Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2021 - semaine 7 - du 15 au 21 février

---ooo000ooo---

 

 

2021 

Annales  -  Contact

janvier :  53  -  01  - 02  -  03  -  04

février :  05  -  06  -  07  -  08

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13

avril :  13  -  14  -  15  -  16  -  17

mai :  17  -  18  -

 

 

 

20 février 2021
 

 

Reporterre  >>>>>

Alice Coffin : « Je ne comprends pas pourquoi la gauche est si timorée »

Militante féministe, élue écologiste au conseil de Paris, Alice Coffin utilise dans son mandat ses techniques d’activiste. Elle voit dans l’« opposition à toute radicalité l’émanation d’une pensée libérale ». Selon elle, les critiques à l’encontre des militants écologistes et féministes ont une même origine : la domination d’une élite masculine. Entretien avec l’autrice du Génie lesbien.

 

écologie

censure

Facebook

réchauffement climatique

 

Après le sanitairement correct, Facebook va imposer le climatiquement correct

Facebook va désormais imposer sa vision de la question du réchauffement climatique en invitant ses lecteurs à visiter son propre “Centre d’information sur la science du climat”, a annoncé jeudi le géant des réseaux sociaux.

http://www.brujitafr.fr/2021/02/apres-le-sanitairement-correct-facebook-va-imposer-le-climatiquement-correct.html

 

19 février 2021
 

 

Reporterre   >>>>>

Malgré la menace d’expulsion, la Zad de Gonesse prend racine

Malgré les échéances judiciaires imminentes sur le devenir de l’occupation, la jeune Zad du triangle de Gonesse, en région parisienne, continue de grandir. Ses habitants, qui s’opposent à la construction d’une gare au milieu des champs, se préparent à tenir dans le temps. Et veulent continuer de lutter, quoi qu’il en soit, si la police venait les déloger.

 

 

Alerte néonicotinoïdes  Générations futures  >>>>>

Certaines de nos organisations ont à nouveau fait entendre leur voix à la fois lors de la consultation publique portant sur l’arrêté d’application de la loi et dans le cadre du comité de surveillance où siège notre association. Or, à l’heure actuelle, ces actions n’ont pas atteint l’objectif escompté: stopper le retour des néonicotinoïdes.
Ainsi, comme annoncé, nous avons  souhaité, dès publication de cet arrêté d’application, engager des recours juridiques contre ce texte. C’est ce que nous faisons  aujourd’hui, dans le cadre d’une procédure devant les tribunaux administratifs de Toulouse et Lyon.

 

18 février 2021
 

 

Zinc et Covid-19  IHU Méditerranée Infection  >>>>>

Dr. Gregory Dubourg, IHU Méditerranée Infection

 

Briser l'omerta sur l'usage thérapeutique de la vitamine C  Sott  >>>>>

Dr Marco Mirone : Je suis médecin généraliste, installé à Bologne. En plus de mon travail habituel, pendant cette pandémie, j'ai effectué des gardes comme volontaire, à l'instar de beaucoup de mes collègues, dans des centres médicaux hospitaliers vers lesquels les patients suspectés de COVID-19 sont adressés.

Dernièrement, j'ai été étonné que les media fournissent si peu d'informations sur l'utilisation thérapeutique de la Vitamine C (Acide ascorbique). J'ai donc essayé d'élargir mes connaissances à ce sujet et j'ai fait des découvertes très intéressantes.

écologie

climat

Macronie

Convention citoyenne pour le climat

lobby

conflit d'intérêt

corruption

 

Citoyens manipulés ou incompétents, fanatisme vert : guérilla médiatique contre la Convention climat

L’offensive des industriels contre les propositions de la Convention climat s’est accompagnée d’une véritable guerre des mots pour décrédibiliser les « citoyens » à coups de tribunes, de comparaisons parfois indignes, et de faux experts sur les plateaux télévisés.

https://www.bastamag.net/Citoyens-manipules-proces-en-incompetence-fanatisme-vert-guerilla-mediatique-contre-la-Convention-climat

Différentes stratégies ont été mises en œuvre contre les propositions de la convention citoyenne sur le climat. Nos quatre précédents volets à relire :
- Comment les lobbys industriels ont saboté les réformes voulues par les citoyens de la Convention climat
- Promesse d’un avion vert et défense de la liberté : la stratégie du secteur aérien pour contrer toute régulation
- Réseaux sociaux, manipulations, « astroturfing » : comment les lobbys industriels avancent masqués
- La mouvance libertarienne s’installe en France pour dénigrer toute transition écologique

 

 

Vote par anticipation à la présidentielle : le Sénat met un coup d’arrêt à l’amendement du gouvernement  Public Sénat, plusieurs vidéos  >>>>>

Les sénateurs ont largement rejeté l’amendement du gouvernement qui prévoit la possibilité de voter par anticipation en 2022, via des machines à voter. Un rejet synonyme d’enterrement pour cette mesure polémique, déposée au dernier moment, sans concertation et très incertaine sur le plan constitutionnel.

 

Covid-19

coronavirus

arme biologique

contagion

Alex Newman

Dr Lee Merritt

Pr Didier Raoult

Dr Louis Fouché

Pr Alexandra Henrion-Caude

Wuhan

Lombardie

manipulation des foules

peur

masque

traitement

prévention

système immunitaire

complément alimentaire

vaccin

corruption

industrie pharmaceutique

Big Pharma

 

Une des vidéos les plus censurées au monde

Parmi les commentaires :

  • Ce que dit Dr Merrit ici est en parfaite corrélation avec les déclarations des Drs et Prs Raoult, Fouché, Henrion-Caude et autres de diverses nationalités.

vidéo 31 min 25

https://odysee.com/@Peter_EL_BAZE:7/Lee-Merrit--les-vaccins-ARNm-sont-potentiellement-des-armes-biologiques:0

 

 

17 février 2021
 

Covid-19

TousAntiCovid

QR code

libertés publiques

manipulation des foules

fabrique du consentement

propagande

opinion publique

état d'urgence sanitaire

Macronie

QR code au restaurant : la manipulation de l’opinion publique

Par Yannick Chatelain, Docteur en Administration des Affaires, professeur associé (IT/DIGITAL) chez Grenoble École de Management,  chercheur associé à la Chaire DOS, responsable de "GemInsights"

Le gouvernement va publier un nouveau décret cette semaine, prévoyant de compléter l’application « TousAntiCovid » avec un QR code. Cela paraît rationnel, raisonnable, donne de l’espoir… et ce qui est pourtant inacceptable en termes de liberté publique obtiendra l’adhésion de l’opinion publique, celle des premiers concernés, bars, restaurants, lieux culturels… et de nombreux citoyens, non pas pour apporter leur contribution à la lutte contre la pandémie en téléchargeant cette application.

À cela rien d’étonnant. La fabrique du consentement qui va permettre une nouvelle fuite en avant d’atteintes à des libertés fondamentales n’est pas une affaire d’improvisation, mais une affaire de méthodologie.

https://www.echosciences-grenoble.fr/articles/qr-code-au-restaurant-la-manipulation-de-l-opinion-publique

 

 

16 février 2021

 

 

Ivermectine : Japon, Andrew Hill, OMS... ça bouge ! pendant que l'AFP désinforme  France Soir, avec plusieurs petites vidéos  >>>>>

Au Japon, l'association médicale de Tokyo recommande l'administration d'ivermectine pour éviter l'aggravation, d'après un article du site Nikkei dont nous reproduisons un extrait traduit :

L'OMS a de son côté annoncé des nouvelles dans six semaines, ce qui n'a pas manqué de susciter des réactions chez les défenseurs de traitements précoces, peu chers et disponibles, et éprouvés par des études qui ont pour seul tort de n'être pas faites dans des pays riches, occidentaux et industrialisés.

 

  Jean-Marie Bigard, message au président    Asmodeus, vidéo 4 min 22  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Super message, s'il pouvait ouvrir les yeux des millions de benêts et moutons Français !!! C'est quand même dingue que les médecins ne puissent pas prescrire des médicaments pour soigner des gens, ce sont des assassins qui devraient être traduits en justice pour haute trahison et crime contre son peuple. La place de microminus elle est en taule, avec castamerde buzyn verreux salomon lallement etc.....

 

  • Un état de dictature est entrain de s installer. Pourquoi les gens se laissent ils faire ? Merci de parler pour ceux qui pensent comme vous.

 

  • Nous appauvrir c'est encore mieux nous contrôler, ces élitistes plein d'hypocrisie n'y renonceront jamais, c'est à coup de revenu universel que le citoyen de demain se fera culbuter et trimballer par la muselière qui lui sert de masque. Le passeport sanitaire ou le certificat de vaccination qui s'en viennent et sans lesquelles aucune vie normale ne sera plus possible sonne le glas (sans vouloir jouer les donneurs de leçon) de l'avènement de la bête (cette nouvelle organisation mondiale qui instaurera le fameux nouvel ordre mondial prôné par votre président Marionnettiste Macron). Il faut avoir de la merde sur les yeux pour ne pas voir ça ... A bon entendeur, tenez le coup, ne lâchez rien !

 

 

Covid-19 : un autre médicament interdit après la chloroquine du Pr Raoult ?   Juste Milieu, vidéo 9 min 03  >>>>>

Parmi les commentaires :

On voudrait faire durer la crise et la “pandémie “ qu’on ne ferait pas autrement... oh mon Dieu, moi aussi j’ai attrapé un virus, le virus du complotisme

Lille ou Marseille doivent sans doute être trop éloignées de Paris pour avoir des gens capables !!!

Il veulent instaurer le passeport sanitaire. Donc faut laisser traîner les choses.

Encore une preuve que Véran et ses potes touchent des big pharma puisqu'ils bloquent systématiquement tout ce qui ne vient pas de ces pourris.

 

 

Jean-Marie Bigard lâche une bombe : Macron m’a dit qu’il prendra l’hydroxychloroquine s’il attrape le Covid-19  brujitafr, avec une vidéo 2 min  >>>>>

C’est une bombe que vient de lâcher Jean-Marie Bigard dans l’un des bonus exclusifs du documentaire Hold-Up + sorti le lundi  15 février à 20 heures sur le site officiel du film. Jean-Marie Bigard nous fait parvenir cette petite indiscrétion concernant le président de la République qui dit, sans détour, qu’il aura recours au protocole du Pr Raoult s’il venait à attraper le Covid-19, ce même protocole qui a été interdit aux Français.

 

 

  La loi « séparatisme » saborde la liberté associative    Reporterre  >>>>>

Ce mardi, les députés adoptent par un vote solennel la loi « séparatisme ». Mais ce texte ne vise pas que les activités potentiellement terroristes : tout un chapitre s’intéresse aux libertés associatives. Les associations de défense de l’environnement, notamment, s’estiment gravement menacées.

Les associations organisant des actions de désobéissance civile, ou soutenant des blocages de chantier tel que celui en cours à Gonesse, seront-elles bientôt considérées comme « agissant contre la République » ? Pourront-elles être plus facilement privées de subventions, voire dissoutes ? La crainte est grande chez les associations de défense de l’environnement. Car le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » (surnommé « loi séparatisme ») prévoit, dans ses articles 6 à 12, de renforcer le contrôle des associations.

Après en avoir débattu pendant deux semaines, les députés doivent adopter l’ensemble du texte par un vote solennel mardi 16 février.

 

 

 

 

  <  >  8