Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Prévention et traitements du Covid-19

---ooo000ooo---

 

 

Quelques descripteurs pouvant être recherchés dans cette page (contrôle F - voir aussi les mots de la même famille !) :

 

 

-    -    -

 

 

 

 

 

18 mars 2020 -   Covid-19 : fin de partie ?    jdmichel  >>>>>

Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique. Trois semaines plus tard, la réalité est en train de lui donner raison. Révélant au passage que nous aurions à peu près tout faux face au virus. Ce qui est en fait une excellente nouvelle !

 

25 mars 2020 -  Chloroquine : 

Je n’y crois pas (pour l’instant)... et autres opinions du moment sur la crise du coronavirus (lettre du Dr. Jean-Marc Dupuis)  Santé nature innovation  >>>>>

Il y a une semaine, on apprenait qu’un traitement contre le coronavirus avait peut-être été trouvé par le Pr Didier Raoult, de Marseille.

Ce traitement, la chloroquine, est un médicament utilisé depuis les années 50 contre le paludisme. Il est très bon marché. Facile à produire. Ses effets indésirables sont connus et maîtrisés.

Il pourrait être immédiatement disponible, pour tous les malades. Il est garanti par un des plus grands experts mondiaux des maladies infectieuses (le Pr Raoult), ses collègues, mais aussi d’autres spécialistes reconnus comme Alexandre Bleibtreu de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière ou le Pr Christian Perrone, chef de service de l’hôpital Raymond-Poincaré qui se sont engagés publiquement pour le promouvoir.

Le Pr Raoult affirme que “les Chinois” l’ont utilisé avec succès contre le coronavirus, et que donc on détient la solution pour en finir avec l’épidémie.

 

 

27 mars 2020 -  Chloroquine contre coronavirus, le cri de révolte du Dr Ménat  >>>>>

Vous le savez, je ne suis pas un inconditionnel de la chloroquine.

Dès le 3 mars dernier, je vous disais que le rapport bénéfice/risque de certains traitements naturels était probablement supérieur, face au coronavirus.

Mais je vous disais aussi que, parmi les médicaments chimiques, c’était le plus prometteur. Et c’est toujours le cas, au moment où je vous écris !

C’est pourquoi la polémique actuelle autour de la chloroquine et du protocole du Pr Raoult est invraisemblable.

 

27 mars 2020 -  HONTE !! SCANDALE !!  Pourquoi la France cache un remède anti-virus bon marché et testé  (Asia Times)  -

  Le gouvernement français aide sans doute les grandes entreprises pharmaceutiques à tirer profit de la pandémie de Covid-19     >>>>>

Ce qui se passe dans la cinquième plus grande économie du monde fait sans doute penser à un scandale de collusion majeur dans lequel le gouvernement français aide les grandes entreprises pharmaceutiques à tirer profit de l’expansion de Covid-19. Les citoyens français informés sont absolument furieux à ce sujet.

Ma première question à une source parisienne sérieuse et irréprochable, la juriste Valérie Bugault, portait sur les liaisons dangereuses entre le macronisme et Big Pharma et surtout sur la mystérieuse "disparition" - plus probablement le vol pur et simple - de tous les stocks de chloroquine en possession du gouvernement français.

 

 

30 mars 2020 -  HONTE !!  Euthanasie : autorisation du Rivotril hors AMM pour traiter le Covid-19 ?  >>>>>

Olivier Véran et Édouard Philippe viennent d’autoriser – par décret signé le 28 mars dernier – l’utilisation ‘‘hors AMM’’ du Rivotril© sous sa forme injectable chez les patients atteints de covid-19 et en détresse respiratoire ! Sauf que ce médicament puissant, appartenant à la famille des benzodiazépines, est totalement interdit aux patients qui souffrent justement d’insuffisance respiratoire ! Serait-ce donc une autorisation d’euthanasie déguisée ?!

Ils font donc des scandales autour de l’hydroxychloroquine et de ses soi-disant effets secondaires « mortels » mais utiliser un puissant benzodiazépine hors AMM et en totale contre-indication ne semble pas déranger Macron et ses  conseillers ! En France la science médicale est à géométrie variable.

 

2 avril 2020 -  HONTE !!  Raoult et la chloroquine : un grand journal de Hong-Kong dénonce les manœuvres de Macron et Big Pharma  >>>>>

Le scandale français émeut le monde entier qui n’en croit pas ses yeux. Asia Times fait un total récapitulatif de la saga Macron-Buzyn contre Raoult.

 

3 avril 2020 -  SCANDALE !!  Dr Serge Rader - "On achève nos personnes âgées dans les ehpad par sédation Rivotril"  Sud Radio  >>>>>

Ancien pharmacien, Serge Rader est auteur de plusieurs études sur les médicaments est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio

Parmi les commentaires :

En fait on pique les vieux comme on fait piquer son chien... il n’y a plus de mots

Et après on nous accuse de "complotistes"... ce n'est pas de l'euthanasie c'est de l'assassinat.

Un décret dont personne n'a entendu parler, tout est fait en douce pendant qu'on est tous confinés comme des cons en attendant de crever.

 

 

5 juin 2020 -  HONTE !!  Faits divers : suicide de l'essai Recovery à l'hydroxychloroquine, soyons sérieux !  >>>>>

En ce jour du 5 juin, un vendredi en fin de journée (comme pour la fameuse étude du Lancet retirée depuis, coïncidence ?), l’essai clinique randomisé appelé Recovery annonce que le traitement à base d’hydroxychloroquine (HCQ) ne fonctionne pas et recommande le retrait immédiat de l’inclusion des patients sur ce traitement.

 

6 juin 2020 -  Chloroquine : sur les traces de Surgisphere, la société au cœur du scandale de l'étude du "Lancet"  >>>>>

 Le mystère plane sur cette petite société américaine qui affirme avoir constitué une colossale base de données médicales en nouant des partenariats avec des centaines d'hôpitaux du monde entier.

 

9 juin 2020 -  Après la vitamine D, ils nous annoncent qu'il fallait de la vitamine K  >>>>>

Vous le savez, l’Académie de Médecine a publié le 22 mai un communiqué encourageant la prise de vitamine D, pour lutter contre le coronavirus. Mieux vaut tard que jamais, la presse annonce aujourd’hui qu’il fallait aussi de la vitamine K !

Les fidèles lecteurs de Santé Nature Innovation ne seront pas surpris. Depuis dix ans, ils lisent régulièrement nos articles sur les vertus des compléments alimentaires Vitamine D3 + Vitamine K2 (mk7), la bonne combinaison pour lutter contre les infections, clairement indiquée pour les malades du Covid-19.
En effet, la forme la plus grave du Covid-19 provoque la coagulation du sang et une dégradation des fibres élastiques situées dans les poumons. Or, la vitamine K est un élément clé de la production de protéines qui régulent la coagulation, ainsi que de la protection des fibres des poumons qui se font attaquer par le coronavirus.

 

 

4 juillet 2020 -  Le Pr. Moussa Seydi a réaffirmé l'efficacité du traitement à base d'hydroxychloroquine associée à l'azithromycine  (vidéo, 8 min 03)  >>>>>

« A l’heure des premiers bilans de la crise sanitaire que nous traversons, celui de la Grèce pose questions. Avec un total de 2 909 personnes infectées* par le SarsCoV2 et 175 décès* pour une population de 10,8 millions d’habitants, c’est l’un des pays d’Europe ayant le mieux résisté à la pandémie. »

 

 

13 juillet 2020 -  HONTE !  Remdesivir : permis de tuer, Hydroxychloroquine : interdiction de guérir  >>>>>

 Le combat du Remdesivir contre l’Hydroxychloroquine (HCQ), c’est un peu le symbole du combat de la médecine des revues, des institutions corrompues contre la médecine de terrain, celle des médecins généralistes, nombreux, qui sont au chevet des malades.

Le Remdesivir est une molécule coûteuse, propriété d’une compagnie pharmaceutique, Gilead. Dans la course au traitement miracle du COVID-19, Gilead essaie de remporter la palme car cela peut lui rapporter gros[1].

L’Hydroxychloroquine est une molécule libre de droit, passée dans le domaine public et très peu coûteuse. Autrement dit, bien que fabriqué au départ par une compagnie pharmaceutique, Sanofi, ce traitement ne rapportera rien à l’industrie et donc rien à tous les gens corrompus par elle.

Le combat du Remdesivir contre l’Hydroxychloroquine, c’est le symbole du combat de la médecine mensongère, la médecine des gros sous, contre la médecine factuelle, une médecine qui peut rapporter gros au malade (sa santé), sans rien coûter ou presque à la société.

 

 

 

 

7 octobre 2020 -    Réanimation et Covid - quelques points saillants !  Dr Louis Fouché, IHU Méditerranée Infection (vidéo 28 min 02)  >>>>>

 

 

16 octobre 2020 -  HONTE !!  Mensonges de l'AFP  sur l'essai Discovery et la chloroquine - ma réponse  >>>>>

La semaine dernière, j’ai frappé fort et, je crois, touché juste. Je vous disais qu’il était criminel d’avoir arrêté brutalement deux essais clinique français sur l’hydroxychloroquine, alors qu’ils tendaient à montrer l’efficacité de ce médicament. Eh bien cela n’a pas plus à tout le monde.

 

21 octobre 2020 -  HONTE !!  Covid : quand l'Ivermectine souligne les méfaits de la politique du médicament  >>>>>

L’industrie pharmaceutique Française, à la pointe au niveau mondial il y a quelques décennies existe-t-elle encore quand on voit Pasteur obligé de faire appel au mécénat ou à la charité publique pour tester un vieux médicament courant. Pourquoi et comment ?

 

25 octobre 2020 -  HONTE ABSOLUE !!     Chloroquine : le plus grand scandale sanitaire (français) du siècle ?    >>>>>

Le verdict de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament vient de tomber : pas d’ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation) pour l’hydroxychloroquine, en réponse au Pr Raoult qui en avait fait la demande. Fin du débat ? Pas sûr, au contraire. Va-t-il déboucher sur le plus grand scandale sanitaire que la France ait connu ? 

« A ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d’un bénéfice de l’hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19 », argumente l’ANSM. De quelles données dispose-t-elle ? J’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes que tout le monde (hormis celles diffusées par la presse française qui n’aura pas été neutre dans cette affaire).

Pratiquement tous les pays au monde, soit conseillent HCQ (comparez leur mortalité/hab avec la nôtre, c’est 10 fois moins), soit sont neutres, mais dans tous les cas laissent les médecins faire leur métier. Le malheur, c’est que chez nous, ce sont les politiques et les hauts fonctionnaires qui soignent, pas les médecins. Le titre de l’article d’un médecin américain publié dans Covexit m’interpelle : 

« Choose truth and choose life »

Pourquoi ? Parce que nous sommes à l’opposé :

« Choisissez le mensonge et choisissez la mort »

 

 

26 octobre 2020 -  HONTE !!    Pr. Parola : interdiction de l'utilisation d'hydroxychloroquine à l'IHU Méditerranée    (vidéo, 14 min 22)  >>>>>

Nous sommes en guerre... mais pas celle que l'on croit !

Parmi les commentaires unanimes :

Nous assistons à un crime contre l'humanité.

Une association de malfaiteurs criminels contre le traitement du docteur Raoult. Ces criminels eux se soignent avec l'hydroxychlorochine plus son complément mais vous l'interdisent. C'est le crime flagrant légalisé !!! Voulez vous mourir sans combattre ? Eux veulent votre mort c'est un fait et le signe sans vergogne parce qu'ils ont compris que les moutons obéissent jusqu'à la mort. Où sont les hommes dignes de ce nom ?

Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !

Empêchement aurait été plus exact qu’interdiction. C’est en fait beaucoup plus pervers. Panne d’hydroxychloroquine, remedesivir gratuit pour tous. Tout pour votre santé !

Le Remdesivir c'est distribué gratuitement ? Non c'est initialement payé par le contribuable français et pas à 4 euros la boite...

Macron et sa bande ne souhaitent pas que cette épidémie finisse le plus tôt possible, c'est clairement acté.

Et des appels au soulèvement du peuple,

Symbolisés par une citation du chant des Partisans

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ohé, partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme

Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades,

Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades,

Ohé, les tueurs, à vos armes et vos couteaux, tirez vite,

Ohé, saboteurs, attention à ton fardeau, dynamite.

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères

La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère

II y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves

Ici, nous, vois-tu, nous on marche, nous on tue ou on crève.

Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe

Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place,

Demain du sang noir séchera au grand soleil sur nos routes

Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute.

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur la plaine

 

 

3 novembre 2020 -  Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ? (vidéo, 8 min 39)  >>>>>

 

 

4 novembre 2020 -  L'hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients  (vidéo, 36 min 10)  >>>>>

 

 

16 novembre 2020 -  HONTE !!  Michèle Rivasi demande l’annulation du marché passé par la commission européenne avec Gilead  Sud Radio, vidéo 12 min 58  >>>>>

Avec Michèle Rivasi, Députée européenne EELV, biologiste de formation.

Parmi les commentaires :

  • Raoult a dénoncé cela depuis un moment. Du coup il est attaqué de toute part. Menaces de mort, insultes. 
  • Des mafieux madame, et tous les politiques qui se taisent se font complices
  • Une "verte" qui se réveille, enfin, peut-être... Contrairement à ce traître corrompu de Yannick Jadot qui lui veut le vaccin obligatoire. Chercher l'erreur...
  • Le mot magique : secret d'affaires, circulez il n'y a rien à voir ! Et si vous insistez vous êtes complotiste !
  • Ça fait longtemps que les laboratoires sont irresponsables Lisez le livre de Gotzche "Remède mortel et crime organisé "
  • La vaccinologie est une religion comme une autre. Elle a ses prêtres, ses dogmes et ses rites.. Penser qu'un vaccin puisse apporter une plus-value sur un virus qui mute (cf Pr Raoult, Dr Fouché notamment) et dont on se guérit soi-même à plus de 90%, relève de la pensée magique et non de la raison scientifique.
  • La transparence n'est pas une règle en matière médicale, et c'est nous qui serions des complotistes quant-on dénonce les abus en tous genres !

 

 

 

20 novembre 2020 -  Covid-19: l’OMS opposée à l’utilisation du remdesivir,

peu efficace et provoquant des "effets secondaires"  >>>>>

En France, la Haute autorité de Santé (HAS) avait déjà jugé que le "service médical rendu" par ce traitement dans le cadre d’une infection au Covid-19 était "faible".

L’OMS recommande de ne pas administrer de remdesivir aux malades du Covid-19 hospitalisés : "Le médicament antiviral remdesivir n’est pas conseillé pour les patients admis à l’hôpital pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n’y a actuellement pas de preuve qu’il améliore la survie ni qu’il permette d’éviter d’être placé sous ventilation artificielle", estime l’Organisation mondiale de la santé.

 

 

20 novembre -  HONTE !!  « Un scandale innommable » : Stéphane Gayet et

Gilbert Collard reviennent sur l’affaire du remdesivir  (vidéo 11 min 12)  >>>>>

L'OMS recommande désormais de ne pas administrer de remdesivir aux malades du Covid-19 hospitalisés, évoquant « la possibilité d'importants effets secondaires ». Pourtant, un mois et demi plus tôt, l'UE signait un accord d'approvisionnement massif avec le laboratoire Gilead. Stéphane Gayet, infectiologue au CHRU de Strasbourg et Gilbert Collard, député européen du Rassemblement national, étaient invités pour évoquer ce nouveau problème sanitaire lié à la crise du Covid-19.

Non, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis et je ne suis pas près d'adhérer au Rassemblement national, même s'il a parfois raison !

Parmi les commentaires :

Le Professeur Raoult avait prévenu , ces gens doivent être condamnés.

La corruption à tous les niveaux, politique, financier et médical a permis cette escroquerie au niveau européen.

On n'est plus dans un cadre sanitaire mais dans un cadre pénal. Certaines personnes devront rendre des comptes .

De toutes façon, ce n'est pas aux politiciens de décider quel médicament administrer. Ce sont les médecins qui ont 12 ans d'étude qui devraient être les seuls habilités et responsables du choix des médicaments !

Et après on nous demande de se vacciner. Même si ce n'est pas la même chose, beaucoup de gens vont se poser des questions. Si ils mentent sur ce médicament qu'en est il sur les vaccins ?

 

29 novembre 2020 -  HONTE !!  La scandaleuse indifférence à l'efficacité prouvée de l'Ivermectine  France Soir  >>>>>

Dans les traitements pour la Covid-19, on a beaucoup entendu parler de l’azithromycine, de l’hydroxychloroquine, du zinc, et du remdesivir, traitement adoubé par l’OMS avant d’être finalement mis au rebut. Le vaccin a aussi eu sa part d’attention. Cependant, pour qu’un vaccin puisse être approuvé par les autorités sanitaires, il faut notamment qu’aucun traitement alternatif n’existe. Même si cette option compte encore des détracteurs, de nombreuses études et cliniciens favorisent la trithérapie AZT+HCQ avec du zinc : par exemple au Brésil, le docteur Wolkoff qui dans son collectif de 4 000 médecins, leur laisse le libre choix parmi divers traitements. Il y a donc eu peu de place pour d’autres molécules et pourtant il y en a.

 

30 novembre 2020 -  Pascal Sacré : Les traitements Covid partie 1  Reinfo Covid 2020  >>>>>

Parmi les commentaires :

Nous ne pouvons qu’adhérer aux propositions de ce médecin, mais comment amener nos gouvernants aux mêmes conclusions ? Cette impuissance est insupportable, il semblerait que nous évoluons dans 2 mondes parallèles !

https://www.youtube.com/watch?v=3B6YTxN1res Cette vidéo de France Soir montre qu'aux États -Unis il existe des médecins qui sont d'accord que le traitement précoce avec HCL réduit les hospitalisations et les morts. La lutte continue!! Merci tous les docteurs qui ont ce niveau de courage.

 

 

6 décembre 2020 -  HONTE !!  39.9° Rivotril : A-t-on euthanasié nos aînés ?  39.9°, vidéo 15 min 32  >>>>>

Jeanne Baron, journaliste  Aujourd'hui, 39.9°, votre nouveau RDV d'actualité a rencontré Maître Christophe Léguevaques. Ce dernier lance un référé à la demande de médecins, de patients, de famille de victimes à l'encontre d'hautes institutions de la Santé mais aussi contre des Ehpads et des grands groupes de distribution. Pénurie de masques, de matériel médical, utilisation du rivotril en Ehpad, avec cette grande question, a t-on sciemment euthanasié nos aînés?

Parmi les commentaires :

Merci Madame. Merci Maître. Jugeons, condamnons, ce gouvernement qui ne veut pas soigner. Ils se croient intouchables ? Démontrons le contraire.

Le rivotril est absolument déconseillé en cas de détresse respiratoire ! La messe est dite ...

Si une "sédation profonde" n'est pas expressément demandée par la personne elle-même en connaissance de cause, ce n'est même pas de l'euthanasie, c'est tuer des êtres humains. Et interdire un traitement qui soigne en montant toute une cabale en pleine période d'épidémie dans l'attente d'un médicament qui soignera peut-être pour beaucoup plus cher et enrichira fabuleusement ses actionnaires ne peut pas s'appeler lutter contre une épidémie ou un virus.

 

 

7 décembre 2020 -  Pascal Sacré : les traitements Covid marchent partie 2  Reinfo Covid 2020  >>>>>

Parmi les commentaires :

Lorsqu'on pourra faire un bilan "à froid" de toute cette "histoire", je n'aimerai pas être à la place de ceux qui tenteront de se défendre en disant "on ne savait pas". Merci Dr. J'espère que de plus en plus de collègues suivent REINFO COVID.

 

9 décembre 2020 -  HONTE !!    Comment comprendre le déni des traitements précoces de la Covid ?    Médiapart  >>>>>

Il existe dans le monde de nombreux traitements précoces permettant de lutter contre la Covid, en évitant dans la plupart des cas qu’elle s'aggrave et nécessite une hospitalisation. Nombre de pays occidentaux les ont pourtant ignorés, préférant s’en remettre au discours des industriels pharmaceutiques. En France, on peut même parler d’une (dramatique) interdiction de soigner en dehors de l’hôpital

 

10 décembre 2020 -    Rappel !        Debriefing Dr Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !"     France Soir et Bon sens, vidéo 29 min 30  >>>>>

Nous recevons aujourd'hui le Dr Pierre Kory, médecin urgentiste américain qui a témoigné au Sénat de son pays lors des auditions de la commission d'enquête. sur les traitements en phase précoce. Cela fait suite aux debriefings avec le Sénateur Johnson et le Dr Harvey Rish, puis avec le Pr Peter McCullough qui ont aussi témoignés devant le Sénat américain, implorant les autorités sanitaires d’écouter et de mettre en place un traitement en phase précoce.

Pierre Kory revient de manière très vivante et émouvante sur ce qu’il a vécu avec les patients, les autopsies. Il nous présente l’étude qu’il a effectuée avec des médecins internationaux (norvégiens, italiens, argentins, britanniques) réunis dans l’association FLCCC (Front Line Covid-19 Critical Care Alliance) :

PROPHYLAXIE ET PROTOCOLE DE TRAITEMENT AMBULATOIRE PRÉCOCE POUR LA COVID‑19

Outre sa vision de la pandémie et de la gestion de la crise, il évoque en longueur l’étude faite sur l’ivermectine, un traitement crucial selon lui en phase précoce. L’ivermectine est une possibilité de traitement qui ne recueille que le silence assourdissant des médias français, comme l'avait noté le Collectif citoyen.

 

 

13 décembre 2020 -  Didier Raoult : scandales à répétition (nouvelle étude)  Fabien Moine - Exuvie TV  >>>>>

La méta-analyse en question : https://hcqmeta.com On parle de Didier Raoult depuis 10 mois et cela oscille entre controverses et scandales dans les médias. On accuse ce professeur d'être dogmatique et non scientifique vis à vis de son traitement à base de chloroquine, une molécule en vente libre depuis 35 ans jusqu'en février. Des études ont tenté d'être menées mais sans l'étude Discovery a été annulée avant son terme. Autant de polémiques qui devraient s'arrêter à l'heure actuelle à la suie de la méta analyse reposant sur 161 études et qui semble démonter que la chloroquine est efficace et non dangereuse. MA MAISON D'ÉDITION : http://www.exuvie.fr TIPEEE : https://fr.tipeee.com/fabien-moine

 

16 décembre 2020 :Stéroïdes en réanimation  IHU Méditerranée-infection, vidéo, 21 min 23  >>>>>

Pr. Marc Léone, Chef de service, anesthésiste, Hôpital Nord, AP-HM.

 

 

16 décembre 2020 -  HONTE !!  Dr Erbstein - "J'ai été traité de charlatan pour avoir prescrit l'Azithromycine !"  Sud Radio  >>>>>

Le docteur Jean-Jacques Erbstein publie « Je ne pouvais pas les laisser mourir, le cri d’un généraliste en guerre » aux éditions JDH, après avoir notamment soigné 80 patients grâce à l'azithromycine. Il témoigne dans le Grand Matin Sud Radio de Patrick Roger et Cécile de Ménibus.

Parmi les commentaires :

Les charlatans, ce sont ceux qui on recommandé de prendre du paracetamol en attendant de ne plus pouvoir respirer pour aller à l’hôpital ...

Professeur Fourtillan, Brandy Vaughan sont intervenus dans le documentaire Hold Up, le premier interné d'office, la seconde retrouvée par son fils morte soudainement !!! vous ne trouvez pas cela bizarre ??? vous voyez bien avec le témoignage du Dr Erstein qu'il se passe quelque chose !!!!

Ca pue cette pandémie de COVID. Effet d'aubaine. Les pays de l'UE, France et Allemagne en tête, ont profité de ce virus pour imposer une dictature sanitaire avec certainement des idées derrière la tête... Maintenir les morts pour maintenir la peur, confinements pour tester la subordination de la population, maintenant fermeture sports, restos, hôtels, culture... ça pue.

Non, la médecine libérale n'a pas été oubliée, elle a été écartée....

Je suis d'origine marocaine, et dans ce pays , on soigne les jeunes avec vitamines D et C + zinc. Hydroxycloroquine et Azythromicine pour les cas graves ,administrés à l'hôpital. Les résultats sont spectaculaire. Il y a une mortalité et une létalité très faibles.

 

 

24 décembre -  ??????????

Un certain sens du timing : La deuxième plus grande usine de fabrication d’hydroxychloroquine au monde vient d’exploser à Taïwan  Exoportail  >>>>>

( Note ExoPortail : Absolument pas relayé par les merdias mainstream français ! )

Des personnes jusqu’au district de Tamsui à New Taipei City ont déclaré avoir entendu l’explosion massive peu après midi. Immédiatement après l’explosion, une épaisse fumée noire s’est dégagée de l’usine SCI Pharmtech.

Les pompiers qui ont répondu à l’incendie ont trouvé deux personnes blessées. Un travailleur migrant étranger de 30 ans a subi des brûlures au troisième degré sur 80% à 90% de son corps, et est décrit comme étant dans un état critique [mort depuis].

 

 

24 décembre 2020 -  ??????????

Explosion d'une usine d'hydroxychloroquine (Pharmtech, 2e fournisseur mondial) dans la ville de Taoyuan à Taïwan  brujita.fr  >>>>>

 

Explosion d’une usine d’#HYDROXYCHLOROQUINE (2ème fournisseur mondial) dans la ville de Taoyuan à #Taïwan

 

 

24 décembre 2020 -  Remdesivir : il est erroné de dire que la France n’en a pas
acquis. A minima 9,5 M€ pour le contribuable  France Soir  >>>>>

Le remdesivir, médicament très controversé dans le traitement de la Covid-19, fait l’objet d’une attention particulière puisque les autorités ont déclaré que la France n’avait pas acheté de doses de ce médicament.  Ceci a fait l’objet de fact-checking de Libé et du Monde qui au travers d'informations parcellaires essaient de venir à la rescousse.

 

 

 

28 décembre 2020 -  [AVS] La nature plus forte que les labos ! - Dr Jean-Pierre Willem  Beur FM, vidéo 43 min 26  >>>>>

Les livres "Les huiles essentielles : médecine d’avenir" et "Tout savoir sur les virus et y faire face" du Dr Jean-Pierre Willem (éd. Dauphin) sont disponibles partout !

Le Dr Jean-Pierre Willem est médecin, chirurgien, anthropologue, aromathérapeute, inventeur de la réanimation en ville (ancêtre du SAMU), co-fondateur de Médecins Sans Frontières, fondateur des Médecins aux Pieds Nus et de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine.

 

29 décembre 2020 -  L'avis Tranchant d'Alain : les quatre vérités du Pr Raoult  France Soir  >>>>>

Depuis son Institut marseillais, le professeur Raoult vient d'accorder un long entretien au quotidien sénégalais "Le Soleil", "des échanges qui marquent une vie", selon l'un des participants. L'intégralité de cette interview a été reproduite sur "France Soir". Elle révèle l'homme, sa personnalité, son désintéressement ("je n'aime pas l'argent, je ne regarde que les résultats que j'obtiens tous les jours"), son investissement personnel total dans la lutte contre la pandémie et au service des malades.

Si le directeur de l'IHU Méditerranée Infection se déclare "insensible à tous les mouvements de ses détracteurs", les attaques en règle qu'il a subies depuis des mois laissent cependant des traces dans l'opinion. Je dédie par conséquent ces quatre vérités aux anti-Raoult par principe, aux personnes qui ont été abusées par le dénigrement médiatique et "confraternel" dont il a été l'objet, à Jean Castex qui a avoué à l'Assemblée nationale son ignorance d'un traitement contre la Covid-19, au Président Macron qui n'a pas été au bout de la logique de son déplacement à Marseille en avril dernier. 

 

 

6 janvier 2021 -  HONTE !!  Le paracétamol aurait-il tué ?  France Soir  >>>>>

L'essence du médecin est de soigner, soigner avant tout. La science vient ensuite ; le soin s'aide de la science, pas l'inverse.

La pandémie de la COVID 19 serait -elle la première maladie que les médecins auraient décidé de ne pas soigner ?

Écoutez le Professeur Chabrières ! Si, à l'IHU, la bithérapie hydroxychloroquine et azithromycine a présenté une incontestable efficacité, d'ailleurs publiée dans moult articles, une clef de leurs résultats, bien meilleurs que dans les autres centres français, réside également dans le soin du malade, qui n'est pas renvoyé chez lui avec un peu de paracétamol pour attendre l'asphyxie.

Venons-en à ce qui pourrait être L'UN DES CLOUS DU SCANDALE SANITAIRE. Souvenez-vous que les patients malades de la COVID ont été renvoyés chez eux avec un traitement par PARACETAMOL. Le paracétamol est un médicament abondamment prescrit et loin d’être anodin en raison de sa toxicité hépatique. Il est en effet le premier pourvoyeur de greffe de foie d’origine médicamenteuse.  Était-ce soigner ? Peut-être, dans la mesure où le paracétamol fait tomber la fièvre et améliore le confort des patients. Cependant, la fièvre a une raison d'être : il s'agit d'un mécanisme de défense bien connu de l'organisme face à l'infection. D'ailleurs, en pédiatrie, les nouvelles recommandations HAS ne préconisent plus de faire "tomber" systématiquement la fièvre, sauf cas particuliers.

 

11 janvier 2021 -  HONTE !!  Du rôle du Doliprane dans la pandémie...  Reinfocovid  >>>>>

Médecin généraliste de 56 ans installée en Savoie, ayant ajouté à ma pratique au fil des ans quelques approches alternatives (qui ne résument pas mon exercice), je suis habituée à soigner chaque année les viroses hivernales, en préventif et curatif, avec de l'homéopathie, des probiotiques, des huiles essentielles, des oligoéléments (cuivre, zinc), depuis plusieurs années, avec succès.

C'est tout naturellement avec les mêmes "outils" que j'ai abordé dès mars l'épidémie naissante, et poursuivi de la même façon cet automne, avec le même protocole préventif que les autres années, dès septembre (probiotiques, zinc, vitamines C et D). Et dès les premiers symptômes, confirmés par un test positif, j'ai adapté mon traitement à chaque patient, tout en interdisant la prise de Doliprane et en favorisant la montée thermique. Au total, même sans HCQ, pas une hospitalisation, pas un décès, même chez les plus de 80 ans, guérison sans séquelles en 5 à 7 jours, moi y compris puisque j'ai eu le virus début novembre. Bien sûr, j'ai été profondément choquée par l'interdiction de prescrire le protocole du Pr Raoult, que j'aurais appliqué sinon sans l'ombre d'une hésitation.