Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2021 - semaine 15 - du 12 au 18 avril

---ooo000ooo---

 

 

2021 

Annales  -  Contact

janvier :  53  -  01  - 02  -  03  -  04

février :  05  -  06  -  07  -  08

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13

avril :  13  -  14  -  15  -  16  -  17

mai :  17  -  18  -

 

 

 

18 avril 2021
 

santé

vaccin

ARN messager

Pfizer

BioNtech

Moderna

AMM conditionnelle

gonades

ovaire

testicule

poumons

rate

cœur

reins

cerveau

yeux

cellule musculaire

protéine Spike

génome

INSERM

 

Preuves à l’appui : contrairement à ce qu’annonce l’INSERM, les ARNm de Pfizer et Moderna atteignent les organes reproducteurs

L’INSERM, se veut rassurant sur la possibilité d’intégration de l’ARNm vaccinal dans le génome humain, considérant que l’ARN vaccinal ne peut pas atteindre les organes reproducteurs (testicules & ovaires). Pourtant, les AMM conditionnelles du vaccin Pfizer/BioNtech et Moderna montrent le contraire.

Dans un article intitulé : « Les vaccins à ARNm susceptibles de modifier notre génome, vraiment ? » (https:/presse.inserm.fr/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/41781/), l’INSERM, se veut rassurant sur la possibilité d’intégration de l’ARNm vaccinal dans le génome humain, considérant que l’ARN vaccinal ne peut pas atteindre les organes reproducteurs ou gonades comme il l’affirme dans l’extrait retranscrit ci-dessous :

Par ailleurs, l'injection est locale et les cellules qui reçoivent l'ARN codant pour la protéine Spike sont principalement les cellules musculaires : en aucun cas l'ARN ne va jusqu'aux cellules des organes reproducteurs (les gonades). Il ne peut donc pas être transmis d'une génération à l'autre.

Malheureusement, les AMM conditionnelles du vaccin Pfizer/BioNtech et Moderna sont en totale opposition avec cette position de l’INSERM.

Les ARNm vaccinaux se distribuent dans une grande variété d’organes, dont les organes reproducteurs ou gonades

Dans l’autorisation de mise sur le marché des vaccins Pfizer/BioNtech et Moderna, il existe un paragraphe dédié à l’étude de biodistribution du vaccin. Ces documents sont publics et accessibles sur le site de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) à ces adresses :

  • AMM conditionnelle Pfizer :

https:/www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf

  • AMM conditionnelle Moderna :

https:/www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/covid-19-vaccine-moderna-epar-public-assessment-report_en.pdf

À la page 54 de l’AMM conditionnelle du Vaccin Pfizer/BioNtech, il est clairement noté que :

  • Les ARNm encapsulés dans des nanoparticules lipidiques atteignent de nombreux organes : rate, cœur, les reins, poumons, cerveau...
  • Les ARNm ont été retrouvés dans les ovaires et les testicules en quantité faible lors des études de biodistribution de ce vaccin

Le paragraphe sur la biodistribution de l’AMM conditionnelle (p47 et 52) du Vaccin Moderna, nous apprend que :

  • les ARNm vaccinaux sont détectables dans une grande variété d’organes : cerveau, cœur, poumon, yeux, testicules.
  • Il est impossible de connaitre la biodisponibilité dans les ovaires, car aucun rat femelle n’a été inclus dans l’étude de biodistribution du vaccin Moderna
  • les concentrations d’ARNm sont plus importantes dans la rate et les yeux par rapport au plasma
  • les ARNm vaccinaux passent la barrière hémato-encéphalique et atteignent le cerveau

https://exoportail.com/preuves-a-lappuie-contrairement-a-ce-quannonce-linserm-les-arnm-de-pfizer-et-moderna-atteignent-les-organes-reproducteurs/

 

Covid-19

vaccin

effet indésirable

décès

Moderna

Pfizer/BioNtech

AstraZeneca

Janssen

Vernon Coleman

statistiques

 

  Covid-19 : les vaccins tuent ! 

Personne ne sait combien de personnes les vaccins tuent – ni combien ils en tueront.

https://jeminformetv.com/2021/04/18/covid19-les-vaccins-tuent/

Très nombreux liens, notamment ceux vers la base de données européenne des rapports sur les effets indésirables suspectés des médicaments.

Note : jab = piqûre

 

Covid-19

vaccination

confinement

totalitarisme

coercition sociale

intérêt général

balance bénéfice-risque

étude Covireivac

enfant

Société française de pédiatrie

effet indésirable

immunité naturelle

 

Vaccination, confinement : si on respectait les choix individuels ?

Le droit romain, le christianisme, le libéralisme ont transformé un individu en une personne. Il faut revenir au respect de la personne.

« Personnalité, Liberté, Propriété, — voilà l’homme. » Frédéric Bastiat,  La Loi (1850)

Ce sont les droits naturels pour la défense desquels Bastiat s’est battu toute sa vie.

Depuis un an, la société française est devenue une société totalitaire. Au prétexte d’empêcher les gens de mourir d’une maladie qui tue très peu (0,07 % de létalité quand elle est prise en charge, pas de décès en dessous de 60 ans) le gouvernement empêche toute la population de vivre.

L’outil totalitaire, conçu pour paraît-il vaincre l’épidémie, repose sur deux piliers :

  • la coercition sociale,
  • la vaccination avec le chantage à la vie normale et l’énorme pression politico- médiatique en faveur du vaccin.

L’échange, c’est l’économie politique, c’est la société tout entière ; car il est impossible de concevoir la société sans échange, ni l’échange sans société. […] Si les hommes, comme les colimaçons, vivaient dans un complet isolement les uns des autres, s’ils n’échangeaient pas leurs travaux et leurs idées, s’il n’opéraient pas entre eux de transactions, il pourrait y avoir des multitudes, des unités humaines, des individualités juxtaposées ; il n’y aurait pas de société.

Que dis-je ? il n’y aurait pas même d’individualités. Pour l’homme, l’isolement c’est la mort. Or, si, hors de la société, il ne peut vivre, la conclusion rigoureuse, c’est que son état de nature c’est l’état social.

Frédéric Bastiat, Harmonies économiques, Échange. (1850) 

https://jeminformetv.com/2021/04/18/vaccination-confinement-si-on-respectait-les-choix-individuels/

 

Covid-19

mortalité

statistiques

INSERM

INSEE

Santé publique France

EHPAD

suspicion de Covid

Le Monde

opacité

mensonge

 

Covid, 100 000 morts : mensonges !

Santé publique France prévenait déjà l’an dernier que même si le nombre de morts à domicile demeurait inconnu, l’évaluation, faite à partir de données INSEE, était « susceptible d’être surestimée » car certains décès recensés en EHPAD étaient alors des « suspicions de Covid-19 », et que seule, la mortalité « toutes causes confondues » avait été analysée.

Plusieurs familles ont depuis dénoncé la hâte avec laquelle on avait classé les décès de leurs proches comme « Covid » alors qu’ils étaient atteints de pathologies parfois très graves.

Santé publique France évoque de son côté des « certificats comportant une mention de Covid-19 parmi les causes médicales de décès ». Elle révèle que la Covid-19 n’est généralement pas la cause déterminante du décès, bien que cette infection puisse être un facteur aggravant pour le public concerné : l’âge médian des décès concernés est de 85 ans et des comorbidités sont renseignées dans 65% des cas (décès certifiés par voie électronique, données du 6 avril 2021).

Si l’on se fie d’un autre côté aux chiffres de l’Insee, l’augmentation du nombre des décès en 2020 par rapport à 2019 s’élève à 55 000, sans que l’on puisse affirmer que ce chiffre soit imputable uniquement à la Covid. Des observateurs énumèrent les autres causes possibles de ces décès, parmi elles... lire la suite

https://jeminformetv.com/2021/04/18/covid-100-000-morts-mensonges/

 

 

17 avril 2021
 

écologie

pesticide

pesticide SDHI

SDHI

pollution

effet cocktail

Paule Bénit

Pierre Rustin

CNRS

INSERM

Hôpital Robert Debré

EFSA

ANSES

toxicité

 

  Pesticides : les radars défectueux des autorités sanitaires  

Pour les auteurs de cette tribune, les recommandations sur les pesticides formulées par les autorités sanitaires française et européenne ignorent des aspects cruciaux de l’exposition à ces substances : la toxicité avérée de certains produits et l’effet cocktail.

Paule Bénit est ingénieure de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et Pierre Rustin est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Ils travaillent sur les maladies mitochondriales humaines depuis plus de vingt ans au sein de l’unité Inserm de l’Hôpital Robert Debré à Paris. Ils ont lancé l’alerte sur les pesticides SDHI.

Dans les pays dits développés, les usages de pesticides sont censés être précédés de recommandations établies par les autorités sanitaires, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) au niveau européen et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) en France.

Si étonnant que cela puisse paraître, ces diverses autorisations et recommandations sont établies pour l’essentiel sur la base des seules études produites par les industriels. À partir de ces études aux résultats en général non publiés (et souvent accessibles seulement en partie, à la différence des travaux scientifiques), une dose journalière autorisée (la DJA, exprimée en mg/kg/jour) est calculée, supposée garantir une absence de risque pour la santé tout au long d’une vie humaine.

https://reporterre.net/Pesticides-les-radars-defectueux-des-autorites-sanitaires

 

Covid-19

maladie infectieuse à haut risque

Royaume-Uni

test PCR

vaccin

effet secondaire

 

L'effrayante vérité sur le Covid-19

Depuis le 19 mars 2020, le COVID-19 n’est plus considéré comme une maladie infectieuse à haut risque (HCID) au Royaume-Uni. Le groupe HCID de santé publique des 4 nations a fait une recommandation provisoire en janvier 2020 pour classer le COVID-19 comme HCID. Ceci était basé sur la prise en compte des critères HCID du Royaume-Uni concernant le virus et la maladie avec des informations disponibles pendant les premiers stades de l’épidémie. Maintenant que l’on en sait plus sur le COVID-19, les organismes de santé publique du Royaume-Uni ont examiné les informations les plus à jour sur le COVID-19 par rapport aux critères HCID du Royaume-Uni. Ils ont déterminé que plusieurs fonctionnalités ont maintenant changé ; en particulier, plus d’informations sont disponibles sur les taux de mortalité (globalement faibles), et il y a maintenant une plus grande prise de conscience clinique et un test de laboratoire spécifique et sensible, dont la disponibilité continue d’augmenter.

https://jeminformetv.com/2021/04/17/leffrayante-verite-sur-le-covid19/

 

Covid-19

désinfection

supermarché

 

Coronafolie : et maintenant, un portique de désinfection dans les supermarchés

Ces tunnels de désinfection permettraient de lutter contre la propagation du Covid-19 en éliminant jusqu’à 99% des virus, bactéries et germes. Les portiques devraient s’installer dans les supermarchés et grandes surfaces de la région parisienne.

https://exoportail.com/coronafolie-et-maintenant-un-portique-de-desinfection-dans-les-supermarches/

 

Covid-19

mesures sanitaires

masques

écoles

Floride

enseignement

 

Le ministre de l’éducation de Floride exhorte les écoles à abandonner l’obligation de porter des masques

En début de semaine, le commissaire à l’éducation de Floride a demandé à toutes les écoles d’abandonner les masques obligatoires pour la prochaine année scolaire car, selon lui, ils ne sont pas nécessaires et peuvent simplement être une mesure facultative pour les élèves et les parents. Selon lui, les politiques relatives aux masques «n’ont pas d’impact sur la propagation du virus» et elles «peuvent entraver l’enseignement» pour certains élèves. La décision ne lui appartient pas, cependant, car chaque district individuel décidera en fin de compte s’il veut ou non imposer des masques pour la prochaine année scolaire.

https://exoportail.com/le-ministre-de-leducation-de-floride-exhorte-les-ecoles-a-abandonner-lobligation-de-porter-des-masques/

 

société

Sylvie Borau

Agnès Helme-Guizon

Céline Ternon

Florence Sèdes

Université Paul Sabatier

égalité hommes-femmes

intelligence artificielle

robotique

informatique

 

Quand la relation homme-machine devient une question de genre

Avez-vous remarqué que vos assistants virtuels sont souvent des assistantes? Ce phénomène est largement considéré comme reflétant les biais de notre société.

La question du genre des IA est aussi une question sur les relations entre hommes et machines. Dans son analyse basée sur ses recherches en psychologie sociale, Sylvie Borau (TBS Business School) souligne que nous voyons les robots féminisés comme plus humains que leurs équivalents masculins.

Pour Agnès Helme-Guizon, Céline Ternon (UGA) et Florence Sèdes (Université de Toulouse III – Paul Sabatier), ce sont également les biais du secteur de l’informatique, un domaine particulièrement masculin, qui sont en cause. Elles nous expliquent qu’une égalité femmes-hommes dans le monde de l’IA permettrait de dépasser les stéréotypes que nous transmettons lorsque nous concevons les programmes informatiques et les bases de données qui permettent aux machines d’appréhender notre monde.

https://theconversationfrance.cmail19.com/t/ViewEmail/r/88482C1866CB9DA72540EF23F30FEDED/FF160CD5CCBAE0FEF6FE4400F6144C37

Un dossier comportant de nombreux articles

 

écologie

biodiversité

Andorre aéroport

grands projets inutiles

protection des espèces

Marc Mossoll

grand tétras

Tetrao urogallus

IUCN

dérèglement climatique

Carles Iriarte

 

Un projet d’aéroport pour les riches menace un joyau des Pyrénées

Construire un aéroport au milieu d’un vallon qui abrite de nombreuses espèces, c’est le projet prévu en Andorre. Une construction énergivore aux conséquences irréversibles sur l’écosystème, qui crée l’ire de nombreux habitants et élus.

Le poste frontière entre la France et Andorre est noyé sous un épais brouillard. Les douaniers se sont réfugiés dans un préfabriqué, emmitouflés dans leur manteau. Quelques kilomètres plus loin, le col d’Envalira (« Port d’Envalira » en catalan) est l’unique passage routier reliant les deux pays. À 2 409 mètres d’altitude, il barre la route aux nuages. Là se dévoilent la majestueuse Principauté et ses sommets enneigés, brillants sous les rayons du soleil printanier. Sur les hauteurs, la vue sur le vallon est spectaculaire. Il apparaît comme un endroit hors du temps. Mais qui pourrait être amené à disparaître.

Le 16 mars dernier, la Chambre andorrane de commerce, d’industrie et de services (CCIS) a en effet dévoilé au public son projet visant à construire un aéroport international sur ce site naturel. Une vidéo de simulation présente un Airbus A320 survolant plusieurs villages montagnards. L’appareil se pose sur la piste d’atterrissage, à l’endroit même où repose actuellement l’ancienne cabane d’un vacher, désormais abandonnée. De luxueuses boutiques, telles Prada ou Chanel, ont pris la place des plantes et des arbres. Sur un parking, Mercedes, Lamborghini et autres voitures peuplent les environs, à défaut des animaux.

https://reporterre.net/Un-projet-d-aeroport-pour-les-riches-menace-un-joyau-des-Pyrenees

 

éologie

loi Climat

Loïc Prud'homme

La France insoumise

lobby

démocratie

Macronie

 

Loïc Prud’homme : « La loi Climat, c’est de l’enfumage ! »

Des discours « creux », un texte « faible »... Alors que les débats autour de la loi Climat viennent de se clôturer à l’Assemblée nationale, le député insoumis Loïc Prud’homme dresse le bilan d’une loi qui « repose uniquement sur les engagements volontaires des lobbyistes ».

Loïc Prud’homme est député de la France insoumise (élu de Gironde), membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

https://reporterre.net/Loic-Prud-homme-La-loi-Climat-c-est-de-l-enfumage

 

écologie

étude environnementale

projet d'aménagement

Conseil d’État

France Nature Environnement

habitat

urbanisme

Sophie Bardet

Emmanuel Wormser

Macronie

 

Le Conseil d’État ordonne au gouvernement de systématiser les études environnementales

Le Conseil d’État enjoint au gouvernement de systématiser les études environnementale avant tout projet d’aménagement. Une avancée juridique pour la démocratie, la santé et les écosystèmes.

Voici un délibéré que le gouvernement aurait pu éviter. Jeudi 15 avril, le Conseil d’État a exigé du Premier ministre, Jean Castex, que soient prises les dispositions nécessaires pour que les projets susceptibles de nuire à l’environnement ou à la santé humaine soient soumis systématiquement à une étude environnementale préalable. La législation européenne imposait déjà une telle évaluation d’impacts à chaque entreprise ou collectivité qui souhaite réaliser un aménagement, du rond-point à l’élevage porcin. Problème : le droit français, du fait d’une grille de lecture défaillante de cette obligation, permettait à bon nombre de projets d’échapper à celle-ci.

https://reporterre.net/Le-Conseil-d-Etat-ordonne-au-gouvernement-de-systematiser-les-etudes-environnementales

 

 

16 avril 2021

 
Afrique
Ghana
Europe
Nana Akufo-Addo

Emmanuel Macron

 

Ce Président africain a laissé Macron sans voix

Le président ghanéen veut que la relation Afrique-Europe change. Nana Akufo-Addo affirme que le continent doit "prendre son destin en main" et transformer la dynamique avec l'Europe.

 

Covid-19

BFMTV

Didier Raoult

IHU Méditerranée-Infection

traitement

vaccin

hydroxychloroquine

Lancet Gate

Remdesivir

mutation

Macronie

L'intégralité de l'interview de Didier Raoult sur BFMTV

Un peu plus d'un an après le début de l'épidémie de Covid-19 en France, le Pr Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses à l'institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, a accordé une interview exclusive à BFMTV.

Parmi les commentaires :

  • On ne se demande pas longtemps de quel côté se trouvent le savoir, l'intelligence, l'humanisme et la sincérité du cœur. Avec tout mon respect Professeur.
  • On apprend plus en écoutant Raoult pendant 10 min qu'en regardant les pseudo-experts des plateaux de BFM pendant des heures.
  • Raoult depuis plusieurs mois a mis en lumière tous les mafieux des médias et de la politique, rien que pour ça : MERCI.
  • Professeur Raoult, en plus d’être une personne extrêmement respectable, je vous trouve vraiment génial dans votre répartie. Merci à vous !
  • Un grand Monsieur qui sait de quoi il parle, et, qui ne manie pas la langue de bois ce qui est fort appréciable. Merci Professeur Raoult.
  • Ce journaliste est là pour discréditer le professeur Raoult il n’est pas là pour informer... son arrogance dès le début passe au mépris vers 22 minutes Est-ce qu’il est conscient de sa stupidité affichée ? Comment peut-on être aussi méprisant face à un professionnel, spécialiste ? Merci Professeur Raoult merci pour votre travail.
  • Le journaliste ne veut pas faire le ménage dans sa tête, des œillères pires qu'un cheval de trait. Conditionné à 300 % dans sa cervelle par la pensée unique bornée. Propagandiste. Merci Professeur Raoult pour votre honnêteté médicale et scientifique, et vrai professionnalisme. Merci pour toutes ces personnes dont vous avez sauvé la vie avec vos équipes.

vidéo, 1 h 17 min 12  :  https://www.youtube.com/watch?v=FA6CwyG37j8&t=1s

Ou comment clouer le bec à un pseudo-journaliste dégoulinant de mauvaise foi... Bravo et respect, Professeur Raoult !

 

Covid-19

vaccination obligatoire

censure

Bill et Melinda Gates

Agenda 21

Great reset

Grande réinitialisation

décès

système immunitaire

pandémie

effet indésirable

Ferguson

Imperial College

modélisation

mesures sanitaires

fraude

mensonge

statistiques

falsification

tempête de cytokines

consentement éclairé

mutation

placebo

Dr Geert Vanden Bossche

GAVI

Fondation Bill et Melinda Gates

anticorps

 

Covid-19 : le docteur Vernon Coleman prédit la mort massive des personnes vaccinées

Message urgent du Dr Vernon Coleman qui prédit que tous les vaccinés commenceront à mourir à l’automne et annonce un génocide général pour la majorité de la population, également pour les non vaccinés, en raison des mutations virales que le vaccin provoquera. Dr Coleman: Les vaccins Covid-19 sont des armes de destruction massive et pourraient mettre fin à la race humaine. ….

Dr Vernon Coleman

Si vous lisez mes articles depuis un certain temps, vous savez que je n’exagère jamais. Vous savez également que, depuis un an, mes prédictions, évaluations et interprétations sont absolument exactes.

Maintenant, plus que jamais, j’ai besoin de votre aide. Si nous ne travaillons pas ensemble, nous sommes condamnés. J’ai besoin de votre aide parce que nous devons toucher des millions de personnes avec cet article. Et comme les grandes plateformes et les grands médias m’ont banni, je ne peux pas atteindre ces millions de personnes sans vous.

Je crois que cet article est le plus important que vous aurez jamais lu. Vous devez le partager. Vous devez ne rien faire pendant les prochains jours, mais envoyer cet article à toutes les personnes que vous connaissez ou ne connaissez pas et qui ont une adresse e-mail. Et l’envoyer à tous les journalistes dont vous pouvez trouver l’adresse électronique. Vous pouvez l’envoyer facilement depuis http://www.vernoncoleman.org

https://jeminformetv.com/2021/04/16/covid19-le-docteur-vernon-predit-la-mort-massive-des-personnes-vaccinees/

Je ne sais pas ce que valent ce document et d'autres similaires, de plus en plus nombreux, qui prédisent la même chose.

Prudence : la probabilité d'attraper le Covid est faible et SE FAIRE VACCINER EST TOUT SAUF URGENT !

De plus, les dernières informations laissent penser qu'il vaut mieux se tenir à l'écart des personnes vaccinées car elles risquent à la fois de porter des mutants dangereux et d'être contagieuses.

Sud Radio

Macronie

mesures sanitaires

santé mentale

psychologie

psychiatrie

pédiatrie

défense immunitaire

masque

sommeil

résultats scolaires

enfant

Marie-Estelle Dupont

André Bercoff

 

Marie-Estelle Dupont - "Nous, psychologues, on n'est pas là pour faire accepter l'inacceptable !"

Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne, pousse un coup de gueule en alertant sur la situation psychiatrique, au micro d'André Bercoff.

Parmi les commentaires :

  • On leur dit qu'ils vont tuer papi et mamie, que tout est leur faute car ils sont les plus pestiférés et après on offre des chèques psy... C'est de la torture psychologique !!
  • Le pire crime de ce gouvernement : culpabiliser nos enfants.
  • Bref, ce ne sont pas les psychologues qui régleront le problème. Mais pour le gouvernement, il n'y a que des "experts" pour se sortir des problèmes créés par des "experts". Bravo à cette vraie thérapeute. La vérité est la seule guérison... Et on vit dans le mensonge depuis plus d'un an. Il faut être fou pour s'adapter à cette pseudo-nouvelle-normalité!!!!!!
  • Elle a entièrement raison. Moi je suis éducatrice de rugby des moins de 6. On continue les entraînements pendant les vacances et les enfants n’attendent que ça, aller au rugby, ils s’éclatent ! Et désolée si j’en choque quelques-uns, je leur fais la bise, pas question pour moi de dire bonjour avec le coude.
  • Mme Dupont a une bonne formule de dire que son métier n'est pas de forcer les gens à accepter l'inacceptable.

vidéo 14 min 08  :  https://www.youtube.com/watch?v=ZKyZi_Rs2lA

 

écologie

5G

Eugène Riguidel

Landaul

grève de la faim

Bretagne

désobéissance civile

plutonium

Sea Shepherd

Orange

Macronie

 

5G : vague de soutien au navigateur Eugène Riguidel en grève de la faim à 80 ans

Deux cents personnes se sont réunies jeudi 15 avril autour du navigateur Eugène Riguidel, 80 ans, en grève de la faim depuis lundi pour protester contre la construction d’une antenne 5G à Landaul, dans le Morbihan. En Bretagne, les mobilisations se multiplient à mesure que se déploient les infrastructures de la téléphonie mobile « cinquième génération ».

https://reporterre.net/5G-vague-de-soutien-au-navigateur-Eugene-Riguidel-en-greve-de-la-faim-a-80-ans

 

écologie

compensation carbone

transport aérien

loi Climat

Jean-Baptiste Djebbari

Convention citoyenne pour le climat

Mathilde Panot

Delphine Batho

Prix Pinocchio

lobby

 

Compensation carbone : le gouvernement rend obligatoire une fausse solution pour le trafic aérien

En rendant obligatoire dans la loi Climat la compensation carbone des vols aériens nationaux, le gouvernement permet aux compagnies d’amoindrir leurs efforts de décarbonation. Celles-ci pourront donc planter des arbres au lieu de limiter les vols domestiques, ce que souhaitait notamment la Convention citoyenne.

https://reporterre.net/Compensation-carbone-le-gouvernement-rend-obligatoire-une-fausse-solution-au-lieu-de-reguler-le-trafic-aerien

 

coopérative ouvrière

SCOP

salaire

boulangerie

 

Salaire unique ou « salaire au besoin » : une coopérative boulangère repense la notion de rémunération

Une boulangerie en coopérative a imaginé une façon inédite de concevoir sa grille salariale, en expérimentant le « salaire au besoin » Après six mois de fonctionnement, les salariés livrent un premier bilan contrasté, étonnant et riche d’enseignements.

https://www.bastamag.net/salaire-au-besoin-egalite-salariale-alternative-cooperative-Scop-boulangerie-Le-Pain-des-Cairns-reconnaissance-du-travail

 

Chine

monnaie

yuan

or

People's Bank of China

PBOC

dollar

 

La Chine prépare-t-elle un yuan adossé à l’or ? Pékin autorise l’achat de milliards de dollars en lingots

Reuters rapporte que la Chine a autorisé les banques nationales et internationales à importer de grandes quantités d’or dans le pays.

La People’s Bank of China (PBOC), la banque centrale du pays, contrôle la quantité d’or qui entre en Chine par le biais d’un système de quotas accordés aux banques commerciales. Elle autorise généralement l’entrée d’une quantité suffisante de métal pour satisfaire la demande locale, mais restreint parfois le flux.

Ces dernières semaines, elle a autorisé l’entrée de grandes quantités de lingots, ont indiqué les sources.

Comme l’a écrit Alasdair Macleod l’année dernière, la Chine peut échapper au sort d’un effondrement du dollar en liant le yuan à l’or. De toutes les grandes économies, celle de la Chine est la mieux placée pour mettre en œuvre une solution monétaire saine.

https://exoportail.com/la-chine-prepare-t-elle-un-yuan-adosse-a-lor-pekin-autorise-lachat-de-milliards-de-dollars-en-lingots/

 

Covid-19

test sérologique

Frédéric Baugniet

Medakit

corruption

 

 Tests covid ultra-efficaces mais blacklistés : Frédéric Baugniet au Défi de la vérité 

Pourrait-on rouvrir dès demain tous les commerces grâce à des tests Covid qui marchent en 30 secondes ? C'est ce que défend Frédéric Baugniet qui a relevé le Défi de la vérité. Une idée qui semblait réalisable à partir du moment où l'on sait que les "principales personnes au ministère des armées françaises" avaient passé une commande de 5 000 de ces tests Medakit à l'arrivée du Charles-de-Gaulle, quand plus d'un millier de marins avaient été testés positifs au printemps 2020. Pourtant, cinq jours plus tard, le gouvernement décidait d'annuler la commande. Mais pourquoi tout arrêter si ce produit marche ausssi bien ? Frédéric Baugniet l'impute à un "handicap" : son test ne coûte presque rien : moins de 5€, contre 70€ pour un test PCR. La loi du marché est-elle trop forte pour l'intérêt commun ? A-t-il dérangé des conflits d'intérêt ? Frédéric Baugniet s'explique sans tabou, lui qui s'est fait attaquer en justice mais en est ressorti blanchi, au micro de Richard Boutry :

vidéo 36 min 45  :  https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/frederic-baugniet-au-defi-de-la-verite?utm_source=NL

Test PCR : coûte moins de 30 cents (centimes de dollar) à l'achat, facturé 72 € en France et 46 € en Belgique... cherchez l'erreur

 

Covid-19

vaccination

Denis Agret

balance bénéfice-risque

décès

effet indésirable grave

phlébite

embolie pulmonaire

AVC

thrombose

infarctus

mortalité

 

 Denis Agret : "avec 438 décès, on devrait faire une pause sur la vaccination" 

Le Dr Denis Agret revient dans un debriefing pour faire un point sur la campagne de vaccination, avec les chiffres au 9 avril 2021.

Il évoque les effets secondaires (1 sur 2 127 vaccinés) et les décès (1 sur 27 000) qui devraient entrainer une « pause dans la campagne de vaccination », selon lui.  Malgré la balance bénéfice-risque déclarée par les autorités comme étant en faveur de la vaccination, il met en avant le principe de précaution qui devrait prévaloir.

« avec 438 décès déclarés, il faut se poser les questions. » Surtout cette balance n'est pas la même pour chacun : « pour les moins de 65 ans, [...] le risque de se faire vacciner est mille fois plus grand que le bénéfice attendu de ce vaccin. »

Le médecin urgentiste mentionne aussi les chiffres de décès avec Pfizer qui représente 72% des vaccinés mais 88% des décès à ce jour.

vidéo 27 min 27  : 

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/debriefing-avec-dr-agret-un-point-important-sur-la-vaccination-avec-436-deces

 

 

 

 

15 avril 2021

 

Covid-19

Le Monde (journal)

décodeurs

Ivermectine

fausses informations

mauvaise foi

Quand Le Monde déconnde

J’avais commencé à le faire, il l’a fait, je n’aurais pas fait mieux, je vous le livre. Publié par Enzo Lolo sur son blog Mediapart.

Covid-19 – Les Décodeurs du Monde sur l’ivermectine : décryptage

Un article des “Décodeurs” s’attaque à l’ivermectine. En travestissant les arguments de ceux qui jugent le traitement efficace, en usant d’arguments scientifiquement contestés et en cherchant à politiser la molécule. On leur répond.

Les « Décodeurs » du Monde ont publié le 13 avril un article prétendant éclairer le débat sur l’ivermectine, en posant une question fondamentale : « S’agit-il d’un traitement éprouvé face à l’épidémie due au SARS-CoV-2 ou d’un faux espoir ? »

Une telle question, dont peut dépendre la vie de milliers de malades en France et de millions dans le monde, méritait un traitement rigoureux de la part des « Décodeurs ».

Hélas, la quantité d’éléments scientifiques que les « Décodeurs » n’ont pas vus, ou en tout cas pas mentionnés, est considérable, et l’article ne parvient qu’à générer de la confusion, ce que nous allons détailler ici.

https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/04/15/quand-le-monde-deconnde/

 

 

pandémie

Corona Comité

"Dr" Drosten

test

Reiner Fuellmich

justice

  Reiner Fuellmich : "cette pandémie a été mise en scène"  

Nous recevons Reiner Fuellmich, avocat allemand qui a une expertise dans le domaine médical et a monté un groupe d’experts : le Corona Comité.

Après une présentation générale et son analyse sur la pandémie, il nous parle des actions qu’il mène, de la situation juridique et judiciaire en Allemagne où le système est localement sous influence de certains entreprises. Il revient aussi sur la coopération internationale qui est une dimension cruciale pour aborder les problèmes de la pandémie.

Pour lui, les tests RT-PCR et le très décrié Dr Drosten représentent un élément fondamentalement faussé, qui a amené les gouvernements à prendre des décisions de confinement ravageuses.

vidéo 43 min 03  :  https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-reiner-fuellmich

 

 

Covid-19

vaccination

rémunération à l'acte

Canard Enchaîné

Assurance maladie

Sécurité sociale

fichier Vaccin Covid

  Des médecins payés jusqu’à 750 euros de l’heure pour faire des injections dans les Bouches-du-Rhône   

Depuis quelques mois, les centres de vaccinations fleurissent sur le territoire. Dans les stades comme au Vélodrome à Marseille, mais aussi dans les gymnases, les salles des fêtes des mairies ou les centres de congrès… 

Grâce à la mécanique désormais bien rodée dans ces centres, un médecin peut atteindre une cadence d’une quinzaine de vaccinés dans l’heure contre 4 à 5 en cabinet. Soit environ 60 personnes par demi-journée de vacation. Une efficacité qui a un prix pour la sécurité sociale.

 Entre 1 800 et 3 000 euros pour 4 heures de travail :

Pour certains médecins, payés à l’acte, l’activité est extrêmement lucrative. Entre 1 824 euros brut pour 4 heures de travail en semaine et 2 967 euros le week-end. Certains médecins enchaîneraient plusieurs vacations d’affilée et pourraient empocher jusqu’à 9 000 euros en une seule journée. A peine le temps de dire bonjour, en deux minutes.

La pratique dénoncée par le Canard Enchaîné le 1er avril sous le titre « Des toubibs bien soignés pour piquer » n’est pas un poisson. La pilule passe mal, parmi les médecins eux-mêmes, mais aussi parmi les infirmiers et le personnel municipal qui tous interviennent dans ces centres.

Aussi choquante qu’elle puisse être en période de pandémie, cette rémunération est bien prévue par l’Assurance Maladie.

https://exoportail.com/des-medecins-payes-jusqua-750-euros-de-lheure-pour-faire-des-injections-dans-les-bouches-du-rhone/

 

France Soir

liberté d'expression

liberté d'information

journaliste

pigiste

Syndicat national des journalistes

complotisme

censure

Roselyne Bachelot

Xavier Azalbert

 

Victoire de la liberté d’expression et d’information

La Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) a tranché et FranceSoir conserve donc son agrément "Information politique et générale" (IPG). Rappelons que le 29 janvier, par le biais d’un tweet, la ministre de la Culture avait demandé qu'il soit procédé à un rappel avant échéance (prévue en septembre 2022) du certificat de FranceSoir.fr afin de s'assurer du maintien de la présence effective de journalistes professionnels, une condition nécessaire pour la qualification de service de presse en ligne d'information politique et générale. La commission confirme que « la preuve a été apportée de la présence de deux journalistes permanents et quatre pigistes » et que « les autres conditions prévues pour la reconnaissance du service de presse en ligne » ont été jugées remplies. Chargée de reconnaître la qualité de service de presse en ligne, la CPPAP a donc « estimé en conséquence qu'il n'y avait pas lieu de procéder à un retrait de la reconnaissance actuelle de francesoir.fr sur les registres de la commission ».

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/victoire-de-la-liberte-dexpression-et-dinformation?utm_source=NL

 

Macronie

loi sécurité globale

libertés publiques

mouvements sociaux

manifestations

drone

reconnaissance faciale

journaliste

 

Loi sécurité globale : la restriction des libertés publiques suspendue au Conseil constitutionnel

Entre 133 000 et 500 000 manifestants fin novembre contre la proposition de loi sur la sécurité globale, au lendemain de l’agression par des policiers d’un producteur de musique à Paris. Puis des manifestations pendant des mois, surtout en province. Mais finalement le vote par le parlement, ce jeudi 15 avril, d’un texte avec peu de modifications sur le fond. Les défenseurs des libertés publiques se tournent maintenant vers le Conseil constitutionnel. 

https://rapportsdeforce.fr/pouvoir-et-contre-pouvoir/loi-securite-globale-la-restriction-des-libertes-publiques-suspendue-au-conseil-constitutionnel-04159996

 

écologie

terres agricoles

ZAD

zone à défendre

artificialisation des sols

Confédération paysanne

grands projets inutiles

mouvements sociaux

 

Défendre les terres, le soulèvement à venir ?

Les Soulèvements de la Terre : un nom porteur, pour une campagne rassemblant depuis mi-mars une centaine de collectifs et d’associations autour de la défense des terres nourricières. Toute l’année, des actions sont prévues pour mettre en lumière, au niveau national, des luttes locales anciennes ou récentes. Plusieurs acteurs sont également engagés dans la journée nationale contre la réintoxication du monde, ce 17 avril. Une vingtaine d’actions sont prévues dans toute la France. 

https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/defendre-les-terres-le-soulevement-a-venir-04159980

 

Macronie

exilé

migrant

violences policières

Human Rights Observers

Calais

Grande-Synthe

mineurs isolés

 

  Calais, Grande-Synthe : chiffrer les violences d’État faites aux exilés  

Tentes lacérées, expulsions systématiques, personnes migrantes en errance… Ces images nous parviennent, presque quotidiennement, du nord de la France. Des réalités que le collectif d’associations Human Rights Observers chiffre et objective, dans son rapport annuel publié ce 15 avril sur les « violences d’État à la frontière franco-britannique » en 2020.

https://rapportsdeforce.fr/pouvoir-et-contre-pouvoir/calais-grande-synthe-chiffrer-les-violences-detat-faites-aux-exiles-04159970

 

 

vaccin

Danemark

Oxford

AstraZeneca

caillot sanguin

thrombose

adénovirus de chimpanzé

Danemark : fin de partie pour le vaccin Oxford-AstraZeneca Covid suite aux cas de caillots sanguins + + COMPOSITION du vaccin...

Le Danemark devient le premier pays européen à sonner le glas pour le vaccin AstraZeneca sur base des inquiétudes liées à des cas de caillots sanguins, que certains experts considèrent comme rares.

Les autorités danoises ont expliqué que les 2,4 millions de doses du vaccin AstraZeneca seraient retirées jusqu'à nouvel ordre sur la base d’études montrant une fréquence plus élevée que prévu de caillots sanguins après l'administration des doses. Cela touche environ une personne sur 40 000.

Deux cas de thrombose au Danemark ont été directement liés à des vaccinations et l'un des cas, chez une femme de 60 ans, a été mortel.

http://www.brujitafr.fr/2021/04/danemark-fin-de-partie-pour-le-vaccin-oxford-astrazeneca-covid-suite-aux-cas-de-caillots-sanguins-composition-du-vaccin.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

 

 

UK

Grande-Bretagne

Royaume-Uni

Boris Johnson

Jean Castex

mensonge officiel

 

UK : Une vidéo sur les mensonges de Boris Johnson au Royaume-Uni fait plus de 10 millions de vues 

Rien de bien nouveau de la part de ces salopards de politicards... Castex a bien fait la même chose la semaine dernière en caviardant et modifiant un rapport scientifique destiné aux parlementaires français et pourtant chez nous, c'est passé crème...

avec vidéo 1 min 03  :  http://www.brujitafr.fr/2021/04/uk-une-video-sur-les-mensonges-de-boris-johnson-au-royaume-uni-fait-plus-de-10-millions-de-vues.html

 

 

Australie

torture psychologique

lanceur d'alerte

Julian Assange

Etats-Unis

journalisme

espionnage

Reporters sans frontières

Human Rights Watch

prix Walkley

Nils Melzer

Abu Ghraib

droits de l'homme

aborigène

Torture à l'australienne : Un nouveau pays secret (New Matilda)

Il s'avère qu'il est étonnamment facile de tolérer la torture de ses citoyens lorsqu'on est un pays qui en a l'habitude. Le docteur Lissa Johnson s'exprime sur le silence du gouvernement australien à l'égard de Julian Assange.

En tant que citoyen australien, Julian Assange a établi un certain nombre de premières pour l'Australie.
Il a été le premier à créer une plateforme médiatique cryptée Dropbox permettant aux lanceurs d'alerte de partager anonymement des masses d'informations dans l'intérêt public, une pratique désormais adoptée par les médias du monde entier.
Il est peut-être le premier éditeur au monde dont les articles sont exacts à 100 %.
Bien sûr, il n'est pas le premier Australien à remporter le prix Walkley de la meilleure contribution au journalisme, mais il est le premier lauréat de ce prix dont le journalisme primé lui fait risquer de passer 175 ans dans les prisons américaines.
Cette première remarquable fait de lui le premier journaliste australien à être poursuivi comme espion par le gouvernement américain. En fait, il est le premier journaliste à avoir été poursuivi comme espion par le gouvernement américain, en vertu de la loi sur l'espionnage de 1917.
Si les poursuites engagées contre Assange aboutissent, il entrera dans l'histoire comme l'Australien dont le cas type a permis de redéfinir le journalisme en tant qu'espionnage.

https://fr.sott.net/article/36990-Torture-a-l-australienne-Un-nouveau-pays-secret-New-Matilda#commentnotice

 

Cour européenne des Droits de l'homme

Fabrice Di Vizio

obligation vaccinale

AMM conditionnelle

Fabrice Di Vizio sur l'obligation vaccinale

Maître Fabrice Di Vizio revient cette semaine sur l'obligation vaccinale au travers de l'arrêt du 8 avril 2021 de la Cour européenne des droits de l'homme (dont on attend qu'elle soit renommée prochainement des droits humains, au nom de la sacro-sainte neutralité de genre et autres mots épicènes bien pratiques d'un point de vue idéologique).

Cet arrêt, donc, mobilisa la formation plénière de la Chambre, ce qui n'était pas nécessaire, celle-ci pouvant se contenter d'un arrêt de Chambre. La raison pour laquelle la Chambre a voulu solenniser l'arrêt est probablement liée à la particularité de l'époque et de la crise sanitaire, la Chambre souhaitant fixer les choses et accorder le droit aux États de procéder à la vaccination obligatoire.

avec vidéo 23 min 28  :  https://fr.sott.net/article/36994-Fabrice-Di-Vizio-sur-l-obligation-vaccinale#commentnotice

 

écologie

Macronie

Convention citoyenne pour le climat

loi Climat

consigne du verre

Aurore Bergé

Loïc Prud'Homme

Zero Waste Europe

ADEME

Alsace

 

Généraliser la consigne du verre ? Le « plus tard, peut-être » du gouvernement

Plébiscitée par la Convention citoyenne pour le climat, la généralisation de la consigne de verre n’a pas été reprise dans le projet de loi Climat, malgré ses bénéfices écologiques. À peine sera-t-elle mollement préconisée et à partir de 2025.

https://reporterre.net/Generaliser-la-consigne-du-verre-Le-plus-tard-peut-etre-du-gouvernement?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne

 

Macronie

Pr Jean-Bernard Fourtillan

arrestation

brevets Covid

Hold-Up (documentaire)

 

  Alerte arrestation du Professeur Fourtillan du documentaire Hold-Up  

Le professeur Fourtillan a été arrêté et menotté par des gendarmes pour être conduit devant un juge à Aurillac.

Après avoir échappé à l'hôpital psychiatrique suite à une forte mobilisation, l'agence du médicament ne le lâcherait pas.

Le professeur JB Fourtillan est celui qui a révélé dans le documentaire Hold-up le contenu des brevets. Nous ne pouvons pas en dire plus mais vous connaissez l'histoire.

vidéo 1 min 39  :  https://www.youtube.com/watch?v=BwvQYXMO4ew

 

 

14 avril 2021

 

mouvement social

5G

Free

Mercuer

Ardèche

 

Ardèche : Free obligé de renoncer à une antenne 5G dans un village grâce aux protestations

A côté d’Aubenas, le village de Mercuer a réussi à faire annuler l’installation d’une antenne 5G. Free doit remballer son projet.

Une pétition a contribué à cette victoire locale : Collectif Mercuer : Non à l’Antenne ! - Dans la commune de Mercuer, il y a un projet d’implantation d’une Antenne 3G/4G/5G de hauteur de 30 mètres au lieu dit le « Chamounard » proche du cimetière du Ranchet qui desservirait aussi la commune de Labégude.

https://ricochets.cc/Ardeche-Free-oblige-de-renoncer-a-une-antenne-5G-dans-un-village-grace-aux-protestations.html

 

santé

Covid-19

Pfizer

Eric Caumes

Moderna

AstraZeneca

Boïko Borissov

Bulgarie

Frank D'Amelio

 

  Pfizer profite de la pandémie pour augmenter le prix de son vaccin (et s'en vante)  

En décembre 2020, le chef du service d'infectiologie à l'hôpital Pitié-Salpêtrière Éric Caumes émettait des doutes au sujet des vaccins à ARN messager, comme ceux de Pfizer ou de Moderna. Une technologie pour laquelle on «manque de recul», avait-il alors justifié, à rebours de nombre de ses confrères et consœurs qui n'émettaient aucun doute sur l'innocuité de la technique.

Trois mois plus tard, ces mêmes vaccins sont portés aux nues, tandis que le vaccin «traditionnel» d'AstraZeneca est cloué au pilori sur la base de très rares cas de thromboses soupçonnées et que celui de Janssen semble connaître un destin similaire.

Du coup, Pfizer entend bien tirer avantage de la situation. Selon le parfois controversé Premier ministre bulgare Boïko Borissov, cité par Euractiv, le laboratoire américain réclame à présent une hausse de prix de 25% pour la livraison de 900 millions de doses supplémentaires en 2021 et 2022.

https://korii.slate.fr/biz/vaccin-covid-19-pfizer-profite-pandemie-augmenter-prix-vaccin-bourse-profits

 

Macronie

Véolia

Suez

eau

déchets

service public

Meridiam

Ardian

GIP

emploi

recherche et développement

monopole

multinationale

Olivier Dussopt

régie publique

 

Ce n'est pas un accord amiable, c'est une trahison - Rachat de Suez par Véolia

Monsieur le président, mesdames, messieurs les ministres, mes chers collègues, Veolia et Suez ont annoncé avoir trouvé un accord.

La bataille pour l’or bleu et les déchets se termine donc par un compromis « de bon sens », selon certains. Cet accord préserverait l’intégrité de Suez sur le plan social et industriel tout en lui permettant de se recentrer sur les activités françaises de l’eau et des déchets.

Le nouveau Suez devrait être détenu par des actionnaires sans doute « majoritairement français », avec les fonds Meridiam, Ardian et l’américain GIP, qui doivent s’engager pour quatre ans à maintenir l’emploi et les acquis sociaux. Bref, tout va bien !

Le Gouvernement se félicite du transfert de la gestion du service public de l’eau et de l’assainissement, de la gestion d’une ressource naturelle fondamentale, au profit d’acteurs qui n’ont ni le savoir-faire ni les capacités financières, avec des engagements de court terme sur l’emploi et les acquis sociaux.

Qu’en sera-t-il dans quatre ans ? Et quel sera l’avenir de la recherche et du développement, filière d’excellence de Suez ?

https://senateurscrce.fr/activite-des-senateurs/les-questions-au-gouvernement/les-questions-d-actualite/article/ce-n-est-pas-un-accord-amiable-c-est-une-trahison

 

écologie

jardin ouvrier

Aubervilliers

Jeux olympiques

SPIE Batignolles

bétonnage

artificialisation des sols

 

« Si les bulldozers arrivent, je m’enchaîne à mon cerisier » : dans les jardins ouvriers, on résiste au béton

Menacés par les JO, les jardins ouvriers d’Aubervilliers se mobilisent ce 17 avril. Parce que, comme leurs occupants, ils sont beaux et vitaux, c’est en photos que Basta ! raconte cette nouvelle lutte du pot de terre contre le pot de fer (et de béton).

https://www.bastamag.net/Jeux-olympiques-2024-destruction-jardins-ouvriers-Aubervilliers-betonisation-manifestation-17-avril-Zad

 

État français

fonction publique

Macronie

salaire

SMIC

point d'indice

Amélie de Montchalin

syndicats

 

L’État mauvais payeur

Premier employeur de France avec 5,56 millions d’agents, l’État est loin d’être un des plus généreux. À tel point que 381 000 agents des trois versants de la fonction publique se sont retrouvés avec des rémunérations inférieures au SMIC au 1er janvier 2021. En cause : la conjonction de traitements extrêmement bas en début de carrière, le gel du point d’indice depuis 2010, et une augmentation du SMIC de 0,99 % au premier jour de cette année.

https://rapportsdeforce.fr/breves/letat-mauvais-payeur-04149955

 

écologie

déforestation

Europe

soja

huile de palme

WWF

maïs

biocarburant

 

L’Europe largement responsable de la destruction des forêts tropicales

Malgré les initiatives en faveur de la « zéro déforestation », la consommation européenne de soja et d’huile de palme continue de détruire des milieux tropicaux, selon une étude du WWF publiée mercredi 14 avril.

https://reporterre.net/L-Europe-largement-responsable-de-la-destruction-des-forets-tropicales?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne

 

Covid-19

anarchie

dictature sanitaire

nous voulons danser encore

Gilets jaunes

flashmob

 

« Vers un moment d'anarchie inévitable. Nous voulons danser encore ! » 

Je sens un très grande pression qui est en train de monter des entrailles du pays.

Notre gouvernement de fantoches et de guignols pense que le « storytelling » et les « éléments de langage » sont suffisants pour « tenir » la population. Ils pensent que personne ne voit leurs incompétences, leurs inconstances, leurs mensonges, leur nullité crasse, leurs manipulations, et parfois, même, leurs trahisons.

Ils se trompent lourdement.

Très lourdement.

Ils sont impardonnables.

Les Gilets Jaunes sont rentrés chez eux contraints et forcés par une pandémie et motivés par une répression toute « poutinienne » à base de flash-ball dans la tête sans que cela n’émeuvent trop nos grands démocrates préoccupés surtout par la préservation de leurs plates bandes c’est-à-dire des avantages dont bénéficient tous les membres du « tout-Paris » comme par exemple se faire des dîners clandestins lorsque pour le petit peuple, la loi est dure et dure est la loi.

Ils sont impardonnables.

La dictature sanitaire parce qu’elle est excessive, folle, insupportable et surtout parce que les actions et les inactions de nos mamamouchis sont totalement contradictoires qu’elles en deviennent insupportables pour ceux qui n’ont pas totalement renoncé à utiliser leur cerveaux.

avec une courte vidéo de 6 min 30  (flashmob à la gare de l'Est, 8 avril)  :  https://www.youtube.com/watch?v=GN5B27zT29Y&t=161s

et une beaucoup plus longue de 4 h 4 min 53, passer la mire (réouverture des pubs à Londres)  :  https://www.youtube.com/watch?v=yimyhDmjeiw&t=488s

 

vaccination

vaccinodrome

vaccidrive

Saint-Jean-de-Védas

 

Coronafolie : Après les « vaccinodromes » voici le « vaccidrive »

C’est une première en France : la clinique Saint-Jean de Saint-Jean-de-Védas a ouvert ce mardi un vaccidrive sur rendez-vous qui permet au candidat au vaccin de ne pas sortir de voiture. ( Note ExoPortail : Un épisode de Black mirror je vous dis… )

« C’est une démarche simple qui veut banaliser l’acte de vaccination. C’est une alternative, on ne va pas vacciner des millions de personnes. Mais l’idée est que chacun, à son niveau, apporte sa pierre à l’édifice, dans des conditions de sécurité et de fluidité », résume sobrement Lamine Gharbi, président du groupe Cap Santé, qui donne à l’événement sa juste mesure.

Laurent Ramon, directeur général du groupe allé cherché l’idée aux États-Unis. Elle a été validée par les autorités, agence régionale de santé et préfecture. Il rappelle que seules les conditions d’administration du vaccin changent : « Il faut prendre rendez-vous, être éligible à la vaccination, répondre aux questions d’un médecin à l’arrivée, patienter après l’injection pour vérifier qu’on n’a pas d’effets secondaires. »

https://exoportail.com/coronafolie-apres-les-vaccinodromes-voici-le-vaccidrive/

écologie

transport

automobile

véhicule électrique

véhicule hybride

eau

accumulateur

puce électronique

pollution

Paul Buchwitz

Taïwan

lithium

hydrogène

 

Les voitures électriques vont-elles causer une pénurie mondiale d'eau ?

La quantité d'eau nécessaire à la fabrication des batteries et des puces électroniques est abyssale.

La voiture électrique est-elle vraiment écologique? Selon une étude de l'Ademe citée par Le Parisien, la fabrication d'une voiture électrique émet en moyenne 50% de CO2 de plus qu'une voiture thermique, notamment en raison de l'extraction des métaux de la batterie (cobalt, graphite, manganèse, lithium, nickel…)

«Les véhicules électriques ou hybrides sont également plus lourds, avec toutes les conséquences qui en résultent: usure des pneus, de la route et émissions lors du freinage, tous proportionnels au poids», souligne Loïk Le Floch-Prigent dans Atlantico.

Mais ce n'est pas tout. Les véhicules électriques risquent également de provoquer une pénurie d'eau, avance Paul Buchwitz, du gestionnaire d'actifs allemand DWS.

https://korii.slate.fr/tech/voitures-electriques-penurie-mondiale-eau-batteries-semi-conducteurs-hydrogene

 

13 avril 2021

 

écologie

justice

climat

déforestation

TOTAL

huile de palme

agrocarburants

Indonésie

Greenpeace

 

Déforestation : Total au tribunal

Les bonnes nouvelles concernant l’environnement, ça ne court pas les rues en ce moment. Autant prendre le temps de les partager quand il y en a ! Le 1er avril dernier, le tribunal a prononcé une annulation partielle de l’autorisation de la raffinerie de Total à la Mède, et reconnu l’obligation pour le pétrolier d’évaluer les impacts climatiques induits par son approvisionnement en huile de palme (et non, ce n’est pas un poisson d’avril !).

https://www.greenpeace.fr/deforestation-total-au-tribunal/

 

Sud Radio

Philippe de Villiers

Macronie

great reset

Klaus Schwab

Forum de Davos

simulation d'épidémie

épidémie

dictature sanitaire

vie sociale

mesures sanitaire

 

Philippe de Villiers - "Ce que je reproche à Emmanuel Macron ? Il nous mène à la guerre civile !"

Fondateur du Puy-du-Fou, ancien ministre, essayiste, Philippe de Villiers était au micro d'André Bercoff pour son nouveau livre "Le jour d'après : ce que je ne savais pas et vous non plus" aux éditions Albin Michel.

vidéo 1 h 6 min 26  :  https://www.youtube.com/watch?v=55iZ8qFE2MM

Pendant ce temps-là... où est passée la gauche ?

recherche

écologie

productivisme

Horizon Terre

Horizon Europe

innovation

croissance

maladie

vaccin

démocratie

 

Travailler sur « ce qui nous rend en bonne santé » : l’ambition d’un programme de recherche citoyen

Quels sont les besoins de connaissances d’une société libérée du paradigme productiviste ? Le projet « Horizon Terre » propose un autre scénario à l’orientation de la recherche scientifique, et s’ouvre aux contributions du public.

L’Union européenne se vante d’avoir « le programme de recherche et d’innovation le plus ambitieux au monde », doté d’un budget de 95 milliards d’euros et appelé Horizon Europe. A qui bénéficient ces recherches, pour quels usages et répondant à quelles préoccupations ? « Il n’y a aucun dispositif qui permet un réel débat politique et citoyen autour des choix de la stratégie européenne de recherche », regrette Aude Lapprand, déléguée générale de l’association Sciences citoyennes. Pourtant ces choix sont fondamentaux pour l’avenir de nos sociétés.

https://www.bastamag.net/Recherches-scientifiques-horizon-terre-sante-vaccins-environnement-sciences-citoyennes-contribution-du-public

France Soir

Me Alexandre Vardin

Me Lebreton

abus de position

Me Séverine Manna

préfet

avocat

liberté de circulation

la Réunion

 

Me Vardin : "j'ai peur pour mes concitoyens"

Me Vardin est l'invité de notre debriefing, proposé en partenariat avec BonSens.org : son confrère Me Lebreton, avocat au barreau de la Réunion et en métropole, devait se rendre à la Réunion pour plaider dans le cadre d’une affaire. Quelle ne fut pas sa surprise quand pour aller à la Réunion on lui demanda d’abord un certificat de résidence fiscale puis après de démontrer qu’il avait une audience. Devant cette rupture d’égalité manifeste, Me Vardin, avocat à la Réunion a fait une requête en référé invoquant le motif impérieux pour que Me Lebreton puisse se rendre à son audience. La plaidoirie s’est tenue samedi et au dernier moment la préfecture s’est ravisée et a donc donné son blanc-seing pour que Me Lebreton puisse voyager. Le tribunal n’a donc pas eu à statuer puisque la requête était dénuée de son fondement lors de l’audience.
« Clairement un abus de position » nous indique Me Alexandre Vardin – « encore nous sommes avocats et des hommes de droits, cependant imaginez pour le simple citoyen.  Il faut arrêter !  »

vidéo 13 min 57  :  https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/me-vardin

IHU Méditerranée Infection

mortalité

variant

vison

Pr Didier Raoult

 

2020 : aucune perte d'année de vie pour la région Sud

Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

vidéo, 13 min 37  :  https://www.youtube.com/watch?v=QcwoYiWyXRY

vaccin

passeport vaccinal

Israël

Covid-19

libertés individuelles

Pfizer

Ron Paul

crédit social chinois

Ilana Rachel Daniel

Rappeh

Naomi Wolf

données personnelles

Microsoft

IBM

mesures sanitaires

Ron DeSantis

Floride

eugénisme

hygiénisme

nazisme

 

Les vaccins synonymes de « contrôle de pureté » ou l'essor du passeport vaccinal

Comme prédit l'année passée, les passeports vaccinaux sont en train d'être déployés dans le monde entier, y compris aux États-Unis. Comme l'a rapporté Ron Paul dans son Liberty Report1-2, diffusé en direct le 29 mars 2021, l'administration Biden  « envisage sérieusement d'établir une sorte de système fédéral de passeport vaccinal, où les citoyens qui ne peuvent pas — ou ne veulent pas — prouver au gouvernement qu'ils ont reçu le « vaccin » expérimental seront légalement traités comme des citoyens de seconde zone ».

 

Le « passeport vert » en Israël : Êtes-vous vaccinés ? Êtes-vous purs ?

 

Ron Paul prévient que ce système « se transformera rapidement en une copie du système de « crédit social » chinois, où les comportements indésirables sont sévèrement punis. »

Je dis la même chose depuis de nombreux mois maintenant, et nous avons toutes les raisons de soupçonner que nous nous dirigeons effectivement dans cette direction.

Écoutez le plaidoyer émouvant d'Ilana Rachel Daniel depuis Jérusalem, en Israël, où un « laissez-passer vert » est désormais nécessaire pour accéder à un certain nombre de lieux publics et participer à la vie sociale. Mme Daniel, qui a émigré des États-Unis vers Israël il y a 25 ans, est conseillère en santé, militante et responsable de l'information pour un nouveau parti politique des droits de l'homme appelé Rappeh.

vidéo 25 min 48 avec sous-titres français (approximatifs)  :

https://odysee.com/@STOP_Masques_Vaccins_National:2/Ilana-Rachel-Daniel-LIVE-Jerusalem-Isra%C3%ABl-SOS-d%C3%A9sesp%C3%A9r%C3%A9-10-mars-2021:5

Nous assistons en Occident à la fin de la liberté des individus

autre vidéo 5 min 19  avec ST anglais  :  https://www.youtube.com/watch?v=hn2pbIdlaDk&t=174s

Une survivante à l'holocauste, 93 ans

autre courte vidéo avec ST anglais  :  https://www.youtube.com/watch?v=RI1KQx4Y-Bg&t=50s

L'expérience de Milgram

vidéo 44 min 26 avec ST anglais  :  https://www.youtube.com/watch?v=rdrKCilEhC0

CE QUI SE PASSE EN ISRAËL EST HALLUCINANT, TERRIFIANT !!!

https://fr.sott.net/article/36965-Les-vaccins-synonymes-de-controle-de-purete-ou-l-essor-du-passeport-vaccinal

Si on a laissé ces choses se produire avec le port du masque, on ne peut qu'imaginer ce qui sera toléré, voire encouragé, lorsque les certificats vaccinaux prendront pleinement effet. La réponse la plus évidente est de prendre fermement position contre la dévolution vers l'inhumanité, que vous pensiez ou non que les « vaccins » anti-Covid-19 sont une bonne idée. La question est de savoir si vous le ferez. À bien des égards, les mois et les années à venir mettront à l'épreuve l'éthique et l'humanité de chacun d'entre nous.

Mexique

Mexico

banditisme

isotopes radioactifs

bouteilles d'oxygène

marché noir

bombe sale

 

Au Mexique, des criminels s'emparent de matériels hautement radioactifs - Une bien dangereuse cargaison

Depuis le début de la crise du Covid-19, les attaques contre les camions de transport se multiplient au Mexique, visant parfois des cargaisons de bouteilles d'oxygène, devenues un produit prisé sur le marché noir des profiteurs de pandémie.

C'est peut-être l'un de ces stocks de bonbonnes qu'espéraient subtiliser les membres du gang qui, le 10 avril, se sont attaqués à un petit fourgon dans la petite ville de Teoloyucan, en grande banlieue nord de Mexico. Mais c'est sur une toute autre cargaison qu'ils ont mis la main.

https://korii.slate.fr/et-caetera/mexique-mexico-gang-cartel-vol-materiels-hautement-radioactifs-bombe-sale

santé

Covid-19

vaccin

Israël

variant sud-africain

Adi Stern

BioNtech

Pfizer

Pr Ran Balicer

Clalit

 

Une variante du coronavirus affecterait 8 fois plus les personnes vaccinées que les non-vaccinées :

Étude de l’Université de Tel Aviv

« Nous avons trouvé un taux disproportionné de la variante sud-africaine chez les personnes vaccinées avec une deuxième dose, par rapport au groupe non vacciné », a déclaré Adi Stern de l’Université de Tel Aviv.

« Cela signifie que la variante sud-africaine est capable, dans une certaine mesure, de percer la protection du vaccin ».

Environ 400 personnes ayant été vaccinées par BioNTech/Pfizer ont été observées dans cette étude. Ces personnes avaient contracté la variante du coronavirus. L’observation a ensuite été comparée au même nombre de personnes non vaccinées et infectées.

« Il s’agit de la première étude au monde basée sur des données réelles, qui montre que le vaccin est moins efficace contre la variante sud-africaine, par rapport au virus original et à la variante britannique », a déclaré le professeur Ran Balicer, directeur de recherche chez Clalit.

https://exoportail.com/une-variante-du-coronavirus-affecterait-8-fois-plus-les-personnes-vaccinees-que-les-non-vaccinees-etude-de-luniversite-de-tel-aviv/

 

12 avril 2021

 

puce électronique

Covid-19

Pentagone

implant sous-cutané

DARPA

vie privée

Matt Hepburn

 

Les « complotistes » avaient raison?

Le Pentagone présente à la télévision une puce à insérer sous la peau pour « détecter le Covid-19 »

Le Pentagone a créé un implant sous-cutané, qui serait capable de détecter le présence du Covid chez les personnes n’ayant aucun symptôme. L’armée, qui espère ainsi « changer la donne », assure qu’il ne s’agit pas de « suivre chacun de vos mouvements ».

C’est un capteur. Cette minuscule chose verte là-dedans, vous la placez sous votre peau et ce que cela vous dit, c’est qu’il y a des réactions chimiques à l’intérieur du corps qui signalent que vous allez avoir des symptômes demain. C’est comme un voyant « vérifiez le moteur », explique Matt Hepburn en présentant le prototype aux journalistes.

Avec une courte vidéo, 1 min 10 :

https://exoportail.com/les-complotistes-avaient-raison-le-pentagone-presente-a-la-television-une-puce-a-inserer-sous-la-peau-pour-detecter-le-covid-19/

 

 

 

 

14  <  >  16