Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Mesures sanitaires

---ooo000ooo---

 

 

 

 

 

Cette page est en cours de division en plusieurs sous-pages !

 

descripteurs  -

 

Voir aussi :  -  masques  -  tests  -

 

 

 

 

 

 

Gestes barrières  ==============================

 

21 janvier 2021 -  Gestes barrières : gros malaise  Directe santé  >>>>>

Chère lectrice, cher lecteur,

Covid oblige, c’est aujourd’hui « bas les pattes » et « gestes barrières »…

Résultat, on ne se touche plus. Ou en tout cas beaucoup moins.

Bien sûr, cela contribue à réduire la circulation du virus. Mais pas seulement.

Car toucher, masser, caresser, frôler, frotter, c’est vivre, c’est sentir, mais c’est aussi soigner ! 

Regardez le simple effet d’un massage sur le stress : on a montré qu’une caresse quotidienne et pendant 8 jours chez la souris renforçait son système immunitaire lorsqu’elle était réalisée avec la main et non pas avec une brosse douce1 !

On sait que les contacts permettent de diminuer le cortisol, hormone du stress. Et quand ils sont prolongés, ils entraînent au contraire la production d’ocytoncine, hormone de l’amour et de la confiance.

A l’université de Caroline du Nord, d’autres chercheurs ont ainsi remarqué que lorsque deux personnes s’asseyaient en se collant l’une à l’autre pendant dix minutes, il en résultait une baisse de leur tension artérielle. 

Dans une autre étude, la pratique d’un massage avant une exploration coronaire a montré une large diminution de l’anxiété des patients.

Pas si étonnant tant nous ressentons le besoin vital d’être touché…

 

https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/EE80A95F-7C3B-450B-B00D-CDEAAC07E18E/NW_raw/title-1606673702.jpg

 

 

16 janvier 2021 -  Le Covid nous fait perdre le sens du toucher  Reporterre  >>>>>

Gestes barrières et mesures sanitaires ont mis à mal un sens vital, le toucher. Le couvre-feu à 18 heures, désormais appliqué dans toute la France, diminue encore nos interactions physiques, essentielles aux relations humaines. Le manque se fait cruellement ressentir.

 

 

11 avril 2020 -  Coronavirus : une séparation d'un mètre ne suffit pas  >>>>>

Pour limiter la propagation du coronavirus responsable de la pandémie de la Covid-19, voici des mois que l'on nous demande de nous tenir à plus d'un mètre de distance des autres. Quelles que soient les circonstances. Mais des chercheurs avancent aujourd'hui que les règles de distanciation seraient plus efficaces si elles étaient adaptées à l'environnement dans lequel nous évoluons et à la nature du contact que nous avons avec les autres en question.

 

 

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Documents divers  ==============================

 

6 avril 2021 -  HONTE !!  Décision du Conseil d’État : les français vaccinés interdits de se déplacer car possiblement porteurs

André Bercoff reçoit Me Clarisse Sand, avocat au barreau de Paris, spécialiste des libertés publiques et Vincent Pavan, Mathématicien et maître de conférence à Aix Marseille.

12 questions importantes :

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque ? Gouvernement : NON

● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement ? Gouvernement : NON

● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid ? Gouvernement : Peut-être. Nous ne savons pas exactement.

● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n'est-ce pas ? Gouvernement : NON. le vaccin n’arrête pas la transmission.

● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il ? Gouvernement : Personne ne le sait. Tous les "vaccins" Covid sont encore au stade expérimental.

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale ? Gouvernement : NON

● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau ? Gouvernement: NON

● Alors, quel est l'avantage de se faire vacciner ? Gouvernement : en espérant que le virus ne vous tuera pas.

● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ? Gouvernement : NON

● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner ? Gouvernement: pour protéger les autres.

● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact ? Gouvernement : NON

● Les fabricants de vaccins n'ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental ? Gouvernement : AUCUNE

vidéo 17 min 07  :  https://www.youtube.com/watch?v=_q2qqw_ScPk

 

 

3 avril 2021 -  HONTE !!  Philippe de Beauregard : « La préfecture nous interdit de fêter notre saint patron mais les festivités du ramadan sont autorisées »

Philippe de Beauregard, maire de Camaret-sur-Aygues (Vaucluse), s'est vu interdire par la préfecture l'organisation de la procession de la traditionnelle fête patronale du village, alors que les rassemblements après le jeûne du ramadan seront autorisés, comme l'indique un courrier de la préfecture adressé aux maires de Vaucluse le 25 mars.

Le 25 mars, la préfecture de Vaucluse a adressé aux maires du département un courrier au sujet des fêtes religieuses des mois d'avril et mai. Cette décision est assez curieuse puisque à Camaret, on vous interdit une procession en l'honneur de saint Andéol. On apprend, par la même occasion, que toutes les festivités autour du ramadan pour les musulmans sont maintenues. On imagine que la population de Camaret est déçue.
"Oui, la population est déçue puisque nous avions organisé, en partenariat avec la paroisse de Camaret, la fête de notre saint patron, saint Andéol, qui devait avoir lieu le 2 mai. Nous avons eu une réponse ferme, définitive et négative de la préfecture. Nous n'avons pas le droit d'organiser de procession, quelle qu'elle soit. Par ailleurs, nous apprenons que la fête musulmane du ramadan et les festivités qui ont lieu après le jeûne sont « open bar ». Il me semble qu'il y a deux poids deux mesures et qu'une fois de plus, on préfère s'attaquer aux catholiques plutôt qu'à d'autres communautés qui sont réputées moins malléables et politiquement plus sensibles."

https://fr.sott.net/article/36875-Philippe-de-Beauregard-La-prefecture-nous-interdit-de-feter-notre-saint-patron-mais-les-festivites-du-ramadan-sont-autorisees

 

 

1er avril 2021 -  HONTE !!  Pr Christian Perronne : "On recommence ce scénario alors que le nombre de morts est aujourd'hui plus faible"

Le Professeur Christian Perronne, auteur de "Décidément, ils n’ont toujours rien compris" (Albin Michel) et le médecin urgentiste Gérald Kierzek, directeur de Doctissimo, étaient les invités d’André Bercoff, jeudi 1er avril sur Sud Radio dans son rendez-vous du 12h-13h, "Bercoff dans tous ses états".

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, instaurant un troisième confinement sur l'ensemble du territoire pour un mois minimum, le Professeur Christian Perronne et le docteur Gérald Kierzek reviennent sur cette décision.

vidéo 1 h 04 min 32  https://www.sudradio.fr/societe/pr-christian-perronne-on-recommence-ce-scenario-alors-que-le-nombre-de-morts-est-aujourdhui-plus-faible/

 

 

1er avril 2021 -  Quartier Libre TV, vidéo 1 h 16 min 32  >>>>>

Louis Fouché et Denis Rancourt remettent les pendules à l'heure concernant le COVID ! 

Louis Fouché et Denis Rancourt nous parlent de la légitimité des restrictions gouvernementales, de l'inefficacité des mesures sanitaires (masque, distanciation sociale, confinements, etc.), de la manière dont se transmettent les virus (qui ne correspond pas à ce que l'on nous martèle chaque jour dans les médias) et des Vaccins !

 

 

1er avril 2021 -  infovf  >>>>>

Un membre Croate secoue le parlement européen

Interventions d'Ivan Vilibor Sincic

 

 

31 mars 2021 -  exoportail  >>>>>

Le tribunal de Bruxelles condamne l’État à lever les mesures Covid dans les 30 jours : le gouvernement fait appel

Une décision de justice ordonne à l’État belge de mettre fin aux mesures liées au coronavirus et restreignant nos libertés. En effet, elles ne reposeraient pas sur une base légale suffisante (à savoir sur la consultation du pouvoir législatif). La Ligue des droits humains, à l’origine de la plainte, insiste sur le fait qu’elle n’est pas contre les mesures covid, mais réclame simplement un débat démocratique préalable comme l’exige la loi. La ministre de l’Intérieur fait appel de la décision.

 

 

23 mars 2021 -  HONTE !!  RT France  >>>>>

Application StopCovid : Anticor porte plainte contre Olivier Véran

Encore une polémique visant l'application StopCovid. L'association Anticor a déposé une plainte à la Cour de justice contre Olivier Véran. Motif : l'absence de respect des règles d'attribution des marchés publics concernant les contrats liés à l'application. Y aurait-il eu favoritisme ? Les explications de Katia Pecnik.

 

 

22 mars 2021 -  France Soir, vidéo 1 h 13 min 36  >>>>>

Debriefing du Dr Stéphane Gayet, infectiologue

Nous avons interviewé le Docteur Stéphane Gayet, infectiologue, médecin des hôpitaux au CHU de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier.

En préambule, le Dr Gayet nous explique qu’il n’a aucun lien d’intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques et il salue l’initiative du Dr Louis Fouché d’avoir proposé de faire cette déclaration en début d’entretien. 

En tant que médecin, le Dr Gayet nous présente sa vision de l’état des lieu de la pandémie en France avec les graphiques qu’il utilise pour le pilotage de l’épidémie. Graphiques qu'il a lui-même réalisés car il trouvait trop imparfaits les graphiques officiels.

 

 

21 mars 2021 -  HONTE !!  Union Populaire Républicaine, vidéo 42 min 49  >>>>>

Re-reconfinement : le grand n'importe quoi ! Que fallait-il faire ?

Parmi les commentaires :

  • Monsieur Asselineau, le masque permet au gouvernement de voir l’obéissance du peuple et lui permet de comprendre si il peut continuer ou pas dans ses mesures, le masque est un indicateur
  • L'auto-autorisation de sortie, c'est le plus grand foutage de gueule du peuple français réalisé par Macron. Une véritable humiliation.
  • C'est la même formule au Québec. Le covid est le cheval de Troie pour instaurer une nouvelle société anti-sociale, contrôlée par une petite minorité milliardaire.
  • En Espagne des flics ont plaqué au sol, une personne qui ne portait pas le masque les autres passants par solidarité, ont jeté leur masque par terre, et les flics ont du partir, par qu'ils ne pouvait rien faire contre le nombre. L'union fait la force.
  • "Le plus grand génocide de l'histoire est en marche dans la désinformation la plus totale." Le livre "La guerre secrète contre les peuples" de Claire Séverac datant de Septembre 2015 quelques mois avant son assassinat. Lisez la description du livre, elle avait tout découvert : https://amzn.to/3c1WrFP Il suffit également de lire les commentaires des clients dont les termes tels que <<privation des libertés>> ou encore <<v.accination>> ressortent et font écho à ce que nous vivons aujourd'hui. Ces mêmes commentaires postés en 2018, en 2016 et en 2015... alors que nous nous rapprochons de 2021. Il ne peut pas s'agir de coïncidences, nous sommes en plein dedans.

 

 

16 mars 2021 -  HONTE !!  brujitafr  >>>>>

Microsoft (voilà la dernière de Bill Gates) a créé un système « anti-Covid » de code barres unique pour « scanner les enfants dans les écoles » 

Des élèves sous l’étroite surveillance de Microsoft

Les élèves qui n’auront pas de code à barres ne pourront pas entrer à l’école. Ils seront également forcés de garder leurs distances les uns par rapport aux autres, de porter des masques et de subir des contrôles de température réguliers tout au long de la journée. Pour que les élèves puissent obtenir leur laissez-passer quotidien sécuritaire pour l’école, ils doivent répondre à un questionnaire en ligne et subir un test négatif du Covid-19 chaque semaine.

 

 

6 mars 2021 -  brujitafr  >>>>>

En Israël, le confinement sous bracelet électronique

En plein Covid, Israël propose à des voyageurs de choisir entre une quatorzaine à l’hôtel ou chez eux, mais sous surveillance.

Les voyageurs sont libres de choisir. Mais quel choix ! Depuis lundi 1er mars 2021, ceux qui arrivent à l’aéroport Ben-Gourion, entre Tel-Aviv et Jérusalem, se voient proposer le classique ​confinement de deux semaines en hôtel corona ​. Ou, dans le cadre d’un projet pilote, une quatorzaine chez eux, équipés d’un bracelet électronique, habituellement réservé aux détenus. Une centaine de passagers ont déjà opté pour le bracelet.
Vers une utilisation plus large du bracelet ?

 

 

2 mars 2021 -   IHU Méditerranée Infection, vidéo 15 min 03  >>>>>

Chicha et risque d'infection. Pronostic et soin.

Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

 

 

1er mars 2021 -    Sott  >>>>>

Courageux message d'un Abbé qui dénonce la dictature sanitaire

L'homélie de l'Abbé Philippe de Maistre du 17 janvier 2021, curé de la Paroisse, à l'Eglise Saint-André-de-l'Europe, diffusée sur les réseaux sociaux pourrait connaître très rapidement une très large audience. Elle atteint déjà plus de 100 000 vues sur Twitter.

abbé de maistre
L'Abbé Philippe de Maistre dénonce dans son homélie du 17 janvier dernier certaines des mesures sanitaires en employant même l'expression de dictature sanitaire :

« Nous sommes des êtres de contact. Nous sommes des êtres de relation (...) Vivre ce n'est pas rester confiner chez soi vivre ce n'est pas survivre. Jusqu'à quand les hommes et les femmes en France et dans le monde. vont supporter cette dictature sanitaire ? C'est aberrant. Ce n'est pas une vie ! »

 

 

28 février 2021 -  IHU Méditerranée Infection, vidéo 17 min 27  >>>>>

Infections dues au SARS-Cov-2 chez l'homme : le rôle des animaux de compagnie.

Pr. Max Maurin, Professeur de Bactériologie, CHU de Grenoble.

 

 

25 février 2021 -  QL22 - On met les choses au point sur le Covid  Quartier libre, vidéo 1 h 00 00  >>>>>

Je reçois Louis Fouché et Denis Rancourt pour parler de la légitimité des restrictions Gouvernementales, de l’inefficacité des Mesures sanitaires (Masque, Distanciation sociale, Confinements, etc.), de la manière dont se transmettent les virus (qui ne correspond pas à ce que l’on nous martèle chaque jour dans les Médias) et pas mal d’autres sujets tels que la Désobéissance civile et le pouvoir du conformisme.

C’est le live le plus important que nous ayons organisé autour du COVID. Des informations peu connues mais pourtant essentielles seront dévoilées ce soir et vous verrez que TOUT CECI repose sur des faits scientifiques Totalement FAUX.

Vous aurez TOUS les arguments pour faire comprendre à votre entourage que tout ceci ne peut plus, ne DOIT plus durer !

 

 

8 février 2021 -  Les Danois manifestent contre le passeport vaccinal et les restrictions  Sott, vidéo 1 min 15  >>>>>

A l'appel des Men in Black, des centaines de Danois se sont rassemblés devant le Parlement à Copenhague pour protester contre la mise en place d'un passeport numérique de vaccination et le semi-confinement, dans le contexte de la crise du Covid-19.

 

 

7 janvier 2021 -  HONTE !!    RT France, vidéo 22 min 56  >>>>>

Le décryptage - Covid-19 : retour sur les annonces de Jean Castex

Jean Castex donnait une conférence de presse le 7 janvier. Vaccination, restaurants, couvre-feu… Nos trois invités reviennent sur les mesures annoncées par le Premier ministre.

Pour répondre aux questions de Stéphanie De Muru : Marc Delatte, député LREM de l'Aisne, médecin généraliste, Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire UDI de Mennecy (Essonne), vice-président de la région Ile-de-France en charge de l'environnement, et Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur à l'hôpital de la Conception de Marseille, membre du groupe Réinfocovid.

 

7 décembre 2020 -  Covid : le pire reste à venir [Révélation] H5 Motivation  (vidéo, 21 min 17)  >>>>>

Réduction des interactions sociales, baisse d’activité physique, augmentation du stress, ennui, frustration, perte de liberté…sont autant de causes potentiellement néfastes pour notre cerveau. Confiner la population pendant plusieurs semaines est en effet loin d’être anodin pour notre santé physique et mentale. Depuis le début de la crise sanitaire inédite liée à la pandémie du COVID-19, H5 Motivation s’intéresse à comprendre quel pourrait être l’impact du confinement sur notre santé mentale.

 

 

4 février 2021 -  Mon Docteur et moi – Épisode 01 : “Un secret pour vous”

Dans ce premier épisode, nous parlons de sujets actuels brûlants.

“Mon Docteur et moi” est ma nouvelle émission santé. J’ai connu le Dr Edouard Broussalian il y a plusieurs années et j’ai décidé de vous offrir des « moments santé » afin de mieux comprendre l’immunité, la gestion des symptômes et la guérison.

Dans cette émission, vous pourrez bénéficier gratuitement des conseils du Dr Broussalian et assister EN LIVE à des consultations que le Dr Broussalian fera sur mon site.

https://emakrusi.com/videos/mon-docteur-et-moi-episode-01-un-secret-pour-vous/

 

 

11 décembre 2020 -  Confinement, couvre-feu, évaporation du régalien et merci Castex  Contrepoints  >>>>>

Jean Castex est le Premier ministre de la France, et le pays traverse une phase difficile : des gens sont testés positifs. Alors Jean Castex prend la parole, à la télé, pour annoncer des trucs et des machins.

Le travail de Jean Castex n’est vraiment pas facile : pensez donc, il lui faut annoncer, une fois encore, que les garnements français ont encore fauté salement avec leurs mains pleines de doigts, leurs museaux sales et leur hygiène déplorable.