Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2021 - semaine 8 - du 22 au 28 février

---ooo000ooo---

 

 

2021 

Annales  -  Contact

janvier :  53  -  01  - 02  -  03  -  04

février :  05  -  06  -  07  -  08

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13

avril :  13  -  14  -  15  -  16  -  17

mai :  17  -  18  -

 

 

 

28 février 2021
 

 

usbeketrica  >>>>>

Fukushima 10 ans après : « Le désastre est toujours en cours »

Les éditions Divergences publient le 26 février Radiations et révolution, un essai de l’auteur Sabu Kohso qui revient sur les évènements de Fukushima en appelant à faire dévier notre attention du concept de « monde » vers celui de « terre ».

 

 

Quartier libre, vidéo 11 min 14  >>>>>

Dr. Buttar : Cela viendra plus vite que vous ne le pensez ! 

 

 

 

usbeketrica  >>>>>

Fukushima 10 ans après : « Le désastre est toujours en cours »

Les éditions Divergences publient le 26 février Radiations et révolution, un essai de l’auteur Sabu Kohso qui revient sur les évènements de Fukushima en appelant à faire dévier notre attention du concept de « monde » vers celui de « terre ».

 

 

La vaccination mondiale : le véritable objectif de l'opération COVID-19  Sott  >>>>>

Pour la première fois dans l'histoire de la médecine, des produits qui sont toujours en phase d'évaluation des effets secondaires et de l'efficacité sont injectés à des êtres humains sans que ceux-ci soient correctement informés et sans obtenir leur consentement éclairé, sous couvert d'urgence et de déclarations des autorités sanitaires influencées par des firmes pharmaceutiques comme en témoigne ce document de l'Agence Européenne du Médicament (EMA-AEM) [1].
Même la revue Prescrire, après son article partial et critique en défaveur de l'ivermectine [2] -voir la réponse du docteur Gérard Maudrux [3], sur le vaccin ADN d'Astra Zeneca et Oxford le souligne :  ... voir l'article, il est très bien documenté !

 

 

huffingtonpost  >>>>>

Comment les farines animales sont revenues dans les assiettes françaises

Parties à grand bruit, revenues à tous petits pas. Les farines animales reviennent sur le devant de la scène à l’occasion d’un lugubre anniversaire. Le 28 février 1991, il y a 25 ans, c’était la découverte du premier cas français d’encéphalopathie spongiforme bovine, une maladie neurodégénérative touchant les bovins, et pouvant se transmettre à l’homme. À l’origine de l’épizootie, des farines animales contaminées par les restes d’animaux malades.

 

écologie

Convention citoyenne pour le climat

climat

Macronie

Cyril Dion

 

La Convention citoyenne pour le climat étrille le projet de loi du gouvernement

Alors que les citoyens devaient noter la "prise en compte" de leurs propositions par le gouvernement, ils jugent que le texte manque d'ambition.

Un nouveau désaveu pour le gouvernement. Ce dimanche 28 février pour son ultime session, la Convention citoyenne pour le climat a jugé très sévèrement la “prise en compte” de ses propositions par le gouvernement, qui n’a jamais obtenu la moyenne lors d’une série de votes sur les six grands thèmes de mesures. Plutôt embarrassant lorsqu’on se souvient que le texte devait justement être basé sur les travaux de la Convention. 

avec une vidéo de 3 min 23

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-convention-citoyenne-pour-le-climat-etrille-le-projet-de-loi-du-gouvernement_fr_603b70acc5b6ff75ac3cfdb1

Je vous laisse juger sur pièces...

 

 

27 février 2021
 

 

Slate  >>>>>

Comment l'extrême droite gagne la bataille des idées 

Dans «La grande confusion», Philippe Corcuff dissèque méthodiquement les processus menant à la victoire intellectuelle de l'extrême droite en France.

 

 

La Pologne met la barre haute avec une amende de 13,5 millions de dollars pour BigTech à CHAQUE fois qu’ils censurent la liberté d’expression  Exportail  >>>>>

Comme le comprend toute personne ayant un demi-cerveau, la censure n’empêche pas les idées de se répandre. Les mauvaises idées doivent être vaincues dans l’arène publique du débat. Lorsque vous les interdisez, non seulement vous les empêchez d’être vaincues sur la scène publique, mais vous donnez du crédit à ceux qui les épousent. Les géants de la technologie le savent, ce qui rend d’autant plus inquiétante leur récente poussée en faveur d’une plus grande censure.

 

 

Reporterre  >>>>>

En Aveyron, des amendes « sans contact » pleuvent sur les militants 

Depuis l’été 2020, des dizaines de militants du département reçoivent des amendes à la suite de manifestations, sans avoir été directement verbalisés. Pire, tous n’ont même pas la possibilité de contester l’affaire devant un tribunal. Les autorités, elles, restent silencieuses.

 

 

26 février 2021
 

 

QL23 – Oppression et désobéissance civile avec J.F Poisson   quartier libre  >>>>>

Jean-Frédéric Poisson, président du parti Politique VIA La Voie du Peuple viendra nous parler de Désobéissance civile comme forme de résistance à l’oppression. Ce droit à résister est inscrit à l’article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, appartenant au bloc de constitutionnalité.
La liberté est-elle encore possible en 2021 ou bien est-ce une valeur ancienne qui n’a plus lieu d’être en temps de crise “sanitaire” ?

 

 

Public Sénat, film 52 min 18  >>>>>

  Les ogres de la terre [documentaire] 

Une menace pèse sur les terres agricoles : leur achat massif par des multinationales et des investisseurs dont les manœuvres échappent au contrôle de l'État et des citoyens.

Son ampleur entraîne la disparition des petites exploitations, une désertification des campagnes et une diminution de la qualité des produits agricoles.

Le film Les Ogres de la Terre éclaire ce phénomène et ses enjeux politiques. Il les aborde de l'intérieur des territoires de l'Indre et du Berry et à hauteur de leurs habitants. Il montre leur impact sur les paysages et donne la parole aux paysans, aux élus, aux associations et aux citoyens qui luttent pour défendre et reconquérir ce bien commun qu'est l'agriculture.

Réalisé par Didier Bergounhoux

 

 

usbeketrica  >>>>>

Fukushima 10 ans après : « Le désastre est toujours en cours »

Les éditions Divergences publient le 26 février Radiations et révolution, un essai de l’auteur Sabu Kohso qui revient sur les évènements de Fukushima en appelant à faire dévier notre attention du concept de « monde » vers celui de « terre ».

 

 

25 février 2021

 

 

Urgent : En Espagne, la Galice va punir ceux qui refusent de se faire vacciner d’une amende allant de 1000 à 60 000€  Exoportail  >>>>>

L’autorité politique galicienne – la région située le plus à l’ouest de l’Espagne et au nord de la frontière portugaise – a décidé d’instaurer une amende conséquente dans le cas d’un refus de vaccination contre le Covid-19. L’opposition y voit une mesure inutile et excessive au vu de la large adhésion espagnole au vaccin.

 

 

Alternatives économiques  >>>>>

Et si on imaginait un monde sans pub ... 

Moteur de la surconsommation mais outil nécessaire à l’économie de marché, le système publicitaire a besoin d’être mieux régulé et contrôlé.

 

 

Pesticides : pour protéger le vivant, mettons fin à l'agriculture chimique  Reporterre  >>>>>

Jeudi 25 février, une coalition d’associations, soutenue par des dizaines de députés européens, adresse une interpellation à l’Efsa, l’autorité européenne chargée de l’évaluation des risques dans le domaine des denrées alimentaires et des pesticides. Cette tribune en explique les raisons.

Cette tribune a été initiée par l’association Secrets toxiques. Elle est cosignée par José Bové, Jean-Paul Jaud, Philippe Desbrosses, Olivier de Schutter, Perrine Hervé-Gruyer, HK et Denis Robert.

 

 

Julien Denormandie se viande  Greenpeace  >>>>>

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, ne cesse d’affirmer qu’il souhaite concilier environnement et agriculture. Dans les faits, il refuse le dialogue avec les associations environnementales, reprend mot pour mot les arguments des industriels au sujet des nouveaux organismes génétiquement modifiés (OGM) et répand des fausses informations pour défendre l’industrie de la viande. Retour sur une stratégie de conciliation qui porte bien mal son nom.

 

Covid-19

santé

traitement

prévention

Ivermectine

pénicilline

aspirine

antiparasitaire

onchocercose

filariose

nématode

médecine vétérinaire

poux

tiques

aquaculture

gale

Satoshi Omura

Merck Sharp and Dohme (MSD)

dengue

zika

chikungunya

Vigibase

ANSM

Dr Paul Marik

mortalité

 

  Ivermectine mon amour 

L’Ivermectine restera sans doute dans l’histoire de l’humanité sur le podium des 3 médicaments ayant rendu le plus de services, avec la Pénicilline et l’Aspirine. Sur quelle marche ? Pas la première si on regarde la quantité, mais à coup sûr sur la première en regard du facteur bénéfice/risque, avec son large éventail d’indications et n’ayant pratiquement jamais tué personne malgré 4 milliards de prescriptions chez l’homme depuis sa naissance, contrairement à ses deux voisines qui ne sont pas dénuées de risques, allergies et choc anaphylactique pour la pénicilline, hémorragiques pour l’Aspirine.

https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/02/25/ivermectine-mon-amour/

 

 

Bonne lecture, et n'oubliez pas de lire aussi les commentaires, toujours très instructifs

 

 

24 février 2021

 

 

Coronafolie : Le Japon nomme un « ministre de la solitude » après la montée des suicides à l’ère de la distanciation sociale  Exoportail  >>>>>

Le Japon, comme beaucoup d’autres pays développés, a connu une augmentation alarmante des suicides ou tentatives de suicide au cours de l’année écoulée, en raison des fermetures dues à la pandémie et de mesures de distanciation sociale. Le pays était déjà en crise avant même la pandémie (bien qu’il ait généralement suivi une trajectoire descendante au cours de la décennie précédente), des études récentes montrant qu’il est « la première cause de décès chez les hommes de 20 à 44 ans et les femmes de 15 à 34 ans ».

 

 

 

Les enfants, premières victimes de la pollution de l'air  Reporterre  >>>>>

Plus de trois enfants sur quatre respirent un air toxique en France. La pollution de l’air, qui touche surtout les villes, a des effets désastreux sur la santé des plus petits : asthme, allergies, troubles cognitifs... Elle affecte même les humains avant leur naissance puisqu’elle peut provoquer des malformations des fœtus.

 

 

23 février 2021

 

 

Reporterre  >>>>>

Comment un traité signé en 1994 plombe la transition écologique

C’est la nouvelle enquête, dévoilée ce 23 février, du groupement de journalistes Investigate Europe : le Traité sur la charte de l’énergie. Il permet aux géants des énergies fossiles de dissuader les États d’instaurer des politiques climatiques volontaristes. Qu’est-ce que ce traité ? Peut-on en sortir ? Reporterre fait le point.

 

 

Covid-19

industrie pharmaceutique

brevet d'invention

plantes médicinales

antiviraux

Cistus incanus

cassis

Artemisia annua

profit financier

bactéries multirésistantes

 

Coronavirus : les extraits de plantes très efficaces sont ignorés

On pourrait penser que la recherche, et en particulier l'Institut Robert Koch, suivrait toutes les pistes possibles pour combattre le nouveau coronavirus. Cependant, si on observe comment le RKI et l'industrie pharmaceutique gèrent les possibilités offertes par des extraits de plantes très efficaces, des questions se posent. 

vidéo avec traduction française 4 min 45  :  https://www.kla.tv/Coronavirus-fr/18181

 

 

  Ordre des médecins et liberté de prescription, de pensée, d’expression. 

Fidèle à sa ligne de conduite depuis le début, l’Ordre fait respecter les directives du gouvernement : hors Doliprane, il ne doit pas y avoir de traitement ambulatoire du Covid. Il faut donc faire pression sur ceux qui traitent, ceux qui en parlent.

Faisant partie du lot, j’ai donc été convoqué pour m’expliquer sur ce blog, et savoir si je dois être envoyé devant une chambre disciplinaire. Comme cette convocation a été faite à la demande du Conseil National, je me suis contenté de remettre un courrier pour le président de ce Conseil, et comme il agit au nom de tous les médecins, il me semble que tous les médecins, qui peuvent penser que j’ai enfreint quelques règles, ont le droit aussi d’avoir cette réponse. Par correction j’ai attendu 6 jours, que le destinataire en ai eu connaissance. Voici ce courrier.

https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/02/23/ordre-des-medecins-et-liberte-de-prescription-de-pensee-dexpression/

Bonne lecture, et n'oubliez pas de lire aussi les commentaires, toujours très instructifs

 

 

Scandale. Le conseiller sanitaire d’Olivier Véran rejoint le gestionnaire privé d’Ehpad Korian  Révolution permanente  >>>>>

Alors que le nombre de contaminations liées au Covid explose, Grégory Emery, conseiller sécurité sanitaire d’Olivier Véran, quitte dans quelques jours le ministère de la santé pour rejoindre le géant européen gestionnaire d’Ehpads Korian, symbole de la privatisation de la santé et au cœur de nombreux scandales sanitaires depuis le début de l'épidémie.

 

Covid-19

vaccins

effets secondaires

ADN

Mark Zuckerberg

censure

Anthony Fauci

vérificateurs de faits

Organisation mondiale de la santé

OMS

 

  Une vidéo fuitée expose Mark Zuckerberg s’interrogeant sur les « effets secondaires à long terme  

  de la modification de l’ADN » dans le vaccin  

L’année dernière, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a fait des commentaires sur les vaccins COVID-19 qui vont à l’encontre des politiques que sa plateforme a mises en place.

Zuckerberg a déclaré en juillet 2020 :

« Je veux juste m’assurer que je partage la prudence sur ce [vaccin] parce que nous ne connaissons pas les effets secondaires à long terme de la modification de l’ADN et de l’ARN des gens … essentiellement la capacité de produire ces anticorps et si cela entraîne d’autres mutations ou d’autres risques en aval. Il y a donc des travaux sur les deux voies de développement du vaccin ».

avec vidéo 5 min 19 (en anglais mais assez facile à suivre, l'essentiel est traduit dans le reste de l'article)

http://www.brujitafr.fr/2021/02/une-video-fuitee-expose-mark-zuckerberg-s-interrogeant-sur-les-effets-secondaires-a-long-terme-de-la-modification-de-l-adn-dans-le-v

 

Êtes vous prêt à être génétiquement modifié de manière irréversible ?

Personne ne pourra ensuite corriger cette anomalie génétique jusqu'à la fin de vos jours et vous la transmettrez à votre descendance...

 

Une #vidéo fuitée expose Mark #Zuckerberg s’interrogeant sur les «effets secondaires à long terme de la modification de l’#ADN» dans le #vaccin

 

 

22 février 2021

 

 

Des milliers de soldats américains refusent de se faire vacciner  Exoportail  >>>>>

Par milliers, les membres des forces armées américaines refusent ou reportent le vaccin contre la Covid-19 alors que les commandants frustrés se bousculent pour renverser les rumeurs sur Internet et trouver le bon terrain qui persuadera les troupes de se faire vacciner, stipule U.S.News.

La résistance au sein de l’armée américaine intervient également alors que les troupes se déploient pour administrer des injections dans des centres de vaccination à travers le pays et que les dirigeants se tournent vers les forces américaines pour montrer l’exemple à la nation.

De plus, selon une enquête plus de la moitié des Américains ne veulent pas du vaccin COVID-19. L’étude s’est également penchée sur les inquiétudes des personnes réticentes à recevoir les piqûres, 68 % d’entre elles se déclarant préoccupées par les effets à long terme des vaccins.

 

 

 

COVID-19 : « Les techniques de lavage de cerveau employées sont identiques à celles des sectes », selon le Dr Badel  nexus  >>>>>

Pour le Dr Badel, psychiatre, les conséquences psychiques des techniques de manipulation politique sont très graves et mènent à un clivage entre deux parties de la population qui pourraient en venir à s’affronter : « Les mesures prises altèrent la santé de la population et tuent. Elles sont anti-sanitaires. La dictature est en marche », écrit-il dans un article publié le 22 décembre 2020 sur covinfos.net, que nous avons souhaité relayer.

 

 

António Guterres : l'impact de la Covid-19 sur les droits civils & politiques  ONU info  >>>>>

« Les quatre coins du globe sont touchés par des violations des droits humains », a alerté, lundi, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, à l’ouverture de la 46e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. M. Guterres a déploré « l’affaiblissement de la démocratie, l’utilisation de la force brutale, les arrestations arbitraires, la répression dans toutes ses manifestations ou la restriction de l’espace civique ».

De plus, « la pandémie a affecté de manière disproportionnée les femmes, les minorités, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les réfugiés, les migrants et les peuples autochtones » et « l’extrême pauvreté gagne du terrain » a-t-il déploré.

Parmi les commentaires :

Ce n'est pas un hasard qu'il ait choisi la langue française comme langue de base de son discours ! Car c'est la France qui est principalement visée puisque c'est uniquement le régime français qui pratique un totalitarisme et un extrémisme en se basant sur le Covid-19 comme prétexte pour priver les français(e)s des droits les plus élémentaires et fondamentaux et en utilisant la brutalité pour imposer des choix et des décisions gouvernementale absurdes, destructrices, exagérés, extrémistes, xénophobes et discriminatoires au sein de la société française en générale et en particulier envers les plus faibles et les minorités.

 

 

Analyse critique des traitements de la COVID-19   IHU Méditerranée-Infection, vidéo 40 min  >>>>>

Pr. Christian Perronne, Professeur en Maladies Infectieuses et Tropicales Hôpital Raymond Poincaré.

 

 

Pandémie : une clinique autrichienne rapporte des résultats prometteurs d’un essai sur le CBD chez des patients de soins intensifs  Exoportail  >>>>>

Des chercheurs de la clinique autrichienne de Klagenfurt font état de résultats prometteurs d’essais du CBD sur des patients de l’unité de soins intensifs Covid-19, qui montrent une réduction de l’inflammation et un temps de récupération plus rapide.

Le cannabidiol ou l’huile CBD a été utilisé dans le cadre du traitement global des patients atteints de Covid-19 dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital pendant trois semaines.

Rudolf Likar, chef du service de médecine intensive de la clinique, a commencé par administrer une dose de 200 milligrammes de CBD par jour, qui est ensuite passée à 300 milligrammes.

 

 

Contre l’étalement urbain, l’Allemagne commence à interdire les pavillons neufs

Pour limiter l’étalement urbain, le maire d’une ville proche de Hambourg a interdit la construction de maisons individuelles. Adoptée dans plusieurs autres villes, cette mesure suscite un vif débat en Allemagne.

Reporterre  >>>>>

 

humour

Kastela

Croatie

carnaval

Bill Gates

 

Bill Gates ciblé par un Carnaval en Croatie qui a tout compris

A Kastela, en Croatie, le Carnaval a été fêté le 16 février sans masque ni distanciation sociale. Et les participants y ont fait preuve d'une grande lucidité.

vidéo 3 min 30  :  https://fr.sott.net/article/36565-Bill-Gates-cible-par-un-Carnaval-en-Croatie-qui-a-tout-compris

 

 

Macron achève les pauvres et leur retire même leurs aides  brujitafr  >>>>>

Voici un article qui résume le règne de Macron et de ses technocrates aux ordres de la mondialisation et privatisation à l'américaine.

Ouest-France a donné le cas d'une dame de 56 ans vivant à Pornic ayant du mal à se déplacer et presque sourde qui a vu son allocation handicapée passer de 358 euros à...0,11 euro, autrement dit 11 centimes par mois !
Ah oui quand même !
Et tout cela, juste parce que Goldman Sachs avait calculé voici 7 ou 8 ans que la France devra faire des efforts pour rembourser la dette, dette qu'elle est obligée de prendre auprès des banques privées grâce à la fameuse Loi du 3 janvier, devenue désormais une loi européenne.

 

 

 

2021 

Annales  -  Contact

janvier :  53  -  01  - 02  -  03  -  04

février :  05  -  06  -  07  -  08

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13

avril :  13  -  14  -  15  -  16  -  17

mai :  17  -  18  -