Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Expositions et projections
---ooo000ooo---

 

Je m'efforce de montrer autant que possible mes photos : elles ne serviraient évidemment à rien si elles restaient au fond d'un placard ou sur un disque dur dans les entrailles d'un ordinateur. Il s'agit essentiellement de photos de nature toutes accompagnées d'une notice explicative attirant l'attention des publics, et notamment des enfants qui ne sont pas encore intellectuellement handicapés par l'addiction aux écrans. Œuvrer pour la sauvegarde de ce qui reste de la nature, c'est avant tout la faire connaître !

 

 

Les petits Voisins : Le lotissement où je vis a des allures de village, tout le monde ou presque se connaît, se fait la bise, se donne un coup de main en cas de besoin, etc.  À la fin d'un repas de quartier j'avais proposé aux convives de leur projeter quelques photos toutes prises dans mon jardin, à moins de 25 m des tables. En mode "exposition", il y a 64 photos encadrées, un peu plus en mode "projection".

Cette page est en cours de rédaction  

 

J'ai traversé la rue : Même principe, mais avec des photos qui ne proviennent pas de mon jardin. En mode "exposition", il y a 64 photos encadrées, un peu plus en mode "projection".

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, c'est moi avec mon vieux Nikon Coolpix 4500, un appareil utilisé au début des années 2000 par des milliers de photographes naturalistes et qui, bien que largement dépassé techniquement en ce 11 novembre 2024, reste intéressant par son faible poids, la qualité de son objectif et ses capacités de contorsionniste.

 

À l'époque le bâton de marche n'était qu'un stabilisateur, aujourd'hui il me sert aussi à me relever  lorsque je dois photographier près du sol.

Je m'étais pourtant juré de ne jamais vieillir... mais je suis devenu bien malgré moi un bienfaiteur du corps médical, qui traîne suffisamment de pathologies pour faire vivre plusieurs familles de médecins.

 

 

 

 

 

Une facétie d'Elophila nymphaeata,

la Pyrale des Nénuphars, un papillon peu fréquent et

plus facile à immortaliser ici avec le Coolpix qu'avec un reflex !