Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Juillet 2019

---ooo000ooo---

 

 

juin 2019  <  >  août 2019

 

 

 

31 juillet 2019
 

 

  La France vendue à la découpe ? Témoignage extraordinaire dans l'affaire Alstom    (lien vers vidéo Thinkerview, 2 h 14 min 48)   >>>>>

 Frédéric Pierucci était directeur de la branche Power (turbines) d’Alstom juste avant son rachat par General Electric. Il a été arrêté aux États-Unis et a passé plus de deux ans en prison (dont un dans un quartier de haute sécurité) dans une grande manœuvre d’intimidation américaine pour mettre la main sur Alstom, qui fournit entre autre les turbines et pièces détachés pour nos centrales et sous-marins nucléaires.

 

 

2 juillet 2019

 

 

Comment des pesticides interdits en Europe se retrouvent dans nos jus, notre café et nos assiettes via le Brésil  Basta Magazine  >>>>>

Champion du monde de la consommation de pesticides, le Brésil semble vouloir conserver son titre si peu honorifique avec le président Bolsonaro aux commandes. Le consommateur européen pourrait regarder cela de loin, se pensant à l’abri derrière les normes sanitaires plus restrictives de son continent. En fait, cela nous concerne aussi directement. Car des pesticides interdits en Europe continuent d’y être fabriqués puis sont exportés vers le Brésil, qui nous les renvoie ensuite parmi les tonnes de soja, de café, de raisin, ou d’oranges vendues chaque année à la France et au reste de l’Europe. Explications.

 

 

1er juillet 2019

 

 

À quel prix le Zolgensma, le médicament le plus cher du monde, sera-t-il vendu en France ?  >>>>>

Espoir majeur contre une maladie neuromusculaire d'origine génétique, le traitement vient d'être commercialisé aux États-Unis à un prix invraisemblable.

Record mondial battu: ce sera 2,125 millions de dollars l'injection unique, soit environ 1,9 million d'euros. La Food and Drug Administration (FDA) américaine venait à peine, le 24 mai 2019, de donner son autorisation de mise sur le marché que la multinationale pharmaceutique suisse Novartis annonçait sa revendication de prix pour sa dernière pépite de thérapie génique, le Zolgensma®.

 

 

Surveillance : Pegasus, ce logiciel israélien dont les gouvernements sont friands pour espionner leurs opposants  >>>>>

Elle est accusée d’être mêlée à l’affaire Khashoggi, d’être responsable du hackage de Whatsapp révélé il y a peu, l’un de ses logiciels espions est utilisé pour surveiller des défenseurs des droits humains un peu partout dans le monde… Amnesty International la qualifie d’« entreprise incontournable pour les violeurs des droits humains ». La société israélienne NSO Group est la cible d’actions en justice pour avoir fabriqué et vendu un spyware à des gouvernements qui l’utilisent pour surveiller dissidents et journalistes, voire les assassiner.

 

 

 

juin 2019  <  >  août 2019