Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Santé

---ooo000ooo---

 

 

Quelques descripteurs pouvant être recherchés dans cette page (contrôle F - voir aussi les mots de la même famille !) :

Achaogen  -  amoxicilline  -  angine de poitrine  -  antibiotique  -  argent  -  artères coronaires  -  autorités sanitaires  -  bactérie  -  cancer  -  cancer pédiatrique  -  chimiothérapie  -  chirurgien  -  cluster  -  cœur  -  coût  -  enfant  -  Enterobacteriaceae  -  faillite  -  infarctus  -  Loire-Atlantique  -  OMS  -  placebo  -  prévention  -  radiothérapie  -  recherche  -  résistance aux antibiotiques  -  Sainte-Pazanne  -  santé publique  -  stent  -  thérapie  -  traitement  - Zemdri

 

Voir aussi :

-  Alimentation - Malbouffe  -  blog du Docteur Maudrux  -  Épidémies  -  Plantes médicinales  -

 

 

à déplacer  ==============================

 

 

 

 

Cancer  ==============================

 

22 octobre 2018 -  HONTE !!  Des médecins avouent diagnostiquer intentionnellement des cancers chez des personnes en bonne santé pour faire de l’argent  Exoportail  >>>>>

Pourquoi les médecins ne mentiraient-ils pas alors que toute l’industrie du cancer est une gigantesque fabrication du début à la fin ? Faut-il s’étonner que les sociétés du monde entier mettent beaucoup plus d’argent dans la recherche sur la chimiothérapie et la radiothérapie que dans les techniques de prévention des maladies ? La prévention des maladies ne rapporte pas d’argent, mais le traitement des maladies en rapporte assurément.

 

27 novembre 2020 -  Cancers pédiatriques : « On dirait qu’ils ont réfléchi à la meilleure manière de faire disparaître le cluster »  Bastamag  >>>>>

« Pourquoi y a-t-il tant d’enfants malades sur notre territoire ? » C’est la question que se posent les parents du collectif Stop aux cancers de nos enfants, basé en Loire-Atlantique. En cinq ans, 24 enfants sont tombés malades aux alentours de la commune de Sainte-Pazanne, cinq sont morts. Les autorités sanitaires ont décrété qu’il n’y avait rien d’anormal. Sidérés, les parents poursuivent leurs recherches. Deuxième volet de notre série sur les cancers pédiatriques.

 

26 novembre 2020 -  Deux mille enfants déclarent un cancer chaque année, et toujours aucune explication  Bastamag  >>>>>

Plus de 2000 enfants déclarent un cancer chaque année en France. Certains parents tâchent de savoir pourquoi, mais se heurtent à l’inertie, voire à l’hostilité des autorités sanitaires, et parfois de leurs élus. Le sujet est complexe, poser des questions semble dérangeant. Basta ! est allé à la rencontre de ces familles, pour raconter leurs quotidiens et s’interroger, avec elles, sur ce grave problème de santé publique. Premier article d’une série de reportages que nous publions jusqu’au 1er décembre.

 

 

 

Cœur  ==============================

 

25 septembre 2020 -  Cœur : méfiez-vous des stents  >>>>>

Les stents ne font aucun miracle.

La technique est fort décriée. A vrai dire, on sait même aujourd’hui que les stents ne marchent pas mieux qu’un placebo en cas d’angine de poitrine, c’est-à-dire ces très inquiétantes douleurs au cœur, liées au rétrécissement des artères coronaires, et qui sont précisément un signe d’alerte pour les infarctus.

Hé oui, c’est triste mais c’est vrai. Des chirurgiens se sont même amusés à faire de la chirurgie “placebo”,  c’est-à-dire faire croire à des patients souffrant d’insuffisance coronarienne et d’angine de poitrine qu’ils leur avaient posé des stents.

 

 

 

Espérance de vie  ==============================

 

16 janvier 2018 -  HONTE !!  L'espérance de vie en bonne santé ne progresse plus depuis 10 ans en France  Le quotidien du médecin  >>>>>

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) vient de faire paraître son rapport sur l’espérance de vie en France. Celui-ci montre que l’espérance de vie en bonne santé (aussi appelée sans incapacité) reste stable, mais que l’espérance de vie augmente, et ce pour les deux sexes.

« En 2016, l’espérance de vie en bonne santé à la naissance s’élève à 64,1 ans pour les femmes et 62,7 ans pour les hommes », indique la DREES. Cet indicateur n’a pas évolué ces 10 dernières années. La part des années vécues sans incapacité s’élève donc à 80 % pour les hommes et à 75 % pour les femmes, qui déclarent davantage de limitations fonctionnelles au quotidien, et vivent aussi plus longtemps : en 2016, l’espérance de vie était de 85,3 ans chez les femmes et de 79,3 ans pour les hommes (contre 85,1 ans et 79,3 ans en 2015, respectivement pour les femmes et pour les hommes).

 

19 février 2019 -  HONTE !!  La France mal classée pour l’espérance de vie en bonne santé  Le Monde  >>>>>

« Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années », écrivait Oscar Wilde. Les Français, semble-t-il, ne l’entendent pas de cette oreille. Bons élèves de l’Europe et même du monde s’agissant de l’espérance de vie à la naissance, ils sont plutôt médiocres pour cet indicateur de la qualité de la vie qu’est l’espérance de vie en bonne santé. Selon les dernières statistiques Eurostat, portant sur l’année 2016, la France est sous la moyenne européenne dans ce domaine : l’espérance de vie en bonne santé est de 64,1 ans chez les femmes et 62,7 chez les hommes dans notre pays, alors que la moyenne en Europe est respectivement de 64,2 et 63,5 ans.

 

9 octobre 2019  Retraite : l'espérance de vie en bonne santé est-elle vraiment de 64 ans ?  LCI, avec vidéo 2 min 05  >>>>>

Fin août, nous nous étions penchés sur la question de l'espérance de vie en bonne santé. Si la France est un des leaders mondiaux en termes d'espérance de vie à la naissance, il n'en est effectivement pas de même pour l'espérance de vie en bonne santé - ou espérance de vie sans incapacités, concluait-on. Explications.

 

2 janvier 2020 -  HONTE !!  Fakenews : non, l'espérance de vie en bonne santé n'augmente plus  Science et vie  >>>>>

Au cours des discussions sur la réforme des retraites, le constat que nous vivons plus vieux s'est régulièrement invité dans le débat. Pourtant, l'espérance de vie en bonne santé (64,5 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes) n'a quasiment pas bougé depuis 2004. Elle a même diminué chez les femmes entre 2017 et 2018… Alors oui, nous vivons 18 ans de plus qu'en 1947 : en 2018, l'espérance de vie atteignait 85,3 ans pour les femmes et 79,4 ans pour les hommes.

 

 

 

Personnel soignant  ==============================

 

2 février 2021 -  HONTE !!  Produits radioactifs, traitements toxiques : quand celles qui soignent le cancer tombent elles-même malades  Bastamag  >>>>>

Le comble : des soignantes en cancérologie développent elles-mêmes la maladie du fait de l’absence de précautions autour des traitements anti-cancéreux pendant des années. Une enquête exclusive de Basta ! avec le magazine Santé & Travail.

Marie-Pierre, ancienne infirmière dans un centre de lutte contre le cancer, ne connaîtra jamais l’issue du dernier combat de sa vie. Elle s’est éteinte le 16 novembre 2020, terrassée par un cancer (le second) qui la minait depuis plusieurs années et qu’elle aurait aimé voir reconnaître comme une maladie professionnelle. « Comme vous me voyez-là, je suis une véritable usine chimique, nous disait-elle calmement quelques semaines avant son décès. J’ai été exposée à des produits radioactifs et j’ai manipulé des médicaments de chimiothérapie sans aucune protection. » L’infirmière a commencé à travailler au centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis, à Rennes, en 1970. « J’avais 21 ans. On ne savait pas, alors, que c’était dangereux. »

 

 

24 février 2020 - 

"C'est à lui de saisir l'opportunité de sa nouvelle fonction" : douze collectifs et syndicats hospitaliers réagissent à la nomination d'Olivier Véran  francetvinfo  >>>>>

Ces représentants du personnel hospitalier appellent le nouveau ministre de la Santé à des négociations urgentes pour sortir de la crise de l'hôpital.

 

Manifestation du personnel hospitalier à Paris, le 14 février 2020. (JEROME GILLES / NURPHOTO)

Manifestation du personnel hospitalier à Paris, le 14 février 2020. Jérôme Gilles / Nurphoto

"L'heure est à l'ouverture d'urgence de négociations." Le personnel hospitalier est fatigué d'attendre. Depuis presque un an, médecins, paramédicaux, internes sont en grève pour exiger plus de moyens pour les hôpitaux et la santé. Le "plan d'urgence" annoncé par le gouvernement, en novembre dernier, qui prévoit entre autres une enveloppe supplémentaire de 1,5 milliard d'euros sur trois ans pour le budget des hôpitaux, a été jugé insuffisant par les soignants. Après la démission de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, dimanche 16 février, pour candidater à la mairie de Paris, les blouses blanches ne se réjouissent pas du choix de son successeur Olivier Véran. Douze collectifs et syndicats hospitaliers s'inquiètent que sa nomination conforte "l'idée que ce ministère n'est finalement qu'une coquille vide". 

Ils s'expriment ici librement.

 

2 juillet 2020 -  Soignants : une "grande famille".  Vraiment ?  Rapports de force  >>>>>

L’appellation fourre-tout de soignants masque des rapports de classe, de pouvoir, de hiérarchie et de fortes disparités de revenus et d’intérêts. Opinions recueillies dans les manifestations du 16 juin et du 30 juin.

 

                    soignants

               Soignants : une augmentation de 180 € en deux fois

 

« Blouse bleue ou blanche… Dans l’hôpital, ça dépend comment on est habillé. Les médecins ? Ils ne savent même pas qu’on existe… Nous les agents hospitaliers, plombiers, chauffagistes, menuisiers, mécaniciens s’occupant des lits, agents d’accueil, ils ne nous disent pas bonjour. Sauf quelques-uns, parce que ça fait 20 ans qu’on est là et qu’ils ont eu un jour quelque chose à nous demander… On est les héros du quotidien quand on a besoin de nous. Le reste du temps, on est des zéros. On nous considère comme des merdes. Mais bon, on est habitués… », lâchent Fabrice et Didier, électriciens et plombiers au CHU de Nantes, que leur blouse bleue désigne comme les prolos de l’hosto. « Mais s’il y a dans les mois qui viennent un retour de la pandémie, cette fois là on ne se fera pas prendre. On utilisera les droits de retrait… »

 

14 août 2020 -  Une infirmière dénonce les conditions de travail des soignants  La vraie démocratie, vidéo 4 min  >>>>>

« C'est voulu, ce qu'ils veulent c'est faire du fric » Une Infirmière

 

15 octobre 2020 -  HONTE !!      "Nous nous transformons en robots"   :

cinq soignants témoignent de la dégradation de leurs conditions de travail à l'hôpital public  francetvinfo  >>>>>

Médecins, infirmiers et aides-soignants appellent à nouveau à la grève, jeudi 15 octobre, pour défendre un système de santé français à l'agonie. Et l'épidémie de Covid-19 n'arrange rien.

Plus de lits, plus d'embauches et des revalorisations de salaire. C'est ce que demandent les personnels soignants hospitaliers qui manifesteront, jeudi 15 octobre, dans toute la France. En première ligne depuis le début de l'épidémie de Covid-19, ils ne comptent plus dans leurs rangs les cas d'épuisement professionnel ou de burn out. Sur les 60 000 soignants interrogés par l'Ordre national des infirmiers, début octobre, les deux tiers déclarent que leurs conditions de travail se sont détériorées depuis le début de la crise et 43% pensent quitter la profession d'ici à cinq ans.

 

16 octobre 2020 -  HONTE !!  Toulouse : couvre-feu et situation sanitaire décuplent la colère des soignants  Rapports de force  >>>>>

Les soignants se sont mis en grève ce jeudi 15 octobre un peu partout en France pour protester contre le manque de moyen dans l’hôpital public. A Toulouse, la situation au CHU n’a de cesse de se dégrader : grève des anesthésistes, perspectives de manque de lits, syndicaliste mis au tribunal. A l’heure où le gouvernement instaure un couvre-feu, il n’en faut pas plus pour décupler la colère des soignants.

 

 

28 octobre 2020 -  En Allemagne, les soignants arrachent 8,7 % d'augmentation de salaire  Anti-K  >>>>>

« Applaudir ne suffit pas. » Avec cette formule, le syndicat Verdi soulignait, depuis plusieurs semaines, l’hypocrisie d’une situation où les personnels soignants, en première ligne dans la pandémie du coronavirus, étaient payés en remerciements citoyens, toujours bons à prendre, mais pas en reconnaissance au bas de la fiche de paie. L’organisation syndicale, qui compte plus de 2 millions de membres, a finalement obtenu gain de cause.

 

 

 

 

Thyroïde, Lévothyrox et Cie  ==============================

 

17 février 2021 -  Les 22 ans de l'Association française des Malades de la Thyroïde (AFMT) : Une histoire digne d’être écrite et filmée, de gens qui sont simplement devenus citoyens  Asso-malades-thyroide  >>>>>

Comme dirait Aragon : « la souffrance engendre les songes comme une ruche ses abeilles, l’homme crie où son fer le ronge, et sa plaie engendre un soleil !. »

Un restaurant en bord de route, une pelletée de clients fidèles, qui avaient le gosier et l’estomac bien en pente, dans un décor Gascon… la joie de vivre bien connue de notre région… 

En 90, une centrale nucléaire démarre à 40 km de Bourret, petit village paisible ou nous vivions. Et cela, quatre ans seulement après la survenue de la terrible catastrophe de Tchernobyl !

 

 

25 janvier 2021 -  Attention DANGER !!! L’ANSM voudrait « réserver le droit » de prescrire l’EUTHYROX aux seuls Endocrinologues  asso-maladdes-thyroïde  >>>>>

Retour sur les épisodes précédents :

– Il y aura 4 ans le 1er mars prochain, MERCK et l’ANSM  décidaient, d’imposer autoritairement aux 3 millions de patient(e)s bien équilibrés sous Lévothyrox « Ancienne Formule » une substitution par une « Nouvelle Formule »  jamais testée  par  la moindre étude clinique sur de « vrais malades ». 

Vous connaissez tou(te)s la suite de l’histoire : Une vague numériquement sans équivalent « d’Effets indésirables »…

 

 

17 août 2019 -  HONTE !!  Lévothyrox : une histoire à dormir debout !  [plusieurs articles et   mon expérience personnelle  blog  >>>>>

Une Nième version de l'histoire du lit vertical, certes, mais deux ans de galère pour moi, qui n'ai plus de thyroïde depuis 1982, sans compter en janvier dernier un triple pontage coronarien qui n'est probablement qu'un épisode de l'histoire... 

Je suis aujourd'hui sorti des griffes de Merck et je vomis Mme Buzyn, qui est toujours en poste malgré le scandale.

 

14 juin 2019 -  HONTE !!  Rapport sur le Lévothyrox : "L'ANSM est à la fois juge et partie dans cette affaire", selon une association de malades  francetvinfo  >>>>>

Philippe Sopena, conseiller médical de l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT) a réagi, vendredi sur franceinfo, aux conclusions de l'Agence nationale de médicament (ANSM) sur le passage à la nouvelle formule.

 

14 juin 2019 -  HONTE !!  Lévothyrox : "que la trahison à ce point-là vienne de nos autorités de santé, je ne m'en remets pas", déclare Anny Duperey  franceinfotv  >>>>>

L'Agence du médicament (ANSM) a publié, jeudi 13 juin, son rapport définitif sur le Levothyrox, concluant que le passage à la nouvelle formule n'a pas provoqué de "problèmes de santé graves". Ce rapport fait suite aux déclarations d'effets indésirables non expliqués chez des patients depuis la mise sur le marché au printemps 2017 de la nouvelle formule par le laboratoire Merck. Anny Duperey, actrice, romancière, soignée au Levothyrox pour des problèmes de thyroïde, a répondu aux questions de franceinfo, vendredi.

franceinfo : L'avis de l'Agence du médicament vous surprend-elle ?

Anny Duperey : Cela ne me surprend absolument pas. C'est une négation du ressenti des patients et de leurs souffrances. C'est à dire que l'on persiste et signe. Il n'y a rien à signaler alors que des milliers, des dizaines de milliers et peut être des centaines de milliers [sont concernés]. L'État n'a comptabilisé que les gens qui ont trouvé le moyen de faire une déclaration sur internet. C'est vraiment dramatique ce qui se passe, parce que beaucoup de gens continuent d'être symptomatiques de cette formule, d'être vraiment mal.

 

11 décembre 2019 -  HONTE !!  Lévothyrox : les leçons terribles d'un scandale sanitaire  Association française des malades de la thyroïde  >>>>>

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Peut-être trouvez-vous parfois que « j’exagère ».

Que je suis « trop sévère » vis-à-vis de la Ministre Agnès Buzyn.

Que je suis trop « négatif » sur notre système de santé.

Mais je vous promets que ce n’est pas le cas.

Au contraire : je suis probablement encore trop gentil.

La preuve avec le livre choc de Claude Pigement, Levothyrox, une scandaleuse négligence.

 

Levothyrox : une scandaleuse négligence - l'archipel - 9782809827255 -

Claude Pigement est médecin gastro-entérologue… et surtout vice-président de l’Agence du Médicament (ANSM) de 2013 à 2018 !

On ne peut pas faire plus « respectable », plus « officiel ».

Eh bien ce médecin éminent confirme TOUT ce que je vous ai dit sur le scandale du Levothyrox…

…et va même encore plus loin que moi dans sa description de notre système devenu fou !

Il montre que dans cette affaire nos « autorités » ont cherché à étouffer le scandale plutôt que découvrir la vérité.

Vous allez voir, c’est édifiant :

 

30 décembre 2019 -  HONTE !!!  Association française des malades de la thyroïde (AFMT)  >>>>>

L’AFMT cette année s’est battue sur de nombreux terrains

Plusieurs réunions ont eu lieu au Ministère, nous ne pouvons accepter l’abandon de l’ancienne formule de lévothyrox. Officiellement 122 000 malades s’alimentent encore dans les pharmacies sans compter ceux qui vont le chercher à l’étranger avec les risques que cela comporte. Et les pénuries que l’on crée ailleurs.

Si Merck ne veut pas refaire l’ancienne formule sous prétexte qu’ils en ont perdu l’AMM, sachez que sa toute nouvelle usine en Chine à  Nantong produirait pour les chinois l’ancienne formule au lactose, alors que l’on nous a martelé que le changement au mannitol était fait à cause d’allergies fréquentes notamment dans les populations asiatiques !

Le 12 décembre la réunion s’est soldée sur le fait que toutes les associations présentes ont réclamées le maintien de l’ancienne formule dans les choix !

L’AFMT lors de sa première réunion le 8 septembre 2017 en compagnie de madame Agnès Buzyn avait réclamé du choix, trouvant inconcevable que Merck avait un monopole total sur les ventes en France.

Le 8 janvier 2020 seront présents au Ministère pour nous représenter et exiger le maintien de l’ancienne formule du Levothyrox car pour le Ministère l’affaire est close ! Une honte dont ils porteront toute la responsabilité, faut-il qu’ils en soient conscients ! Les 122 000 plus les nombreux malades s’alimentant encore à l’étranger ou ayant fait leurs réserves pour 2 ans se réveilleront dans la douleur.

 

4 février 2020 -  HONTE !!  Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) :   l'Association Française des Malades de la Thyroïde (AFMT) s'insurge !   AFMT  >>>>>

Les patients ont «droit à la vérité» et l’ANSM a un « devoir d’information  objective »

Le « 4ème Rapport sur le Lévothyrox »  présenté le 27 janvier est le parfait exemple du contraire.

Les « Associations » ont été invitées à participer à sa présentation. Mais il n’a été, ni tenu compte, ni même fait état de leurs avis, dans le communiqué final.

Notre présence n’a été qu’un simple alibi.

 

30 avril 2020 -  Communiqué de l'AFMT : Thyroïde, Justice, Covid-19  >>>>>

Depuis plus de 2 mois,comme tous les français, nous vivons avec le « Coronavirus », plus encore pour ceux qui ont été atteints, personnellement (ou à travers certains de leurs proches), mais, au-delà, pour chacun d’entre nous , car cette épidémie a profondément modifié et compliqué notre vie quotidienne.

Pour autant nous n’en restons pas moins, par ailleurs, des « malades de la Thyroïde ».

 

25 juin 2020 -  Changement de formule du Levothyrox : Merck condamné en appel à verser 1 000 € à 3 000 plaignants  >>>>>

La cour d'appel de Lyon a reconnu que Merck avait commis "une faute" au moment du changement de formule de son traitement Levothyrox et a condamné le laboratoire pharmaceutique à verser 1 000 euros à chacun des plaignants, a annoncé leur avocat Christophe Lèguevaques, jeudi 25 juin. L'instance d'appel "a déclaré recevable l'appel des parties civiles et (...) a retenu que la société Merck avait commis une faute. La cour considère qu'il y a eu un préjudice moral subi par toutes les parties", a précisé l'avocat à la presse.

 

 

 

 

Documents divers  ==============================

 

25 février 2021 -  HONTE !!  Les enfants, premières victimes de la pollution de l'air  Reporterre  >>>>>

Plus de trois enfants sur quatre respirent un air toxique en France. La pollution de l’air, qui touche surtout les villes, a des effets désastreux sur la santé des plus petits : asthme, allergies, troubles cognitifs... Elle affecte même les humains avant leur naissance puisqu’elle peut provoquer des malformations des fœtus.

 

 

21 février 2021 -    Qui construit la doxa du Covid ?    Mediapart  >>>>>

La crise de la Covid a été l’occasion d’un processus historiquement inédit de contrôle de l’information à l’échelle mondiale. Quatre types d’acteurs y ont des intérêts convergents :

1) les gouvernements occidentaux libéraux,

2) le tandem que forment l’OMS et son grand financeur Bill Gates,

3) les « géants du numérique » qui contrôlent les réseaux sociaux mais aussi et de plus en plus

4) les médias 

Dans les démocraties, la plupart des questions de sociétés font l’objet de débats publics contradictoires plus ou moins intenses et plus ou moins polémiques. Pourtant, si elle monopolise les commentaires dans les médias, la « crise sanitaire » ouverte par l’épidémie de coronavirus au début de l’année 2020 se caractérise par une fermeture inédite du débat public, une absence de véritable débat contradictoire, des phénomènes de censure et d’ostracisation pour le moins inhabituels. En France, tout se passe comme si le discours du gouvernement ne pouvait souffrir aucune contradiction majeure, toute personne se risquant à énoncer de telles contradictions étant renvoyée vers des catégories stigmatisantes dont la principale est le « complotisme » (1).

 

 

12 janvier 2021 -  L'eau qui remplace... le sang  Directe santé  >>>>>

C’est écrit dans un style « prise de notes », mais le compte-rendu détaillé d’une expérience à laquelle s’est livré le scientifique français René Quinton (1866 -1925) vaut la lecture : Il y explique comment il a parfaitement rétabli un chien vidé de son sang grâce à de…l’eau de mer.

 

 

11 février 20221 -  Santé environnementale : un collectif d’associations interpelle Emmanuel Macron  asso-malades-thyroïde  >>>>>

Un collectif d’associations citoyennes de défense de l’environnement, des consommateurs, des usagers de santé, d’associations familiales et de professionnels, et de syndicats, demande au Président de la République de mettre la santé environnementale au cœur du système de santé. Les données scientifiques sur l’impact des pollutions sur la santé n’ont jamais été aussi nombreuses et pourtant les politiques publiques ne sont pas à la hauteur des enjeux, à l’image du Plan cancer 2021-2030, qui fait l’impasse sur la dimension environnementale. Les associations demandent des mesures concrètes.

 

 

7 février 2021 -  HONTE  !!  Le prix Nobel Michael Levitt dénonce l'OMS, ses collègues scientifiques, la censure de Facebook et les politiques  brujitafr, vidéo 9 min 19  >>>>>

Le prix Nobel de chimie, Michael Levitt, dénonce la totale irresponsabilité des scientifiques depuis le début du Covid, la censure de Facebook et la position de l’OMS.

« Je suis contre le confinement stupide sans considérer le tableau dans son ensemble, et pas seulement combattre un virus qui est exactement aussi dangereux que la grippe, mais éviter également les dégâts économiques que chaque pays s’est causés, sauf la Suède.
Nous avons vraiment vraiment échoué en tant que groupe, il y a eu des gens intelligents en Suède et c’est à peu près tout. L’Allemagne est réinfectée parce qu’elle a confiné trop fortement.
Le niveau de stupidité que nous observons a été incroyable, et cela nécessite juste un peu de discussion entre personnes intelligentes.
 »

Michael Levitt

 

 

18 janvier 2021 -  Jean-Dominique Michel : La corruption systémique, partie 1  Reinfo Covid 2021, vidéo 11 min 30  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Effectivement, on parle de renforcer le système immunitaire qui est mis à mal dans notre société aseptisée d'un coté et qui nous intoxique de l'autre...Nous ne devrions pas avoir besoin de vit C, D ou de Zinc si notre alimentation en contenait assez, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on consomme des produits "morts" , des légumes et fruits hybrides qui ne contiennent plus grand chose à part des résidus de pesticides, herbicides et fongicides perturbants le système hormonale et affaiblissants nos organes...Bref l'industrie agro-alimentaire et pharmaceutiques sont les seules terribles virus mortels où toute la chaine de production est en elle même un génocide pour l'homme et la planète. Alors le covid à coté fait bien rigoler !
  • Comme vous le dites très justement, la corruption systémique est connue d'une majorité de gens. Mais ce qui est plus surprenant et surtout effrayant, c'est de constater à quel point elle gangrène les gouvernements et les institutions censées veiller au bien-être de la population. Il m'a fallu plusieurs mois de questionnement avant de comprendre que la fiction avait dépassé la réalité et que la situation était extrêmement grave. Il va falloir se battre et résister !

 

 

11 janvier 2021 -  Indispensables mais en faillite : le paradoxe des antibiotiques  Slate  >>>>>

Comment l'un des médicaments les plus utilisés au monde est devenu l'un des moins rentables.

En 2018, Achaogen a mis sur le marché un nouvel antibiotique nommé Zemdri, capable de venir à bout des bactéries du type Enterobacteriaceae, résistantes aux antibiotiques classiques. Un succès scientifique indéniable, mais un échec commercial retentissant : le médicament n'a généré qu'un million de dollars en six mois et, en avril 2019, Achaogen a fait faillite.

Avant l'arrivée du Covid-19, la résistance aux antibiotiques constituait «l'une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale», à l'origine de 700 000 morts par an selon l'OMS. Un chiffre en hausse alarmante au fur et à mesure que l'usage des antibiotiques augmente dans le monde.

Logiquement, ce marché devrait aiguiser l'appétit des firmes pharmaceutiques. Aujourd'hui, ces dernières fuient pourtant le secteur comme la peste, car il est devenu bien trop peu rentable.

Alors que les nouvelles thérapies contre le cancer peuvent coûter jusqu'à 600 000 euros par patient, un antibiotique classique comme l'amoxicilline ne dépasse pas quelques euros par boîte.

 

 

11 janvier 2021 -  HONTE !!  Pollutions : « Au ministère, pour s’occuper de santé environnementale, il n’y a même pas un temps plein ! »  Basta magazine  >>>>>

Quel est l’impact des polluants sur la santé ? C’est l’une des questions que pose l’Association santé environnement France (Asef), fondée en 2008 par des médecins. Son président, Pierre Souvet, critique « l’inertie et un manque de moyens » des autorités sanitaires pour prévenir nombre de maladies, dont les cancers pédiatriques. Entretien.

 

 

3 janvier 2021 -  Why ?  Sott  >>>>>

Pourquoi Bill Gates a réuni ses copains en octobre 2019 pour simuler une pandémie de coronavirus dans le monde entier ?

Pourquoi le mari de Buzyn est lié au laboratoire de Wuhan ?

Pourquoi un "couvre-feu" alors qu'il s'agit d'un virus ?

 

kikiki

 

Pourquoi l'OMS est-elle financée en partie par (B)ill (G)ates ?
Pourquoi les conseillers scientifiques de Macron sont payés par Gilead, laboratoire qui vend le Remdesivir ?

Pourquoi on écoute davantage un informaticien milliardaire qu'un médecin de terrain ?

Pourquoi...  voir la suite !

 

 

29 décembre 2020 -    Louis Fouché - François Asselineau : l'entretien   Union Populaire Républicaine, vidéo 56 min 49 

  Une vidéo exceptionnelle à regarder et surtout à écouter  

  pour tout comprendre (Covid, vaccins, peur, corruption, dictature...)    

  et  reprendre espoir  pour 2021 !!!!!

  Partagez ce lien sans modération !  

https://www.youtube.com/watch?v=ORNRYDr31vQ

Parmi les commentaires :

  • Ce docteur Fouché est une merveille d’expression orale, quelle intelligence, culture, recul, sagesse.
  • Dr Fouché, des larmes sereines et d'émotion douce, spirituelle me viennent à votre écoute dans ce calme que vous véhiculez et cette intelligence peu commune dont vous faites preuve. Grands grands grands mercis.
  • Louis Fouché est un jeune médecin certes, mais d'une maturité intellectuelle et scientifique bien au dessus de la mêlée... Salutations...
  • Le niveau de langue de l'intervenant... Dehors les ministres qui ne savent aligner trois mots (ni trois idées).
  • Oui, que cela fait du bien de vous entendre tous deux : intelligence d'esprit et de cœur, bienveillance, bon sens, clarté, ouverture... MERCI !
  • Les enfants ne sont pas transmetteurs et les masques sont une perversion.
  • Vous êtes superbes, un très grand merci d'outre-atlantique.
  • L’UE est un guichet unique pour les multinationales. J’aime bien la formule.
  • Le docteur Fouché est doté d'une grande intelligence et d'une capacité d'analyse et de synthèse exceptionnelle ! A ces qualités s'ajoute une façon d'appréhender la vie avec une philosophie qui me touche beaucoup ! Ses aptitudes pédagogiques sont également grandioses et en font un excellent enseignant d'éducation populaire dont nous avons tellement besoin ! Merci Monsieur Asselineau pour ce partage fructueux, cette invitation était une belle inspiration ! Merci de votre immense implication dans cette recherche de vérité dont vous nous faites souvent profiter !

 

 

27 décembre 2020 -  Astrid Stuckelberger : comprendre la gestion de la pandémie  Reinfo Covid 2020, vidéo 15 min 46  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Le Portugal met en doute le test PCR, l’Italie réautorise l’hydroxychloroquine, le Danemark résiste à la vaccination obligatoire... j’espère que cette absurdité va continuer à craquer dans toutes ses coutures.
  • Le château de carte prend de la gîte semaine après semaine... Vivement la bourrasque ultime !
  • Madame, un immense merci à vous pour ce message de fin d'année qui me réchauffe littéralement le coeur. Que la vérité éclate au grand jour, que vos messages soient entendus, que l'on retombe les pieds sur terre enfin. Chère Madame, que le meilleur Vous accompagne, que le meilleur Nous accompagne !!!
  • Super  message de fin d'année. Un peuple de moutons, finit par engendrer un gouvernement de loups.
  • Malheureusement chez de nombreux français le virus de la peur (mars) a muté en virus de la crétinerie (octobre)
  • J'aime cette parole mesurée. Elle soulève de vraies questions mais veut rester dans la mesure en évitant d'apporter des réponses qui, à défaut d'autres éléments de preuve, tomberaient dans la case pestiférée des "complotistes". Merci à vous Madame.

 

 

27 décembre 2020 -  39.9° France, vers une "soft dictature"? Entretien avec le Dr Louis Fouché  39.9° France  >>>>>

Aujourd'hui, 39.9° a rencontré le Dr Louis Fouché, médecin anesthésiste réanimateur à l'hôpital de la Conception à Marseille qui nous a reçu en exclusivité chez lui.
Taxé de "complotiste" par les uns, adulé par les autres, il s'est livré sans langue de bois sur sa vision de la crise sanitaire en France.
Comment a t-il vécu cette crise de l'intérieur ? Qu'en est-il de ses convictions sur le protocole "Raoult" ? Qu'est-ce que son collectif Réinfo covid ? Que pense t-il du confinement ou des vaccins qui arrivent sur le marché ?
Parmi les commentaires :
  • La voilà la nouvelle génération de médecins qui va assainir et redorer l’ensemble de la profession.
  • J'admire ce médecin, il est un des rares avec, le Pr Raoult, Perronne, Montagnier, Toussaint et quelques autres à être d'une humanité et d'un clairvoyance remarquable, chapeau et courage à lui.
  • Cet homme est une épine dans le pied de ceux qui nous dirigent.. Ils ne l'avaient pas vu venir ! Merci Dr Fouché grâce à vous, je respire, je me sens bien, et je pourrais vous écoutez durant des heures entières.
  • Voilà une interview que d'autres journalistes devraient prendre pour exemple.

 

 

25 décembre 2020 -  ??????????  L'OMS a supprimé toutes mentions de l'immunité naturelle de son site web  Exoportail  >>>>>

L'Organisation mondiale de la santé, pour des raisons inconnues, a soudainement changé sa définition d'une conception fondamentale de l'immunologie : l'immunité collective. Sa découverte a été l'une des grandes réalisations du XXe siècle, qui a progressivement émergé dans les années 20 pour ensuite s'affiner tout au long du XXe siècle.

 

 

 

24 décembre 2020 -  Les virus existent-ils ?  Libre vidéo  >>>>>

Avez-vous entendu parler de la théorie émergente sur la nature des virus : les exosomes ? Êtes-vous absolument certain que le COVID-19 est contagieux ? Quel est votre niveau de confiance dans les résultats du test ?

La plupart des études de cas proviennent de cet article de David Crowe (décédé le 12 juillet 2020), dont toutes les citations se trouvent à la fin : https://theinfectiousmyth.com/book/CoronavirusPanic.pdf

Vidéo originale : https://www.youtube.com/watch?v=V1Im7jsW9_Y

Traduction https://cv19.fr

 

8 décembre 2020 -    À VOIR OU À REVOIR  !!    Santé, c'est l’État qui décide pour vous !  Claire Séverac et Nicole Delépine  (vidéo, 44 min 08)  >>>>>

Nous vous proposons de revoir cette vidéo de 2015, qui prédit ce que nous vivons aujourd'hui. Rappelons que le croque-mort qui nous a présenté tous les soirs sur les chaînes mainstream le bilan de la journée était entre 2013 et 2015 le conseiller sanitaire de Marisol Touraine, et qu'il n'a pas quitté le ministère de la santé depuis.

Après des études de sciences politiques, Claire Séverac fut connue comme parolière de chansons et auteure de divers livres. Les derniers ont dénoncé avec vigueur le monde de la finance, de l'agro-alimentaire, de l'industrie pharmaceutique, etc.

Elle est décédée le 25 décembre 2016, officiellement d'un cancer, mais nombreux sont ceux qui pensent qu'elle a été empoisonnée car elle dérangeait trop certains milieux mafieux. En 2015, de nombreux médecins holistiques sont morts dans des conditions plus que suspectes un peu partout dans le monde. La médecine holistique considère les patients "comme des êtres humains et non comme des malades".

Renseignez-vous !!

 

                   

2010                                                                       2012

 

                   

2015                                                                               2017

 

 

2 décembre 2020 -  Des métaux lourds dans les cheveux des enfants : « On aimerait que des scientifiques nous expliquent »  >>>>>

Cela fera bientôt un an que Pauline, 15 ans, a été emportée par un cancer. Elle vivait près de La Rochelle, dans une commune près de laquelle plus de dix enfants sont tombés malades depuis 2008. Une association locale se mobilise pour rechercher les causes de ces maladies et qu’elles soient élucidées. Mais elle ne se sent pas soutenue par les autorités sanitaires, pas plus que par les politiques.

 

 

2 décembre 2020 -  Grog : en cas de rhume, angine, refroidissement  >>>>>

Le grog n’a pas de recette officielle. À l’origine, c’était un mélange de rhum et d’eau chaude bu par les marins anglais au 18e siècle.

Mais à l’usage, on s’est aperçu de ses puissants effets thérapeutiques contre le rhume, l’angine et les refroidissements.

 

 

11 novembre 2020 -  >>>>>

Hold-Up, film documentaire sur la crise actuelle et sa gestion sort ce mercredi 11 novembre 2020 à 11 h sur diverses plateformes

Financé par plus de 5 000 citoyens français, il dure 2 h 40 et retrace les divers événements au travers de témoignages de personnalités incluant des prix Nobel, ancien ministre, chercheurs, médecins, analystes. 

Et déjà ce film documentaire dérange puisque Facebook a censuré la campagne de communication de l'équipe du film.

 

 

11 novembre 2020 -    Christophe Cossé : "A-t-on le droit de sacrifier notre liberté pour notre sécurité sanitaire ?"     (vidéo, 21 min 19)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Regardez ce film Hold-up les générations futures ont besoin de vous pour retrouver la liberté de l'humanité. Le Covid-19 et les conséquences sont un véritable Hold-up mental.
  • Ce Bercoff est définitivement un véritable journaliste ... Bravo ... C' était un plaisir . Les bonnes question au bon moment . Un dialogue audible.
  • Il faut absolument faire circuler ce documentaire. Acheter ou louer pour aider la production, ce documentaire peut être la révélation pour réveiller les endormis.
  • "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
  • (citation attribuée à Benjamin Franklin)
  • J'ai vu le film il est époustouflant j'ai pleuré tellement il es poignant je vous le conseille pour faire votre propre analyse.

 

 

1er novembre 2020 -  Pétition !!     APPEL URGENT au CHEF DE L’ÉTAT    >>>>>

pour mettre en œuvre les solutions du Pr Philippe Juvin pour soulager les hôpitaux dans l’urgence et nous donner les moyens de lever le confinement début décembre.

 

 

26 octobre 2020 -  Nos données de santé sont-elles suffisamment protégées ?  >>>>>

Entretien avec le juriste Nicolas Samarcq autour de la protection des données de santé. L’occasion de revenir sur le développement de la télémédecine en ces temps de crise sanitaire, ainsi que sur le projet de création en France d’un Health Data Hub à des fins de recherche médicale.

 

26 octobre 2020 -  HONTE !!    Pr. Parola : interdiction de l'utilisation d'hydroxychloroquine à l'IHU Méditerranée    (vidéo, 14 min 22)  >>>>>

Nous sommes en guerre... mais pas celle que l'on croit !

Parmi les commentaires unanimes :

  • Nous assistons à un crime contre l'humanité.
  • Une association de malfaiteurs criminels contre le traitement du docteur Raoult. Ces criminels eux se soignent avec l'hydroxychlorochine plus son complément mais vous l'interdisent. C'est le crime flagrant légalisé !!! Voulez vous mourir sans combattre ? Eux veulent votre mort c'est un fait et le signe sans vergogne parce qu'ils ont compris que les moutons obéissent jusqu'à la mort. Où sont les hommes dignes de ce nom ?
  • Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !
  • Empêchement aurait été plus exact qu’interdiction. C’est en fait beaucoup plus pervers.
  • Panne d’hydroxychloroquine, remedesivir gratuit pour tous. Tout pour votre santé !
  • Le Remdesivir c'est distribué gratuitement ? Non c'est initialement payé par le contribuable français et pas à 4 euros la boite...
  • Macron et sa bande ne souhaitent pas que cette épidémie finisse le plus tôt possible, c'est clairement acté.

Et des appels au soulèvement du peuple,

Symbolisés par une citation du chant des Partisans

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ohé, partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme

Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades,

Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades,

Ohé, les tueurs, à vos armes et vos couteaux, tirez vite,

Ohé, saboteurs, attention à ton fardeau, dynamite.

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères

La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère

II y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves

Ici, nous, vois-tu, nous on marche, nous on tue ou on crève.

Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe

Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place,

Demain du sang noir séchera au grand soleil sur nos routes

Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute.

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur la plaine.

 

 

25 octobre 2020 -  HONTE ABSOLUE !!     Chloroquine : le plus grand scandale sanitaire (français) du siècle ?    >>>>>

Le verdict de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament vient de tomber : pas d’ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation) pour l’hydroxychloroquine, en réponse au Pr Raoult qui en avait fait la demande. Fin du débat ? Pas sûr, au contraire. Va-t-il déboucher sur le plus grand scandale sanitaire que la France ait connu ? 

« A ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d’un bénéfice de l’hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19 », argumente l’ANSM. De quelles données dispose-t-elle ? J’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes que tout le monde (hormis celles diffusées par la presse française qui n’aura pas été neutre dans cette affaire).

Pratiquement tous les pays au monde, soit conseillent HCQ (comparez leur mortalité/hab avec la nôtre, c’est 10 fois moins), soit sont neutres, mais dans tous les cas laissent les médecins faire leur métier. Le malheur, c’est que chez nous, ce sont les politiques et les hauts fonctionnaires qui soignent, pas les médecins. Le titre de l’article d’un médecin américain publié dans Covexit m’interpelle : 

« Choose truth and choose life »

Pourquoi ? Parce que nous sommes à l’opposé :

« Choisissez le mensonge et choisissez la mort »

 

 

 

21 octobre 2020 -  HONTE !!  Covid : quand l'Ivermectine souligne les méfaits de la politique du médicament  >>>>>

L’industrie pharmaceutique Française, à la pointe au niveau mondial il y a quelques décennies existe-t-elle encore quand on voit Pasteur obligé de faire appel au mécénat ou à la charité publique pour tester un vieux médicament courant. Pourquoi et comment ?

 

 

21 octobre 2020 -  Retour sur le conseil scientifique annuel de l'IHU  (vidéo, 15 min 08)  >>>>>

 

 

18 octobre 2020 -    Une vidéo à voir et à revoir (23 min 27)    80% des médicaments ne servent à rien - Pr Philippe Even  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Après deux empoisonnements médicamenteux qui ont ruiné ma santé et ma vie, je confirme totalement ce triste constat !
  • Aujourd'hui j 'ai remarqué chez mon docteur qu'il regarde plus son ordinateur que son patient.
  • Faux, les médicaments ont tous une utilité : engraisser les laboratoires l
  • Une expression que j’adore les médecins et les labos “les dealers de Big Pharma “.
  • Conclusion, prenez-vous en main ! et ne comptez pas sur les journalistes pour vous informer.

 

 

12 octobre 2020 -  HONTE !!  Données de santé hébergées par Microsoft : "Il y a un problème d'intégrité des responsables publics"  (vidéo, 37 min 07)  >>>>>

Après un recours au Conseil d’État demandant la suspension du Health Data Hub, le projet de plate-forme qui centralise les données de santé des Français à des fins de recherche médicale, la CNIL a fait connaître ce 8 octobre sa position sur le sujet : le gendarme de la vie privée demande l'arrêt de leur hébergement à Microsoft.

 

 

2 octobre 2020 -  HONTE !!  Données de santé des Français : le choix contesté de Microsoft  >>>>>

Une grande plateforme regroupant l’ensemble des données de santé des Français a confié au géant américain Microsoft le soin de les héberger.

Un choix qui fait débat à l’heure où le gouvernement plaide pour le retour d’une souveraineté en matière de santé.

 

 

30 septembre 2020 - HONTE !!  « Les requins de la fin de vie » : nos séniors sont-ils en danger ?   (vidéo, 20 min 57)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Je connais bien le sujet pour y avoir passé ces 12 dernières années. Dites vous bien que lorsque vous entrez dans le drame de la maladie et de la vieillesse, vous entrez dans un engrenage infernal et une spirale qui va tout avaler autour d'une opacité digne des grands fonds marins ! Le problème, c'est que parfois, dans un certain nombre de cas, on ne peut pas éviter d'entrer dans cet engrenage, où vous serez seul, terriblement seul, et où vous perdrez tout, famille, argent, projets, amis, etc. Jusqu'à perdre tout espoir d'un retour à la lumière de la vie...
  • Comparez avec les pays scandinaves et vous aurez honte de ce qu’est devenu notre pays.
  • Franchement, toucher des dividendes liées à l'exploitation des personnes âgées , c'est ignoble !
  • Dans une société libérale où l'argent est roi, il n'y a rien d'étonnant. Si vous voulez changer les choses arrêter de voter pour les libéraux.

 

 

 

15 septembre 2020 -  HONTE !!  Cancers des enfants : les autorités ferment les yeux  >>>>>

 

 

14 septembre 2020 -  HONTE !!  Cancers : l'incroyable aveuglement sur une hausse vertigineuse  >>>>>

 

 

13 août 2020 -  Conjoint interdit, masque, déclenchement : l'explosion des violences obstétricales  >>>>>

 

 

22 juillet 2020 -  Cancer de la prostate : doutes sur le traitement hormonal  >>>>>

 

 

14 juillet 2020 -  « Lettre ouverte pour donner suite au protocole d’accord issu du Ségur de la santé »  >>>>>

 

 

8 juillet 2020 -  On est tous des cobayes  >>>>>

 

 

30 juin 2020 -  HONTE !    Dr. Fauci : est-il acteur d'un complot mondial contre l'hydroxychloroquine, pour favoriser la vaccination contre le Covid-19 ? OU pire encore ?   >>>>>

 

 

30 juin 2020 -  Santé mentale : protégez-vous contre la folie collective  >>>>>

 

 

30 juin 2020 - Santé : pour 6 milliards t'as une charrue, pas un carrosse  >>>>>

 

 

30 juin 2020 -  Découverte d'un virus de grippe porcine avec toutes les caractéristiques pour provoquer la prochaine pandémie  >>>>>

 

 

27 juin 2020 -  « Alerte rouge » à l'OMS  >>>>>

 

 

23 juin 2020 -  Vidéo : la tique à pattes rayées sous surveillance dans le sud de la France  >>>>>

 

 

17 juin 2020 -  Analyse et résultats pour 3 737 patients suivis à l’IHU du Pr Didier Raoult  >>>>>     Voir aussi le site de l'IHU Méditerranée-Infection  >>>>>

 

 

5 juin 2020 -  BON À SAVOIR !  Mieux comprendre la maladie de Lyme pour mieux la traiter  >>>>>

 

 

5 juin 2020 -  HONTE !  Bienvenue à « Santé poubelle »  >>>>>

 

 

5 juin 2020 -  Alcoolisme : enfin le baclofène arrive !  >>>>>

 

 

3 juin 2020 -  Santé - Un Ségur mal engagé - Journée d'action le 16  >>>>>

 

 

 

25 mai 2020 -  Un grand doute sur le « Ségur » de la santé  >>>>>

 

 

22 mai 2020 -  Émotions : la leçon des Sept Samouraïs  >>>>>

 

 

20 mai 2020 -  Hitler et la lutte contre les virus  >>>>>

 

 

18 mai 2020 -  HONTE !!  Corruption dans les systèmes de santé du monde entier — Un secret de polichinelle  Sott  >>>>>

La corruption fait partie intégrante des systèmes de santé. Tout au long de ma vie de scientifique, de professionnel de la santé publique et de ministre de la santé, j'ai pu constater que la malhonnêteté et la fraude étaient bien ancrées. Mais bien qu'elle soit l'un des principaux obstacles à la mise en place d'une couverture médicale universelle dans le monde entier, la corruption est rarement évoquée publiquement.

J'expose dans cet article l'ampleur du problème de la corruption, ses origines et son actualité. J'expose également les craintes des populations à ce sujet, ce qu'il faut faire pour lutter contre, et les responsabilités des milieux universitaires et de la recherche dans tous les pays, quel que soit leur niveau de développement économique. Les décideurs politiques, les scientifiques et les bailleurs de fonds doivent considérer la corruption comme un domaine de recherche majeur, de la même manière que nous le faisons pour les maladies. Si nous voulons réellement atteindre les objectifs de développement durable et garantir une vie saine pour tous, la corruption dans le domaine de la santé mondiale ne doit plus être un secret de polichinelle.

 

Corruption© JP NOEL

 

 

14 mai 2020 -  Tests sérologiques sans ordonnance : ces analyses que le gouvernement désapprouve... sans pouvoir les interdire  >>>>>

 

 

18 avril 2020 -    Barbara Stiegler : "la crise sanitaire actuelle est le pur produit du néolibéralisme"    >>>>>

Pour la philosophe bordelaise Barbara Stiegler le constat est sans appel. Son essai " Il faut s’adapter " est devenu l’ouvrage de référence

qui bouscule la légende de la start-up nation.

 

 

12 avril 2020 -  Les gestes d'urgence selon le Dr Franck Gigon (vidéo)  >>>>>

 

 

8 avril 2020 -  Agences régionales de santé, ces préfets du sanitaire  >>>>>

 

 

30 mars 2020 -  SCANDALE !!  Menacée de fermeture, Luxfer, la seule usine française fabriquant des bouteilles d'oxygène doit être nationalisée !  >>>>>

Déjà largement combattue par les salariés de l’entreprise et leur syndicat CGT depuis plus d’un an, la fermeture de l’usine Luxfer à Gerzat revêt un caractère encore plus scandaleux en pleine crise du coronavirus. Avec le développement de cette pandémie causant des troubles respiratoires, l’intérêt stratégique de l’outil industriel et des savoir-faire des salariés apparaît au grand jour. Les salariés de l’entreprise viennent de lancer une pétition, reprise par le député communiste André Chassaigne et d’autres élus du Puy-de-Dôme, pour la nationalisation définitive de cette entreprise. Le site est occupé par les salariés depuis le 20 janvier 2020.

 

 

8 mars 2020 -  BON À SAVOIR :  5 signes que vous êtes en train de faire un AVC...  >>>>>

 

 

16 mars 2020 -  INFECTION VIRALE :  Laissez monter la fièvre  >>>>>

 

 

14 février 2020 -  PROSTATE :  Un sujet sensible et un peu de lecture  >>>>>

 

 

10 février 2020 -  Arthrose : attention, nouveau piège à c...  >>>>>

 

 

28 janvier 2020 -  HONTE !  Les inégalités de santé sont en pleine forme !  >>>>>

 

 

16 novembre 2019 -  HONTE !!  Scandale du porc contaminé : l’OMC avait interdit les embargos sanitaires  >>>>>

 

 

13 octobre 2019 -  Né avant 1969 ? Surveillez ces 5 nutriments  >>>>>

De la naissance à l’âge adulte, vos besoins nutritionnels ont évolué naturellement. Vous êtes passé du lait maternel à une alimentation plus solide, plus colorée, aux saveurs et aux apports nutritionnels plus variés. Ces changements sont venus sans effort. Sauf peut-être quand vous avez goûté pour la première fois des épinards ou tout autre aliment dont vous aviez horreur quand vous étiez enfant !

À l’âge adulte, vos besoins nutritionnels évoluent peu et ce n’est qu’à partir de 50 ans qu’ils changent à nouveau.

Mais cette fois, ces changements engendrent un dilemme : vous avez besoin de MOINS de calories et vous avez en même temps besoin de PLUS de nutriments.



17 juillet 2019 -  Maladie de Lyme : une expérimentation secrète du Pentagone qui aurait dérapé ?  >>>>>

 

 

27 juin 2017 -  12 graphiques qui montrent pourquoi les gens deviennent gros  >>>>>

 

 

13 mai 2017 -  La maladie de Lyme, un calvaire aussi pour les médecins qui tentent un traitement long  >>>>>

 

 

13 juillet 2016 -  HONTE !!    80 % des médicaments ne servent à rien - Pr Philippe Even    (vidéo, 23 min 27)  >>>>>

Parmi les commentaires :

Faux, les médicaments ont tous une utilité : engraisser les laboratoires !

Aujourd'hui j 'ai remarqué chez mon docteur qu 'il regarde plus son ordinateur que son patient.

Après deux empoisonnements médicamenteux qui ont ruiné ma santé et ma vie, je confirme totalement ce triste constat !

Oui mais en même temps 80% des français veulent des médicaments alors qu'ils n'en ont pas besoin.

 

 

3 avril 2015 -  HONTE !!  Dr Nicole Delépine - La face cachée des médicaments  (vidéo, 10 min 48)  >>>>>

Si nous sommes nombreux à dénoncer depuis longtemps les dérives des prescriptions de certains médicaments ainsi que leur commercialisation trop rapide, sans avoir mesuré tous les effets nocifs (La face cachée des médicaments Nicole Delphine éditions Michalon 2011), il me parait indispensable d’aborder le cas des molécules dites innovantes (souvent ciblées sur une anomalie génétique de quelques cellules tumorales du patient) au nom d’une médecine dite “personnalisée”.