Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Prévention et traitements du Covid-19

---ooo000ooo---

 

 

 

 

descripteurs  -

 

Annales  >  Santé  >  Épidémies  >  Traitements, prévention

 

 

 

 

 

 

2 avril 2021 -  HONTE !!  Ivermectine : une image vaut mille maux

Le Dr Shouman en Égypte nous disait «vos pays n’acceptent pas nos études, mais qu’ils fassent les leurs, mais qu’ils les fassent !». De son coté, le Dr Babalola du Nigéria, expert de l’Ivermectine avec plus de 60 000 patients qui l’ont utilisée sans problème expliquait que « Merck avait fait des pressions sur son gouvernement pour que les médecins n’utilisent pas l’ivermectine ». Le Pr Carvallo en Argentine commentait sur la performance de ce traitement dans les États qui avaient décidés de l’utiliser – « pour les autres États, il n’y avait pas assez à y gagner ».  Puis ce fut au tour du Pr Omura, prix Nobel de médecine, de déclarer « ne pas accepter l’ivermectine ce serait comme rejeter la pénicilline en son temps .»

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/ivermectine-une-image-mille-maux

 

 

1er avril 2021 -  HONTE !!  covexit  >>>>>

L'OMS mise au pilori par l'Alliance FLCCC

L’une des premières réactions à la nouvelle directive de l’OMS sur l’ivermectine est venue de la Frontline COVID-19 Critical Care Alliance, qui a publié une déclaration le même jour, soulignant les lacunes majeures de la nouvelle directive. (see article in English)

L’Alliance FLCCC se dit «déçue» par «ce qui semble être une omission délibérée de données par l’Organisation mondiale de la santé en arrivant à sa décision de ne pas recommander l’ivermectine pour prévenir et traiter le COVID-19».

« Les dernières recommandations de l’OMS ignorent plusieurs grands essais cliniques où il a été prouvé que l’ivermectine prévient la mortalité de plus de 68 %. »

La déclaration de l’Alliance FLCCC met en garde les pays sur le fait de suivre la nouvelle directive de l’OMS:

« Si les directives de l’OMS sont suivies, cela entraînera une privation supplémentaire d’un médicament vital et ne fera que prolonger la pandémie et menacer la santé de la population mondiale. »

 

 

31 mars 2021 - HONTE !!  anthropo-logiques  >>>>>

  COVID-19 – un crime de masse ? Des statistiques au scandale : comment la France (n’) a (pas) soigné, prescrit ou combattu la Covid 

Depuis plus d’un an que je tiens ce blog sur la crise en cours et le prétexte sanitaire sur lequel elle s’appuie, j’ai été souvent époustouflé par la qualité des textes que leurs auteurs m’ont adressés pour publication. Grâce à la qualité de ces contributions, cette page est devenue un espace unique de diffusion de contenus savant hors des canaux académiques ou officiels, que l’on sait massivement dévoyés par la corruption systémique.

Il faut bien comprendre en effet qu’aujourd’hui, le monde académique est corseté de manière quasi-totalitaire : les rares courageux à oser penser hors des sentiers battus subissent des pressions et des mesures de rétorsion écrasantes. Et comme toute la production de savoir est désormais conditionnée au succès de la recherche de financement par projet (le plus souvent avec l’obligation d’inclure des partenaires privés), on comprend le pli généralisé de se faire oublier, au coût de laisser se dérouler les pires dérives… et d’en devenir des complices par omission.

Certains scientifiques contournent cet écueil en proposant pour publication des contenus de qualité à des francs-tireurs comme votre serviteur, le succès de mon blog assurant une certaine diffusion.

Long mais édifiant, voir aussi la 2e partie (à venir).

 

 

29 mars 2021 -  HONTE !!  MG, vidéo 4 min 53  >>>>>

Ce médecin parle de la corruption dans la science entourant la COVlD.

Regardez ceci et dites-moi si vous pensez toujours que la "science" qu'on nous sert pour justifier les mesures sanitaires n'est pas corrompue.

 

 

29 mars 2021 -  HONTE !!  Covid-19 : Laissons les médecins prescrire , vidéo 2 min 21  >>>>>

Coordination Santé Libre : ATU incompréhensible d'un monoclonal en traitement précoce !

Médecins de bonne volonté, soyez nombreux à vous lever, protégez nous contre cette dictature sanitaire. On ne veut pas de ces vaccins. On n'est pas des cobayes. Notre vie ne leur appartient pas. Leur projet est diabolique, il faut que cela cesse.

Parmi les commentaires :

  • Ils ont vendu notre pays. Tous ces conflits d'intérêt contre des vies humaines ! C'est une honte.
  • Médecins de bonne volonté, soyez nombreux à vous lever, protégez nous contre cette dictature sanitaire. On ne veut pas de ces vaccins. On n'est pas des cobayes. Notre vie ne leur appartient pas. Leur projet est diabolique, il faut que cela cesse.
  • « Reconnaître qu’il y a des médicaments qui marchent presque à 100 % quand on les donne au début de la maladie, c’est supprimer le marché du vaccin...» Demandez à votre médecin comment il soigne le Covid et dites lui que, si vous l’avez, vous souhaitez être soigné par un traitement précoce ! Rappelez-lui que son devoir de médecin est de soigner !
  • CORRUPTION est le mot approprié !!
  • À quand un procès ?

 

 

29 mars 2021 -  blog-gerard.maudrux  >>>>>

  Ivermectine : témoignages 

Il y a les publications scientifiques, et il y a la vraie vie. Il y a les études, qui font polémique auprès des autorités bien que toutes donnent le même résultat (mortalité divisée par 4, et symptômes disparaissant deux fois plus vite), et il y a aussi et surtout les constatations pratiques, sur le terrain, montrant les résultats du traitement à l’Ivermectine.

Commençons par une petite histoire que vous ne verrez pas dans la presse française, mais dans la presse du Zimbabwe.

Un article à lire absolument, y compris les commentaires !!

 

 

27 mars 2021 -  France Soir  >>>>>

Le groupe britannique de développement de recommandations sur l'ivermectine - réponse à la déclaration de l'EMA

Non sans surprise, le 22 mars, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a publié une déclaration selon laquelle, après avoir examiné les preuves, elle recommande de ne pas utiliser l'ivermectine pour la prévention et le traitement de la covid-19, en dehors des essais cliniques « bien conçus ». 

Cette décision intervient après le fait que la méta analyse d’Andrew Hill a été l’objet d’une interférence externe entrainant une fraude à la science. Le tour du monde des traitements précoces a permis d’obtenir les expériences de médecins comme le Pr Carvallo en Argentine, le Pr Chaurasia en Inde, le Pr Shouman en Égypte (debriefing à venir), le Professeur Babalola au Nigeria ((debriefing à venir)) et bien d’autres. Tous ces médecins ont utilisé ce médicament depuis des mois et ils expriment leur surprise envers cette décision qui pour certains est la marque de l’influence du lobbying financiers des laboratoires pharmaceutiques ou d’une discrimination scientifique envers les pays moins développés. Pour le Pr Babola du Nigeria, plus de 60 000 personnes ont été traités avec l’ivermectine sans aucun problème. Tous s'étonnent de ne pas choisir un médicament qui pourrait sauver des vies.

 

 

27 mars 2021 -  HONTE !!  France Soir, vidéo 24 min 06  >>>>>

The ivermectine scandal, debriefing with Tess Lawrie

Je vous rassure tout de suite, il existe une version française de la vidéo !

 

 

25 mars 2021 -  HONTE !!  blog-gerard.maudrux.fr  >>>>>

  Covid : Ivermectine supérieure au vaccin 

En acceptant de prendre en considération les résultats de 8 méta analyses de par le monde et les nombreux témoignages de traitants, en comparant tous les aspects pratiques, médicaux, économiques d’une campagne massive de vaccination ou de traitement à l’Ivemectine, l’avantage de l’Ivermectine serait considérable.

Parmi les commentaires :

La situation est simple :
1) les vaccins n’ont pas eu une Autorisation de Mise sur le Marché, car les études, notamment de phase III, ont été court-circuitées en quelques mois au lieu de quelques années.
2) ils ont donc bénéficié d’une Autorisation de Mise sur le Marché conditionnelle. Cette AMM conditionnelle n’est valide que dans la mesure où aucun traitement efficace n’existe par ailleurs.
3) dès l’instant où une autorité sanitaire reconnaitrait l’efficacité de l’ivermectine, l’AMM conditionnelle des vaccins tombe.
4) donc jamais un quelconque traitement ne sera reconnu, sauf éventuellement s’il s’agit d’un traitement nouveau (non génériqué) à 1000€ la dose.

Pour que l’ivermectine soit reconnue, il faudrait une situation de catastrophe sanitaire, avec des morts dans les couloirs d’hôpitaux, sans espoir de redresser la situation autrement que par des traitements qui marchent dans les heures qui suivent la prescription.

 

 

24 mars 2021 -  France Soir  >>>>>

Tour du monde des traitements – Inde, interview avec le Dr Chaurasia : "l'ivermectine, ça marche"

Nous avons eu le plaisir d'interviewer le Docteur Anil Chaurasia, médecin dans la région du Uttar Pradesh qui a soigné plus de 1 500 cas covid, pour un panorama de la situation en Inde.

 

 

24 mars 2021 -  France Soir, vidéo 30 min 22  >>>>>

Pr Hector Carvallo, Argentine : "les régions qui utilisent l'ivermectine s'en sortent beaucoup mieux !"

Debriefing avec le Professeur Hector Carvallo, spécialiste des maladies infectieuses en Argentine. C’est un médecin, chercheur innovant et pionnier dans l’utilisation de l’ivermectine pour les maladies comme la Covid-19. Auteur des essais IDEA et IVERCAR, deux études novatrices sur l'ivermectine pour la prévention et le traitement de la COVID-19, il a aussi fait un travail substantiel pour la prophylaxie et le traitement de la COVID-19 avec l'ivermectine, la iota-carraghénane, la bromhexine.  Il s’est illustré comme étant un des des premiers chercheurs engagés pour le traitement et la prévention de la COVID-19 avec l'ivermectine.

Dans son debriefing, proposé en partenariat avec BonSens, il nous explique la performance de l’ivermectine, son usage dans certaines provinces d’Argentine. Il revient aussi sur la décision de l’Agence européennes des médicaments, de ne pas recommander l’usage de l’ivermectine contre la Covid.  Pas étonnant dit-il…

 

 

23 mars 2021 -   IHU Méditerranée Infection, vidéo 15 min 26  >>>>>

Pourquoi cache-t-on la séquence des visons ?

Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

 

 

23 mars 2021 -  HONTE !!  blog-gerard-maudrux  >>>>>

  Ivermectine : le complotisme de l'EMA 

L’EMA, Agence Européenne du Médicament, face à la polémique entachant le rapport de Andrew Hill vient de sortir d’urgence un communiqué déconseillant l’utilisation d’Ivermectine dans la Covid. Décryptage.

Aucune démonstration, aucune preuve, aucune analyse ne vient étayer cette affirmation. Elle ne cite aucune étude chez l’homme, aucune méta analyse rassemblant les résultats de toutes les études mondiales. Et pourtant il y en a : Kory et Marik aux US, Hill et Lawrie en GB, Pr Guillausseau en France (eh oui, et en français, d’un ancien des commission d’AMM !), Nardelli en Italie,…  Quand j’affirme, j’apporte des éléments, des preuves, ici non. C’est comme cela, parce que je l’ai dit, et la presse va reprendre cette position, sans preuves, c’est le but.

Ensuite elle reconnaît n’avoir été saisie d’aucune demande concernant cette autorisation. Alors pourquoi ce communiqué ? Il y a bien quelqu’un qui lui a demandé de le faire, à défaut d’avoir été interrogée pour constituer un dossier ? Attitude plus qu’étrange, évoquant un communiqué télécommandé.

 

 

23 mars 2021 -   France Soir  >>>>>

L'ivermectine fonctionne, y compris pour le Covid long, dit un médecin/chercheur renommé de Yale

L’ivermectine fait vraiment parler d’elle comme traitement contre la Covid comme en atteste l’article du 22 mars de la journaliste d’investigation Mart Beth Pfeiffer, contributrice régulière au site Trial Site News. Hier nous avons eu la surprenante décision de l’EMA (agence européenne du médicament) de ne pas recommander l’ivermectine contre la covid alors que ce médicament est utilisé avec succès dans beaucoup de pays comme l’inde, le Mexique, l’Argentine, la Tchéquie et la Slovaquie entre autres.

Nous reproduisons une traduction de cet article qui reprend les informations d’un professeur de l'Université de Yale et chercheur renommé sur le cancer ayant étudié la littérature sur le COVID-19 et traité plusieurs dizaines de patients. Ce dernier ne peut plus garder le silence.

Le Dr Alessandro Santin, oncologue et scientifique en exercice qui dirige un grand laboratoire à Yale, croit fermement que l'ivermectine pourrait réduire considérablement la maladie COVID-19. Santin rejoint un groupe croissant de médecins engagés à utiliser le médicament générique sûr à la fois comme traitement précoce à domicile pour prévenir l'hospitalisation et parallèlement aux traitements hospitaliers tels que les stéroïdes et l'oxygène.

 

 

22 mars 2021 -  HONTE !!   Sud Radio, vidéo 19 min 17  >>>>>

  Dr Maudrux - "Certains interviennent sur l'OMS pour qu'on ne parle pas des traitements !" 

Parmi les commentaires :

  • SEUL PAYS AU MONDE à avoir des attestations de sortie. Comme dit ce docteur pays de fous !
  • La France , gouvernement d'assassins !!! C est prouvé maintenant !!! Que fait le tribunal de La Haye
  • Si on a des traitements eh bien on n'a pas besoin de vaccin or big pharma avec la complicité de nos élus gouvernementaux avait besoin de faire taire les alternatives si non feu rouge au vaccin !
  • La taule a perpétuité pour toutes ces ORDURES ! Ça approche a grands pas....
  • Cela fait un an que la scélératesse du gouvernement crève les yeux. Le ministère de la santé est complètement corrompu.
  • Je suis résident en France et franchement je suis actuellement en Algérie et rien ni confinement quelques cas tout est ouvert nous sommes pas sous bigpharma heureusement pour nous
  • Quand on parle de traitement on est accusé de complotistes ! Les vrais complotistes, c'est nos dirigeants corrompus et les labos qui sont de mèche !

 

 

22 mars 2021 -  France Soir  >>>>>

  Un monde sous Ivermectine, essai d'anticipation 

Dans un nouvel article paru sur le site de l’AIMSIB (Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante), les Docteurs Vincent Reliquet et Eric Menat nous présentent leur analyse sur la thérapie à base d’ivermectine contre la Covid-19.  C’est un article complet qui vient après celui de Capital et les divers articles que l’on peut trouver sur le site de FranceSoir ou du docteur Maudrux. Etant donné l’importance de ce traitement nous le reproduisons.
Ce 21 mars nous reproduisions l’article de Capital pour saluer le fait qu’un média dit mainstream s’intéressait enfin à ce traitement. 

Au Japon, le Pr Omura, prix Nobel de médecine et qui a découvert l’ivermectine a fait une déclaration « urgeant les autorités à donner une recommandation d’usage pour ce traitement ».

« nous pourrions nous libérer quasi-immédiatement de cette somme de brimades invraisemblables et retrouver le cours habituel de nos vies. »

 

 

 21 mars 2021 -  HONTE !!  Blog du Dr Gérard Maudrux  >>>>>

Reconfinement : j'accuse

Le reconfinement aurait sans doute pu être évité, on avait tout ce qu’il fallait. Le traitement préventif du Covid existe, testé et efficace à plus de 90 %. Aucune étude ne le contredit. Il n’a pas été utilisé, car bloqué par certaines personnes qui se reconnaîtront, et qui auront sans doute un jour des comptes à rendre.

En avril 2020, ce traitement a été utilisé dans une Ehpad à Fontenay Aux Roses touchée par la Covid. 10 membres du personnel sur 32, et 25 pensionnaires sur 68 (avec PCR+) au moment où Cali publie son étude en Australie. 10 sur les 25 pensionnaires recevront de l’Ivermectine (une dose unique, 0,2 mg/kg). Sur les 10 traités (moyenne d’âge 83,5 ans, 3 comorbidités en moyenne), un décèdera (traité 15 jours après son PCR positif, soit un peu tard). Sur les 15 non traités (moyenne d’âge 81,8 ans, 3 comorbidités également), il y aura 5 décès.  

Quelques semaines plus tôt, dans une autre Ehpad en Seine et Marne, sévissait une épidémie de gale. 69 résidents et 52 membres du personnel ont été traités par Ivermectine. Age médian des pensionnaires, 90 ans. Dans 45 Ehpad du département, il y a eu dans cette période 150 décès, et bien que touchée comme les autres (11 PCR positifs), il n’y a eu aucun décès dans l’Ehpad sous Ivermectine.

Comme d'habitude, n'oubliez pas les commentaires !

 

 

17 mars 2021 -  Le quotidien du médecin  >>>>>

Covid : traitements, les masques tombent (2)

Après les déboires des vaccins, voici maintenant le scandale de l’Ivermectine. Beaucoup de questions sur le rôle joué par certains et certains organismes dans l’autorisation ou non d’un médicament, où les critères médicaux et les malades sont bien peu de choses.

Tout d’abord un grand merci à France Soir (voici son article complet que je vais résumer), du grand journalisme d’investigation, et un grand merci à Tess Lawrie, un grand médecin d’abord au service des patients. Sa dernière interview de France Soir où elle dénonce la manipulation, ( lien). En cours de traduction pour les sous-titres chez mes amis suisses de https://ivermectine-covid.ch .

Nombreux commentaires, dont celui-ci :

  • Quand un médecin dit « il n y a pas de traitement contre covid » ce n'est plus un médecin, c est un bureaucrate – partez en courant !

 

 

16 mars 2021 -  Le Quotidien du médecin  >>>>>

Vaccins et traitements : les masques tombent et vont tomber

Le vaccin Astra Zeneca bat de l’aile. Est-ce la petite goutte d’eau qui va faire déborder le vase ? C’en est une, il va y en avoir d’autres, dans les semaines et les mois à venir, et encore dans quelques années on découvrira des secrets bien gardés.

On a mis des années pour admettre que le nuage de Tchernobyl ne s’était pas arrêté à la frontière, et que le discours rassurant des autorités de l’époque était mensonger, et de plus dangereux car a empêché de prendre les précautions qu’il fallait.

L’histoire se répète car rien n’a changé dans notre pays. Cette fois, c’est la gestion, et surtout le traitement de l’épidémie de Covid-19 qui va exploser en montrant ses dessous. Christian Perronne écrivait il y a 9 mois « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? ». Oui, et il pourrait en écrire un second car il y en a eu d’autres, notamment la gestion des traitements, de la recherche à la validation.

 

 

13 mars 2021 -  HONTE !!  Santé Nature Innovation  >>>>>

Vitamine D : toujours pas de réaction des Autorités

Un an après le premier confinement, et alors qu’on ne voit toujours pas la sortie de crise du Covid, les pouvoirs publics en sont toujours au point mort concernant la distribution de vitamine D à la population.

Aucune initiative publique n’a été entreprise pour augmenter la prise de vitamine D. On sait pourtant de façon certaine que la vitamine D :

    • augmente la résistance aux infections en général, et aux infections respiratoires en particulier (la Covid-19 est une infection respiratoire) ;
    • augmente la réponse immune à la vaccination.

Nous restons donc étrangement seuls, un an après notre première opération “Vitamine D gratuite pour toute la population” qui avait eu lieu dans les premiers jours du confinement.

 

 

12 mars 2021 -  HONTE !!  Le Quotidien du médecin  >>>>>

Quand l'Ivermectine attire les parasites

Parmi les commentaires :

  • Une campagne intensive de propagande de peur et de culpabilisation. Une censure totale des traitements précoces. Des prélèvements jusqu’au cerveau pour des tests plus qu’approximatifs. Une volonté forcenée de vacciner toute la planète contre une maladie qui épargne 99,95 % de la population. Avec des sérums issus de nouvelles technologies dont les effets sont inconnus.
    Mais rassurez-vous, il n’y a pas anguille sous roche. C’est interdit de le penser.

 

 

12 mars 2021 -  HONTE !!  pgibertie  >>>>>

Échec total de la stratégie vaccinale : il faut de toute urgence autoriser les traitements

La secte des journalistes de caniveau et les médecins de plateaux tv imposent leur logique mortifère aux politiques . Nous sommes dans une impasse totale ! Les confinements c’est pour demain et après demain , les pays du Tiers Monde s’en sortent mieux que nous !

 

 

10 mars 2021 -  HONTE !!  sott  >>>>>

Big Pharma est en train d'enterrer méthodiquement la très efficace ivermectine

Cher(e) ami(e) de la Santé, Si vous pensez encore qu'il n'y a pas de « complot » sur les traitements contre la Covid-19, lisez bien ce qui suit. Il y a quelques jours, Emmanuel Macron a fait autoriser la prescription d'un médicament « innovant » à plus de 1 000 euros le traitement. Ce médicament, appelé bamlanivimab, est très controversé...

 

 

7 mars 2021 -  brujitafr, vidéo 2 min 09  >>>>>

Levée totale des restrictions Covid-19 en Russie

"Nous avons évolué, nous savons comment traiter cette maladie, comment lutter et ce qu'il faut faire. La Russie a utilisé massivement l'hydroxychloroquine et a développé son propre vaccin.

 

 

4 mars 2021 -  HONTE !!  Révolution permanente  >>>>>

Nouvel effet d’annonce : l’État autorise les anticorps monoclonaux en dépit de l’avis des scientifiques 

L’État vient d’autoriser l’utilisation d’anticorps monoclonaux pour traiter le Covid. Un traitement qui n’a pourtant pas fait ses preuves et qui pourrait dans le pire des cas générer de nouveaux variants. Le gouvernement mise à nouveau sur un effet d’annonce pour masquer sa gestion pour le moins catastrophique de la campagne de vaccination.

 

 

3 mars 2021 -  France Soir, vidéo 36 min 33 avec sous-titres français  >>>>>

  Paul Marik : "une faillite totale de nos systèmes de santé" 

Paul Marik est professeur de médecine et directeur de l’unité de soins intensif de l’université médicale de East Virginia aux États-Unis. C’est un expert reconnu de la septicémie et il a participé à de nombreux essais cliniques.

Après une introduction sur son parcours depuis 30 ans, il nous livre son point de vue sur la pandémie et sa gestion calamiteuse, les traitements précoces. Il nous parle aussi de la publication qu’ils ont fait avec de nombreux médecins dont le Dr Pierre Kory à propos de l’ivermectine. Il nous explique la censure dont ils sont victimes par la revue Frontier qui après revue par les pairs a décidé pour des raisons inconnues de ne pas publier cette étude.

Un médicament qui coûte 2 cents n’est pas approuvé alors qu’il n’a aucun effet secondaire, et a montré son efficacité sur la diminution de la charge virale alors que le remdesivir à 3000 dollars l’est.  C’est à n’y rien comprendre.

 

 

4 mars 2021 -  HONTE !!  Le Quotidien du médecin  >>>>>

Covid : quand l’ANSM danse le bambalaba avec Lilly.

Quand l’ANSM danse le bambalaba avec Lilly, elle risque de perdre toute crédibilité si elle ne fait pas de même avec l’Ivermectine, après avoir accordé une surprenant ATU pour le Bamlanivimab.

« Quand on ne comprend pas la décision sur le plan médical, on en cherche ailleurs les raisons. Dans la « belle famille » de Lilly, il y a la mère, « commerciale » de Lilly France, le père, député LREM, il y a la fille, actuellement cheffe du pôle santé du cabinet du Premier Ministre après l’avoir été à l’Elysée, il y a le mari directeur ARS Ile de France et le frère, adjoint de cabinet à l’Elysée. »

 

 

25 février 2021 -  HONTE !!  Le quotidien du médecin  >>>>>

Ivermectine mon amour

L’Ivermectine restera sans doute dans l’histoire de l’humanité sur le podium des 3 médicaments ayant rendu le plus de services, avec la Pénicilline et l’Aspirine. Sur quelle marche ? Pas la première si on regarde la quantité, mais à coup sûr sur la première en regard du facteur bénéfice/risque, avec son large éventail d’indications et n’ayant pratiquement jamais tué personne malgré 4 milliards de prescriptions chez l’homme depuis sa naissance, contrairement à ses deux voisines qui ne sont pas dénuées de risques, allergies et choc anaphylactique pour la pénicilline, hémorragiques pour l’Aspirine.

 

 

Bonne lecture, et n'oubliez pas de lire aussi les commentaires, toujours très instructifs

 

 

 23 février 2021 -  HONTE !!  Le quotidien du médecin  >>>>>

  Ordre des médecins et liberté de prescription, de pensée, d’expression. 

Fidèle à sa ligne de conduite depuis le début, l’Ordre fait respecter les directives du gouvernement : hors Doliprane, il ne doit pas y avoir de traitement ambulatoire du Covid. Il faut donc faire pression sur ceux qui traitent, ceux qui en parlent.

Faisant partie du lot, j’ai donc été convoqué pour m’expliquer sur ce blog, et savoir si je dois être envoyé devant une chambre disciplinaire. Comme cette convocation a été faite à la demande du Conseil National, je me suis contenté de remettre un courrier pour le président de ce Conseil, et comme il agit au nom de tous les médecins, il me semble que tous les médecins, qui peuvent penser que j’ai enfreint quelques règles, ont le droit aussi d’avoir cette réponse. Par correction j’ai attendu 6 jours, que le destinataire en ai eu connaissance. Voici ce courrier.

Bonne lecture, et n'oubliez pas de lire aussi les commentaires, toujours très instructifs

 

 

22 février 2021 -  Pandémie : une clinique autrichienne rapporte des résultats prometteurs d’un essai sur le CBD chez des patients de soins intensifs  Exoportail  >>>>>

Des chercheurs de la clinique autrichienne de Klagenfurt font état de résultats prometteurs d’essais du CBD sur des patients de l’unité de soins intensifs Covid-19, qui montrent une réduction de l’inflammation et un temps de récupération plus rapide.

Le cannabidiol ou l’huile CBD a été utilisé dans le cadre du traitement global des patients atteints de Covid-19 dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital pendant trois semaines.

Rudolf Likar, chef du service de médecine intensive de la clinique, a commencé par administrer une dose de 200 milligrammes de CBD par jour, qui est ensuite passée à 300 milligrammes.

 

 

22 février 2021 -  Analyse critique des traitements de la COVID-19   IHU Méditerranée-Infection, vidéo 40 min  >>>>>

Pr. Christian Perronne, Professeur en Maladies Infectieuses et Tropicales Hôpital Raymond Poincaré.

 

 

18 février 2021 -  Briser l'omerta sur l'usage thérapeutique de la vitamine C  Sott  >>>>>

Dr Marco Mirone : Je suis médecin généraliste, installé à Bologne. En plus de mon travail habituel, pendant cette pandémie, j'ai effectué des gardes comme volontaire, à l'instar de beaucoup de mes collègues, dans des centres médicaux hospitaliers vers lesquels les patients suspectés de COVID-19 sont adressés.

Dernièrement, j'ai été étonné que les media fournissent si peu d'informations sur l'utilisation thérapeutique de la Vitamine C (Acide ascorbique). J'ai donc essayé d'élargir mes connaissances à ce sujet et j'ai fait des découvertes très intéressantes.

 

 

18 février 2021 -  Zinc et Covid-19  IHU Méditerranée Infection  >>>>>

Dr. Gregory Dubourg, IHU Méditerranée Infection

 

 

16 février 2021 -  HONTE !!  Covid-19 : un autre médicament interdit après la chloroquine du Pr Raoult ?   Juste Milieu, vidéo 9 min 03  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • On voudrait faire durer la crise et la “pandémie “ qu’on ne ferait pas autrement... oh mon Dieu, moi aussi j’ai attrapé un virus, le virus du complotisme
  • Lille ou Marseille doivent sans doute être trop éloignées de Paris pour avoir des gens capables !!!
  • Il veulent instaurer le passeport sanitaire. Donc faut laisser traîner les choses.
  • Encore une preuve que Véran et ses potes touchent des big pharma puisqu'ils bloquent systématiquement tout ce qui ne vient pas de ces pourris.

 

 

16 février 2021 -  HONTE !!  Ivermectine : Japon, Andrew Hill, OMS... ça bouge ! pendant que l'AFP désinforme  France Soir, avec plusieurs petites vidéos  >>>>>

Au Japon, l'association médicale de Tokyo recommande l'administration d'ivermectine pour éviter l'aggravation, d'après un article du site Nikkei dont nous reproduisons un extrait traduit :

L'OMS a de son côté annoncé des nouvelles dans six semaines, ce qui n'a pas manqué de susciter des réactions chez les défenseurs de traitements précoces, peu chers et disponibles, et éprouvés par des études qui ont pour seul tort de n'être pas faites dans des pays riches, occidentaux et industrialisés.

 

 

16 février 2021 -  HONTE !!  Jean-Marie Bigard lâche une bombe : Macron m’a dit qu’il prendra l’hydroxychloroquine s’il attrape le Covid-19  brujitafr, avec une vidéo 2 min  >>>>>

C’est une bombe que vient de lâcher Jean-Marie Bigard dans l’un des bonus exclusifs du documentaire Hold-Up + sorti le lundi  15 février à 20 heures sur le site officiel du film. Jean-Marie Bigard nous fait parvenir cette petite indiscrétion concernant le président de la République qui dit, sans détour, qu’il aura recours au protocole du Pr Raoult s’il venait à attraper le Covid-19, ce même protocole qui a été interdit aux Français.

 

 

14 février 2021 -  HONTE !!  L'Ivermectine victime d'attaques malhonnêtes  Le Quotidien du médecin  >>>>>

Parmi les commentaires :

à quoi ça sert ?
1/ énormes transfert de ressources pour enrichir l industrie pharmaceutique (mais aussi les hôpitaux privés aux usa)

2/ numérisation de toute activité économique : les entreprises deviennent dépendantes des groupes de services informatique qui disposent ainsi d un contrôle de leurs données et de leur activité.

3/ digitalisation de la vie des gens (tout passe par le téléphone et l ordinateur, tout est donc contrôlé et pompé par les gafam ans co.)

4/ concentration de l’économie entre un petit groupe d acteurs puissant ( avec vassalisation ou disparition des autres ).

5/ liquidation de contre pouvoirs et de la démocratie

on peut reprendre la formule de Debord : « la culture c'est la marchandise idéale, celle qui fait vendre toute les autres  » et la remplacer par celle plus actuelle:  » la santé c'est le levier idéal, celui qui fait passer tous les crimes « .

 

 

13 février 2021 -  Guadeloupe. Le Dr Henri Joseph préconise une immunité innée à la place du vaccin  Brujitafr, vidéo 6 min 26  >>>>>

Le Laboratoire Phytobokaz prouve l’efficacité de l’extrait d’une plante endémique issue de la biodiversité guadeloupéenne sur l’immunité innée

face aux virus émergents à ARN

 

 

13 février 2021 -  SCANDALE !!  Nouveau scandale : Véran entrave la recherche d'un médicament anti-Covid à Lille  Brujitafr  >>>>>

Encore un scandale sanitaire en vue, lié aux tracasseries administratives que l'équipe d'Olivier Véran impose aux laboratoires de recherche français. En l'espèce, il s'agit du très officiel Institut Pasteur de Lille, qui voit un médicament anti-COVID financé avec l'aide de Bernard Arnault paralysé par des chipoteries incompréhensibles.

 

 

11 février 2021 -  PÉTITION !!  NON à la stratégie unique du tout-vaccin  Les lignes bougent  >>>>>

Les mois passent et la crise sanitaire ne s’améliore pas.

Pendant ce temps beaucoup de gens souffrent :

    ceux qui n’ont pas pu aller à l’hôpital pour d’autres maladies
    ceux qui n’ont pas été diagnostiqués d’un cancer ou d’un diabète parce que le Covid mobilise l’attention
    ceux qui ont perdu leur petit commerce ou leur travail et sont au bout du rouleau.

Même la santé mentale des Français se dégrade, avec une augmentation significative des symptômes dépressifs (1) et de l’isolement des personnes âgées dans les Ehpad.

Cette crise sanitaire a trop duré.

 

 

11 février 2021-  COVID 19 : Le laboratoire Phytobokaz fait une découverte mondiale face au virus. Le Docteur Henri Joseph nous explique tout.  Canal 10, vidéo 4 min 05  >>>>>

 

 

10 février 2021 -  Professeur Joyeux : "le premier traitement, c'est d'avoir un système immunitaire en bonne santé !"  France Soir, vidéo 28 min 36  >>>>>

Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org https://www.francesoir.fr/videos-les-...

 

 

7 février 2021 -  HONTE !!  L'Ivermectine au soleil  Le quotidien du médecin  >>>>>

Si vous voulez vous faire soigner et joindre l’utile à l’agréable, je vous conseille la République Dominicaine. Je suggère au Club Med d’organiser des charters tout compris, avion+séjour+traitement, à destination de son Club de Punta Cana, à côté d’un centre qui traite.

Grosse étude sur l’Ivermectine, faite dans ce pays, avec près de 3 100 patients, traités à Bournigal et Punta Cana. Lamentable que nous ne soyons pas capables de faire ce genre d’étude, les autorités les interdisant.

Il se trouve que ce pays traitait largement à l’hydroxychloroquine, mais est tombé en rupture de stock troisième semaine d’avril 2020. Ayant lu (pour notre malheur, nos médecins hospitaliers et les hauts conseils ne savent pas lire) que l’Ivermectine pouvait être avantageusement utilisée dans la Covid dans l’étude australienne in vitro, leur Comité d’éthique a tranché entre Doliprane et Ivermectine, et heureusement pour la population, ce pays n’avait pas de Conseil Scientifique pour bloquer tout traitement.

 

 

6 février 2021 -  Pétition  !!   Vitamine D : distribution gratuite pour tous, maintenant !  Les lignes bougent  >>>>>

Madame, Monsieur,

Imaginez, un instant, qu’il existe une solution efficace en prévention et utile contre les formes les plus graves du Covid-19.

Imaginez que des médecins dans le monde entier affirment que cette solution fonctionne et qu’elle pourrait sauver des vies.

Figurez-vous qu’une telle solution existe réellement.

Elle a été testée. (1)

Elle est efficace. (1)

Elle est massivement distribuée au Royaume-Uni depuis quelques jours. (2)

Au moment même où je vous parle, 2 millions de Britanniques, les plus vulnérables, reçoivent gratuitement ce traitement. (2)

 

 

3 février 2021 -  Ne renoncez pas trop vite à l’ivermectine !  Nouvelle page santé  >>>>>

Vous avez sûrement entendu parler de l’ivermectine, un antiparasitaire utilisé comme traitement de la Covid-19.

Or, depuis quelques jours, je lis un peu partout que l’ivermectine serait une chimère, un faux espoir de plus dans l’avalanche anxiogène des vaccins pas toujours efficaces et des variants tenaces.

J’aurais pu m’arrêter à cette affirmation, mais vous me connaissez, j’ai préféré vérifier.

Et j’ai bien fait !

 

 

29 janvier 2021 -  Vitamine D : le sketch  Santé Nature Innovation  >>>>>

  • “Covid-19 : 73 experts lancent un appel pour qu’on donne de la vitamine D à la population française” (France-Inter, le 19 janvier 2021)
  • “Plusieurs associations de médecins appellent à utiliser la vitamine D face au Covid-19” (France24, le 21 janvier 2021)
  • “Des médecins appellent à prescrire de la vitamine D pour les tests positifs au Covid-19” (France-Info, le 21 janvier 2021).
  • “Santé : Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19”, (Europe 1, le 20 janvier 2020).

Cette brusque flambée de titres se produit un an après les premiers cas de Covid à Wuhan, et dix mois après les intenses campagnes que nous avons organisées en mars 2020 (!) pour distribuer de la vitamine D gratuite à la population française.

Entendre les plus grands experts de France se prononcer en faveur de la vitamine D, c’est comme si les meilleurs ingénieurs du pays nous annonçaient la découverte du feu.

Car, franchement, ce n’était pas compliqué : la vitamine D sert à réguler le récepteur ACE2, qui est la cible qui permet au SarsCov 2 (le virus qui donne le Covid) de rentrer dans les cellules. Elle serait aussi capable de limiter l’orage cytokinique qui caractérise les cas les plus sévères de Covid.

Or, la moitié de la population en France souffre d’un déficit en vitamine D. Cela monte même à 80-90% chez les personnes âgées. Les suppléments sont faciles à prendre par voie orale et peu coûteux.

 

 

27 janvier 2021 -  Me Teissedre et Dr Lesgards : l'Ivermectine enfin examinée par l'ANSM  France Soir, vidéo 20 min 48  >>>>>

Debriefing de Me Jean-Charles Teissedre et Jean-Francois Lesgards, docteur en biochimie, au sujet de la décision du Conseil d’Etat, pour une demande de règlement temporaire d’utilisation de l’ivermectine comme traitement pour la covid 19.

parmi les commentaires :

  • C'est quand même incroyable pour ne pas dire criminel de ne pas promouvoir un médicament connu aux effets secondaires négligeables. Qu'est ce que cela cache ? La course à la vente de vaccins ?
  • Petit rappel, Yazdan Yazdanpanah est à la tête de L'ANSM...
  • Il ne faudrait pas que pour ralentir l’ANSM dans ses investigations, on se tape un confinement « très serré », comme ils disent..
  • Devoir lutter à ce point pour sauver des gens en danger de mort, ça pose pas juste des questions, là, ça donne la réponse !!
  • Cela ne va pas du tout dans le sens du plan établit par le Conseil de Défense.
  • Beaucoup de personnes et de médecins l'utilisent au Brésil, en prophyllaxie et traitements aussi. Ça fonctionne.
  • Il y a des médecins qui utilisent la synergie doxycicline, ivermectine et zinc. Ils sont à 99,9% de guérison. Quoi il se passera, il faut un changement dans la façon de diriger notre pays. On ne peut plus se permettre de délégué autant notre pouvoir. Le peuple par le peuple.

 

 

26 janvier 2021 -  Ivermectin is effective for COVID-19: real-time meta analysis of 35 studies  IVM Meta  >>>>>

Pas de traitement contre le Covid ? SANS BLAGUE ?

 

 

26 janvier 2021Ils vont finir par interdire le zinc et la vitamine D  Campagnol TV, vidéo 17 min 45  >>>>>

La majorité des Français n'est plus du tout convaincue que le gouvernement obéisse uniquement à des préoccupations sanitaires et la docilité de la population s'en ressent.

 

 

26 janvier 2021 -  Dr Andrew Hill : l'ivermectine, efficace seulement dans les pays pauvres ?  France Soir  >>>>>

Microbiologiste de l’Université de Liverpool en Grande-Bretagne, Andrew Hill a travaillé avec son équipe à une méta-analyse sur l’ivermectine, un traitement prometteur pour les cas sévères mais aussi en traitement précoce.
Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org.
Sous-titrage : ZN

Parmi les commentaires :

  • Passionnant. Et une issue quasi assurée pour les patients "soignables". Et qu'on ne nous casse plus les pieds avec ce virus qui est loin d'être le seul à circuler (depuis la nuit des temps et jusqu'à la fin de l'humanité).
  • Le titre est magique.
  • Donc ce médicament prévient et traite, comme quelques autres, malgré ce qu'en dit le ministère de la propagande ?
  • Bizarre en Algérie ils soignent avec l Azitromycine vitamine D zinc et pour les cas graves antibiotiques et vitamine C par intraveineuse et ça marche. Il y a 3 jours un homme a mis la vidéo de son grand père âgé de 100 ans sortant de l hôpital après avoir été traité contre la covid
  • C'est une conclusion un peu simple mais vu que Pasteur et Sanofi ont l'air de se retirer des vaccins, je serais eux, je mettrais le paquet sur des essais sur les vieilles molécules dont on parle souvent. Si elles sont vraiment efficaces, cela écroulerait toute la politique de vaccinations et les labos qui ont misé dessus. C'est utopique mais je voudrais bien voir ça.

 

 

24 janvier 2021 -    Interview de la Dr Tess Lawrie par la Dr Jennifer Hibberd sur l’ivermectine    Ivermectine-Covid.ch  >>>>>

Originellement publiée le 24 janvier. La Dr Tess Lawrie présente dans le détail les résultats très encourageants de sa méta-analyse sur l'efficacité de l'ivermectine contre la COVID-19.

Tess Lawrie est titulaire d'un doctorat en médecine. Elle a grandi, étudié la médecine et a obtenu son doctorat en Afrique du Sud, où elle a pratiqué la médecine clinique et la chirurgie. Elle est fondatrice et directrice de l'Evidence Based Medical Consultancy à Bath, au Royaume-Uni. Le Dr Lawrie est un chercheur spécialisé dans la synthèse des preuves

Elle s'est engagée à faire des synthèses basées sur des preuves pour des organisations à but non lucratif dans le monde entier

Site web du Dr Tess Lawrie
Le site web de la société est e-bmc.co.uk

Plus d'informations en français sur l'ivermectine: ivermectine-covid.ch

 

 

11 janvier 2021 -  HONTE !!  Du rôle du Doliprane dans la pandémie...  Reinfocovid  >>>>>

Médecin généraliste de 56 ans installée en Savoie, ayant ajouté à ma pratique au fil des ans quelques approches alternatives (qui ne résument pas mon exercice), je suis habituée à soigner chaque année les viroses hivernales, en préventif et curatif, avec de l'homéopathie, des probiotiques, des huiles essentielles, des oligoéléments (cuivre, zinc), depuis plusieurs années, avec succès.

C'est tout naturellement avec les mêmes "outils" que j'ai abordé dès mars l'épidémie naissante, et poursuivi de la même façon cet automne, avec le même protocole préventif que les autres années, dès septembre (probiotiques, zinc, vitamines C et D). Et dès les premiers symptômes, confirmés par un test positif, j'ai adapté mon traitement à chaque patient, tout en interdisant la prise de Doliprane et en favorisant la montée thermique. Au total, même sans HCQ, pas une hospitalisation, pas un décès, même chez les plus de 80 ans, guérison sans séquelles en 5 à 7 jours, moi y compris puisque j'ai eu le virus début novembre. Bien sûr, j'ai été profondément choquée par l'interdiction de prescrire le protocole du Pr Raoult, que j'aurais appliqué sinon sans l'ombre d'une hésitation.

 

 

6 janvier 2021 -  HONTE !!  Le paracétamol aurait-il tué ?  France Soir  >>>>>

L'essence du médecin est de soigner, soigner avant tout. La science vient ensuite ; le soin s'aide de la science, pas l'inverse.

La pandémie de la COVID 19 serait -elle la première maladie que les médecins auraient décidé de ne pas soigner ?

Écoutez le Professeur Chabrières ! Si, à l'IHU, la bithérapie hydroxychloroquine et azithromycine a présenté une incontestable efficacité, d'ailleurs publiée dans moult articles, une clef de leurs résultats, bien meilleurs que dans les autres centres français, réside également dans le soin du malade, qui n'est pas renvoyé chez lui avec un peu de paracétamol pour attendre l'asphyxie.

Venons-en à ce qui pourrait être L'UN DES CLOUS DU SCANDALE SANITAIRE. Souvenez-vous que les patients malades de la COVID ont été renvoyés chez eux avec un traitement par PARACETAMOL. Le paracétamol est un médicament abondamment prescrit et loin d’être anodin en raison de sa toxicité hépatique. Il est en effet le premier pourvoyeur de greffe de foie d’origine médicamenteuse.  Était-ce soigner ? Peut-être, dans la mesure où le paracétamol fait tomber la fièvre et améliore le confort des patients. Cependant, la fièvre a une raison d'être : il s'agit d'un mécanisme de défense bien connu de l'organisme face à l'infection. D'ailleurs, en pédiatrie, les nouvelles recommandations HAS ne préconisent plus de faire "tomber" systématiquement la fièvre, sauf cas particuliers.

 

 

3 janvier 2011 -  Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini  AIMSIB  >>>>>

Face à la maladie COVID-19 apparue en Europe en mars 2020, nos gouvernements ont tenu des discours contradictoires et pris des mesures opposées dans le temps : Masques présentés comme inutiles en phase épidémique aiguëe, puis masques devenus obligatoires lorsque l’épidémie a disparu. Malgré les pétitions de médecins et de professionnels de la santé, les gouvernements des 194 pays obéissant à l’OMS ont conservé des mesures de contrôle de leurs populations avec des confinements pour tous, l’arrêt de la vie sociale, des propos autoritaires culpabilisants, l’obligation de porter un masque facial en toutes circonstances, l’imposition de tests PCR dont la fiabilité est depuis largement remise en cause*. Enfin, il est commencé la diffusion d’un traitement génique expérimental appelé « vaccination » au sein des populations. Nous vivons dans cette ambiance de peur accentuée de mois en mois, ce climat d’angoisse, de menaces et d’effondrement économique organisé avec une paupérisation extrême de la population comme résultat inéluctable. Y a-t-il autre chose à faire ? 2021 fois oui, alors bonne lecture.

 

 

30 décembre 2020 -  Nexus, vidéo 2 h 9 min 02  >>>>>

Le Dr Louis Fouché s’exprime sur les effets secondaires des vaccins Pfizer et Moderna

Médecin-anesthésiste et réanimateur à Marseille, on connaît le Dr Louis Fouché comme porte-parole du collectif Reinfocovid. Ses propos sont largement relayés depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux, sur les radios et sur les plateaux tv. Il milite pour la diffusion d’une information libre et remet en perspective la réalité des chiffres et des traitements qui fonctionnent pour soigner les malades du Covid-19.

Il nous explique aussi les dangers du vaccin Arn.

 

 

29 décembre 2020 -  L'avis Tranchant d'Alain : les quatre vérités du Pr Raoult  France Soir  >>>>>

Depuis son Institut marseillais, le professeur Raoult vient d'accorder un long entretien au quotidien sénégalais "Le Soleil", "des échanges qui marquent une vie", selon l'un des participants. L'intégralité de cette interview a été reproduite sur "France Soir". Elle révèle l'homme, sa personnalité, son désintéressement ("je n'aime pas l'argent, je ne regarde que les résultats que j'obtiens tous les jours"), son investissement personnel total dans la lutte contre la pandémie et au service des malades.

Si le directeur de l'IHU Méditerranée Infection se déclare "insensible à tous les mouvements de ses détracteurs", les attaques en règle qu'il a subies depuis des mois laissent cependant des traces dans l'opinion. Je dédie par conséquent ces quatre vérités aux anti-Raoult par principe, aux personnes qui ont été abusées par le dénigrement médiatique et "confraternel" dont il a été l'objet, à Jean Castex qui a avoué à l'Assemblée nationale son ignorance d'un traitement contre la Covid-19, au Président Macron qui n'a pas été au bout de la logique de son déplacement à Marseille en avril dernier. 

 

 

 

28 décembre 2020 -  [AVS] La nature plus forte que les labos ! - Dr Jean-Pierre Willem  Beur FM, vidéo 43 min 26  >>>>>

Les livres "Les huiles essentielles : médecine d’avenir" et "Tout savoir sur les virus et y faire face" du Dr Jean-Pierre Willem (éd. Dauphin) sont disponibles partout !

Le Dr Jean-Pierre Willem est médecin, chirurgien, anthropologue, aromathérapeute, inventeur de la réanimation en ville (ancêtre du SAMU), co-fondateur de Médecins Sans Frontières, fondateur des Médecins aux Pieds Nus et de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine.

 

 

24 décembre 2020 -  Remdesivir : il est erroné de dire que la France n’en a pas acquis. A minima 9,5 M€ pour le contribuable  France Soir  >>>>>

Le Remdesivir, médicament très controversé dans le traitement de la Covid-19, fait l’objet d’une attention particulière puisque les autorités ont déclaré que la France n’avait pas acheté de doses de ce médicament.  Ceci a fait l’objet de fact-checking de Libé et du Monde qui au travers d'informations parcellaires essaient de venir à la rescousse.

 

 

24 décembre 2020 -  ??????????  Explosion d'une usine d'hydroxychloroquine (Pharmtech, 2e fournisseur mondial) dans la ville de Taoyuan à Taïwan  brujita.fr  >>>>>

 

Explosion d’une usine d’#HYDROXYCHLOROQUINE (2ème fournisseur mondial) dans la ville de Taoyuan à #Taïwan

 

24 décembre -  ??????????  Un certain sens du timing : La deuxième plus grande usine de fabrication d’hydroxychloroquine au monde vient d’exploser à Taïwan  Exoportail  >>>>>

( Note ExoPortail : Absolument pas relayé par les merdias mainstream français ! )

Des personnes jusqu’au district de Tamsui à New Taipei City ont déclaré avoir entendu l’explosion massive peu après midi. Immédiatement après l’explosion, une épaisse fumée noire s’est dégagée de l’usine SCI Pharmtech.

Les pompiers qui ont répondu à l’incendie ont trouvé deux personnes blessées. Un travailleur migrant étranger de 30 ans a subi des brûlures au troisième degré sur 80% à 90% de son corps, et est décrit comme étant dans un état critique [mort depuis].

 

 

18 décembre 2020 -  cv19  >>>>>

Le traitement du Covid existe – Azithromycine, Ivermectine, Hydroxychloroquine et Le(s) vaccin(s)

 

 

16 décembre 2020 -  sante-corps-esprit  >>>>>

Covid : toutes les preuves scientifiques montrent l’efficacité de l’ivermectine

Cher(e) ami(e) de la Santé,

La scène s’est passée devant le Sénat américain, le 8 décembre dernier.

Un grand médecin réanimateur, le Dr Pierre Kory, a expliqué avec passion qu’il existe un traitement « miraculeux » contre la Covid-19.

Après avoir donné toutes les preuves scientifiques, il s’est désolé du silence sidérant sur ce médicament efficace.

« Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, en sachant qu’il va y avoir des morts inutiles à partir de maintenant, alors qu’il y a une solution immédiatement disponible »[1].

 

 

16 décembre 2020 :Stéroïdes en réanimation  IHU Méditerranée-infection, vidéo, 21 min 23  >>>>>

Pr. Marc Léone, Chef de service, anesthésiste, Hôpital Nord, AP-HM.

 

 

16 décembre 2020 -  HONTE !!  Dr Erbstein - "J'ai été traité de charlatan pour avoir prescrit l'Azithromycine !"  Sud Radio  >>>>>

Le docteur Jean-Jacques Erbstein publie « Je ne pouvais pas les laisser mourir, le cri d’un généraliste en guerre » aux éditions JDH, après avoir notamment soigné 80 patients grâce à l'azithromycine. Il témoigne dans le Grand Matin Sud Radio de Patrick Roger et Cécile de Ménibus.

Parmi les commentaires :

  • Les charlatans, ce sont ceux qui on recommandé de prendre du paracetamol en attendant de ne plus pouvoir respirer pour aller à l’hôpital ...
  • Professeur Fourtillan, Brandy Vaughan sont intervenus dans le documentaire Hold Up, le premier interné d'office, la seconde retrouvée par son fils morte soudainement !!! vous ne trouvez pas cela bizarre ??? vous voyez bien avec le témoignage du Dr Erstein qu'il se passe quelque chose !!!!
  • Ca pue cette pandémie de COVID. Effet d'aubaine. Les pays de l'UE, France et Allemagne en tête, ont profité de ce virus pour imposer une dictature sanitaire avec certainement des idées derrière la tête... Maintenir les morts pour maintenir la peur, confinements pour tester la subordination de la population, maintenant fermeture sports, restos, hôtels, culture... ça pue.
  • Non, la médecine libérale n'a pas été oubliée, elle a été écartée....
  • Je suis d'origine marocaine, et dans ce pays , on soigne les jeunes avec vitamines D et C + zinc. Hydroxycloroquine et Azythromicine pour les cas graves ,administrés à l'hôpital. Les résultats sont spectaculaire. Il y a une mortalité et une létalité très faibles.

 

 

13 décembre 2020 -  Didier Raoult : scandales à répétition (nouvelle étude)  Fabien Moine - Exuvie TV  >>>>>

La méta-analyse en question : https://hcqmeta.com On parle de Didier Raoult depuis 10 mois et cela oscille entre controverses et scandales dans les médias. On accuse ce professeur d'être dogmatique et non scientifique vis à vis de son traitement à base de chloroquine, une molécule en vente libre depuis 35 ans jusqu'en février. Des études ont tenté d'être menées mais sans l'étude Discovery a été annulée avant son terme. Autant de polémiques qui devraient s'arrêter à l'heure actuelle à la suie de la méta analyse reposant sur 161 études et qui semble démonter que la chloroquine est efficace et non dangereuse. MA MAISON D'ÉDITION : http://www.exuvie.fr TIPEEE : https://fr.tipeee.com/fabien-moine

 

 

10 décembre 2020 -    Rappel !        Debriefing Dr Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !"     France Soir et Bon sens, vidéo 29 min 30  >>>>>

Nous recevons aujourd'hui le Dr Pierre Kory, médecin urgentiste américain qui a témoigné au Sénat de son pays lors des auditions de la commission d'enquête. sur les traitements en phase précoce. Cela fait suite aux debriefings avec le Sénateur Johnson et le Dr Harvey Rish, puis avec le Pr Peter McCullough qui ont aussi témoignés devant le Sénat américain, implorant les autorités sanitaires d’écouter et de mettre en place un traitement en phase précoce.

Pierre Kory revient de manière très vivante et émouvante sur ce qu’il a vécu avec les patients, les autopsies. Il nous présente l’étude qu’il a effectuée avec des médecins internationaux (norvégiens, italiens, argentins, britanniques) réunis dans l’association FLCCC (Front Line Covid-19 Critical Care Alliance) :

PROPHYLAXIE ET PROTOCOLE DE TRAITEMENT AMBULATOIRE PRÉCOCE POUR LA COVID‑19

Outre sa vision de la pandémie et de la gestion de la crise, il évoque en longueur l’étude faite sur l’ivermectine, un traitement crucial selon lui en phase précoce. L’ivermectine est une possibilité de traitement qui ne recueille que le silence assourdissant des médias français, comme l'avait noté le Collectif citoyen.

 

 

9 décembre 2020 -  HONTE !!    Comment comprendre le déni des traitements précoces de la Covid ?    Médiapart  >>>>>

Il existe dans le monde de nombreux traitements précoces permettant de lutter contre la Covid, en évitant dans la plupart des cas qu’elle s'aggrave et nécessite une hospitalisation. Nombre de pays occidentaux les ont pourtant ignorés, préférant s’en remettre au discours des industriels pharmaceutiques. En France, on peut même parler d’une (dramatique) interdiction de soigner en dehors de l’hôpital

 

 

7 décembre 2020 -  Pascal Sacré : les traitements Covid marchent partie 2  Reinfo Covid 2020  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Lorsqu'on pourra faire un bilan "à froid" de toute cette "histoire", je n'aimerai pas être à la place de ceux qui tenteront de se défendre en disant "on ne savait pas". Merci Dr. J'espère que de plus en plus de collègues suivent REINFO COVID.

 

 

6 décembre 2020 -  HONTE !!  39.9° Rivotril : A-t-on euthanasié nos aînés ?  39.9°, vidéo 15 min 32  >>>>>

Jeanne Baron, journaliste  Aujourd'hui, 39.9°, votre nouveau RDV d'actualité a rencontré Maître Christophe Léguevaques. Ce dernier lance un référé à la demande de médecins, de patients, de famille de victimes à l'encontre d'hautes institutions de la Santé mais aussi contre des Ehpads et des grands groupes de distribution. Pénurie de masques, de matériel médical, utilisation du rivotril en Ehpad, avec cette grande question, a t-on sciemment euthanasié nos aînés?

Parmi les commentaires :

  • Merci Madame. Merci Maître. Jugeons, condamnons, ce gouvernement qui ne veut pas soigner. Ils se croient intouchables ? Démontrons le contraire.
  • Le rivotril est absolument déconseillé en cas de détresse respiratoire ! La messe est dite ...
  • Si une "sédation profonde" n'est pas expressément demandée par la personne elle-même en connaissance de cause, ce n'est même pas de l'euthanasie, c'est tuer des êtres humains. Et interdire un traitement qui soigne en montant toute une cabale en pleine période d'épidémie dans l'attente d'un médicament qui soignera peut-être pour beaucoup plus cher et enrichira fabuleusement ses actionnaires ne peut pas s'appeler lutter contre une épidémie ou un virus.

 

 

30 novembre 2020 -  Pascal Sacré : Les traitements Covid partie 1  Reinfo Covid 2020  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Nous ne pouvons qu’adhérer aux propositions de ce médecin, mais comment amener nos gouvernants aux mêmes conclusions ? Cette impuissance est insupportable, il semblerait que nous évoluons dans 2 mondes parallèles !
  • https://www.youtube.com/watch?v=3B6YTxN1res Cette vidéo de France Soir montre qu'aux États -Unis il existe des médecins qui sont d'accord que le traitement précoce avec HCL réduit les hospitalisations et les morts. La lutte continue!! Merci tous les docteurs qui ont ce niveau de courage.

 

 

29 novembre 2020 -  HONTE !!  La scandaleuse indifférence à l'efficacité prouvée de l'Ivermectine  France Soir  >>>>>

Dans les traitements pour la Covid-19, on a beaucoup entendu parler de l’azithromycine, de l’hydroxychloroquine, du zinc, et du remdesivir, traitement adoubé par l’OMS avant d’être finalement mis au rebut. Le vaccin a aussi eu sa part d’attention. Cependant, pour qu’un vaccin puisse être approuvé par les autorités sanitaires, il faut notamment qu’aucun traitement alternatif n’existe. Même si cette option compte encore des détracteurs, de nombreuses études et cliniciens favorisent la trithérapie AZT+HCQ avec du zinc : par exemple au Brésil, le docteur Wolkoff qui dans son collectif de 4 000 médecins, leur laisse le libre choix parmi divers traitements. Il y a donc eu peu de place pour d’autres molécules et pourtant il y en a.

 

 

20 novembre -  HONTE !!  « Un scandale innommable » : Stéphane Gayet et Gilbert Collard reviennent sur l’affaire du remdesivir  (vidéo 11 min 12)  >>>>>

L'OMS recommande désormais de ne pas administrer de remdesivir aux malades du Covid-19 hospitalisés, évoquant « la possibilité d'importants effets secondaires ». Pourtant, un mois et demi plus tôt, l'UE signait un accord d'approvisionnement massif avec le laboratoire Gilead. Stéphane Gayet, infectiologue au CHRU de Strasbourg et Gilbert Collard, député européen du Rassemblement national, étaient invités pour évoquer ce nouveau problème sanitaire lié à la crise du Covid-19.

Non, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis et je ne suis pas près d'adhérer au Rassemblement national, même s'il a parfois raison !

Parmi les commentaires :

  • Le Professeur Raoult avait prévenu , ces gens doivent être condamnés.
  • La corruption à tous les niveaux, politique, financier et médical a permis cette escroquerie au niveau européen.
  • On n'est plus dans un cadre sanitaire mais dans un cadre pénal. Certaines personnes devront rendre des comptes .
  • De toutes façon, ce n'est pas aux politiciens de décider quel médicament administrer. Ce sont les médecins qui ont 12 ans d'étude qui devraient être les seuls habilités et responsables du choix des médicaments !
  • Et après on nous demande de se vacciner. Même si ce n'est pas la même chose, beaucoup de gens vont se poser des questions. Si ils mentent sur ce médicament qu'en est il sur les vaccins ?

 

 

20 novembre 2020 -  Covid-19: l’OMS opposée à l’utilisation du remdesivir, peu efficace et provoquant des "effets secondaires"  >>>>>

En France, la Haute autorité de Santé (HAS) avait déjà jugé que le "service médical rendu" par ce traitement dans le cadre d’une infection au Covid-19 était "faible".

L’OMS recommande de ne pas administrer de remdesivir aux malades du Covid-19 hospitalisés : "Le médicament antiviral remdesivir n’est pas conseillé pour les patients admis à l’hôpital pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n’y a actuellement pas de preuve qu’il améliore la survie ni qu’il permette d’éviter d’être placé sous ventilation artificielle", estime l’Organisation mondiale de la santé.

 

 

16 novembre 2020 -  HONTE !!  Michèle Rivasi demande l’annulation du marché passé par la commission européenne avec Gilead  Sud Radio, vidéo 12 min 58  >>>>>

Avec Michèle Rivasi, Députée européenne EELV, biologiste de formation.

Parmi les commentaires :

  • Raoult a dénoncé cela depuis un moment. Du coup il est attaqué de toute part. Menaces de mort, insultes. 
  • Des mafieux madame, et tous les politiques qui se taisent se font complices
  • Une "verte" qui se réveille, enfin, peut-être... Contrairement à ce traître corrompu de Yannick Jadot qui lui veut le vaccin obligatoire. Chercher l'erreur...
  • Le mot magique : secret d'affaires, circulez il n'y a rien à voir ! Et si vous insistez vous êtes complotiste !
  • Ça fait longtemps que les laboratoires sont irresponsables Lisez le livre de Gotzche "Remède mortel et crime organisé "
  • La vaccinologie est une religion comme une autre. Elle a ses prêtres, ses dogmes et ses rites.. Penser qu'un vaccin puisse apporter une plus-value sur un virus qui mute (cf Pr Raoult, Dr Fouché notamment) et dont on se guérit soi-même à plus de 90%, relève de la pensée magique et non de la raison scientifique.
  • La transparence n'est pas une règle en matière médicale, et c'est nous qui serions des complotistes quant-on dénonce les abus en tous genres !

 

 

 

4 novembre 2020 -  L'hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients  (vidéo, 36 min 10)  >>>>>

 

 

3 novembre 2020 -  Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ? (vidéo, 8 min 39)  >>>>>

 

 

26 octobre 2020 -  HONTE !!    Pr. Parola : interdiction de l'utilisation d'hydroxychloroquine à l'IHU Méditerranée    (vidéo, 14 min 22)  >>>>>

Nous sommes en guerre... mais pas celle que l'on croit !

Parmi les commentaires unanimes :

  • Nous assistons à un crime contre l'humanité.
  • Une association de malfaiteurs criminels contre le traitement du docteur Raoult. Ces criminels eux se soignent avec l'hydroxychlorochine plus son complément mais vous l'interdisent. C'est le crime flagrant légalisé !!! Voulez vous mourir sans combattre ? Eux veulent votre mort c'est un fait et le signe sans vergogne parce qu'ils ont compris que les moutons obéissent jusqu'à la mort. Où sont les hommes dignes de ce nom ?
  • Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !
  • Empêchement aurait été plus exact qu’interdiction. C’est en fait beaucoup plus pervers. Panne d’hydroxychloroquine, remedesivir gratuit pour tous. Tout pour votre santé !
  • Le Remdesivir c'est distribué gratuitement ? Non c'est initialement payé par le contribuable français et pas à 4 euros la boite...
  • Macron et sa bande ne souhaitent pas que cette épidémie finisse le plus tôt possible, c'est clairement acté.

Et des appels au soulèvement du peuple,

Symbolisés par une citation du chant des Partisans

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ohé, partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme

Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades,

Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades,

Ohé, les tueurs, à vos armes et vos couteaux, tirez vite,

Ohé, saboteurs, attention à ton fardeau, dynamite.

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères

La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère

II y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves

Ici, nous, vois-tu, nous on marche, nous on tue ou on crève.

Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe

Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place,

Demain du sang noir séchera au grand soleil sur nos routes

Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute.

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne

Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur la plaine

 

 

25 octobre 2020 -  HONTE ABSOLUE !!     Chloroquine : le plus grand scandale sanitaire (français) du siècle ?    >>>>>

Le verdict de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament vient de tomber : pas d’ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation) pour l’hydroxychloroquine, en réponse au Pr Raoult qui en avait fait la demande. Fin du débat ? Pas sûr, au contraire. Va-t-il déboucher sur le plus grand scandale sanitaire que la France ait connu ? 

« A ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d’un bénéfice de l’hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19 », argumente l’ANSM. De quelles données dispose-t-elle ? J’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes que tout le monde (hormis celles diffusées par la presse française qui n’aura pas été neutre dans cette affaire).

Pratiquement tous les pays au monde, soit conseillent HCQ (comparez leur mortalité/hab avec la nôtre, c’est 10 fois moins), soit sont neutres, mais dans tous les cas laissent les médecins faire leur métier. Le malheur, c’est que chez nous, ce sont les politiques et les hauts fonctionnaires qui soignent, pas les médecins. Le titre de l’article d’un médecin américain publié dans Covexit m’interpelle : 

« Choose truth and choose life »

Pourquoi ? Parce que nous sommes à l’opposé :

« Choisissez le mensonge et choisissez la mort »

 

 

 

21 octobre 2020 -  HONTE !!  Covid : quand l'Ivermectine souligne les méfaits de la politique du médicament  >>>>>

L’industrie pharmaceutique Française, à la pointe au niveau mondial il y a quelques décennies existe-t-elle encore quand on voit Pasteur obligé de faire appel au mécénat ou à la charité publique pour tester un vieux médicament courant. Pourquoi et comment ?

 

 

16 octobre 2020 -  HONTE !!  Mensonges de l'AFP  sur l'essai Discovery et la chloroquine - ma réponse  >>>>>

La semaine dernière, j’ai frappé fort et, je crois, touché juste. Je vous disais qu’il était criminel d’avoir arrêté brutalement deux essais clinique français sur l’hydroxychloroquine, alors qu’ils tendaient à montrer l’efficacité de ce médicament. Eh bien cela n’a pas plus à tout le monde.

 

 

7 octobre 2020 -    Réanimation et Covid - quelques points saillants !  Dr Louis Fouché, IHU Méditerranée Infection (vidéo 28 min 02)  >>>>>

 

 

13 juillet 2020 -  HONTE !  Remdesivir : permis de tuer, Hydroxychloroquine : interdiction de guérir  >>>>>

 Le combat du Remdesivir contre l’Hydroxychloroquine (HCQ), c’est un peu le symbole du combat de la médecine des revues, des institutions corrompues contre la médecine de terrain, celle des médecins généralistes, nombreux, qui sont au chevet des malades.

Le Remdesivir est une molécule coûteuse, propriété d’une compagnie pharmaceutique, Gilead. Dans la course au traitement miracle du COVID-19, Gilead essaie de remporter la palme car cela peut lui rapporter gros[1].

L’Hydroxychloroquine est une molécule libre de droit, passée dans le domaine public et très peu coûteuse. Autrement dit, bien que fabriqué au départ par une compagnie pharmaceutique, Sanofi, ce traitement ne rapportera rien à l’industrie et donc rien à tous les gens corrompus par elle.

Le combat du Remdesivir contre l’Hydroxychloroquine, c’est le symbole du combat de la médecine mensongère, la médecine des gros sous, contre la médecine factuelle, une médecine qui peut rapporter gros au malade (sa santé), sans rien coûter ou presque à la société.

 

 

 

10 juillet 2020 -  Potential influence of Nigella sativa (Black cumin) in reinforcing immune system: A hope to decelerate the COVID-19 pandemic  NCBI  >>>>>

The world is witnessing a difficult time. The race of developing a new coronavirus (COVID-19) vaccine is becoming more urgent. Many preliminary studies on the pathophysiology of COVID-19 patients have provided some clues to treat this pandemic. However, no suitable treatment has found yet. Various symptoms of patients infected with COVID-19 indicated the importance of immune regulation in the human body. Severe cases admitted to the intensive care unit showed high level of pro-inflammatory cytokines which enhanced the disease severity. Acute Respiratory Distress Syndrome (ARDS) in COVID-19 patients is another critical factor of disease severity and mortality. So, Immune modulation is the only way of regulating immune system. Nigella sativa has been used for medicinal purposes for centuries. The components of this plant are known for its intense immune-regulatory, anti-inflammatory, and antioxidant benefits in obstructive respiratory disorders. A molecular docking study also gave evidences that N. sativa decelerates COVID-19 and might give the same or better results than the FDA approved drugs. The aim of this review was to investigate the possible immune-regulatory effects of N. sativa on COVID-19 pandemic. Our review found N. sativa's Thymoquinone, Nigellidine, and α-hederin can be a potential influencer in reinforcing the immune response on molecular grounds.

 

 

4 juillet 2020 -  Le Pr. Moussa Seydi a réaffirmé l'efficacité du traitement à base d'hydroxychloroquine associée à l'azithromycine  (vidéo, 8 min 03)  >>>>>

« A l’heure des premiers bilans de la crise sanitaire que nous traversons, celui de la Grèce pose questions. Avec un total de 2 909 personnes infectées* par le SarsCoV2 et 175 décès* pour une population de 10,8 millions d’habitants, c’est l’un des pays d’Europe ayant le mieux résisté à la pandémie. »

 

 

9 juin 2020 -  Après la vitamine D, ils nous annoncent qu'il fallait de la vitamine K  >>>>>

Vous le savez, l’Académie de Médecine a publié le 22 mai un communiqué encourageant la prise de vitamine D, pour lutter contre le coronavirus. Mieux vaut tard que jamais, la presse annonce aujourd’hui qu’il fallait aussi de la vitamine K !

Les fidèles lecteurs de Santé Nature Innovation ne seront pas surpris. Depuis dix ans, ils lisent régulièrement nos articles sur les vertus des compléments alimentaires Vitamine D3 + Vitamine K2 (mk7), la bonne combinaison pour lutter contre les infections, clairement indiquée pour les malades du Covid-19.
En effet, la forme la plus grave du Covid-19 provoque la coagulation du sang et une dégradation des fibres élastiques situées dans les poumons. Or, la vitamine K est un élément clé de la production de protéines qui régulent la coagulation, ainsi que de la protection des fibres des poumons qui se font attaquer par le coronavirus.

 

6 juin 2020 -  Chloroquine : sur les traces de Surgisphere, la société au cœur du scandale de l'étude du "Lancet"  >>>>>

 Le mystère plane sur cette petite société américaine qui affirme avoir constitué une colossale base de données médicales en nouant des partenariats avec des centaines d'hôpitaux du monde entier.

 

 

5 juin 2020 -  HONTE !!  Faits divers : suicide de l'essai Recovery à l'hydroxychloroquine, soyons sérieux !  >>>>>

En ce jour du 5 juin, un vendredi en fin de journée (comme pour la fameuse étude du Lancet retirée depuis, coïncidence ?), l’essai clinique randomisé appelé Recovery annonce que le traitement à base d’hydroxychloroquine (HCQ) ne fonctionne pas et recommande le retrait immédiat de l’inclusion des patients sur ce traitement.

 

 

3 avril 2020 -  SCANDALE !!  Dr Serge Rader - "On achève nos personnes âgées dans les ehpad par sédation Rivotril"  Sud Radio  >>>>>

Ancien pharmacien, Serge Rader est auteur de plusieurs études sur les médicaments est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio

Parmi les commentaires :

  • En fait on pique les vieux comme on fait piquer son chien... il n’y a plus de mots
  • Et après on nous accuse de "complotistes"... ce n'est pas de l'euthanasie c'est de l'assassinat.
  • Un décret dont personne n'a entendu parler, tout est fait en douce pendant qu'on est tous confinés comme des cons en attendant de crever.

 

 

2 avril 2020 -  HONTE !!  Raoult et la chloroquine : un grand journal de Hong-Kong dénonce les manœuvres de Macron et Big Pharma  >>>>>

Le scandale français émeut le monde entier qui n’en croit pas ses yeux. Asia Times fait un total récapitulatif de la saga Macron-Buzyn contre Raoult.

 

 

30 mars 2020 -  HONTE !!  Euthanasie : autorisation du Rivotril hors AMM pour traiter le Covid-19 ?  >>>>>

Olivier Véran et Édouard Philippe viennent d’autoriser – par décret signé le 28 mars dernier – l’utilisation ‘‘hors AMM’’ du Rivotril© sous sa forme injectable chez les patients atteints de covid-19 et en détresse respiratoire ! Sauf que ce médicament puissant, appartenant à la famille des benzodiazépines, est totalement interdit aux patients qui souffrent justement d’insuffisance respiratoire ! Serait-ce donc une autorisation d’euthanasie déguisée ?!

Ils font donc des scandales autour de l’hydroxychloroquine et de ses soi-disant effets secondaires « mortels » mais utiliser un puissant benzodiazépine hors AMM et en totale contre-indication ne semble pas déranger Macron et ses  conseillers ! En France la science médicale est à géométrie variable.

 

 

27 mars 2020 -  HONTE !! SCANDALE !!  Pourquoi la France cache un remède anti-virus bon marché et testé  (Asia Times)  -

  Le gouvernement français aide sans doute les grandes entreprises pharmaceutiques à tirer profit de la pandémie de Covid-19     >>>>>

Ce qui se passe dans la cinquième plus grande économie du monde fait sans doute penser à un scandale de collusion majeur dans lequel le gouvernement français aide les grandes entreprises pharmaceutiques à tirer profit de l’expansion de Covid-19. Les citoyens français informés sont absolument furieux à ce sujet.

Ma première question à une source parisienne sérieuse et irréprochable, la juriste Valérie Bugault, portait sur les liaisons dangereuses entre le macronisme et Big Pharma et surtout sur la mystérieuse "disparition" - plus probablement le vol pur et simple - de tous les stocks de chloroquine en possession du gouvernement français.

 

 

27 mars 2020 -  Chloroquine contre coronavirus, le cri de révolte du Dr Ménat  >>>>>

Vous le savez, je ne suis pas un inconditionnel de la chloroquine.

Dès le 3 mars dernier, je vous disais que le rapport bénéfice/risque de certains traitements naturels était probablement supérieur, face au coronavirus.

Mais je vous disais aussi que, parmi les médicaments chimiques, c’était le plus prometteur. Et c’est toujours le cas, au moment où je vous écris !

C’est pourquoi la polémique actuelle autour de la chloroquine et du protocole du Pr Raoult est invraisemblable.

 

 

25 mars 2020 -  Chloroquine : 

Je n’y crois pas (pour l’instant)... et autres opinions du moment sur la crise du coronavirus (lettre du Dr. Jean-Marc Dupuis)  Santé nature innovation  >>>>>

Il y a une semaine, on apprenait qu’un traitement contre le coronavirus avait peut-être été trouvé par le Pr Didier Raoult, de Marseille.

Ce traitement, la chloroquine, est un médicament utilisé depuis les années 50 contre le paludisme. Il est très bon marché. Facile à produire. Ses effets indésirables sont connus et maîtrisés.

Il pourrait être immédiatement disponible, pour tous les malades. Il est garanti par un des plus grands experts mondiaux des maladies infectieuses (le Pr Raoult), ses collègues, mais aussi d’autres spécialistes reconnus comme Alexandre Bleibtreu de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière ou le Pr Christian Perrone, chef de service de l’hôpital Raymond-Poincaré qui se sont engagés publiquement pour le promouvoir.

Le Pr Raoult affirme que “les Chinois” l’ont utilisé avec succès contre le coronavirus, et que donc on détient la solution pour en finir avec l’épidémie.

 

 

18 mars 2020 -   Covid-19 : fin de partie ?    jdmichel  >>>>>

Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique. Trois semaines plus tard, la réalité est en train de lui donner raison. Révélant au passage que nous aurions à peu près tout faux face au virus. Ce qui est en fait une excellente nouvelle !