Le site photo de Jean-Jacques MILAN

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (1793)

 

Article 19  -  Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de reprendre sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 

Article 35  -  Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

Je ne suis pas toujours entièrement d'accord avec le contenu des documents mentionnés dans ce blog,

notamment dans les Annales, 

mais je vous les signale car ils posent de vrais problèmes et peuvent vous faire réfléchir, réagir, ou

vous amener à voter autrement la prochaine fois !

Annales d'avril 2024

30/04/2024

!

!

 

1er avril 2024

 

!

!

!

!

« On va sauter dans les 24 mois qui viennent » – Charles Gave 
Vidéo, 1 h 12 min 59
Financier, essayiste et fondateur de L’Institut des Libertés, Charles Gave vient de publier « La Vérité vous rendra libre » (éditions Pierre de Taillac).  

Dans cet essai, Charles Gave dénonce l’entreprise de destruction des nations menée par « les hommes de Davos ». Un projet technocratique qui vise à transférer les souverainetés locales vers des organisations supranationales et à promouvoir une société de contrôle.

Pour le fondateur de l’Institut des Libertés, les hommes de Davos « ont avalé la notion de globalisation » et considèrent que les enjeux auxquels l’humanité fait face ne peuvent être résolus que dans le cadre d’une gouvernance mondiale, la souveraineté de chaque nation constituant une entrave à la résolution des problèmes qui nous menacent.

D’après Charles Gave, ces hommes de Davos estiment faire partie d’une élite éclairée et « se sentent absolument appelés par une puissance divine [...] à nous gouverner et à faire ce qui est bon pour nous, même si nous ne sommes pas tout à fait d'accord. »

« Ils vivent dans une espèce de monde complètement éthéré, artificiel, ils sont convaincus qu’ils sont les plus malins, les plus brillants, et que grâce à eux le monde va enfin connaître une période de paix et de prospérité remarquable. »

Selon Charles Gave, pour asseoir leur emprise sur les individus et la société, les hommes de Davos s’appuient sur le contrôle du logos. Un contrôle qui passe par la mise en place d’une novlangue « où les mots signifient le contraire de ce qu’ils voulaient dire précédemment », afin d’identifier « les déviants » qui n’adhèrent pas à la doxa.

« Ils ont remplacé le totalitarisme “dur” par un totalitarisme “mou”, aussi efficace que son ancêtre. [...] Le nettoyage des mal-pensants ne se fait plus par la violence, mais par la dérision et l’exclusion. »

Alors que la dette publique française s’élève à plus de 3000 milliards d’euros, que le déficit public s’établit à 5,5% du PIB et que la croissance est atone, Charles Gave pointe aussi la responsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 30 ans dans la destruction de l’économie.

« Il faut des années pour ruiner un pays comme la France, mais quand vous êtes vraiment ruiné, la chute est d'une rapidité… Il va y avoir une baisse du niveau de vie effroyable. Et qui va prendre le plus dans la gueule ? Les petites gens. Ce sont les agriculteurs, ce sont les Gilets Jaunes. Ce sont toujours eux qui dégustent le plus, je trouve ça absolument odieux. »

L’auteur de « La Vérité vous rendra libre » se veut pourtant optimiste, considérant que l’effondrement qui se profile sonnera le glas des technocrates qui ont selon lui amené la France au bord de l’abîme.

« Il vaut mieux une fin dans l'horreur qu'une horreur sans fin. Nous arrivons à une fin dans l'horreur. Nous allons en prendre plein les tronches, mais nous serons libres. »

📝 Retrouvez les analyses de Charles Gave sur le site de l’Institut des Libertés (IDL) : https://institutdeslibertes.org

Non, il ne s'agit pas là d'un poisson d'avril

mais d'une analyse du plus grand intérêt

à regarder sans idées préconçues...

!

!

!

!

 

3 avril 2024

 

!

!

Les révélations de Romain Molina face à Alexis Poulin : Fifa, Criminalité, Politique
Vidéo, 41 min 45
Avec Romain Molina, journaliste et auteur de L'industrie du football : FIFA, criminalité, politique éd. Exuvie
!

!

!

Loi SREN : votre liberté d’expression est-elle menacée ?
Vidéo, 16 min 12
Avec Jérémie Assous, avocat spécialisé en droit de la presse
!

!

!

!

!

 

4 avril 2024

 

!

!

PfizerGate : des procureurs européens sur l'échange de sms entre le PDG de Pfizer et Ursula Von der Leyen.
Vidéo, 20 min 52
Avec Xavier Azalbert, directeur de la publication de FranceSoir.
!

!

!

!

 

5 avril 2024

 

!

!

«Le gouvernement va mettre en place des impôts de plus en plus assassins! » - Tom Benoit 
Vidéo, 35 min 18
Le gouvernement est sur le point de faire les poches des Français 
🔷 Avec Tom Benoit
Essayiste et entrepreneur. Directeur de la rédaction de Géostratégie magazine.
!

!

!

!

 

7 avril 2024

 

!

!

Covid : le scandale des RKI Files en Allemagne et le Passe sanitaire mondial de l'OMS
Vidéo, 25 min 11
Nicolas Dupont-Aignan décrypte l'énorme scandale en Allemagne des #RKIFiles sur les révélations de la gestion Covid. Il appelle également à la mobilisation contre le traité mondial sur les pandémies de l'#OMS qui sera discuté en mai et qui pourrait instaurer un #PasseSanitaire mondial.

Vous n'imaginez pas ce qui nous attend

si par malheur

l'OMS obtient les pleins pouvoirs...

!

!

"LE CYCLE DE L'EAU EST FAUX" - CHARLÈNE DESCOLLONGES | LIMIT 
Vidéo, 1 h 22 min 18

Nouveau "TALK" sur LIMIT avec Charlène Descollonges, est une hybride, à la fois hydrologue, ingénieure territoriale, elle adopte une dimension stratégique et politique de l'eau.

L’eau est notre bien commun, indispensable aux humains, à tous les écosystèmes et à l’ensemble du vivant. Naturellement, l’eau chemine à l’intérieur d’un grand cycle fermé et infini. Mais ça, c’était avant que les humains ne mettent à leur service l’eau douce partout sur la planète, l’eau pour boire, l’eau pour irriguer, l’eau pour produire de l’énergie, l’eau pour transformer ou fabriquer…

Alors, pour faire fonctionner notre système économique, on a transformé totalement le cycle de l'eau, on pompe massivement et on rejette là où ça nous arrange, on détourne les cours de l’eau, on endigue les rivières, on construit des barrages et des retenues, on bétonne les zones humides, on déforeste à tour de bras, on pollue, on modifie le climat…

Il est urgent de regarder l’eau douce autrement que comme une ressource à contrôler, éternellement disponible. Enjeu politique, la gestion de l’eau doit devenir collective et démocratique, sous peine de multiplier les conflits d’usage, voire des guerres de l’eau.

Nous arrivons là à un niveau de complexité

absolument inimaginable pour le commun des mortels !

!

!

!

!

 

9 avril 2024

 

!

!

"L'affaire d'Avallon prouve la corruption de la classe politique française !" - Xavier Raufer
Vidéo, 21 min 06
Lutte contre la drogue : l’État est-il corrompu ? #Avallon  
🔷 Avec  Xavier Raufer 
Criminologue, docteur en géographie/géopolitique, université Paris-Sorbonne, directeur d’études et enseignant au CNAM (Conservatoire national des arts & métiers)
Auteur dernièrement de “Jeffrey Epstein : L’âme damnée de la IIIe culture” (éditions du Cerf)
Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutien
!

!

Ce qu'on ne vous dit pas sur le traité pandémie de l'OMS! - Marc Daoud et Fabrice di Vizio
L’effrayant traité qui pourrait donner les pleins pouvoirs à l’OMS en matière de pandémie
Vidéo, 29 min 34
🔷 Avec Marc Daoud 
Directeur de publication de la revue Nexus
🔷 Avec  Fabrice di Vizio 
Avocat, fondateur du mouvement “Rebâtir”
Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutien

!

!

Fabien Bouglé : "EDF est le bras armé de l'économie française !" 
Vidéo, 15 min 06
Avec Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, auteur de "Guerre de l'énergie, au cœur du nouveau conflit mondial" publié aux éditions du Rocher.
!

!
!

!

 

13 avril 2024

 

!

!

ENSEIGNEMENT PRIVÉ : METTRE FIN À L'OMERTA 
Vidéo, 24 min 44
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
En janvier, l’affaire Oudéa-Castera et les dérives du collège catholique Stanislas ont rouvert le débat public sur la place de l’enseignement privé dans le système éducatif français. Une question sous omerta depuis bien trop longtemps. Le 2 avril dernier était examiné à l’Assemblée un rapport d’information sur le financement public de l’enseignement privé sous contrat. Un travail mené depuis un an par les députés LFI Paul Vannier et Christophe Weisberg (Renaissance) qui a permis de documenter un système “hors de contrôle”, financé à 75 % par l’État dans l’opacité la plus totale avec un manque de contrepartie évident. 
Quand pour la plupart des syndicats d'enseignants, ce rapport est salué pour sa justesse, il est considéré comme “à charge et fantasmé” par le secrétariat général de l’enseignement catholique (qui représente 96% des effectifs du privé sous contrat). Avec notre invité Laurent Frajerman, sociologue et historien des questions éducatives, nous revenons sur l’histoire et la structuration de ce système qui n’a fait que prendre en importance depuis la loi Debré de 1959 et qui met à mal l’ensemble du système scolaire.
Pour aller plus loin : https://www.laurent-frajerman.fr 
Lire le rapport : https://www.assemblee-nationale.fr/dy...
!

!

!

!

 

16 avril 2024

 

!

!

François Asselineau - L'UE nous mène-t-elle vers la guerre et la ruine ?
Vidéo, 1 h 11 min 28

La réponse ? OUI, évidemment !!!!

On apprend beaucoup de choses dans cet entretien...

!

!

!

!

 

19 avril 2024

 

!

!

70 heures de garde à vue : « On m’a demandé pourquoi je possédais un livre de recettes végan »
Dans l’enquête sur une action militante menée en décembre dernier sur le site d’une cimenterie Lafarge, 17 personnes ont été interpellées le 8 avril et ont subi trois jours de garde à vue. Huit ont été relâchées sans poursuites. Témoignages.
!

!

!

!

 

23 avril 2024

 

!

!

La semaine de Basta - Une grande variété d'articles intéressants
Réprimer. Criminaliser. Sanctionner
"La prison, un système moyenâgeux et archaïque" : un officier de la pénitentiaire raconte
« La cause des femmes sert de prétexte pour justifier des politiques de plus en plus punitives » 
En France, on se suicide sept fois plus en prison qu’en liberté 
Climat : « La catastrophe a commencé, organisons la justice et la solidarité » 
Au grand dam de l’extrême droite, la famille Tolkien soutient l’aide aux réfugiés et l’écologie 
70 heures de garde à vue : « On m’a demandé pourquoi je possédais un livre de recettes végan » 
Inde : la plus grande élection jamais tenue sera-t-elle vraiment démocratique ? 
« Il y a un lien entre l’augmentation du nombre de tueurs en série et le contexte économique » 
Sur TiKTok, Instagram, Youtube… masculinisme rime avec climatoscepticisme 
!

!

Européennes 2024 : la normalisation du Rassemblement national mise à mal par ses recrues
Alors que les propos d’un responsable mahorais font réagir jusqu’au gouvernement, d’autres recrues du RN détonnent par rapport à l’image que veut se donner le parti.

On rappelle juste que le sieur Bardella est un des pires absentéiste

et que son parti a toujours voté pour les pires décisions de l'"Union" européenne...

!

!

Européennes : la LDH et Utopia 56 portent plainte pour complicité de crimes contre l'humanité et complicité de torture contre le n°3 de la liste RN 
Fabrice Leggeri est visé par une plainte pour complicité de crimes contre l'humanité et complicité de torture, révèlent franceinfo et Le Monde, mardi. 
[...]
La Convention de Genève de 1951, relative au statut des réfugiés et à leur droit d'asile, stipule qu'en mer, lorsque des personnes sont en danger, le principe doit toujours être celui de l'assistance et de l'aide. Les règles de l'ONU et de l'Union européenne imposent les mêmes usages.
[...]

!

!

Contrats Pfizer/UE ; maires en danger ; mondialisation dangereuse
Vidéo, 1 h 28 min 36
Avec Luc Chatel, auteur de "Qui veut la peau des maires de France ?" publié aux éditions du Cherche-Midi ; Alexandre Delvalle, géopolitologue, auteur de "Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse" publié aux éditions de l'Artilleur.
!

!

!

!

 

24 avril 2024

 

!

!

Pierre de Gaulle, Président de la Fondation Pierre de Gaulle pour la Paix est l'invité d'André Bercoff 
Vidéo, 47 min 21
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12 h à 14 h sur #SudRadio.
!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

 

avril 2024

 

!

!