Le site photo de Jean-Jacques MILAN

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (1793)

 

Article 19  -  Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de reprendre sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 

Article 35  -  Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

Je ne suis pas toujours entièrement d'accord avec le contenu des documents mentionnés dans ce blog,

notamment dans les Annales, 

mais je vous les signale car ils posent de vrais problèmes et peuvent vous faire réfléchir, réagir, ou

vous amener à voter autrement la prochaine fois !

Annales de septembre 2023

29/09/2023

 

 

 

29 septembre 2023

 

 

 

L'amitié est un peu comme un livre, il y a des amis pour une page seulement, d'autres pour un chapitre entier, et puis il y a les vrais qui sont présents pour toute l'histoire.

Sandrine Fillassier

 

 

Ukraine : Révélations Choquantes, un Message Troublant sur un sandwich McDonald’s à Kiev

Un récent scandale a éclaté à Kiev, suscitant l'indignation et l'incrédulité. L'emballage d'une tarte McDonald's affiche une inscription alarmante : "Peut contenir des os de bébés russes". Si vous doutiez encore de la nature sinistre du conflit ukrainien, cette révélation glaçante pourrait bien changer la donne.

en savoir plus

 

 

AH2020 LE 20H * LIVE DU 29/09/2023 L'EFFONDREMENT TOTAL !!!

LA GRANDE MANIPULATION !!! 

regarder la vidéo - 1 h 10 min 45

AH, c'est l'Alliance Humaine !

 

 

Menaces sur le droit à l’information

Trente-neuf heures de garde à vue pour la journaliste d’investigation Ariane Lavrilleux ; des menaces graves visant le co-responsable du service enquêtes de Mediapart Fabrice Arfi : les attaques contre la presse, d’où qu’elles viennent, sont alarmantes.
Ce n’est pas la défense d’une corporation qui est en jeu. Nos collègues, confrères et consœurs sont visé·es pour les empêcher de publier des informations et de révéler des faits d’intérêt général qui gênent des intérêts publics ou privés.
Des intérêts publics, quand il s’agit du « secret défense », une notion de plus en plus dévoyée pour cacher des compromissions ou protéger des intérêts commerciaux. « La garde à vue d’Ariane Lavrilleux avait pour but de chercher ses sources », ont rappelé ses défenseurs dans notre émission spéciale. Un juge vient même d’autoriser de verser à la procédure la quasi-totalité des pièces saisies lors de la perquisition du domicile de la journaliste. 
 Des intérêts privés, quand il s’agit du criminel Arnaud Mimran qui a multiplié depuis sa cellule les projets de guet-apens et de vengeance contre un juge et Fabrice Arfi, auteur d’articles et d’un livre en 2018 sur la mafia du CO2.

Mediapart a décidé de les signaler à la justice

en savoir plus

 

 

La Bajon - Le procès de la semaine - Le pompiste #05

regarder la vidéo - 4 min 42

 

 

 

 

27 septembre 2023

 

 

 

Doter 80% des Français d’une identité numérique, obliger les navigateurs à bloquer des sites... Le projet de loi SREN adopté par commission spéciale de l’Assemblée 

Adopté à l’unanimité le 5 juillet par le Sénat, le projet de loi SREN entend "sécuriser Internet" et adapter le droit français aux nouveaux règlements européens, particulièrement le Digital Markets Act (DMA) et le Digital Services Act (DSA). De nombreuses mesures y sont proposées, comme le renforcement de la lutte contre l’accès des mineurs aux sites pornographiques, la création de "filtres anti-arnaques", le "bannissement" des réseaux sociaux et la dotation d’une identité numérique de 80% des Français à l’horizon 2027.

Le texte a fait l’objet de 952 amendements mais "seulement" 208 ont été adoptés. Plus de 110 propositions ont été retirées, dont celle du député Mounir Belhamiti du parti Renaissance, qui a suscité la polémique en proposant "d’interdire à tout utilisateur d’un réseau social de publier, commenter ou interagir en utilisant un réseau privé virtuel" (VPN).

en savoir plus

 

 

 

 

26 septembre 2023

 

 

 

Franchise médicale : comment l’État veut récupérer 500 millions d’euros sur les boîtes de médicaments
Pour « faire des économies », le gouvernement compte doubler la franchise médicale, cette somme déduite par l’État des remboursements dont bénéficient les Français lors du paiement de médicaments ou de soins paramédicaux.
en savoir plus

 

 

 

 

22 septembre 2023

 

 

  site d'origine

 

 

 

 

16 septembre 2023

 

 

 

Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.

Jonathan Swift

 

 

 

 

15 septembre 2023

 

 

 

Vous n'avez donc pas compris que, séparément, vous n'êtes que de pauvres gosses, et que vous ne pourrez vous en sortir que tous ensemble ? Et que si vous devez vous battre, c'est côte à côte ? Vous battre un jour pour sortir de votre crasse, de vos taudis, de votre prison ? Nom ou pas nom, famille ou pas famille, vous n'êtes déjà que des matricules ! Et vos places sont déjà marquées dans un monde ou vous ne serez que des numéros d'Assurances Sociales, des servants de machine, des manœuvres légers ! "La taule" : c'est le même mot qui désigne la prison et l'usine !... Le flic, fils d'ouvrier, cogne sur les ouvriers... La concierge, de sa loge sordide, tyrannise les locataires de ses piaules sordides... L'employé en col blanc, qui crève de misère, méprise et craint le type en casquette qui crève de misère... Ah ! s'il pouvait se battre contre lui !... Le petit commerçant vole l'ouvrier, et l'ouvrier humilie le Nord-Africain... C'est ça, le monde : partout, le pauvre écrasant le pauvre sous le regard des autres qui viennent recruter leurs domestiques !

"Chiens perdus sans collier" Gilbert Cesbron

 

 

 

 

14 septembre 2023

 

 

 

"On dirait que la civilisation moderne est incapable de produire une élite douée à la fois d’imagination, d’intelligence et de courage. Dans presque tous les pays, il y a une diminution du calibre intellectuel et moral chez ceux qui portent la responsabilité de la direction des affaires politiques, économiques et sociales. Les organisations financières, industrielles et commerciales ont atteint des dimensions gigantesques. Elles sont influencées non seulement par les conditions du pays où elles sont nées, mais aussi par l’état des pays voisins et du monde entier. Dans chaque nation des modifications sociales se produisent avec une grande rapidité. Presque partout, la valeur du régime politique est remise en question. Les grandes démocraties se trouvent en face de problèmes redoutables qui intéressent leur existence elle-même et dont la solution est urgente. Et nous nous apercevons que, en dépit des immenses espoirs que l’humanité avait placés dans la civilisation moderne, cette civilisation n’a pas été capable de développer des hommes assez intelligents et audacieux pour la diriger sur la route dangereuse où elle s’est engagée. Les êtres humains n’ont pas grandi en même temps que les institutions issues de leur cerveau. Ce sont surtout la faiblesse intellectuelle et morale des chefs et leur ignorance qui mettent en danger notre civilisation."

"L'homme, cet inconnu" Alexis Carrel

 

L'auteur a mal tourné à un moment de sa vie mais il n'a pas écrit que des bêtises...

 

 

 

 

10 septembre 2023

 

 

 

La photo, c’est l’instinct de chasse sans l’envie de tuer. On traque, on vise, on tire et – clac ! au lieu d’un mort, on fait un éternel.
Chris Marker

 

 

 

 

9 septembre 2023

 

 

 

 

Humour noir façon Sanaga...

mais le point de chute est pour le moins hypothétique...

 

 

Monde : Les besoins de « chair à canon » pour les forces armées se font sentir de plus en plus à l’Est

Une présentation consacrée aux « règles sur la façon d'agir en cas de mobilisation » est apparue sur le portail du ministère de l'Éducation, des Sciences et des Sports de Lituanie.

Les diapositives indiquent que l’annonce de la mobilisation n’est « pas encore une guerre, la vie continue ».

en savoir plus

 

 

 

 

6 septembre 2023

 

 

 

Fusion de l’identité civile et médicale

La Cnil met en garde sur la fusion de la carte vitale et de la carte d’identité
La Commission nationale de l’informatique et des libertés recommande notamment de cloisonner le numéro de sécurité sociale des autres informations stockées sur la carte d’identité, afin qu’il ne soit visible que par les professionnels de santé.

Proposée par le gouvernement dans le cadre d’un plan de lutte contre la fraude sociale, l’éventuelle fusion entre la carte d’identité et la carte vitale met déjà la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) sur ses gardes. Dans un rapport obtenu par BFMTV, l’autorité souligne en effet plusieurs risques pour la protection des données personnelles.

en savoir plus

 

 

 

 

3 septembre 2023

 

 

 

Que peut-on écrire avec les lettres d'Albert Einstein ? ?

L'excellent spécialiste Jacques Perry-Salkow propose cette magnifique anagramme :

 

rien n'est établi

 

qui correspond bien au personnage

et qui rappelle que la science,

c'est  toujours le doute, jamais la certitude,

toujours la controverse et le débat, jamais la pensée unique,

toujours la remise en question, jamais l'acceptation inconditionnelle.

 

Toute ressemblance avec ce qui passe en Macronie

et dans bien d'autres pays totalitaires

est hautement improbable !

 

 

 

 

 

1er septembre 2023