Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2021 - semaine 4 - du 25 au 31 janvier

---ooo000ooo---

 

 

2021 

Annales  -  Contact

janvier :  53  -  01  - 02  -  03  -  04

février :  05  -  06  -  07  -  08

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13

avril :  13  -  14  -  15  -  16  -  17

mai :  17  -  18  -

 

 

 

 

30 janvier 2021
 

 

Bachelot veut faire "réexaminer" le certificat Presse de France Soir  brujitafr  >>>>>

La ministre annonce qu'elle souhaite «vérifier» que les conditions du certificat de service de presse dont bénéficie ce média sont

« respectées ». France Soir avait notamment fait polémique en publiant une tribune appelant à destituer Macron.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot fait savoir ce 29 janvier sur Twitter qu'elle a demandé à faire « réexamin[er] le certificat d’IPG (information politique et générale) délivré au service de presse en ligne Francesoir, dont le terme est en principe septembre 2022, afin de vérifier dès maintenant que ses conditions d’octroi sont bien toujours respectées ».

Le statut dit IPG ouvre droit, pour les publications en ligne, à certains avantages fiscaux et aux aides potentielles du Fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP), rappelle l'AFP. Ses critères d'attribution sont précisés dans un décret de 2009.

 

29 janvier 2021
 

 

« Je ne m’attendais pas du tout à être menacée chez moi » : résister face aux pressions sur notre devoir d’informer  Basta Mag  >>>>>

Le désistement du groupe Chéritel qui poursuivait en diffamation Basta ! et la journaliste Inès Léraud est une victoire. Mais d’autres journalistes, syndicalistes et salariés subissent de multiples pressions dès qu’il s’agit de révéler certaines pratiques du secteur agro-alimentaire.

C’est la fin d’une bataille judiciaire et une nouvelle victoire pour la journaliste Inès Léraud, la rédaction de Basta ! et la liberté d’informer. Ce jeudi 28 janvier, l’avocat de Jean Chéritel et de l’une de ses sociétés agro-alimentaires, Chéritel Trégor Légumes, a confirmé devant le tribunal de Paris qu’il se désistait de sa plainte en diffamation déposée il y a un an et demi. Face au président du tribunal, l’avocat du grossiste breton a précisé qu’il aurait aimé que son client se désiste plus tôt - Chéritel a annoncé publiquement son intention de se désister, par voie de presse, le 22 janvier 2021 - afin d’éviter d’encombrer les instances judiciaires, et présenté plusieurs fois ses excuses. Basta ! faisait l’objet de cette plainte suite à notre enquête, réalisée par Inès Léraud, sur les pratiques très particulières de l’entreprise et de son directeur.

 

 

Messieurs les censeurs, bonsoir  France Soir, vidéo 1 h 32 min 51  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Bravo à France soir et à vous journalistes intègres. Vous êtes devenus une denrée rare et vous gênez ceux qui sont cireurs de pompes du club de margoulins au sommet. Bien amicalement.
  • Les manifestations comme canal d'expression des gilets jaunes ont subit la censure d'état par les violences policières plus ou moins officielles. Ici le niveau de censure induit était proportionnel à la gravité des blessures qui n'étaient vues qu'en temps de guerre. Cette violence comme stratégie pour désamorcer et bloquer le mouvement de revendications est malheureusement l'une des pires formes de censure que ce gouvernement a pu organiser.
  • Bonsoir. Je tiens à vous dire combien j’apprécie votre débat général et notamment la mention sur l’article 423 qui est fondamentale. Il nous reste à rassembler nos divers talents et notre force intérieure de créativité pour un changement de société meilleur et plus souriante.
  • j'adore Dr. Louis Fouché, gentil, souriant, drôle, passionnant, super héros.
  • Jean-Dominique Michel + Louis Fouché = que du bonheur, que de l'intelligence très fine et de la culture. Merci à eux (et aux autres) !
  • De toute façon dans ce pays c'est à se demander s'il ne vaut mieux pas être un criminel qu'une victime, car ce sont toujours les victimes qui payent et les criminels qui s'en sortent.
  • Raoult avait raison ils sont devenus fous.

 

 

Debriefing Me Albert-Salmeron : Francis Lalanne et le code pénal  France Soir, vidéo 20 min 08  >>>>>

Debriefing de Me Albert-Salmeron, avocat au barreau d'Avignon au sein du cabinet Judilex. Elle revient sur la tribune de Francis Lalanne et nous présente son interprétation juridique. 

Bien des médias ont écrit que M. Lalanne risquait 75 000 € d’amende ainsi que cinq ans d’emprisonnement au titre de l’article 413-3 du code pénal. À ce jour, le parquet ne s’est pas auto-saisi de cette affaire.

 

 

Livreurs : ils établissent un rapport de force dans la lutte contre les plateformes  Rapports de force  >>>>>

La lutte contre les plateformes s’amplifie depuis l’automne. Mais il reste compliqué de faire plier un employeur quand ce dernier refuse de se considérer comme tel. Des trottoirs des MacDo aux sièges de l’assemblée en passant par les bancs des tribunaux, les livreurs et leurs alliés multiplient les actions pour tenter de contre balancer la toute puissance des plateformes. État des lieux de leur lutte.

Trois jours de blocage. Trois jours à se les peler devant l’entrée des McDo, des Burgers Kings et autres restos de sushi. Trois jours qui ont paru une éternité à Mavzer Tasdelen, gérant du restaurant l’Istanbul de Reims : « C’est simple, on a dû perdre quelque chose comme 90% de notre chiffre d’affaires sur le weekend. Les livreurs ont mis la restauration de la ville à l’arrêt. »

Du 22 au 25 janvier, les livreurs Deliveroo et Uber Eats de Reims ont cessé de travailler et manifesté devant l’entrée des restaurants rémois. « C’est assez simple de mettre les restos à l’arrêt car ils sont pratiquement tous sur la même place. La grève à été bien suivie du côté des livreurs, pas grand monde ne travaillait », raconte Lucas* qui a participé au mouvement. « Les rassemblements devant les restos dissuadent aussi les livreurs non grévistes de bosser. Ceux qui veulent livrer expliquent qu’ils ont besoin d’argent, les autres leur répondent qu’il faut justement faire grève pour augmenter le prix des courses. Chacun défend son point de vue et il y a parfois des tensions », commente de son côté Mavzer Tasdelen.

 

 

Entre sentiment d’être « bâillonné » et peur de la prison, les interdictions de manifester étouffent le mouvement social  Basta Mag  >>>>>

Depuis le mouvement des Gilets jaunes, les peines d’interdiction de manifester se sont multipliées. Le dispositif s’ajoute à un arsenal de plus en plus fourni pour empêcher les rassemblements et la contestation sociale. Témoignages.

 

 

Vitamine D : le sketch  Santé Nature Innovation  >>>>>

“Covid-19 : 73 experts lancent un appel pour qu’on donne de la vitamine D à la population française” (France-Inter, le 19 janvier 2021)

“Plusieurs associations de médecins appellent à utiliser la vitamine D face au Covid-19” (France24, le 21 janvier 2021)

“Des médecins appellent à prescrire de la vitamine D pour les tests positifs au Covid-19” (France-Info, le 21 janvier 2021).

“Santé : Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19”, (Europe 1, le 20 janvier 2020).

Cette brusque flambée de titres se produit un an après les premiers cas de Covid à Wuhan, et dix mois après les intenses campagnes que nous avons organisées en mars 2020 (!) pour distribuer de la vitamine D gratuite à la population française.

Entendre les plus grands experts de France se prononcer en faveur de la vitamine D, c’est comme si les meilleurs ingénieurs du pays nous annonçaient la découverte du feu.

Car, franchement, ce n’était pas compliqué : la vitamine D sert à réguler le récepteur ACE2, qui est la cible qui permet au SarsCov 2 (le virus qui donne le Covid) de rentrer dans les cellules. Elle serait aussi capable de limiter l’orage cytokinique qui caractérise les cas les plus sévères de Covid.

Or, la moitié de la population en France souffre d’un déficit en vitamine D. Cela monte même à 80-90% chez les personnes âgées. Les suppléments sont faciles à prendre par voie orale et peu coûteux.

 

 

Un flic français témoigne : "il faut se soulever"  Kairos, vidéo 24 min 47  >>>>>

Alors que les forces de l'ordre semblent constituer un rempart de protection pour des gouvernements de plus en plus illégitimes, cette interview d'un policier français constitue un témoignage inédit, que vous ne trouverez jamais dans les médias du pouvoir.

Parmi les commentaires :

  • S’il existe encore des citoyens français, alors il doivent eux-mêmes effectuer le grand reset... Le grand reset citoyen.
  • Que les policiers qui ont un cerveau entendent et que les autres aillent s'en acheter un. Ou se faire vacciner.
  • "nous sommes en dictature sanitaire et ce n'est que le commencement..." Cette phrase est inquiétante.
  • En fait les flics sont assujettis à l'expérience de Milgram, on est en plein dedans !
  • Si seulement la police et la gendarmerie se mettaient au coté des français, le poudré psychopathe ferait la valise !!!
  • Tout ce que je retiens, c'est que "ce n'est pas fini c'est que le commencement" !! Ce témoignage est dingue, un soulèvement de la police contre le gouvernement est dans les tuyaux !
  • "Il faut se soulever". Allez-y, montrez l'exemple au lieu de verbaliser, tabasser et trahir le peuple français. Ou laissez-nous faire au lieu de protéger des gens sans âme qui se foutent complètement de vous. Bien contente d'avoir abandonné le projet de porter l'uniforme, j'ai même honte de l'avoir envisagé tant il a été souillé.
  • Agir contre ses valeurs, c’est extrêmement destructeur... Merci, Monsieur, pour votre témoignage.

 

 

28 janvier 2021

 

 

  La mortalité en Israël continue d'augmenter, contrairement à ce que dit le Parisien    France Soir  >>>>>

TRIBUNE : En Israël la mortalité Covid19 n’est pas nulle, mais a au contraire battu son record le 26 janvier !

La campagne médiatique glorifiant la campagne de vaccination israélienne sans s’intéresser à l’évolution de l’épidémie [1] nous oblige à revenir sur le sujet des contaminations et mortalité en Israël concomitants à la vaccination afin que nos lecteurs bénéficient d’une information équilibrée.

Une information mensongère

Un article du Parisien signé J. Cl. m’a particulièrement interpellé en affirmant : « Zéro, zéro. Ces dernières 24 heures, Israël n'a dénombré aucune nouvelle contamination et aucun nouveau mort du coronavirus. » Qui a pu le renseigner aussi mal ?  A-t-été trompé par un employé de Pfizer ? Il aurait dû vérifier ses informations parfaitement incompatibles avec les chiffres des dix jours précédents rappelés ci-après [3]. Ceci est particulièrement grave car les chaines de télévision ont diffusé ce même message, lui faisant probablement confiance.

 

 

 

LREM dissout la commission parlementaire qui critiquait la gestion de la crise par le gouvernement  Révolution permanente  >>>>>

Les députés LREM ont profité de leur majorité pour dissoudre la commission de l'Assemblée nationale qui suivait la gestion de la crise sanitaire et avait déjà mis en cause le gouvernement. Une mesure anti-démocratique qui va dans le sens d'une gestion autoritaire et opaque de la crise.

En juin dernier, un rapport d’information présenté par Richard Ferrand, président LREM de l’Assemblée, stipulait notamment que : « Au regard de l’ampleur des conséquences de la catastrophe sanitaire sur l’organisation et le fonctionnement des entreprises, […] il sera utile que la mission utilise ses prérogatives de commission d’enquête pour examiner les réponses apportées aux besoins des entreprises tout au long de la crise. »

Cette commission d’enquête de l’Assemblée nationale créée en mars dernier pour permettre un « suivi renforcé de la gestion de la crise sanitaire » a pourtant été dissoute par les députés de la majorité présidentielle le mercredi 25 janvier, alors que le nombre de morts liés à la pandémie n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui à l’échelle mondiale.

Cette commission d’enquête avait notamment mis en cause la gestion catastrophique de la crise, dans un rapport publié en décembre, et s’était en particulier attardée sur la catastrophe que constituait la pénurie de masques au printemps dernier. Le rapporteur de ce dernier rapport, qui n’était autre qu’Eric Ciotti (député Les Républicains), avait notamment demandé une audition d’Olivier Véran, ministre de la Santé.

Mais en guise de réponse à cette requête de l’opposition, les députés LREM ont convoqué une réunion de la commission d’enquête ce mercredi et, profitant de leur majorité, ont voté sa dissolution. Sa durée d’existence était pourtant sensée être indexée sur l’état d’urgence sanitaire prolongée jusqu’à juin 2021, et l’annonce de cette dissolution express a suscité de vives réactions du côté de l’opposition, à droite comme à gauche.

 

 

Hercule : le nouvel accès de folie de Jupiter !  François Ruffin, vidéo 17 min 23  >>>>>

J'ai l'impression qu'on a des anarchistes de la concurrence au gouvernement ! Le train roulait, ils l'ont cassé, désorganisé, il y a vingt ans. L'hôpital tournait, ils l'ont broyé, désorganisé, par la réduction des coûts et la concurrence. C'est au tour du service public de l'électricité d'être, aujourd'hui, désorganisé par la concurrence la concurrence...

Mais même le patronat pourrait se réveiller et dire à la Macronie: "Oh ! Bousiller le pays, ça suffit !"

(Je sais : les anarchistes ne veulent pas l'absence d'ordre, mais un ordre sans pouvoir. Tandis qu'aujourd'hui, on a l'inverse: un pouvoir sans ordre.)

Parmi les commentaires :

Macron est un banquier ... voilà pourquoi il vend tout ... du fric, du fric, du fric .. pour ceux qui n'avaient pas encore compris avec Alsthom ... Voilà pourquoi il ne fallait pas voter pour un banquier (qui plus est, un banquier d'affaires !) C'est plus clair pour vous maintenant, ou toujours pas ?

Je pense qu’il faut se renseigner plus sur l’anarchie, ce n’est pas synonyme de bordel et de loi du plus fort, au contraire.

Force et lutte contre ce nouveau démantèlement du service public. Il y en a ras le bol des Mac-conneries et de la plus-value à tout prix.

Il se passe la même chose a l'Office National des Forêts. Mais personne en parle personne c'est ce qui se passe en forêt.

Peuple de France , ne laissons pas faire ces VOYOUS.

 

 

Ça sèche la lessive en utilisant la toute dernière technologie

- une combinaison du solaire et de la puissance du vent

 

 

 

27 janvier 2021

 

 

Après les tests PCR, le principe du confinement condamné par la justice  Brujitafr  >>>>>

Tribune : Un tribunal allemand déclare le confinement régional INCONSTITUTIONNEL, décision politiquement majeure

Weimar sera-t-elle à nouveau le lieu de révolutions juridiques comme au temps où fut élaborée, après la première guerre mondiale, la constitution mettant fin à l’empire En tous cas le jugement qui déclare inconstitutionnel le confinement fait grand bruit en Allemagne et donne lieu à plusieurs articles. Espérons qu’il réveillera aussi les consciences françaises, leur donnant le courage d’attaquer en justice ces mesures liberticides et injustifiées inspirées par l’OMS qui guide nos gouvernements et leur promet des aides financières via le FMI comme le président de Biélorussie l’a clairement exposé.

 

 

Difficile et dangereux d'être lanceur d'alerte au plat pays  Kairos, vidéo 15 min 10  >>>>>

Le 12 janvier, 15 agents se présentaient au domicile de Nicolas Ullens, ancien agent de la Sûreté de l'État, procédant à une fouille de son domicile et emportant ordinateurs, disques durs et smartphones. La faute de monsieur Ullens? Avoir dénoncé les fraudes, détournements d'argent public, trafics d'influence impliquant Didier Reynders et son fidèle acolyte Jean-Claude Fontinoy. Les deux complices n'ont à ce jour jamais subi de mesures judiciaires de ce type.

Nous avions longuement interviewé Nicolas Ullens à l'époque*, nous le retrouvons aujourd'hui pour nous parler de cette perquisition et revenir sur les principales affaires dans lesquelles Didier Reynders est impliqué. Si ce dernier est bien protégé, notamment par sa fonction de Commissaire européen, son immunité n'est toutefois pas gravée dans le marbre et il se pourrait bien que l'homme tombe un jour. Et avec lui tout un système corrompu...

Soutenez la presse libre, parlez de nous, abonnez-vous à notre chaîne You Tube, à notre page FB: https://www.facebook.com/kairospresse

 

 

Black-out médiatique : les bars et restaurants italiens désobéissent aux règles et ouvrent ensemble dans un acte de désobéissance civile  Brujitafr  >>>>>

Ce qui s’est passé : Malgré l’absence de couverture médiatique, les gens commencent à prendre conscience de ce qui semble être une campagne de désobéissance civile de masse en Italie contre les mesures de confinement (#IoApro). On estime que 50 000 bars, restaurants et autres commerces défient les ordres du gouvernement et restent ouverts au public, ensemble. Nous ne pouvons pas confirmer le nombre exact.

Le journaliste britannique Damian Wilson écrit : “si l’on en croit le nombre de 50 000 établissements actuellement à bord, il s’agit d’un mouvement qui s’amplifie de jour en jour”.

EuroNews est l’un des rares médias à offrir une couverture sur place.

 

 

Morad El Hattab au Défi de la vérité  France Soir, vidéo 23 min 31  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Une pédo criminalité institutionnalisé ! C'est une ignominie insoutenable. Un invité de qualité. Nos enfants sont maltraités jusqu'à l'école aujourd'hui avec le coronafolie.
  • Je connaissais la terrible histoire de ce Monsieur, qui est formidable dans sa foi et sa solidité. Les enfants sont notre priorité.
  • Encore un énorme scandale. Vivement que les Français se réveillent. Pas touche à nos enfants !!!
  • Toutes ces affaires sont soigneusement cachées au public. Bravo continuez à dénoncer ces horreurs. Que tout le monde soit informé !
  • Du lourd ce monsieur... Lui ça se voit il est déterminé et sérieux, c'est agréable dans une époque de clowns de voir cela... Merci de lui donner de la visibilité ! Et il parle très bien en plus.

 

 

Gestion sociale de la crise : le moins possible, le plus tard possible  Rapports de force  >>>>>

Il n’a fallu que quatre jours au gouvernement pour mettre des dizaines de milliards d’euros sur la table dans l’objectif de soutenir l’économie. Le 17 mars, la France bascule dans le confinement. Le 22 mars, l’Assemblée nationale vote un premier budget rectificatif d’un montant de 45 milliards. Par contre, pour les chômeurs, les jeunes, les pauvres, les mesures sont arrivées plus tard… parfois bien plus tard… et à minima.

 

 

Le Covid bouscule le marché mondial de la fourrure  Reporterre  >>>>>

Soupçonnées de concourir à la propagation du Covid-19, les fermes à visons sont sous le feu des projecteurs. Assommée par les abattages massifs, l’industrie de la fourrure vacille en Europe. En Chine, elle pèse toujours lourd mais le virus pourrait lui porter un coup fatal.

Même la reine d’Angleterre Élisabeth II en a fait le serment, fin 2019 : aucune robe en hermine, manteau en vison ou chapeau en renard ne viendrait plus enrichir sa garde-robe. À force de régulations et d’interdictions, l’industrie de la fourrure semblait à bout de souffle. Pourtant, avant que la crise sanitaire ne la mette sous le feu des projecteurs, elle ne connaissait pas le déclin vertigineux qu’on lui imagine, et brassait encore chaque année 22 milliards de dollars (18 milliards d’euros).

 

 

Me Teissedre et Dr Lesgards : l'Ivermectine enfin examinée par l'ANSM  France Soir, vidéo 20 min 48  >>>>>

Debriefing de Me Jean-Charles Teissedre et Jean-Francois Lesgards, docteur en biochimie, au sujet de la décision du Conseil d’Etat, pour une demande de règlement temporaire d’utilisation de l’ivermectine comme traitement pour la covid 19.

parmi les commentaires :

C'est quand même incroyable pour ne pas dire criminel de ne pas promouvoir un médicament connu aux effets secondaires négligeables. Qu'est ce que cela cache ? La course à la vente de vaccins ?

Petit rappel, Yazdan Yazdanpanah est à la tête de L'ANSM...

Il ne faudrait pas que pour ralentir l’ANSM dans ses investigations, on se tape un confinement « très serré », comme ils disent..

Devoir lutter à ce point pour sauver des gens en danger de mort, ça pose pas juste des questions, là, ça donne la réponse !!

Cela ne va pas du tout dans le sens du plan établit par le Conseil de Défense.

Beaucoup de personnes et de médecins l'utilisent au Brésil, en prophyllaxie et traitements aussi. Ça fonctionne.

Il y a des médecins qui utilisent la synergie doxycicline, ivermectine et zinc. Ils sont à 99,9% de guérison. Quoi il se passera, il faut un changement dans la façon de diriger notre pays. On ne peut plus se permettre de délégué autant notre pouvoir. Le peuple par le peuple.

 

 

Pollinis  >>>>>

Sondage "forçage génétique" : Pollinis interroge les citoyens européens

Le consensus est clair : les citoyens européens sont opposés à la dissémination d’OGM issus du forçage génétique dans la nature et doivent être mieux informés sur ce sujet. C’est le résultat d’un sondage commandé par POLLINIS et deux autres organisations françaises – OGM Danger et France Nature Environnement – aux côtés de dix associations européennes. Le sondage, conduit par l’institut international YouGov, a été mené auprès d’un échantillon de près de 9 000 personnes dans huit pays d’Europe : Allemagne, France, Italie, Espagne, Pologne, Bulgarie, Danemark et Suède. 

Ce premier sondage d’opinion sur le forçage génétique montre une forte opposition (de 46 % à 70 % selon les pays) à la dissémination d’organismes modifiés par cette technologie, quand seuls 7 % à 16 % des personnes interrogées se déclarent pour.  Les réticences sont les plus élevées en France (70 %), en Bulgarie (69 %) et en Espagne (66 %). 

 

 

L'intelligence artificielle, vieux fantasme ou jeune réalité ?  Sud Radio, vidéo 19 min 45  >>>>>

Les Voix des entrepreneurs avec Jean-Marie Bordry, Denis Jacquet et Vanessa Perez.

Avec Luc Julia, le plus grand spécialiste de l’IA français, Vice Pdt innovation de Samsung et inventeur de SIRI.

 

écologie

transition écologique

paysage agricole

haie

valeur nutritive des aliments

pesticides

épuisement des sols

Barbara Pompili

 

PLUS de haies dans nos champs pour MOINS de pesticides !

Adressé à : Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique

Nous sommes peu nombreux à nous rappeler à quoi ressemblaient nos paysages agricoles dans le passé : de petites et moyennes parcelles, séparées le plus souvent par des haies et formant un magnifique patchwork de différentes couleurs… C’est le souvenir que j’en ai.

Ça a bien changé depuis et je pense que nous devons agir car on va droit à la catastrophe…

https://www.leslignesbougent.org/petitions/plus-de-haies-dans-nos-champs-pour-moins-de-pesticides/

 

 

 

 

Comment la médecine aide à la mise en place de la dictature  Regroupement citoyen, vidéo 10 min 10  >>>>>

Patient, médecin, industrie pharmaceutique, comment ça marche ?

 

 

Caméra cachée dans un resto Sodexo Essentiel  SOS non essentiels, vidéo 3 min 12  >>>>>

‼️Pourquoi sommes-nous interdits d’ouvrir nos restaurants quand ce genre d’endroit reçoit plusieurs centaines de nos clients potentiels chaque jour ‼️
🆘Pourquoi laisser mourir nos petits ou moyens commerces pour laisser la place aux mastodontes, aux groupes🆘

⚠️Ici chez Sodexo Carros, au Restaurant L’industrie, nous sommes bien loin des règles drastiques imposées et respectées lors de nos réouvertures en juin dernier.
Ici on rentre, déjeune, et partage comme dans un moulin. C’est ouvert à tous❗️
Plusieurs centaines de couverts par jour et pourtant !
Pas d’agent d’accueil, de sécurité, prenant l’identité des convives, ou faisant respecter le port du masque et le reste.
Nous ne travaillons pas dans le secteur mais sommes venus en touristes de Fréjus.
Ici il n’est imposé à personne de mettre du gel seul un flacon est posé à l’entrée libre à chacun d’en faire usage.
Ici pas de cheminement obligatoire, pas de distanciation d’un mètre.
Ici libre à toi de te promener, de te servir.

Nous nous sommes pliés aux règles strictes imposées par l’état et pourtant nous sommes privés de travail.
Pourquoi ?
Nous sommes prêts ! Laissez nous rouvrir !

 

 

Dans le marécage des relations franco-chinoises : l'infiltration du régime chinois en France  Brujitafr  >>>>>

Ce qui aurait dû être un scandale international a été totalement passé sous silence et n’a jamais été abordé publiquement ni par l’Élysée, ni par le ministre de la Santé Olivier Véran. On ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’influence du conseiller de M. Véran chargé de la question du Covid-19, Antoine Tesnière. Celui-ci, sans que personne en soit choqué, cumule sa fonction au ministère avec celle de directeur général d’ILumens, une plateforme de formation médicale qui a pour grand client…. le gouvernement chinois. Il co-pilote par ailleurs la « France China Foundation ».

 

 

Gestion sociale de la crise : le moins possible, le plus tard possible  Rapports de force  >>>>>

Il n’a fallu que quatre jours au gouvernement pour mettre des dizaines de milliards d’euros sur la table dans l’objectif de soutenir l’économie. Le 17 mars, la France bascule dans le confinement. Le 22 mars, l’Assemblée nationale vote un premier budget rectificatif d’un montant de 45 milliards. Par contre, pour les chômeurs, les jeunes, les pauvres, les mesures sont arrivées plus tard… parfois bien plus tard… et à minima.

 

 

26 janvier 2021

 

 

La manipulation des foules : s'adresser au public comme à un enfant en bas âge  (5/10)  Ema Krusi, vidéo 1 h 02 min 47  >>>>>

Dans cette vidéo, Philippe Bobola nous parle de :

- L’Analyse transactionnelle

- Les structures de la personnalité

- Comment influencer la personnalité et la briser -

- Le programme MK Ultra

Parmi les commentaires :

  • Le pire se sont les gens du peuple qui se transforment en de véritable petit soldats pour cette élite malfaisantes, les caissier(ès)qui vous ordonne de remonter votre masque jusqu'au nez, les voisins espions etc.... Au final, la majorité méritent ce qui leur arrive....
  • La déception de voir nos proches tomber dans le piège de cette hypnose collective.
  • Pour vaincre, il faut comprendre l'adversaire. Et une des données qui passe trop inaperçue, c'est que les ennemis du genre humain, dont ceux qui opèrent en France ont placé à la tête quelqu'un qui représente justement la moyenne intellectuelle, psychologique etc... des Français. Il n'est pas plus intelligent, ni plus capable que ne le serait un Français quelconque pris au hasard dans cette partie de la courbe en cloche. Conséquence, environ 70 % des Français, qu'ils le veuillent ou non, se reconnaissent en lui, et plus encore, en sont inconsciemment flattés. Pourquoi ? Car il s'agit tout simplement de l'égotisme. Si vous dite à un vrai génie, « oh, comme tu es intelligent, grand, merveilleux, etc... Si le génie en question se connait, il ne tombera pas dans la flatterie. » Par contre, si vous parvenez à faire croire à quelqu'un de moyen, sans attributs particuliers, mais malgré tout capable d'agir selon les normes appartenant à un ensemble social donné qu'il est au dessus de cette moyenne, vous en faites un esclave. Car quelque part, il se sait n'être que quelqu'un d'extrêmement moyen, placé selon les circonstances dans telle ou telle situation, mais il ne tient pas à descendre dans l'opinion d'autrui.

 

 

Dr Andrew Hill : l'ivermectine, efficace seulement dans les pays pauvres ?  France Soir  >>>>>

Microbiologiste de l’Université de Liverpool en Grande-Bretagne, Andrew Hill a travaillé avec son équipe à une méta-analyse sur l’ivermectine, un traitement prometteur pour les cas sévères mais aussi en traitement précoce.
Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org.
Sous-titrage : ZN

Parmi les commentaires :

  • Passionnant. Et une issue quasi assurée pour les patients "soignables". Et qu'on ne nous casse plus les pieds avec ce virus qui est loin d'être le seul à circuler (depuis la nuit des temps et jusqu'à la fin de l'humanité).
  • Le titre est magique.
  • Donc ce médicament prévient et traite, comme quelques autres, malgré ce qu'en dit le ministère de la propagande ?
  • Bizarre en Algérie ils soignent avec l'Azitromycine vitamine D zinc et pour les cas graves antibiotiques et vitamine C par intraveineuse et ça marche. Il y a 3 jours un homme a mis la vidéo de son grand père âgé de 100 ans sortant de l hôpital après avoir été traité contre la covid
  • C'est une conclusion un peu simple mais vu que Pasteur et Sanofi ont l'air de se retirer des vaccins, je serais eux, je mettrais le paquet sur des essais sur les vieilles molécules dont on parle souvent. Si elles sont vraiment efficaces, cela écroulerait toute la politique de vaccinations et les labos qui ont misé dessus. C'est utopique mais je voudrais bien voir ça.

 

 

Ils vont finir par interdire le zinc et la vitamine D  Campagnol TV, vidéo 17 min 45  >>>>>

La majorité des Français n'est plus du tout convaincue que le gouvernement obéisse uniquement à des préoccupations sanitaires et la docilité de la population s'en ressent.

 

 

Ivermectin is effective for COVID-19: real-time meta analysis of 35 studies  IVM Meta  >>>>>

Pas de traitement contre le Covid ? SANS BLAGUE ?

 

 

La vilaine circulaire  France Soir, vidéo 2 min 17  >>>>>

Retrouvez Richard Boutry sur laminutedericardo.com

Parmi les commentaires :

Ça reste logique dans leur calendrier, finalement ! C'est la conséquence de la soumission et de l'immoralité de nos hauts responsables envers l'état....Aujourd'hui, tout est permis

La tyrannie la plus efficace n'est pas celle qui recourt à la force pour garantir l'uniformité, mais celle qui supprime la conscience d'autres possibilités, qui fait paraître inconcevable que d'autres moyens sont viables.

Il serait bon d'afficher cette circulaire, sinon on va encore être taxé de complotisme.

Extrêmement inquiétant !

Ils commencent vraiment à nous gonfler, et comme nous sommes de plus en plus nombreux dans tous les domaines confondus ça va être une tâche titanesque...ha c'est pour ça qu'ils ont pris du retard sur la vaccination! Appeler à la délation c'est vicieux, déjà vu des choses graves en milieu pro, certains sont capables de vendre âme et conscience pour nourrir ventre et ego...

Francis Lalanne a raison. Pourvu que ça marche !

 

 

Ils vont finir par interdire le zinc et la vitamine D  Campagnol TV, vidéo 17 min 45  >>>>>

La majorité des Français n'est plus du tout convaincue que le gouvernement obéisse uniquement à des préoccupations sanitaires et la docilité de la population s'en ressent.

 

 

25 janvier 2021

 

 

Covid-19 : les plus riches ressortent de la pandémie encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, selon l'ONG Oxfam  francetvinfo  >>>>>

Selon un rapport annuel de l'ONG Oxfam publié aujourd'hui, si les plus grandes fortunes de la planète se sont déjà refait une santé financière, les plus pauvres devront attendre dix ans avant de retrouver le niveau d'avant la pandémie.

La pandémie de Covid-19 accentue les inégalités. C'est le constat de l'association non gouvernementale Oxfam qui publie lundi 25 janvier son rapport annuel sur le sujet, à l'occasion d'une semaine d'échanges virtuels remplaçant le traditionnel Forum économique de Davos.

 

 

Le combat des amies de Morgan, tué lors d'une battue, pour réguler la chasse  Reporterre  >>>>>

Un mois et demi après la mort de Morgan Keane, tué par des chasseurs, ses proches réclament toujours justice. Samedi 23 janvier, près de 300 personnes ont manifesté à Cahors pour exiger une réforme de la chasse et défendre le droit de vivre sereinement dans nos campagnes.

 

 

Exclusif : Agité, répondeur, désordonné, rebelle : Le drôle de questionnaire du ministère pour les 3 ans  Sott  >>>>>

"Répond mal à l'adulte". "Est agité". "Range n'importe comment". "Coupe la parole". Ces mentions sont extraites d'un questionnaire destiné aux élèves des petites sections de maternelle. Réalisée par la Depp, cette enquête va concerner 35 000 enfants qui seront suivis tout au long de leur scolarité. Mais que poursuit donc le ministère avec ces fiches d'observations qui rappellent de mauvais souvenirs ?

Étalée sur plusieurs pages, la "grille d'observation élève" propose une vingtaine de questions par page, toutes relatives au comportement de l'enfant. L'enseignant doit cocher des cases pour dire si l'enfant se comporte ainsi souvent, parfois ou jamais. Le livret est nominatif et les données vont suivre l'élève jusqu'à sa sortie de l'éducation nationale.
Les questions posées sont comportementalistes et subjectives. On demande si l'enfant "répond mal à l'adulte". S'il "réagit de façon excessive". S'il "refuse de rentrer dans l'activité". S'il "ne réfléchit pas avant d'agir". S'il perd des vêtements. S'il "coupe la parole". S'il "a des accès de colère". On imagine les petites croix s'accumuler et un expert comportementaliste dessiner un profil permettant de classer l'enfant dans une catégorie.

 

 

 Attention DANGER !!! L’ANSM voudrait « réserver le droit » de prescrire l’EUTHYROX aux seuls Endocrinologues  asso-maladdes-thyroïde  >>>>>

Retour sur les épisodes précédents :

– Il y aura 4 ans le 1er mars prochain, MERCK et l’ANSM  décidaient, d’imposer autoritairement aux 3 millions de patient(e)s bien équilibrés sous Lévothyrox « Ancienne Formule » une substitution par une « Nouvelle Formule »  jamais testée  par  la moindre étude clinique sur de « vrais malades ». 

Vous connaissez tou(te)s la suite de l’histoire : Une vague numériquement sans équivalent « d’Effets indésirables »…

 

 

 

2021 

Annales  -  Contact

janvier :  53  -  01  - 02  -  03  -  04

février :  05  -  06  -  07  -  08

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13

avril :  13  -  14  -  15  -  16  -  17

mai :  17  -  18  -