Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  Septembre 2019

 

 

août 2019  <  >  octobre 2019

 

 

 

27 septembre 2019
 

 

Enquête sur la belle vie des fossoyeurs d'Alstom  >>>>>

Pour eux, pas de menace de licenciement. Ils ont participé à l'affaire Alstom-General Electric, mais ont continué leur route sur le long fleuve tranquille des conseils d'administration, fonds d'investissement et directions industrielles. Trois histoires qui en disent long sur le désastre d'Alstom et l’état du capitalisme français.

 

 

19 septembre 2019
 

 

  Bill Gates : l'incroyable arnaque derrière sa fondation    (vidéo, 21 min 41) >>>>>

Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l'ex-patron de Microsoft, Bill Gates, l'un des hommes les plus riches de la planète. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur. Entretien.

 

11 septembre 2019
 

 

La mule du pape  >>>>>

20 ans de dérive sécuritaire : la ligne Sarkozy 

Aujourd’hui, la France est dotée de l’un des arsenaux législatifs les plus sécuritaires et répressifs d’Europe. Le traitement du mouvement des gilets jaunes et de l’action militante démontre une complète latitude pour l’Exécutif dans le choix et la mise en place d’une répression à la fois policière et judiciaire. Mais comment est-on passé, même internationalement, de l’image d’une France pays (de la déclaration) des droits de l’Homme, à celle d’une France qui réprime, mutile et emprisonne ses opposants ?

Retour dans cette série sur vingt ans de dérive sécuritaire à travers l’échiquier politique français. Dans ce premier épisode, l’action de la droite républicaine, et notamment du ministre de l’Intérieur puis président de la République, Nicolas Sarkozy.

 

2 septembre 2019

 

écologie

État français

Macronie

chasse

ONCFS

tourterelle des bois

Streptopelia turtur

extinction des espèces

Élisabeth Borne

Ligue de protection des oiseaux

LPO

Conseil d’État

 

L’État français autorise la chasse de la Tourterelle des bois, espèce menacée au niveau mondial

Vendredi 30 août, la ministre Élisabeth Borne a signé un arrêté autorisant la chasse de 18 000 Tourterelles des bois. Une décision contre nature, qui en dit long sur la persistance du lobby cynégétique en France. Après avoir obtenu l’arrêt de la chasse du Courlis cendré menacé au niveau européen, la LPO se retourne à nouveau devant le Conseil d’État pour la Tourterelle des bois menacée au niveau mondial.

Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour suspendre enfin la chasse de la Tourterelle des bois qui a perdu 80% de ses effectifs.

https://www.lpo.fr/communiques-de-presse/l-etat-francais-autorise-la-chasse-de-la-tourterelle-des-bois-espece-menacee-au-niveau-mondial-dp2

 

 

août 2019  <  >  octobre 2019