Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Privatisations, cessions douteuses d'entreprises

---ooo000ooo---

Voir aussi :

Capitalisme, finance, spéculation

 

 

 

 

 

 

 

3 février 2021 -  HONTE !!  Spéculation boursière sur l’eau : le dernier champ de bataille pour la défense du droit fondamental à l’eau  Anti-K  >>>>>

Selon les Nations Unies, la consommation d’eau a été multipliée par six au cours du siècle dernier et continue d’augmenter d’environ 1 % par an. Si pour les opérateurs de marché aux États-Unis, les contrats à terme sur l’eau sont l’occasion de verrouiller les prix de cette ressource naturelle, pour les défenseurs des droits humains, « c’est une grave erreur de considérer l’eau comme une marchandise ».

 

 

28 janvier 2021 -  HONTE !!  Hercule : le nouvel accès de folie de Jupiter !  François Ruffin, vidéo 17 min 23  >>>>>

J'ai l'impression qu'on a des anarchistes de la concurrence au gouvernement ! Le train roulait, ils l'ont cassé, désorganisé, il y a vingt ans. L'hôpital tournait, ils l'ont broyé, désorganisé, par la réduction des coûts et la concurrence. C'est au tour du service public de l'électricité d'être, aujourd'hui, désorganisé par la concurrence la concurrence...

Mais même le patronat pourrait se réveiller et dire à la Macronie: "Oh ! Bousiller le pays, ça suffit !"

(Je sais : les anarchistes ne veulent pas l'absence d'ordre, mais un ordre sans pouvoir. Tandis qu'aujourd'hui, on a l'inverse: un pouvoir sans ordre.)

Parmi les commentaires :

  • Macron est un banquier ... voilà pourquoi il vend tout ... du fric, du fric, du fric .. pour ceux qui n'avaient pas encore compris avec Alsthom ... Voilà pourquoi il ne fallait pas voter pour un banquier (qui plus est, un banquier d'affaires !) C'est plus clair pour vous maintenant, ou toujours pas ?
  • Je pense qu’il faut se renseigner plus sur l’anarchie, ce n’est pas synonyme de bordel et de loi du plus fort, au contraire.
  • Force et lutte contre ce nouveau démantèlement du service public. Il y en a ras le bol des Mac-conneries et de la plus-value à tout prix.
  • Il se passe la même chose a l'Office National des Forêts. Mais personne en parle personne c'est ce qui se passe en forêt.
  • Peuple de France , ne laissons pas faire ces VOYOUS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------

 

 

31 juillet 2019 -  HONTE !    La France vendue à la découpe ? Témoignage extraordinaire dans l'affaire Alstom    (lien vers vidéo Thinkerview, 2 h 14 min 48)   >>>>>

 Frédéric Pierucci était directeur de la branche Power (turbines) d’Alstom juste avant son rachat par General Electric. Il a été arrêté aux États-Unis et a passé plus de deux ans en prison (dont un dans un quartier de haute sécurité) dans une grande manœuvre d’intimidation américaine pour mettre la main sur Alstom, qui fournit entre autre les turbines et pièces détachés pour nos centrales et sous-marins nucléaires.

 

27 septembre 2019 -  HONTE !  Enquête sur la belle vie des fossoyeurs d'Alstom  >>>>>

Pour eux, pas de menace de licenciement. Ils ont participé à l'affaire Alstom-General Electric, mais ont continué leur route sur le long fleuve tranquille des conseils d'administration, fonds d'investissement et directions industrielles. Trois histoires qui en disent long sur le désastre d'Alstom et l’état du capitalisme français.

 

5 juin 2020 -  HONTE !!  Engie : l’État actionnaire brade Endel... et l'écologie ?  >>>>>

Endel est le leader français de la maintenance industrielle. Et pourtant, Engie, sa maison mère, 2,8 milliards de dividendes versés en 2019, un État actionnaire à 24%, décide de supprimer 5 000 des 6 500 emplois. Quand reprendrons-nous le contrôle ?

 

21 juillet 2020 -  HONTE !    Le plan de relance européen prépare un dépeçage à la grecque    >>>>>

Quelle pièce de théâtre haletante mon cher lecteur ! Hier l’échec et la colère, aujourd’hui la victoire définitive, la grande avancée européenne.

Il fallait au moins ça pour faire passer la pilule d’une victoire qui n’en est certainement pas une.
Nous aurons notre grand plan de relance et je vous le dis tout net, ce grand plan c’est un dépeçage à la grecque : nous en ressortirons à poil si nous avons la chance d’en sortir un jour. Ne vous faites pas avoir ! Diffuser cette lettre autour de vous, transférez-là à votre carnet d’adresses et partagez-là sur les réseaux sociaux, il est crucial que nous comprenions les mécanismes fondamentaux derrière ce plan de relance.

 

28 septembre 2020 -  HONTE !!  Laurent Mauduit - Le "racket organisé des privatisations de biens publics"  (vidéo, 25 min 52)  >>>>>

Laurent Mauduit, ancien éditorialiste pour Sud Radio, co-fondateur de Mediapart, publie

"Prédations : Histoire des privatisations des biens” aux éditions du Cahiers Libres - La découverte.

 

 

 

 

12 octobre 2020 -  HONTE !!  Allô Bercy : ces entreprises du CAC40 qui profitent sans contrepartie des aides publiques Covid  >>>>>

Des aides massives ont été versées aux grandes entreprises du CAC40, suite à l’épidémie de Covid. Sans contrepartie : ces dernières continuent à distribuer de généreux dividendes à leurs actionnaires, tout en annonçant la suppression de près de 60 000 emplois, dont 15 000 en France. L’Observatoire des multinationales publie ce 12 octobre un rapport sur ces corona-profiteurs.

 

 

4 décembre 2020 -  HONTE !!  Aides publiques massives, lourd impact sur la planète, actionnaires choyés : le vrai bilan du CAC40   >>>>>

Le millésime 2020 du véritable bilan annuel du CAC40, publié par notre Observatoire des multinationales, est désormais en ligne. On vous résume les quatre informations essentielles à retenir. Avec une question : les grandes entreprises françaises n’auraient-elles pas au final profité de la crise sanitaire pour devenir encore moins responsables vis-à-vis du reste de la société ?

 

 

 

10 décembre 2020 -  HONTE  !!

Vers une privatisation de l'Office national des forêts ?  >>>>>

Budget en berne, baisse du nombre de fonctionnaires, recours accru aux contractuels : à l’heure du changement climatique, les agents de l’Office national des forêts voient leurs missions de service public remises en cause.

 

 

17 décembre 2020 -  Fabrice Coudour de la CGT Énergie : « On se bat pour les usagers et en défense du service public »  Révolution permanente  >>>>>

Nous avons interviewé Fabrice Coudour, dirigeant de la Fédération nationale des Mines et de l'Énergie – CGT (FNME-CGT) au sujet de la grève en cours contre les privatisations dans le secteur de l'énergie.

 

 

18 décembre 2020 -  HONTE !!  Veillée d'armes pour sauver l'ONF  Reporterre  >>>>>

Faute d’un soutien de l’État, l’Office national des forêts va devoir augmenter sa dette, pour combler d’importantes pertes financières. Les syndicats dénoncent une étape supplémentaire dans le démantèlement de l’établissement public et ont organisé une action à un siège régional de l’institution, à Nancy.