Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2021 - semaine 9 - du 1er au 7 mars

---ooo000ooo---

 

 

2021 

Annales  -  Contact

janvier :  53  -  01  - 02  -  03  -  04

février :  05  -  06  -  07  -  08

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13

avril :  13  -  14  -  15  -  16  -  17

mai :  17  -  18  -

 

 

 

7 mars 2021
 

 

brujitafr, vidéo 2 min 09  >>>>>

Levée totale des restrictions Covid-19 en Russie

"Nous avons évolué, nous savons comment traiter cette maladie, comment lutter et ce qu'il faut faire. La Russie a utilisé massivement l'hydroxychloroquine et a développé son propre vaccin.

 

 

6 mars 2021
 

 

Reporterre  >>>>>

Moins de gardes dans le Parc national des Cévennes, nature menacée

Le ministère de la Transition écologique a récemment annoncé la création de quarante postes pour les aires protégées. Insuffisant, répondent les agents de terrain. Dans le Parc national des Cévennes, après dix ans de suppressions de postes, les agents sont à bout, et craignent que leur mission de protection de la nature en pâtisse.

 

Reporterre  >>>>>

Un camp militaire de l’Otan menace un coin de paradis au Monténégro

Au Monténégro, le pâturage géant du plateau de Sinjajevina est le cadre d’un mode de vie ancestral, où les humains vivent en relation avec leur milieu, comme le racontent les auteurs de cette tribune. Un projet de camp militaire, soutenu par l’Otan, pourrait tout détruire. Mais l’opposition s’organise et une victoire importante a été remportée.

 

 

Reporterre  >>>>>

Moins de gardes dans le Parc national des Cévennes, nature menacée

Le ministère de la Transition écologique a récemment annoncé la création de quarante postes pour les aires protégées. Insuffisant, répondent les agents de terrain. Dans le Parc national des Cévennes, après dix ans de suppressions de postes, les agents sont à bout, et craignent que leur mission de protection de la nature en pâtisse.

 

 

5 mars 2021

 

 

Bastamag  >>>>>

Plusieurs villes repassent à l'offensive pour protéger leurs populations des effets des pesticides

Pour réglementer les pesticides, plusieurs communes viennent de prendre des arrêtés de « protection de la population » en se fondant sur le trouble de voisinage et la réglementation des déchets.

 

 

TV5 Monde, vidéo 40 min 18  >>>>>

PIERRE PERRET : « Ils nous prennent encore pour des confinis »

 

 

Patrice Gibertie  >>>>>

Macron et Lilly, le scandale de trop !

La vaccination ne fera pas disparaitre le virus, le vrai combat reste celui du traitement  mais après le remdesivir et le plasma, le pouvoir s’obstine à autoriser des molécules dangereuses, particulièrement couteuses et inefficaces. Aujourd’hui le pire se produit  avec la promotion par Macron lui-même  du bambalaba  et l’interdiction des molécules qui guérissent. L’explication est simple, regardez l’entourage du président et du labo Lilly…Dans la « belle famille » de Lilly, il y a la mère, « commerciale » de Lilly France, le père, député LREM, il y a la fille, actuellement cheffe du pôle santé du cabinet du Premier Ministre après l’avoir été à l’Elysée, il y a le mari directeur ARS Ile de France et le frère, adjoint de cabinet à l’Elysée.

 

 

France Soir, vidéo 31 min 28  >>>>>

  Christian Spitz, alias "le Doc", au Défi de la vérité 

Christian Spitz a relevé le Défi ! Il était connu pour sa voix, celle du "Doc" de l'émission de Difool sur Fun Radio. Une voix qui a marqué plusieurs générations d'auditeurs, une voix qui est celle aujourd'hui d'un homme libre, d'un médecin pédiatre engagé, qui s'insurge contre les dérives de l'époque.

 

 

Bastamag  >>>>>

Plusieurs villes repassent à l'offensive pour protéger leurs populations des effets des pesticides

Pour réglementer les pesticides, plusieurs communes viennent de prendre des arrêtés de « protection de la population » en se fondant sur le trouble de voisinage et la réglementation des déchets.

 

 

4 mars 2021

 

 

Covid : quand l’ANSM danse le bambalaba avec Lilly.

Quand l’ANSM danse le bambalaba avec Lilly, elle risque de perdre toute crédibilité si elle ne fait pas de même avec l’Ivermectine, après avoir accordé une surprenant ATU pour le Bamlanivimab.

« Quand on ne comprend pas la décision sur le plan médical, on en cherche ailleurs les raisons. Dans la « belle famille » de Lilly, il y a la mère, « commerciale » de Lilly France, le père, député LREM, il y a la fille, actuellement cheffe du pôle santé du cabinet du Premier Ministre après l’avoir été à l’Elysée, il y a le mari directeur ARS Ile de France et le frère, adjoint de cabinet à l’Elysée. »

https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/03/04/covid-quand-lansm-danse-le-bambalaba-avec-lilly/

 

 

Révolution permanente  >>>>>

Nouvel effet d’annonce : l’État autorise les anticorps monoclonaux en dépit de l’avis des scientifiques 

L’État vient d’autoriser l’utilisation d’anticorps monoclonaux pour traiter le Covid. Un traitement qui n’a pourtant pas fait ses preuves et qui pourrait dans le pire des cas générer de nouveaux variants. Le gouvernement mise à nouveau sur un effet d’annonce pour masquer sa gestion pour le moins catastrophique de la campagne de vaccination.

 

 

Sentinelle citoyenne  >>>>>

Le jour où Pfizer a rendu Macron millionnaire et peut être plus encore grâce à KPMG…

A la banque d’affaires Rothschild, pour laquelle il a travaillé pendant près de quatre ans comme gérant puis associé-gérant de 2008 à 2012, Emmanuel Macron n’a conclu qu’une unique grosse transaction. Il s’agissait du rachat par Nestlé, du département Nutrition infantile de l’américain Pfizer, face à Danone : une transaction de 12 milliards d’euros et qui l’a rendu millionnaire.

Ainsi, la société Nestlé était auditée par KPMG. La société Pfizer, quant à elle, a été auditée par KPMG après l’avoir été par PwC depuis 1987.

Enfin, en tant qu’associé gérant de la banque d’affaires Rothschild & Co, Emmanuel Macron a nécessairement eu à connaître le commissaire aux comptes de la banque qui n’était autre que KPMG.

Dans sa fonction, il était aussi acteur au sein d’une organisation qui détient des filiales (gestion d’actifs et conseils financiers) dans des paradis fiscaux où les industriels de l’évasion fiscale sont systématiquement implantés : des paradis fiscaux  européens comme le Luxembourg (29 sociétés), la Belgique, la Suisse,  mais aussi d’autres plus « exotiques »  comme Monaco , les Bermudes,  les îles anglo-normandes à Guernesey, à Jersey,  les Iles vierges britanniques, les Iles Caïmans, Curaçao,  Hong Kong ou Singapour.

 

 

anti-k  >>>>>

Anticor, l’association anticorruption qui dérange les dirigeants politiques français

D’après un rapport d’un groupe parlementaire européen, la corruption coûterait 120 milliards € par an aux États membres de l’UE. Sur son site internet, Anticor a mis à disposition un plaidoyer offrant énormément de solutions, mais qui n’est que peu exploité par nos élus. Parmi elles, l’association demande que les candidats aux élections politiques aient un casier judiciaire vierge, comme c’est le cas pour tous les fonctionnaires.

Depuis quelques semaines, l’association Anticor, qui lutte contre la corruption depuis 18 ans, est sous le feu des projecteurs. Pour se porter partie civile dans des dossiers politico-financiers, elle doit être agréée tous les trois ans par le Garde des Sceaux, en l’occurrence le Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. Or, cette année, le Ministre est justement visé par une plainte de l’association Anticor et trois syndicats de magistrats pour pour « prises illégales d’intérêt ». La tâche revient donc au Premier ministre Jean Castex, qui tarde à délivrer le fameux agrément et ne fait que repousser cette décision. Face à la pression populaire, le renouvèlement de l’agrément de l’association Anticor a été prorogé jusqu’au 2 avril prochain, causant de nombreux articles et polémiques.

 

écologie

biodiversité

extinction des espèces

Macronie

Bérengère Abba

Union internationale pour la Conservation de la Nature

UICN

Florian Kirchner

artificialisation des sols

agriculture

 

En France, la disparition de la biodiversité s’accélère

« Les faits sont là, étayés scientifiquement et d’une criante évidence : notre défi, commun, n’est plus tant dans la prise de conscience que dans l’urgence de l’action. » Les mots de Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, résument le contenu du rapport sur le bilan de la Liste rouge depuis 13 ans.

Cette liste recense les pressions qui s’exercent sur les différentes espèces et « agit comme un véritable baromètre de l’état de santé des espèces en France ». Depuis 2008, sur 13.842 espèces évaluées, 2.430, soit 17,6%, sont menacées de disparition. 187 espèces ont disparu de France ou sont déjà éteintes au niveau mondial. « Une espèce est considérée comme menacée quand son effectif est extrêmement faible, ou si son aire de répartition est très restreinte, ou si elle connaît un déclin marqué », explique Florian Kirchner, chargé de programme « espèces » au Comité français de l’ Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). « Le tableau global est assez sombre. Ce qui est très préoccupant, c’est que tous les groupes d’espèces sont concernés par un risque de disparition. »

https://www.anti-k.org/2021/03/05/en-france-la-disparition-de-la-biodiversite-saccelere/

 

 

Certaines mesures sont pourtant mises en place, à l’échelle nationale ou locale, pour protéger des espaces naturels et des écosystèmes. La France prévoit ainsi l’instauration de 30 % d’aires protégées d’ici 2022. Pourtant, « le niveau des actions n’est pas à la hauteur par rapport aux pressions sur les espèces », dénonce Florian Kirchner, qui a réfléchi aux « voies à suivre » :

La loutre va mieux car elle a été protégée, le vautour moine a été réintroduit, le bouquetin des alpes est sauvé grâce à la mise en place d’aires protégées. Mais, aujourd’hui, vu l’ampleur des menaces, on ne peut pas agir seulement au cas par cas, on doit protéger des espaces naturels entiers. Il faut agir sur les pressions, revoir nos modes de production et de consommation, et questionner l’intérêt public des grands projets d’aménagement. »

 

 

3 mars 2021

 

 

France Soir, vidéo 36 min 33 avec sous-titres français  >>>>>

  Paul Marik : "une faillite totale de nos systèmes de santé" 

Paul Marik est professeur de médecine et directeur de l’unité de soins intensif de l’université médicale de East Virginia aux États-Unis. C’est un expert reconnu de la septicémie et il a participé à de nombreux essais cliniques.

Après une introduction sur son parcours depuis 30 ans, il nous livre son point de vue sur la pandémie et sa gestion calamiteuse, les traitements précoces. Il nous parle aussi de la publication qu’ils ont fait avec de nombreux médecins dont le Dr Pierre Kory à propos de l’ivermectine. Il nous explique la censure dont ils sont victimes par la revue Frontier qui après revue par les pairs a décidé pour des raisons inconnues de ne pas publier cette étude.

Un médicament qui coûte 2 cents n’est pas approuvé alors qu’il n’a aucun effet secondaire, et a montré son efficacité sur la diminution de la charge virale alors que le remdesivir à 3000 dollars l’est.  C’est à n’y rien comprendre.

 

 

1er mars 2021

 

 

Le média, vidéo 21 min 12  >>>>>

Macron et ses influenceurs : Thomas Porcher démonte les manipulations

Troisième édition de notre émission L’instant éco où nous retrouvons notre chroniqueur Thomas Porcher pour décrypter deux sujets cette semaine.

Cela n’a pas dû vous échapper : les politiques tentent par tous les moyens de s’immiscer sur les réseaux sociaux. C’est sur Tik Tok, Youtube, Clubhouse ou encore Instagram que les membres du gouvernement tentent de séduire les générations les plus jeunes et c’est sur une chaîne youtube suivie par plus de 6 millions d’abonnés, qu’Emmanuel Macron a décidé de sensibiliser aux gestes barrières.

Comment interpréter cette nouvelle stratégie du gouvernement à l’heure où la jeunesse tente d’alerter sur sa détresse ?

Le 8 mars dernier, nous célébrions la journée des droits des femmes. L’occasion pour nous de revenir sur la politique du gouvernement en termes de lutte contre les différences entre les hommes et les femmes et notamment l’impact des réformes sur le travail comme la loi travail ou l’assurance chômage.

 

 

Regroupement citoyen, vidéo 5 min 28  >>>>>

Message au dictateur

En général les vidéos de Jean-Marie Bigard sont censurées assez vite.

Si le lien ne fonctionne pas vous pouvez télécharger la vidéo à partir de mon site.

 

 

Sott  >>>>>

Courageux message d'un Abbé qui dénonce la dictature sanitaire

L'homélie de l'Abbé Philippe de Maistre du 17 janvier 2021, curé de la Paroisse, à l'Eglise Saint-André-de-l'Europe, diffusée sur les réseaux sociaux pourrait connaître très rapidement une très large audience. Elle atteint déjà plus de 100 000 vues sur Twitter.

abbé de maistreL'abbé Philippe de Maistre
L'Abbé Philippe de Maistre dénonce dans son homélie du 17 janvier dernier certaines des mesures sanitaires en employant même l'expression de dictature sanitaire :

« Nous sommes des êtres de contact. Nous sommes des êtres de relation (...) Vivre ce n'est pas rester confiner chez soi vivre ce n'est pas survivre. Jusqu'à quand les hommes et les femmes en France et dans le monde. vont supporter cette dictature sanitaire ? C'est aberrant. Ce n'est pas une vie ! »

 

 

 

2021 

Annales  -  Contact

janvier :  53  -  01  - 02  -  03  -  04

février :  05  -  06  -  07  -  08

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13

avril :  13  -  14  -  15  -  16  -  17

mai :  17  -  18  -