Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2021 - semaine 6 - du 8 au 14 février

---ooo000ooo---

 

 

2021 

Annales  -  Contact

janvier :  53  -  01  - 02  -  03  -  04

février :  05  -  06  -  07  -  08

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13

avril :  13  -  14  -  15  -  16  -  17

mai :  17  -  18  -

 

 

 

14 février 2021
 

 

Les Allemands auront une carte d’identité numérique en automne  Exoportail  >>>>>

C’est officiel : nos voisins allemands disposeront d’une carte d’identité numérique dès l’automne 2021. Attendue depuis plusieurs années, cette mesure vise à digitaliser une administration vieillissante outre-Rhin, rapporte l’agence Associated Press.

Carte d’identité numérique :

D’une manière similaire aux citoyens français, les Allemands doivent présenter leur pièce d’identité dans de nombreuses situations, comme lorsqu’ils font une demande d’allocation, ouvrent un compte en banque ou déclarent un véhicule. Pour ce faire, il faut dans quasiment la totalité des cas présenter sa carte d’identité physique, ce qui peut être très contraignant.

Ce mercredi 10 février toutefois, le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’il serait bientôt possible d’utiliser une carte d’identité stockée dans leur smartphone en plus d’un code PIN. En plus de permettre aux Allemands d’effectuer de nombreuses démarches en ligne, le document digital devrait également servir dans les aéroports par exemple.

 

 

L'Ivermectine victime d'attaques malhonnêtes

Parmi les commentaires :

à quoi ça sert ?
1/ énormes transfert de ressources pour enrichir l industrie pharmaceutique (mais aussi les hôpitaux privés aux usa)

2/ numérisation de toute activité économique : les entreprises deviennent dépendantes des groupes de services informatique qui disposent ainsi d un contrôle de leurs données et de leur activité.

3/ digitalisation de la vie des gens (tout passe par le téléphone et l ordinateur, tout est donc contrôlé et pompé par les gafam ans co.)

4/ concentration de l’économie entre un petit groupe d acteurs puissant ( avec vassalisation ou disparition des autres ).

5/ liquidation de contre pouvoirs et de la démocratie

on peut reprendre la formule de Debord : « la culture c'est la marchandise idéale, celle qui fait vendre toute les autres  » et la remplacer par celle plus actuelle:  » la santé c'est le levier idéal, celui qui fait passer tous les crimes « .

https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/02/14/livermectine-attaquee-malhonnete/

 

Covid-19

traitement

Olivier Véran

Institut Pasteur de Lille

médicament

Bernard Arnault

Valneva

vaccin

Apteeus

essai clinique

 

La faute d’Olivier Véran de plus en plus caractérisée ?

Peut-elle être cautionnée plus longtemps par le premier ministre ?

En entravant la recherche d’un médicament anti-COVID à Lille, en ne tirant pas les leçons de nouvelles publications pour les traitements précoces et n’ayant d’yeux que pour la vaccination, les erreurs du ministre Véran s’accumulent. Plusieurs cartons jaunes successifs, le rouge n’est vraiment pas loin.

Un article de Eric Verhaeghe paru dans le courrier des stratèges (12 février 2021) décrit le dernier scandale en vue impliquant une fois encore le ministre de la Santé Olivier Véran.  Ce coup-ci ce sont les tracasseries administratives que l'équipe d'Olivier Véran impose aux laboratoires de recherche français.  Après l’IHU de Marseille du Pr Raoult, c’est au tour de l’Institut Pasteur de Lille, qui voit un médicament anti-COVID financé avec l'aide de Bernard Arnault qui est paralysé. Après la demande refusée de recommandation temporaire d’utilisation pour l’hydroxychloroquine, les commandes ratées pour la société nantaise Valneva, l'administration française joue contre les Français et Olivier Véran semble totalement incapable de gérer la santé en France quand il s’agit des traitements précoces.

https://www.francesoir.fr/societe-sante/la-faute-dolivier-veran-de-plus-en-plus-caracterisee-peut-elle-etre-cautionnee-plus

 

 

Dr Denis Agret, au chevet des Ehpad  France Soir, vidéo 27 min 08  >>>>>

Dr Denis Agret, spécialiste de santé publique

Parmi les commentaires :

  • C’est la preuve que quand les médecins nous soignent, on ne meurt pas du Covid-19
  • Macron n’est pas bête, il sait parfaitement que les chiffres ne vont pas et que tout ce tintamarre n’est pas justifié, c’est lui qui diligente tout cela, les personnes choisies pour le conseiller ne sont pas choisies au hasard, croire qu’il est mal conseillé c’est naïf tout ce qu’il a fait était calculé et réfléchit, les lois qui passent en catimini pour réduire la démocratie, l’état d’urgence qui est prolongé à chaque fois pour lui laisser les coudées franches. Nous simples humains mais procureurs on arrive à ouvrir les yeux et voir clairement qu’on nous endoctrine et manipule avec des informations, fausses, rognées, et partielles..... heureusement que France soir et d’autres sont là pour nous éclairer.
  • Hallucinant ! Les données des HEPADS n’auraient pas encore été réunies nationalement ? Doué ce gouvernement.... un an après le début de cette «  crise » le boulot n’a même pas encore commencé !

 

 

13 février 2021
 

 

Mars, Nestlé et Hershey poursuivis en justice aux États-Unis pour esclavage d’enfants  Exoportail  >>>>>

Huit enfants qui affirment avoir été utilisés comme esclaves dans les plantations de cacao en Côte d’Ivoire ont entamé des poursuites judiciaires contre les plus grandes entreprises de chocolat du monde. Ils accusent les entreprises de complicité dans l’asservissement illégal de «milliers» d’enfants dans les plantations de cacao dans leurs chaînes d’approvisionnement.

 

 

Guadeloupe. Le Dr Henri Joseph préconise une immunité innée à la place du vaccin  Brujitafr, vidéo 6 min 26  >>>>>

Le Laboratoire Phytobokaz prouve l’efficacité de l’extrait d’une plante endémique issue de la biodiversité guadeloupéenne sur l’immunité innéeface aux virus émergents à ARN

 

 

Traitements chimiques, où en est-on réellement ?  Au jardin  >>>>>

Pollution des nappes phréatiques, biodiversité menacée, problèmes de santé publique, déséquilibres des écosystèmes, appauvrissement des sols... Les produits de traitements chimiques utilisés par l'agriculture intensive ou par les particuliers mettent à mal notre planète. De plans gouvernementaux successifs aux nombreuses études scientifiques, où en sommes-nous réellement sur l'utilisation des pesticides?

 

écologie

climat

Macronie

cabinet de conseil international

gaz à effet de serre

Boston Consulting Group

CAC40

conflit d'intérêts

Haut Conseil pour le Climat

loi Climat

Convention citoyenne pour le climat

Matthieu Orphelin

ADEME

multinationale

publicité

lobby

Clément Sénéchal

Greenpeace

Barbara Pompili

Delphine Batho

Olivier Fontan

 

Pour défendre son action climatique, le gouvernement s’offre les services d’un cabinet de conseil international 

Pour évaluer les conséquences du projet de loi Climat sur les émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement a sollicité Boston Consulting Group, un cabinet de conseil en affaires avec le CAC40. Des députés et des syndicalistes s’inquiètent de potentiels conflits d’intérêts et se demandent pourquoi le Haut Conseil pour le climat n’a pas été mandaté.

https://reporterre.net/Pour-defendre-son-action-climatique-le-gouvernement-s-offre-les-services-d-un-cabinet-de-conseil-international?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne


 

 

 

  Laurent Montesino : Covid il n'y a pas de raison d'avoir peur    Reinfo Covid 2021, vidéo 7 min 29  >>>>>

Apports journaliers conseillés

• en vitamine C : 110 mg - Présente uniquement dans les fruits et légumes crus et frais (elle se dégrade à l'air et la lumière) : kiwi, agrumes, choux, https://www.anses.fr/fr/content/vitam...

• en vitamine D : 15 µg (600 UI) - présente dans le foie de morue (rayon conserves de poisson) https://www.anses.fr/fr/content/vitam... https://www.anses.fr/fr/content/confi...

• en zinc : 10 mg en France, 12 mg aux USA - présent dans les huitres et la viande.

Les vitamines et minéraux agissent en synergie. Si vous optez pour un complément nutritionnel (il en existe de nombreux en pharmacie ou parapharmacie) le choisir sans fer ni cuivre qui sont pro-oxydants et pro-inflammatoires. https://ciqual.anses.fr/

Recommandations du conseil supérieur de la santé Belge sur la vitamine D et le zinc : www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme_file/20210126_css-9620_covid_et_vit_dzn_cp-pc_vweb.pdf

Pour aller plus loin : https://reinfocovid.fr/science/peut-o...

 

 

Nouveau scandale : Véran entrave la recherche d'un médicament anti-Covid à Lille  Brujitafr  >>>>>

Encore un scandale sanitaire en vue, lié aux tracasseries administratives que l'équipe d'Olivier Véran impose aux laboratoires de recherche français. En l'espèce, il s'agit du très officiel Institut Pasteur de Lille, qui voit un médicament anti-COVID financé avec l'aide de Bernard Arnault paralysé par des chipoteries incompréhensibles.

 

 

Traitements chimiques, où en est-on réellement ?  Au jardin  >>>>>

Pollution des nappes phréatiques, biodiversité menacée, problèmes de santé publique, déséquilibres des écosystèmes, appauvrissement des sols... Les produits de traitements chimiques utilisés par l'agriculture intensive ou par les particuliers mettent à mal notre planète. De plans gouvernementaux successifs aux nombreuses études scientifiques, où en sommes-nous réellement sur l'utilisation des pesticides?

 

 

12 février 2021
 

écologie

route nationale

Haute-Loire

région Auvergne-Rhône-Alpes

artificialisation des terres

La lutte des sucs

Laurent Wauquiez

 

En Haute-Loire, la « route de Laurent Wauquiez » détruit nature et agriculture

Dans son ancien fief de Haute-Loire, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a relancé un projet de nationale à deux fois deux voies. Dix petits kilomètres, qui vont détruire 140 hectares d’espaces naturels et agricoles. Alors que les défrichements ont commencé, l’opposition s’organise.

Avec un diaporama de 11 photos.

https://reporterre.net/En-Haute-Loire-la-route-de-Laurent-Wauquiez-detruit-nature-et-agriculture

 

 

La tentative de censure continue : après la loi AVIA voici le permis Internet  Le media en 442  >>>>>

Coraline Abadie, députée LaREM, prétextant vouloir régler les problèmes de harcèlement des jeunes sur internet, propose sans sourciller une seconde le permis internet.

 

 

Bruno Le Maire et sa souveraineté à prix modique  Contrepoints  >>>>>

Bien qu’au bord du gouffre, la France pourrait s’en sortir. Mais heureusement, Bruno Le Maire agit.

Retroussant ses manches, non pas pour se faire vacciner mais bien pour bouter l’étranger venu jusque dans nos bras épouser nos grandes surfaces, il avait brillamment débuté l’année en refusant médiatiquement le rapprochement entre le canadien Couche-Tard et la chaîne Carrefour : afin de garantir une souveraineté totale à l’appauvrissement de notre pays, Bruno Le Maire avait fait barrage de son corps et de son ministère aux cousins d’Outre-Atlantique.

 

 

11 février 2021
 

 

  De propagande et de consentement    Sott  >>>>>

La propagande n'est plus ce qu'elle était. C'est quelque chose de bien pire. En partie à cause de l'efficacité de son action sur nous, nous n'avons aucune idée de quand elle est présente, ni de ce qu'elle nous fait.

Je vois le même syndrome s'exprimer partout sur les visages : les gens préfèrent sauter sous un bus plutôt que de passer à proximité les uns des autres; en tant que journaliste, j'ai pensé une fois au moins écrire quelque-chose de vaguement intelligent sur les « cas », avec l'impression que les tests PCR faisaient exactement ce qu'ils prétendent ; un mouvement politique censé être pro-liberté exigeant un déploiement plus rapide des vaccins ; une demi-douzaine de policiers assis sur une femme et s'entraidant pour la menotter car elle était à plus de cinq kilomètres de chez elle, sans que personne n'en rie.

 

 

COVID 19 : Le laboratoire Phytobokaz fait une découverte mondiale face au virus. Le Docteur Henri Joseph nous explique tout.  Canal 10, vidéo 4 min 05  >>>>>

 

 

NON à la stratégie unique du tout-vaccin  Les lignes bougent  >>>>>

Les mois passent et la crise sanitaire ne s’améliore pas.

Pendant ce temps beaucoup de gens souffrent :

    ceux qui n’ont pas pu aller à l’hôpital pour d’autres maladies
    ceux qui n’ont pas été diagnostiqués d’un cancer ou d’un diabète parce que le Covid mobilise l’attention
    ceux qui ont perdu leur petit commerce ou leur travail et sont au bout du rouleau.

Même la santé mentale des Français se dégrade, avec une augmentation significative des symptômes dépressifs (1) et de l’isolement des personnes âgées dans les Ehpad.

Cette crise sanitaire a trop duré.

 

 

Réseaux sociaux, manipulations, « astroturfing » : comment les lobbys industriels avancent masqués  Basta Mag  >>>>>

Dans leur livre Les Gardiens de la raison, Stéphane Foucart, Stéphane Horel et Sylvain Laurens dévoilent les nouvelles stratégies d’influence des industriels pour imposer leurs technologies les plus controversées sous couvert de défense de la « science ». Entretien

 

écologie

climat

Macronie

Convention citoyenne pour le climat

loi Climat

Cyril Dion

débat

démocratie

Clément Sénéchal

Greenpeace

France Nature Environnement

Cyrille Cormier

Alma Dufour

Les Amis de la Terre

Anne Bringault

Réseau Action Climat

lobby

 

Macron, grand gagnant de la Convention citoyenne pour le climat ?

Alors que la Convention citoyen

ne pour le climat approche de son épilogue et que ses propositions sont une à une sabordées, l’initiative apparaît de plus en plus clairement comme une stratégie gouvernementale victorieuse pour éluder la question climatique et gagner du temps.

...

« La convention a permis au gouvernement de brouiller le débat démocratique »

https://reporterre.net/Macron-grand-gagnant-de-la-Convention-citoyenne-pour-le-climat


 

 

 

Santé environnementale : un collectif d’associations interpelle Emmanuel Macron  asso-malades-thyroïde  >>>>>

Un collectif d’associations citoyennes de défense de l’environnement, des consommateurs, des usagers de santé, d’associations familiales et de professionnels, et de syndicats, demande au Président de la République de mettre la santé environnementale au cœur du système de santé. Les données scientifiques sur l’impact des pollutions sur la santé n’ont jamais été aussi nombreuses et pourtant les politiques publiques ne sont pas à la hauteur des enjeux, à l’image du Plan cancer 2021-2030, qui fait l’impasse sur la dimension environnementale. Les associations demandent des mesures concrètes.

 

 

10 février 2021
 

 

Révolution permanente  >>>>>

"Climat d’insécurité globale" : le rapport accablant d’Amnesty International sur la répression des manifestants

Dans son enquête du 8 février intitulée “Climat d’insécurité globale” Amnesty International revient sur la manifestation qui s’est déroulée à Paris le 12 septembre 2020 contre le projet de loi de Sécurité globale. L’ONG s’en prend aux arrestations et aux détentions qui y ont été effectuées et les désigne comme de véritables “violation[s] du droit à la liberté et à la sûreté de la personne”. En effet, sur 142 personnes interpelées, “80% ont été relâchées sans poursuite”.

 

 

Malgré le changement climatique, le béton continue de couler dans les Alpes  Reporterre  >>>>>

Les stations des Alpes persistent à poursuivre la bétonisation des montagnes pour profiter autant que possible de la pratique du ski alpin. Mais cette artificialisation à marche forcée qui espère aller plus vite que le réchauffement climatique rencontre une résistance associative et collective de plus en plus importante.

 

 

Professeur Joyeux : "le premier traitement, c'est d'avoir un système immunitaire en bonne santé !"  France Soir, vidéo 28 min 36  >>>>>

Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org https://www.francesoir.fr/videos-les-...

 

 

Reporterre  >>>>>

La capture et le stockage du carbone, un remède pire que le mal

Les procédés artificiels de capture et de stockage du carbone (CSC) suscitent la convoitise des investisseurs. Derrière le filtre « vert », explique l’auteur de cette tribune, se trouve la promesse d’une activité coûteuse à l’excès qui servira à favoriser l’exploitation d’hydrocarbures.

 

 

  Arnaud Upinsky au Défi de la vérité    France Soir, vidéo 21 min 27  >>>>>

Parmi les commentaires :

Vive les vrais Journalistes ! Merci France Soir pour votre travail, Merci à Arnaud Upinsky pour votre parole.

Enfin un homme qui dénonce la criminalité assumée des ordures au pouvoir.

C'est clair net et précis, l'ennemi est ciblé, une risposte est possible, bravo et merci !

Macron est un être toxique, intuitivement nous le savons tous, Mr. Upinsky, lui, le dit savamment, merci France Soir !

Bravo, vous l'avez dit , le mot traitement a été supprimé, ils ne sont pas incompétents, ils sont machiavéliques

 

écologie

climat

Macronie

Convention citoyenne pour le climat

Observatoire des multinationales

pollution

transport aérien

artificialisation des sols

publicité

biodiversité

Emmanuel Macron

Jean Castex

 

Convention citoyenne pour le climat : une trahison en béton

Réduction des émissions de CO2, interdiction des vols intérieurs courts, taxation sur les engrais chimiques… Censé reprendre “sans filtre” les propositions des cent cinquante citoyens de la Convention Climat, le projet de loi présenté ce mercredi les aseptise, voire les enterre.

Dans son interview sur Brut, le 4 décembre dernier, Emmanuel Macron avait martelé qu’il ne faisait pas « des lois pour dans dix ans mais pour aujourd’hui ». En découvrant le projet de loi issu de la Convention citoyenne pour le climat présenté ce mercredi en Conseil des ministres avant d’être discuté fin mars par le Parlement, on ne peut que lui donner raison. Ce projet a tellement réduit la voilure que les cent cinquante citoyens de la Convention climat lui avaient donnée qu’on ne peut que s’incliner devant la détermination du président de la République, et du gouvernement de Jean Castex, à satisfaire les intérêts immédiats des industries polluantes des secteurs du transport, des grandes surfaces, de l’agrochimie et de la publicité.

Leurs demandes pressantes, leur lobbying assidu, ont donc été entendus, comme le montre la récente enquête de l’Observatoire des multinationales.

https://www.telerama.fr/debats-reportages/convention-citoyenne-pour-le-climat-une-trahison-en-beton-6818844.php


 

écologie

changement climatique

bétonnage

Alpes

ski alpin

artificialisation des terres

montagne

 

Malgré le changement climatique, le béton continue de couler dans les Alpes

Les stations des Alpes persistent à poursuivre la bétonisation des montagnes pour profiter autant que possible de la pratique du ski alpin. Mais cette artificialisation à marche forcée qui espère aller plus vite que le réchauffement climatique rencontre une résistance associative et collective de plus en plus importante.

https://reporterre.net/Malgre-le-changement-climatique-le-beton-continue-de-couler-dans-les-Alpes

 

 

9 février 2021
 

 

L’Afrique du Sud arrête le déploiement des vaccins AstraZeneca car jugé inefficace dans la lutte contre la souche mutante  Exoportail  >>>>>

Une nouvelle étude suggère que le vaccin COVID d’AstraZeneca, développé en partenariat avec Oxford, est nettement moins efficace pour empêcher les patients d’être infectés par une nouvelle «variante» de la souche isolée pour la première fois en Afrique du Sud. A la suite de cela, Bloomberg a rapporté lundi que l’Afrique du Sud avait suspendu le déploiement de la vaccination jusqu’à ce que les développeurs aient fini de travailler sur les personnes hautement qualifiées.

 

 

Anti-K  >>>>>

Les lacrymos, une arme de guerre civile

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Unai Aranceta, Ferdinand Cazalis et Elvina Le Poul

Texte original : « How Tear Gas Became the White Supremacist’s Favorite Poison », Mother Jones, 8 juin 2020.

Armes de « contrôle des foules » par excellence, les gaz lacrymogènes semblent être devenus l’un des outils privilégiés du maintien de l’ordre contemporain. Leur usage dans le cadre de manifestations publiques s’est systématisé ces dernières années, au point que l’image de rassemblements noyés sous les gaz semblent être devenue la norme. Aux États-Unis, la répression des mouvements Black Lives Matter a apporté une nouvelle illustration de l’usage disproportionné que la police fait de ses armes, en particulier lorsqu’il s’agit d’étouffer les revendications des groupes les plus discriminés. Mais alors que l’expérience des effets des gaz est de plus en plus partagée, leur histoire, qui plonge ses racines dans la Première Guerre mondiale puis dans la gestion coloniale, reste souvent méconnue.

 

 

Slate  >>>>>

Apprenez à vos enfants à décrypter les publicités

Dès le plus jeune âge, vous pouvez leur apprendre à distinguer ces contenus des autres programmes, et à les mettre en garde contre les fausses promesses.

 

 

Grippe aviaire : enquête chez les chasseurs de canards en flagrant délit  One-voice  >>>>>

Que font les chasseurs quand la loi les contrarie ? Ils la bafouent et ne s’en cachent même pas. Nos enquêteurs ont filmé des chasseurs à la hutte transportant des canards vivants pour les utiliser comme appâts dans la Somme alors que c’est dangereux et interdit. Propager la grippe aviaire ? Ils s’en fichent. Les passe-droits quasi-permanents dont ils bénéficient sont devenus une pratique inhérente à leur activité de loisir, quitte à nous mettre en danger. Nous déposons plainte, et écrivons à Julien Denormandie ainsi qu’à la préfète de la Somme !

 

 

Pesticides : échec d’un État sans projet pour son agriculture et ses agriculteurs  La France insoumise  >>>>>

Ce mardi les associations FNH et BASIC dévoilent dans une enquête le fiasco de la réduction de l’utilisation des pesticides, faute de politiques publiques permettant d’accompagner les agriculteurs vers des pratiques vertueuses !!

Plans Ecophyto, Ecophyto 2 et Ecophyto 2+, les précédents affichages gouvernementaux d’horizons fantasmés à coup d’engagements volontaires n’ont abouti qu’à une augmentation de +25 % au lieu des -50 % visés. Dans leurs sillages cette enquête révèle l’absence de mobilisation de l’État dans une politique d’accompagnement à la transition urgente de notre système de production alimentaire.

Le rapport révèle qu’une poignée d’exploitations sont responsables d’une augmentation de 25% de l’usage des pesticides entre 2008 et 2018. Dans le détail, la chaîne alimentaire perçoit 23,2 milliards d’euros par an de fonds publics. D’après ce rapport, seul 1% sont efficaces. Il s’agit des aides au bio et de certaines mesures agro-environnementales.

 

 

8 février 2021

 

 

Bordeaux. Plus que jamais, la démocratie universitaire est un simulacre  Révolution permanente  >>>>>

Avec moins de 4% de participation, les élections étudiantes du Conseil de Collège Sciences Humaines et Sociales à l’Université de Bordeaux sont une nouvelle mascarade. La liste “Le Poing Levé” de Onzième Thèse enverra tout de même quelques élus dans le conseil.

 

 

Les Danois manifestent contre le passeport vaccinal et les restrictions  Sott, vidéo 1 min 15  >>>>>

A l'appel des Men in Black, des centaines de Danois se sont rassemblés devant le Parlement à Copenhague pour protester contre la mise en place d'un passeport numérique de vaccination et le semi-confinement, dans le contexte de la crise du Covid-19.

 

 

Journal «Die Welt» : Le gouvernement allemand a commandé à des scientifiques des projections alarmistes pour justifier des mesures répressives !  Exoportail  >>>>>

« Die Welt », le grand journal allemand, vient de jeter un pavé dans la mare au Covid-19. Il apporte la preuve que le ministère de l’Intérieur allemand avait commandé à des  scientifiques des projections de mortalité alarmistes (jusqu’ 1 million de morts, à comparer aux 400 000 de Macron à l’automne dernier…) pour justifier « des mesures préventives et répressives » (sic). Projections « secrètes » que le ministère a opportunément fait fuiter vers la presse pour apeurer la population. La révélation du scandale pourrait bouleverser la politique sanitaire allemande et conduire à une levée de nombreuses restrictions au plus tard avant Pâques et non pas au plus tôt après Pâques.

 

 

Reporterre  >>>>>

Jeux olympiques 2024 : le refus prend de l'ampleur

Samedi 6 février, plus de vingt collectifs se sont retrouvés devant l’Hôtel de Ville de Paris pour protester contre les projets d’aménagements des Jeux olympiques 2024.

 

 

Le canard républicain  >>>>>

Détour par l’Histoire pour comprendre ce qu’est le Concordat d’Alsace-Moselle

Nous signalons l’excellent article d’Henri Pena-Ruiz, « Le PS, le Concordat et la laïcité : une polémique révélatrice », publié par marianne.net le 27 janvier 2021.
Il est très précis dans la séparation des aspects religieux et sociaux de l’histoire de l’Alsace-Moselle.

 

 

Scandale fiscal « OpenLux » : et ça continue, encore et encore  Anti-K  >>>>>

C’est un nouveau scandale révélant l’ampleur de l’évasion et de la fraude fiscales que « Le Monde » et 16 autres médias révèlent ce lundi 8 février. Depuis 2008, ces scandales à répétition dressent le même constat : l’ampleur de l’évitement de l’impôt par des contribuables fortunés et des multinationales. De ce fait, il manque chaque année 80 à 100 milliards d’euros aux recettes publiques françaises.

 

écologie

climat

Macronie

Convention citoyenne pour le climat

Observatoire des multinationales

lobby

Macronie

Cyril Dion

loi Climat

cabinet de conseil Boury Tallon

cabinet de conseil Batout Guilbaud

Air France

BASF

Monsanto

publicité

malbouffe

FNSEA

Havas

François Lenglet

TF1

 

Les lobbies ont saboté la Convention citoyenne pour le climat

Automobile, aérien, agrochimie... « Les industriels ont mobilisé tous les leviers d’influence à leur disposition » pour torpiller le travail de la Convention citoyenne pour le climat, démontre l’Observatoire des multinationales. Grâce à d’éminents professionnels de la communication, ils ont converti moult politiques et bénéficié de relais médiatiques. Le rapport de l'Observatoire peut être téléchargé à partir de l'article.

https://reporterre.net/Les-lobbies-ont-sabote-la-Convention-citoyenne-pour-le-climat


 

 Sanaga, 8 février 2021

 

 

La leçon de Stocamine pour Bure : l’État ne tient pas sa parole  Reporterre  >>>>>

Les 42 000 tonnes de déchets hautement toxiques enfouies dans le site de Stocamine y resteront, malgré la promesse de la « réversibilité ». Les en sortir coûterait trop cher, même si c’est faisable, expliquent les auteurs de cette tribune. Qui s’interrogent : pourquoi serait-ce différent pour le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure en cas d’accident ?

 

 

 

5  <  >  7