Le site photo de Jean-Jacques MILAN

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (1793)

 

Article 19  -  Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de reprendre sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 

Article 35  -  Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

Je ne suis pas toujours entièrement d'accord avec le contenu des documents mentionnés dans ce blog,

notamment dans les Annales, 

mais je vous les signale car ils posent de vrais problèmes et peuvent vous faire réfléchir, réagir, ou

vous amener à voter autrement la prochaine fois !

Annales de novembre 2023

30/11/2023

 

  

 

30 novembre 2023

 

 

 

La démocratie : vous dites ce que vous voulez et vous faites ce qu'on vous dit de faire.

Dave Barry

 

 

COP28 : la vue sur des usines de Dubaï choque des participants à la conférence sur le climat

Parmi les chercheurs et diplomates qui sont venus assister à la COP28, certains ont découvert l’envers du décor des Émirats arabes unis, l’un des dix premiers pays producteurs de pétrole au monde.

en savoir plus

 

 

COP28 : Les Français ne croient pas en Macron pour le climat (ni en la communauté internationale)

Selon un sondage mené par YouGov pour « Le HuffPost » en marge de la COP organisée à Dubaï, 72 % des Français ne font pas confiance à la communauté internationale face au bouleversement climatique.

en savoir plus

 

 

La sauvagerie d'Israël est si choquante qu'il est parfois difficile de la regarder en face

Parfois, les crimes commis par Israël sont tellement horribles qu'au début, on ne comprend même pas ce que l'on regarde. On se contente juste de les fixer en essayant de trouver un sens à ce que l'on voit, comme on le ferait si l'on voyait soudain un extraterrestre ou un lutin ou quelque chose du genre.

Cela m'est arrivé hier, alors que je regardais un reportage de Sky News sur un adolescent abattu par les forces israéliennes à Jérusalem pour avoir célébré la libération de prisonniers palestiniens dans le cadre des négociations sur les otages avec le Hamas. Je me suis dit que je devais mal comprendre ce que je voyais. Je sais qu'Israël commet des actes abjects, mais ils ne peuvent quand même pas avoir tiré sur un enfant parce qu'il s'était réjoui de quelque chose. 

en savoir plus

 

 

Moderna surveille 150 millions de sites internet avec des agents du FBI !

Une enquête de deux journalistes d'investigation révèle que Novak Djokovic et Elon Musk sont considérés comme une menace pour l'industrie.

Dirigée par un ancien agent du FBI, l’équipe de “lutte contre la désinformation” du fabricant du vaccin Moderna surveille tout ce qui se dit sur internet, de l’information dans les médias aux contenus des sites de jeux en ligne. L’enquête menée par deux journalistes américains montre comment l’industrie Pharma a développé ses propres agences de renseignement. Objectif : censurer les discours antivax et manipuler l’opinion publique avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Les “dossiers Twitter”, les procès contre l’administration Biden et d’autres enquêtes ont révélé la collusion entre le gouvernement américain et les médias pour contrôler les informations sur la santé, les fraudes électorales ou la politique étrangère. Une nouvelle enquête met à présent en lumière la stratégie de l’industrie pharmaceutique dans les coulisses de ce nouveau paysage médiatique, partant de l’exemple de Moderna.

en savoir plus

 

 

 

 

28 novembre 2023

 

 

 

En bref, l'effet de l'amnésie Gell-Mann est le suivant. Vous ouvrez le journal à un article sur un sujet que vous connaissez bien... Vous lisez l'article et vous constatez que le journaliste ne comprend absolument pas les faits ni les enjeux. Souvent, l'article est si faux qu'il présente en fait l'histoire à l'envers, en inversant la cause et les effets...

En tout cas, vous lisez avec exaspération ou amusement les multiples erreurs de l'article, puis vous tournez la page vers les affaires nationales ou internationales, et vous lisez comme si le reste du journal était en quelque sorte plus précis sur la Palestine que les balivernes que vous venez de lire. Vous tournez la page, et vous oubliez ce que vous savez.

Michael Crichton

 

 

AH-DEBRIEF du mardi 28 novembre 23 

Écoutez l'Alliance Humaine !

regarder la vidéo - 2 h 14 min 20

 

 

Ce qui se cache derrière les mensonges de Benjamin Netanyahu et les esquives du Hamas

La version officielle de la guerre Hamas-Israël pose plus de questions qu'elle ne permet d'y répondre. L'auteur souligne ici sept contradictions majeures. À la réflexion, le Hamas et Benjamin Netanyahu, loin d'être des ennemis, agissent de concert sans égard pour la vie des Palestiniens et des Israéliens. Derrière eux les États-Unis et le Royaume-Uni tirent les ficelles.

Nous réagissons à l'attaque contre Israël le 7 octobre et au massacre des civils palestiniens à Gaza en fonction des informations dont nous disposons. Or, nous sentons bien que la version officielle du gouvernement israélien et du Hamas est mensongère. 

en savoir plus

 

 

Le 22 septembre 2023, 16 jours avant l’attaque de la Résistance palestinienne,

Benjamin Netanyahu, s’exprime à la tribune des Nations unies à New York.

Il brandit une carte du « Nouveau Moyen-Orient » sur laquelle Israël a absorbé les Territoires palestiniens.

 

Un article fort intéressant 

suivi d'une hypothèse qui ne l'est pas moins...

et que vous ne trouverez évidemment pas dans la presse aux ordres !

 

 

Ceux qui avaient un nom, ceux qui n'en avaient pas

C'est simple : les otages libérés par le Hamas ont des visages, des prénoms, une histoire, une importance.
Les Palestiniens écrasés sous les bombes sont une masse, un collectif sans visage, sans prénom, sans passé, sans importance. Les médias, ça sert à changer une souris en dinosaure et un dinosaure en souris. C'est un entonnoir qui fonctionne de deux façons, en agrandissant ou diminuant.
Ce 28 novembre 2023, le Système médiatico-politique français s'affole sur la libération de 11 otages dont trois jeunes Israéliens, qui sont redevenus français par la grâce du conflit et de la prise de position voulue. Subitement, ceux qui avaient quitté la France parce qu'elle était antisémite, qui la détestaient ou qui préféraient « leur » pays, sont redevenus des Français. 

en savoir plus

 

 

 

 

27 novembre 2023

 

 

 

Il vaut mieux se taire et passer pour un kon plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

 Michel Audiard

Vaste sujet de discussion...

  

 

 

 

26 novembre 2023

 

 

 

 La vie passe, mystérieuse caravane,
Dérobe-lui sa minute de joie !
Porte-coupe, pourquoi t'attrister sur le lendemain de tes compagnons ?
Verse du vin... La nuit s'écoule...

Omar Khayyâm

 

 

 

 

 

 

 

25 novembre 2023

 

 

 

Vous êtes un repaire de vipères. J'ai l'intention de vous mettre en déroute, et par le Dieu éternel je vous mettrai en déroute. Si le peuple ne comprenait que l'injustice de notre système monétaire et bancaire, il y aurait une révolution avant le matin.

Andrew Jackson - Président des États-Unis 1835 

 

 

Argentine : Le nouveau président argentin Javier Milei confirme qu’il fermera la banque centrale

« Ce n’est pas négociable », a-t-il écrit.

Un homme intelligent.

Il comprend que presque TOUT le mal sur notre monde provient de ces banques centrales.

en savoir plus

 

 

USA : Mytho, Joe Biden « Je ne peux pas le prouver, mais » le Hamas a attaqué Israël parce que j’allais apporter la paix au Moyen-Orient

Vraiment ?

    Pense-t-il que nous sommes si stupides ?
    Pendant le mandat du président Trump, il a anéanti l’EI.
    Et après cela, il y a eu la paix au Moyen-Orient.
    Vous n’avez pas entendu parler de la guerre.
    Vous n’avez pas entendu parler d’attaques.
    En fait, c’était pacifique jusqu’au terrible retrait d’Afghanistan de Joe Biden.

Et pourtant, a-t-il l’audace d’essayer de se vanter des cadavres de 1 300 Israéliens ?

Méprisable !

en savoir plus

 

 

 

 

24 novembre 2023

 

 

 

On pourrait dire que le respect de la coutume comme telle n’est au fond rien d’autre que le respect de la sottise humaine, car c’est celle-ci qui, en pareil cas, s’exprime naturellement dans l’opinion ; d’ailleurs, «faire comme tout le monde», suivant l’expression couramment employée à ce sujet, et qui pour certains semble tenir lieu de raison suffisante pour toutes leurs actions, c’est nécessairement s’assimiler au vulgaire et s’appliquer à ne s’en distinguer en aucune façon […].

Initiation et réalisation spirituelle - René Guénon

 

 

L’extrême droite et ses nouveaux visages, normalisés ou pas

Aux Pays-Bas, le parti de Geert Wilders, député depuis 25 ans, est arrivé en tête des législatives, « résultat de deux décennies de normalisation des discours xénophobes et islamophobes », ainsi que l'écrit Fabien Escalona dans Mediapart.
De l’autre côté de l’Atlantique, l’Argentin Javier Milei, outsider sans parti qui veut libéraliser les ventes d’organes, faciliter le port d’armes et abroger le droit à l’avortement, est devenu président dimanche 19 novembre. Il est le « dernier avatar d’un mouvement de fond des droites extrêmes anti-système qui s’épanouissent dans les failles et insuffisances des démocraties actuelles », comme le raconte Ludovic Lamant.
Aux Pays-Bas, les failles sont à chercher dans l’absence de cordon sanitaire, qui « n’a pour ainsi dire jamais existé, pourrez-vous lire sur Mediapart. L’élection de cette année a été le summum de cette trajectoire de normalisation sur la moyenne durée. »
À ce stade, Geert Wilders n’est pas encore Premier ministre, car il faudra faire émerger une coalition de gouvernement et cela devrait prendre des mois. Mais son positionnement radical « n’a pas été considéré comme un obstacle à une coopération pour gouverner ». Pas plus que l’extravagance n’a retenu l’Argentine de faire un « saut dans le vide », séduite par le profil libertarien, jusqu'ici singulier dans les extrêmes droites mondiales.

en savoir plus

 

 

Nicolas Sarkozy, jugé en appel dans l’affaire Bygmalion, a ressorti des archives de presse pour se défendre

L’ancien président de la République a ouvert le placard à archives pour son interrogatoire, ce vendredi devant la cour d’appel de Paris.

en savoir plus

 

 

Soutien Renouvelé à Thierry Casasnovas : Plus que Jamais, il compte sur Notre Aide ! 

Contexte Critique :

Suite à sa mise en examen le 10 Mars 2023, Thierry Casasnovas se retrouve depuis interdit d’exercer toutes activités en lien avec la santé, la naturopathie et même le bien-être, jusqu’à ce que son procès puisse avoir lieu (et cela peut prendre plusieurs années).

Les Accusations et La Défense :

Accusé d’abus de bien social et de détournement de millions d’euros, Thierry clame son innocence et a apporté toutes les preuves et explications sur le volet fiscal.

Zone de Flou et Anomalies :

Plusieurs aspects de cette affaire soulèvent des questions :

• Thierry est aujourd’hui accusé gravement sur le plan financier alors que lui et sa société sont officiellement sous surveillance depuis 2020, et son association a déjà subi plusieurs contrôles fiscaux musclés sans aucun redressement auparavant.

• La mise en examen a été annoncée dans la presse avant même la fin de la garde à vue.

• L’interdiction d’exercer toute activité de formation en lien avec la naturopathie lui a été annoncée deux heures avant le début d’une retraite de jeûne qu’il devait diriger.

• Une caution de 50 000 euros lui a été réclamée faute de laquelle il serait immédiatement incarcéré.

• Le parquet laisse fuiter des informations à la presse, violant allègrement le secret de l’enquête et de l’instruction.

• Thierry et son entreprise sont chassés de toutes les banques depuis la crise sanitaire.

• L’entreprise qui diffusait ses vidéos, formations et stages a été liquidée.

• Certains établissements financiers refusent de lui reverser l’argent qu’il a gagné.

• Ses partenaires reçoivent anonymement des menaces et intimidations, ainsi que des raids organisés sur Twitter depuis 2020.

• Son compte de dons Tipeee, puis ensuite Patreon, ont été fermés suite à des raids numériques organisés.

• Sa page Wikipédia est activement modifiée, ne laissant apparaître qu’une présentation d’éléments à charge.

• Depuis le début de la crise sanitaire, des anonymes ont commencé à réaliser des montages vidéo avec des extraits sortis de leurs contextes.

• Constance, plaignante présente dans « La Fabrique du mensonge », a subi des pressions pour témoigner contre lui alors qu’elle n’a jamais été en contact avec lui auparavant, qu’elle n’a jamais dépensé le moindre centime pour sa société ou son association, que la cause de sa maigreur découle selon ses dires de ses douleurs digestives et de son endométriose, et que sa tentative de suicide fait suite à une absence de prise en charge par le Centre antidouleur qu’elle a contacté.

• La presse n’est aucunement inquiétée de l’ensemble des diffamations faites à son encontre.

• Le retrait de la garde de son fils a été justifié en reprenant les termes d’un article mensonger écrit par Victor Garcia en collaboration avec la zététique dans l’Express, et produit quelques jours avant l’audience.

en savoir plus

 

 

Sionisme, antisémitisme et racialisme

Depuis presque 3 semaines, je suggère l'idée avec de plus en plus de force que le nombre officiel de 1400 morts israéliens suite aux attaques du Hamas [du 7 octobre 2023, NdT] a peut-être été considérablement exagéré. Voici ce que j'ai affirmé lundi dernier :

Le nombre total de décès israéliens reste incertain. Le gouvernement a proclamé le nombre de 1400 morts, un nombre universellement repris dans les médias de toute la planète, mais presque un mois après la fin de ces combats, moins de 1100 noms ont été publié, ce qui soulève de sérieux doutes vis-à-vis de la réalité du nombre total. De fait, Blumenthal a indiqué que lorsque l'ambassadeur d'Israël à l'ONU a distribué les terribles images de corps de civils israéliens tués par le Hamas, nombre d'entre eux se sont avérés être des corps de combattants du Hamas tués par les Israéliens. Il semble donc tout à fait possible que plusieurs centaines de militants du Hamas morts aient été intégrés au départ dans le total de 1400, et que le gouvernement israélien se soit par la suite senti trop embarrassé pour reconnaître son erreur première.

Pour autant que je puisse en juger, j'ai été quasiment le seul sur Internet à émettre ces suppositions téméraires, et j'ai bien évidemment été l'objet de vives critiques pour mon mode de pensée "conspirationniste". Mais samedi matin, le New York Times a fait paraître cette brève :

Guerre entre Israël et le Hamas : Israël abaisse le bilan estimé du 7 octobre à 1 200 morts.
Israël a peiné pour distinguer les restes des victimes du 7 octobre de ceux des attaquants
Aaron Boxerman - The New York Times - 11 novembre 2023

en savoir plus

 

 

Lettre d'Anne Boyer au New York Times: "Fini les mensonges bellicistes"

Ces dernières 24 heures ont été incroyables pour les écrivains qui ont fait preuve de courage moral.
Hier soir, lors de la remise des National Book Awards (ndt : NBA, une des distinctions littéraires les plus prestigieuses des États-Unis), plus d'une douzaine de finalistes de la NBA sont montés sur scène et ont profité d'être sous les projecteurs pour s'opposer aux bombardements en cours sur Gaza et pour appeler à un cessez-le-feu.
Puis, plus tôt ce matin, la nouvelle est tombée que la poète, essayiste et rédactrice en chef de la section poésie du New York Times Magazine, Anne Boyer, lauréate du prix Pulitzer, a démissionné de son poste, écrivant dans sa lettre de démission que « la guerre menée par l'État israélien soutenu par les États-Unis contre la population de Gaza n'est une guerre pour personne » et qu'elle « ne commentera plus la poésie sur le ton « raisonnable » de ceux qui visent à nous acclimater à cette souffrance déraisonnable ».
Voici l'intégralité de l'extraordinaire lettre de démission de Boyer — dans laquelle elle vise directement le langage utilisé par son (désormais ex) employeur dans sa couverture de la guerre à Gaza :

 

J'ai démissionné de mon poste de rédacteur en chef de la section poésie du New York Times Magazine.
La guerre menée par l'État israélien contre la population de Gaza, avec le soutien des États-Unis, n'est une guerre pour personne. Elle n'apporte aucune sécurité ni pour Israël, ni pour les États-Unis ou l'Europe, et surtout pas pour les nombreux Juifs calomniés par ceux qui prétendent faussement combattre en leur nom. Son seul profit est le profit mortel des intérêts pétroliers et des fabricants d'armes. Le monde, l'avenir, nos cœurs - tout se rétrécit et se durcit à cause d'elle. Il ne s'agit pas seulement d'une guerre de missiles et d'invasions terrestres. Il s'agit de la dévastation continue du peuple de Palestine, un peuple qui a résisté pendant des décennies d'occupation, de déplacements forcés, de privations, de surveillance, de siège, d'emprisonnement et de torture.
Parce que l'expression artistique constitue notre normalité, parfois l'artiste n'a qu'une seule option, le refus. Alors je refuse. Je ne commenterai pas la poésie sur le ton « raisonnable » de ceux qui cherchent à nous acclimater à cette souffrance déraisonnable. Finis les euphémismes macabres. Finis les mots infernaux aseptisés. Fini les mensonges bellicistes.
Si cette démission laisse dans l'actualité un trou de la taille d'un poème, alors c'est la forme véritable du présent. »

Espérons que le courage d'Anne Boyer inspirera d'autres écrivains de sa stature à utiliser leur tribune pour dénoncer cette guerre inadmissible.

en savoir plus

 

 

Ne jamais conclure sans posséder tous les éléments d’un dossier

France-Soir vous l’a évoqué dans deux articles, L’assassinat de JFK est loin d’être un dossier clos.et Sur le vif :JFK : le mercredi 22 novembre 2023 marquait le 60e anniversaire de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, président des États-Unis tué par balle à Dealey Plaza, dans le centre-ville de Dallas, au Texas.

L’événement a choqué le monde et inspiré d’innombrables cinéastes, auteurs et artistes.

Et également, les théoriciens du complot. 

C'est la raison pour laquelle, si vous le permettez, j'aimerais faire état ici, des pièges dans lesquels ceux-ci tombent parfois, poussés par des informations considérées comme "tonitruantes”, auxquelles justement accès leur a été donné à cet effet, des informations qui en réalité ne sont que l'arbre qui cache la forêt, soit des éléments de preuve dont la fausseté est facile à démontrer. Cela fait, il devient alors possible de soutenir fallacieusement que la totalité du sujet qui est rattaché à ces informations peut être considéré comme une foutaise, une affabulation, du complotisme !

en savoir plus

 

 

 

 

23 novembre 2023

 

 

 

La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.

Paul Valéry

 

 


site d'origine

 

 

Dans son projet de loi contre les dérives sectaires,

le gouvernement vise-t-il les praticiens de la santé plus que les charlatans ?

Le gouvernement et son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont déposé le 15 novembre dernier au Sénat un projet de loi visant à “renforcer la lutte contre les dérives sectaires”. Le texte, présenté au Conseil des ministres et composé de sept articles, consacre l’un de ses cinq chapitres à la santé. Dans son compte rendu, le gouvernement justifie cette “mise en valeur” par ceux qui, “groupes et individus”, ne sont pas des gourous religieux ou spirituels mais, “investissent les champs de la santé et du bien-être”. Selon la secrétaire d’État, Sabrina Agresti-Roubache, c’est “l’émergence de discours remettant en question la science et la crédibilité des autorités sanitaires” qui est incriminée. Une expression vague. Le projet de loi met dans le même sac de “vrais” charlatans avec des praticiens de la santé pour peu qu’ils remettent en cause un traitement. Si le texte est adopté, les médecins “provoquant un abandon d’un traitement médical” risquent jusqu'à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Le projet de loi, disponible sur le site du Sénat, expose les motifs du gouvernement. Le document évoque un “accroissement sensible des saisines de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) ces dernières années”, particulièrement depuis la pandémie de Covid, dont la gestion par les autorités a été fortement critiquée. “Environ 25 % des 4 020 saisines de la Miviludes en 2021 concernent la santé. Dans ce domaine, les pratiques de soins non conventionnelles constituent 70 % des saisines”, y lit-on.

Parmi les commentaires :

  • « pratiques faussement présentées comme bénéfiques pour la santé alors qu’elles sont particulièrement dangereuses... »
    Ceci s'applique parfaitement aux faux vaccins promis par les autorités de santé...
    « provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifestement susceptible d’entraîner pour elles, compte tenu de la pathologie dont elles sont atteintes, des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique. »
    N'est-ce pas ce qu'a fait le gouvernement avec l'HCQ et l'Ivermectine, en niant les études faites notamment à l'étranger qui prouvaient leur efficacité.
    Finalement...
    - les sectaires, ce sont "les autres", ceux qui ne sont pas du côté du pouvoir
    - l'état des connaissances médicales, c'est uniquement le discours des autorités de santé, calqué sur les "études" de l'industrie pharmaceutique.
    Il y a un siècle, Rockefeller luttait déjà contre les médecines non chimiques, sous prétexte de charlatanisme, afin d'éliminer cette "concurrence"..

en savoir plus

 

 

 

 

22 novembre 2023

 

 

 

À présent ça va commencer à ouvrir les parapluies chez nos gouvernements car l’ Agence européenne du médicament vient de lâcher tout le monde ‼️‼️

regarder la vidéo - 4 min 23

 

 

 Un banquier président c'est comme un alcoolique qui garde une cave à vin.

 

 

Voiture électrique… les gens en achètent de moins en moins parce que ça ne marche pas !

Les véhicules électriques représentaient 14,2 % du marché européen en octobre, contre 21 % en août 2023 !

Cela fait une légère baisse n’est-ce pas ?

« Les véhicules 100 % électriques ont confirmé leur recul au mois d’octobre en atteignant 14,2 % du marché européen, selon les statistiques du secteur publiées ce mardi. Les électriques, qui représentaient 12 % des ventes dans l’Union européenne fin 2022, avaient atteint 21 % de parts de marché en août 2023, avant de décrocher en septembre.

en savoir plus

 

 

La grippe aviaire aura-t-elle aussi notre peau ?

Depuis plusieurs années à présent, on déplore des épisodes récurrents de grippe aviaire résolus par des abattages massifs d’animaux sains afin d’en éviter la propagation. L’hiver dernier n’a pas dérogé à la règle et s’est même avéré particulièrement cruel pour les nombreuses poules, oies et canards nés dans les élevages intensifs français. Élevés dans des conditions épouvantables, dans des hangars surpeuplés, éprouvant les plus grandes difficultés à se mouvoir, la vie de ces millions d’oiseaux était déjà marquée du sceau de la souffrance. Mais avec l’émergence d’un nouvel épisode de grippe aviaire, le pire restait à venir...

en savoir plus

 

 

 

 

21 novembre 2023

 

 

 

On nous demande d'aimer ou de détester tel ou tel pays et tel ou tel peuple.
Mais nous sommes quelques-uns à trop bien sentir nos ressemblances avec tous les hommes pour accepter ce choix.

Albert Camus

 

 


site d'origine

 

 

PÉTITION !!!  Chute du sperme : et le coupable est…

Chers amis,
Quelle ironie !
Il y a un an, presque jour pour jour, je vous écrivais une lettre sur le déclin dramatique de la quantité et de la qualité du sperme humain en moins de 40 ans[1].
Ce sujet préoccupe de plus en plus la communauté scientifique, qui cherche une explication à cette dégradation brutale et massive des spermatozoïdes des hommes du monde entier.
Au début de ce mois de novembre 2023, des chercheurs suisses ont publié une étude transversale dont les résultats montrent une corrélation entre l’usage fréquent du téléphone portable chez un homme et la faible concentration de ses spermatozoïdes[2].
Ces résultats sont à prendre avec des pincettes, d’abord parce que, bien que menée sur 2886 hommes (sur 10 ans), cette étude demande à être reproduite ailleurs ; ensuite parce que le mécanisme de cette corrélation n’est pas compris.
Moins de quinze jours plus tard, le 15 novembre dernier très exactement, une méta-analyse regroupant les données de 20 études pointait cependant plus formellement un nouveau « coupable » à cette baisse de concentration de spermatozoïdes dans le monde entier.
Et le coupable est…
… le glyphosate.

en savoir plus

 

 

Comment Netanyahu falsifie l'actualité

Nous pensons être correctement informés en Occident de ce qui se passe à Gaza. Il n'en est rien. Les images que nous voyons sont sélectionnées. Les commentaires que nous entendons ne nous permettent pas de les comprendre. Ils nous induisent volontairement en erreur. Toute opinion dissidente est censurée.
Comme toutes les guerres, celle opposant l'État d'Israël à la population palestinienne fait l'objet d'un combat médiatique. La Résistance palestinienne n'a pas besoin de raconter l'injustice contre laquelle elle se bat : il suffit de regarder pour constater. Elle vise plutôt à magnifier telle ou telle de ses composantes. Israël doit, par contre, convaincre de sa bonne foi, ce qui après trois quarts de siècle de violation du Droit international n'est pas une mince affaire. 
AVANT L'ATTAQUE
Depuis l'attaque de la Résistance palestinienne, le 7 octobre 2023, Israël déploie donc tous ses services pour nous faire croire 
► que cette attaque est une opération des jihadistes du Hamas ; 
► et qu'il ignorait tout de sa préparation.

en savoir plus

 

 

Les États-Unis se lancent dans une guerre par procuration contre l'Iran

Un déploiement naval massif des États-Unis dans un large arc de ce que l'on appelle le Grand Moyen-Orient est en cours - il s'étend de la Crète en Méditerranée orientale à la mer Rouge et au Bab el Mandeb, en passant par le golfe d'Aden et jusqu'au golfe d'Oman. Cette démonstration de force faite pour dissuader pourrait se transformer en opérations offensives à grande échelle et viser à remodeler les alignements géopolitiques et à les ramener dans les sillons traditionnels des rivalités intrarégionales dans la région du Golfe.

en savoir plus

 

 

Dans la lutte contre l' "infodémie", obsession de l'OMS, le contrôle des médias est un enjeu majeur

À quelle sauce sera apprêtée l'information couvrante ou commentant les grands objets sanitaires ? La censure menace-t-elle les plumes et les voix qui ne rentrent pas dans le moule de la pensée officielle ? La question est de mise depuis le 30 octobre, date de la parution d'une « Proposition de texte de l'Accord de l'OMS sur les pandémies », document de 32 pages qui sera discuté tout prochainement à Genève. La Suisse est partie prenante, comme le relève l'Office fédéral de la santé publique à Berne : « L'organe intergouvernemental de négociations a pour mandat de soumettre ses conclusions à l'examen de la 77ᵉ session de l'Assemblée mondiale de la santé en mai 2024 ».

Un examen attentif du texte permet de juger des orientations de la communication à propos de la gestion sanitaire dans le monde. Et cela part fort. Dans le préambule expliquant certaines expressions censées revenir souvent dans le projet, l'infodémie, par exemple, est définie comme suit :

en savoir plus

 

 

60 ans après l'assassinat de John F. Kennedy – Les instigateurs de l'attentat dévoilés

Grande révélation de Kla.TV à l'occasion de la date anniversaire de la mort de John F. Kennedy : les personnes derrière son assassinat. +++ Kla.TV révèle des ramifications dévastatrices qui, 60 ans après, continuent d'exister dans le monde entier et exercent aujourd'hui encore une influence lourde de conséquences sur les événements mondiaux. Il est donc important de connaître les corrélations dévoilées.

en savoir plus

 

 

 

 

20 novembre 2023

 

 

 

S'il t'est impossible de vivre seul, c'est que tu es né esclave. Tu peux bien posséder toutes les grandeurs de l'âme ou de l'esprit : tu es un esclave noble, ou un valet intelligent mais tu n'es pas libre.

Fernando Pessoa

 

 

Crise des institutions : le sang va couler - Le Zoom - Michel Maffesoli - TVL

Comment comprendre l'invariance de la violence dans l'histoire ? Comment expliquer son omniprésence dans la société ? Comment analyser la fascination qu'elle ne manque pas d'exercer sur les esprits ? Loin de verser dans une théorie simpliste de la violence ou d'avancer des solutions univoques, Michel Maffesoli entend dans cet essai précurseur mettre en lumière les aspects structurels de ce fait social. Il est vrai que cette mystérieuse part d'ombre imprègne nos vies et nos débats, taraude nos passions et nos raisons. Mais peut-être une violence ritualisée, homéopathisée est-elle préférable à l'ennui mortifère d'une société aseptisée, génératrice d'explosions incontrôlées. Une analyse profonde et flamboyante des soulèvements passés, présents et futurs.

regarder la vidéo - 26 min 11

 

 


site d'origine

 

 

 

 

19 novembre 2023

 

 

 

USA : George W. Bush fait-il un autre aveu ÉNORME ?

Le lapsus freudien d’une vie ? Ou...."de l’abondance du cœur, la bouche parle... » ? Ce n’est pas la première fois que cela se produit, et nous allons partager ces autres cas avec vous ci-dessous, mais c’est un gros problème.

S’adressant récemment à une foule, George W. Bush a déclaré : « ... la décision d’un seul homme de lancer une invasion totalement injustifiée et brutale de l’Irak...

Il se rattrape alors et dit : « Je veux dire, l’Ukraine ! »

Mais nous ne pouvons pas vraiment dire ce qu’il dit ensuite, mais on pense qu’il rit et dit « bon, ok... L’Irak aussi ».

Ça ne s’invente pas.

en savoir plus

 

 

 

 

18 novembre 2023

 

 

 

Robots tueurs, des armes aux mains de l'IA | ARTE (disponible jusqu'au 31 octobre)

regarder la vidéo - 1 h 30 min 04

 

Quand la conduite des guerres est confiée à l'intelligence artificielle...

Je sais bien que le pire n'est jamais certain mais...

Vous devriez regarder ça !

 

À toutes fins utiles j'ai enregistré ce film

et je peux vous le retransmettre !

 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,

mais par ceux qui les regardent sans rien faire

 

 

 

 

17 novembre 2023

 

 

 

La presse traditionnelle contre l’information “open source”

Il faut le dire simplement : la presse traditionnelle ne fait plus de journalisme, ni d’information. Elle est à peine capable de rapporter les potins.

Et non, ceci n’est pas une exagération.

Chaque jour qui passe apporte une démonstration supplémentaire de l’inutilité de la presse traditionnelle face aux réseaux sociaux et à l’information organique, collectée par les citoyens disposant d’une connexion internet. Et chaque jour apporte aussi la preuve de l’inadéquation croissante du modèle d’affaire de la presse traditionnelle à l’ère de l’information numérique.

en savoir plus

 

Qui répercute les fausses nouvelles ?

 

 

 

site d'origine

 

 

 

 

15 novembre 2023

 

  

 site d'origine

 

 

Le portefeuille d’identité numérique arrive, et avec lui, la prison européenne à ciel ouvert

Ah, l’Union Européenne, c’est une chose subtile qui a bien du mal à gérer des afflux d’immigrants clandestins mais qui prétend, sans sourciller, règlementer les boîtes de camembert et qui, pour faire bonne mesure, entend construire la prochaine prison numérique à ciel ouvert sur tout le territoire européen.

Une prison numérique à ciel ouvert ? Diable, n’est-ce pas un peu exagéré ?

Il suffit en réalité de constater le niveau de frétillance élevé du Commissaire Breton pour comprendre que non : ce dernier a tout récemment annoncé, un sourire extatique vissé aux lèvres, que le Parlement et le Conseil européens étaient parvenus à un accord sur l’identité numérique européenne, la fameuse “#eID”. Avec elle, bientôt, toute personne vivant dans l’UE disposera bientôt d’un portefeuille numérique.

La joie de ceux qui nous dirigent doit toujours alerter et lorsqu’elle concerne des factotums non élus, elle doit même déclencher une saine répulsion.

en savoir plus

 

 

 

 

14 novembre 2023

 

 

 

 

 site d'origine

 

 

POLLINIS demande à l’Europe et à la France de rejeter les nouveaux OGM

Dans le cadre d’une consultation publique de la Commission européenne et d’une action d’interpellation du ministre de l’Agriculture, POLLINIS continue son combat contre le projet de règlement européen sur les nouveaux OGM, et rappelle l'importance du maintien des règles en vigueur.

en savoir plus

 

 

site d'origine

 

 

Le prix de l'ignorance

Cette chronique est consacrée à un sujet grave : l’ignorance. A priori le problème est insoluble. Car, si l’on ignore que l’on est ignorant, comment s’en sortir ? Une solution à cette question de fond sera apportée lors de l’invention de l’écriture. E,t donc du livre invitant à lire. Une autre solution s’appelle « l’éducation » impliquant un maître et ses élèves. Mais, là, c’est beaucoup plus dangereux, car, rien n’empêche le « maître » d’être lui-même un ignorant qui croit savoir. Pris au piège de l’ignorance, un bon orateur s’en tirera toujours par une pirouette. Ou bien par un trait d’humour qui fera oublier qu’en vérité, il ne sait pas grand-chose.

En revanche, quand on écrit un livre, l’humour passe très mal. Et, Il vaut mieux ne pas être pris en flagrant délit d’ignorance. Car, là, vous perdez toute crédibilité auprès d’un lecteur averti. Lire, relire et encore lire est un excellent moyen de lutter contre l’ignorance. Si, vous préférez, quand vous allez chez une personne, essayez d’entrevoir l’ampleur de sa bibliothèque.

en savoir plus

  

 

 

 

 

11 novembre 2023

 

 

 

Discours du Président François Asselineau / Université d'automne de l'UPR / 11/11/2023 
François ASSELINEAU prononce son discours de rentrée politique à l'occasion de l'Université d'automne de l'UPR qui s'est tenue à Vallères (Indre-et-Loire) le 11 novembre 2023.
regarder la vidéo - 1 h 8 min 13

 

 

 

 

10 novembre 2023

 

 

 

site d'origine

 

 

site d'origine

 

Lettre à un enfant de Gaza

en savoir plus

Pauvres juifs, qui portent désormais le fardeau des criminels de guerre sionistes.

Honte au gouvernement israélien et à ses soutiens, notamment états-uniens  et français.

Et honte à l'humanité presque tout entière, qui laisse faire...

L'antisémitisme est une horreur, l'antisionisme une nécessité.

 

 

Le camp du bien nous mène au désastre ! 

en savoir plus

 

 

 

 

7 novembre 2023

 

 

 

Un journaliste ne peut espérer faire du bien sans s'attirer une bonne dose de haine

Henry James

 

 

 

 

Riposte israélienne à l'attaque du Hamas : "La légitime défense n'est pas un droit indiscriminé à tuer",

juge Dominique de Villepin 

La riposte d'Israël menée sur la bande de Gaza depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre dernier n'est "ni ciblée, ni proportionnée", juge mardi 7 novembre sur franceinfo l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. "Nous sommes essentiellement dans une politique de vengeance, Israël a le droit à la légitime défense, mais la légitime défense n'est pas un droit indiscriminé à tuer des populations civiles", insiste l'ancien ministre des Affaires étrangères.

Dominique de Villepin déplore "des massacres" et cite notamment l'ambulance prise pour "cible". Depuis le 7 octobre et le début de la riposte israélienne, au moins 10 000 Palestiniens ont été tués, selon le Hamas.

    "Chaque enfant, chaque femme tuée, ce sont plus de terroristes."
    Dominique de Villepin, ancien Premier ministre

Selon Dominique de Villepin, "Israël atteint l'inverse de ce qu'il souhaite". L'ancien chef du gouvernement affirme que "la force ne permet pas d'assurer la sécurité d'un peuple. Ce qui assure la paix et la sécurité, c'est la justice. Cette guerre menée aujourd'hui est l'illusion d'une paix possible, ça n'arrivera pas", insiste Dominique de Villepin. "Israël se met en danger avec ce type de guerre et ce type de frappes."

en savoir plus

 

 

 

 

6 novembre 2023

 

 

 

“Nous savons trop bien que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens”

    Nelson Mandela

 

 

 

 

Les soignants suspendus non réintégrés sont en détresse, le Sénat les reçoit ce mardi 

en savoir plus

 

 

L'Alliance humaine en direct

regarder la vidéo - 1 h 06 min 47

 

 

 

 

5 novembre 2023

 

 

 

C'est sous la forme du travail librement salarié que l'esclavage humain a atteint à notre époque son point culminant

George Bernard Shaw

  

site d'origine

 

 

L’hôpital, lieu de soins devenu cible

Par Valentine Oberti et Lénaïg Bredoux

Qu’est-ce qu’un hôpital en temps de guerre ? Dans la bande de Gaza, c’est un hôpital où les médecins palestiniens expliquent manquer de tout : soignant·es, matériel médical, médicaments, anesthésie, électricité…Ils racontent l’enfer. « On perd souvent l’électricité et la lumière pendant qu'on opère », décrit le docteur Salim Saker, de l’hôpital Nasr à Khan Younès tandis que Muhammad Abu Silmeyeh, directeur du complexe médical d’Al-Shifa, se dit contraint de trier les patients « pour pouvoir sauver un maximum de personnes ».

Mais en temps de guerre à Gaza, un hôpital est aussi une cible. À l’entrée de celui d’Al-Shifa, ce vendredi, l’armée israélienne a visé une ambulance car elle était, dit l’armée, « utilisée par une cellule terroriste du Hamas ». Des images de l’AFPTV montrent des civils transportant des blessés, tandis que d’autres gisent au sol.

Condamnation immédiate du patron de l’Organisation mondiale de la santé qui rappelle que « les patients, les soignants, les établissements et les ambulances doivent être protégés en tout temps. Toujours ». Plusieurs hôpitaux et ambulances ont pourtant été ciblé·es par l’armée israélienne ces dernières semaines.

Pendant ce temps, les camions d’aide humanitaire entrent toujours au compte-gouttes dans la bande de Gaza. À peine plus de 150 depuis le 7 octobre. Les instances internationales répètent qu’il en faudrait au moins 100 par jour. « Avant la guerre, du fait du blocus, Gaza était déjà la destination de plusieurs dizaines de camions chaque jour », souligne un porte-parole de l’ONG Médecins sans frontières dans la bande de Gaza, joint par Mediapart.

« Voilà la réalité de Gaza. Ce qui se passe à Gaza, on ne le verra jamais ailleurs. » Difficile de contredire le docteur Salim Saker. 

en savoir plus

 

 

Les États-Unis préparent l'opinion publique au remplacement de Netanyahou

Apparemment, Benjamin Netanyahu n'est pas en situation de confiance au sein du gouvernement israélien. Outre la pression politique que subit le premier ministre au niveau national et international, même ses alliés semblent désormais indiquer clairement que sa stabilité politique est terminée et qu'il n'y a plus d'espoir d'un avenir durable pour son gouvernement.

en savoir plus

 

 

 

 

2 novembre 2023

 

 

 

 Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire

Oscar Wilde

 

 

Absence d’injections anti-covid = absence de surmortalité ?

Peut-on évoquer un lien entre l’injection des doses anti-Covid et la surmortalité en Europe ? Comment estimer cette dernière ? À l’aide d’une application dédiée, une analyse a été menée pour les années 2021 et 2022, pour toutes les tranches d’âge. De nombreuses autres vont dans le même sens. Par exemple, le livre COVID-19 ce que révèlent les chiffres officiels en est une parfaite illustration. Des corrélations très fortes apparaissent.

L'étude précédente a mis en relation les doses de vaccins anti-Covid-19 administrées et les pics de décès en Europe. Cette nouvelle étude a pour but de mettre en évidence la baisse drastique des doses de vaccins administrées et la chute de la mortalité en Europe. Pour cela, nous allons croiser les données officielles publiées par le site EuroMomo (Europeanmortality monitoring activity : surveillance de la mortalité européenne) et les données publiques publiées par l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC).

en savoir plus

 

 

 

 

1er novembre 2023

 

  

 

site d'origine

 

 

Israël – Le mystère dévoilé - Un film documentaire de David Sorensen

Afin d'offrir une vue d'ensemble sur le conflit au Proche-Orient, Kla.TV publie le dernier film de David Sorensen. Les secrets bouleversants que ce documentaire révèle, avec beaucoup d'images originales et de témoignages, jettent une lumière crue sur ces organisations criminelles qui - selon Sorensen - se sont toujours cachées derrière l'État d'Israël et le Hamas. Ce film montre sans ménagement le terrible visage des élites sataniques qui veulent instaurer un gouvernement mondial unique et ne reculent devant aucune violence. Un film qui ouvre les yeux en ces temps troublés et que personne ne devrait manquer !

regarder la vidéo - 1 h 03 min 30

Un film à voir absolument, jusqu'à la fin !

Israël n'est pas ce que l'on vous raconte,

Israël n'est probablement pas ce que vous croyez,

c'est bien pire !

*****