Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Année 2014
---ooo000ooo---

 

 

2013  <  >  suivant

 

 

 

4 novembre 2014
 

maladies chroniques

maladies de civilisation

cancers

maladies cardio-vasculaires

obésité

diabète

mutuelles de santé

CRIIGEN

 

Maladies chroniques "dites de Civilisation"

Les causes environnementales des maladies chroniques « dîtes de Civilisation » provoquent 88% des décès en France !

https://criigen.org/maladies-chroniques-dites-de-civilisation/

 

 

3 juillet 2014

 

industrie pharmaceutique

médias

Le Monde diplomatique

Bruno Falissard

Dr Marc Girard

conflit d'intérêts

Prescrire (revue)

effet secondaire

capitalisme

Big Pharma

 

Les conflits d’intérêts

expliqués aux journaux de gôche “qui ne font pas de ménages pour l’industrie pharmaceutique”

Si l’on en croit ACRIMED, “Dans le jargon de la profession, les « ménages » désignent notamment les prestations des journalistes qui mettent leur notoriété au service d’une entreprise privée ou d’une institution publique pour animer des débats en tous genres. Ces activités, surtout quand elles sont rémunérées, sont, en principe, interdites par les codes de déontologies, mais les transgressions sont tolérées,… surtout par ceux qui bénéficient ou espèrent bénéficier de « ménages »”.

Sous le titre “Soigner le malade ou la maladie ?”, Le Monde diplomatique de juin 2014 (p. 28) a publié un article signé Bruno Falissard, présenté comme “Professeur de biostatistiques à la faculté de médecine de Paris-Sud”: la neutralité idéologique des mathématiques associée au prestige de l’Université…

https://www.rolandsimion.org/conflits-dinterets-journaux-lindustrie-pharmaceutique/

 

25 avril 2014

 

 

Les agents de lutte antiémeute, des armes chimiques hors du tabou ?  >>>>>

 

 

19 mars 2014

 

 

Médicaments inutiles : les professeurs Debré et Even sanctionnés 

Les auteurs du très controversé "Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux" viennent d'être sanctionnés par l'Ordre des médecins. La pilule est dure à avaler pour le Pr Bernard Debré et le Pr Philippe Even. Après l'annonce de leur interdiction d'exercer la médecine pendant un an, dont six mois avec sursis, le Pr Even contre-attaque au micro d'Europe 1 et parle même de "corruption" chez certains médecins.

https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/sante-pratique/medicaments-inutiles-les-pr-debre-et-even-sanctionnes-55629

industrie pharmaceutique  -  médicaments  -  Bernard Debré  -  Philippe Even  -  Ordre des Médecins  -  corruption

 

C'est comme pour les vaccins (enfin... ceux qui marchent !) une bonne piqûre de rappel et c'est reparti pour un tour !

 

28 février 2014

Roland Gori - La Fabrique des Imposteurs

"L'imposteur est aujourd'hui dans nos sociétés comme un poisson dans l'eau : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l'apparence et à la réputation plutôt qu'au travail et à la probité, préférer l'audience au mérite, opter pour le pragmatisme avantageux plutôt que pour le courage de la vérité, choisir l'opportunisme de l'opinion plutôt que tenir bon sur les valeurs, pratiquer l'art de l'illusion plutôt que s'émanciper par la pensée critique, s'abandonner aux fausses sécurités des procédures plutôt que se risquer à l'amour et à la création. Voilà le milieu où prospère l'imposture ! Notre société de la norme, même travestie sous un hédonisme de masse et fardée de publicité tapageuse, fabrique des imposteurs. L'imposteur est un authentique martyr de notre environnement social, maître de l'opinion, éponge vivante des valeurs de son temps, fétichiste des modes et des formes.

L'imposteur vit à crédit, au crédit de l'Autre. Sœur siamoise du conformisme, l'imposture est parmi nous. Elle emprunte la froide logique des instruments de gestion et de procédure, les combines de papier et les escroqueries des algorithmes, les usurpations de crédits, les expertises mensongères et l'hypocrisie des bons sentiments. De cette civilisation du faux-semblant, notre démocratie de caméléons est malade, enfermée dans ses normes et propulsée dans l'enfer d'un monde qui tourne à vide. Seules l'ambition de la culture et l'audace de la liberté partagée nous permettraient de créer l'avenir." A travers cette conférence, organisée dans le cadre des conférences de l'Université permanente de l'Université de Nantes, Roland Gori revient sur les idées fortes de son dernier ouvrage "La Fabrique des imposteurs".

Vidéo, 1 h 41 min 25

https://www.youtube.com/watch?v=2FEtiA18lZU

 

J'avais déjà signalé cette conférence particulièrement intéressante,

prononcée à l'Université de Nantes le 28 février 2014.

 

 

 

 

2013  <  >  suivant