Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Mai 2019

---ooo000ooo---

 

 

précédent  <  >  suivant

 

 

 

29 mai 2019
 

 

Aliments ultratransformés : de quoi parle-t-on ?  The conversation  >>>>>

... Enfin, la troisième transition nutritionnelle a eu lieu dans les années 1980, avec le passage des aliments industriels aux aliments ultratransformés. Cette étape traduit une artificialisation croissante de notre alimentation : les aliments contiennent de plus en plus d’ingrédients ou d’additifs artificiels.

Cette dernière transition est concomitante de l’explosion des prévalences de maladies chroniques et la stagnation – voire parfois la baisse –

de l’espérance de vie en bonne santé (qui est aujourd’hui, en moyenne, de 63 ans en France).

 

 

28 mai 2019

 

 

Les révélations d'un ancien ministre sur les manigances de Macron - Christian Eckert  Le média, vidéo 46 min 29  >>>>>

Denis Robert reçoit Christian Eckert. Secrétaire d’État au Budget de 2014 à 2017, il témoigne des manigances de Macron pour prendre le pouvoir, et de sa très vieille obsession des privatisations.

 

 

24 mai 2019

 

 

Les technologies de l'hydrogène prêtes pour la transition énergétique  The conversation  >>>>>

L’usage de l’hydrogène comme vecteur énergétique reste aujourd’hui encore très limité. Mais la lutte contre le réchauffement climatique qui implique le recours à des énergies primaires « décarbonées » nécessite la généralisation de nouvelles sources d’énergie, sûres et respectueuses de l’environnement.

 

 

 

2 mai 2019

 

 

La philanthropie de Bill Gates alimente la machine capitaliste  wedemain  >>>>>

Créée en 2000 par l’un des hommes les plus riches de la planète, Bill Gates, le père de Microsoft (fortune personnelle estimée à 96,5 milliards de dollars, selon le classement Forbes 2019), la Fondation Bill et Melinda Gates se donne pour missions la lutte contre la pauvreté, la protection de la santé, le renforcement de l’éducation, la promotion d’une agriculture intensive…

Intervenant dans une centaine de pays, pourvue d’un budget annuel de 4,5 à 4,7 milliards de dollars, administrée par Bill Gates, sa femme Melinda et un autre milliardaire américain, Warren Buffett, cette fondation privée est le plus grand mécène au monde.
À l’occasion de la publication de L’art de la fausse générosité – La Fondation Bill et Melinda Gates (Éditions Actes Sud, mars 2019), We Demain a rencontré son auteur, Lionel Astruc. Le journaliste a enquêté sur la philanthropie du fondateur de Microsoft qui, selon lui,  exploite les techniques du capitalisme, mélange les intérêts privés et publics, et menace la démocratie.

 

 

 

précédent  <  >  suivant