Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Mesures sanitaires

---ooo000ooo---

 

 

 

 

Compte tenu

 

 

Quelques descripteurs pouvant être recherchés dans cette page (contrôle F - voir aussi les mots de la même famille !) :

 

 

Voir aussi :

masques  -  tests  -

 

 

 

 

 

 

 

Confinement, couvre-feu  ==============================

 

 

15 octobre 2020 -  Le couvre-feu a déjà été testé en Guyane : une mesure inefficace et liberticide  >>>>>

Le couvre-feu est en place en Guyane depuis plus de six mois. Une mesure sans efficacité prouvée et qui contribue à la pauvreté de la population.

 

15 octobre 2020 -  Couvre-feu : Emmanuel Macron face à un vrai risque de rébellion sociale  >>>>>

Que deviendra la France, dont les grandes villes vivront désormais au rythme d’un couvre-feu imposé ? s’inquiète ce journaliste suisse. En misant sur une solution autoritaire, le président fait un choix peut-être dicté par les exigences sanitaires, mais potentiellement explosif dans un pays déjà durement éprouvé par la crise sanitaire et ses conséquences.

 

16 octobre 2020 -  "Nous refusons le couvre-feu", écrivent des « cerveaux non disponibles »  >>>>>

Le site de Cerveaux non disponibles a publié vendredi 16 octobre un texte appelant à refuser le couvre-feu. Nous refusons de vivre comme ça ! Appel à dé-couvrir le feu Samedi 17 octobre 20H à Châtelet et tous les samedis suivants

 

16 octobre 2020 -  HONTE !!  Toulouse : couvre-feu et situation sanitaire décuplent la colère des soignants  >>>>>

Les soignants se sont mis en grève ce jeudi 15 octobre un peu partout en France pour protester contre le manque de moyen dans l’hôpital public. A Toulouse, la situation au CHU n’a de cesse de se dégrader : grève des anesthésistes, perspectives de manque de lits, syndicaliste mis au tribunal. A l’heure où le gouvernement instaure un couvre-feu, il n’en faut pas plus pour décupler la
colère des soignants.

 

16 octobre 2020 -  HONTE !!  Les bistrots, cibles trop faciles du gouvernement  >>>>>

Les bistrots sont de véritables écosystèmes humains : lieux de conversations inattendues, voire révolutionnaires, de manifestations alternatives, artisanales et artistiques… Alors, pourquoi mettre en danger leur avenir avec un couvre-feu à 21 heures quand d’autres lieux mériteraient une attention prioritaire, demande l’auteur de cette tribune.

 

28 octobre 2020 - HONTE !!  Re-confinement : l'effondrement de la Macronie  (vidéo, 20 min 42)  >>>>>

Il y a le confinement, il y a le re-confinement et puis il y a le reste... Avec la vidéo on peut trouver de nombreux liens intéressants !

 

 

28 octobre 2020 -  Confinement : l'OMS met en garde  >>>>>

Dans la confusion générale au sujet du Covid, il faut rappeler que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne recommande le confinement que comme solution de dernier recours : « Le seul cas où nous pensons qu’un confinement est justifié, c’est pour permettre de gagner du temps pour vous réorganiser, vous regrouper, rééquilibrer vos ressources, protéger vos travailleurs de la santé qui sont épuisés, mais dans l’ensemble, nous préférons ne pas le faire », a déclaré le Dr David Nabarro, un des six envoyés spéciaux de l’OMS pour le Covid-19.

 

31 octobre 2020 -  HONTE !!  L'accès restreint à la nature pendant le confinement

est néfaste pour la santé et injuste  >>>>>

Lors du premier confinement, l’interdiction d’accéder aux espaces naturels a été vivement contestée. Avec le reconfinement, les mêmes restrictions s’imposent, sans considération des bénéfices pour la santé des promenades dans la nature.

 

 

31 octobre 2020 -  HONTE !!    Le Président et les chiffres    >>>>>

La démonstration de notre Président jeudi a été claire, expliquant bien les raisons conduisant à ses décisions de mi-confinement, mi couvre-feu. Je suis toutefois choqué par ses chiffres : quand on est sûr de soi, point besoin de manipuler les chiffres pour convaincre, sinon c’est un aveu de faiblesse.

Cela a très mal commencé : « Hier, 527 de nos compatriotes sont décédés du COVID-19 ». Notre Président avait pourtant les chiffres des dernières 24 heures, de 14h à 14h : 244 décès. Le jour précédant ? 288. La presse annonçait pour l’avant-veille 523 décès, car aux 288 étaient ajoutés les décès en Ehpad, cumul de 4 ou 5 jours. Le Président ne pouvait ignorer cela, c’est donc volontairement qu’il a doublé ce chiffre. 

  Il est vivement conseillé de lire aussi les commentaires...  

dont celui-ci : En dramatisant la situation aujourd’hui il pourra se poser en sauveur de la nation lors de la prochaine campagne électorale : « C’est grâce à mes décisions que la France n’a pas eu 400 000 morts ! ». La manipulation est grossière, mais avec l’appui massif des media et le manque d’information et d’esprit critique de la population elle a toutes les chances de fonctionner.

 

2 novembre 2020 -  HONTE  !!

Reconfinement : un échec et une fracture irrattrapables  >>>>>

En l’espace d’une semaine, la France d’Après d’Emmanuel Macron a donné la juste mesure de ce qu’elle peut offrir : de confinement en décapitation, nous en sommes maintenant à « métro boulot couteau dodo », ce qui a bien du mal à faire rêver. Heureusement, Noël approche…

 

« La patrie est comme une barque
Qu’abandonnèrent ses haleurs
Et je ressemble à ce monarque
Plus malheureux que le malheur
Qui restait roi de ses douleurs.
Vivre n’est plus qu’un stratagème
Le vent sait mal sécher les pleurs
Il faut haïr tout ce que j’aime
Ce que je n’ai plus donnez-leur
Je reste roi de mes douleurs. »
Louis Aragon, 1941

 

 

2 novembre 2020 -  HONTE !!  La jeunesse emmerde le reconfinement  >>>>>

La cible désignée par les mesures sanitaires de cette fin octobre semble être les jeunes, reprenant en cela une longue tradition de stigmatisation de la « jeunesse » et en particulier les étudiants. Ces derniers ont été la cible d’un effet de loupe médiatique dès le mois de septembre en étant accusés d’être les principaux responsables de la deuxième vague épidémique.

L'enseignement et la culture, éternelles cibles des régimes totalitaires...

 

 

15 novembre 2020 -  Hiver 2020 : protégez-vous... de cet homme !  >>>>>

La France est reconfinée. Ainsi en a décidé le Président de la République.

Par « nécessité » liée à l’épidémie de Covid-19, nous a-t-il dit… Mais est-ce si sûr ?

 

 

16 novembre 2020 -    Le monde d'après s'appelle Révolte    >>>>>

Qu’ils sont loin, les rêves du « monde d’après ». Aujourd’hui, tout est redevenu comme avant, en pire. Écologie et justice sont oubliées, alors que le pouvoir réprime de plus en plus durement la jeunesse, tout en bouchant son avenir. Sous le couvercle du confinement, la colère bouillonne.

 

 

 

19 novembre 2020 - Pr Toussaint : "Notre étude montre que le confinement

n'a eu aucun impact sur la mortalité"  (vidéo, 18 min 09)  >>>>>

Parmi les commentaires :

On à compris que le confinement sert à rien mais on continue et moi franchement je suis au bord de la crise nerveuse! On fait quoi pour arrêter ce massacre de la population française et de son économie ??

Plus je regarde vos émissions Monsieur Bercoff plus je pense que Macron doit souhaiter vous voir mort. Félicitations Mr Bercoff continuez.

Ecoutez Réinfocovid

 

 

20 novembre 2020 -  HONTE !!  Confinement : j'ai été condamné parce que

je ne portais pas de jogging  >>>>>

Contrôlé le 22 mars par la police, j'ai été jugé et condamné pour déplacement interdit pendant le confinement, sans que je ne le sache. Le motif semble
être… ma tenue vestimentaire, pas assez sportive au goût des
fonctionnaires. 

IMPORTANT :

si une mésaventure de ce style vous est arrivée, voyez à la fin de l'article !

24 novembre 2020 -  Allocution présidentielle

 

Allocution présidentielle

Charlie Hebdo, 24 novembre 2020.

 

 

 

27 novembre 2020 -  HONTE !!  REGARDS  Gérard Miller : « Comme Pétain en 1940, ce que l'on nous dit aujourd'hui, c'est : fini de jouir »  (vidéo, 28 min 57)  >>>>>

Selon une étude, 21 % des Français seraient en état dépressif, soit deux fois plus que fin septembre, selon CoviPrev, une enquête nationale de Santé publique France. L’état psychique des Français est-il pris au sérieux ? Gérard Miller, psychanalyste, est l’invité de #LaMidinale.

 

5 décembre 2020 -  No comment !

 

 

 

29 décembre 2020 -  HONTE !!  Philippe Etchebest - "On ne ferme pas un restaurant comme ça en claquant des doigts !"  Sud Radio, vidéo 6 min 29  >>>>>

Le chef étoilé Philippe Etchebest réagit à son irruption dans le classement du JDD des personnalités préférées des Français, se hissant à la 7ème place.

 

 

29 décembre 2020 -  HONTE !!  L'édito d'Alexis Poulin - Covid-19 : « Depuis mars, tout est mensonge, manipulation, et ratage »  RT France, vidéo 9 min 05  >>>>>

Le chef de l’État a présidé ce 29 décembre un énième conseil de défense sanitaire à trois jours du Nouvel an. Le même jour, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est exprimé sur France 2 et a écarté l'option du confinement local ou national à ce stade de l'épidémie. Il a en revanche annoncé un possible avancement de l'heure du couvre-feu dans les zones touchées le 2 janvier. Alexis Poulin, éditorialiste, commente ces annonces.

 

 

29 décembre 2020 -  Crise sanitaire : Hélène Romano observe une « aggravation des troubles psychiques chez la population »  RT France  >>>>>

Face à la crise sanitaire et les deux confinements que la France a connus en 2020, la psychothérapeute Hélène Romano parle d'une «aggravation des troubles psychiques chez toute la population», en particulier chez les jeunes adultes et les commerçants. Deux catégories de la population particulièrement exposées aux incertitudes quant à l'avenir. Elle souhaiterait que plus de professionnels soient formés pour les aider.

Parmi les commentaires :

  • Arrêtez d'appeler ce qui se passe crise sanitaire, nous vivons dans une dictature sanitaire, les mots ont un sens.
  • Personnellement le gouvernement me stresse bien davantage que le virus.
  • Castex et Veran se fichent complètement des gens qui souffrent de dépression. Pour l'instant, ils doivent écouler des millions de doses de vaccins commandés aux labos Castex et Veran veulent vacciner un maximum de français. Les gens de la République en marche ont autre choses à faire que de se préoccuper des étudiants dépressifs.
  • Premier confinement : 1 bière par jour

Second confinement : 2 bières par jour

Vivement le 3ème !!

 

 

 

Gestes barrières  ==============================

 

11 avril 2020 -  Coronavirus : une séparation d'un mètre ne suffit pas  >>>>>

Pour limiter la propagation du coronavirus responsable de la pandémie de la Covid-19, voici des mois que l'on nous demande de nous tenir à plus d'un mètre de distance des autres. Quelles que soient les circonstances. Mais des chercheurs avancent aujourd'hui que les règles de distanciation seraient plus efficaces si elles étaient adaptées à l'environnement dans lequel nous évoluons et à la nature du contact que nous avons avec les autres en question.

 

 

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Documents divers  ==============================

 

 

 

 

 

 

 

 

7 décembre 2020 - 

Covid : le pire reste à venir [Révélation] H5 Motivation  (vidéo, 21 min 17)  >>>>>

Réduction des interactions sociales, baisse d’activité physique, augmentation du stress, ennui, frustration, perte de liberté…sont autant de causes potentiellement néfastes pour notre cerveau. Confiner la population pendant plusieurs semaines est en effet loin d’être anodin pour notre santé physique et mentale. Depuis le début de la crise sanitaire inédite liée à la pandémie du COVID-19, H5 Motivation s’intéresse à comprendre quel pourrait être l’impact du confinement sur notre santé mentale.

 

 

11 décembre 2020 - 

Confinement, couvre-feu, évaporation du régalien et merci Castex  Contrepoints  >>>>>

Jean Castex est le Premier ministre de la France, et le pays traverse une phase difficile : des gens sont testés positifs. Alors Jean Castex prend la parole, à la télé, pour annoncer des trucs et des machins.

Le travail de Jean Castex n’est vraiment pas facile : pensez donc, il lui faut annoncer, une fois encore, que les garnements français ont encore fauté salement avec leurs mains pleines de doigts, leurs museaux sales et leur hygiène déplorable.