Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2021 - semaine 9 - du 1er au 7 mars
---ooo000ooo---

 

 

 

 Annales  -  Chronologie  -  Contact  -  Rappel : mes interventions personnelles sont écrites en jaune d'or

 

2021 par semaine
janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre

53    1-3

01    4-10

02    11-17

03    18-24

04    25-31

05    1-7

06    8-14

07    15-21

08    22-28

 

09    1-7

10    8-14

11    15-21

12    22-28

13    29-31

13    1-4

14    5-11

15    12-18

16    19-24

17    26-30

17    1-2

18    3-9

19    10-16

20    17-23

21    24-30

22    31

22    1-6

23    7-13

24    14-20

25    21-27

26    28-30

26    1-4

27    5-11

28    12-18

29    19-25

30    26-31

30    1

31    2-8

32    9-15

33    16-22

34    23-29

35    30-31

35    1-5

36    6-12

37    13-19

38    20-26

39    27-30

39    1-3

40    4-10

41    11-17

42    18-24

43    25-31

44    1-7

45    8-14

46    15-21

47    22-28

48    29-30

48    1-5

49    6-12

50    13-19

51    20-26

52    27-2/01

 

 

 

 

 

7 mars 2021
 

 

Le Quotidien du médecin  >>>>>

  Covid : médecins, soignez, c'est autorisé ! 

  • Parmi les commentaires :
  • Peu de gens savent que l’AMM des vaccins covid était « conditionnelle ».
    C’est-à-dire qu’elle était subordonnée à l’absence de tout traitement efficace.
    On comprend alors l’acharnement des labos, en collusion avec les gouvernements corrompus, à détruire Raoult et son protocole, et à saborder les études sur l’HCQ.

 

 

brujitafr, vidéo 18 min 16  >>>>>

France - Risque de guerre civile : « La situation est bien plus grave que ce que les gens imaginent » 

Terrorisme, délinquance, insécurité: la France est-elle au bord du précipice? Alors que les émeutes embrasent Beauvais, Lyon, Amiens, selon l’avocat Thibault de Montbrial, « il est minuit moins cinq » avant que la France ne sombre dans l'abîme. Entretien sans concession.

« Nous avons encore une petite chance d’éviter une guerre civile. Il faut en tout cas tout faire pour l’éviter, sans pour autant renoncer à nos valeurs », prévient Thibault de Montbrial devant les caméras de Sputnik.

 

Allemagne : augmentation spectaculaire des décès chez les personnes âgées depuis le début des vaccinations Corona

Le 26 décembre 2020, la première personne âgée en Allemagne, la résidente de 101 ans Edith Kwoizalla, a été vaccinée contre le coronavirus.
Une évaluation spéciale des données RKI donne un prix terrifiant : depuis le début des «vaccinations Corona», le nombre de décès parmi les seniors a considérablement augmenté.

Nous vivons à une époque où les décisions devraient être fondées scientifiquement et où chaque personne en Allemagne a plus de connaissances que jamais. Des données sur la « pandémie Corona » sont également collectées et évaluées dans le monde entier. En Allemagne, l'autorité fédérale responsable et le premier point de contact pour les données de toute nature relatives à la pandémie est l'Institut Robert Koch. Seule une très petite sélection des données collectées est facilement visible et accessible à tous dans le tableau de bord RKI. Malheureusement, la sélection des données visualisées est limitée à l' indication cumulative des courbes d'infection ou des cartes dans lesquelles les districts sont colorés en rouge sang en raison de valeurs d' incidence fixées arbitrairement .

L'intention derrière cela est claire : retenir la panique.

 

 

brujitafr, vidéo 2 min 09  >>>>>

Levée totale des restrictions Covid-19 en Russie

"Nous avons évolué, nous savons comment traiter cette maladie, comment lutter et ce qu'il faut faire. La Russie a utilisé massivement l'hydroxychloroquine et a développé son propre vaccin.

 

 

6 mars 2021
 

 

brujitafr  >>>>>

Un nouvel article du Lancet suggère que 50-75 % des testés PCR "positifs" ne sont pas des personnes contagieuses

Le test PCR (test d’amplification en chaîne par polymérase) est sous le feu de nombreux médecins, scientifiques, politiciens et journalistes depuis le début de cette pandémie. Cependant, tout le monde ne le saurait pas si sa seule source d’information était les médias grand public, car ils ont choisi de ne pas couvrir la controverse qui l’entoure. Cela ne veut pas dire que le test PCR n’a pas été salué comme un outil utile pour déterminer une infection du covid, mais là encore, il existe de grandes sources d’inquiétude qui ne sont pas vraiment prises en compte.

 

 

Sott  >>>>>

Complotisme, quand tu nous tiens...

« Complotiste », « fasciste », « populiste », on peut voir dans ces mots aux contours flous une façon d'attaquer l'adversaire dans un débat quand on est à court d'arguments solides, cherchant à le disqualifier. Plus que cela, on peut y voir une inversion accusatoire, la volonté de dissimuler certains intérêts cachés en utilisant des moyens rappelant les grandes heures du totalitarisme.

 

brujitafr  >>>>>

En Israël, le confinement sous bracelet électronique

En plein Covid, Israël propose à des voyageurs de choisir entre une quatorzaine à l’hôtel ou chez eux, mais sous surveillance.

Les voyageurs sont libres de choisir. Mais quel choix ! Depuis lundi 1er mars 2021, ceux qui arrivent à l’aéroport Ben-Gourion, entre Tel-Aviv et Jérusalem, se voient proposer le classique ​confinement de deux semaines en hôtel corona ​. Ou, dans le cadre d’un projet pilote, une quatorzaine chez eux, équipés d’un bracelet électronique, habituellement réservé aux détenus. Une centaine de passagers ont déjà opté pour le bracelet.
Vers une utilisation plus large du bracelet ?

 

 

brujitafr, vidéo 6 min 25  >>>>>

France : danser encore - Gare du Nord - 4 mars 2021

 

 

Reporterre  >>>>>

Moins de gardes dans le Parc national des Cévennes, nature menacée

Le ministère de la Transition écologique a récemment annoncé la création de quarante postes pour les aires protégées. Insuffisant, répondent les agents de terrain. Dans le Parc national des Cévennes, après dix ans de suppressions de postes, les agents sont à bout, et craignent que leur mission de protection de la nature en pâtisse.

 

 

Reporterre  >>>>>

Un camp militaire de l’Otan menace un coin de paradis au Monténégro

Au Monténégro, le pâturage géant du plateau de Sinjajevina est le cadre d’un mode de vie ancestral, où les humains vivent en relation avec leur milieu, comme le racontent les auteurs de cette tribune. Un projet de camp militaire, soutenu par l’Otan, pourrait tout détruire. Mais l’opposition s’organise et une victoire importante a été remportée.

 

 

Reporterre  >>>>>

Moins de gardes dans le Parc national des Cévennes, nature menacée

Le ministère de la Transition écologique a récemment annoncé la création de quarante postes pour les aires protégées. Insuffisant, répondent les agents de terrain. Dans le Parc national des Cévennes, après dix ans de suppressions de postes, les agents sont à bout, et craignent que leur mission de protection de la nature en pâtisse.

 

 

5 mars 2021

 

 

Huffingtonpost  >>>>>

Le Covid a fait disparaître la grippe saisonnière (et c'est plus mystérieux qu'il n'y paraît)

Depuis plus d’un an, le coronavirus fait tellement partie de notre vie qu’on en oublierait presque les virus bien plus classiques, qui accompagnent l’espèce humaine depuis des décennies, voire des siècles.

Il y a une raison à cela: cet hiver, les maladies saisonnières sont aux abonnés absents. Des cas de bronchiolite et de gastro-entérite existent encore, évidemment, mais en nombre extrêmement réduit.

La grippe, elle, est un peu particulière. Il n’y a pas juste “moins” de malades de la grippe cet hiver, alors que le Covid-19 fait des ravages. Il n’y en a quasiment aucun. “Un hiver sans épidémie grippale, c’est du jamais vu”, explique au HuffPost le médecin Thierry Blanchon, responsable adjoint du réseau Sentinelles, qui traque depuis 30 ans les épidémies saisonnières. Et pourtant, c’est ce qui semble se profiler.

 

ctiapchcholet  >>>>>

Covid-19. Projet de vaccination « obligatoire » des soignants : lettre ouverte au Ministre des solidarités et de la santé 

Monsieur Olivier VÉRAN,

Ministre des solidarités et de la santé,

République Française,

Depuis quelques jours, un projet, visant à rendre « obligatoire » la vaccination contre la Covid-19 pour les « soignants », semble se profiler.

La vaccination est un acte médical. La décision de se vacciner, ou non, relève du colloque singulier qui unit la personne à son médecin ; médecin traitant notamment. Les échanges enregistrés dans ce cadre sont protégés, de façon absolue, par le secret professionnel médical.

lire la suite... et les commentaires :

  • Un grand merci pour cette lettre. Si la vaccination devient obligatoire pour les soignants, elle le deviendra pour la totalité d'entre nous !
  • Merci de mettre un frein scientifique et juridique a cette pratique du gouvernement qui veut imposer un produit qui est seulement en phase d'évaluation et en retour de tout ces effets secondaires y compris même de suspicions de décès, je dis que l'obligation de vacciner peut faire l'objet d'un acte criminel donc je voudrais bien que les garants du droit s'intéressent sérieusement a ce sujet, car la survie de l'humanité dans son origine est menacée par ceux qui devraient nous protéger

 

 

Sott  >>>>>

Des virus mortels se logent dans de nombreux laboratoires

Le docteur Fauci, celui qui promouvait l'hydroxychloroquine, durant les épisodes de grippes aviaire et porcine, la bannit maintenant. Sa John Hopkins Institute fut la première instance à prédire que la prochaine pandémie serait de type Sras, à difficulté respiratoire. Quelle coïncidence. À cet effet, on élaborait des modèles de propagation virale. Avec tous les budgets de recherches, les connaissances des membres de l'Organisation Mondiale de la Santé, et surtout, les milliers de laboratoires où l'on étudie les micro-organismes, nous pouvons constater que cet argent sert à entretenir les fléaux puisque, depuis 1980, les pics épidémiques ont triplé.

Depuis l'ultime décennie du XXe siècle, en moyenne, chaque année, une nouvelle infection nous prend en grippe

 

 

 

sott  >>>>>

Ou t'as le pass, ou tu te casses !

Lentement, mais sûrement, nos libertés sont rognées... en douceur.
La prochaine mesure s'appelle « pass sanitaire », qui est en fait juste un élément de com' pour ne pas dire « passeport sanitaire », et une façon indirecte de contourner la liberté de vaccination.
Ça fait déjà quelque temps qu'insidieusement, l'idée d'un passeport sanitaire fait son chemin, même si en haut lieu on assure qu'il n'en est pas question, d'autant que d'une part, la loi l'interdirait, et que d'autre part, tant que tout le monde n'a pas eu l'occasion d'être vacciné, ce serait inconcevable d'exclure de la vie sociale des français qui de toute façon n'ont pu recevoir le vaccin... mais aussi de ceux qui, pour une raison ou une autre le refuseraient.
Macron, le « monsieur en même temps » assurait récemment qu'il était hostile au « passeport sanitaire », (lien) lui préférant un « pass sanitaire ». lien
Où est la nuance ?

 

 

anti-k  >>>>>

« Des médias détenus par de riches propriétaires sont restés silencieux sur le scandale OpenLux »

L’enquête internationale OpenLux met une nouvelle fois en lumière l’évasion fiscale pratiquée de manière systématique par les ultra-riches et les multinationales. Elle apporte un éclairage nouveau sur le capitalisme français, pointe Raphaël Pradeau de l’association Attac.

Tout d’abord, ce scandale vient rappeler que le Luxembourg est un paradis fiscal de proximité, frontalier de la France et qu’il est nécessaire de se défaire du cliché représentant les paradis fiscaux comme de lointaines îles paradisiaques avec leurs plages et leurs palmiers. Le Luxembourg, mais aussi la City de Londres, Jersey, Monaco ou la Suisse, sont à nos portes.

 

 

TV5 Monde, vidéo 40 min 18  >>>>>

PIERRE PERRET : « Ils nous prennent encore pour des confinis »

 

 

anti-k  >>>>>

Salariés du privé : 10 règles d’or pour défendre ses droits !

 

 

Bastamag  >>>>>

Plusieurs villes repassent à l'offensive pour protéger leurs populations des effets des pesticides

Pour réglementer les pesticides, plusieurs communes viennent de prendre des arrêtés de « protection de la population » en se fondant sur le trouble de voisinage et la réglementation des déchets.

 

 

TV5 Monde, vidéo 40 min 18  >>>>>

PIERRE PERRET : « Ils nous prennent encore pour des confinis »

 

 

Patrice Gibertie  >>>>>

Macron et Lilly, le scandale de trop !

La vaccination ne fera pas disparaitre le virus, le vrai combat reste celui du traitement  mais après le remdesivir et le plasma, le pouvoir s’obstine à autoriser des molécules dangereuses, particulièrement couteuses et inefficaces. Aujourd’hui le pire se produit  avec la promotion par Macron lui-même  du bambalaba  et l’interdiction des molécules qui guérissent. L’explication est simple, regardez l’entourage du président et du labo Lilly…Dans la « belle famille » de Lilly, il y a la mère, « commerciale » de Lilly France, le père, député LREM, il y a la fille, actuellement cheffe du pôle santé du cabinet du Premier Ministre après l’avoir été à l’Elysée, il y a le mari directeur ARS Ile de France et le frère, adjoint de cabinet à l’Elysée.

 

 

France Soir, vidéo 31 min 28  >>>>>

  Christian Spitz, alias "le Doc", au Défi de la vérité 

Christian Spitz a relevé le Défi ! Il était connu pour sa voix, celle du "Doc" de l'émission de Difool sur Fun Radio. Une voix qui a marqué plusieurs générations d'auditeurs, une voix qui est celle aujourd'hui d'un homme libre, d'un médecin pédiatre engagé, qui s'insurge contre les dérives de l'époque.

 

 

Bastamag  >>>>>

Plusieurs villes repassent à l'offensive pour protéger leurs populations des effets des pesticides

Pour réglementer les pesticides, plusieurs communes viennent de prendre des arrêtés de « protection de la population » en se fondant sur le trouble de voisinage et la réglementation des déchets.

 

 

4 mars 2021

 

 

IHU Méditerranée Infection, vidéo 11 min 08  >>>>>

Persistance du SARS-CoV-2

Pr. Michel Drancourt, IHU Méditerranée Infection.

 

 

Bastamag  >>>>>

Survie des exilés dans un campement de fortune : voici les photos interdites des évacuations policières 

Pour Basta !, le photographe Pedro Brito Da Fonseca a passé de longues nuits glaciales aux côtés des exilés de Grande-Synthe. Un reportage photos édifiant et désormais hors-la-loi, car l’État interdit aux journalistes de documenter les évacuations.

 

 

Covid : quand l’ANSM danse le bambalaba avec Lilly.

Quand l’ANSM danse le bambalaba avec Lilly, elle risque de perdre toute crédibilité si elle ne fait pas de même avec l’Ivermectine, après avoir accordé une surprenant ATU pour le Bamlanivimab.

« Quand on ne comprend pas la décision sur le plan médical, on en cherche ailleurs les raisons. Dans la « belle famille » de Lilly, il y a la mère, « commerciale » de Lilly France, le père, député LREM, il y a la fille, actuellement cheffe du pôle santé du cabinet du Premier Ministre après l’avoir été à l’Elysée, il y a le mari directeur ARS Ile de France et le frère, adjoint de cabinet à l’Elysée. »

https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/03/04/covid-quand-lansm-danse-le-bambalaba-avec-lilly/

 

 

Révolution permanente  >>>>>

Nouvel effet d’annonce : l’État autorise les anticorps monoclonaux en dépit de l’avis des scientifiques 

L’État vient d’autoriser l’utilisation d’anticorps monoclonaux pour traiter le Covid. Un traitement qui n’a pourtant pas fait ses preuves et qui pourrait dans le pire des cas générer de nouveaux variants. Le gouvernement mise à nouveau sur un effet d’annonce pour masquer sa gestion pour le moins catastrophique de la campagne de vaccination.

 

 

Sentinelle citoyenne  >>>>>

Le jour où Pfizer a rendu Macron millionnaire et peut être plus encore grâce à KPMG…

A la banque d’affaires Rothschild, pour laquelle il a travaillé pendant près de quatre ans comme gérant puis associé-gérant de 2008 à 2012, Emmanuel Macron n’a conclu qu’une unique grosse transaction. Il s’agissait du rachat par Nestlé, du département Nutrition infantile de l’américain Pfizer, face à Danone : une transaction de 12 milliards d’euros et qui l’a rendu millionnaire.

Ainsi, la société Nestlé était auditée par KPMG. La société Pfizer, quant à elle, a été auditée par KPMG après l’avoir été par PwC depuis 1987.

Enfin, en tant qu’associé gérant de la banque d’affaires Rothschild & Co, Emmanuel Macron a nécessairement eu à connaître le commissaire aux comptes de la banque qui n’était autre que KPMG.

Dans sa fonction, il était aussi acteur au sein d’une organisation qui détient des filiales (gestion d’actifs et conseils financiers) dans des paradis fiscaux où les industriels de l’évasion fiscale sont systématiquement implantés : des paradis fiscaux  européens comme le Luxembourg (29 sociétés), la Belgique, la Suisse,  mais aussi d’autres plus « exotiques »  comme Monaco , les Bermudes,  les îles anglo-normandes à Guernesey, à Jersey,  les Iles vierges britanniques, les Iles Caïmans, Curaçao,  Hong Kong ou Singapour.

 

 

anti-k  >>>>>

Anticor, l’association anticorruption qui dérange les dirigeants politiques français

D’après un rapport d’un groupe parlementaire européen, la corruption coûterait 120 milliards € par an aux États membres de l’UE. Sur son site internet, Anticor a mis à disposition un plaidoyer offrant énormément de solutions, mais qui n’est que peu exploité par nos élus. Parmi elles, l’association demande que les candidats aux élections politiques aient un casier judiciaire vierge, comme c’est le cas pour tous les fonctionnaires.

Depuis quelques semaines, l’association Anticor, qui lutte contre la corruption depuis 18 ans, est sous le feu des projecteurs. Pour se porter partie civile dans des dossiers politico-financiers, elle doit être agréée tous les trois ans par le Garde des Sceaux, en l’occurrence le Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. Or, cette année, le Ministre est justement visé par une plainte de l’association Anticor et trois syndicats de magistrats pour pour « prises illégales d’intérêt ». La tâche revient donc au Premier ministre Jean Castex, qui tarde à délivrer le fameux agrément et ne fait que repousser cette décision. Face à la pression populaire, le renouvèlement de l’agrément de l’association Anticor a été prorogé jusqu’au 2 avril prochain, causant de nombreux articles et polémiques.

 

écologie

biodiversité

extinction des espèces

Macronie

Bérengère Abba

Union internationale pour la Conservation de la Nature

UICN

Florian Kirchner

artificialisation des sols

agriculture

 

En France, la disparition de la biodiversité s’accélère

« Les faits sont là, étayés scientifiquement et d’une criante évidence : notre défi, commun, n’est plus tant dans la prise de conscience que dans l’urgence de l’action. » Les mots de Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, résument le contenu du rapport sur le bilan de la Liste rouge depuis 13 ans.

Cette liste recense les pressions qui s’exercent sur les différentes espèces et « agit comme un véritable baromètre de l’état de santé des espèces en France ». Depuis 2008, sur 13.842 espèces évaluées, 2.430, soit 17,6%, sont menacées de disparition. 187 espèces ont disparu de France ou sont déjà éteintes au niveau mondial. « Une espèce est considérée comme menacée quand son effectif est extrêmement faible, ou si son aire de répartition est très restreinte, ou si elle connaît un déclin marqué », explique Florian Kirchner, chargé de programme « espèces » au Comité français de l’ Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). « Le tableau global est assez sombre. Ce qui est très préoccupant, c’est que tous les groupes d’espèces sont concernés par un risque de disparition. »

https://www.anti-k.org/2021/03/05/en-france-la-disparition-de-la-biodiversite-saccelere/

 

 

Certaines mesures sont pourtant mises en place, à l’échelle nationale ou locale, pour protéger des espaces naturels et des écosystèmes. La France prévoit ainsi l’instauration de 30 % d’aires protégées d’ici 2022. Pourtant, « le niveau des actions n’est pas à la hauteur par rapport aux pressions sur les espèces », dénonce Florian Kirchner, qui a réfléchi aux « voies à suivre » :

La loutre va mieux car elle a été protégée, le vautour moine a été réintroduit, le bouquetin des alpes est sauvé grâce à la mise en place d’aires protégées. Mais, aujourd’hui, vu l’ampleur des menaces, on ne peut pas agir seulement au cas par cas, on doit protéger des espaces naturels entiers. Il faut agir sur les pressions, revoir nos modes de production et de consommation, et questionner l’intérêt public des grands projets d’aménagement. »

 

 

3 mars 2021

 

 

IHU Méditerranée Infection, vidéo 17 min 06  >>>>>

Ne serions-nous pas des cobayes ? l'ANSM donne son feu vert pour le Bamlanivimab dans le COVIDPr. Philippe Brouqui, IHU Méditerranée Infection

L'incroyable et vertigineuse ascension des anticorps monoclonaux anti Spike pour traiter le Covid-19

 

 

France Soir, vidéo 36 min 33 avec sous-titres français  >>>>>

  Paul Marik : "une faillite totale de nos systèmes de santé" 

Paul Marik est professeur de médecine et directeur de l’unité de soins intensif de l’université médicale de East Virginia aux États-Unis. C’est un expert reconnu de la septicémie et il a participé à de nombreux essais cliniques.

Après une introduction sur son parcours depuis 30 ans, il nous livre son point de vue sur la pandémie et sa gestion calamiteuse, les traitements précoces. Il nous parle aussi de la publication qu’ils ont fait avec de nombreux médecins dont le Dr Pierre Kory à propos de l’ivermectine. Il nous explique la censure dont ils sont victimes par la revue Frontier qui après revue par les pairs a décidé pour des raisons inconnues de ne pas publier cette étude.

 

Un médicament qui coûte 2 cents n’est pas approuvé alors qu’il n’a aucun effet secondaire, et a montré son efficacité sur la diminution de la charge virale alors que le remdesivir à 3000 dollars l’est.  C’est à n’y rien comprendre.

 

 

2 mars 2021

 

 

Patrice Gibertie  >>>>>

Faire un Covid vaccinal n'est pas une bonne chose ! 100 000 évènements dont 2 500 décès en Europe

Quand le grand public aura-t-il accès aux informations de l’Agence européenne Eudravigilance. La stratégie vaccinale est infiniment plus dangereuse que l’utilisation de l’azithromycine ou l’ivermectine , ces molécules efficaces et bien connues. Presque 2 500 morts officiels et personne n’en parle…

Si vous souhaitez vous faire vacciner assurez-vous ne pas être malade , de ne pas avoir eu le covid récemment  et restez en quarantaine avant la dernière injection.

Le silence officiel est assourdissant car il entraine de nombreux décès. La vaccination suppose de nombreuses précautions et en n’avertissant pas des personnes sont mises en danger. Pourtant les statistiques officielles sont vérifiables par tous.

 

 

IHU Méditerranée Infection, vidéo 15 min 03  >>>>>

Chicha et risque d'infection. Pronostic et soin.

Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

 

 

Sott  >>>>>

Interview du 19 février 2021 de Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie

Vaccins, politique, relations Russie/UE, sanctions anti-russes, le Nord Stream, l'Otan, l'Ukraine, relations Russie/États-Unis, la question du désarmement... voilà entre autres les sujets que Sergueï Lavrov aborde dans cette entrevue.

 

 

Exoportail  >>>>>

Coronafolie en Israël : le bracelet électronique va être testé à différentes fins

Israël envisage une nouvelle solution pour faire respecter la quarantaine obligatoire aux voyageurs arrivant de l’étranger. Mercredi dernier, le ministre israélien de la Santé israélien a lancé une phase test de bracelet électronique sur un échantillon de 100 personnes.

 

 

Sott  >>>>>

Discours de Vladimir Poutine au Forum de Davos 2021 — « L'homme ne doit pas être un moyen, mais un but de l'économie »

Le Président russe Vladimir Poutine a participé à distance au Forum annuel de Davos, qui a lieu cette année du 25 au 29 janvier 2021. Cette année, le principal sujet de discussion est la nouvelle situation mondiale suite à la pandémie de coronavirus. Vladimir Poutine a réitéré ses déjà nombreux appels à la coopération internationale pour résoudre les problèmes les plus graves, mais aussi à résoudre le problème du creusement des inégalités sociales dans le monde, afin d'éviter que les tensions que créent ces inégalités ne finissent pas déboucher sur une instabilité et un conflit globaux. Il parle aussi des dangers que peut représenter le passage au tout robotique et informatique ainsi que le poids excessif de certaines sociétés numériques dans la vie politique des États.

 

 

1er mars 2021

 

 

Quartier libre, vidéo 5 min 51  >>>>>

Eric Loridan : Traité de médecine et d’hygiène 

 

Pas grand chose de nouveau sous le soleil... voyez vous-même !

 

 

Le Quotidien du médecin  >>>>> 

Ivermectine : à quoi joue Merck ?

Quelle manœuvre politico-financière, mais certainement pas médicale, se cache derrière le communiqué de Merck du 4 février ? En effet ce laboratoire, qui a porté aux nues ce médicament depuis la fin des années 1970, vient d’émettre une mise au point négative concernant l’Ivermectine dans le traitement du Covid. Ce communiqué sera repris par tous les opposants au traitement précoce, alors qu’aucun argument, aucune démonstration ne vient étayer des propos qui cachent autre chose.

 

 

Contrepoints  >>>>>

Passeport sanitaire : vous allez adorer la Dystopie Du Monde d’Après

Chouette, le passeport vaccinal arrive et il nous réserve un monde absolument palpitant de surveillance gouvernementale constante !

Au courant de l’année 2020, certains hardis chroniqueurs s’étaient piqués au jeu des prédictions, avec (niveau facile) des propositions sur la façon dont l’épidémie serait gérée, sur le niveau général de dégâts que les mesures provoqueraient sur l’économie et le tissu social (niveau moyen) et sur les démarches que le gouvernement allait entreprendre pour nous plonger dans une dystopie orwellienne (niveau difficile).

 

 

 

Le média, vidéo 21 min 12  >>>>>

Macron et ses influenceurs : Thomas Porcher démonte les manipulations

Troisième édition de notre émission L’instant éco où nous retrouvons notre chroniqueur Thomas Porcher pour décrypter deux sujets cette semaine.

Cela n’a pas dû vous échapper : les politiques tentent par tous les moyens de s’immiscer sur les réseaux sociaux. C’est sur Tik Tok, Youtube, Clubhouse ou encore Instagram que les membres du gouvernement tentent de séduire les générations les plus jeunes et c’est sur une chaîne youtube suivie par plus de 6 millions d’abonnés, qu’Emmanuel Macron a décidé de sensibiliser aux gestes barrières.

Comment interpréter cette nouvelle stratégie du gouvernement à l’heure où la jeunesse tente d’alerter sur sa détresse ?

Le 8 mars dernier, nous célébrions la journée des droits des femmes. L’occasion pour nous de revenir sur la politique du gouvernement en termes de lutte contre les différences entre les hommes et les femmes et notamment l’impact des réformes sur le travail comme la loi travail ou l’assurance chômage.

 

 

Regroupement citoyen, vidéo 5 min 28  >>>>>

Message au dictateur

En général les vidéos de Jean-Marie Bigard sont censurées assez vite.

Si le lien ne fonctionne pas vous pouvez télécharger la vidéo à partir de mon site.

 

 

Sott  >>>>>

Courageux message d'un Abbé qui dénonce la dictature sanitaire

L'homélie de l'Abbé Philippe de Maistre du 17 janvier 2021, curé de la Paroisse, à l'Eglise Saint-André-de-l'Europe, diffusée sur les réseaux sociaux pourrait connaître très rapidement une très large audience. Elle atteint déjà plus de 100 000 vues sur Twitter.

abbé de maistreL'abbé Philippe de Maistre
L'Abbé Philippe de Maistre dénonce dans son homélie du 17 janvier dernier certaines des mesures sanitaires en employant même l'expression de dictature sanitaire :

« Nous sommes des êtres de contact. Nous sommes des êtres de relation (...) Vivre ce n'est pas rester confiner chez soi vivre ce n'est pas survivre. Jusqu'à quand les hommes et les femmes en France et dans le monde. vont supporter cette dictature sanitaire ? C'est aberrant. Ce n'est pas une vie ! »

 

 

 

 

 Annales  -  Chronologie  -  Contact  -  Rappel : mes interventions personnelles sont écrites en jaune d'or

 

2021 par semaine
janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre

53    1-3

01    4-10

02    11-17

03    18-24

04    25-31

05    1-7

06    8-14

07    15-21

08    22-28

 

09    1-7

10    8-14

11    15-21

12    22-28

13    29-31

13    1-4

14    5-11

15    12-18

16    19-24

17    26-30

17    1-2

18    3-9

19    10-16

20    17-23

21    24-30

22    31

22    1-6

23    7-13

24    14-20

25    21-27

26    28-30

26    1-4

27    5-11

28    12-18

29    19-25

30    26-31

30    1

31    2-8

32    9-15

33    16-22

34    23-29

35    30-31

35    1-5

36    6-12

37    13-19

38    20-26

39    27-30

39    1-3

40    4-10

41    11-17

42    18-24

43    25-31

44    1-7

45    8-14

46    15-21

47    22-28

48    29-30

48    1-5

49    6-12

50    13-19

51    20-26

52    27-2/01