Le site photo de Jean-Jacques MILAN


Powered by X-Recherche

Dites-vous bien que mon potentiel d'indignation n'a pas de limite.

 

Vous trouverez ici, entre autres, des documents d'origines variées, polémiques ou non,

avec lesquels je ne suis pas toujours entièrement d'accord

mais qui posent de vrais problèmes

et sont susceptibles de vous faire réfléchir, réagir,

ou voter autrement la prochaine fois !

 

 -  Aedes albopictus  -  Alstom  -  Aspartame  -  Association Française des Malades de la Thyroïde (AFMT)  -  La Barthelasse  -  BLACKROCK  -  Les chiats et leurs propriétaires -  Climat  -  Clochemerle en France  -  Compteur Linky  -  Cours d'eau  -  Démarchage téléphonique  -  Didier Desert  -  Empreinte carbone  -  FNSEA  -  Fonds de pension  -  Hara-Kiri n° 73  -  Soigner un hérisson  -  Infiltrés  -  Inondations  -  ISDS  -  Justice d'exception  -  Larry Fink  -  Lévothyrox  -  Libération  -  Lubrizol  -  Moustique-tigre  -  11 septembre  -  Pensée politique  -  Pénurie de médicaments  -  Perte de poids  -  Pesticides  -  Plantes médicinales  -  Valeurs perdues d'Edwy Plenel  -  Pollution  -  Porc contaminé  -  Privatisations  -  Rats  -  Réforme des retraites  -  Religions  -  Ressources en eau  -  Retraites  -  Steve, la faute du pouvoir  -  Sucre  -  Thyroïde - Vaccins obligatoires  -  Ventes d'armes  - 

 

Fouillez donc dans ce joyeux désordre et n'hésitez pas à me faire part de vos pensées intimes !

Association française des malades de la thyroïde (AFMT)

01/03/2020

L’AFMT cette année s’est battue sur de nombreux terrains


Lettre de l'AFMT du 4 janvier 2020

L’AFMT cette année s’est battue sur de nombreux terrains

Plusieurs réunions ont eu lieu au Ministère, nous ne pouvons accepter l’abandon de l’ancienne formule de Levothyrox. Officiellement 122 000 malades s’alimentent encore dans les pharmacies sans compter ceux qui vont le chercher à l’étranger avec les risques que cela comporte. Et les pénuries que l’on crée ailleurs.

Si Merck ne veut pas refaire l’ancienne formule sous prétexte qu’ils en ont perdu l’AMM, sachez que sa toute nouvelle usine en Chine à Nantong produirait pour les chinois l’ancienne formule au lactose, alors que l’on nous a martelé que le changement au mannitol était fait à cause d’allergies fréquentes notamment dans les populations asiatiques !

Le 12 décembre la réunion s’est soldée sur le fait que toutes les associations présentes ont réclamé le maintien de l’ancienne formule dans les choix !

L’AFMT lors de sa première réunion le 8 septembre 2017 en compagnie de madame Agnès Buzyn avait réclamé du choix ! Trouvant inconcevable que Merck avait un monopole total sur les ventes en France.

Le 8 janvier 2020 seront présents au Ministère pour nous représenter et exiger le maintien de l’ancienne formule du Levothyrox car pour le Ministère l’affaire est close ! Une honte dont ils porteront toute la responsabilité faut-il qu’ils en soient conscients! Les 122 000 plus les nombreux malades s’alimentant encore à l’étranger ou ayant fait leurs réserves pour 2 ans se réveilleront dans la douleur.

Les docteurs Jacques et Catherine Guillet endocrinologue, le docteur Sopena les docteurs Marie Hélène Lemoine et le docteur Catherine Noël

L’AFMT réclame également le remboursement du T Caps.

L’AFMT continue ses investigations au niveau des analyses des comprimés l’année qui vient devrait conclure sur une publication et grâce à vos dons de boites notamment la levothyroxine de Biogaran et de ratiopharm que vous nous avez fournies, souvenez-vous ce générique à base de mannitol qui avait posé problème à nombre d’entre nous au point que les médecins avaient pris l’habitude de mettre sur leur prescription « non substituable ». Et bien ces cachets seront analysés également.

Il faut que cette affaire fasse jurisprudence dans l’histoire du médicament. Un grand mouvement citoyen est né.

Question juridique L’AFMT vous communiquera beaucoup plus de données sur le sujet. en janvier mais sachez que l’affaire avance à grands pas.

Déjà qu’une première partie sur la question de la bioéquivalence nous a grandement servi. L’équipe Toulousaine a fait un travail remarquable, la nouvelle formule n’est pas équivalente biologiquement de l’ancienne. Dans cette affaire ce sont les plus fragiles qui ont été les plus touchés.

Sur 3 millions de malades cela représente du monde… Au point que Merck n’aurait plus qu’un million de clients sur les 3 à ce jour !

La juge d’instruction continue ses investigations et a accepté de refaire des analyses, je vous rappelle ; 4 laboratoires trouvent le même graphique ! Mais aux yeux du CNRS il s’agit d’un artefact ?

Définition : phénomène d’origine humaine, artificielle, intervenant dans l’étude de faits naturels ; produit de l’art ou de l’industrie humaine.

Étrange que 4 laboratoires ne trouvent pas d’artefact dans l’ancienne formule, quasi rien dans la nouvelle actuelle, mais bien présent dans les formules de juin à décembre 2017 !

Donc de ce fait nous continuons nos investigations et la connaissance biochimique exacte de ces impuretés.

L’AFMT a fait un grand bond dont vous ne vous rendez probablement pas compte, elle a dû s’achalander d’un serveur. Le travail fastidieux d’un informaticien afin de permettre plus d’indépendance et la sauvegarde des données. Vous avez dû voir que le site a connu quelques hoquets cette année et nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, nous n’avons pas que des amis…

Cela a réclamé un gros investissement mais bientôt vous pourrez payer votre adhésion directement par le site et avoir selon votre choix votre thyro journal en numérique ou pas ainsi que les anciens numéros.

La grande nouvelle, l’AFMT a été reconduite au niveau utilité générale, c’est important car comme nous refusons depuis 20 ans les subventions des laboratoires, la marge de 30 euros est mince entre les permanences les frais de comptabilité, le personnel l’avocat les investigations. Là au moins ceux qui le peuvent pourront déduire de leur don 66% question impôts ! Ce n’est pas rien.

Ces grandes avancées ne l’oublions pas ont été possibles grâce à notre comité scientifique qui a donné sans compter son énergie sa science et ses lettres, pour nous défendre bec et ongles.

Et puis cette année un moment exceptionnel a eu lieu grâce à Florence Mereo qui a réuni plusieurs associations pour créer son livre les résistantes.

Des leçons de courage de vie mais aussi un moment inoubliable, qui a solidifié l’entente entre plusieurs associations, et des femmes qui comme nous se sont trouvées face à un monde médical trop souvent sourd à leurs souffrances, car trop optimisés dans l’esprit des laboratoires.

En 2020, en début d’année vous aurez la publication du livre de Sylvie Robache notre lanceuse d’alerte avec sa pétition. Cet ouvrage est très prometteur et révèle aussi tous les parcours qu’elle a connus au travers de cette affaire et sa maladie. Nous comptons sur vous pour le commander.

L’année 2020 nous sommes optimistes : de partout des voix s’élèvent un vent citoyen se fait entendre, les voix de la défense de l’avenir de nos enfants.

Alors l’AFMT vous souhaite de très bonnes fêtes proches de ceux que vous aimez et battons-nous ensemble pour de réelles valeurs humaines, et le droit à la santé. Soutenez-nous plus que jamais

Le Conseil d’Administration de l’AFMT

Aspartame, les dangers du faux sucre Pourquoi la réforme des retraites va favoriser les systèmes par capitalisation