Le site photo de Jean-Jacques MILAN

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (1793)

 

Article 19  -  Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de reprendre sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 

Article 35  -  Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

Je ne suis pas toujours entièrement d'accord avec le contenu des documents mentionnés dans ce blog,

notamment dans les Annales, 

mais je vous les signale car ils posent de vrais problèmes et peuvent vous faire réfléchir, réagir, ou

vous amener à voter autrement la prochaine fois !

1 2 3 4

Blog

Annales de juin 2024

29/06/2024

!

!

 

1er juin 2024

 

!

!

Jean-François Colosimo - Bonjour chez vous ! 

Vidéo, 22 min 06

Au programme de cette édition : l'interview de l'historien Jean-François Colosimo. A quelques jours de la commémoration du débarquement du 6 juin 1944, il revient sur les changements du monde. Nos alliés d'hier sont-ils devenus nos ennemis d'aujourd'hui. Pourquoi l'Occident est désormais l'ennemi mondial numéro 1 ? Dans le Club des Territoires, nous ... revenons sur la campagne des Européennes, 9 jours avant le scrutin. Quels sont les rapports de force ? Les lignes peuvent-elles encore bouger ou le choix des Français est-il définitif ? Débat entre deux spécialistes de la politique Française : Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire et le sondeur Frédéric Dabi, Directeur général Opinion de l’IFOP.

Un scénario historique avec des "trous" !

On n'est pas obligé de prendre pour argent comptant 

les positions de M. Colosimo sur Vladimir Poutine et sur l'Ukraine...

Et on peut lui rappeler que l'agression des populations russophones

par les néo-nazis ukrainiens date de 2014...

!

!

!

!

 

4 juin 2024

 

!

!

L'enquête choc sur les crimes des américains à la Libération

Vidéo, 34 min 22

Viols des soldats américains à la Libération : ce journaliste brise le tabou historique 

🔷 Avec  Yves Moerman, auteur de “Les crimes des soldats américains en Europe : viols et meurtres” (éditions Caban, co-écrit avec Véronique Sapin) ;
🔷 Avec  Jean-Louis Tremblais, Ancien Grand reporter au Figaro Magazine
Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutien

Parmi les commentaires :

  • Au débarquement, les américains ne voulaient pas libérer les français, mais les asservir ! Ils avaient même préparé des dollars US pour remplacer le franc. Ce n'est pas pour rien que Charles De Gaulle ne voulait pas commémorer le débarquement.
  • L'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs. C'est pour ça que les bombes d'Hiroshima et Nagasaki n'ont jamais été qualifiées de crimes de guerre, alors que c'est incontestablement le cas.
  • Il y a eu plus de victimes civiles françaises dues aux " alliés" qu'aux allemands. Ma tante qui avait 7 ans pendant l'exode, m'a raconté que fuyant la Normandie pour se réfugier en zone libre (en Auvergne) elle a subi des bombardements aériens d'avions anglais ou américains, alors que ce n'était que des femmes, des enfants, des vieillards qui fuyaient à pied avec leur valise. Sa camarade âgée de 7 ans qui s'était réfugié dans le fossé de l'autre côté de la route a été pulvérisée, on n'a retrouvé qu'un petit morceau de sa robe ! Ma tante était du bon côté de la route et a été épargnée... Quel traumatisme !
  • Tout ce qui n'a pas été réglé pendant la deuxième guerre mondiale nous revient comme un boomerang aujourd'hui.
  • Un jeune soldat allemand de  19 ans a été fusillé en 1940,  parce qu'il avait violé une femme. Le viol était, en principe, interdit dans l'armée allemande.
  • Ma famille et moi-même sommes du Havre et si ma mère était encore de ce monde, elle pourrait en témoigner : ce qu'à écrit ce Havrais est l'entière vérité, car elle a vécu les bombardements et m'a souvent dit qu'ils étaient ciblés sur les civils. Et concernant les viols, elle a elle-même échappé à un viol collectif par les américains, elle aussi était montée dans un camion américain avec une de mes tantes qui heureusement a réagi la première et a littéralement jeté ma mère hors du camion. Elles se sont enfuies pendant que le camion ralentissait pour les rattraper, elles ont pu s'échapper, mais elle en est restée traumatisée. Ils volaient aussi les français qui manquaient de tout en leur vendant des marchandises qui n'existaient pas. Je peux vous dire que mes parents étaient heureux lorsque De Gaulle a viré les américains, j'étais jeune mais je m'en souviens.
  • De Gaulle avait été  mis au courant de l’opération Overlord deux jours avant le débarquement, le 4 juin, quand Churchill l’invita à le rejoindre dans son train spécial qui lui servait de QG à Portsmouth. La discussion fut très orageuse, De Gaulle refusant de rencontrer le président américain Roosevelt pour évoquer la France d’après-guerre, rappelant qu’il n’était pas question qu’il prête allégeance devant un chef d’État étranger dont les soldats allaient débarquer avec des Francs imprimés aux États-Unis, enterrant de fait l’indépendance nationale. 

 

L'AMGOT, vous connaissez ? https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168

 

 

Étonnant, non ? Mais on n'en parle guère dans les livres d'histoire !

!

!

!

!

 

6 juin 2024

 

!

!

Commémorations du 6 juin 1944 - Quelques faits historiques

  • Bataille de Stalingrad, du 11 juillet 1942 au 2 février 1643. C'est la première vraie défaite des armées hitlériennes et le tournant la seconde guerre mondiale ; elle a tué plus de 1 million de soldats soviétiques et presque autant parmi les troupes de l'Axe (Allemands + Croates, Hongrois, Roumains,  Italiens)

!

!

!

!

 

7 juin 2024

 

!

!

Motaz Azaiza, le reporter palestinien qui raconte le calvaire de son peuple

Vidéo, 46 min 28  https://www.youtube.com/watch?v=CFbF0f0BkEE&t=38s

Pendant des semaines, Motaz Azaiza, 25 ans, photojournaliste palestinien, propulsé reporter de guerre après le 7 octobre, a documenté les massacres israéliens à Gaza, informant le monde au péril de sa vie. Il l’a fait sur Instagram, où il cumule aujourd’hui plus de 18 millions d’abonné·es, transformant ce réseau social en un espace politique et médiatique inédit, à l’instar de plusieurs autres voix de Gaza et alors qu’Israël interdit tout accès au territoire palestinien aux journalistes étrangers depuis huit mois.

Le 23 janvier 2024, Motaz Azaiza a fui Gaza avec sa famille pour le Qatar. Sans renier son combat : porter la voix du peuple palestinien, lutter pour une Palestine libérée de la colonisation et de l’occupation israéliennes. Invité de notre émission « À l’air libre » à l’occasion de son passage en France pour la remise du prix Liberté 2024 à Caen, il livre un témoignage exceptionnel.

!

!

!

!

 

9 juin 2024

 

!

!

Interview Chloé Frammery - Grande manifestation internationale de l'OMS à Genève du 1er juin 2024
Vidéo, 4 min 01
Et on a surtout vu que l'accord sur les pandémies, finalement, ne passe pas cette semaine. Il ne passe pas parce qu'il y a eu trop d'opposition de la part des différents pays et de la part des mouvements résistants comme le nôtre ou comme celui d'aujourd'hui. Donc, c'est une très bonne nouvelle. Ça veut dire qu'on a un vrai impact sur les décisions planétaires.

!

!

!

!

!

!

 

10 juin 2024

 

!

!

Cette dissolution pue la dictature européenne à plein nez
Ne nous réjouissons pas trop vite : la dissolution de l’Assemblée nationale française suite à la débâcle électorale européenne de la macronie n’augure rien de bon.

En réalité, elle inaugure la dissolution de la France dans le nouvel état européen que dirigera Mario Draghi dès cet été.

 

Mario Draghi

 

On notera ainsi l’empressement de Macron à annoncer cette dissolution alors que les chiffres officiels des résultats définitifs n’étaient même pas encore établis.

De même, la révélation dans la foulée des dates des futures élections législatives des 30 juin et 7 juillet alors que les différentes instances officielles n’avaient même pas été consultées préalablement : assemblée nationale, la première concernée, mais aussi sénat, partis politiques… est plus que suspecte.

Tout semble donc avoir été préparé en amont de longue date.
!

!

!

!

 

13 juin 2024

 

!

!

Les crimes non résolus liés au Covid-19 sous les feux de la rampe – Interview avec Del Bigtree
Vidéo, 6 min 36
Del Bigtree, avec sa chaîne de télévision « The Highwire », est depuis des années en première ligne pour révéler des faits choquants sur les crimes commis par les agences et les médias du système au nom des « soins de santé ». La réponse au Covid a causé d’énormes dommages à l'humanité et de nombreux crimes nécessitent une enquête et des poursuites. Del fait le point pour nous à ce sujet et partage son message pour les médias dans cette interview.

!

!

!

!

 

14 juin 2024

 

!

!

Un nouveau décret facilite la vie aux élevages intensifs
Pendant que le pays repart précipitamment en campagne, le gouvernement continue d’expédier les affaires courantes. Notamment le ministère de l’Agriculture. Ainsi le 10 juin dernier a bien été publié un décret, promis lors de la crise agricole, qui facilite la vie aux élevages intensifs.

 

Photo : Association L214, source Wikimedia Commons

Sa principale mesure relève les seuils à partir desquels une installation est obligée de passer par une évaluation environnementale. Celle-ci prévoit notamment un rapport sur les conséquences écologiques du projet et une consultation du public. Auparavant, le seuil pour les élevages de volailles était à 40 000 animaux. Il est plus que doublé, à 85 000 poulets. La limite passe de 2 000 à 3 000 pour les porcs et de 750 à 900 pour les truies. En dessous de ces chiffres, les élevages seront soumis au « cas par cas » : c’est le préfet qui décidera si l’élevage doit être soumis à la procédure d’autorisation environnementale, ou pas. « Il ne la demande quasiment jamais, affirmait déjà à Reporterre Romain Écorchard, juriste à France Nature environnement (FNE), en mars dernier. L’augmentation est énorme, les seuils étaient déjà pourtant très hauts. »

Je vais encore me répéter :

Macron est bel et bien le pire ennemi de l'écologie !

!

!

!

!

 

15 juin 2024

 

!

!

BCE – la branche financière du gouvernement fantôme mondial ! 
Vidéo, 19 min 37


La Banque centrale européenne (BCE) a été fondée en 1998 et en 2002, l'euro a été introduit sous forme de billets et de pièces. Depuis, plus de 300 millions de personnes ont utilisé l’euro comme moyen de paiement. L’introduction d’une monnaie européenne peut-elle être considérée comme un modèle réussi ? Qui se cache derrière la Banque centrale européenne et qui l’a fondée ?

Par exemple, saviez-vous que le groupe Bilderberg, entre autres, a eu une forte influence sur la création de la BCE ? La phase préparatoire du projet d’euro numérique de la BCE a débuté le 1er novembre 2023. Quelles conséquences aura l’introduction prochaine de la CBDC (monnaie numérique de banque centrale) pour la population ? Pourquoi l’introduction de l’euro numérique menace-t-elle de créer un réseau de surveillance mondial qui rendrait les citoyens transparents et susceptibles d’être manipulés ?

Dans cette émission, vous recevrez des réponses compétentes à ces questions.
!

!

!

!

 

17 juin 2024

 

!

!

Ce qu'il faut surtout pour la paix, c'est la compréhension des peuples.
Les régimes, nous savons ce que c'est : des choses qui passent.
Mais les peuples ne passent pas.

Charles de Gaulle

!

!

Plus de 1 500 postes de professeurs des écoles non pourvus aux concours enseignants

"Le déficit d'enseignantes et d'enseignants reste alarmant." Dans un communiqué publié lundi 17 juin, la FSU-Snuipp, principal syndicat du premier degré, s'inquiète de voir que "le nombre de postes vacants est similaire à celui de l'année passée". Selon des chiffres accessibles sur la plateforme Cyclades du ministère de l'Education nationale et confirmés par les services du ministère, 1 539 postes n'ont pas été pourvus (hors Mayotte) cette année, à ce stade, aux concours de professeurs des écoles, sur les 9 885 offerts (hors Polynésie, mais avec Mayotte).

Comme l'an dernier, "la perte se concentre sur les académies de Créteil et Versailles, déficitaires depuis très longtemps. On n'arrive pas à enrayer cette crise", a réagi auprès de l'AFP Guislaine David, secrétaire générale de ce syndicat. Selon le syndicat, 670 postes n'ont pas été pourvus à Créteil, 692 à Versailles et 174 en Guyane. "Toutes les académies sauf trois pourvoient l'intégralité des postes offerts", a fait valoir le ministère de l'Education, et évoque "une problématique spécifique" les concernant.

!

!

Quand l’Occident qualifie de « succès » le massacre de 270 Palestiniens
Des images du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza, après le bombardement israélien qui a tué au moins 274 Palestiniens et en a blessé environ 700 autres, montrent une grande partie du camp réduite en cendres. Les pays d'Asie occidentale ont condamné le massacre dans une critique cinglante du régime d'occupation israélien. Le gouvernement sud-africain a également publié une longue déclaration, qualifiant l'attaque « dans une zone désignée comme sûre » de « l'un des pires massacres commis par les forces d'occupation israéliennes à Gaza ». La déclaration précise : « Nous sommes consternés que certains fassent l'éloge de ces attaques pour avoir sauvé quatre captifs israéliens, alors qu'elles ont tué et gravement blessé des centaines de civils palestiniens innocents » - Photo : via Teheran Times

 

 

Les Israéliens dansent dans les rues, la Maison Blanche salue une opération « audacieuse », Sunak se dit « soulagé ». Il est clair que le carnage à Gaza est devenu la nouvelle normalité.

Israël a fait plus que traverser les prétendues « lignes rouges » de l’administration Biden en massacrant les habitants du camp de réfugiés de Nuseirat à Gaza le weekend dernier, il les a défoncées au bulldozer.

Samedi, une opération militaire israélienne, visant à libérer quatre Israéliens détenus par le Hamas depuis qu’il a attaqué Israël le 7 octobre, s’est soldée par la mort de plus de 270 Palestiniens, dont beaucoup de femmes et d’enfants.

Le véritable bilan ne sera peut-être jamais connu. Un nombre incalculable d’hommes, de femmes et d’enfants sont encore sous les décombres des bombardements, écrasés vifs ou voués à une mort lente par asphyxie ou déshydratation.

Des centaines d’autres souffrent de blessures atroces, quand ils ne meurent pas de leurs blessures du fait qu’il n’y a pratiquement plus d’installations médicales, après qu’Israël a détruit les hôpitaux et arrêté massivement le personnel médical palestinien. En outre, à cause du blocus imposé par Israël depuis des mois il n’y a pas de médicaments pour traiter les victimes.

Les Israéliens et les organisations juives américaines – si promptes à condamner les Palestiniens qui acclament les attaques contre Israël – ont célébré le carnage causé par la libération des captifs israéliens, qui auraient pu rentrer chez eux il y a plusieurs mois si Israël avait été prêt à accepter un cessez-le-feu.

!

!

!

!

 

18 juin 2024

 

!

!

Macron est un ingénieur du chaos
Pour le psychanalyste Roland Gori, la dissolution express de l’Assemblée décidée par Emmanuel Macron est le symptôme d’un rapport problématique d’une « élite technocratique » au pouvoir, à l’autre et au vivant.

Appeler tout un pays aux urnes dans un délai extrêmement court. Ignorer le risque démocratique et les difficultés pratiques d’une telle décision. Éprouver les institutions pour tenter un coup électoral... La brutalité avec laquelle Emmanuel Macron fait usage de son pouvoir en annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale nourrit beaucoup d’interrogations, jusque dans son propre camp.

Le psychanalyste Roland Gori, connu entre autres comme un des initiateurs de l’Appel des appels, mouvement de défense de la culture, de la recherche et de l’éducation en 2008, a analysé dans plusieurs essais ce qu’il appelle le « moment Macron ». Il voit dans le geste du président de la République une filiation avec les « ingénieurs du chaos ».

!

!

!

!

 

juin 2024

 

!

!

!

!

!

!

!

 

juin 2024

 

!

!

Annales de mai 2024

30/05/2024

 

!

!

!

!

 

!

 

15 mai 2024

 

!

!

Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique.

Marshall McLuhan 

 

Amis complotistes, un averti en vaut deux !

!

!

!

!

!

!

!

!

!

 

mai 2024

 

!

!

Annales d'avril 2024

29/04/2024

!

!

 

1er avril 2024

 

!

!

!

!

« On va sauter dans les 24 mois qui viennent » – Charles Gave 
Vidéo, 1 h 12 min 59
Financier, essayiste et fondateur de L’Institut des Libertés, Charles Gave vient de publier « La Vérité vous rendra libre » (éditions Pierre de Taillac).  

Dans cet essai, Charles Gave dénonce l’entreprise de destruction des nations menée par « les hommes de Davos ». Un projet technocratique qui vise à transférer les souverainetés locales vers des organisations supranationales et à promouvoir une société de contrôle.

Pour le fondateur de l’Institut des Libertés, les hommes de Davos « ont avalé la notion de globalisation » et considèrent que les enjeux auxquels l’humanité fait face ne peuvent être résolus que dans le cadre d’une gouvernance mondiale, la souveraineté de chaque nation constituant une entrave à la résolution des problèmes qui nous menacent.

D’après Charles Gave, ces hommes de Davos estiment faire partie d’une élite éclairée et « se sentent absolument appelés par une puissance divine [...] à nous gouverner et à faire ce qui est bon pour nous, même si nous ne sommes pas tout à fait d'accord. »

« Ils vivent dans une espèce de monde complètement éthéré, artificiel, ils sont convaincus qu’ils sont les plus malins, les plus brillants, et que grâce à eux le monde va enfin connaître une période de paix et de prospérité remarquable. »

Selon Charles Gave, pour asseoir leur emprise sur les individus et la société, les hommes de Davos s’appuient sur le contrôle du logos. Un contrôle qui passe par la mise en place d’une novlangue « où les mots signifient le contraire de ce qu’ils voulaient dire précédemment », afin d’identifier « les déviants » qui n’adhèrent pas à la doxa.

« Ils ont remplacé le totalitarisme “dur” par un totalitarisme “mou”, aussi efficace que son ancêtre. [...] Le nettoyage des mal-pensants ne se fait plus par la violence, mais par la dérision et l’exclusion. »

Alors que la dette publique française s’élève à plus de 3000 milliards d’euros, que le déficit public s’établit à 5,5% du PIB et que la croissance est atone, Charles Gave pointe aussi la responsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 30 ans dans la destruction de l’économie.

« Il faut des années pour ruiner un pays comme la France, mais quand vous êtes vraiment ruiné, la chute est d'une rapidité… Il va y avoir une baisse du niveau de vie effroyable. Et qui va prendre le plus dans la gueule ? Les petites gens. Ce sont les agriculteurs, ce sont les Gilets Jaunes. Ce sont toujours eux qui dégustent le plus, je trouve ça absolument odieux. »

L’auteur de « La Vérité vous rendra libre » se veut pourtant optimiste, considérant que l’effondrement qui se profile sonnera le glas des technocrates qui ont selon lui amené la France au bord de l’abîme.

« Il vaut mieux une fin dans l'horreur qu'une horreur sans fin. Nous arrivons à une fin dans l'horreur. Nous allons en prendre plein les tronches, mais nous serons libres. »

📝 Retrouvez les analyses de Charles Gave sur le site de l’Institut des Libertés (IDL) : https://institutdeslibertes.org

Non, il ne s'agit pas là d'un poisson d'avril

mais d'une analyse du plus grand intérêt

à regarder sans idées préconçues...

!

!

!

!

 

3 avril 2024

 

!

!

Les révélations de Romain Molina face à Alexis Poulin : Fifa, Criminalité, Politique
Vidéo, 41 min 45
Avec Romain Molina, journaliste et auteur de L'industrie du football : FIFA, criminalité, politique éd. Exuvie
!

!

!

Loi SREN : votre liberté d’expression est-elle menacée ?
Vidéo, 16 min 12
Avec Jérémie Assous, avocat spécialisé en droit de la presse
!

!

!

!

!

 

4 avril 2024

 

!

!

PfizerGate : des procureurs européens sur l'échange de sms entre le PDG de Pfizer et Ursula Von der Leyen.
Vidéo, 20 min 52
Avec Xavier Azalbert, directeur de la publication de FranceSoir.
!

!

!

!

 

5 avril 2024

 

!

!

«Le gouvernement va mettre en place des impôts de plus en plus assassins! » - Tom Benoit 
Vidéo, 35 min 18
Le gouvernement est sur le point de faire les poches des Français 
🔷 Avec Tom Benoit
Essayiste et entrepreneur. Directeur de la rédaction de Géostratégie magazine.
!

!

!

!

 

7 avril 2024

 

!

!

Covid : le scandale des RKI Files en Allemagne et le Passe sanitaire mondial de l'OMS
Vidéo, 25 min 11
Nicolas Dupont-Aignan décrypte l'énorme scandale en Allemagne des #RKIFiles sur les révélations de la gestion Covid. Il appelle également à la mobilisation contre le traité mondial sur les pandémies de l'#OMS qui sera discuté en mai et qui pourrait instaurer un #PasseSanitaire mondial.

Vous n'imaginez pas ce qui nous attend

si par malheur

l'OMS obtient les pleins pouvoirs...

!

!

"LE CYCLE DE L'EAU EST FAUX" - CHARLÈNE DESCOLLONGES | LIMIT 
Vidéo, 1 h 22 min 18

Nouveau "TALK" sur LIMIT avec Charlène Descollonges, est une hybride, à la fois hydrologue, ingénieure territoriale, elle adopte une dimension stratégique et politique de l'eau.

L’eau est notre bien commun, indispensable aux humains, à tous les écosystèmes et à l’ensemble du vivant. Naturellement, l’eau chemine à l’intérieur d’un grand cycle fermé et infini. Mais ça, c’était avant que les humains ne mettent à leur service l’eau douce partout sur la planète, l’eau pour boire, l’eau pour irriguer, l’eau pour produire de l’énergie, l’eau pour transformer ou fabriquer…

Alors, pour faire fonctionner notre système économique, on a transformé totalement le cycle de l'eau, on pompe massivement et on rejette là où ça nous arrange, on détourne les cours de l’eau, on endigue les rivières, on construit des barrages et des retenues, on bétonne les zones humides, on déforeste à tour de bras, on pollue, on modifie le climat…

Il est urgent de regarder l’eau douce autrement que comme une ressource à contrôler, éternellement disponible. Enjeu politique, la gestion de l’eau doit devenir collective et démocratique, sous peine de multiplier les conflits d’usage, voire des guerres de l’eau.

Nous arrivons là à un niveau de complexité

absolument inimaginable pour le commun des mortels !

!

!

!

!

 

9 avril 2024

 

!

!

"L'affaire d'Avallon prouve la corruption de la classe politique française !" - Xavier Raufer
Vidéo, 21 min 06
Lutte contre la drogue : l’État est-il corrompu ? #Avallon  
🔷 Avec  Xavier Raufer 
Criminologue, docteur en géographie/géopolitique, université Paris-Sorbonne, directeur d’études et enseignant au CNAM (Conservatoire national des arts & métiers)
Auteur dernièrement de “Jeffrey Epstein : L’âme damnée de la IIIe culture” (éditions du Cerf)
Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutien
!

!

Ce qu'on ne vous dit pas sur le traité pandémie de l'OMS! - Marc Daoud et Fabrice di Vizio
L’effrayant traité qui pourrait donner les pleins pouvoirs à l’OMS en matière de pandémie
Vidéo, 29 min 34
🔷 Avec Marc Daoud 
Directeur de publication de la revue Nexus
🔷 Avec  Fabrice di Vizio 
Avocat, fondateur du mouvement “Rebâtir”
Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutien

!

!

Fabien Bouglé : "EDF est le bras armé de l'économie française !" 
Vidéo, 15 min 06
Avec Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, auteur de "Guerre de l'énergie, au cœur du nouveau conflit mondial" publié aux éditions du Rocher.
!

!
!

!

 

13 avril 2024

 

!

!

ENSEIGNEMENT PRIVÉ : METTRE FIN À L'OMERTA 
Vidéo, 24 min 44
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
En janvier, l’affaire Oudéa-Castera et les dérives du collège catholique Stanislas ont rouvert le débat public sur la place de l’enseignement privé dans le système éducatif français. Une question sous omerta depuis bien trop longtemps. Le 2 avril dernier était examiné à l’Assemblée un rapport d’information sur le financement public de l’enseignement privé sous contrat. Un travail mené depuis un an par les députés LFI Paul Vannier et Christophe Weisberg (Renaissance) qui a permis de documenter un système “hors de contrôle”, financé à 75 % par l’État dans l’opacité la plus totale avec un manque de contrepartie évident. 
Quand pour la plupart des syndicats d'enseignants, ce rapport est salué pour sa justesse, il est considéré comme “à charge et fantasmé” par le secrétariat général de l’enseignement catholique (qui représente 96% des effectifs du privé sous contrat). Avec notre invité Laurent Frajerman, sociologue et historien des questions éducatives, nous revenons sur l’histoire et la structuration de ce système qui n’a fait que prendre en importance depuis la loi Debré de 1959 et qui met à mal l’ensemble du système scolaire.
Pour aller plus loin : https://www.laurent-frajerman.fr 
Lire le rapport : https://www.assemblee-nationale.fr/dy...
!

!

!

!

 

16 avril 2024

 

!

!

François Asselineau - L'UE nous mène-t-elle vers la guerre et la ruine ?
Vidéo, 1 h 11 min 28

La réponse ? OUI, évidemment !!!!

On apprend beaucoup de choses dans cet entretien...

!

!

!

!

 

19 avril 2024

 

!

!

70 heures de garde à vue : « On m’a demandé pourquoi je possédais un livre de recettes végan »
Dans l’enquête sur une action militante menée en décembre dernier sur le site d’une cimenterie Lafarge, 17 personnes ont été interpellées le 8 avril et ont subi trois jours de garde à vue. Huit ont été relâchées sans poursuites. Témoignages.
!

!

!

!

 

23 avril 2024

 

!

!

La semaine de Basta - Une grande variété d'articles intéressants
Réprimer. Criminaliser. Sanctionner
"La prison, un système moyenâgeux et archaïque" : un officier de la pénitentiaire raconte
« La cause des femmes sert de prétexte pour justifier des politiques de plus en plus punitives » 
En France, on se suicide sept fois plus en prison qu’en liberté 
Climat : « La catastrophe a commencé, organisons la justice et la solidarité » 
Au grand dam de l’extrême droite, la famille Tolkien soutient l’aide aux réfugiés et l’écologie 
70 heures de garde à vue : « On m’a demandé pourquoi je possédais un livre de recettes végan » 
Inde : la plus grande élection jamais tenue sera-t-elle vraiment démocratique ? 
« Il y a un lien entre l’augmentation du nombre de tueurs en série et le contexte économique » 
Sur TiKTok, Instagram, Youtube… masculinisme rime avec climatoscepticisme 
!

!

Européennes 2024 : la normalisation du Rassemblement national mise à mal par ses recrues
Alors que les propos d’un responsable mahorais font réagir jusqu’au gouvernement, d’autres recrues du RN détonnent par rapport à l’image que veut se donner le parti.

On rappelle juste que le sieur Bardella est un des pires absentéiste

et que son parti a toujours voté pour les pires décisions de l'"Union" européenne...

!

!

Européennes : la LDH et Utopia 56 portent plainte pour complicité de crimes contre l'humanité et complicité de torture contre le n°3 de la liste RN 
Fabrice Leggeri est visé par une plainte pour complicité de crimes contre l'humanité et complicité de torture, révèlent franceinfo et Le Monde, mardi. 
[...]
La Convention de Genève de 1951, relative au statut des réfugiés et à leur droit d'asile, stipule qu'en mer, lorsque des personnes sont en danger, le principe doit toujours être celui de l'assistance et de l'aide. Les règles de l'ONU et de l'Union européenne imposent les mêmes usages.
[...]

!

!

Contrats Pfizer/UE ; maires en danger ; mondialisation dangereuse
Vidéo, 1 h 28 min 36
Avec Luc Chatel, auteur de "Qui veut la peau des maires de France ?" publié aux éditions du Cherche-Midi ; Alexandre Delvalle, géopolitologue, auteur de "Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse" publié aux éditions de l'Artilleur.
!

!

!

!

 

24 avril 2024

 

!

!

Pierre de Gaulle, Président de la Fondation Pierre de Gaulle pour la Paix est l'invité d'André Bercoff 
Vidéo, 47 min 21
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12 h à 14 h sur #SudRadio.
!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

 

avril 2024

 

!

!

Annales de mars 2024

30/03/2024

!

!

 

3 mars 2024

 

!

!

Ukraine : Dernières nouvelles du front de l’EST, brouillage des signaux GPS en Pologne, en Allemagne et en Suède.
Divers textes et images

!

!

ASSASSINAT de NAVALNY C'EST FAUX !!! 3/3/2024 Philippe Weber 
Vidéo, 8 min 28

Une confirmation, s'il en était encore besoin,

de la façon dont la presse pourrie

répand les fausses nouvelles !

!

!

!

!

 

4 mars 2024

 

!

!

La France est présidée par un fou ! 
L’Élysée et tous les ministères sont des asiles de fous !

En 2017,

le psychiatre italien qui nous mettait en garde

car nous risquions d'élire un psychopathe

avait amplement raison !

Il précisait que le fait de qualifier quelqu'un de psychopathe

n'est absolument pas une insulte. Un psychopathe est un malade,

au même titre qu'un tuberculeux, une personne atteinte d'arthrose

ou victime d'une addiction à la drogue, aux écrans, etc.

Le problème est qu'un psychopathe arrivé au pouvoir

peut être DANGEREUX !!!

!

!

!

!

 

5 mars 2024

 

!

!

Des troupes en Ukraine ? Réveillons-nous ou ce sera la guerre totale

Vidéo, 5 min 52
Quand on envisage d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine, quand on livre des missiles longue portée dont la cible ne peut être que Moscou, il convient, si l'on est encore en démocratie, de dire clairement aux citoyens ce que cela signifie...

!

!

!

!

 

6 mars 2024

 

!

!

Florian Philippot : débat absolument hallucinant sur CNews !
Vidéo, 16 min 15

!

!

!

!

 

7 mars 2024

 

!

!

Guerre avec la Russie : l’état mental de Macron fait la Une dans le monde entier !
19 min 28
Florian Philippot

!

!

Guerre en Ukraine : Macron, « l’ennemi de la France » (Général André Coustou)
Vidéo, 36 min 02
Je découvre le dernier numéro de Nexus ! 👉 https://magazine.nexus.fr/je-decouvre/
L’armée peut-elle désobéir à l’ordre d’un chef d’État ? Qui veut mourir pour l’Ukraine ? Dans un entretien qu’il a accordé au magazine Nexus, le général 2s André Coustou revient sur les récentes déclarations d’Emmanuel Macron. Le 27 février dernier, en effet, devant les représentants des 27 pays de l’UE, le chef de l’État n’excluait pas l’envoi de troupes françaises sur le sol ukrainien pour tenter de contrer l’avancée de l’armée russe. Cette déclaration avait provoqué un tollé au sein de l’Otan. Pour le général Coustou, cette question de l’envoi de troupes françaises pose la question de la légalité ou non d’une telle opération. C’est ce qu’il fait savoir dans une lettre ouverte publiée sur le site Place d’armes. Pour le général André Coustou, l’ennemi n’est pas Vladimir Poutine mais Emmanuel Macron…

!

!

!

!

 

8 mars 2024

 

!

!

Fou : les Russes balancent tout sur Macron et le menacent directement !

Vidéo, 40 min 10
Florian Philippot

!

!

URGENT
 Ce projet de loi pourrait MUSELER votre naturopathe !
Article 4 adopté : nos opinions sont maintenant illégales.
Signez cette pétition !!!

!

!

!

!

 

9 mars 2024

 

!

!

Fou : la France mise sous tutelle…pour financer l’Ukraine !

Vidéo, 13 min 24
Florian Philippot

!

!

!

!

 

11 mars 2024

 

!

!

Vladimir Poutine, le nouveau de Gaulle ? 

Vidéo, 44 min 11
Avec Morad El Hattab, auteur de "Vladimir Poutine, le nouveau de Gaulle" publié aux éditions Perspectives Libres.

!

!

!

!

12 mars 2024

 

!

!

"Il ne faut pas se positionner face à la connerie" : Alexandre Jardin sur le meeting de Renaissance

Vidéo, 9 min 28

!

!

!

!

17 mars 2024

 

!

!

Portrait d'Emmanuel Macron : les détails CACHÉS... nouvelle affaire Trogneux ?

Vidéo, 15 min 52

!

!

!

!

19 mars 2024

 

!

!

Professeur Perronne : "Et dire que je croyais qu'on vivait en démocratie !"
Vidéo, 41 min 41
Voilà encore un formidable héros français : lynché par les médias, lâché par ses collègues pour avoir osé dénoncer la supercherie ahurissante du covid où nous a entraîné le gouvernement, nous muselant de force, nous vaccinant inutilement et nous cantonnant stupidement... pour nous préparer à la suite, qui pour le Professeur Perronne sera pire : l'avènement du fameux "Nouvel Ordre Mondial" imaginé il y a belle lurette par une poignée de fous pour asservir les humains et voir aboutir leur rêve de domination totale. Pour lui, tout y mène, même qu' ils ne s'en cachent plus : la loi contre les dérives sectaires, les rumeurs de guerre savamment entretenues, et au bout, la tyrannie. Sauf que... Il y a lui, il y a nous, il y a le peuple qui n'est pas idiot, et qui comprend bien ce qui se trame... Un résistant, dans toute sa splendeur !
!

!

!

!

21 mars 2024

 

!

!

La soif du profit : quand le secteur privé accapare notre eau
avec vidéo, 7 min 44

Alors que l’eau se raréfie partout dans le monde en raison des changements climatiques, Oxfam dénonce l’accaparement de l’eau par les multinationales dans un nouveau rapport intitulé « La soif du profit ».

Avec plusieurs études de cas à l’appui, Oxfam démontre les techniques utilisées et les menaces que font peser des entreprises privées sur l’environnement et les droits humains, parfois avec la complicité des Etats, sur fond de logique néocoloniale
!

!

!

!

22 mars 2024

 

!

 

!

132 litres d’eau pour une tasse de café : « Nos besoins sont excessifs »
L’empreinte eau d’un Français est en moyenne de 4 900 litres... par jour. Un chiffre astronomique, principalement dû à notre alimentation, explique l’hydrologue Charlène Descollonges.

 

Des liens vers d'autres articles sur l'eau

sont disponibles en bas de la page.

!

!

!

!

24 mars 2024

 

!

!

La fabrique des maladies

Vidéo, 47 min 52
Avec le Dr Michel de Lorgeril

!

!

!

!

25 mars 2024

 

!

!

Guerre Israël-Hamas : La résolution du Conseil de sécurité pour un cessez-le-feu à Gaza aussitôt douchée par Israël

Un espoir de trêve aussitôt douché par Israël. Après plus de cinq mois de conflit et des dizaines de milliers de morts, le Conseil de sécurité de l’ONU a enfin adopté ce lundi 25 mars une résolution exigeant un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza. Un appel qui avait auparavant été bloqué à plusieurs reprises par les États-Unis qui se sont, cette fois, abstenus.

!

!

Comment l'État islamique a-t-il pu frapper Moscou ?
Vidéo, 38 min 54
Avec Alexandre Del Valle, géopolitologue, spécialiste du terrorisme ; Caroline Galactéros, politologue, docteure en sciences politiques, directrice du think tank GEOPRAGMA.
!

!

Une liste pour unir les souverainistes ? - Florian Philippot 
Vidéo, 30 min 35
Européennes : Une liste d’union des souverainistes !
🔷 Avec Florian Philippot
Président et fondateur des Patriotes
Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutien
!

!

!

!

 

26 mars 2024

 

!

!

Nicolas Dupont-Aignan tacle le duo Macron-Le Maire : "Les tocards de la finance"
Vidéo, 14 min 32
Ce mardi, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France, répond aux questions de Sonia Mabrouk.

!

!

Les révélations exclusives de Jacques Baud sur l'attentat de Moscou - Jacques Baud
Vidéo, 44 min 38
Attaque terroriste en Russie : on vous dit tout !
🔷 Avec Jacques Baud
Ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est. 
Formé dans les services de renseignement américain et britannique. 
Auteur de nombreux ouvrages dont "l’Art de la guerre Russe" (Max Milo)
Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutien
!

!

Le déficit public au plus haut selon les derniers chiffres de l'INSEE... 
Vidéo, 17 min 17
Avec Philippe Murer, économiste, auteur de "Sortir du capitalisme de désastre" publié aux éditions Jean-Cyrille Godefroy.
!

!

!

!

 

mars 2024

 

!

!

Annales de février 2024

28/02/2024

Annales de février 2024

|

| 

 

1er février 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

Pourquoi les agriculteurs s’attaquent au miel étranger

Les apiculteurs multiplient les actions pour dénoncer la présence de miel importé dans les rayons des supermarchés. Face à cette concurrence à bas prix, ils ne parviennent plus à vendre leurs produits.

D’où vient le miel que vous achetez ? A-t-il été produit en France ? Et êtes-vous bien sûr qu’il s’agit de vrai miel ? Autant de questions que les consommateurs devraient se poser avant d’acheter, estiment les apiculteurs. La profession, qui participe au mouvement de contestation des agriculteurs, interpelle depuis plusieurs semaines les politiques et les citoyens sur les difficultés économiques auxquelles elle fait face.

|

|

Les normes environnementales sont des garde-fous indispensables

Pour satisfaire les agriculteurs, l’État a annoncé un assouplissement des normes. Or, elles assurent la « sécurité des travailleurs et la préservation de l’environnement », explique Paul Poulain, auteur de « Tout peut exploser ».

|

|

L’OFB mis sous tutelle : « Les agents deviendront les pantins du préfet »
Reporterre — Dans l’espoir de calmer la colère des agriculteurs, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé le 26 janvier que l’Office français de la biodiversité (OFB) serait mis sous tutelle des préfets, plutôt que sous celle du ministère de la Transition écologique. Que pensez-vous de cette mesure ?
Véronique Caraco-Giordano — C’est une aberration. Avec cette mise sous tutelle, les agents de contrôle de l’OFB deviendraient les pantins du préfet, dont on connaît le peu d’engouement pour les politiques environnementales et la propension à minorer ces problématiques au profit de certains intérêts économiques et agricoles locaux. C’est très, très inquiétant.
|

|

Nos dirigeants sont-ils corrompus ? Les révélations de cet ancien haut fonctionnaire.
vidéo, 37 min 30
Les élites nous méprisent-elles ? 
Qu’est-ce qu’un bon dirigeant ? 
La France est-elle un pays corrompu ? 
Nous avons reçu Paul-Antoine Martin, ingénieur de formation, qui a évolué dans les plus hautes sphères de l’Etat. Au sein de celles-ci, il a côtoyé des hauts fonctionnaires, des dirigeants, dont il dresse un portrait rimant avec corruption, mépris et entre-soi dans son livre “ Le Clan des Seigneurs”. La majorité de nos émissions sont tournées dans notre studio à Paris.
Si vous aussi, vous voulez tourner des discussions, émissions ou des formats plus corporate, sachez que nous mettons en location le studio dans lequel on tourne. 
Vous aurez à votre disposition des micros et des caméras professionnels, gérés par des professionnels.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail à studio@lecrayonmedia.fr

Paul-Antoine Martin sur les réseaux : 

► Twitter - https://twitter.com/PAMartin111?ref_s...

|

|

OÙ VA LE POGNON ????? (avec Nicolas Dupont-Aignan) [PAS CONTENT AVEC TABIBIAN !]
vidéo, 1 h 14 min 36
▇ SOMMAIRE : 
00:00:00 - Dans cet épisode
00:01:36 - Présentation de l'invité 
00:02:35 - Présentation du livre
00:06:31 - L'arnaque du plan de relance
00:11:31- Le scandale des autoroutes
00:22:25 - Les énergies renouvelables
00:28:01 - Les données personnelles
00:29:20 - La Fraude à la TVA
00:34:13 - Les Médicaments
00:35:52 - Il faut lire les rapports parlementaires !
00:38:04 - L'oligarchie en France
00:39:13 - Anecdote & Electricity Map
00:43:23 - La dette
00:48:43 - La Fraude Fiscale
00:50:53 - De l'importance d'être prudent / le bon sens
00:54:57 - Les élections européennes / Union des souverainistes / Le Frexit
01:02:55 - L'euro numérique & le contrôle à venir
01:09:50 - Anecdote sur les yachts
01:11:52 - Conclusion : allez voter ! / La résistance
▇ POUR SE PROCURER LE LIVRE DE NDA "OU VA LE POGNON ?" : 
https://www.amazon.fr/O%C3%B9-va-pogn...

Les endormis, réveillez-vous !!!!!

|

|

|

| 

 

2 février 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

Débarrassons-nous de la Macronie ! - Jacques Myard 
vidéo, 32 min 00
Avec Jacques Myard,  Membre honoraire du Parlement, Maire de Maison Lafitte, Auteur de Bye Bye démocratie (Edition Lafont Presse édition)
Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutien

|

|

Du remaniement à la crise agricole,

comment Macron et Attal mettent « en pause » leur ambition écologique
Les discours et les actes de Gabriel Attal depuis son arrivée à Matignon tranchent avec les promesses vertes d’Emmanuel Macron avant sa réélection.
Emmanuel Macron l’avait dit : « Ce quinquennat sera écologique ou ne sera pas. » Deux ans après cette formule, lancée depuis Marseille pendant l’entre-deux tours de la présidentielle pour s’assurer le soutien de la gauche face à Marine Le Pen, l’ambition écologique du président de la République est stoppée nette.

Ambition écologique ???

Macron et ses sbires ont toujours été

les pires ennemis de l'écologie...

|

|

Didier Raoult exige un moratoire sur la vaccination Covid et un retour au traitement des patients 
"Au moins une dizaine de molécules ont montré une efficacité sur la maladie et ne coûtent pas grand-chose", répète le Professeur Raoult dans un texte publié sur X (ex-Twitter) ce vendredi 2 février en début d’après-midi, intitulé "De la propagande et de la connaissance", et que nous publions en intégralité ci-dessous.
|

|

|

|

 

3 février 2024

 

|

|

Écouter Vladimir Poutine lors du forum « Tout pour la victoire » à Toula
J'ai envie de montrer un geste connu, mais je ne le ferai pas», ironise Poutine évoquant l'échec des pressions occidentales

|

|

Manger ou ne pas manger de pain ?
Chère lectrice, cher lecteur,

Autrefois, le pain était l’aliment principal de beaucoup de civilisations :

Les Hébreux, les Romains, les Égyptiens, les Gaulois... puis les Français.

C’était un aliment sain, consistant et nutritif.

C’est tout le contraire aujourd’hui : une simple tartine de pain moderne peut être la cause d’inflammation et d’hyper-perméabilité intestinale !

Qu’est-donc devenu le pain que l’on pouvait manger sans crainte, bénéfique pour notre santé ?

Pour le savoir, je vous invite à lire le message ci-dessous (lisez jusqu’au bout, c’est capital pour votre santé).

|

|

Israël : Olmert, reconnaissant l’échec « d’Israël », nous ne pourrons pas libérer les prisonniers sans une trêve
Une fois de plus, l’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert a adressé ses critiques sévères au cabinet de guerre, appelant à accepter un accord d’échange de prisonniers, puis à poursuivre les combats par la suite.


Ne jamais oublier que les victimes d'une armée d'occupation

ne sont en aucun cas des "terroristes",

mais des RÉSISTANTS !!!

|

|

MAJ Qui profite de la PAC (politique agricole commune ) ? 
avec de nombreux documents, dont une vidéo édifiante de 7 min 06

Je ne sais combien de fois j'ai lu ces derniers jours, des politiciens de la Macronie, crier que l'on ne pouvait quitter l'UE car les agriculteurs bénéficient des milliards de la PAC ! Déjà on donne PLUS que l'on ne reçoit, mais en plus écoutez bien à qui profite cette PAC !

À partir de cette page, vous pouvez accéder à la liste de l'ensemble des bénéficiaires français de la Politique agricole commune (PAC). 

|

|

Iran : Biden en roi de guerre et face aux menaces américaines, l’Iran promet une réponse ferme, Joe Biden dans le collimateur
Sionistes américains : Vous avez le droit de détruire des milliers de vies humaines, raser des villes entières et vous croyez qu'en retour les gens vont rester là à vous regarder ??
Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a averti que l’Iran « ne laissera aucune menace sans réponse », à un moment où les États-Unis cherchent à faire monter la tension au Moyen-Orient, déjà enflammé par la guerre génocidaire du régime sioniste contre la bande de Gaza.
|

|

Sébastien Béraud balance tout sur UPRTV
vidéo, 58 min 14
François Asselineau a reçu Sébastien Béraud, un des artisans de la révolte des agriculteurs. Cet éleveur cultivateur de Haute-Loire s’est fait remarquer sur CNEWS en affirmant que la seule et unique solution pour résoudre la crise agricole française est de sortir de l’Union européenne. Ce qui a semé un vent de panique sur le plateau et lui a valu d’être immédiatement coupé et ridiculisé.
L’entretien sur UPRTV entre Sébastien Béraud et François Asselineau, empreint de sincérité et de bon sens, permet de comprendre la façon dont les différents gouvernements français, liés par l’appartenance de la France à l’Union européenne, ont mis l’ensemble des agriculteurs sur des rails conduisant tout droit à la mort de leurs exploitations.
François Asselineau et Sébastien Béraud ont constaté leur convergence de vues sur la nécessité absolue de sortir de l’Union européenne et de l’OTAN. 
Ils ont également souligné la duplicité des faux opposants qui détournent la colère des agriculteurs sans avoir le courage de proposer le Frexit. 
Sébastien Béraud a ainsi évoqué Éric Zemmour, qu’il avait invité pour faire plaisir à sa mère âgée. L’ex-chroniqueur de CNEWS, après avoir promis monts et merveilles à notre invité, qu’il avait chargé de travailler sur le volet agricole de son programme présidentiel, l’a tout bonnement planté là une fois l’opération de communication terminée. 
C’est également vrai du Rassemblement national, qui à l’image de Julien Odoul, reconnaît en coulisse que l’Union européenne est une folie, mais qui s’interdit de le dire devant micros et caméras.
Sébastien Béraud et François Asselineau se sont accordés sur le fait que Marion Maréchal et Jordan Bardella, qui refusent l’un et l’autre la sortie de l’UE et soutiennent l’action de l’OTAN contre la Russie, sont également à classer dans la catégorie des faux-opposants
Enfin, les deux hommes ont conclu sur l’impérieuse nécessité d’un réveil des Français pour sortir la France de la spirale infernale qui la mène à la ruine.
|

|

|

|

 

5 février 2024

 

|

|

« Nous riverains, victimes collatérales de la suspension du plan Ecophyto »
Nous, riverains d’exploitations agro-industrielles, soutenons les paysans qui se sont battus pour changer en profondeur un modèle agricole insoutenable et qui ont subi la pression des forces de l’ordre pour mettre fin à leur résistance, dès que la FNSEA a obtenu ce qu’elle désirait. Plutôt que d’accompagner la transition vers un modèle agroécologique seul à même de répondre aux enjeux climatiques et sanitaires, le gouvernement se plie aux appels de la frange financiarisée et écocide du secteur agricole.
|

|

Cancer et vaccin : l’OMS crache le morceau et ça secoue !
vidéo, 13 min 06
Parmi les commentaires :

  • L'OMERTA tombe partout dans le monde ! MERCI, cher Florian, d'informer en France, vu que les grands médias ne le font pas ! 
  • Merci Florian. 43 milliards pour acheter une société spécialisée sur le cancer. Ça en dit long sur l'ampleur de la corruption. Ni oubli, ni pardon. Frexit, frexit.
  • N’oublions pas que nos députés,sénateurs et ministres, n’étaient pas soumis au pass sanitaire
  • Au début des années 70, un politique avait dit à Beljanski, chercheur traqué par la bien-pensance, ”la médecine n’est pas là pour guérir les malades mais pour les soigner”. Tout est dit !

|

|

La cocaïne gouverne ceux qui vous gouvernent 
vidéo, 29 min 42
Parmi les commentaires :

  • Pourquoi les dirigeants politiques ne se soumettraient pas à un bilan de santé annuel et à des contrôles inopinés ? Imaginons un instant ce junky avec un rail de coke sur son bureau et la valise nucléaire à portée de main…
  • Plus les semaines passent, plus les chroniques de campagnol deviennent passionnantes et réconfortantes, j'ai personnellement cette même impression, en faisant logiquement la synthèse de ce que je vois, de ce que disent les analystes que j'écoute, et qui sont écoutés par bien des résistants. Notre année va être un grand basculement, et donc un début de libération pour bien des opprimés, les années qui suivront seront un grand ménage reconstruction d'un nouveau système ressemblant à aucun de ce que nous avons connu.
  •  Le grand public ne sait pas ce qui se passe et ce qui est encore plus triste, c'est que le grand public ne sait pas qu'il ne sait pas. Merci Christian 

|

|

François Bayrou relaxé : défense de rire
Le tribunal correctionnel de Paris vient donc de rendre une décision dans l’affaire dite des « emplois fictifs du MoDem au Parlement européen ». Toutes les personnalités politiques renvoyées devant le tribunal sont condamnées, toutes sauf… leur chef François Bayrou. Nouvelle démonstration s’il en était besoin de ce que j’ai, me semble-t-il, démontré dans mon dernier ouvrage « Une justice politique. Des années Chirac au système Macron histoire d’un dévoiement ». Démonstration, mais on pourrait dire caricature de ce que fait la justice française, devenue force politique autonome en violation du principe de la séparation des pouvoirs, et ayant renoncé à son rôle d’arbitre impartial. Protèger Emmanuel Macron après l’avoir fait élire. François Bayrou est une pièce non négligeable dans les dispositifs du président de la publique et il vient de bénéficier d’une mansuétude dont on peut craindre qu’elle soit à géométrie variable dès lors qu’il sera question des adversaires politiques du chef de l’État.
|

|

|

|

 

6 février 2024

 

|

|

Nouveaux OGM : les combines de l’agrochimie pour s’approprier le vivant
Prix des semences, brevets et droits de licence, présomption de contrefaçon : le projet de réglementation sur les nouveaux OGM menace les petits semenciers et les paysans, au bénéfice des multinationales agrochimiques.


 

Encore une "nouveauté" extrêmement inquiétante...

et qui nous concerne tous au plus haut point !

|

|

Mobilisation avant le vote sur les nouveaux OGM au Parlement européen
En pleines manifestations des agriculteurs, une vingtaine d’organisations appellent à manifester le 6 février à Strasbourg. Le Parlement européen doit y débattre de la réglementation des nouveaux OGM. 

 

Un piège insoluble pour la filière bio qui ne pourra plus garantir de produire sans OGM

Et pendant ce temps-là, les revenus des agriculteurs "bio"

S'EFFONDRENT !!!

|

|

Tout comprendre aux nouveaux OGM
La législation européenne encadrant les « nouveaux OGM » pourrait être assouplie, au grand bonheur de l’agro-industrie. Voici cinq points pour tout comprendre à ces techniques de modification du vivant.

Action de Greenpeace contre les nouveaux OGM au Salon de l'Agriculture, en 2022

|

|

Dans les Hauts-de-France, un canal de 107 kilomètres va « monopoliser » l’eau
Peu connu, le canal Seine-Nord Europe devrait voir le jour dans les Hauts-de-France en 2030. Des opposants s’interrogent sur son utilité, et dénoncent les problèmes de gestion de l’eau que soulève ce projet.
|

|

Un agriculteur craque et jette un froid sur le plateau de Cnews - Louis Rigaudière
vidéo, 14 min 12
Louis Rigaudière, responsable de la communication de Ligne Droite. Ligne Droite est une émission indépendante. Ligne Droite refuse toute ressource publicitaire et ne vit que grâce à ses auditeurs. 
|

|

AGRICULTEURS : LES SOLUTIONS SONT LÀ, MAIS MACRON N’EN VEUT PAS 
vidéo, 24 min 25
Pour cette cinquième émission de "Comprendre l'éco", Gilles Raveaud a choisi de vous parler de l'agriculture.
Un sujet d'actualité qui semble très compliqué, mais où, nous allons le voir, les solutions sont évidentes.
Les revendications des agriculteurs sont nombreuses : dénonciation des normes réglementaires et écologiques.
Contestation de la politique de l'Union européenne et notamment de son "Green New Deal", c'est-à-dire en bon français, sa "nouvelle donne verte."
Dénonciation aussi des marges excessives de la grande distribution. Et, le pire du pire bien sûr, des revenus trop faibles qui empêchent celles et ceux qui nous nourrissent de vivre dignement de leur travail.
Travail qui est pourtant parmi les plus difficiles, les plus exigeants et les plus contraignants qu'ils soient.
Et, le bilan c'est cet échec collectif incroyable, aujourd'hui, la moitié des fruits et des légumes que nous mangeons, qu'ils soient frais ou surgelés en France, sont importés.
|

|

De l'assiette à Big Pharma : Bill Gates contrôle tout ! - Jean-Michel Jacquemin-Raffestin
vidéo, 25 min 43
Ce que Bill Gates veut mettre dans vos assiettes 
Jean-Michel Jacquemin-Raffestin 
Journaliste, 
Auteur de Ne leur pardonnez pas ! Ils savent très bien ce qu’ils font ! Tome II (Editions Nouvelle Terre)
|

|

Didier Raoult : "La science, c'est la négociation entre le ministère et l'industrie pharmaceutique"
vidéo, 22 min 54

Parmi les commentaires :

  • Ça suffisait pas d'accuser les non-vaccinés d'être des tueurs, il faut en plus criminaliser toute parole qui contesterait que l'UE et certaines multinationales des produits de santé veut notre bien à tous. la pente devient très dangereuse, je sais pas vers quoi on glisse mais je sais que j'en veux pas ! Merci Sud, MM Bercoff et Raoult pour cette vidéo.
  • Toujours aussi impressionné par la profondeur de pensée de Raoult qui va bien au delà de sa pratique médicale
  • " la science n'est pas une question de foi mais de connaissances". Merci, Professeur Raoult, de rappeler cette évidence oubliée par la propagande.
  • Histoire vraie : j'ai vécu en Angleterre quelques années, et puis un jour je me dis qu'il faut que je fasse mes rappels, donc j'appelle on health center de quartier et je dis que je veux me faire mes rappels de vaccins. L’infirmière au téléphone a explosé de rire et m'a demandé d'où je sortais avec mes "rappels"... je lui réponds. Elle me dit "non mais ces histoires de vaccins, rappels, vaccination obligatoire, y a qu'en France qu'on voit des trucs pareils, on ne fait pas ça ici". C'était en 2009. J'ai raccroché, mais à l'époque je me disais qu'ils étaient tous fous. Y a de quoi se questionner quand même.
  • Vous parlez du journaleux prétentieux, Patrick Cohen, c'est lui faire trop honneur à cet érudit de la bêtise. Merci Professeur Raoult , merci Mr Bercoff.
  • La loi indique clairement que c'est au citoyen de choisir de suivre ou de ne pas suivre les traitements préconisés par le corps médical, tout comme nous avons le droit d'avoir plusieurs avis médicaux sur la même pathologie... Ils remettent en question tout nos espaces de liberté. Voulez vous vivre en Humain libres ou en sujets serviles ? Il faut mettre un terme à cette folie législative !! Que nos politiques fassent respecter les lois existantes, ce serait déjà un progrès gigantesque !! Bravo Professeur et merci ! 

 

|

|

La trouvaille scandaleuse d'un chercheur sur Windows 11
Vidéo, 18 min 13
s'il y a "privacy" dans le nom, c'est souvent le contraire que ça veut dire

 

Si vous saviez à quel point je suis heureux d'être passé sous Linux !!!

|

||

|

|

 

7 février 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

|

|

 

8 février 2024

 

|

|

https://edition.francesoir.fr/dessin-de-la-semaine/164741

|

|

Les enfants morts de Gaza
« Deux cent soixante noms de bébés dont l’âge était de 0. Des noms de bébés qui n’ont pas pu fêter leur premier anniversaire et qui ne fêteront jamais rien d’autre. Voici quelques-uns de leurs noms : Abdul Jawad Hussu, Abdul Khaleq Baba, Abdul Rahim Awad, Abdul Rauf al-Fara, Murad Abu Saifan, Nabil al-Eidi, Najwa Radwan, Nisreen al-Najar, Oday al-Sultan, Zayd al-Bahbani, Zeyn al-Jarusha, Zayne Shatat. Quels rêves leurs parents avaient-ils pour eux ? Puis il y a des centaines de noms d’enfants d’un ou deux ans, de bambins de trois ou quatre ans, d’enfants de cinq, six, sept ou huit ans, jusqu’aux jeunes qui avaient 17 ans lorsqu’ils sont morts. Des milliers de noms, l’un après l’autre, sur les 11 500 enfants tués par les forces de défense israéliennes à Gaza au cours des quatre derniers mois. La liste défile comme le générique de fin d’un long film, sur fond de musique de deuil. La chaîne Al-Jazeera a publié ce week-end la liste des noms dont elle a connaissance, soit la moitié des 11 500 enfants tués, selon le ministère de la Santé de Gaza. Un enfant tué toutes les 15 minutes, soit un enfant sur 100 à Gaza.

Autour d’eux, les enfants qui ont assisté à la mort de leurs proches, les parents qui ont enterré leurs bébés, les personnes qui ont extirpé leurs corps du feu et des décombres, des milliers d’enfants estropiés et des dizaines de milliers d’autres en état de choc permanent. Selon les chiffres de l’ONU, 10 000 enfants ont perdu leurs deux parents dans cette guerre où deux mères meurent toutes les heures. Aucune explication, aucune justification ou excuse ne pourra jamais couvrir cette horreur. Il serait préférable que la machine de propagande israélienne n’essaie même pas de le faire. Pas d’histoires du type « le Hamas est responsable de tout cela », ni d’excuses indiquant que le Hamas se cache parmi les civils.

Une horreur d’une telle ampleur n’a pas d’autre explication que l’existence d’une armée et d’un gouvernement dépourvus de toute limite fixée par la loi ou la morale. 
[...]
Gideon Levy  Haaretz,  4 février 2024

 

Parmi les commentaires :

  • Le peuple allemand n’avait pas, dans son immense majorité, connaissance des effroyables horreurs perpétrés par les nazis.
    Les Juifs d’Israël sont par contre parfaitement informés aujourd’hui des effroyables horreurs perpétrés par leur gouvernement pré-nazi et n’auront donc jamais la moindre circonstance atténuante.
  • Pourquoi simplement les juifs d’Israël ? Il faudrait dire, les juifs du monde entier … Ceux qui passent leurs temps à squatter les médias pour défendre Israël, ceux qui font du terrorisme intellectuel, ceux qui empêchent l’information de passer, ceux qui utilisent l’antisémitisme pour faire taire les gens, ceux qui utilisent leurs positions dans les médias, la politiques, les finances pour avantager Israël … Ce sont eux qui ont empêche la société civile de se soulever comme cela a été fait pour l’apartheid ! Honte à eux !
  • Aux Invalides Emmanuel Macron rend hommages aux 42 morts français lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre , victimes du  » plus grand massacre antisémite de notre siècle » …
    Dans la foulée on lui suggèrera d’organiser la même cérémonie pour les 11500 enfants palestiniens tués par les bombardements
    Au boulot, Monsieur le Président …

|

|

|

|

 

12 février 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

Robert Badinter : le léopard meurt avec ses taches.
À chaque disparition d’une personnalité importante, posons-nous la question de savoir quelle ligne adopter :

•            la ligne romaine : de mortuis nil nisi bonum (d’un mort on ne doit dire que du bien)

•            la ligne Voltaire : nous devons des égards vivants, aux morts nous ne devons que la vérité

•            la ligne Westlake : d’un mort, si ne vous ne pouvez pas dire du mal, ne dites rien

Avec Robert Badinter le choix est difficile. D’abord parce que le procès en canonisation a rapidement commencé et nager à contre-courant dans un tsunami, ce n’est pas une mince affaire. Ensuite parce qu’un jugement univoque pour une vie de 95 ans ne voudrait pas dire grand-chose sur le disparu mais renseignerait plutôt sur celui qui l’émet.

Alors autorisons nous quelques observations.
|

|

Cette tortue repêchée au Royaume-Uni est terrifiante (et invasive)
Repérée dans un lac anglais, cette tortue peut sectionner les doigts d’un homme.


Il vaut mieux parler d'une espèce envahissante plutôt qu'invasive, évitons les termes qui relèvent du "globish" !

Macrochelys temminckii est classée "dangereuse" en France ;

quelques spécimens, probablement relâchés par des collectionneurs, ont été observés çà et là.|

|

|

On a promené Greta comme un petit chien à travers le pays ! - Pascal Pointud
Vidéo, 8 min 00

La chronique de .. Pascal Pointud Chroniqueur Tocsin, policier à la retraite Ancien vice Président du mouvement de Ruralité Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutien www.tocsin-media.fr
|

|

Réarmement démographique: un gynécologue répond à Emmanuel Macron
Vidéo, 7 min 38
Pour son « réarmement démographique » , Emmanuel Macron a annoncé « un grand plan de lutte contre l'infertilité » . Parmi les mesures à l'étude, le gouvernement envisage de généraliser un bilan de fertilité pour les jeunes de 25 ans remboursé par la Sécurité sociale. Une proposition inutile et contre-productive pour le Dr Marpeau, gynécologue obstétricien et star des réseaux sociaux, qui nous expose les mesures qui lui auraient semblé plus judicieuses pour relancer la natalité en France.

 

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.

N'est-ce pas, Monsieur le Président ?

|

|

Semer ses tomates comme un pro avec Nicolas Toutain.
Vidéo, 31 min 28
Souvenons-nous de ses conseils tellement bienvenus sur les plants de tomates https://www.youtube.com/watch?v=GXCyR... , on retrouve cette fois Nicolas Toutain chef jardinier au conservatoire national de la tomate au château de La Bourdaisière https://www.labourdaisiere.com/portfo... pour une vidéo spéciale semis de tomates. A faire au potager début Mars, après les aubergines et les poivrons -ne tardez pas pour ces derniers- , tout en simplicité et en efficacité,

Nicolas nous livre son tour de main pour que cette année encore une douzaine de milliers de plants soient prêts pour la grande vente de la fête des plantes https://www.labourdaisiere.com/portfo... qui cette année a lieu de bonne heure, Pâques « tombant » fin Avril.

|

|

||

|

 

13 février 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

|

|

 

16 février 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

 

L’exploitation du plus grand chalutier du monde en Bretagne, symptôme de la crise de la pêche française
La pêche française peut-elle être durable ? Difficile à croire quand on voit les proportions du plus grand chalutier du monde, l’Annelies Ilena, exploité par la Compagnie des pêches de Saint-Malo. Alors que 20 % du poisson français provient de la surpêche, la région Bretagne entend publier ce 16 février une feuille de route mettant en avant sa vision de la pêche durable. Reste à convaincre.
|

|

Alexeï Navalny opposant politique ou agent américain Analyse de Xavier Moreau
Vidéo, 4 min 56

|

|

|

|

 

18 février 2024

 

|

|

 

À qui profite la mort de Navalny UPR 20 02 2024 
Vidéo, 57 min 35

Une analyse exceptionnelle de François ASSELINEAU

montrant comment les financiers États-uniens et leurs larbins

tentent de ROULER LE MONDE ENTIER  dans la farine

|

|

|

|

 

19 février 2024

 

|

|

The Rocky Horror Elysee Show
Vidéo, 25 min 35
Christian Combaz
|

|

Respect des institutions : le sénateur Houpert saisit le Conseil d'État 
Alors qu'un accord de sécurité bilatéral vient d'être signé entre la France et l'Ukraine, le sénateur Alain Houpert appelle à la raison, et surtout, au respect des institutions. En s'appuyant sur l'article 53 de la Constitution, il dépose un recours en référé au Conseil d'État pour que le Parlement soit consulté.
Le 16 février dernier, Emmanuel Macron a reçu Volodymyr Zelensky à l'Élysée. À cette occasion, il a renouvelé le soutien de la France à l'Ukraine, et s'est engagé à fournir jusqu'à trois milliards d'euros d'aide militaire supplémentaire à l'Ukraine en 2024. Une décision qui n'est pas passée inaperçue.

Comme d'habitude,

Macron s'assoit sur la Constitution, sur le Parlement,

sans provoquer aucune réaction de députés en majorité félons

qui se foutent éperdument de la France et des Français.

|

|

Marie Charlotte raconte son enfer à cause des EFFETS SECONDAIRES du vaccin !
Vidéo, 16 min 13
Effets secondaires du vaccin : la vie de Marie-Charlotte est devenue un enfer, elle témoigne dans TPMP ! Ancienne sportive, elle relate l'impact négatif sur sa santé suite à la vaccination.

|

|

|

|

 

21 février 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

Menteurs, Menteurs. Cela n'est pas près de s'arrêter ! 
Avec vidéos 22 s et la version française de l'entretien Poutine - Carlson, 2 h 7 min 7
Jim Carrey peut aller se rhabiller.
Il a beau interpréter excellemment un menteur invétéré convulsif pathologique dans le film Menteur Menteur, comparé aux professionnels de la "menterie" publique érigée au rang de dogme que sont nos politiciens et les journalistes des médias mainstream, il fait figure d'amateur.
[...]
Quant aux bonimenteurs patentés des médias mainstream français, ils n'ont absolument rien à envier à leurs homologues anglais.
Voici, par exemple, ce que les "journalistes" de LCI ont dit, le lendemain de l'interview de Poutine : "Il faut les infester de fake news !" Rien que ça !
[...]
Voilà où nous en sommes arrivés, avec les pratiques d’inversion accusatoire, les arrangements permanents avec la vérité. Emmanuel Macron a institutionnalisé la pratique : fausses vérités et les vrais mensonges, à diverses sauces, imposés en de multiples occasions aux Français depuis qu'il est à l’Élysée, dans la majeure partie des domaines.

Et notre Président est relayé par ses ministres et ses secrétaires d'État, par les parlementaires membres ou soutiens de la majorité, par les médias étatiques, et par les médias subventionnés, possédés pour la plupart par des oligarques. Qui ont contribué au "placement" d’Emmanuel Macron à l’Élysée, en 2017, pour servir leurs intérêts, au détriment du bien public, et qui ont récidivé en 2022.

 

La duplicité du "monde occidental", de Joe Biden, Boris Johnson, François Hollande, Emmanuel Macron, Ursula von Leyen,

etc., et de leur presse pourrie, n'a décidément aucune limite.

Vladimir Poutine, manifestement en pleine possession de ses moyens,

donne ici une analyse très pertinente de la situation

ainsi qu'une extraordinaire leçon de sang-froid,

après avoir rappelé les éléments historiques nécessaires pour comprendre ce qui se passe.

 

Depuis des décennies, partout sur leur passage,

les États-Unis apportent la haine, la guerre, la mort, la désolation.

 

Tant que j'y suis...

 

J'ai la plus grande admiration pour les jeunes États-Uniens courageux

qui sont venus combattre et souvent mourir sur les plages des débarquements (Normandie et Provence).

Ils sont venus, croyaient-ils, se battre pour la liberté.

Mais rien n'est moins sûr.

Avez-vous déjà entendu parler de l'AMGOT ?

Voici quelques uns des très nombreux articles écrits sur ce sujet :

Quand les Américains voulaient gouverner la France

https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168

Histoire secrète : « A.M.G.O.T », ou quand les Américains ont tenté d’annexer la France

https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168

10 juin 1944 : le général de Gaulle dénonce l’AMGOT

https://lhistoireenrafale.lunion.fr/2014/06/10/10-juin-1944-de-gaulle-denonce-lamgot/

6 juin 1944 : l’Amérique veut coloniser la France
https://gavrochemedia.fr/6-juin-1944-lamerique-veut-coloniser-la-france/clement-labonne/

 

Curieux billet, non ? 

 

Une autre étude très bien faite, elle est longue, prenez tout le temps qu'il faut et allez jusqu'au bout !

Pourquoi De Gaulle refusa-t-il toujours de commémorer le débarquement du 6 juin ? Par François Asselineau
https://www.les-crises.fr/pourquoi-de-gaulle-refusa-t-il-toujours-de-commemorer-debarquement-6-juin/

|

|

DIDIER RAOULT : UN RETOUR DU COVID ? SA RÉPONSE TRÈS INQUIÉTANTE !
Vidéo, 3 min 59

|

|

La Farce Tranquille #137 : MACRON DÉTRUIT TOUT ! 
Vidéo, 29 min 19
Chaque mercredi à 18 heures, Juste Milieu décrypte pour vous la semaine politique qui vient de s'écouler.
Les petites phrases, les grandes manœuvres, les tendances et les débats...
La Farce Tranquille, c'est votre émission 100 % politique sur Juste Milieu !
|

|

|

|

 

22 février 2024

 

|

|

Comprendre la vie des insectes partie 1: de l’œuf à la larve
Si je vous parle de bébés voraces et d’adultes plus jolis que les jeunes, je vous parle bien évidemment non pas de moi, mais des insectes! Je veux mettre les points sur les i à propos du cycle vital de ces petites bêtes. Je ne vous dirai pas comment vous débarrasser ou attirer X insecte (il y a déjà plusieurs articles sur le sujet), mais j’ai plutôt envie de vous dire comment comprendre ces animaux.

|

|

Paris 2024 : pourquoi ce livret des JO distribué aux élèves est un « pur scandale » pour ces enseignants
Dans le cadre des JO de Paris, quatre millions d’élèves, scolarisés du CP au CM2, vont recevoir un livret accompagné d’une pièce commémorative de la Monnaie de Paris.
Le livret de la discorde. Une fois encore, le ministère de l’Éducation nationale et les écoles ne sont pas sur la même longueur d’onde, loin s’en faut. Les syndicats enseignants sont exaspérés alors que depuis le début de la semaine des établissements ont reçu par colis des livrets pédagogiques sur les Jeux olympiques, accompagné d’une pièce de deux euros.
|

|

document d'origine

|

||

L’anticommunisme, c’était mieux avant…

Alors comme ça, Macron aurait inséré dans son vibrant hommage de Missak Manouchian, la mention de comment qu’il était pas trop gentil puisqu’il était communiste. J’ai pas suivi. On m’a envoyé le discours de Fabien Roussel en mode Bisounours 1e roi des ahuris (je ne l’ai pas lu non plus faut pas déconner), le tout sous les acclamations unanimes.

Je constate donc que plus grand monde n’est anticommuniste, à part Stéphane Courtois Raphaël Glucksmann, et Marion Maréchal. C’est vous dire le niveau. Comme ils font 2 % aux élections, insultent Vladimir Poutine, acclament Benjamin Netanyahu et acceptent docilement de servir de caution de gauche au néolibéralisme, les communistes ne font plus peur à personne et on leur fait des câlins.

Dans le temps, ce n’était pas pareil. Être coco ce n’était pas toujours facile et il arrivait qu’on en prenne plein la gueule. L’anticommunisme était souvent primaire, secondaire, tertiaire, voire carrément rabique. Mais le mouvement ouvrier était encore costaud. Le Parti élite de la classe ouvrière en assurait l’expression politique. 100 députés ouvriers à l’Assemblée nationale cela pesait son poids. Alors, on ne rechignait pas à la castagne.

Mais maintenant on peut tranquillement foutre en l’air toutes leurs conquêtes, démolir le code du travail, saccager leurs retraites, éviscérer leurs services publics, les éborgner, voire les foutre en taule quand ils manifestent, c’est sans risque. Édouard Philippe l’éborgneur en chef est invité à la fête de l’Huma, et on déroule le tapis rouge au journal, à Macron le fondé de pouvoir du grand Capital chargé de la destruction de l’État-providence. Les bourgeois sont rassurés, les partageux ne sont plus qu’un souvenir, alors à quoi bon être anticommuniste. Le compliment de Macron aux cocos, ce n’était même pas une coquetterie, juste une façon de se foutre de la gueule de Fabien Roussel.

L’anticommunisme, c’était mieux avant…

|

|

Covid-19 : Des effets secondaires liés aux vaccins confirmés par une étude internationale 
Myocardites, péricardite, syndrome de Guillain-Barré... Publiée le 12 février dernier dans la revue scientifique Vaccine, une étude menée par le Global Vaccine Data Network (GVDN) confirme que les vaccins contre le Covid-19 peuvent déclencher de graves effets secondaires.
|

|

|

| 

 

23 février 2024

 

|

|

Cours de se*ualité en primaire : Preuve en images
Vidéo, 5 min 19
Depuis plusieurs mois des interventions au lieu dans les écoles dès le plus jeune âge sur l'éducation à la sexu*lité dans les écoles, dès l'école maternelle. Naïvement les parents pense qu'il s'agit de conception ou contraception... France 5 vient de publier un reportage d'un cours sur l'éducation à la sexu*lité pour des enfants d e9 ans, où les réactions des enfants laissent très interrogatif sur le respect de leur intégrité psychique et leur envie d'apprendre sur ce sujet...
La psychologue Sonia Delahaigue, auteur du livre "Ils n'en sont pas morts !" aux éditions Exuvie nous décortique cet extrait et ses conséquences.
|

|

|

|

| 

 

24 février 2024

 

|

|

Arnaque dévoilée, Marion Maréchal jette le masque !
Vidéo, 27 min 44
Le rôle des médias est de faire croire aux Français en colère contre le système euro-atlantiste que les faux-opposants qu’on leur présente, prendront les mesures qui s’imposent pour changer le système. Ainsi, l’on peut rencontrer sur les réseaux sociaux, des sympathisants de Reconquête persuadés que Zemmour serait pour le Frexit. 
Or, il n’en est rien, ceci est l’une des plus grandes arnaques que les européistes aient trouvée pour maintenir leur monde en place.
Dans cette vidéo, François Asselineau analyse les récentes déclarations de Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux Européennes de juin 2024, pour démontrer le fonctionnement de ce subterfuge délétère pour la démocratie.
L’image que donnent les médias de Reconquête, d’Éric Zemmour et de Marion Maréchal, est celle d’un mouvement fermement anti-immigrationniste, anti-système et d’un anti-européisme radical pouvant aller jusqu’au Frexit. Or, Marion Maréchal vient de prendre des positions qui sont à l’exact inverse de cette ligne politique.
Marion Maréchal a conclu un accord avec la présidente du Conseil des ministres de l’Italie Giorgia Meloni que d’aucuns considèrent comme le mètre étalon de la traîtrise. Les faits sont implacables, Giorgia Meloni a fait entrer en Italie plus de migrants que ses prédécesseurs alors qu’elle s’était fait élire sur un programme anti immigrationniste.
Marion Maréchal a félicité Alexander Stubb qui a remporté l’élection présidentielle en Finlande. Elle a déclaré que c’est une belle victoire de la coalition des droites suédoises qui par ailleurs siège au parlement européenne dans le groupe des conservateurs européens. 
Qui est cet Alexander Stubb ?
Alexander Stubb a participé activement à la rédaction du traité d’Amsterdam. C’est ce traité qui a transféré à la Commission européenne les prérogatives en matière d’immigration. 
Alexander Stubb a participé activement à la rédaction du traité de Nice. C’est ce traité qui a supprimé l’égalité du nombre de députés pour les grands États membres  pour rendre ce nombre proportionnel à la population. En conséquence, depuis le traité de Nice, l’Allemagne a plus de députés européens que la France. 
Alexander Stubb a participé activement à la rédaction du projet de constitution européenne piloté par Valéry Giscard d’Estaing dont le référendum sur son adoption a été le scandale démocratique que l’on sait en 2005.
Alexander Stubb est membre du Groupe Bilderberg.
Comme tous les faux opposants, Marion Maréchal dénonce en permanence les conséquences du système euro-atlantiste tout en refusant de proposer les mesures radicales qui permettraient d’en éradiquer les causes.
Marion Maréchal veut rester dans l’Union européenne.
Marion Maréchal veut rester dans l’euro.
Marion Maréchal veut rester dans l’OTAN.
Marion Maréchal veut poursuivre la guerre en Ukraine.
Marion Maréchal veut maintenir les sanctions envers la Russie.
Marion Maréchal n’est pas une opposante, elle est un chiffon rouge agité pour détourner de la vraie opposition, celle représentée par l’UPR et François Asselineau, les Français sincèrement très inquiets de ce qu’est devenue la France.
Le 9 juin 2024 donnez sa chance à la liste de François Asselineau pour le Frexit, donnez sa chance à la paix.
|

|

|

|

 

26 février 2024

 

|

|

Alexeï Navalny: un nazi meurt, l'Occident pleure 
Vidéo, 19 min 28

en fait, pour les gens correctement informés, c'est plutôt "BON DÉBARRAS !"

prenez donc le temps de regarder aussi cette vidéo :

https://crowdbunker.com/v/qxvE5ipJgS

|

|

L’affaire Navalny symbole de l'hypocrisie occidentale Trouble Fait 25 02 2024 
Vidéo, 36 min 04
|

|

Mort de Navalny en Russie - L’incroyable vérité explose ! (direct) 
Vidéo, 54 min 06
|

|

|

|

|

|

|

|

|

 

février 2024

 

|

|

Annales du 16 au 31 janvier 2024

30/01/2024

|

|

Suite au transfert des annales dans le blog,

la présentation des documents a été modifiée.

Pour accéder aux sources

il suffit désormais de cliquer sur le titre.

|

|

|

|

| 

 

16 janvier 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

Où sont passées les armes occidentales envoyées à Kiev ?
vidéo, 10 min 37

Avec Eric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement.

|

|

HYPOCRITES ! THOMAS PORCHER DÉNONCE L’HYPOCRISIE DU GOUVERNEMENT ATTAL

vidéo, 25 min 30

Thomas Porcher, économiste, signataire du manifeste des Économistes atterrés, et auteur de nombreux essais dont « Les Délaissés » et « Traité d’économie hérétique » débunke chaque semaine, sur le plateau du Média, les fausses évidences des gardiens du temple néolibéral. À l'occasion, d'autres économistes et praticiens de l'économie viennent répondre aux questions du Média dans le cadre de ce module.

|

|

Macron a parlé pour ne rien dire.
vidéo, 1 h 20 min 03

François Asselineau analyse les propos tenus par Macron lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce mardi 16 janvier.
Quand il ne ment pas, Macron parle beaucoup pour ne rien dire sur des sujets qui ne sont pas du niveau de la fonction présidentielle.
Quand il n’affabule pas, il ne dit rien sur les sujets de fond qui sont au cœur des préoccupations des Français.

|

|

Le Great Reset et les 4 cavaliers de l'apocalypse - Avec Marc Gabriel Draghi
vidéo, 1 h 16 min 35

Épidémie, guerre, famine et conquête, voilà les quatre fléaux que nous promettent les élites mondialistes à travers le Great Reset.
Avec notre invité de la semaine Marc Gabriel Draghi, nous vous invitons à lire entre les lignes et à décoder les projets formulés dans le livre de Klaus Schwab : "Covid-19 : le Great Reset"
Chapitres 🔎 :
00:00 Introduction
01:51 Le Great Reset, transhumanisme et dictature numérique
08:31 Les quatre cavaliers de l’apocalypse
20:40 Klaus Schwab, simple porte-parole de l’oligarchie ?
29:38 La Chine, une alliée de l’élite mondialiste ?
38:02 Le Bitcoin est un laboratoire de la NSA et de la CIA
45:50 Israël, ami ou ennemi des mondialistes ?
55:45 Ukraine et Gaza, que visent l’oligarchie mondialiste ?

1:07:40 Des conseils pour survivre au Great Reset ?

|

|

Oudéa-Castéra, lycée Stanislas : comment Mediapart a enquêté
vidéo, 35 min 46

Emmanuel Macron tenait mardi soir une conférence de presse à l’Élysée mais le pouvoir ne se dépêtre pas de l’affaire Oudéa-Castéra, du nom de cette ministre de l’éducation qui a menti sur les raisons de la scolarisation de ses enfants dans cet établissement aux enseignements sexistes et homophobes.
➡️ Lisez tous nos articles sur l'affaire Oudéa-Castéra : https://www.mediapart.fr/journal/mot-...
00:00 - 03:01 : Pourquoi cette affaire est-elle importante, symbolique et révélatrice ? 
03:01 - 05:44 : Sur la question du mensonge et de l'exemplarité, que nous dit politiquement cette polémique ? 
05:44 - 15:42 : Retour sur l'enquête et les faits
15:42 - 20:15 : Les mensonges de la ministre Oudéa-Castéra
20:15 - 22:00 : Un remaniement terni ? 
22:00 - 35:46 : Mediapart enquête depuis longtemps sur le lycée Stanislas qui n'est pas un établissement ordinaire.

|

|

|

|

 

17 janvier 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

AH2020 LE 20H * LIVE DU 17/01/2024 L'EFFONDREMENT TOTAL DU DEEP STATE !!! 

à regarder en différé

AH2020, c'est l'Alliance humaine ! Et ça démarre en chansons.

|

|

80 JOURNALISTES TUÉS EN PALESTINE : LE SILENCE HONTEUX DES MÉDIAS OCCIDENTAUX 

“Chaque jour, nos confrères et consœurs palestiniens se mettent en danger pour documenter la situation et informer le monde sur la situation à Gaza”

Au mois de décembre 2023, 200 journalistes ont signé une tribune parue dans l’humanité appelant à la fin des crimes contre Israël envers les journalistes couvrant le conflit à Gaza. Selon les chiffres du CPJ (comité de protection des journalistes), jamais, dans un laps de temps aussi court, autant de journalistes n’avaient été tués dans le simple exercice de leur métier.

Aujourd’hui, la production même de l’information est compromise dans la couverture du conflit Israélo-Palestinien. Alors que certaines infrastructures de presse ont été détruites et dans un contexte de répression afin de pénétrer à Gaza, les journalistes n’ont d’autres choix que de faire appel à des fixeurs ou d’embarquer directement avec l’armée Israélienne afin de rapporter des faits, parfois tronqués, concernant le conflit. Les journalistes gazaouis, quant à eux, ont souvent été qualifiés de terroristes, en ayant commis pour seul crime, de vouloir informer correctement la population.

Afin de parler plus en détail de la situation, nous avons décidé de donner la parole dans notre Face-Cam, à Héléna Berkaoui, rédactrice en chef du Bondy Blog, et co-signataire de la tribune parue dans l’humanité.

|

|

La matinale 17/01 : L'appel de Pierre de Gaulle !
vidéo, 2 h 04 min 52

00:00 Introduction et flash info 
00:02:30 La chronique police-justice : Comment assurer la sécurité des JO?
Annonces d’ Emmanuel Macron: opération place nette et doublement de la police dans la rue. Avec Alexandre Langlois, ancien policier et Régis de Castelnau, avocat à la Cour
00:30:00 Le coup de marteau de Nicolas Vidal 
00:40:00 La composition musicale pour travailler les compétences de l’école ! Avec Celine Allouche Fondatrice de Customusik 
1:00:00 L’appel de Pierre de Gaulle !
Fondateur de la Fondation Pierre de Gaulle pour la Paix, Conseiller en stratégie d'entreprise

|

|

|

|

 

18 janvier 2024

 

|

|

PROCÈS HISTORIQUE POUR GÉNOCIDE : ISRAËL POURRAIT ÊTRE ENFIN SANCTIONNÉ !

CET AVOCAT EST OPTIMISTE 
vidéo, 31 min 07

Johann Soufi est avocat spécialisé en droit international, chercheur au centre Thucydide de l’université Paris II Panthéon-Assas et ancien responsable du bureau juridique de l’ONU à Gaza. Nous l'avons reçu au Média pour revenir sur la plainte pour génocide déposée par l’Afrique du Sud contre Israël et plus spécifiquement sur les audiences des 11 et 12 janvier derniers à l’occasion desquelles la Cour internationale de justice a examiné les mesures conservatoires, autrement dit les mesures urgentes et provisoires demandées par Prétoria pour prévenir ou mettre un terme au génocide, avant que les juges ne se prononcent sur le fond de l’affaire. Que retenir des débats ? Quelles preuves ont été présentées par les avocats sud-africains ? Quelle a été la défense adoptée par Israël ? Quand est prévu le délibéré ? Quel type de sanctions pourraient être prononcées contre l'État hebreu ? On vous dit tout sur ce procès historique qui pourrait marquer la fin de l'impunité d'Israël.

⚠️  POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai...

|

|

ENTRETIEN AVEC JACQUES SAPIR
vidéo, 1 h 00 min 43

Un monde qui change, et pas qu’un peu !
Brillant  panorama global avec Jacques Sapir qui dresse quelques perspectives concernant ce qui nous attend dans les mois et les années qui viennent.
Le centre de gravité économique du monde a changé de place. Il se situe désormais du côté de l’Asie, laquelle commence à entraîner l’Afrique et l’Amérique latine.
La domination économique occidentale est mise en cause, l’Hégémon politique étant de ce fait menacé. Le faisant ressembler de plus en plus à un canard sans tête.
Il n’est pas très encourageant d’être du mauvais côté de l’Histoire. 
Jacques SAPIR  https://www.les-crises.fr/dossier/rus...
Directeur d'études à l'EHESS - Enseignant à l'EGE
Directeur du CEMI-CR451 
Membre étranger de l'Académie des Sciences de Russie

|

|

Symposium Covid – Des délits sans fin
vidéo, 21 min 52

Les 11 et 12 novembre 2023, l'AfD a organisé le 2e symposium Covid au Bundestag allemand. Contrairement aux médias mainstream fidèles à l’État, KlaTV y était pour vous et vous présente les déclarations les plus marquantes d'orateurs renommés qui documentent des délits massifs.

|

|

Comment les journalistes sont tombés dans le piège de Macron
vidéo, 5 min 26

Près de 2 h 30 de conférence de presse, un Président à son bureau en hauteur devant un parterre de journalistes, des questions et des réponses « improvisées »… Mais à quoi servait donc vraiment cette mise en scène aux accents gaulliens ?

|

|

|

|

 

19 janvier 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

FRANCE 2024 : L'ATTALISME, MALADIE INFANTILE DU MACRONISME
vidéo, 24 min 10

Il y a une question que je me pose de plus en plus. Est-ce moi qui suis fou ou les autres ? Ceux de la télé et des débats et analyses tous plus plombés les uns les autres. Quand vous voyez la déferlante des commentaires moutonniers et laudatifs autour de ce remaniement, vous vous dites : ça y est, on est reparti pour un tour. Le train des poncifs, des unes de Paris Match et de BFM, de l’argent facile, des inégalités et du néant abyssal de nos projections politiques est en marche. Les médias sont sous contrôles et prêts pour le tabassage des cerveaux. Le massacre. Ils ont fabriqué Macron comme un produit manufacturé en vente partout. Ils reprennent les mêmes recettes pour nous fourguer Attal. Jeune, beau, intelligent, libre, courageux, audacieux, indépendant des partis, 34 ans, homo, homme d’action. En un an, le môme s’est transformé en petit prince de la politique carrossé par Gucci, parfumé par LVMH. Et encaissez-vous ça dans la courbure. De quoi Attal est-il le nom ? D’une combinaison politique et d’un tiroir-caisse… Le dernier édito de Denis Robert nous conte la fabrication d’un plagiat ou comment Gabriel Attal a été porté par une oligarchie affairiste et affairée pour poursuivre le travail entrepris en 2017, par son maitre en manipulation, Emmanuel macron. Rien que ça ? Rien que ça…

|

|

LA BAISSE DE LA NATALITÉ EN LIEN AVEC LES INJECTIONS « ANTICOVID » MISE EN ÉVIDENCE DÈS 2022
il y a de nombreux mois que nous avertissons avec d’autres dont patrice Gibertie dont est l’ article de 2022  sur les dangers de la fertilité liés aux injections expérimentales anticovid est rerpoduit ci dessous , de même que sur l’allaitement maternel toxique des mères injectées.
Même si d’autres causes étaient décelables avant 2020, le poison injecté a aggravé largement la dépopulation (selon un plan avoué et prévu par les adeptes de Davos
ALORS POURQUOI JOUER LES CANDIDES ET NE PARLER QUE DE PLACES DE CRECHES OU DE MERES CELIBATAIRES ?
IL EST GRAND TEMPS D’INTERDIRE L’INJECTION DE CE POISON A RISQUE MORTEL COMME LE SOULIGNE LE PR RAOULT

|

|

Audience minable, sans intérêt : l'énorme flop de la conférence de presse de Macron
vidéo, 13 min 48

Richard de Seze, partenaire Valeurs Actuelles et auteur du livre “Le rond de serviette est-il de droite” (éd. de la Nouvelle Librairie et “En arrivant au Paradis” (éd du cerf)

Minable, constate la droite...

|

|

|

|

 

20 janvier 2024

 

|

|

SCANDALE OUDÉA-CASTÉRA : L'ÉGOÏSME BOURGEOIS MÉPRISE L’ÉCOLE PUBLIQUE
vidéo, 8 min 39

Amélie Oudéa-Castéra. Ça continue. Lorsqu’on est pris dans les sables mouvants, plus on se débat, plus on s’enfonce. 
La Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a réussi à se mettre à dos la communauté éducative en dénigrant l’Education nationale dès sa première déclaration publique. Depuis, on va de couacs de communication en révélations sur le fond de l’affaire.
La bonne surprise c’est que ce feuilleton met à l’agenda la question de la mixité sociale dans le système éducatif, au moment où Emmanuel Macron voudrait concentrer l’attention publique sur des symboles réac pour assurer le “réarmement civique”.
Derrière ces trajectoires familiales privées il y a un problème politique : comment attendre de ces gens qui profitent d’une école à deux vitesses qu’ils orientent correctement l’institution qui lutte contre la fragmentation sociale ?
Car la dégradation de l’enseignement public ne tombe pas du ciel, c’est cette classe (qui n’y met pas ses enfants) qui l’organise puis qui fait mine de découvrir les problèmes. 
⚠️  POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai...

|

|

La dynastie ROCKEFELLER : une longueur d'avance sur les événements mondiaux ?
vidéo, 14 min 22

« Rockefeller est certainement l'un des noms les plus connus au monde et les rumeurs autour de sa fortune - ou plutôt de la fortune du clan Rockefeller - sont innombrables. Une chose peut en tout cas être considérée comme certaine : les estimations officielles de la richesse des Rockefeller sont très certainement sous-évaluées ». C'est par ces mots que débute le chapitre « Rockefeller Foundation » du livre "Inside Corona". L'auteur Thomas Röper y démontre que la Fondation Rockefeller exerce encore aujourd'hui une influence essentielle sur les événements mondiaux. Même si les médias mainstream ne parlent guère des Rockefeller aujourd'hui, leur influence sur la politique, les ONG et les médias ne doit pas être sous-estimée. Kla.TV a résumé pour vous les recherches de Röper et les a complétées par ses propres recherches sur l'histoire et les réseaux mondiaux de la dynastie Rockefeller. 

|

|

Les stupéfiantes révélations du Forum de Davos 2024 !
vidéo, 31 min 42

Comme tous les dimanches, Nicolas Dupont-Aignan décrypte l'actualité. Cette semaine, émission spéciale sur le forum économique de #Davos 2024, la conférence de presse d'Emmanuel Macron et le lancement de la liste Debout la France aux européennes ! 

|

|

|

|

 

22 janvier 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

Franchises médicales : le gouvernement annonce un doublement pour la fin du mois de mars
Créée en 2008 sous Nicolas Sarkozy, le montant de la franchise médicale est depuis resté inchangé, à 50 centimes par boîte de médicaments.

|

|

Amélie Oudéa-Castéra et son salaire à la tête du tennis français épinglés par un rapport parlementaire
Cette fois, c’est le salaire XXL de la ministre de l’Éducation, des Sports, des JO et de la Jeunesse lorsqu’elle était à la tête de la Fédération française de tennis qui lui vaut des critiques.

|

|

Dauphins, JO made in France, contrats Pfizer au Parlement européen : les perles du jour (22/01)
vidéo, 11 min 27

Retrouvez Bercoff dans tous ses états

|

|

Quel est le prix à payer quand on s'interpose lors d'une agression ?
vidéo, 15 min 19

Avec Charles Demassieux, membre de Riposte laïque.

|

|

La maison qui rend fou

vidéo, 4 min 26

Campagnol TV et Christian Combaz

|

|

Sans paie, sans eau, sans électricité : des ouvriers agricoles exploités survivent grâce à la solidarité
Après avoir travaillé toute la saison agricole, 17 travailleurs marocains n’ont toujours pas été payés. Coincés dans le Vaucluse, ils ont décidé de rester ensemble jusqu’à avoir obtenu gain de cause, malgré des conditions de vie indignes.

|

|

|

|

 

23 janvier 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

Le coup de force de la FNSEA pour continuer à polluer sans payer

À la suite des manifestations de la FNSEA entachées de dégradations, le gouvernement a renoncé à augmenter les taxes sur les pesticides et l’eau d’irrigation. Dans le même temps, le financement de la transition des pratiques agricoles est compromis.

|

|

[AVS] Les 3 piliers de la prévention naturelle ! - Dr Jean-Pierre Willem
vidéo, 39 min 05

Le Dr Jean-Pierre Willem est médecin, chirurgien, anthropologue, aromathérapeute, spécialiste des médecines naturelles et traditionnelles, spécialiste des huiles essentielles, initiateur du concept d’ethnomédecine, inventeur de la réanimation en ville (ancêtre du SAMU), co-fondateur de Médecins Sans Frontières, et fondateur des Médecins aux Pieds Nus et de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine : 
YouTube 👉    / @drjean-pierrewillem  
Facebook 👉   / jeanpierre.willem  
Instagram 👉   / dr_jean.pierre_willem  

|

|

Meyssan : « Netanyahu traite Gaza comme les nazis traitaient le ghetto de Varsovie »
Point quinzomadaire de Thierry Meyssan sur la situation au Proche-Orient. Aujourd'hui :
- la situation humanitaire à Gaza
- position de l'armée israélienne
- le Sud Yémen
- les Iraniens
- l'étrange message du Hamas

|

|

|

|

 

24 janvier 2024

 

|

|

Israël poursuit ses attaques, tuant, blessant, affamant, femmes et enfants 
Alors que la famine s’étend dans le nord de la bande de Gaza, l’armée israélienne continue d’abattre les Palestiniens qui attendent l’aide au sud de la ville de Gaza, a déclaré Euro-Med Human Rights Monitor, confirmant l’intention d’Israël de perpétrer un génocide contre la population civile de la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Euro-Med Monitor a documenté l’utilisation par l’armée israélienne d’obus d’artillerie contre des centaines de civils affamés qui s’étaient rassemblés sur la route Salah al-Din près du rond-point de Koweït, au sud-est de la ville de Gaza, pour attendre les camions de l’ONU transportant une aide restreinte, tuant et blessant un certain nombre d’entre eux. L’armée israélienne a utilisé des obus d’artillerie, des balles réelles et des drones quadcoptères pour attaquer des centaines de civils affamés rassemblés dans l’espoir de recevoir une maigre aide, comme l’ont rapporté les équipes de terrain d’Euro-Med Monitor.

|

|

La Farce Tranquille #133 : AGRICULTEURS, ÉCOLOS ET KLAUS SCHWAB, GLUCKSMANN

vidéo, 25 min 28

Chaque mercredi à 18 heures, Juste Milieu décrypte pour vous la semaine politique qui vient de s'écouler. Les petites phrases, les grandes manœuvres, les tendances et les débats...

|

|

|

|

 

25 janvier 2024

 

|

|

Vaccins : condamnations judiciaires historiques !
vidéo, 13 min 18

Florian Philippot

|

|

Le nouveau projet effrayant de l'UE et l'ONU : mettre la Nature en Bourse ! - Bruno Lecomte
vidéo, 55 min 23

Bruno Lecomte, 
Éleveur de chèvres dans la Bresse, 
Collectif  L113
Ces traders qui veulent financiariser la nature 
Non, la nature n’est pas à vendre ! Enquête exclusive sur les traders de la nature.

|

|

La Farce Tranquille #133 : AGRICULTEURS, ÉCOLOS ET KLAUS SCHWAB, GLUCKSMANN 
vidéo, 25 min 26

Chaque mercredi à 18 heures, Juste Milieu décrypte pour vous la semaine politique qui vient de s'écouler.
Les petites phrases, les grandes manœuvres, les tendances et les débats...
La Farce Tranquille, c'est votre émission 100 % politique sur Juste Milieu !
Toute l'actualité Juste Milieu est à retrouver sur : https://juste-milieu.fr/

|

|

Grève générale argentine : la déferlante ! 
Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont rassemblées devant le Congrès à Buenos Aires ce mercredi 24 janvier, jour de grève générale contre les mesures de choc ultralibéral mises en place par le président d’extrême droite nouvellement élu Javier Milei.
C’est la grève générale la plus rapide de l’histoire argentine après la nomination d’un président de la République. Six semaines seulement. Et c’est aussi une démonstration de force dans les rues de nombreuses villes du pays. La CGT, première organisation syndicale du pays, estime à 1,5 million le nombre de manifestants dans ses rangs, contre la politique de Javier Milei.
Élu avec 55,6 % des voix le 19 novembre 2023, le nouveau président d’extrême droite a pris ses fonctions le 10 décembre. Et enchaîne depuis les mesures chocs au pas de charge. Dès la première semaine : la dévaluation de la monnaie nationale de 50 % et la suppression de 5000 emplois de fonctionnaires, annoncée le 12 décembre. Puis le 14 décembre des mesures extrêmement répressives concernant les manifestations et les blocages. 

|

|

Professeur Raoult : "Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !" 

vidéo, 1 h 29 min 52

Dans cette conversation, Didier Raoult présente un tout autre visage que celui que les médias donnent de lui : celui d'un homme extrêmement cultivé qui donne du sens au monde qui nous entoure. Pour cela, il convoque tour à tour Séneque, Hegel, Saint Paul, Baudrillard, Husserl, Saint- Simon, Guy Debord ou même Audiard, et c'est un tourbillon qui embrasse toute l'Histoire, de celle "racontée par les vainqueurs" à la vraie, de la Révolution à la Résistance, des Conquistadors aux folies de Bill Gates en passant par celles de Pompidou et Macron. Dans un syncrétisme étonnant, le Professeur Raoult explique le goût de la France pour la grandeur, sa promptitude à la déprime à la première défaite, la vertue stoïcienne et la Loi Mosaïque, les leçons du sang contaminé et de la grippe aviaire, la beauté de l'enseignement et le rôle du chaos, les pseudos "fact-checkeurs", l'oisiveté des énarques, la nullité des donneurs de leçons, et la soupe consensuelle du microcosme parisien...Chacun en prend pour son grade, et en premier lieu bien sûr les apprentis sorciers du vaccin anti-covid qui ont bidouillés en vitesse l'ARN messager avant d'inoculer à des milliards de gens une potion qui se révèle désastreuse : doses massives d'ADN anormaux et protéines inconnues. Une conversation régal !

Parmi les commentaires :

2 Hommes, 2 Guerriers qui luttent pour la Lumière. Un échange extrêmement intéressant où l'histoire nous porte à plus de sagesse. Un plaisir pour l'ouïe et une source d enrichissement pour l'âme.

Quel plaisir de voir ENFIN un journaliste qui laisse parler son interlocuteur !!!! Au-delà de l’intelligence du propos.

C'est un homme d'une grande intelligence et d'une grande culture,il sait de quoi il parle, il a un vécu et malgré l'acharnement qu'il a subi, il s'en est superbement bien sorti il est toujours là, inattaquable. C'est un grand homme qui mérite tout les honneurs ...

Quel régal que cette interview de haute volée entre 2 héros pour la liberté d'expression ! Merci au Prof. Raoult et à Karl Zéro pour leur humanité... à toute épreuve !

Tellement d'érudition dans cette vidéo que cela me rend d'autant plus fier d'être français. Les deux intervenants sont d'une qualité incomparable. Merci à Karl Zéro d'avoir invité le grand, l'immense, professeur Raoult ! J'ai été transporté dans un univers de savoir et de vertus qui m'était inconnu jusqu'ici. Les mots me manquent pour vous exprimer ma reconnaissance...

|

|

|

|

 

26 janvier 2024

 

|

|

document d'origine

|

|

 

Le ministère chinois de la Défense a accusé l’OTAN de « semer le désordre » partout où elle passe

et d’utiliser le spectre de la Chine comme moyen de provoquer des conflits régionaux.

 

|

|

Ce qu'il ne faut PAS dire sur Brigitte Macron

vidéo, 9 min 13

|

|

"Emmanuel Macron se couche à Bruxelles et après vient geindre à Paris", Nicolas Dupont-Aignan
vidéo, 6 min 38

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France était l'invité d'Adrien Gindre

|

|

Quand le Conseil constitutionnel « cancelle » le Parlement
La France n’est plus une nation souveraine. Le dire est devenu une banalité. Sous la coupe de l’usine à gaz européenne, surveillé par les garde-chiourmes qui résident à Bruxelles et sanctionné par les magistrats qui siègent dans ses juridictions, notre pays ne dispose plus de la liberté d’administrer son territoire comme il l’entend.

Situation extraordinaire qui permet incontestablement de considérer que désormais dans les faits, la France n’a plus de Parlement. Avec l’utilisation systématique du 49-3, Élisabeth Borne, sur ordre de Macron interdisait les débats à l’Assemblée nationale. Désormais le Président n’a plus besoin de se fatiguer. Grâce à la forfaiture des membres non élus de la bande de Fabius qui réduisent le travail parlementaire à néant, il va pouvoir déposer ses projets de loi directement entre les mains du Conseil constitutionnel.

|

|

|

|

 

27 janvier 2024

 

|

|

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.

Jean Rostand, Henri Jeanson

|

|

Le massacre des Innocents est un épisode relaté dans l’Évangile selon Matthieu en même temps que la fuite en Égypte : le meurtre de tous les enfants de moins de deux ans dans la région de Bethléem. Selon le récit de Matthieu, ce massacre a été commis sur l’ordre du roi Hérode.
Mitri Raheb, pasteur de l’église luthérienne de Noël à Bethléem en Cisjordanie de 1987 à 2000 , peut écrire que« le roi Hérode était le Benjamin Netanyahou du passé qui, dans sa soif de sang, a exigé que tous les enfants mâles soient tués parce qu’il avait peur de perdre son pouvoir. Mais il n’a pas réussi, et bien que l’enfant Jésus ait été exilé alors, il est revenu plus tard et a été le messager de la paix  » .
Les massacres indiscriminés de Palestiniens écrasés sous les bombes israéliennes depuis le 7 octobre ont sidéré la terre entière. Certes, il ne s’agit pas d’occulter les exactions et violences commises par le Hamas(1) lors de son attaque du 7 octobre, mais, la seule mise en parallèle des victimes israéliennes et palestiniennes, démontre la volonté de vengeance aveugle d’Israël.
Environ 100 000 Palestiniens ont été tués, portés disparus ou blessés depuis le 7 octobre 2023 en raison du génocide israélien en cours dans la bande de Gaza, a déclaré Euro-Med Human Rights Monitor, à la date du 13 janvier 2024, dans un communiqué, notant que le nombre inclut ceux qui présentent maintenant des handicaps à long terme. Parmi les personnes tuées lors des attaques aériennes et d’artillerie israéliennes sur la bande de Gaza, 28 951 (92 %) étaient des civils, dont 12 345 enfants, 6 471  femmes, 295 membres du personnel de santé, 41 membres de la défense civile et 113 journalistes(2)

|

|

|
Massacre de Qibbya 1953. (Wikipédia Commons)
Ce massacre suscita l’indignation de la communauté internationale. Devant le tollé, le gouvernement américain annonça même suspendre une subvention à Israël. Le président Eisenhower voulait  signifier sa réprobation et s’estimait sans doute assez fort pour réprimander son protégé. Mal lui en prit. Il capitula le 28 octobre; une déclaration officielle annonçait qu’Israël recevrait la somme promise, soit environ soixante millions de dollars.(4) Depuis cette date mémorable, plus jamais le gouvernement américain ne s’aventura à ”réprimander son protégé”, malgré toutes les exactions commises depuis. Dorénavant Israël aura les mains libres, et il ne s’en privera pas. Jusqu’au massacre en cours à Gaza …

|

|

Le gouvernement peut-il éteindre la colère des agriculteurs avec de l’essence ?
La fin de l’augmentation du prix du gazole agricole, annoncée ce 26 janvier par Gabriel Attal, ne semble pas suffire à mettre fin à la colère des agriculteurs. Les blocages continuent et les trois principaux syndicats appellent toujours à mener des actions. Personne ne semble pouvoir prédire quand et comment ce mouvement inédit pourrait s’arrêter.
[...]
*Notre collègue Ricardo Parreira, qui a pris les photos de cet article, s’est fait menacer lors de son reportage par les militants d’un groupuscule d’extrême droite, en marge de la mobilisation des agriculteurs à Montpellier. Nous lui adressons tout notre soutien. De telles attaques doivent cesser. [Rapports de force]

|

|

NON AU NOUVEAU TRAITEMENT CONTRE LA BRONCHIOLITE
Pétiton :
Destinataire(s) : Catherine Vautrin Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités
La santé de nos enfants est peut-être en jeu, appliquons le principe de prudence

|

|

Révoltes : Macron et l’Allemagne essaient désespérément de censurer !
vidéo, 13 min 29

Allocution de Florian Philippot

Union indispensable au niveau européen

pour tous ceux qui veulent en finir avec la pourriture

de l'Union européenne !

(Asselineau, Dupont-Aignan, Philippot, etc.)

|

|

CONFLIT MONDIAL VIDÉO N°73 
vidéo, 1 h 57 min 55

LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT
GUERRE EN UKRAINE & PALESTINE
VIDÉO NUMÉRO 73
Régis de Castelnau
Hervé Carresse
SOMMAIRE :
Introduction
I) décision de la CIJ
II)        Quid de la situation en Palestine - Israël ?
III)       Ukraine. Quid des évolutions géopolitiques ?
IV)       Quid de la situation du fonds terrestre ?
V)        Quid de la désinformation ?
 ATTENTION ! Ne pas s’effrayer de la longueur de la vidéo. La raison en est qu’il y a plusieurs séquences différentes qu’il est tout à fait possible de regarder séparément. Pour cela il faut utiliser le séquençage de YouTube. En particulier nous faisons un premier petit point sur la décision de la Cour Internationale de Justice rendue le 26 janvier à La Haye. La juridiction a rendu à la quasi-unanimité une ordonnance contenant un certain nombre d’injonctions pour l’État d’Israël puisqu’à son avis il existe un risque de génocide.
Nous reviendrons plus en détail sur la portée de cette première dans l’activité de la CIJ dont il faut rappeler quel est l’organe juridictionnel de l’ONU.
La guerre se poursuit en Ukraine et au Moyen-Orient. Nous donnons notre point de vue.

|

|

Vidéo : Thierry Meyssan répond au Média 4-4-2
vidéo, 59 min 36

Le Média 4-4-2 a interviewé Thierry Meyssan sur les attentats du 11-Septembre 2001 et sur la guerre à Gaza. Étrangement cette vidéo a immédiatement été supprimée de YouTube dont elle ne viole pourtant aucune règle, contrairement à l’annonce de YouTube. Elle est cependant toujours disponible sur CrowdBunker.

|

|

La Cour internationale déclare qu'Israël a probablement commis un génocide
L'opération militaire menée par Israël à Gaza a entraîné un nombre incalculable de morts et de blessés, détruit d'importantes infrastructures et logements, provoqué une malnutrition massive, effondré le système de santé et déplacé la majorité de ses habitants. Cette guerre a affecté l'ensemble de la population de Gaza et aura des conséquences à long terme. Le tribunal a pris note du langage déshumanisant tenu par de hauts responsables du gouvernement israélien. 

|

|

Un tribunal doit se prononcer sur la complicité de Joe Biden dans le génocide de Gaza 
L’audience prévue dans le cadre d’une affaire accusant le président américain Joe Biden, le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le secrétaire à la défense américain Lloyd Austin de complicité dans le génocide israélien contre les Palestiniens de la bande de Gaza commencera vendredi.

|

|

Dominique de Villepin - Internationales - 27 janvier 2024

Dominique de Villepin, ancien Premier ministre français est l'invité d'Internationales cette semaine. Il répond aux questions d'Antoine Genton (TV5MONDE) et de Benjamin Barthe (Le Monde)

|

|

GAZA : "L'ARMÉE LA PLUS (IM)MORALE DU MONDE" EN ACTIONS ET IMAGES
vidéo, 10 min 58
Bombardements indiscriminés aboutissant à des morts massives de civils, privations de l’accès aux nécessités premières à la survie, soldats israéliens qui se filment en train de détruire joyeusement des immeubles, appels à utiliser la bombe atomique sur Gaza par des membres du gouvernement Netanyahu, déshumanisation systématique de la vie palestinienne : autant d’éléments qui ont poussé, fin décembre, l’Afrique du Sud à déposer une plainte pour génocide contre Israël auprès de la Cour internationale de justice. Face à cette plainte, Netanyahu ne flanche pas et déclare que rien ne l'arrêtera, pas même la décision de la Haye. Pire encore, il vante les mérites de son armée "la plus morale du monde" qui se bat contre les "forces des ténèbres." Retour dans ce Zap sur le narratif civilisationnel qui, promu par les autorités israéliennes, est censé légitimer ses exactions.
|

|

|

|

 

28 janvier 2024

 

|

|

DIDIER RAOULT SANS FILTRE : IL REVIENT SUR LE COVID-19 (VACCIN, INDUSTRIE PHARMA, POLITIQUES...)
vidéo, 1 h 12 min 40

Merci à Didier Raoult, spécialiste français des maladies infectieuses et Professeur de microbiologie, d'être venu chez LEGEND. Ancien directeur de l’Institut des maladies infectieuses du CHU de Marseille, il a déclaré en 2019 avoir trouvé un remède contre le Covid. Il vient nous raconter son parcours, comment il est devenu un "héros" selon certains Français puis les polémiques et ce qu’il a vécu après avoir été vivement critiqué.
Retrouvez son livre ici ➡️ https://amzn.to/4bdaqVH

Un régal...

À VOIR ABSOLUMENT !

|

|

document d'origine

|

|

|

|

|

|

 

30 janvier 2024

 

|

|

Luc Ferry : "Madame von der Leyen est la plus grande catastrophe qui soit arrivée à l'Europe"
vidéo, 14 min 51
Parmi les remarques : 
Mme Von den Leyen avait déjà fait parler d'elle dans son précédent poste au Ministère des armées avec de nombreux reproches de mauvaise gestion et d'incompétence (reproches venant de l'armée elle-même). Mais, ayant de très puissants appuis elle se fait quand même bombarder Présidente de la Commission Européenne car à Bruxelles, le fait d'être incompétent et d'avoir eu de mauvais résultats ne semble pas du tout être un problème si on a des relations. Elle affiche dès le début son attention de transformer l'Europe en "État-Unis d'Europe", soit une province des États-Unis d'Amérique, totalement asservie et qu'elle se ferait un plaisir de diriger afin de continuer à gonfler sa fortune. Mariée avec un médecin très proche de l'industrie pharmaceutique elle se distingue particulièrement lors de la pandémie covid en refusant de donner des éléments sur les achats de vaccins (elle ne donne ni les prix, ni les textes des transactions) se permettant donc un manque de transparence totale en toute impunité . On la voit donner l'accolade à Mr Bourla , président de Pfizer (avant de sabler le Champagne, je suppose). La corruption qui règne au niveau de la Commission Européenne ressort magistralement lors de cette affaire car tout est fait pour empêcher les enquêtes en cours et pour étouffer l'affaire. Toutefois les présomptions de prises d’intérêts illégales de la part de Mme Von den Leyen sont très importantes et plusieurs députés Européens suivent l'affaire...Mais elle est bien défendue dans son fief. Elle va récidiver depuis le début du conflit en Ukraine en faisant envoyer de grosses sommes d'argent et de l'armement à Zelensky...On vient d'ailleurs d'apprendre que de nombreuses personnes du gouvernement Ukrainien ont été prises la main dans le sac pour détournement de fonds destinés à l'achat d'armement. On n'ose pas imaginer ce qui a pu se goupiller sous couvert d'aide aux pauvres Ukrainiens qui n'ont jamais vu la couleur de tous ces dons. En résumé, Mme Von der Leyen est la personnification de la corruption qui ronge la Commission Européenne et ne devrait plus être en place mais devant les tribunaux.

|

 

31 janvier 2024

 

|

|

André Chassaigne répond à la déclaration de politique générale de Gabriel Attal
vidéo, 10 min 13
Discours de politique générale : "Vous ne duperez pas la majorité des Françaises et des Français qui ne se laisseront pas impressionner par une litanie de mesurettes de court terme, alors qu'ils attendent des réformes de fond et de progrès social !" - André Chassaigne

|

|

L'agriculture mondialiste veut aussi fabriquer une humanité OGM

vidéo, 29 min 59

Toujours intéressant, Christian Combaz !

|

|

|

|

|

|

|

|

|

|

|

|

|

|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annales du 1er au 15 janvier 2024

14/01/2024

 

 

 

 

 

Suite au transfert des annales dans le blog,

la présentation des documents a été modifiée.

Pour accéder aux sources

il suffit désormais de cliquer sur le titre.

 

 

 

|

 

1er janvier 2024

 

|

|

Le vaccin n'a pas été introduit pour le COVID. Le COVID a été introduit pour le vaccin. 
Une fois que vous réalisez cela, tout le reste fait sens.
Reiner Fuellmich

|

|

2024, l'une de ces années où l'on souhaite de toutes ses forces la défaite de l'occupant 

vidéo, 29 min 33

Parmi les commentaires :

Tout simplement remarquable par la cohérence des propos ! Bonne ou plutôt excellente Année 2024 !

La guerre cognitive de l'OTAN contre les peuples. Avec Frédéric Vidal et Frédéric Morin view-source :

https://crowdbunker.com/v/gpBjsLPLf8?list=watch-later

Meilleurs vœux Monsieur Combaz que cette année 2024 vous apporte la santé et tout ce que vous désirez, merci pour toutes ces vidéos géniales que nous regardons tous les lundis

Oui, cher Campagnol des champs, "dans le temps" nous disions aux anciens "bonne année, bonne santé", et c'était bien :))

Cette dernière intervention de l’année 2023 est passionnante. Tous les sujets importants pour notre avenir sont abordés, et cela fait du bien d’écouter les propos de monsieur Combaz qui décrypte tellement bien la situation, et les perspectives envisageables. Un vrai moment de plaisir.

L’humoriste Edgar-Yves critique la censure sioniste imposée en France

https://www.lelibrepenseur.org/lhumoriste-edgar-yves-critique-la-censure-sioniste-imposee-en-france/

Chronique éblouissante comme une comète, merveilleux début d' année ! Merci !

 

Du très grand Christian Combaz !

|

|

Rétrospective 2023 de Kla.tv

vidéo, 14 min 17

Malgré les attaques massives de diffamation de la presse mainstream, Kla.TV franchit régulièrement la barre du million de téléspectateurs avec plusieurs documentaires d'investigation. 

Participez aux développements passionnants et touchants du travail d'investigation de Kla.TV en 2023. Kla.TV remercie toutes les personnes qui se sont confrontées aux détresses de ce monde et qui ont rendu possible cette croissance exponentielle ! 

|

|

Domination mondiale totale : le plan déjà tracé par l'OTAN

vidéo, 20 min 15

La chose incroyable à propos des néoconservateurs, c'est qu'ils planifient tous leurs mauvais coups au grand jour. Ils n'en font pas des secrets. Ils diffusent simplement les idées à travers leurs groupes de réflexion et leurs magazines, et certaines d'entre elles deviennent réalité.

Voici donc le fantasme absolu des cadres moyens néocons actuels, imaginant comment centraliser le pouvoir et la prise de décision, tout en sapant la démocratie et en renforçant le pouvoir de faire la guerre. Le mal à l'état pur.  

 

Où comment l'OTAN fait tout pour dominer le monde et créer de nouvelles guerres...

Le capitalisme, et notamment les États-Unis, en ont un besoin vital !

Prochaines victimes possibles : la SERBIE et la GÉORGIE ?

|

|

Turquie : Énorme rallye pro Palestine à Istanbul !
Istanbul : des dizaines de milliers de personnes rassemblées sur le pont Galata en soutien à la Palestine

|

|

|

|

 

2 janvier 2024

 

 

|

|

On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains, on a un cœur ou on n'en a pas.

Alphonse de Lamartine

|

|

|

|

|

Le gouvernement veut irriguer nos champs avec les eaux usées

C’était une des mesures du « plan eau » annoncé par Emmanuel Macron, en mars, pour répondre aux sécheresses qui se multiplient.

À la suite de la publication d’un arrêté le 28 décembre au Journal officiel, les eaux usées issues des stations d’épuration vont pouvoir être traitées et récupérées pour servir à l’irrigation en agriculture.
[...]
En apparence séduisante, cette technique n’est pas une solution miracle. Elle présente, par exemple, un risque majeur d’assèchement des rivières. Comme l’a montré Reporterre en 2022, plusieurs associations écologistes estiment que la démarche a plusieurs défauts et n’incite pas à un changement de modèle. 

|

|

Place 2 des émissions populaires de 2023 - 763 célébrités mortes après la vaccination au Covid ! Combien alors dans la population ?
vidéo, 38 min 31

763 décès liés au vaccin Covid et des centaines de victimes de la vaccination - un énorme crime vaccinal est mis en lumière avec force preuves ! Kla.TV a rassemblé 17 heures d'images qui montrent les conséquences effrayantes et la mortalité mondiale suite à la vaccination Covid19. Si autant de personnes meurent rien que parmi les célébrités, qu'en est-il des anonymes et des inconnus qui ne sont pas publiés dans les médias ?

|

|

Les Nouveaux Méga Ponts de la Chine CHOQUENT les Scientifiques Américains
Vidéo, 25 min 09
!

!

|

|

 

3 janvier 2024

 

|

|

L'intelligence artificielle, une "bombe climatique" invisible

En 2023, ChatGPT a fait irruption dans de nombreux outils professionnels. Mais, alors que cette IA implique une consommation énergétique massive, l'entreprise OpenAI aux manettes est de plus en plus opaque sur les émissions de CO2 qui lui sont associées. Dans son sillage, les autres géants de l'IA réduisent leur communication. Nombre d'utilisateurs, puissance de calcul nécessaire, emplacement des data centers... Le flou règne alors que le bilan carbone du numérique explose.

|

|

Trop de gens pensent que les psychopathes sont essentiellement des tueurs ou des condamnés. Le grand public n'a pas été éduqué à voir au-delà des stéréotypes sociaux pour comprendre que les psychopathes peuvent être des entrepreneurs, des politiciens, des PDG et d'autres personnes prospères qui ne verront peut-être jamais l'intérieur d'une prison.

Dr. Robert Hare

|

|

Vagues de résiliations, appels d’offres sans succès, hausse des cotisations… La multiplication des aléas climatiques pousse les assurances à se détourner du marché des collectivités, devenu peu rentable. 

|

|

Pesticides génétiques ARNi - Menace imminente sur notre système agricole et alimentaire

PÉTITION !!!

Des pesticides génétiques testés en plein champ dans l'Hexagone. C’est peut-être arrivé près de chez vous ! 

La France a servi de terrain d’essai pour au moins quatre pesticides génétiques ARNi sans que les connaissances scientifiques aient pu établir leur innocuité. Interrogée, l’agence sanitaire française (Anses) déclare ignorer où et quand ont été conduits ces essais. En cause, un régime de dérogations au permis d’expérimentation. 

Avec le risque de voir ces saloperies dispersées un peu partout dans la nature et dans les cultures,

ce qui rendrait la situation irréversible. Finalement la pollution chimique et biochimique

 est PIRE QUE LA POLLUTION NUCLÉAIRE !!!

|

|

100 milliards de dollars versés aux actionnaires du pétrole

Plus de 100 milliards de dollars (90,1 milliards d’euros). En 2023, les cinq supermajors du pétrole — BP, Shell, Chevron, ExxonMobil et TotalÉnergies — ont récompensé leurs actionnaires avec le versement de dividendes records, rapporte le Guardian. Alors que le monde s’enfonce dans la crise climatique, ces multinationales continuent à engendrer des superprofits, notamment grâce à la guerre en Ukraine et au bouleversement des marchés mondiaux de l’énergie, explique le journal britannique.

Le versement de ces récompenses « exceptionnelles » s’est déroulé dans « un contexte d’indignation publique croissante ».

Il coïncide aussi avec l’année la plus chaude jamais enregistrée et une série d’événements météorologiques extrêmes qui se sont abattus partout sur la planète. 

|

|

L'humain et la planète avant le profit - Dites NON aux bateaux de croisières géants

PÉTITION !!!

La multinationale Royal Caribbean annonce le lancement de Icon of the Seas, le plus gros bateau de croisière du monde, avec tout ce que cela implique pour l’environnement : plus de déchets dans les océans, plus de gaz à effet de serre, plus d’espèces animales et végétales qui disparaissent à jamais. Imaginez la pollution de millions de voitures causée par un seul et même navire !
Ce bateau, ou plutôt, ce dévoreur des mers, est l’allégorie parfaite d’une société qui semble prête à tout sacrifier, même notre survie, sur l’autel du profit. 

|

|

« On a désappris aux gens à faire durer les choses »

Prendre soin des choses relève d’une activité souvent peu visible : la maintenance. Au nom de la croissance, une lutte a eu lieu contre cette pratique, racontent les sociologues Denis Pontille et Jérôme Denis.  

|

|

À bas les tétranyques !

Les tétranyques (Tetranychus urticae) sont partout: sur nos plantes d’extérieur en été et sur nos plantes d’intérieur en hiver. Ce sont de minuscules acariens que vous pouvez à peine voir à l’œil nu. En fait, ils ressemblent à des grains de poussière, mais des grains de poussière qui bougent. Vous aurez besoin d’une loupe pour les voir clairement. Lorsque vous les voyez de près, ils peuvent être rouges, mais ils sont plus souvent beiges ou verts et souvent (mais pas toujours) marqués de deux taches sombres.  

|

|

La poudre de perlimpinpin plus la bibine, résultats ?

Vivement 2027 que son « en même temps » contradictoire, ses phrases vides de sens, ses éléments de langage : pilier, chantier, outil, pacte, plan, etc., et que tout le reste disparaisse avec lui dans les poubelles de l’histoire !

|

|

|

|

 

4 janvier 2024

 

|

|

Pêche industrielle : les 3/4 des bateaux opèrent sans être localisables

Les trois quarts des bateaux de pêche du monde opèrent en catimini, révèle une étude menée par l’ONG Global Fishing Watch en partenariat avec des chercheurs des universités de Duke et du Wisconsin, et publiée le 3 janvier dans la revue scientifique Nature.

Grâce à l’exploitation de données satellites, les chercheurs ont réussi à dresser un panorama réaliste du trafic maritime sur l’ensemble des eaux côtières du monde entre 2017 et 2021. Les zones étudiées ne représentent que 15 % de la surface des océans, mais 75 % des activités industrielles maritimes.

Une intelligence artificielle leur a permis de distinguer les structures immobiles (par exemple les éoliennes) et les différents types de bateau (cargos, navires de pêche…). Ils ont ensuite comparé leurs données à celles du système officiel de surveillance du trafic maritime, le système automatique d’identification (AIS). Cela leur a permis d’établir que 72 à 76 % des bateaux de pêche coupaient leur AIS afin de pêcher sans être localisables – probablement parce que leurs activités sont illégales, ou parce qu’ils ne veulent pas que leurs zones d’opération soient connues. À titre de comparaison, seuls 21 à 30 % des cargos naviguent sans leur AIS allumé.

|

|

Conflit Liban/ Israël : « La stratégie de Netanyahou consiste à pousser le Hezbollah et l’Iran à la faute pour justifier une intervention militaire israélienne », analyse Pierre Razoux
Alors qu’un responsable du Hamas, Saleh el-Harouri, a été assassiné dans la banlieue de Beyrouth, le risque d’une extension du conflit entre Israël et le Hamas n’a jamais été aussi proche. Décryptage avec Pierre Razoux, directeur académique de la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES) et auteur de Tsahal, histoire de l’armée israélienne (Perrin)

|

|

Malgré la crise, ils ont sauvé l’indépendance de leur coopérative bio

Fin novembre dernier, une majorité d’adhérents de la coopérative céréalière Biocer ont refusé la fusion avec un poids lourd de l’agro-industrie. De quoi garder leur indépendance, alors que la bio est en crise.

Oise et Aisne, reportage

À quelques kilomètres du Parc Astérix, la charmante bourgade de Montagny-Sainte-Félicité, 422 habitants, accueille elle aussi son « irréductible Gaulois ». Natif du coin, Rémi Laudijois cultive depuis sept ans des parcelles en agriculture bio avec sa femme Pascale. « Dans notre plaine, il y a 25 % de blé. Le reste, c’est de l’avoine blanche pour la floconnerie, du seigle meunier, du lentillon qu’on sème en association avec le seigle, de la lentille verte, du sarrasin… Une dizaine de variétés au total. » Dans ses champs bordés par des haies, on est loin d’un modèle fondé sur la monoculture : la terre que l’on empoigne à pleines mains y est riche et pleine de vitalité.

Si l’agriculteur peut tant se diversifier, c’est parce qu’il fait partie de la coopérative céréalière Biocer, réputée pour alimenter de nombreuses boulangeries et commerces bio, à l’instar des magasins Biocoop. Le 23 novembre dernier, Biocer, qui regroupe 250 adhérents dans vingt-deux départements au nord de Paris (Île-de-France, Hauts-de-France et Normandie), a évité le pire : lors de son assemblée générale, 55 % des adhérents ont refusé la fusion avec Natup, poids lourd de l’agro-industrie.

|

|

Jugée trop radicale, Alternatiba Lyon perd ses subventions

La préfecture du Rhône a supprimé la subvention d’Alternatiba à Lyon, à qui elle reproche ses actions de désobéissance civile. Une pratique désormais commune pour réprimer les associations écologistes.

Au pain sec et à l’eau. La préfecture du Rhône a supprimé une demande de subvention d’Alternatiba, a révélé Mediapart fin décembre dernier. Cette enveloppe de 3 500 euros devait servir à rénover la cuisine du bar associatif lyonnais du mouvement écologiste.

Sa coupe a été annoncée en mai 2023, lors de la réunion du collège du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA). Selon un compte-rendu que s’est procuré le média d’investigation, la secrétaire générale de la préfecture du Rhône, Vanina Nicoli, a indiqué retirer la demande de subvention d’Alternatiba en raison de sa « position problématique sur la désobéissance civile ».

|

|

Entretien exclusif avec le professeur Didier Raoult

vidéo, 46 min 39

Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur #SudRadio.

 

|

|

Tisanier et... hors la loi

vidéo, 3 min 34

D'après Thibaut Masco de Santé Non Censurée

En 1941, le Maréchal Pétain prend une décision qui passe inaperçue à l’époque. Pourtant, plus de 80 ans après, elle impacte toujours directement votre santé.

Mais il y a peut-être un espoir de faire bouger les lignes… 

10 juillet 1940. Le Maréchal Pétain vient d’obtenir les pleins pouvoirs. Il instaure alors le régime de Vichy qui abolit les libertés fondamentales des Français. Entre 1940 et 1944, il va légiférer à son gré et promulguer 16 786 lois et décrets.
Si aujourd’hui, la plupart de ces infâmes arrêtés ont été abrogés, une centaine de mesures sont encore en vigueur aujourd’hui.

Vous l’ignorez peut-être… Mais c’est ce régime autoritaire qui a supprimé le diplôme d’État d'herboriste le 11 septembre 1941.

Les herboristes français, alors au nombre de 4 500, sont traqués les uns après les autres.

L’Ordre des pharmaciens, qui s’est approprié le monopole des plantes, cherche à tout prix à avoir la mainmise sur ces remèdes ancestraux. Tout opposant à l’ordre établi est passible de 2 ans d’emprisonnement et de (l'équivalent de) 30 000 euros d’amende pour exercice illégal de la pharmacie. La finalité ? L’élimination pure et simple du métier d’herboriste ! 

Et le pire c’est que le plan a fonctionné…

Aujourd’hui, dans notre pays, il ne reste plus qu’une quinzaine d’herboristes en activité.

La France est le seul pays en Europe à être dans cette situation. 

|

|

Asselineau : "L'Ukraine, un état faible aux trafics inimaginables" 
vidéo, 44 min 59

François Asselineau est un haut fonctionnaire et homme politique français. Il est le président-fondateur de l'Union Populaire Républicaine (UPR) depuis 2007. Partisan du 'Frexit", le retrait de la France de l'Union européenne fait partie de son programme aux élections présidentielles. Candidat depuis 2012, il s'est déjà également déclaré candidat pour 2027.Son parti devrait présenter une liste aux prochaines élections européennes du 6 et 9 juin 2024.

|

|

|

| 

 

5 janvier 2024

 

|

|

Nathalie Marquay assure que Jean-Pierre Pernaut « n’est pas mort du cancer » et pointe du doigt le vaccin contre le Covid, « Après la 3ᵉ vaccination » 

Dans une interview accordée au magazine "Gala", Nathalie Marquay-Pernaut explique que selon elle, son mari, Jean-Pierre n'est pas décédé à cause du cancer mais à cause de la vaccination contre le Covid :

"On n'a pas de recul sur ces injections. Je ne suis pas médecin, mais je me demande si le vaccin et la radiothérapie font bon ménage, parce que, huit jours après la troisième vaccination, il a eu un premier AVC. Puis deux, trois... douze ! Le treizième lui a été fatal.

Je veux rétablir un peu la vérité pour déclarer qu'il n'est pas mort du cancer, mais bien d'autre chose", assure-t-elle. Nathalie Marquay explique ensuite que Jean-Pierre Pernaut était totalement guéri de son cancer quand son état de santé s'est dégradé."

|

|

Alexis Poulin sans réserve

Avec Jean-Christophe Gallien, politologue et conseiller en communication et Mériadec Raffray, journaliste et spécialiste des questions de défense et des questions internationales.

|

|

OSER DES VŒUX pour 2024 
La France est en crise dans un monde en proie à de multiples conflits.
Dès lors « oser des vœux » pour 2024, est-ce illusoire, est-ce vain ?
Par Jacques Myard

|

|

903 morts au travail en 2022 : un record

Selon les données du journal Politis qui s’appuie sur le rapport annuel de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), publié le 23 décembre dernier, on compte pas moins de 903 morts au travail. Ce chiffre fait de cette année un record depuis plus de vingt ans. Comme une « hécatombe silencieuse ».

|

|

|

|

 

6 janvier 2024

 

 

|

|

Petits conseils pour les photographes

|

|

Votre jardin peut accueillir des oiseaux victimes de l’agriculture intensive

L’ornithologue Frédéric Jiguet se passionne pour la protection des oiseaux migrateurs. Et trouve « fascinantes » les technologies ultralégères, accrochées aux volatiles, qui permettent de les étudier.
Cet article est publié en partenariat avec la Revue Salamandre.
Si les bruants ortolans chantent encore en Europe, c’est un peu grâce à lui. Scientifique et ornithologue renommé, Frédéric Jiguet, professeur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, se livre sur sa passion intacte pour la conservation des oiseaux migrateurs, dont il fait la priorité de ses recherches.

|

|

Quand le ministre Darmanin se faisait conseiller fiscal du PSG au détriment du Trésor public
Mediapart révèle qu’à l’été 2017, le ministre des comptes publics Gérald Darmanin et son directeur de cabinet ont aidé le PSG à ne pas payer des dizaines de millions d’euros de taxes sur le transfert de la star brésilienne Neymar, contre la jurisprudence de l’administration.

|

|

Ne laissons pas les URGENCES s’effondrer !!

PÉTITION !
Les services d’urgences sont au bord du gouffre.

Vous avez sans doute vu ces images choquantes, diffusées en boucle sur les réseaux sociaux et dans les médias :

Des patients qui attendent sur des brancards, parfois pendant des heures, après leur arrivée par ambulance aux urgences…

Ce n’est là que la partie visible de l’iceberg.

Ces scènes, ne représentent qu'un fragment de la réalité quotidienne des urgences en France.

Et cela pourrait être encore pire cet hiver si nous n’agissons pas immédiatement !

Car la situation actuelle est gravissime !
Selon le syndicat Samu-Urgences de France, l'été 2023 a vu une dégradation « sans précédent » des conditions d'accueil, avec des fermetures répétées de services d'urgence et des SMUR à travers le pays. (1)

C’est désormais le quotidien de nombreux patients de stagner sur des brancards, faute de lits, avec des conséquences parfois dramatiques !

|

|

|

| 

 

8 janvier 2024

 

|

|

Comment nos excréments contaminent les huîtres

Arcachon, Calvados... À cause du débordement des eaux usées, les huîtres, contaminées par un virus, sont interdites de vente. Des ostréiculteurs ont saisi la justice pour que le réseau d’assainissement soit enfin adapté.

|

|

Nulle part il n'est écrit dans la Constitution que vos droits puissent dépendre d'un PDF scanné
vidéo, 29 min 51

Christian Combaz - La France de Campagnol

|

|

« Le nombre de morts d'une guerre mondiale » : Bret Weinstein et Tucker discutent du vaccin COVID et des plans autoritaires de l'OMS pour l'humanité
Tucker Carlson s'est entretenu avec le biologiste évolutionniste Bret Weinstein (frère de Eric Weinstein) , et ils ont disséqué le réseau complexe de récits autour de la COVID-19, l'industrie pharmaceutique et les changements mondiaux en matière de gouvernance et de politique de santé publique.
Selon Weinstein, s'opposer aux récits « officiels » de la COVID revient à affronter Goliath - avec des experts compétents et courageux dans divers domaines qui ont été agressivement censurés pendant la pandémie. Cela a conduit à la formation d'une « Dream Team » de dissidents. 

|

|

|

|

 

9 janvier 2024

 

|

|

Management « destructeur » à EDF : le cas d’un inspecteur secoue l’entreprise

Arnaud Bégin, ancien inspecteur de sûreté nucléaire, est déféré mercredi en conseil disciplinaire par EDF. Mais son cas est symptomatique d’un malaise à EDF : de nombreux salariés se disent victimes d’un management brutal.

|

|

Gabriel Attal, un fidèle macroniste qui ignore l’écologie

Gabriel Attal a été nommé Premier ministre le 9 janvier, en remplacement d’Élisabeth Borne. Pur macroniste, l’ex-ministre de l’Éducation n’est pas très porté sur les questions écologiques.

|

|

Qui propulse Attal ?
vidéo, 31 min 11

Union Populaire Républicaine - François Asselineau

|

|

La France n'est pas une démocratie

vidéo, 57 s

|

|

|

| 

 

10 janvier 2024

 

|

|

La mission Peregrine n’atteindra pas la Lune, et les restes humains qu’elle transporte non plus
Cette fois, c’en est bel et bien fini pour l’objectif Lune. La mission Peregrine lancée ce lundi 8 janvier a été, peu après sa sortie de notre atmosphère, victime d’une « anomalie ». Un accident qui a désorienté l’engin peu après sa séparation d’avec la fusée Vulcan. Ce mercredi 10 janvier, il faut se rendre à l’évidence, comme l’a déjà fait l’affréteur Astrobotics : la sonde ne verra jamais le sol lunaire… et ses passagers non plus.

En effet, Peregrine ne transporte pas que des instruments de mesure variés : à son bord se trouvent légalement soixante-six capsules, contenant chacune les cendres d’un humain décédé. Ou plus exactement les celles de soixante-cinq humains… et d’un chien répondant au doux nom d’Indica-Noodle.

|

|

Mensonges et corruption autour du Covid, ou l'autopsie d'un désastre...
vidéo, 43 min 35

Avec Jean-Dominique Michel, anthropologue et auteur de "Autopsie d'un désastre. Mensonges et corruption autour du Covid" publié aux éditions Résurgence.

|

|

GABRIEL ATTAL EST-IL UN "JEUNE HOMME BRILLANT" ?
Par quoi commencer pour commenter la nomination de Gabriel Attal au poste de premier ministre et le tintouin médiatico-politique ? D’abord dire que, franchement, on s’en fout pas mal. Sous la Ve République à la sauce Macron, le Président décide tout et le Premier ministre sert à appuyer sur le bouton du 49-3 pour faire passer les lois sans débat parlementaire. Mais les bourgeois et les sous-bourgeois ne voient pas les choses comme ça : pour eux, la nomination d’Attal ressemble au jour où leur gendre a eu son premier CDI chez Axa. Les éditocrates adorent Attal comme ils aiment leurs gosses, avec leurs joues roses et leur “ascension fulgurante”. Car c’est en ces termes qu’est salué le parcours de Gabriel Attal, qui est le “plus jeune premier ministre” (Macron était le plus jeune président, il n’est désormais apprécié que par les plus vieux, mais passons) et que même le chef du Parti Socialiste, Olivier Faure (je ne sais pas si vous voyez qui c’est), qualifie de “jeune homme brillant”. C’est un terme qui revient au sujet d’Attal, “brillant”. Ce mot est révélateur des idées que la classe dominante raconte d’elle-même et se raconte à elle-même, et qu’elle projette sur ses “jeunes premiers”. Alors, brillant le jeune Attal ?

|

|

|

|

 

11 janvier 2024

 

|

|

L’Écclésiaste : « Malheur au royaume dont le prince est un enfant ! »

  

|

|

Rachida Dati nommée dans le gouvernement Attal :

l’opposition n’a pas attendu pour ressortir cette archive
En 2021, la nouvelle ministre de la Culture ne mâchait pas ses mots contre le parti d’Emmanuel Macron.
Le « Dati show » se retourne-t-il contre son interprète ? Avant même son officialisation ce mercredi 11 janvier, la nomination de Rachida Dati au sein du gouvernement de Gabriel Attal était moquée sur les réseaux sociaux. En cause : les propos sans filtre de la nouvelle ministre de la Culture à l’encontre du parti d’Emmanuel Macron, alors baptisé La République en Marche.
[...]
« En Marche, c’est quoi ? Des traîtres de gauche et de traîtres de droite ! »
[...]
« Le gouvernement continue de trahir la promesse d’exemplarité faite en 2017 par le président aux électeurs », commente pour sa part l’association Anticor.

|

|

ARN, antibiotiques : les révélations exclusives du professeur Raoult !
vidéo, 1 h 16 min 57

Avec le professeur Didier Raoult, professeur de médecine, infectiologue, microbiologiste, auteur de “Ni angéliques, ni diaboliques : les antibiotiques” (éditions Michel Lafon).

|

|

|

| 

 

12 janvier 2024

 

|

|

La culture dans tous ses états avec Boualem Sansal
vidéo, 44 min 24

Céline Alonzo et André Bercoff reçoivent l'écrivain algérien Boualem Sansal pour la publication de son nouveau roman "Vivre. Le compte à rebours" publié chez Gallimard.

|

|

|

| 

 

14 janvier 2024

 

|

|

Le trafic des esclaves africains [...] est pratiquement contrôlé, à la fin du XVIe siècle et dans la première moitié du XVIIe,

par les réseaux de la diaspora marrane.

Nathan Wachtel 

|

|

A. Juving-Brunet :

Comment redonner vie aux campagnes et produire une alimentation de qualité et de proximité ?
vidéo, 1 h 22 min 40

Dans un monde en constante évolution, l'importance de soutenir nos agriculteurs devient plus cruciale que jamais. Le Capitaine Brunet et Yves de Fromentel ont récemment mis en lumière cette nécessité en défendant une agriculture saine et durable.

Attention, problème technique sur le site (peut-être corrigé depuis),

démarrage retardé, patientez 2 min env.

|

|

Le génocide est l'expression la plus pure du Mal
Le dossier exhaustif de 84 pages soumis par l'Afrique du Sud à la Cour internationale de justice (CIJ) accusant Israël de génocide est difficile à réfuter. La campagne israélienne de massacres aveugles, de destruction massive d'infrastructures, notamment de logements, d'hôpitaux et de stations d'épuration, ainsi que l'utilisation de la famine comme arme, accompagnée de la rhétorique génocidaire de ses dirigeants politiques et militaires qui parlent de détruire Gaza et de procéder à un nettoyage ethnique des 2,3 millions de Palestiniens, constituent de solides arguments en faveur d'Israël pour génocide. 

|

|

|

|

| 

 

15 janvier 2024

 

|

|

Manifestations agricoles dans différents pays Européens. Et en France, tout va bien ? 
vidéo, 13 min 54

Une petite vidéo spontanée sur l'actualité Européenne concernant les manifestations d'agriculteur Allemand et Hollandais pour bloquer le pays contre les décisions gouvernementales.
Je vous pose donc la question : Qu'est ce que nous attendons dans notre pays pour rejoindre ces mouvements ?
Avons nous des perspectives meilleures que ces agriculteurs ?
Revenant des pays de l'est, je me permettrai de vous apporter quelques éléments de réflexions.
Bonne vidéo et bonnes réflexions....j'espère toujours....

|

|

France, abandonneras-tu tes agriculteurs ?
vidéo, 16 min 18

Le gouvernement continue de façon déraisonnable 1) à financer des politiques européennes qui aujourd’hui détruisent l’agriculture française, 2) à déléguer à la Commission européenne les négociations avec des pays tiers, sans égard pour les intérêts de ses agriculteurs. En conséquence, la France s’interdit d’avoir une agriculture raisonnée soucieuse du bien-être animal et de la préservation des paysages.
Le Traité de fonctionnement de l’Union européenne ne fait référence qu’à une augmentation constante de la productivité associée à augmentation incessante de la consommation de produits agricoles.
Dans le Traité de fonctionnement de l’Union européenne, il n’est jamais question
- De respect des terroirs
- De recherche de la qualité des aliments
- De recherche du bien-être animal
- De préservation d’une agriculture paysanne à échelle humaine
- De la préservation des sols
- De l’utilisation raisonnée des produits phytosanitaires
On ne peut pas vouloir une chose et son contraire, rester dans l’UE et développer une agriculture respectueuse de tous ces points.

|

|

Forum économique mondial de Davos : la désinformation est le principal risque mondial.
vidéo, 12 min 05

Avec Nicolas Vidal, fondateur de Putsch Média et auteur de “Lettre aux autruches et aux tubes digestifs” publié aux éditions Putsch.

|

|

Forum économique mondial, pompiers et Qatargate : Bercoff dans tous ses états 
vidéo, 1 h 22 min 42

Avec Nicolas Vidal, fondateur de Putsch Média et auteur de “Lettre aux autruches et aux tubes digestifs” publié aux éditions Putsch ; Michel Santamaria, Lieutenant-Colonel - Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers ; Patricia Chagnon-Clevers, députée RN au Parlement européen et auteure de “Qatargate : le résultat de plus de 20 ans d’ingérence, de complaisance idéologique et financière”.

|

|

Le principal défaut de la démocratie c'est le vote

vidéo, 4 min 14

Campagnol TVL - Christian Combaz dans ses œuvres !

|

|

Le règne des branleurs à chaussures pointues qui ont trafiqué leur CV

vidéo, 34 min 09

|

|

Le GROS MENSONGE de la nouvelle ministre de l'Éducation Nationale, qui est déjà sur la sellette !
vidéo, 5 min 58

À peine nommée, Amélie Oudéa-Castéra est déjà empêtrée dans une polémique qui pourrait bien lui coûter son poste de ministre de l'Éducation Nationale et des sports. 

|

|

|

|

|  

 

Annales de décembre 2023

30/12/2023

Annales de décembre 2023

 

 

 

 

 

30 décembre 2023

 

 

 

Pourquoi dans l'enchaînement si complexe des systèmes écologiques de la biosphère, toute vie est-elle dépendante d'une autre vie qu'elle détruit ? Pourquoi toute vie se nourrit-elle d'une autre vie qu'elle mortifie ? Pourquoi la souffrance et la mort des individus d'une espèce sont-elles indispensables à la vie de ceux d'une autre ? Pourquoi cette planète n'a-t-elle toujours été qu'un immense charnier, où la vie et la mort sont si étroitement entremêlées qu'en dehors de notre propre mort, toutes les autres nous semblent appartenir à un processus normal ? Pourquoi acceptons-nous de voir le loup manger l'agneau, le gros poisson manger le petit, l'oiseau manger le grain et, par le chasseur, la colombe assassinée ? Mais aussi, pourquoi vivre et pourquoi mourir ?

"La Colombe assassinée"

 

 

15 000 euros d’amende pour les citoyens qui critiquent les vaccins ?

PÉTITION !!!

 

15 000 euros d’amende pour les citoyens qui critiquent les vaccins ?

 

Madame, Monsieur, 

Le gouvernement envisagerait de faire passer une loi de lutte contre les dérives sectaires. 

Si ce projet de loi entrait en application tel qu’il est aujourd’hui rédigé, toute critique d’un vaccin ou d’un traitement médical qui inciterait à ne pas s’y soumettre serait passible de 15 000 euros d’amende !

L’article 4 du projet de loi dit précisément : 

"Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées (…)”

Avec ce texte, le gouvernement se donne le droit « d’envoyer la police chez vous » en fonction, par exemple, de ce que vous aurez posté sur vos réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram ou X. 

en savoir plus

 

 

Scandaleux ! le cadeau de fin d'année du gouvernement, le Conseil d'État autorise l'expulsion de 2 000 étudiants pour les JO 2024, 100 € en échange de leur dignité.

Le Figaro rapporte : En une décision choquante et déplorable, le Conseil d'État a validé l'expulsion imminente d'environ 2000 étudiants de leurs logements gérés par le Crous à Paris, tout cela au nom des Jeux Olympiques de 2024. Une décision qui ne laisse place qu'à la colère et à l'indignation face à une administration qui semble se moquer éperdument du sort des étudiants, sacrifiant leur bien-être pour un événement sportif.

En échange de cette injustice flagrante, les étudiants se voient offrir une insultante compensation de 100€, une somme qui ne couvre même pas les tracas et les coûts associés à un déménagement précipité. Comme si cela ne suffisait pas, on leur propose également deux places pour assister à des épreuves olympiques, comme si cela pouvait compenser la perte de leur chez-soi et de leur tranquillité.

Cette décision inhumaine souligne l'absence totale d'empathie de la part du gouvernement et de ses têtes bien pensantes. Pendant que ces étudiants, déjà confrontés à des défis financiers et académiques, sont jetés à la rue, les privilégiés de la société continuent à profiter de leurs avantages sans aucun scrupule.

Il est temps que le gouvernement assume ses responsabilités et montre l'exemple, à commencer par Sylvie Retailleau, qui devrait proposer ainsi son logement, ou du moins une chambre pour un étudiant en échange. Pourquoi ne pas expulser également tous les résidents huppés des quartiers chics de Paris, y compris ceux du seizième arrondissement ?  

en savoir plus

 

 

Le sacrifice de Pat Tillman ancien joueur entre NFL et service militaire, une tragédie dissimulée

Initialement, l'armée US avait signalé que Tillman avait été tué par des tirs ennemis.

Un mois plus tard, le 28 mai 2004, le Pentagone informa la famille Tillman qu'il avait été tué par un tir venant de son propre camp.

Le Washington Post a rapporté qu'avant sa mort, Tillman avait qualifié l'invasion et l'occupation de l'Irak de « putain d'illégales ».

en savoir plus

 

 

 

 

29 décembre 2023

 

 

 

 

Pour s'implanter, le Totalitarisme a besoin d'individus isolés et déculturés, déracinés des rapports sociaux organiques, atomisés socialement et poussés à un égoïsme extrême.

Hannah Arendt

 

 

Morbihan : importer du poisson d’Oman par avion-cargo, l’idée qui fait des vagues chez les pêcheurs et les élus bretons

 

IStock @Conny Pokorny Istock bateau pêche haute mer

 

Bientôt du poisson d’Oman à la criée de Lorient ? Le deuxième port de pêche français s’est associé avec le sultanat pour concevoir et gérer le port de Duqm, situé en mer d’Arabie, et donnant sur l’océan Indien.

À terme, ce partenariat pourrait conduire à l’importation de tonnes de poissons et produits de la mer par avion-cargo depuis cette région pour alimenter les étals morbihannais. Un contre-sens pour les pêcheurs bretons et les écologistes, qui voient en ce projet "le symbole d’un développement économique climaticide". 

en savoir plus

 

 

Oleg attaqué par les Géants - Pressions pour retirer Parisis, diffamations avérées, etc...

Oleg de Normandie a été menacé Jeudi 21 décembre, une pression pour qu'il retire son Film Parisis "Le code des pyramides" avec François Mitterrand à l'affiche. Cette menace fait suite à une campagne de harcèlement sur les réseaux sociaux qui dure depuis des années et à une nouvelle campagne de diffamation démarrée cette année 2023, une année pendant laquelle les vidéos et les articles à charge calomnieux et diffamatoires contre Oleg ont été multiplié par la meute menée par les géants. Oleg montre les menaces et prend certains de ses adversaires la main dans le sac en flagrant délit de diffamation.

-Diffamation d'Alexis Seydoux qui me prête les faits calomnieux suivants : "invention de la castration des esclaves par les israélites" et pour "création de faux" : https://irna.fr/Les-cathedrales-ne-so...

-Le cas du sceau des templiers où on accuse Oleg d'avoir créé un faux : https://esprit-viking.com/sceau-secre... https://esprit-viking.com/la-preuve-a...

-Diffamation de Dari et Tommy pour avoir dit que j'ai soit disant pris 11 000 € dans la caisse, là où je n'ai jamais rien pris sur un financement qui n'a jamais existé, puisque Templiers Vikings et Cathédrale n'a fait l'objet d'aucune levée de fonds. La levée de fonds qu'ils montrent c'est pour les deux suivants sur la réalisation desquels je n'ai jamais touché le moindre euro de l'association : https://www.helloasso.com/association...

Les vidéos à charges qu'ils ont faites, je ne met pas les liens, puisqu'eux n'ont même pas le respect de mettre le lien vers les vidéos qu'ils débunkent sur moi, parce qu'il ne veulent pas aider au référencement de mes vidéos.

✅ Découvrir mon site internet qui sponsorise l'association Pagans et les Films : https://esprit-viking.com/

en savoir plus

 

 

La destruction de la Palestine en toute impunité

Chaque jour, les mêmes images. De destructions, de visages d’enfants ensanglantés, de blessés dont les chances de survie sont minces. Chaque jour, les mêmes cris de désespoirs de parents endeuillés. Chaque jour, la même impuissance de la communauté internationale, ou plutôt sa complicité devant l’offensive menée par Israël à Gaza depuis le 7 octobre 2023 et les attaques meurtrières du Hamas. 

La situation « se dégrade d’heure en heure », constate amèrement la rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese. « Génocide », « risque de génocide », « nettoyage ethnique » : la juriste internationale utilise tous ces concepts, parfois polémiques, pour décrire la situation dans l’enclave palestinienne. « On pourrait comparer ce qu’il se passe à Gaza avec les génocides du Rwanda et en Bosnie [dans la région de Srebrenica en 1995 – ndlr] », explique-t-elle. 

Mediapart s’est rendu à deux reprises en Cisjordanie occupée : dans la colonie Ma’ale Levona, à une vingtaine de kilomètres de Ramallah, dans laquelle les Israéliens revendiquent sans barguigner d’occuper les terres attribuées aux Palestiniens depuis les résolutions internationales de 1967. Nous sommes également allés à la rencontre de paysans palestiniens, qui subissent au quotidien harcèlements, discriminations et vexations. Un phénomène qui s’est amplifié depuis le 7 octobre. 

en savoir plus

 

 

 

 

28 décembre 2023

 

 

 

Ils ont tué les morts. ils ont réussi à faire ce que le diable ne pouvait faire. ils ont fixé nos âmes comme on hypnotise une poule en traçant autour d'elle un cercle et ils nous ont dit: au-delà c'est à la craie. Ils ont tracé ce ce cercle et ils nous ont dit : au-delà c'est l'ancien monde , on ne peut plus y aller, il ne s'y trouve plus rien. il n'existe plus que l'argent, ce verrou, cette peste.

La nuit du cœur - Christian Bobin

 

 

 

 

La Chine vient d'ACHEVER la voiture électrique pour de bon !

regarder la vidéo - 12 min 46

 

 

 

 

26 décembre 2023

 

 

 

La France, la Belgique, les États-Unis et le Canada inondés de nourriture à base d’insectes, 

même dans les produits bio et les végans

Depuis 2015 le cabinet McKinsey est en charge d’une campagne mondiale pour la promotion d’aliments à base d’insectes.

Par le prisme d’une entreprise actuellement considérée comme une des plus importantes Biotechs françaises, Innovafeed, ils ont patiemment détourné l’attention du public et usé d’arguments fallacieux pour parvenir à leurs fins.

Selon l’ONU et le lobbyiste McKinsey, appuyés par une armée de soldats disciplinés et avides de pouvoir, le choix ne vous appartient déjà plus, même les réseaux de distribution d’alimentation biologique commencent à s’organiser pour vous en faire manger… en toute discrétion.

Innovafeed ayant refusé l’interview que nous leur avons proposée pour expliquer leur démarche de manière transparente, puisque vous avez le droit de savoir, j’ai enquêté pour vous délivrer la vision la plus claire possible de la situation actuelle.

Tout commence en 2016, lorsque trois jeunes trentenaires, Clément Ray, Aude Guo et Bastien Oggeri, anciens membres du cabinet McKinsey et de la banque d’affaires Rothschild, fondent une entreprise de biotechnologies spécialisée dans la production et la vente de mouches soldats noires. 

en savoir plus

 

 

 

 

25 décembre 2023

 

 

 

 

 

Jésus, Marie, Joseph, GAZA

 

 

Les résistants portent une coccinelle à la boutonnière
regarder la vidéo - 28 min 21

 

 

 

 

23 décembre 2023

 

  

 

Comprendre l'absurdité et la cruauté de la loi immigration 

Dans ce 168e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la loi immigration. Il commence par critiquer le contournement du processus démocratique par l'utilisation du 49.3 par le gouvernement. Il s'inquiète de la banalisation de cette pratique. Il souligne le fait que la loi de finances a été adoptée deux années de suite sans être votée, ce qui crée une ambiance particulière à la fin de l'année parlementaire. Jean-Luc Mélenchon exprime ensuite sa déception quant à l'échec de la proposition de loi insoumise pour bloquer les prix, et critique le rejet des députés insoumis de commissions d'enquête parlementaires qu’ils avaient pourtant proposés, notamment celles sur les crèches publiques de William Martinet et celle de Jean-Philippe Nilor sur les conditions dans lesquelles l’État agit face au dérèglement climatique. Enfin, il revient sur la nouvelle loi immigration, la jugeant absurde et cruelle. Il remet en question l'existence d'une prétendue "vague migratoire" et souligne que la nationalité ne devrait pas être définie par la couleur de peau, la langue ou la religion. Il termine en détaillant les différentes mesures absurdes de la loi immigration. 

regarder la vidéo - 38 min 05

***** 

Loi immigration : "On est en train de découper la dignité humaine", pour Mgr Olivier Leborgne

Loi immigration, guerre Israël-Gaza... À deux jours de Noël, Ali Baddou et Marion L'Hour reçoivent dans le Grand entretien l'évêque d'Arras, Monseigneur Olivier Leborgne. Il est, entre autres, l'auteur de "Prière pour les temps présents" (Seuil, 2022).

regarder la vidéo - 22 min 08 

 

 

 

 

21 décembre 2023

 

 

 

Henri Guaino : "Faire semblant de faire une loi qui fait semblant de résoudre les problèmes"

regarder la vidéo - 19 min 40

Macron s'est soi-disant présenté contre le Rassemblement national

mais il vient de se parjurer une fois de plus...

Le roi des menteurs,

et le meilleur agent électoral du RN,

c'est lui !

  

 

 

 

20 décembre 2023

 

 

 

 7 règles d’or pour nourrir les oiseaux en hiver (No 369)
Découvrez plus de 50 aménagements pour aider la faune sauvage au jardin avec ce guide pratique 

https://bit.ly/3v8EGAR

Abonnez-vous à nos revues 100% nature pour ne manquer aucun numéro et soutenir notre travail indépendant.

https://bit.ly/3Rmdxle

Immergez-vous dans une nature toute proche et pourtant totalement insolite avec des articles quotidiens sur 

http://www.salamandre.org/

Découvrez également nos magazines jeunesse :

Petite Salamandre : http://www.petitesalamandre.org/ pour les enfants de 4-7 ans
Salamandre Junior : http://www.salamandrejunior.org/ pour les enfants de 8-12 ans

regarder la vidéo - 7 min 58

 

 

 

 

19 décembre 2023

 

 

 

L’AGENDA MONDIAL DE BILL GATES ET COMMENT RÉSISTER À SA GUERRE CONTRE LA VIE

Il n’y a pas de « vie » dans le paradigme de la santé que Bill Gates et ses semblables promeuvent et imposent au monde entier.

en savoir plus

Bill Gates...

Comment peut-on accorder la moindre confiance

à l'un des pires individus que notre planète ait jamais porté ?

Voici une analyse extrêmement pertinente de ce qui nous attend

si nous le laissons agir en toute impunité !!!

 

 

Casino : le phénomène "de concentration" de la grande distribution "est lancé", assure un spécialiste de la distribution et de la consommation

Plus de 300 hypermarchés et supermarchés Casino vont être rachetés par Intermarché et Auchan.

Le spécialiste de la distribution et de la consommation, Yves Puget, confirme sur franceinfo qu'un phénomène de concentration est bien lancé, accéléré par le e-commerce et la crise. 

en savoir plus

Concurrence, concurrence... certes !

Mais pour le profit de qui, et au détriment de qui ?

On peut en attendre au moins deux choses, 

plus de pression sur les petits producteurs indépendants,

plus de pesticides et autres saloperies dans les assiettes (et dans les verres).

Ne jamais oublier qu'en France, le pire ennemi de l'écologie

s'appelle Macron !

 

 

NON à la dictature médicale

Depuis un an, la pression exercée par les lobbys pharmaceutiques, les géants d’internet et les réseaux sociaux n’a jamais été aussi forte.
Une pensée unique a émergé autour de la Covid, et tout ce qui y déroge est systématiquement frappé de censure.
Des articles de presse sont supprimés.
Des groupes Facebook sont fermés.
Les géants du web, avec la bénédiction des gouvernements, procèdent à un effacement pur et simple des informations qui vont à l’encontre du dogme imposé par Big Pharma .  
Tous ceux qui ont voulu faire entendre un autre discours que la doxa officielle depuis le début de la pandémie ont été discrédités et/ ou poursuivis par le conseil de l’ordre : Didier Raoult, Louis Fouché, le Prix Nobel Luc Montagnier… et la liste est encore longue....

en savoir plus

 

Évidemment, la médecine n'est pas une science exacte, loin de là

Mais la médecine, ce n'est en aucun cas la pensée unique

ni a fortiori la dictature des grands laboratoires

et des médecins corrompus,

et encore moins la censure généralisée.

L'argent de la corruption, c'est le vôtre,

qui a été détourné de sa destination par un système devenu purement financier 

et dont la cupidité n'a pas de limite

Vous en apprendrez beaucoup en vous abonnant 

à des sites autres que les "perroquets" du système...

 

Voici par exemple le début d'une lettre d'information

du site Santé Non Censurée

au ton volontairement un peu provocateur :

 

Les chaises tuent 4 millions de personnes par an

Chère lectrice, cher lecteur,
Il est très probable qu’au moment où vous lisez ces lignes, vous soyez assis sur une bombe à retardement.
Cette bombe, c’est votre chaise.
Mais aussi votre fauteuil ou votre lit…
Bref, tout ce qui vous rend sédentaire. 
Nous sommes en train de vivre une épidémie de sédentarité qui tue, et contre laquelle les dirigeants ne font rien. Les chiffres parlent : la chaise est une addiction
Regardez, les chiffres sont on ne peut plus clairs : 
37% des enfants de 6 à 10 ans et 73% des jeunes de 11 à 17 ans font moins de 20 minutes d’activité physique par jour.
Les enfants et les adolescents passent en moyenne entre 3 et 4 heures par jour devant un écran.
80% des adultes passent au moins 3 heures par jour devant un écran hors activité professionnelle.
Les adultes passent en moyenne 12 heures par jour assis les jours travaillés, et 9 heures par jour assis les jours non travaillés.
47% des femmes et 29% des hommes sont physiquement inactifs.
Résultat : la France se positionne à la 119ème place sur 146 du classement des pays à la population la plus active. (146 étant le pays le moins actif).
   etc.

 

 

Risques pour la santé, stress, violences : le détail des signalements réalisés par les enseignants 

En 2022, les situations de droits de retrait signalés par les enseignants ont baissé, en raison notamment de la sortie progressive de la pandémie de Covid-19. En revanche, les signalements de risques pointés par les professeurs ont augmenté dans les écoles. 

en savoir plus 

France-info n'en est pas à une contradiction près

(comparer le titre de l'article et le lien...)

Mais on est en macronie, ou en Macronistan,

moins le peuple est éduqué, moins il réfléchit, moins il conteste,

et plus il est violent.

 

 

SMS GATE : UN LANCEUR D'ALERTE GÊNANT MIS HORS JEU PAR L'UE
Frédéric Baldan, le citoyen belge qui a porté plainte contre Ursula von der Leyen dans l'affaire du SMSGate fait-il l'objet de représailles de la part de la Commission européenne ? Son accréditation en tant que lobbyiste lui a en effet été retiré sous un prétexte apparemment sans fondement et d'une façon peu scrupuleuse du droit.
Ce qui arrive à M Baldan en dit long sur des institutions européennes qui n’œuvrent plus que pour elles-mêmes, dans l'intérêt de ceux qui la dirigent. 
Que contiennent les SMS échangés entre Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne et Albert Bourla, le PDG de Pfizer ? 
On ne le sait toujours pas malgré les nombreuses exhortations.
regarder la vidéo - 11 min 37

Vous avez dit "transparence ?

Voyez plutôt comment fonctionne l'Union européenne !!!

Le FREXIT, DE TOUTE URGENCE !!!!!

  

 

 

 

18 décembre 2023

 

 

 

AFFAIRE TROGNEUX :

LA RUMEUR TRANSPHOBE SUR BRIGITTE MACRON DEVIENT RÉALITÉ ?

XAVIER POUSSARD

[00:00:00] Introduction
[00:00:28] L’intérêt pour Brigitte Macron
[00:04:36] La rencontre avec Natacha Ray
[00:10:02] La publication de l’enquête
[00:15:00] La réaction de l’Élysée
[00:23:22] La mentalité de dissimulation de Brigitte Macron
[00:28:02] L’enquête de Natacha Ray et sa vidéo YouTube
[00:32:00] La réaction de l’Élysée et les procédures judiciaires
[00:36:00] L’enquête de Xavier Poussard et le logiciel Face++
[00:44:22] La reconnaissance faciale adulte-adulte
[00:46:11] La reconnaissance faciale enfant-adulte
[00:49:54] L’identité du premier mari de Brigitte Trogneux
[00:51:02] L’identité du "petit gros"
[00:54:09] Les enjeux de sécurité nationale
[01:06:58] Les liens étranges entre Macron et l’Algérie
[01:07:44] L’affaire Jean-Michel Trogneux
[01:10:14] Les pressions et les menaces sur les journalistes
[01:18:40] Les enjeux de sécurité nationale et les perspectives d’avenir

regarder la vidéo - 1 h 28 min 07 

 

 

La véritable pandémie est imminente et elle viendra de la vaccination ! 

regarder la vidéo - 2 min 19

 

 

 

 

16 décembre 2023

 

 

 

GUERRE EN UKRAINE & PALESTINE VIDÉO N° 69

Introduction

Quid de la situation en Palestine – Israël ?
Ukraine. Quid de la situation politique ?
Quid de la situation du front terrestre ?
Quid de la désinformation ? 

regarder la vidéo - 1 h 15 min 56

 

 

Des pesticides dangereux autorisés en toute discrétion 

Comme le glyphosate, de nombreux herbicides voient leur autorisation prolongée dans l’Union européenne. Et ce, en toute discrétion. Une association a donc saisi la justice.

La réautorisation du glyphosate pour dix ans en novembre a fait grand bruit. Mais d’autres pesticides reconnus dangereux par l’Union européenne peuvent continuer d’être utilisés bien plus facilement et plus discrètement.

Avant que leur réautorisation ne soit soumise au vote des États, les pesticides doivent subir un long processus d’évaluation. Et tant qu’ils n’ont pas été au terme de ce processus, la Commission européenne peut prolonger l’autorisation, sans aucun contrôle de leurs effets sur l’environnement ou la santé.

Ces prolongations sont en fait monnaie courante. Ainsi, certains pesticides, parmi les plus dangereux, peuvent voir leur utilisation prolongée pendant plus de dix ans. Cela constitue un scandale, selon l’association Générations futures, qui a annoncé le 11 décembre saisir le tribunal de l’Union européenne. 

en savoir plus

 

 

 

 

15 décembre 2023

 

 

 

En défense de la Sécu et du combat collectif

Le 15 décembre 23, notre camarade Gérard Filoche a été invité par la députée LFI-Nupes de la 4ème circonscription des Côtes d'Armor, Murielle Lepvraud, à animer un meeting en compagnie de  Clémentine Autain. Vous trouverez la vidéo intégrale de cette réunion publique en cliquant ci-dessus. Voici l'intervention de Gérard Filoche en défense de la Sécu et du nécessaire combat collectif (merci à Jean-Pierre pour la vidéo). 

 regarder la vidéo - 27 min 03

Un rappel salutaire sur l'histoire de la Sécurité sociale,

sur ce qu'elle a été, sur ce qu'elle est devenue

et sur ce qu'elle devrait redevenir ! 

*****

 

 

 

4 décembre 2023

 

 

 

Pardonner aux terroristes, c'est le rôle de Dieu, les envoyer auprès de Lui, c'est mon affaire.

Vladimir Poutine

 

 

Guerre Israël-Hamas : Dans la bande de Gaza, Tsahal étend son offensive et envahit le sud

Des dizaines de chars israéliens sont entrés dans le sud de la bande de Gaza, quatre jours après la fin de la trêve. 

en savoir plus

Des Palestiniens à Rafah après une frappe de l’armée israélienne le 4 décembre 2023.

 

Des Palestiniens à Rafah après une frappe de l’armée israélienne le 4 décembre 2023.
MOHAMMED ABED / AFP
 

Et la prétendue "Communauté internationale" ferme les yeux,

ce qui revient à cautionner toutes les exactions

de l'État fasciste Israël.

Jusqu'à quand va-t-on laisser faire ?

  

 

Jean-Dominique Michel : « Ce n’est pas à l’État de se mêler de la santé des gens. »

Depuis le début de la "crise sanitaire", Jean-Dominique Michel est un observateur avisé, révélant inlassablement les différentes facettes de sa pensée. Son dernier ouvrage, "Autopsie d'un désastre : Mensonges et corruption autour du COVID," est une exploration exhaustive de la gestion catastrophique de la crise sanitaire.

En 2020, il publiait un premier livre mettant déjà en lumière la compréhension claire des événements à venir. Aujourd’hui, avec une précision saisissante, près de 98 % de ses prédictions initiales étaient justes. Cependant, face à l’évolution des trois dernières années, Jean-Dominique Michel a souhaité dresser un bilan complet, offrant des munitions à ceux conscients des enjeux mais en quête d’arguments solides.

Son approche, bien que distincte des positions du Courrier des Stratèges, rejoint parfois leurs réflexions. Il souligne une cohérence dans la méfiance envers l’autorité, une valeur partagée malgré leurs différences idéologiques. 

regarder la vidéo - 16 min 40

 

 

Pr Philippe Even : la mécanique infernale du Big Pharma

Traiter le Pr Even de complotiste va être dur : il connaît son sujet sur le bout des doigts. Excellent Pr Philippe Even sur le business de l'industrie pharmaceutique, ses méthodes douteuses et la corruption médicale, 

regarder la vidéo - 17 min 24

Un exposé limpide et passionnant !

Ne pas hésiter à transmettre le lien...

 

*****

 

 

 

 

3 décembre 2023

 

 

 

Mais aujourd’hui le crépuscule est rouge... Le coucher de soleil est ensanglanté... Nous sommes tout près de la tragique célébration du grand crépuscule social. Déjà le temps a sonné avant l’aube les premiers coups d’un jour nouveau sur les cloches de l’histoire. Basta, basta, basta ! C’est l’heure de la tragédie sociale ! Nous détruirons en riant. Nous incendierons en riant. Nous tuerons en riant. Nous exproprierons en riant. Et la société croulera. La patrie croulera. La famille croulera. Tout croulera, parce que l’Homme libre est né. Est né celui qui, à travers les pleurs et la douleur, a appris l’art dionysiaque de la joie et du rire. L’heure est venue de noyer l’ennemi dans le sang... L’heure est venue de laver notre âme dans le sang. Basta, basta, basta ! Que le poète transforme sa lyre en poignard ! Que le philosophe transforme sa sonde en bombe ! Que le pêcheur transforme sa rame en une formidable hache. Que le mineur sorte des antres étouffantes des mines obscures armé de son fer brillant. Que le paysan transforme sa bêche féconde en une lance guerrière. Que l’ouvrier transforme son marteau en faux et en haches. Et en avant, en avant, en avant ! Il est temps, il est temps — il est temps ! Et la société croulera. La patrie croulera. La famille croulera. Tout croulera, parce que l’Homme Libre est né. En avant, en avant, en avant, ô joyeux destructeurs. Sous le noir étendard de la mort, nous conquerrons la Vie ! En riant ! Et nous en ferons notre esclave. En riant ! Et nous l’aimerons en riant ! Parce que les hommes sérieux ne sont que des gens qui savent agir en riant. Et notre haine rit... Elle rit rouge. En avant ! En avant, pour la destruction totale du mensonge et des fantasmes ! En avant, pour la conquête intégrale de l’Individualité et de la Vie !

Renzo Novatore, extrait de "Verso il nulla creatore", 1921

 

 

 

 

2 décembre 2023

 

 

 

Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre. [...] Même sous la Constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave.

Condorcet

 

 

La députée Caroline Janvier brise le silence sur la consommation de stupéfiants chez les politiques :

« Il existe des soirées où la drogue circule. »

La députée Caroline Janvier, membre du parti macroniste, prend la parole, brisant ainsi le tabou persistant autour de la consommation de drogues et d'alcool dans les cercles politiques. Ses déclarations font suite à l'affaire Joël Guerriau, secouant la classe politique suite aux accusations portées à l'encontre du sénateur, impliqué dans une affaire d'agression sexuelle à l'encontre de la parlementaire MoDem Sandrine Josso. 

en savoir plus

 

 

 

 

 

Annales de novembre 2023

29/11/2023

 

  

 

30 novembre 2023

 

 

 

La démocratie : vous dites ce que vous voulez et vous faites ce qu'on vous dit de faire.

Dave Barry

 

 

COP28 : la vue sur des usines de Dubaï choque des participants à la conférence sur le climat

Parmi les chercheurs et diplomates qui sont venus assister à la COP28, certains ont découvert l’envers du décor des Émirats arabes unis, l’un des dix premiers pays producteurs de pétrole au monde.

en savoir plus

 

 

COP28 : Les Français ne croient pas en Macron pour le climat (ni en la communauté internationale)

Selon un sondage mené par YouGov pour « Le HuffPost » en marge de la COP organisée à Dubaï, 72 % des Français ne font pas confiance à la communauté internationale face au bouleversement climatique.

en savoir plus

 

 

La sauvagerie d'Israël est si choquante qu'il est parfois difficile de la regarder en face

Parfois, les crimes commis par Israël sont tellement horribles qu'au début, on ne comprend même pas ce que l'on regarde. On se contente juste de les fixer en essayant de trouver un sens à ce que l'on voit, comme on le ferait si l'on voyait soudain un extraterrestre ou un lutin ou quelque chose du genre.

Cela m'est arrivé hier, alors que je regardais un reportage de Sky News sur un adolescent abattu par les forces israéliennes à Jérusalem pour avoir célébré la libération de prisonniers palestiniens dans le cadre des négociations sur les otages avec le Hamas. Je me suis dit que je devais mal comprendre ce que je voyais. Je sais qu'Israël commet des actes abjects, mais ils ne peuvent quand même pas avoir tiré sur un enfant parce qu'il s'était réjoui de quelque chose. 

en savoir plus

 

 

Moderna surveille 150 millions de sites internet avec des agents du FBI !

Une enquête de deux journalistes d'investigation révèle que Novak Djokovic et Elon Musk sont considérés comme une menace pour l'industrie.

Dirigée par un ancien agent du FBI, l’équipe de “lutte contre la désinformation” du fabricant du vaccin Moderna surveille tout ce qui se dit sur internet, de l’information dans les médias aux contenus des sites de jeux en ligne. L’enquête menée par deux journalistes américains montre comment l’industrie Pharma a développé ses propres agences de renseignement. Objectif : censurer les discours antivax et manipuler l’opinion publique avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Les “dossiers Twitter”, les procès contre l’administration Biden et d’autres enquêtes ont révélé la collusion entre le gouvernement américain et les médias pour contrôler les informations sur la santé, les fraudes électorales ou la politique étrangère. Une nouvelle enquête met à présent en lumière la stratégie de l’industrie pharmaceutique dans les coulisses de ce nouveau paysage médiatique, partant de l’exemple de Moderna.

en savoir plus

 

 

 

 

28 novembre 2023

 

 

 

En bref, l'effet de l'amnésie Gell-Mann est le suivant. Vous ouvrez le journal à un article sur un sujet que vous connaissez bien... Vous lisez l'article et vous constatez que le journaliste ne comprend absolument pas les faits ni les enjeux. Souvent, l'article est si faux qu'il présente en fait l'histoire à l'envers, en inversant la cause et les effets...

En tout cas, vous lisez avec exaspération ou amusement les multiples erreurs de l'article, puis vous tournez la page vers les affaires nationales ou internationales, et vous lisez comme si le reste du journal était en quelque sorte plus précis sur la Palestine que les balivernes que vous venez de lire. Vous tournez la page, et vous oubliez ce que vous savez.

Michael Crichton

 

 

AH-DEBRIEF du mardi 28 novembre 23 

Écoutez l'Alliance Humaine !

regarder la vidéo - 2 h 14 min 20

 

 

Ce qui se cache derrière les mensonges de Benjamin Netanyahu et les esquives du Hamas

La version officielle de la guerre Hamas-Israël pose plus de questions qu'elle ne permet d'y répondre. L'auteur souligne ici sept contradictions majeures. À la réflexion, le Hamas et Benjamin Netanyahu, loin d'être des ennemis, agissent de concert sans égard pour la vie des Palestiniens et des Israéliens. Derrière eux les États-Unis et le Royaume-Uni tirent les ficelles.

Nous réagissons à l'attaque contre Israël le 7 octobre et au massacre des civils palestiniens à Gaza en fonction des informations dont nous disposons. Or, nous sentons bien que la version officielle du gouvernement israélien et du Hamas est mensongère. 

en savoir plus

 

 

Le 22 septembre 2023, 16 jours avant l’attaque de la Résistance palestinienne,

Benjamin Netanyahu, s’exprime à la tribune des Nations unies à New York.

Il brandit une carte du « Nouveau Moyen-Orient » sur laquelle Israël a absorbé les Territoires palestiniens.

 

Un article fort intéressant 

suivi d'une hypothèse qui ne l'est pas moins...

et que vous ne trouverez évidemment pas dans la presse aux ordres !

 

 

Ceux qui avaient un nom, ceux qui n'en avaient pas

C'est simple : les otages libérés par le Hamas ont des visages, des prénoms, une histoire, une importance.
Les Palestiniens écrasés sous les bombes sont une masse, un collectif sans visage, sans prénom, sans passé, sans importance. Les médias, ça sert à changer une souris en dinosaure et un dinosaure en souris. C'est un entonnoir qui fonctionne de deux façons, en agrandissant ou diminuant.
Ce 28 novembre 2023, le Système médiatico-politique français s'affole sur la libération de 11 otages dont trois jeunes Israéliens, qui sont redevenus français par la grâce du conflit et de la prise de position voulue. Subitement, ceux qui avaient quitté la France parce qu'elle était antisémite, qui la détestaient ou qui préféraient « leur » pays, sont redevenus des Français. 

en savoir plus

 

 

 

 

27 novembre 2023

 

 

 

Il vaut mieux se taire et passer pour un kon plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

 Michel Audiard

Vaste sujet de discussion...

  

 

 

 

26 novembre 2023

 

 

 

 La vie passe, mystérieuse caravane,
Dérobe-lui sa minute de joie !
Porte-coupe, pourquoi t'attrister sur le lendemain de tes compagnons ?
Verse du vin... La nuit s'écoule...

Omar Khayyâm

 

 

 

 

 

 

 

25 novembre 2023

 

 

 

Vous êtes un repaire de vipères. J'ai l'intention de vous mettre en déroute, et par le Dieu éternel je vous mettrai en déroute. Si le peuple ne comprenait que l'injustice de notre système monétaire et bancaire, il y aurait une révolution avant le matin.

Andrew Jackson - Président des États-Unis 1835 

 

 

Argentine : Le nouveau président argentin Javier Milei confirme qu’il fermera la banque centrale

« Ce n’est pas négociable », a-t-il écrit.

Un homme intelligent.

Il comprend que presque TOUT le mal sur notre monde provient de ces banques centrales.

en savoir plus

 

 

USA : Mytho, Joe Biden « Je ne peux pas le prouver, mais » le Hamas a attaqué Israël parce que j’allais apporter la paix au Moyen-Orient

Vraiment ?

    Pense-t-il que nous sommes si stupides ?
    Pendant le mandat du président Trump, il a anéanti l’EI.
    Et après cela, il y a eu la paix au Moyen-Orient.
    Vous n’avez pas entendu parler de la guerre.
    Vous n’avez pas entendu parler d’attaques.
    En fait, c’était pacifique jusqu’au terrible retrait d’Afghanistan de Joe Biden.

Et pourtant, a-t-il l’audace d’essayer de se vanter des cadavres de 1 300 Israéliens ?

Méprisable !

en savoir plus

 

 

 

 

24 novembre 2023

 

 

 

On pourrait dire que le respect de la coutume comme telle n’est au fond rien d’autre que le respect de la sottise humaine, car c’est celle-ci qui, en pareil cas, s’exprime naturellement dans l’opinion ; d’ailleurs, «faire comme tout le monde», suivant l’expression couramment employée à ce sujet, et qui pour certains semble tenir lieu de raison suffisante pour toutes leurs actions, c’est nécessairement s’assimiler au vulgaire et s’appliquer à ne s’en distinguer en aucune façon […].

Initiation et réalisation spirituelle - René Guénon

 

 

L’extrême droite et ses nouveaux visages, normalisés ou pas

Aux Pays-Bas, le parti de Geert Wilders, député depuis 25 ans, est arrivé en tête des législatives, « résultat de deux décennies de normalisation des discours xénophobes et islamophobes », ainsi que l'écrit Fabien Escalona dans Mediapart.
De l’autre côté de l’Atlantique, l’Argentin Javier Milei, outsider sans parti qui veut libéraliser les ventes d’organes, faciliter le port d’armes et abroger le droit à l’avortement, est devenu président dimanche 19 novembre. Il est le « dernier avatar d’un mouvement de fond des droites extrêmes anti-système qui s’épanouissent dans les failles et insuffisances des démocraties actuelles », comme le raconte Ludovic Lamant.
Aux Pays-Bas, les failles sont à chercher dans l’absence de cordon sanitaire, qui « n’a pour ainsi dire jamais existé, pourrez-vous lire sur Mediapart. L’élection de cette année a été le summum de cette trajectoire de normalisation sur la moyenne durée. »
À ce stade, Geert Wilders n’est pas encore Premier ministre, car il faudra faire émerger une coalition de gouvernement et cela devrait prendre des mois. Mais son positionnement radical « n’a pas été considéré comme un obstacle à une coopération pour gouverner ». Pas plus que l’extravagance n’a retenu l’Argentine de faire un « saut dans le vide », séduite par le profil libertarien, jusqu'ici singulier dans les extrêmes droites mondiales.

en savoir plus

 

 

Nicolas Sarkozy, jugé en appel dans l’affaire Bygmalion, a ressorti des archives de presse pour se défendre

L’ancien président de la République a ouvert le placard à archives pour son interrogatoire, ce vendredi devant la cour d’appel de Paris.

en savoir plus

 

 

Soutien Renouvelé à Thierry Casasnovas : Plus que Jamais, il compte sur Notre Aide ! 

Contexte Critique :

Suite à sa mise en examen le 10 Mars 2023, Thierry Casasnovas se retrouve depuis interdit d’exercer toutes activités en lien avec la santé, la naturopathie et même le bien-être, jusqu’à ce que son procès puisse avoir lieu (et cela peut prendre plusieurs années).

Les Accusations et La Défense :

Accusé d’abus de bien social et de détournement de millions d’euros, Thierry clame son innocence et a apporté toutes les preuves et explications sur le volet fiscal.

Zone de Flou et Anomalies :

Plusieurs aspects de cette affaire soulèvent des questions :

• Thierry est aujourd’hui accusé gravement sur le plan financier alors que lui et sa société sont officiellement sous surveillance depuis 2020, et son association a déjà subi plusieurs contrôles fiscaux musclés sans aucun redressement auparavant.

• La mise en examen a été annoncée dans la presse avant même la fin de la garde à vue.

• L’interdiction d’exercer toute activité de formation en lien avec la naturopathie lui a été annoncée deux heures avant le début d’une retraite de jeûne qu’il devait diriger.

• Une caution de 50 000 euros lui a été réclamée faute de laquelle il serait immédiatement incarcéré.

• Le parquet laisse fuiter des informations à la presse, violant allègrement le secret de l’enquête et de l’instruction.

• Thierry et son entreprise sont chassés de toutes les banques depuis la crise sanitaire.

• L’entreprise qui diffusait ses vidéos, formations et stages a été liquidée.

• Certains établissements financiers refusent de lui reverser l’argent qu’il a gagné.

• Ses partenaires reçoivent anonymement des menaces et intimidations, ainsi que des raids organisés sur Twitter depuis 2020.

• Son compte de dons Tipeee, puis ensuite Patreon, ont été fermés suite à des raids numériques organisés.

• Sa page Wikipédia est activement modifiée, ne laissant apparaître qu’une présentation d’éléments à charge.

• Depuis le début de la crise sanitaire, des anonymes ont commencé à réaliser des montages vidéo avec des extraits sortis de leurs contextes.

• Constance, plaignante présente dans « La Fabrique du mensonge », a subi des pressions pour témoigner contre lui alors qu’elle n’a jamais été en contact avec lui auparavant, qu’elle n’a jamais dépensé le moindre centime pour sa société ou son association, que la cause de sa maigreur découle selon ses dires de ses douleurs digestives et de son endométriose, et que sa tentative de suicide fait suite à une absence de prise en charge par le Centre antidouleur qu’elle a contacté.

• La presse n’est aucunement inquiétée de l’ensemble des diffamations faites à son encontre.

• Le retrait de la garde de son fils a été justifié en reprenant les termes d’un article mensonger écrit par Victor Garcia en collaboration avec la zététique dans l’Express, et produit quelques jours avant l’audience.

en savoir plus

 

 

Sionisme, antisémitisme et racialisme

Depuis presque 3 semaines, je suggère l'idée avec de plus en plus de force que le nombre officiel de 1400 morts israéliens suite aux attaques du Hamas [du 7 octobre 2023, NdT] a peut-être été considérablement exagéré. Voici ce que j'ai affirmé lundi dernier :

Le nombre total de décès israéliens reste incertain. Le gouvernement a proclamé le nombre de 1400 morts, un nombre universellement repris dans les médias de toute la planète, mais presque un mois après la fin de ces combats, moins de 1100 noms ont été publié, ce qui soulève de sérieux doutes vis-à-vis de la réalité du nombre total. De fait, Blumenthal a indiqué que lorsque l'ambassadeur d'Israël à l'ONU a distribué les terribles images de corps de civils israéliens tués par le Hamas, nombre d'entre eux se sont avérés être des corps de combattants du Hamas tués par les Israéliens. Il semble donc tout à fait possible que plusieurs centaines de militants du Hamas morts aient été intégrés au départ dans le total de 1400, et que le gouvernement israélien se soit par la suite senti trop embarrassé pour reconnaître son erreur première.

Pour autant que je puisse en juger, j'ai été quasiment le seul sur Internet à émettre ces suppositions téméraires, et j'ai bien évidemment été l'objet de vives critiques pour mon mode de pensée "conspirationniste". Mais samedi matin, le New York Times a fait paraître cette brève :

Guerre entre Israël et le Hamas : Israël abaisse le bilan estimé du 7 octobre à 1 200 morts.
Israël a peiné pour distinguer les restes des victimes du 7 octobre de ceux des attaquants
Aaron Boxerman - The New York Times - 11 novembre 2023

en savoir plus

 

 

Lettre d'Anne Boyer au New York Times: "Fini les mensonges bellicistes"

Ces dernières 24 heures ont été incroyables pour les écrivains qui ont fait preuve de courage moral.
Hier soir, lors de la remise des National Book Awards (ndt : NBA, une des distinctions littéraires les plus prestigieuses des États-Unis), plus d'une douzaine de finalistes de la NBA sont montés sur scène et ont profité d'être sous les projecteurs pour s'opposer aux bombardements en cours sur Gaza et pour appeler à un cessez-le-feu.
Puis, plus tôt ce matin, la nouvelle est tombée que la poète, essayiste et rédactrice en chef de la section poésie du New York Times Magazine, Anne Boyer, lauréate du prix Pulitzer, a démissionné de son poste, écrivant dans sa lettre de démission que « la guerre menée par l'État israélien soutenu par les États-Unis contre la population de Gaza n'est une guerre pour personne » et qu'elle « ne commentera plus la poésie sur le ton « raisonnable » de ceux qui visent à nous acclimater à cette souffrance déraisonnable ».
Voici l'intégralité de l'extraordinaire lettre de démission de Boyer — dans laquelle elle vise directement le langage utilisé par son (désormais ex) employeur dans sa couverture de la guerre à Gaza :

 

J'ai démissionné de mon poste de rédacteur en chef de la section poésie du New York Times Magazine.
La guerre menée par l'État israélien contre la population de Gaza, avec le soutien des États-Unis, n'est une guerre pour personne. Elle n'apporte aucune sécurité ni pour Israël, ni pour les États-Unis ou l'Europe, et surtout pas pour les nombreux Juifs calomniés par ceux qui prétendent faussement combattre en leur nom. Son seul profit est le profit mortel des intérêts pétroliers et des fabricants d'armes. Le monde, l'avenir, nos cœurs - tout se rétrécit et se durcit à cause d'elle. Il ne s'agit pas seulement d'une guerre de missiles et d'invasions terrestres. Il s'agit de la dévastation continue du peuple de Palestine, un peuple qui a résisté pendant des décennies d'occupation, de déplacements forcés, de privations, de surveillance, de siège, d'emprisonnement et de torture.
Parce que l'expression artistique constitue notre normalité, parfois l'artiste n'a qu'une seule option, le refus. Alors je refuse. Je ne commenterai pas la poésie sur le ton « raisonnable » de ceux qui cherchent à nous acclimater à cette souffrance déraisonnable. Finis les euphémismes macabres. Finis les mots infernaux aseptisés. Fini les mensonges bellicistes.
Si cette démission laisse dans l'actualité un trou de la taille d'un poème, alors c'est la forme véritable du présent. »

Espérons que le courage d'Anne Boyer inspirera d'autres écrivains de sa stature à utiliser leur tribune pour dénoncer cette guerre inadmissible.

en savoir plus

 

 

Ne jamais conclure sans posséder tous les éléments d’un dossier

France-Soir vous l’a évoqué dans deux articles, L’assassinat de JFK est loin d’être un dossier clos.et Sur le vif :JFK : le mercredi 22 novembre 2023 marquait le 60e anniversaire de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, président des États-Unis tué par balle à Dealey Plaza, dans le centre-ville de Dallas, au Texas.

L’événement a choqué le monde et inspiré d’innombrables cinéastes, auteurs et artistes.

Et également, les théoriciens du complot. 

C'est la raison pour laquelle, si vous le permettez, j'aimerais faire état ici, des pièges dans lesquels ceux-ci tombent parfois, poussés par des informations considérées comme "tonitruantes”, auxquelles justement accès leur a été donné à cet effet, des informations qui en réalité ne sont que l'arbre qui cache la forêt, soit des éléments de preuve dont la fausseté est facile à démontrer. Cela fait, il devient alors possible de soutenir fallacieusement que la totalité du sujet qui est rattaché à ces informations peut être considéré comme une foutaise, une affabulation, du complotisme !

en savoir plus

 

 

 

 

23 novembre 2023

 

 

 

La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.

Paul Valéry

 

 


site d'origine

 

 

Dans son projet de loi contre les dérives sectaires,

le gouvernement vise-t-il les praticiens de la santé plus que les charlatans ?

Le gouvernement et son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont déposé le 15 novembre dernier au Sénat un projet de loi visant à “renforcer la lutte contre les dérives sectaires”. Le texte, présenté au Conseil des ministres et composé de sept articles, consacre l’un de ses cinq chapitres à la santé. Dans son compte rendu, le gouvernement justifie cette “mise en valeur” par ceux qui, “groupes et individus”, ne sont pas des gourous religieux ou spirituels mais, “investissent les champs de la santé et du bien-être”. Selon la secrétaire d’État, Sabrina Agresti-Roubache, c’est “l’émergence de discours remettant en question la science et la crédibilité des autorités sanitaires” qui est incriminée. Une expression vague. Le projet de loi met dans le même sac de “vrais” charlatans avec des praticiens de la santé pour peu qu’ils remettent en cause un traitement. Si le texte est adopté, les médecins “provoquant un abandon d’un traitement médical” risquent jusqu'à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Le projet de loi, disponible sur le site du Sénat, expose les motifs du gouvernement. Le document évoque un “accroissement sensible des saisines de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) ces dernières années”, particulièrement depuis la pandémie de Covid, dont la gestion par les autorités a été fortement critiquée. “Environ 25 % des 4 020 saisines de la Miviludes en 2021 concernent la santé. Dans ce domaine, les pratiques de soins non conventionnelles constituent 70 % des saisines”, y lit-on.

Parmi les commentaires :

  • « pratiques faussement présentées comme bénéfiques pour la santé alors qu’elles sont particulièrement dangereuses... »
    Ceci s'applique parfaitement aux faux vaccins promis par les autorités de santé...
    « provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifestement susceptible d’entraîner pour elles, compte tenu de la pathologie dont elles sont atteintes, des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique. »
    N'est-ce pas ce qu'a fait le gouvernement avec l'HCQ et l'Ivermectine, en niant les études faites notamment à l'étranger qui prouvaient leur efficacité.
    Finalement...
    - les sectaires, ce sont "les autres", ceux qui ne sont pas du côté du pouvoir
    - l'état des connaissances médicales, c'est uniquement le discours des autorités de santé, calqué sur les "études" de l'industrie pharmaceutique.
    Il y a un siècle, Rockefeller luttait déjà contre les médecines non chimiques, sous prétexte de charlatanisme, afin d'éliminer cette "concurrence"..

en savoir plus

 

 

 

 

22 novembre 2023

 

 

 

À présent ça va commencer à ouvrir les parapluies chez nos gouvernements car l’ Agence européenne du médicament vient de lâcher tout le monde ‼️‼️

regarder la vidéo - 4 min 23

 

 

 Un banquier président c'est comme un alcoolique qui garde une cave à vin.

 

 

Voiture électrique… les gens en achètent de moins en moins parce que ça ne marche pas !

Les véhicules électriques représentaient 14,2 % du marché européen en octobre, contre 21 % en août 2023 !

Cela fait une légère baisse n’est-ce pas ?

« Les véhicules 100 % électriques ont confirmé leur recul au mois d’octobre en atteignant 14,2 % du marché européen, selon les statistiques du secteur publiées ce mardi. Les électriques, qui représentaient 12 % des ventes dans l’Union européenne fin 2022, avaient atteint 21 % de parts de marché en août 2023, avant de décrocher en septembre.

en savoir plus

 

 

La grippe aviaire aura-t-elle aussi notre peau ?

Depuis plusieurs années à présent, on déplore des épisodes récurrents de grippe aviaire résolus par des abattages massifs d’animaux sains afin d’en éviter la propagation. L’hiver dernier n’a pas dérogé à la règle et s’est même avéré particulièrement cruel pour les nombreuses poules, oies et canards nés dans les élevages intensifs français. Élevés dans des conditions épouvantables, dans des hangars surpeuplés, éprouvant les plus grandes difficultés à se mouvoir, la vie de ces millions d’oiseaux était déjà marquée du sceau de la souffrance. Mais avec l’émergence d’un nouvel épisode de grippe aviaire, le pire restait à venir...

en savoir plus

 

 

 

 

21 novembre 2023

 

 

 

On nous demande d'aimer ou de détester tel ou tel pays et tel ou tel peuple.
Mais nous sommes quelques-uns à trop bien sentir nos ressemblances avec tous les hommes pour accepter ce choix.

Albert Camus

 

 


site d'origine

 

 

PÉTITION !!!  Chute du sperme : et le coupable est…

Chers amis,
Quelle ironie !
Il y a un an, presque jour pour jour, je vous écrivais une lettre sur le déclin dramatique de la quantité et de la qualité du sperme humain en moins de 40 ans[1].
Ce sujet préoccupe de plus en plus la communauté scientifique, qui cherche une explication à cette dégradation brutale et massive des spermatozoïdes des hommes du monde entier.
Au début de ce mois de novembre 2023, des chercheurs suisses ont publié une étude transversale dont les résultats montrent une corrélation entre l’usage fréquent du téléphone portable chez un homme et la faible concentration de ses spermatozoïdes[2].
Ces résultats sont à prendre avec des pincettes, d’abord parce que, bien que menée sur 2886 hommes (sur 10 ans), cette étude demande à être reproduite ailleurs ; ensuite parce que le mécanisme de cette corrélation n’est pas compris.
Moins de quinze jours plus tard, le 15 novembre dernier très exactement, une méta-analyse regroupant les données de 20 études pointait cependant plus formellement un nouveau « coupable » à cette baisse de concentration de spermatozoïdes dans le monde entier.
Et le coupable est…
… le glyphosate.

en savoir plus

 

 

Comment Netanyahu falsifie l'actualité

Nous pensons être correctement informés en Occident de ce qui se passe à Gaza. Il n'en est rien. Les images que nous voyons sont sélectionnées. Les commentaires que nous entendons ne nous permettent pas de les comprendre. Ils nous induisent volontairement en erreur. Toute opinion dissidente est censurée.
Comme toutes les guerres, celle opposant l'État d'Israël à la population palestinienne fait l'objet d'un combat médiatique. La Résistance palestinienne n'a pas besoin de raconter l'injustice contre laquelle elle se bat : il suffit de regarder pour constater. Elle vise plutôt à magnifier telle ou telle de ses composantes. Israël doit, par contre, convaincre de sa bonne foi, ce qui après trois quarts de siècle de violation du Droit international n'est pas une mince affaire. 
AVANT L'ATTAQUE
Depuis l'attaque de la Résistance palestinienne, le 7 octobre 2023, Israël déploie donc tous ses services pour nous faire croire 
► que cette attaque est une opération des jihadistes du Hamas ; 
► et qu'il ignorait tout de sa préparation.

en savoir plus

 

 

Les États-Unis se lancent dans une guerre par procuration contre l'Iran

Un déploiement naval massif des États-Unis dans un large arc de ce que l'on appelle le Grand Moyen-Orient est en cours - il s'étend de la Crète en Méditerranée orientale à la mer Rouge et au Bab el Mandeb, en passant par le golfe d'Aden et jusqu'au golfe d'Oman. Cette démonstration de force faite pour dissuader pourrait se transformer en opérations offensives à grande échelle et viser à remodeler les alignements géopolitiques et à les ramener dans les sillons traditionnels des rivalités intrarégionales dans la région du Golfe.

en savoir plus

 

 

Dans la lutte contre l' "infodémie", obsession de l'OMS, le contrôle des médias est un enjeu majeur

À quelle sauce sera apprêtée l'information couvrante ou commentant les grands objets sanitaires ? La censure menace-t-elle les plumes et les voix qui ne rentrent pas dans le moule de la pensée officielle ? La question est de mise depuis le 30 octobre, date de la parution d'une « Proposition de texte de l'Accord de l'OMS sur les pandémies », document de 32 pages qui sera discuté tout prochainement à Genève. La Suisse est partie prenante, comme le relève l'Office fédéral de la santé publique à Berne : « L'organe intergouvernemental de négociations a pour mandat de soumettre ses conclusions à l'examen de la 77ᵉ session de l'Assemblée mondiale de la santé en mai 2024 ».

Un examen attentif du texte permet de juger des orientations de la communication à propos de la gestion sanitaire dans le monde. Et cela part fort. Dans le préambule expliquant certaines expressions censées revenir souvent dans le projet, l'infodémie, par exemple, est définie comme suit :

en savoir plus

 

 

60 ans après l'assassinat de John F. Kennedy – Les instigateurs de l'attentat dévoilés

Grande révélation de Kla.TV à l'occasion de la date anniversaire de la mort de John F. Kennedy : les personnes derrière son assassinat. +++ Kla.TV révèle des ramifications dévastatrices qui, 60 ans après, continuent d'exister dans le monde entier et exercent aujourd'hui encore une influence lourde de conséquences sur les événements mondiaux. Il est donc important de connaître les corrélations dévoilées.

en savoir plus

 

 

 

 

20 novembre 2023

 

 

 

S'il t'est impossible de vivre seul, c'est que tu es né esclave. Tu peux bien posséder toutes les grandeurs de l'âme ou de l'esprit : tu es un esclave noble, ou un valet intelligent mais tu n'es pas libre.

Fernando Pessoa

 

 

Crise des institutions : le sang va couler - Le Zoom - Michel Maffesoli - TVL

Comment comprendre l'invariance de la violence dans l'histoire ? Comment expliquer son omniprésence dans la société ? Comment analyser la fascination qu'elle ne manque pas d'exercer sur les esprits ? Loin de verser dans une théorie simpliste de la violence ou d'avancer des solutions univoques, Michel Maffesoli entend dans cet essai précurseur mettre en lumière les aspects structurels de ce fait social. Il est vrai que cette mystérieuse part d'ombre imprègne nos vies et nos débats, taraude nos passions et nos raisons. Mais peut-être une violence ritualisée, homéopathisée est-elle préférable à l'ennui mortifère d'une société aseptisée, génératrice d'explosions incontrôlées. Une analyse profonde et flamboyante des soulèvements passés, présents et futurs.

regarder la vidéo - 26 min 11

 

 


site d'origine

 

 

 

 

19 novembre 2023