous les budgets de recherches, les connaissances des membres de l'Organisation Mondiale de la Santé, et surtout, les milliers de laboratoires où l'on étudie les microorganismes, nous pouvons constater que cet argent sert à entretenir les fléaux puisque, depuis 1980, les pics épidémiques ont triplé. Depuis l'ultime décennie du XXe siècle, en moyenne, chaque année, une nouvelle infection nous prend en grippe

 

 

 

2 mars 2021 -    Sott  >>>>>

Discours de Vladimir Poutine au Forum de Davos 2021 — « L'homme ne doit pas être un moyen, mais un but de l'économie »

Le Président russe Vladimir Poutine a participé à distance au Forum annuel de Davos, qui a lieu cette année du 25 au 29 janvier 2021. Cette année, le principal sujet de discussion est la nouvelle situation mondiale suite à la pandémie de coronavirus. Vladimir Poutine a réitéré ses déjà nombreux appels à la coopération internationale pour résoudre les problèmes les plus graves, mais aussi à résoudre le problème du creusement des inégalités sociales dans le monde, afin d'éviter que les tensions que créent ces inégalités ne finissent pas déboucher sur une instabilité et un conflit globaux. Il parle aussi des dangers que peut représenter le passage au tout robotique et informatique ainsi que le poids excessif de certaines sociétés numériques dans la vie politique des États.

 

 

1er mars 2021 -  HONTE !!    Contrepoints  >>>>>

Passeport sanitaire : vous allez adorer la Dystopie Du Monde d’Après

Chouette, le passeport vaccinal arrive et il nous réserve un monde absolument palpitant de surveillance gouvernementale constante !

Au courant de l’année 2020, certains hardis chroniqueurs s’étaient piqués au jeu des prédictions, avec (niveau facile) des propositions sur la façon dont l’épidémie serait gérée, sur le niveau général de dégâts que les mesures provoqueraient sur l’économie et le tissu social (niveau moyen) et sur les démarches que le gouvernement allait entreprendre pour nous plonger dans une dystopie orwellienne (niveau difficile).

 

 

 

22 février 2021 -  HONTE !!    Sott  >>>>>

Contrôle et chantage : L'idée du passeport vaccinal se met en place en France

Des pays comme le Danemark, la Suède ont été parmi les premiers pays à faire le pas pour mettre en place un passeport vaccinal numérique. Cette idée s'étale maintenant rapidement sur l'ensemble des pays occidentaux. La France lance une étude le site participez.lecese.fr sur l'avis de ses citoyens sur cette question. Le monde de l'industrie pousse aussi dans cette voie pour remettre en marche les échanges commerciaux.

 

 

22 février 22021 -  Contre l’étalement urbain, l’Allemagne commence à interdire les pavillons neufs  Reporterre  >>>>>

Pour limiter l’étalement urbain, le maire d’une ville proche de Hambourg a interdit la construction de maisons individuelles. Adoptée dans plusieurs autres villes, cette mesure suscite un vif débat en Allemagne.

 

 

22 février 2021 -  HONTE !!  COVID-19 : « Les techniques de lavage de cerveau employées sont identiques à celles des sectes », selon le Dr Badel  nexus  >>>>>

Pour le Dr Badel, psychiatre, les conséquences psychiques des techniques de manipulation politique sont très graves et mènent à un clivage entre deux parties de la population qui pourraient en venir à s’affronter : « Les mesures prises altèrent la santé de la population et tuent. Elles sont anti-sanitaires. La dictature est en marche », écrit-il dans un article publié le 22 décembre 2020 sur covinfos.net, que nous avons souhaité relayer.

 

 

20 janvier 2021 -  HONTE !!  Le gouvernement n’apporte toujours aucune réponse aux jeunes  PCF  >>>>>

Tandis que l’épidémie sévit partout en Europe et que le virus et ses variants circulent sur tout le territoire, le premier ministre Jean Castex et ses ministres ont présenté les nouvelles mesures sanitaires.

Alors que la crise économique, sociale et scolaire touche de plein fouet les jeunes, le gouvernement est une nouvelle fois apparu incapable d’apporter des réponses concrètes à cette partie de la population.

 

 

 

16 janvier 2021 -  Dr Louis Fouché : "Ne pas se laisser faire et transformer la colère en courage"  Shining traduction, vidéo 3 min 08  >>>>>

C'est un message plein d'espoir que nous adresse le très intègre Dr Louis Fouché. Lien du Tweet original : https://twitter.com/Infirmier0/status...

LIEN TELEGRAM : Shining Traduction - https://t.me/joinchat/GxXzRVehvOKyvJF_

Parmi les commentaires :

  • Ça fait du bien, car c’est épuisant d’être "la folle" qui pense pas comme le troupeau.
  • Je vais appliquer son conseil avec ma mère qui est littéralement terrorisée par le virus. Elle a 82 ans et la peur de s'en aller la tenaille. À moi de faire preuve de compassion, je ne savais pas comment faire, maintenant je sais. Merci
  • Vous pouvez parler de courage car vous montrez l’exemple et c’est beau ! Merci pour cette sagesse vous qui êtes jeune donnez l’exemple c’est d’autant plus honorable ! Merci infiniment !

 

 

14 janvier 2021 -    Jean-Jacques Crèvecoeur au défi de la vérité   France Soir    >>>>>

Au micro de Richard Boutry, entretien exceptionnel.

Parmi les commentaires :

  • Les camps de concentration Covid existent bel et bien. Les complotistes avaient raison encore une fois !
  • Les manifestations servent à comprendre que l'on n'est pas seul à penser ce que l'on pense. Et on montre aux pouvoirs qu'on existe.
  • Heureux d'avoir su me désabonner de tous les merdias dès l'instant où je me suis réveillé...je n'ai gardé que 2 abonnement s.. France soir et Nexus... merci d'exister, d'avoir su garder éthique et déontologie.. respect..
  • Merci pour vos éclairages, Richard et Jean-Jacques. En Suisse on est bridés aussi, on semble suivre la ligne française; même si "moins pire" pour le moment, perso j'en souffre beaucoup et je vis dans la crainte d'être agressée par d'autres citoyens, voire arrêtée et malmenée par la police pour mes propos qui dérangent, mais je ne peux pas faire semblant... Merci de nous aider à survivre.
  • France Soir était déjà dans la résistance pendant la guerre de 40...
  • Ça bouge apparemment en Italie. De nombreux restaurateurs se coordonnent pour rouvrir le 15 janvier. Soutien total et espérons que ça donne des idées en France
  • Enfin un média qui invite Jean-Jacques Crèvecoeur qui a divulgué bien avant l'heure beaucoup de tentatives de manipulation ! Cet homme est brillant et courageux. Merci France Soir.
  • La plateforme FullLifeChannel.com n'est pas opérationnelle : "Désolé pour le désagrément, mais nous effectuons des travaux d'entretien en ce moment. Nous serons de nouveau en ligne sous peu !"

 

 

13 janvier 2021 -  Veut-on se débarrasser de nos vieux ?  Université de Liège, vidéo 29 min 02  >>>>>

La crise du coronavirus a mis en lumière notre façon de considérer les personnes âgées.
Alors même que les seniors sont encore actifs et présents dans la famille et la société, on les a déclarés – avec bienveillance certes – “à risques”. Sans prévoir que cela engendrerait chez certains, outre un sentiment d’abandon, une pénible impression d’inutilité. Regards sur le “troisième âge” avec Stéphane Adam, chargé de cours en faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’éducation.
À lire aussi dans Le Quinzième Jour, le MOOK de l'ULiège : https://www.lqj.uliege.be/aveclage

 

 

8 janvier 2021 -  Essayons de comprendre un peu plus ce qui s'en vient  Sott  >>>>>

Dans leur étude « Covid-19. The Great Reset » (« Covid-19 : La grande réinitialisation ») publiée par le Forum économique mondial/World Economic Forum (WEF/FEM), les économistes Klaus Schwab et Thierry Malleret nous donnent à entendre la voix de la future gouvernance mondiale.

En intitulant leur dernière publication au sein du WEF « Covid-19 : The Great Reset », les auteurs associent la pandémie à leur propositions futuristes de façon à provoquer un concert de hauts cris d'illuminations soudaines. Dans le climat de confusion et de méfiance qui règne actuellement, l'enthousiasme avec lequel les économistes Klaus Schwab et Thierry Malleret saluent en la pandémie un signe avant-coureur du bouleversement socio-économique qu'ils présagent laisse à penser que si celui-ci ne s'était pas déclaré tout seul par hasard, ils auraient volontiers créé le Covid-19 de toutes pièces.

 

 

7 janvier 2021 -  HONTE !!    RT France, vidéo 22 min 56  >>>>>

Le décryptage - Covid-19 : retour sur les annonces de Jean Castex

Jean Castex donnait une conférence de presse le 7 janvier. Vaccination, restaurants, couvre-feu… Nos trois invités reviennent sur les mesures annoncées par le Premier ministre.

Pour répondre aux questions de Stéphanie De Muru : Marc Delatte, député LREM de l'Aisne, médecin généraliste, Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire UDI de Mennecy (Essonne), vice-président de la région Ile-de-France en charge de l'environnement, et Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur à l'hôpital de la Conception de Marseille, membre du groupe Réinfocovid.

 

 

7 janvier 2021 -  Neuf mois de crise COVID-19. « Le diable contempla son œuvre et vit que cela était bon »  Mondialisation.ca  >>>>>  ou  Sott  >>>>>

Neuf mois, cela fait quelque neuf mois qu'en Occident, ou plus précisément dans les pays sous domination étasunienne, nos vies sont bouleversées au prétexte d'une pandémie qui a bien moins affecté le reste du globe.

Neuf mois de douloureuse et angoissante gestation pour accoucher d'une forme de gouvernance autoritaire de gestion de pénurie baptisée dictature sanitaire ou démocrature ou même Macroncrature par quelques empêcheurs de tyranniser en rond...

 

jhujh

Mia Farrow dans le film Rosemary's baby

 

 

6 janvier 2021 -  DANGER !!  Le totalitarisme numérique de la Chine menace toute la planète  Reporterre  >>>>>

Si la Chine est un régime totalitaire, explique l’autrice de cette tribune, ce n’est pas seulement parce que le numérique donne des moyens de contrôle supplémentaires au Parti dictatorial. Ces dispositifs électroniques sont aussi porteurs de leur propre logique de régulation sociale, qui s’étend à l’ensemble de la planète.

 

 

4 janvier 2021 -  Comment s'engager en pandémie  France Culture, vidéo 32 min 59  >>>>>

Ce que la pandémie fait à la démocratie... Notre invitée Barbara Stiegler livre une critique de la gestion de cette crise sanitaire, entre colère et inquiétude pour la démocratie. Elle publie un tract Gallimard : "De la démocratie en Pandémie ; Santé, recherche, éducation".

 

 

2 janvier 2021 -  HONTE !!  La boule de cristal de l’État profond  Les déqodeurs  >>>>>

Dans cet article, nous partageons avec vous certaines informations que nous avons trouvé et que nous considérons comme importantes. Il est primordial de comprendre qu’il n’y aura plus jamais de retour en arrière. On ne reviendra plus jamais dans l’avant CoVid. La raison nous l’avons expliqué pendant notre dernier live de 2020. Pour mieux comprendre, nous vous invitons à regarder cette petite vidéo et de lire l’article jusqu’à la fin pour ensuite former votre propre opinion.

 

 

1er décembre 2020 -  HONTE !!  « La principale finalité de la vaccination n’est pas sanitaire », par Philippe Guillemant  Nexus  >>>>>

« Le principal but de la vaccination n’est pas d’ordre sanitaire », selon Philippe Guillemant, Docteur et ingénieur physicien, spécialiste d’Intelligence Artificielle exerçant au CNRS. « Ce problème-là est peanuts à coté du choix de société qui se trouve devant nous, qu’une politique de gouvernance mondiale semble avoir déjà fait à notre place. Le principal but de la vaccination est de parvenir à une normalisation du port d’identité numérique par chaque citoyen. Aucune loi ne pourrait empêcher l’implémentation des algorithmes correspondants, mais seulement en interdire l’usage. La question de savoir si nous allons effectivement rentrer dans ce nouveau monde, ou pas, va donc dépendre du niveau d’acceptation du vaccin. Mais je le répète une fois de plus, mon avis est qu’on n’entrera pas dans ce nouveau monde. »

 

 

1er janvier 2021 -  À voir avant censure : Catherine Austin Fitts  Jean Paul  >>>>>

Vidéo datée du 22 décembre 2020

Source: https://youtu.be/C1-0XKYAZII

Cette vidéo est un extrait d’un film qui sortira en janvier 2021 https://www.planetlockdownfilm.com

Catherine Austin Fitts livre ses explications concernant la situation que nous vivons. Elle évoque les banques, les émeutes, le vaccin, les projets des globalistes et propose sa solution.

Catherine Austin Fitts est une ancienne banquière et a travaillé comme assistante du secrétaire d’État au logement sous l’administration George W. Bush. Elle est à l’origine de la dénonciation de nombreuses fraudes et a fondé la société de Conseil Solari qu’elle dirige.

 

 

4 décembre 2020 -  Le pouvoir des élites est une illusion et leur contrôle n'est qu'une façade  Sott  >>>>>

Les populations d'un grand nombre de pays auront cette année été soumises à un véritable déluge de leçons oubliées depuis des générations sur la manière dont s'exerce sur eux le pouvoir et le contrôle. Je pense que la majorité des Occidentaux, en particulier, se croient depuis longtemps « à l'abri » des gouvernements totalitaires, de la micro-gestion collectiviste et de la culture communiste. Ils étaient convaincus que nous avions dépassé les cauchemars du XXe siècle. Ils imaginaient que le « nouveau monde » serait plus utopique, et que les progrès technologiques nous feraient la grâce d'une liberté accrue.

 

 

16 novembre 2020 -    Le monde d'après s'appelle Révolte    >>>>>

Qu’ils sont loin, les rêves du « monde d’après ». Aujourd’hui, tout est redevenu comme avant, en pire. Ecologie et justice sont oubliées, alors que le pouvoir réprime de plus en plus durement la jeunesse, tout en bouchant son avenir. Sous le couvercle du confinement, la colère bouillonne.

 

 

 

16 novembre 2020 -  George Orwell, Aldous Huxley : "1984" ou "Le meilleur des mondes" ?  Arte, vidéo 53 min 05  >>>>>

Avant l’ère de la surveillance généralisée, des fake news ou des bébés sur mesure, deux romans d’anticipation du XXe siècle ont alerté sur les dérives des sociétés démocratiques : Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley et 1984 de George Orwell, parus respectivement en 1932 et 1949. Écrits par deux Anglais, qui se croisent en 1917 au chic collège d’Eton − le premier, professeur dandy, y enseignait le français au second, Eric Blair de son vrai nom, boursier égaré dans l’institution −, ces livres mettent en scène des dystopies également cauchemardesques mais foncièrement divergentes. Quand Le meilleur des mondes annonce une aliénation consentie au travers d’une civilisation hédoniste, consumériste et eugéniste dans une Londres futuriste, 1984 dénonce la surveillance systématisée d’un régime totalitaire, sous l’œil terrifiant − et faussement rassurant − de "Big Brother". Si George Orwell a lu avec passion le roman de son aîné, l’ancien combattant du POUM (Parti ouvrier d’unification marxiste) en Catalogne pendant la guerre d’Espagne a été marqué par la violence et la propagande des fascismes en Europe comme du stalinisme en URSS. Issu d’une famille nantie de scientifiques et frère d’un biologiste eugéniste, Huxley, à son tour, jugera le livre d’Orwell "profondément important", mais ne partagera pas sa vision de l’avenir, qui ne peut, selon lui, se réduire à "une botte dans un visage". L'un redoute une dictature scientiste qui, en s’appuyant sur les biotechnologies, asservirait des individus programmés, quand l’autre imagine un État bureaucratique et répressif qui confisquerait la liberté de penser et la mémoire.   

Monstre hybride  En confrontant les versions du "monde d’après" d’Aldous Huxley et de George Orwell, comme les itinéraires respectifs des deux écrivains, ce documentaire montre combien leurs œuvres visionnaires, qui ont en commun la manipulation du langage et la falsification de l’histoire, rencontrent les enjeux glaçants du monde contemporain, sorte de monstre hybride à la croisée de leurs romans. Éclairée par les analyses de critiques, d’écrivains (Boualem Sansal) et de philosophes (Cynthia Fleury), comme de l’émouvant témoignage du fils adoptif de George Orwell, Richard Blair, une relecture opportune, au temps de la surconsommation, des caméras à reconnaissance faciale, des réseaux sociaux ou encore des éructations de Donald Trump qui martèle : "Ce que vous voyez et lisez n’est pas la vérité."

George Orwell, Aldous Huxley : "1984" ou "Le meilleur des mondes" ? Documentaire de Philippe Calderon et Caroline Benarrosh (France, 2017, 54mn)

 

 

17 octobre 2020 -  HONTE !!  Village du peuple : d’un lieu de vie et d’expérimentation à un tas de gravats  >>>>>

Le Village du peuple, à Donges, a été expulsé le jeudi 15 octobre. Des militants venus d’horizons différents s’opposaient à un projet de zone industrielle. Reportage sur ce lieu de vie, quelques jours avant l’intervention des forces de l’ordre.

 

 

15 octobre 2020 -  HONTE !!  Les gendarmes ont expulsé la ZAD du Village du Peuple, près de Saint-Nazaire  >>>>>

Depuis quelques semaines, la pression s’était accrue sur la Zad du Village du Peuple à Donges (Loire-Atlantique), près de celle de Notre-Dame-des-Landes et de celle du Carnet. Ce jeudi 15 octobre matin, les gendarmes mobiles ont massivement envahi le terrain avec des engins de destruction et procédé aux expulsions.

 

 

6 octobre 2020 -  Le 17 novembre, multiplions les fronts contre la réintoxication du monde  >>>>>

Pour les collectifs auteurs de cette tribune, le 17 novembre doit redonner corps au front commun qui avait réalisé plus 70 actions en juin, aboutissant à des victoires durables et des luttes relancées. Ils appellent à se rassembler à nouveau pour mettre à l’arrêt des infrastructures jugées nuisibles et construire des formes de vies non soumises à l’économie.

 

 

17 septembre 2020 -    Je ne sais plus écrire       C'est bien sûr une façon de parler, voyez par vous-même !  >>>>>

 

 

14 août 2020 -  « Transition dans la transition » par Frédéric Lordon  >>>>>

 

 

16 juillet 2020 -  L’État-plateforme ou la mort de l’État social : Castex et le monde d'après  >>>>>

 

 

13 juillet 2020 -  Comme en mai 1968, tout est prêt pour un élan collectif, vital et nécessaire  >>>>>

 

 

29 juin 2020 -  En Espagne, l'étonnante résurrection de villages abandonnés  >>>>>

 

 

23 juin 2020 -  Difficile retour à une vie normale pour les familles  >>>>>

 

 

22 juin 2020 -  "Plus jamais" nous ne soutiendrons une "Union de la gauche" qui s'engage à gouverner dans le cadre du capitalisme !  >>>>>

 

 

16 juin 2020 -  La mobilisation contre la « réintoxication du monde» est lancée  >>>>>

 

18 juin 2020

 

 

14 juin 2020 -    De quelques enseignements à ne pas oublier à l’heure  d’un possible retour à l’anormal    >>>>>

 

 

11 juin 2020 -  HONTE !  Relance : le gouvernement fait l'impasse sur l'écologie  >>>>>

 

 

10 juin 2020 -   UN TEXTE D'UNE FORCE RARE     « Nous hurlerons, et vous n'aurez d'autre choix que d'entendre »    >>>>>

 

 

9 juin 2020 -  François Ruffin : "La démondialisation est un moyen, mais pas une fin"  >>>>>

 

 

6 juin 2020 -  HONTE !  Les lobbies veulent façonner le monde d'après  >>>>>

 

 

6 juin 2020 -  Penser l'après, le temps de la réflexion  >>>>>

 

 

1er juin 2020 -  Relocaliser l’extraction des ressources minérales : en Europe, les défis du lithium  >>>>>

 

 

24 mai 2020 -  Après la crise, la fin de la bise ?  >>>>>

 

 

23 mai 2020 -  Penser l'après : le respect, vertu cardinale du monde post-crise ?  >>>>>

 

 

20 mai 2020 -  Accord UE-Mexique : Vous avez dit « jour d'après » ?  >>>>>

 

 

15 mai 2020 -  Pour que le monde d'après ne ressemble pas au monde d'hier  >>>>>

 

 

12 mai 2020 -    Le monde d'après sera un champ de bataille    >>>>>

 

 

28 avril 2020 -    Alain Damasio : « Pour le déconfinement, je rêve d'un carnaval  des fous, qui renverse nos rois de pacotille »    >>>>>