Le site photo de Jean-Jacques MILAN

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen (1793)

 

Article 19  -  Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de reprendre sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 

Article 35  -  Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

Je ne suis pas toujours entièrement d'accord avec le contenu des documents mentionnés dans ce blog,

notamment dans les Annales, 

mais je vous les signale car ils posent de vrais problèmes et peuvent vous faire réfléchir, réagir, ou

vous amener à voter autrement la prochaine fois !

 

 

 

 

VOTRE ATTENTION SVP !!!!!

 

Les années s'accumulent et depuis plusieurs mois j'ai de sérieux problèmes de santé

qui me font perdre beaucoup de temps...

Cependant le blog continue, dans toute la mesure du possible,

mais avec de regrettables "trous".

Désolé !

1 2 3 4 5

Annales de septembre 2023

29/09/2023

 

 

 

29 septembre 2023

 

 

 

L'amitié est un peu comme un livre, il y a des amis pour une page seulement, d'autres pour un chapitre entier, et puis il y a les vrais qui sont présents pour toute l'histoire.

Sandrine Fillassier

 

 

Ukraine : Révélations Choquantes, un Message Troublant sur un sandwich McDonald’s à Kiev

Un récent scandale a éclaté à Kiev, suscitant l'indignation et l'incrédulité. L'emballage d'une tarte McDonald's affiche une inscription alarmante : "Peut contenir des os de bébés russes". Si vous doutiez encore de la nature sinistre du conflit ukrainien, cette révélation glaçante pourrait bien changer la donne.

en savoir plus

 

 

AH2020 LE 20H * LIVE DU 29/09/2023 L'EFFONDREMENT TOTAL !!!

LA GRANDE MANIPULATION !!! 

regarder la vidéo - 1 h 10 min 45

AH, c'est l'Alliance Humaine !

 

 

Menaces sur le droit à l’information

Trente-neuf heures de garde à vue pour la journaliste d’investigation Ariane Lavrilleux ; des menaces graves visant le co-responsable du service enquêtes de Mediapart Fabrice Arfi : les attaques contre la presse, d’où qu’elles viennent, sont alarmantes.
Ce n’est pas la défense d’une corporation qui est en jeu. Nos collègues, confrères et consœurs sont visé·es pour les empêcher de publier des informations et de révéler des faits d’intérêt général qui gênent des intérêts publics ou privés.
Des intérêts publics, quand il s’agit du « secret défense », une notion de plus en plus dévoyée pour cacher des compromissions ou protéger des intérêts commerciaux. « La garde à vue d’Ariane Lavrilleux avait pour but de chercher ses sources », ont rappelé ses défenseurs dans notre émission spéciale. Un juge vient même d’autoriser de verser à la procédure la quasi-totalité des pièces saisies lors de la perquisition du domicile de la journaliste. 
 Des intérêts privés, quand il s’agit du criminel Arnaud Mimran qui a multiplié depuis sa cellule les projets de guet-apens et de vengeance contre un juge et Fabrice Arfi, auteur d’articles et d’un livre en 2018 sur la mafia du CO2.

Mediapart a décidé de les signaler à la justice

en savoir plus

 

 

La Bajon - Le procès de la semaine - Le pompiste #05

regarder la vidéo - 4 min 42

 

 

 

 

27 septembre 2023

 

 

 

Doter 80% des Français d’une identité numérique, obliger les navigateurs à bloquer des sites... Le projet de loi SREN adopté par commission spéciale de l’Assemblée 

Adopté à l’unanimité le 5 juillet par le Sénat, le projet de loi SREN entend "sécuriser Internet" et adapter le droit français aux nouveaux règlements européens, particulièrement le Digital Markets Act (DMA) et le Digital Services Act (DSA). De nombreuses mesures y sont proposées, comme le renforcement de la lutte contre l’accès des mineurs aux sites pornographiques, la création de "filtres anti-arnaques", le "bannissement" des réseaux sociaux et la dotation d’une identité numérique de 80% des Français à l’horizon 2027.

Le texte a fait l’objet de 952 amendements mais "seulement" 208 ont été adoptés. Plus de 110 propositions ont été retirées, dont celle du député Mounir Belhamiti du parti Renaissance, qui a suscité la polémique en proposant "d’interdire à tout utilisateur d’un réseau social de publier, commenter ou interagir en utilisant un réseau privé virtuel" (VPN).

en savoir plus

 

 

 

 

26 septembre 2023

 

 

 

Franchise médicale : comment l’État veut récupérer 500 millions d’euros sur les boîtes de médicaments
Pour « faire des économies », le gouvernement compte doubler la franchise médicale, cette somme déduite par l’État des remboursements dont bénéficient les Français lors du paiement de médicaments ou de soins paramédicaux.
en savoir plus

 

 

 

 

22 septembre 2023

 

 

  site d'origine

 

 

 

 

16 septembre 2023

 

 

 

Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.

Jonathan Swift

 

 

 

 

15 septembre 2023

 

 

 

Vous n'avez donc pas compris que, séparément, vous n'êtes que de pauvres gosses, et que vous ne pourrez vous en sortir que tous ensemble ? Et que si vous devez vous battre, c'est côte à côte ? Vous battre un jour pour sortir de votre crasse, de vos taudis, de votre prison ? Nom ou pas nom, famille ou pas famille, vous n'êtes déjà que des matricules ! Et vos places sont déjà marquées dans un monde ou vous ne serez que des numéros d'Assurances Sociales, des servants de machine, des manœuvres légers ! "La taule" : c'est le même mot qui désigne la prison et l'usine !... Le flic, fils d'ouvrier, cogne sur les ouvriers... La concierge, de sa loge sordide, tyrannise les locataires de ses piaules sordides... L'employé en col blanc, qui crève de misère, méprise et craint le type en casquette qui crève de misère... Ah ! s'il pouvait se battre contre lui !... Le petit commerçant vole l'ouvrier, et l'ouvrier humilie le Nord-Africain... C'est ça, le monde : partout, le pauvre écrasant le pauvre sous le regard des autres qui viennent recruter leurs domestiques !

"Chiens perdus sans collier" Gilbert Cesbron

 

 

 

 

14 septembre 2023

 

 

 

"On dirait que la civilisation moderne est incapable de produire une élite douée à la fois d’imagination, d’intelligence et de courage. Dans presque tous les pays, il y a une diminution du calibre intellectuel et moral chez ceux qui portent la responsabilité de la direction des affaires politiques, économiques et sociales. Les organisations financières, industrielles et commerciales ont atteint des dimensions gigantesques. Elles sont influencées non seulement par les conditions du pays où elles sont nées, mais aussi par l’état des pays voisins et du monde entier. Dans chaque nation des modifications sociales se produisent avec une grande rapidité. Presque partout, la valeur du régime politique est remise en question. Les grandes démocraties se trouvent en face de problèmes redoutables qui intéressent leur existence elle-même et dont la solution est urgente. Et nous nous apercevons que, en dépit des immenses espoirs que l’humanité avait placés dans la civilisation moderne, cette civilisation n’a pas été capable de développer des hommes assez intelligents et audacieux pour la diriger sur la route dangereuse où elle s’est engagée. Les êtres humains n’ont pas grandi en même temps que les institutions issues de leur cerveau. Ce sont surtout la faiblesse intellectuelle et morale des chefs et leur ignorance qui mettent en danger notre civilisation."

"L'homme, cet inconnu" Alexis Carrel

 

L'auteur a mal tourné à un moment de sa vie mais il n'a pas écrit que des bêtises...

 

 

 

 

10 septembre 2023

 

 

 

La photo, c’est l’instinct de chasse sans l’envie de tuer. On traque, on vise, on tire et – clac ! au lieu d’un mort, on fait un éternel.
Chris Marker

 

 

 

 

9 septembre 2023

 

 

 

 

Humour noir façon Sanaga...

mais le point de chute est pour le moins hypothétique...

 

 

Monde : Les besoins de « chair à canon » pour les forces armées se font sentir de plus en plus à l’Est

Une présentation consacrée aux « règles sur la façon d'agir en cas de mobilisation » est apparue sur le portail du ministère de l'Éducation, des Sciences et des Sports de Lituanie.

Les diapositives indiquent que l’annonce de la mobilisation n’est « pas encore une guerre, la vie continue ».

en savoir plus

 

 

 

 

6 septembre 2023

 

 

 

Fusion de l’identité civile et médicale

La Cnil met en garde sur la fusion de la carte vitale et de la carte d’identité
La Commission nationale de l’informatique et des libertés recommande notamment de cloisonner le numéro de sécurité sociale des autres informations stockées sur la carte d’identité, afin qu’il ne soit visible que par les professionnels de santé.

Proposée par le gouvernement dans le cadre d’un plan de lutte contre la fraude sociale, l’éventuelle fusion entre la carte d’identité et la carte vitale met déjà la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) sur ses gardes. Dans un rapport obtenu par BFMTV, l’autorité souligne en effet plusieurs risques pour la protection des données personnelles.

en savoir plus

 

 

 

 

3 septembre 2023

 

 

 

Que peut-on écrire avec les lettres d'Albert Einstein ? ?

L'excellent spécialiste Jacques Perry-Salkow propose cette magnifique anagramme :

 

rien n'est établi

 

qui correspond bien au personnage

et qui rappelle que la science,

c'est  toujours le doute, jamais la certitude,

toujours la controverse et le débat, jamais la pensée unique,

toujours la remise en question, jamais l'acceptation inconditionnelle.

 

Toute ressemblance avec ce qui passe en Macronie

et dans bien d'autres pays totalitaires

est hautement improbable !

 

 

 

 

 

1er septembre 2023

 

 

 

 

 

 

Annales d'août 2023

30/08/2023

 

 

 

 

   31 août 2023  

 

 

 

Un narratif qui prend l’eau !

Madame, Monsieur, chers Patriotes,

Le règlement européen DSA de censure des réseaux sociaux apporte cette semaine une preuve éclatante qu’on doit être un pays souverain pour défendre nos libertés ! Depuis le 25 août en effet, ce règlement imposé par l’UE soumet les réseaux sociaux à des règles qui visent à tuer la liberté d’expression. Nous pourrons vite en mesurer les effets et allons rester extrêmement vigilants. La liberté, notre cheval de bataille, est un bien sacré, et nous devons tout faire pour la sauvegarder, la rebâtir, la retrouver ! L’oligarchie est l’ennemie de la liberté et de la liberté d’expression, ce qui justifie encore davantage le Frexit, qui nous permettra de rejeter le règlement DSA. J’ai découvert qu’au parlement européen, aucun parti politique français n’a voté contre le DSA ! De LFI au RN, aucun vote contre. Ça dit tout sur l’état de soumission de « l’opposition » et sur le besoin vital d’une vraie Résistance !

Dans le même registre, soyons vigilants sur le retour en force du narratif covidiste, aux États-Unis en particulier, avec là-bas masque obligatoire, des écoles fermées, et l’annonce d’un nouveau « vaccin ». Les États-Unis pousseront loin le narratif covidiste car ils entrent en campagne présidentielle : l’oligarchie, terrorisée à l’idée d’un retour de Trump, voudra comme en 2020 faire peur à la population pour la garder sous contrôle. La France risque d’être suiviste et d’imposer elle-aussi des restrictions de liberté. Cependant, rien ne sera facile pour les covidistes car des millions de Français sont maintenant réveillés et parce que la vérité éclate partout : cette semaine, outre-Rhin, de nombreuses plaintes ont été déposées par des victimes d’effets secondaires contre l’État allemand. En cas de nouvelles mesures covidistes (masque, Pass,…), nous serons, avec vous, dans la désobéissance !

Chaque action de résistance paie ! Un grand bravo à ceux d’entre vous qui vont dès maintenant rejoindre Les Patriotes ou reprendre leur adhésion annuelle ou faire un don de soutien au mouvement (pour tout cela, voir les liens ci-dessous). Les actions que nous organisons partout sont très coûteuses ; les élections européennes coûteront très cher, surtout avec l’inflation ! Les adhésions, réadhésions et dons sont défiscalisés aux 2/3 pour vous : profitez-en ! Bravo pour vos soutiens si utiles et vitaux !
Mercredi, Macron a mis en scène sa rentrée avec sa fameuse « initiative politique d’ampleur » : inviter à sa table des chefs de parti qui, au parlement, ne l’ont pas une seule fois mis en difficulté depuis 18 mois !… Ces chefs de parti auraient dû évidemment boycotter cette mascarade macroniste. On ne veut pas de « préférendum » ou autre artifice de com’, nous voulons des référendums suivis d’effets, par exemple sur le Frexit, le marché européen de l’électricité ou la sortie de l’OTAN ; nous voulons le RIC, être un peuple et un pays souverains ! 

N’ayons pas peur ! Nous menons une lutte qui traverse le temps, pour la liberté, la vérité, l’humanité intègre, la France éternelle. C’est dans la force du collectif que nous puisons le courage de lutter, de vaincre ! Bienvenue à tous dans le combat !
‪Vive Les Patriotes !
Vive la France !
Florian Philippot,
Président des Patriotes.

 

 

 

 

   27 août 2023  

 

 

 

Grâce aux grands progrès de la médecine moderne, aujourd'hui une personne en bonne santé peut infecter, avec une maladie qu'elle n'a pas, une personne qui a été vaccinée contre cette maladie ! Heureusement il y a les boosters ! 

 

 

UN SKETCH À MOURIR DE RIRE ! À VOIR !!

regarder la vidéo - 13 min 43

J'adore l'humour belge ! Et vous ?

6 ans, et pas une ride ;-))

 

 

L’expérience d’Acali : le radeau du bonheur !

Connaissez-vous l’expérience qui a rendu célèbre l’anthropologue Santiago Genovés ?

À dire vrai, cette histoire lui a coûté son travail et sa réputation.

Pour autant, ce qui s’est passé est intéressant à plus d’un titre.

en savoir plus

 

 

Médecines d’Asie – l’Art de l’équilibre /1ère partie - Documentaire de Michel Baulez
Les médecines d’Asie sont aujourd’hui largement plébiscitées dans le monde et jouissent d’un intérêt croissant et les découvrir dans le cadre de l’art en révèle les richesses toutes particulières et méconnues. C’est ce qu’a voulu offrir le Musée Guimet par le biais de sa magnifique exposition « Médecines d’Asie », dans une mise en scène inédite et originale, accessible à tous les publics. Ainsi, passant du « mythe à l’histoire », du « diagnostic et soin », puis « de la médecine de l’âme », ou encore « Orient et Occident : le dialogue des contraires », Sagesses Bouddhistes vous propose deux émissions consacrées à cette exposition et réalisées en documentaires, dont c’est aujourd’hui le premier volet.
en savoir plus

 

 

 

   26 août 2023  

 

 

 

Après :

"Le pass sanitaire c'est la liberté"
"La guerre c'est la paix"

La commission européenne présente :

"La censure c'est la liberté d'expression" !

Sublime...

 

 

Mégabassines : pourquoi le moratoire n’aura pas lieu

La préfète a refusé le moratoire sur les mégabassines, demandé par le Convoi de l’eau. Un refus symbolique d’une gestion de l’eau non démocratique, selon les militants.

Une certaine idée du dialogue. Vendredi 25 août, alors que les délégués du Convoi de l’eau étaient en pleine négociation d’un moratoire sur les projets de mégabassines avec la préfète à l’Agence de l’eau Loire Bretagne, à Orléans, ils apprenaient que les travaux d’une retenue d’eau prévue à Priaires étaient en train de commencer. En témoignait l’installation de barrières autour du futur chantier, confirmée par des photos relayées sur les réseaux sociaux des Soulèvements de la Terre.

« Face à cette nouvelle explosive, véritable provocation du gouvernement face au mouvement et à la possibilité d’un retour au dialogue, la délégation dans son intégralité a décidé de rester à l’intérieur du bâtiment », a réagi, dans la foulée, le collectif Bassines non merci dans un communiqué de presse. Une quinzaine de personnes avaient décidé d’occuper les locaux de l’agence de l’eau vendredi dans la soirée, avant d’être expulsées par les forces de police.

en savoir plus

 

 

 

 

   25 août 2023  

 

 

 

La Bajon - La justice en France - Extrait inédit

regarder la vidéo - 11 min 42

 

 

 

 

   18 août 2023  

 

 

 

 

"Une fois de plus je demande au Congrès

des milliards pour l'Ukraine"

 

Les États-Unis, fléau de l'humanité...

 

  

 

 

   16 août 2023  

 

 

 

 

Jeu de mots intraduisible en français ;-((

Désolé !

 

 

Mégabassines : 300 km à vélo et en tracteur pour renouer le dialogue

Dans un « esprit d’apaisement », un convoi pour un juste partage de l’eau s’élance depuis Sainte-Soline pour rejoindre Paris. Objectif : ouvrir le dialogue et obtenir un moratoire sur les mégabassines.

en savoir plus

 

 

À Hawaï, les herbes envahissantes héritées des colons attisent les flammes

Les incendies à Hawaï ont été aggravés par des plantes importées qui ont envahi, au fil du temps, les terres des anciennes cultures coloniales abandonnées.

Leur paradis est devenu un enfer. Les flammes qui ont dévoré l’archipel d’Hawaï dès le 8 août laissent dans leur sillage une population traumatisée et des scènes d’apocalypse. Au moins 106 personnes sont décédées, selon le dernier bilan des autorités. Près de 1 300 Hawaïens sont portés disparus. Attisés par des rafales de vent à plus de 100 km/h et des épisodes de sécheresse, ces incendies hors normes ont démarré dans les prairies de l’île de Maui avant de ravager l’ancienne capitale Lahaina.

en savoir plus

 

 

 

 

   17 août 2023  

 

 

 

 

 

 

Ces toubibs criminels qui ont refusé de soigner les malades du covid

 

Pour une fois, je retranscris ici le texte intégral d'un article.

Ce n'est certainement pas sans raison...

 

Les profits faramineux de Big Pharma et les bakchichs versés à ceux qui «vaccinaient» à tour de bras ont abouti à une marchandisation de la santé, en même temps qu’à une perte de confiance dans les soignants, suspects d’être des médicastres corrompus. Ou des lâches n’osant pas se rebiffer contre des ordres monstrueux pour ne pas nuire à leur carrière.

C’est très injuste car de nombreux médecins de quartier ou de village, s’ils n’ont pas revendiqué leurs actes (comme avec l’euthanasie compassionnelle) ont agi conformément à leur conscience. En avisant leurs patients des risques encourus avec les mixtures à ARN messager. Et en piquant avec du sérum physiologique ou de l’eau distillée ceux qui avaient besoin de l’immonde pass sanitaire pour pouvoir travailler. Après tout, les politicards bien informés faisaient semblant eux aussi.

Malgré ces actes de résistance, la mafia mondialiste a imposé sa loi

Les différentes agences de contrôle des médicaments et des vaccins sont devenues des relais de publicité des labos. Et les médecins des télés ont agi tels des dealers poussant à la consommation de substances toxiques. Tandis que certaines organisations professionnelles, sous la tutelle d’un État-voyou, abusaient de leur pouvoir réglementaire, en détournant leurs prétendues compétences pour agir contre l’intérêt des malades.

Mêmes remarques pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) filiale du NWO où Macronescu a recasé la Buzyn avec statut diplomatique pour lui éviter d’avoir un jour à répondre à la question : « Qui vous a donné l’ordre de classer comme poisons la chloroquine et ses dérivés, utilisés sans dommages depuis plus de 70 ans ? »

L’ivermectine fonctionne, mais elle n’est pas assez chère !

Cette molécule protège des symptômes d’une infection au covid 19, en limitant l’inflammation des voies respiratoires et la perte d’odorat. Le confort apporté au malade n’est pas négligeable. Ses détracteurs objectent qu’elle n’éradique pas le virus. Mais elle l’inhibe et de ce fait, diminue les taux de mortalité. Ce qui est déjà un bon résultat… De toute façon, le covid n’est qu’une grosse grippe que les anticorps naturels (associés chez moi au punch goyave) sont à même de neutraliser en quelques jours.

De nombreux médecins ont témoigné de l’efficacité de l’ivermectine contre la grippe covidienne. Mais ce remède a subi les mêmes critiques et dérobades que les autres traitements efficaces et bon marché. Le fait que le premier usage de ce produit était de combattre les parasites cutanés n’exclut pas d’autres usages thérapeutiques. Mais question parasites, ceux qui pullulent au gouvernement et dans les ministères ont dû se sentir visés.

Un usage dans le traitement anti-covid 19 s’est révélé efficace dans 80 % des cas selon plusieurs dizaines d’études menées dans divers pays. Mais l’ANSM, l’agence française du médicament, et son équivalent étasunien la FDA, ont récusé dès mars 2021 ces travaux reposant sur la pratique clinique, sans entreprendre de leur côté la moindre étude objective.

Dès lors, faute de l’approbation de tuteurs corrompus, il fallait choisir entre se soigner et vivre en marginal, ou crever en restant politiquement correct. Car s’il n’était pas question d’autoriser formellement un médicament qui aurait fait perdre des milliards de dollars de pseudo-vaccins à Big Pharma… On s’est gardé de l’interdire, en faisant tout pour qu’on n’en trouve plus. Le genre de manœuvre sournoise que Macronescu affectionne.

Subterfuges et échappatoires de la FDA pour minimiser la multiplication des accidents chez les cobayes injectés à l’ARNm

Imbue de sa science bancale, l’autorité médicale compare les malades à des bovins au prétexte que l’ivermectine a aussi un usage vétérinaire (en oubliant que Albert Bourla le PDG de Pfizer est lui même vétérinaire !). Cependant, dans un tweet du 21 août 2021, la FDA préconise une pause temporaire dans l’administration des vaccins Johnson et Johnson (seulement ceux-là) en raison de rapports faisant état de caillots sanguins rares mais graves (sic). On couvre ses arrières sans affoler le populo.

Brad Kimberly, l’auteur du message (félicité par sa hiérarchie) étale le 23 août auprès d’Erica Jefferson, commissaire aux affaires extérieures de la FDA, son abjecte duplicité. En interne (mais tout fuite aujourd’hui) il précise qu’il fallait rassurer le public sur le sérieux de leurs tests, au moment où l’approbation des vaccins était sur le point d’être officialisée.

Premier grand procès des complices des tueurs à la seringue

Trois médecins, Mary Talley Bowden, Paul Marik et Robert Apter, portent plainte contre la FDA lui reprochant les entraves à la prescription d’ivermectine, qui aurait pu sauver des dizaines de milliers de vies. Rien qu’aux USA. Ce procès plaidé en Cour d’appel le 8 août 2023 pointait entre autres fautes les allégations frauduleuses et illicites faites par l’agence à l’encontre de l’ivermectine.

Par la voix de ses avocats, un staff des pénalistes confirmés, la FDA se défausse en arguant qu’elle n’a jamais interdit la prescription d’ivermectine. Mais qu’elle l’a seulement « déconseillée ». En théorie les médecins étaient libres d’en prescrire. Mais où en trouver puisque des pressions considérables furent exercées sur les médecins et les pharmaciens pour que les uns ne prescrivent sous aucun prétexte ce médicament, et que les autres le fassent disparaître des rayons.

En France, on joue aussi sur les mots

L’ANSM affirme le premier avril 2021 (date bien choisie) que l’ivermectine n’a absolument aucun effet, ni curatif ni prophylactique. Quand 18 publications mondiales démontrent le contraire, à partir de cas concrets bien documentés.

L’ANSM, les CPAM et l’Ordre s’appuient sur des affirmations tendancieuses publiées dans des revues professionnelles financées par l’industrie pharmaceutique, qui discréditent systématiquement l’ivermectine. Mais bien conseillée par ses juristes qui envisagent les suites possibles, l’ANSM désobéit à Macronescu et à son âme damnée le Varan incommodo, en écrivant « vous pouvez prescrire ». Bien entendu, on a exercé les pressions idoines pour que ce médicament en rupture de stock ne soit plus renouvelé. Puisque la production et la vente sont laissées à la discrétion des canailles de Big Pharma.

Ce produit n’a pas été interdit, même s’il n’est pratiquement plus commercialisé, est l’argument massue opposé à ceux qui poursuivent l’ANSM. Mais ses responsables refusent de communiquer les comptes rendus des réunions sur ce sujet, qui devraient être publiques comme prescrit par la loi… Après diverses tergiversations, ils avouent qu’il n’y a pas eu de réunions. On ignore qui a décidé, quand, et en vertu de quels critères. Le summum d’une bureaucratie qui se croit au dessus des lois et fait ce qu’elle veut. Sans que personne puisse discuter ses arguments éventuels.

On parle la même langue des deux côtés de l’Atlantique

Les tartuffes de la FDA comme ceux de l’ANSM tiennent à peu près le même langage. Nous avons déconseillé, nous n’avons pas interdit. Si des médecins ont eu peur de prescrire un produit contesté, ce n’est pas de notre faute. Et encore moins si les circuits commerciaux ont suspendu les livraisons en raison d’une baisse de la demande.

La FDA dépasse l’ANSM dans l’ignominie en reprochant aux médecins de les avoir écoutés et de ne pas avoir prescrit l’ivermective ! Les rendant seuls responsables en cas de suites fâcheuses. Reste à voir comment les juristes vont qualifier les pressions exercées sur les toubibs, qui pourraient s’apparenter à de l’intimidation, de la tromperie sur la marchandise, du refus de vente, voire des chantages et des menaces.

Reste un argument bizarre, qui se tient peut-être en droit mais est totalement illogique : la FDA est dirigée par des politiques, et bien qu’elle soit supposée vérifier l’innocuité et l’efficacité des médicaments, elle ne prend pas des décisions scientifiques. Et ce ne serait pas aux tribunaux d’en vérifier la pertinence au nom de la séparation des pouvoirs.

Aux USA, pays où quoi qu’on en dise, la justice est plus libre qu’en France puisque la plupart des magistrats sont élus, et dans certains États peuvent être révoqués par référendum d’initiative populaire à mi-mandat, on peut espérer une certaine impartialité. Qui n’existe plus en France dans quelques prétoires. Où certains juges sont des exécutants zélés trop occupés à gérer leur carrière. Et d’autres, des commissaires politiques très motivés à promouvoir leurs convictions en condamnant ceux qui ne pensent pas comme eux.

La solution ne peut être que politique

L’ ivermectine déconseillée par l’OMS fut d’usage courant, avec succès contre le covid 19, dans presque toute l’Amérique latine, en Inde et dans quelques pays d’Europe de l’Est. En Océanie aussi, mais il ne faut pas le dire. Le seul médecin qui s’est publiquement prononcé contre les vaccins assassins a été tabassé par les nervis de Macronescu, et interdit d’exercer son art.

Quand à la chloroquine, son usage habituel contre la malaria en Afrique a limité les dégâts du covid. Comme un remède ne perd pas de son efficacité, ni ne gagne en toxicité en passant la frontière, il tombe sous le sens que sa prescription ou son interdiction ne relèvent pas de la médecine, mais des diktats de politiciens véreux (pléonasme) sans formation scientifique, qui savent mieux tendre la sébile que prendre en considération l’intérêt général.

Quoi que décident les tribunaux sur quelques cas précis, il est patent que les organismes chargés de la certification des médicaments ont failli à leur mission une fois de plus. Une fois de trop. En se soumettant à la puissance financière de l’industrie pharmaceutique, dont les intérêts passent avant ceux des patients.

Ces organismes inutiles et félons devraient être dissous, et la liberté de prescrire rendue aux médecins. Mais cela impliquerait une révolution qui foute en l’air les rouages pourris de la ploutocratie. Et je crains que nos chers compatriotes, gorgés de désinformation, ne soient pas prêts à en découdre avec la mafia mondialiste pour que ça change.

Christian Navis

en savoir plus

 

 

 

 

   16 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   15 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   14 août 2023  

 

 

 

 

 

Cherbourg : la victime d’Oumar pourrait être ma fille…

Excellente Anne Schubert !

Bérengère Couillard, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, s’est exprimée face à ce viol “ignoble, immonde”, dit espérer “de tout cœur, avoir rapidement des nouvelles rassurantes sur son état de santé“. Mais qu’est-ce qu’elle croit donc ? Que la pauvre victime, tout comme la « jeune Anglaise » d’Annecy, regardera bientôt la télé ? Elle aurait surtout “observé des récupérations politiques inappropriées“. De quoi parlez-vous, madame la ministre ? Nous tirerions parti de cette horrible actualité ? Faudrait-il que nous nous taisions ?

...
en savoir plus

 

 

De Twitter à X, liberté ou prison dorée ? 

L’année dernière, Elon Musk a racheté Twitter en portant fièrement l’étendard d’une liberté d’expression absolue. Quelques mois plus tard, après avoir changé l’oiseau bleu en X, il ajoute à cela la possibilité d’y faire de l’argent. C’est à la fois alléchant, inquiétant et loin d’être terminé…

en savoir plus

 

 

 

 

   13 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

Après le putsch au Niger, la France craint d’être doublée par son allié américain.

«Avec des alliés comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis», glisse-t-on à Paris. Au Quai d’Orsay, comme à la présidence française, les choix diplomatiques américains au Niger passent mal. Les États-Unis se sont montrés très présents depuis la crise au Niger. Trop présents même, quand la numéro trois de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, s’est assise à la table des putschistes le 7 août dernier. «Ils ont fait tout le contraire de ce qu’on pensait qu’ils feraient», poursuit-on.

en savoir plus

"Alliés" n'est pas vraiment le terme adéquat...

États-Unis : 239 ans d'existence, 222 ans de guerre, 17 ans de paix relative

 

 

 

 

   12 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   10 août 2023  

 

 

 

 

 

 

   9 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   8 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   7 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   6 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   5 août 2023  

 

 

 

 

 

La culture en marche dès le plus jeune âge !

 

 

 

 

 

   4 août 2023  

 

 

 

 

"Vous avez 400 $. Votre fille vous écrit 

qu'elle a besoin de 200 $. Votre fils vous écrit 

qu'il a besoin de 150 $. Combien avez-vous maintenant ?

400 $ et 2 messages non lus.

 

La vie à l'époque de l'internet ;-((

 

 

 

 

 

   3 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   2 août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   1er août 2023  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annales de juillet 2023

30/07/2023

   

  

 

31 juillet 2023

 

 

 

 

 

  

 

30 juillet 2023

 

 

 

 

 

"Lorsque vous avez rejoint le FBI,

aviez-vous imaginé devoir passer une bonne partie de votre carrière à couvrir les Biden ?"

 

 

  

 

29 juillet 2023

 

 

 

"Nous n'allons pas remplir le tribunal.
Nous allons jeter nos adversaires en prison."

 

 

  

 

28 juillet 2023

 

 

 

"Les citoyens ne doivent pas avoir peur de leurs gouvernements.
Les gouvernements doivent avoir peur de leurs citoyens."

 

 

  

 

27 juillet 2023

 

 

 

"C'est votre pilote qui vous parle.

Je travaille depuis chez moi aujourd'hui."

 

 

Pr Henri Joyeux - Les problèmes liés à la thyroïde : POURQUOI et COMMENT les éviter... 
La thyroïde est une petite glande d’environ 5 cm de diamètre située sous la peau du cou et au-dessous de la pomme d’Adam.
Quels sont les symptômes les plus courants de l’hyperthyroïdie et de l’hypothyroïdie ?
Quelles sont les principales causes de l’hyperthyroïdie et de l’hypothyroïdie ?
Comment le dysfonctionnement de la thyroïde peut-il affecter la santé et le bien-être général ?
Quels sont les tests et les examens utilisés pour diagnostiquer les problèmes de la thyroïde ?
Quels traitements sont disponibles pour l’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie, et comment fonctionnent-ils ?
Quels sont les facteurs de risque associés aux problèmes de la thyroïde ?
Existe-t-il des mesures préventives pour réduire le risque de dysfonctionnement de la thyroïde ?
Comment la nutrition et le mode de vie peuvent-ils influencer la santé de la thyroïde ?
Quelles sont les complications possibles de l’hyperthyroïdie et de l’hypothyroïdie s’ils ne sont pas traités ?
Y a-t-il des ressources supplémentaires ou des recommandations pour les patients souffrant de problèmes de la thyroïde ? 

regarder la vidéo - 49 min 40

Une mine d'informations,beaucoup de bon sens...

une vidéo à regarder, même si vous n'êtes pas malade !

 

 

  

 

26 juillet 2023

 

 

 

 

 

 

  

 

25 juillet 2023

 

 

  

 

  

 

 

 

24 juillet 2023

 

 

 

"Il y a 15 ans, l'internet était un moyen d'échapper au monde réel.
Aujourd'hui, le monde réel est une échappatoire à l'internet."

 

 

 

 

23 juillet 2023

 

 

 

 

 

  

 

 

22 juillet 2023

 

 

 

"Des scientifiques ont créé un dispositif qui produit de l'électricité

à chaque fois que vous réfléchissez trop.
Moi après quelques minutes."

 

 

 

 

 

12 juillet 2023

 

 

   

"Les génies sont souvent rejetés par la société"

 

 

  

 

20 juillet 2023

 

 

 

 

  

 

 

 

19 juillet 2023

 

 

 

 

 

 

  

 

18 juillet 2023

 

 

 

 

 

 

  

 

17 juillet 2023

 

 

 

 

 

 

  

 

16 juillet 2023

 

 

 

 

 

  

 

15 juillet 2023

 

 

 

 

 

 

  

 

14 juillet 2023

 

 

 

 

 

 

 

 

13 juillet 2023

 

 

 

 

 

  

 

12 juillet 2023

 

 

 

 

 

 

  

 

11 juillet 2023

 

 

 

 

 

Annales de mars 2023

26/03/2023

!

!

!

!

 

27 mars 2023

 

!

!

!

!

!

!

!

!

Quelques données sur l'Ukraine...

24/02/2022

Quelques données sur l'Ukraine...

 

     

Article en travaux...

mais les liens sont actifs !

 

 

 

 

 

Quelques documents pour aider à comprendre !

 

⇒   L'article de Wikipédia sur l'Ukraine (qui contient  lui-même de nombreux liens) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine

 

⇒   L'article de Wikipédia sur le Régiment Azov : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov

 

⇒    V. Poutine et le gouvernement russe approuvent  la liste des pays et territoires hostiles à la guerre en Ukraine  

Cet article contient de nombreuses informations sur les ressources de l'Ukraine et la façon dont elles ont été confisquées...

https://qactus.fr/2022/03/08/russie-v-poutine-et-le-gouvernement-russe-approuvent-la-liste-des-pays-et-territoire-hostiles-a-la-guerre-en-ukraine/

 

⇒   DONBASS : reportage d' Anne-Laure Bonnel. Donbass Insider

Ce film sorti le 1er février 2015 montre les atrocités commises par le gouvernement ukrainien contre les populations ukrainiennes russophones ; âmes sensibles s'abstenir, il vaut mieux ne pas le montrer aux enfants. La réaction russe fait suite à 8 ans de provocations de l'OTAN et de bombardements meurtriers et incessants du Donetsk et d'autres régions, ainsi que la construction sous l'égide des États-Unis d'une dizaine de "biolabs" consacrés, entre autres, à la mise au point d'armes biologiques.

https://www.youtube.com/watch?v=jc9gUCy3Yds

 

 

 

Éléments d'actualité

 

⇒  22 février 2022 : Vladimir Poutine reconnaît les Républiques sécessionnistes de Luhansk et de Donetsk et y fait pénétrer l'armée russe pour le « maintien de la paix »

Vladimir Poutine a prononcé ce soir 21 février 2022 un discours de presque une heure à la fin duquel il a annoncé reconnaître les Républiques sécessionnistes du Donbass. Deux heures plus tard, il a donné l'ordre à l'Armée russe d'assurer le maintien de la paix dans les territoires concernés, attaqués depuis plusieurs jours par l'armée ukrainiennes et ses milices fascistes.

Vous trouvez dans le tweet ci-dessous le lien avec une vidéo du discours assortie d'une traduction simultanée, de qualité moyenne mais qui a le mérite d'exister. Nombreux rappels historiques, notamment la volonté délibérée et affirmée de l'Ukraine de ne pas respecter les accords de Minsk.

avec vidéo, 59 min 55

https://twitter.com/i/broadcasts/1OwGWzrpdzwKQ?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1495835961359581184|twgr^|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sott.net%2Fembed%2FQupsWlIIFFU37I0R5gdPd0Y6iLV

 

⇒  22 février 2022 : Les nazis sont toujours parmi nous à détruire l’humanité…

 Les nazis n’ont pas été vaincus… ils sont entrés dans la clandestinité et dirigent maintenant le CANADA et le MONDE, poussant des programmes d’eugénisme et de dépopulation alignés sur les principes d’Adolf Hitler

Vendredi 18 février 2022 par : Mike Adams https://citizens.news/595603.html Le Troisième Reich n’a jamais vraiment pris fin. Bien qu’Hitler lui-même ait été détruit, le régime nazi des années 1920 / 30 / 40 est simplement devenu souterrain et s’est transformé en un mouvement mondial d’infiltration et d’influence qui émerge aujourd’hui sous le nom de “mondialisme.” vidéo de Philippe Jandrok, 1 h 22 min 55

https://cogiito.com/a-la-une/les-nazis-sont-toujours-parmi-nous-a-detruire-lhumanite/

 

⇒  23 février 2022 : Ukraine : NEWS – Poutine annonce une « réponse fine et douloureuse » aux sanctions de Biden… Il se vante d’avoir des « armes hypersoniques »… L’Ukraine est frappée par une cyberattaque massive…

En fait on ne sait pas qui est à l'origine de cette cyberintrusion...

https://qactus.fr/2022/02/23/ukraine-news-poutine-annonce-une-reponse-fine-et-douloureuse-aux-sanctions-de-biden-il-se-vante-davoir-des-armes-hypersoniques-lukraine-est-frappee-par-une-cyberattaq/

 

 

 

Annales de décembre 2021

30/12/2021

11 septembre...

10/09/2021

1  -  11 septembre 1973 au Chili :

 

Le 11 septembre, c'est d'abord le triste anniversaire de la mort du Président chilien Salvador ALLENDE.

 

Voici le dernier discours qu'il prononça à la radio nationale, le 11 septembre 1973 :

 

"Je paierai de ma vie la défense des principes qui sont chers à cette patrie. La honte tombera sur ceux qui ont trahi leurs convictions, manqué à leur propre parole et se sont tournés vers la doctrine des forces armées.

 

Le Peuple doit être vigilant, il ne doit pas se laisser provoquer, ni massacrer, mais il doit défendre ses acquis. Il doit défendre le droit de construire avec son propre travail une vie digne et meilleure. À propos de ceux qui ont soi-disant « autoproclamé » la démocratie, ils ont incité la révolte, et ont d'une façon insensée et douteuse mené le Chili dans le gouffre. Dans l'intérêt suprême du Peuple, au nom de la patrie, je vous exhorte à garder l'espoir. L'Histoire ne s'arrête pas, ni avec la répression, ni avec le crime. C'est une étape à franchir, un moment difficile. Il est possible qu'ils nous écrasent, mais l'avenir appartiendra au Peuple, aux travailleurs. L'humanité avance vers la conquête d'une vie meilleure.

 

Compatriotes, il est possible de faire taire les radios, et je prendrai congés de vous. En ce moment des avions sont en train de passer, ils pourraient nous bombarder. Mais sachez que nous sommes là pour montrer que dans ce pays, il y a des hommes qui remplissent leurs fonctions jusqu'au bout. Moi, je le ferai, mandaté par le Peuple et en tant que président conscient de la dignité de ce dont je suis chargé.

 

C'est certainement la dernière occasion que j'ai de vous parler. Les forces armées aériennes ont bombardé les antennes de radio. Mes paroles ne sont pas amères mais déçues. Elles sont la punition morale pour ceux qui ont trahi le serment qu'ils ont prêté. Soldat du Chili, Commandant en chef, associé de l'Amiral Merino, et du général Mendosa, qui hier avait manifesté sa solidarité et sa loyauté au gouvernement, et aujourd'hui s'est nommé Commandant Général des armées.

 

Face à ces évènements, je peux dire aux travailleurs que je ne renoncerai pas. Dans cette étape historique, je paierai par ma vie ma loyauté au Peuple. Je vous dis que j'ai la certitude que la graine que l'on a confiée au Peuple chilien ne pourra pas être détruite définitivement. Ils ont la force, ils pourront nous asservir, ils mais n'éviteront pas les procès sociaux, ni avec le crime, ni avec la force.

 

L'Histoire est à nous, c'est le Peuple qui la fait.

 

Travailleurs de ma patrie, je veux vous remercier pour la loyauté dont vous avez toujours fait preuve, de la confiance que vous avez accordé à un homme qui fut le seul interprète du grand désir de justice, qui jure avoir respecté la constitution et la loi. En ce moment crucial, la dernière chose que je voudrais vous dire, c'est que la leçon sera retenue.

 

Le capital étranger, l'impérialisme, ont créé le climat qui a cassé les traditions : celles que montrent Scheider et qu'aurait réaffirmé le commandant Araya. C'est de chez lui, avec l'aide étrangère, que celui-ci espérera reconquérir le pouvoir afin de continuer à défendre ses propriétés et ses privilèges.

 

Je voudrais m'adresser à la femme simple de notre terre, à la paysanne qui a cru en nous, à l'ouvrière qui a travaillé dur et à la mère qui a toujours bien soigné ses enfants. Je m'adresse aux fonctionnaires, à ceux qui depuis des jours travaillent contre le coup d'État, contre ceux qui ne défendent que les avantages d'une société capitaliste. Je m'adresse à la jeunesse, à ceux qui ont chanté et ont transmis leur gaieté et leur esprit de lutte. Je m'adresse aux Chiliens, ouvriers, paysans, intellectuels, à tous ceux qui seront persécutés parce que dans notre pays le fascisme est présent déjà depuis un moment. Les attentats terroristes faisant sauter des ponts, coupant les voies ferrées, détruisant les oléoducs et gazoducs, face au silence de ceux qui avaient l'obligation d'intervenir. L'Histoire les jugera.

 

Ils vont sûrement faire taire radio Magallanes et vous ne pourrez plus entendre le son métallique de ma voix tranquille. Peu importe, vous continuerez à m'écouter, je serai toujours près de vous, vous aurez au moins le souvenir d'un homme digne qui fut loyal avec la patrie. Le Peuple doit se défendre et non pas se sacrifier, il ne doit pas se laisser exterminer et se laisser humilier. Travailleurs : j'ai confiance dans le Chili et dans son destin. D'autres hommes espèrent plutôt le moment gris et amer où la trahison s'imposerait. Allez de l'avant sachant que bientôt s'ouvriront de grandes avenues où passera l'homme libre pour construire une société meilleure.

 

Vive le Chili, vive le Peuple, vive les travailleurs ! Ce sont mes dernières paroles, j'ai la certitude que le sacrifice ne sera pas vain et qu'au moins surviendra une punition morale pour la lâcheté et la trahison."

 

 

 

2  -  11 septembre 2001 aux États-Unis :

 

Le 11 septembre, c'est aussi l'anniversaire de la démolition non pas de deux, mais de TROIS bâtiments du World Trade Center de New-York. Les tours 1 et 2, bien sûr, mais aussi le bâtiment 7, 186 m de hauteur tout de même, situé un peu à l'écart et qui n'a pas été touché par les avions. Ce bâtiment contenait entre autres toutes les archives de l'affaire Enron, un des plus énormes scandales politico-financiers de tous les temps... Est-ce pour cela que les journalistes-perroquets n'en parlent jamais ?

 

Les membres de la Commission d'enquête chargée de faire toute la lumière sur les événements ont fourni une interprétation tirée par les cheveux et à vrai dire hautement invraisemblable de l'effondrement des tours 1 et 2 mais à l'impossible nul n'est tenu : ils se sont refusés à avancer quelque explication que ce soit pour le bâtiment 7.

 

Renseignez-vous, faites l'effort de lire le rapport officiel !

 Rapport final de la commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis

 

En ma qualité d'ingénieur, je ne crois pas une seule seconde que ces trois bâtiments aient pu s'effondrer comme ils l'on fait, en restant bien dans leur axe vertical, sous l'effet du seul impact des avions pour les deux premiers et de quelques feux de bureaux minimes pour le troisième. Mécaniquement parlant, c'est tout simplement impossible.

 

En effet, un bâtiment touché par un incendie, un tremblement de terre, un attentat ou tout autre endommagement involontaire ne s'effondre jamais à la verticale : il faudrait pour cela une symétrie parfaite à la fois des structures et des dommages, ce qui n'est jamais le cas dans la pratique. Toute dissymétrie, même minime, fait que les bâtiments endommagés commencent toujours par pencher d'un côté avant de se renverser au sol. De ce fait, la chute verticale  des trois bâtiments ne peut s'expliquer que par un acte de démolition, un acte préparé par conséquent bien avant les « attentats » qui faisaient manifestement partie du scénario, selon des modalités dont je ne peux rien dire car je ne les connais pas. Mon analyse reste donc strictement limitée aux aspects techniques des trois effondrements.

 

Pour détruire un immeuble de grande hauteur (IGH), il n'existe guère d'autre solution que d'utiliser des explosifs. On affaiblit d'abord les structures porteuses à la base du bâtiment. On dispose ensuite, à des endroits soigneusement choisis, des charges explosives que l'on déclenche de façon simultanée ou selon une séquence précise, de façon à provoquer l'effondrement du bâtiment tout en préservant son environnement.

 

Il faut de plus faire en sorte que les matériaux utilisés pour la construction soient aussi fragmentés que possible pour faciliter leur évacuation. C'est essentiellement l'énergie potentielle libérée lors de l'effondrement du bâtiment qui réalise cette fragmentation, c'est pourquoi on cherche toujours à provoquer la chute libre des structures, tout « freinage » représentant une perte d'énergie préjudiciable à la démolition.

 

Les immeubles de grande hauteur comportent généralement un « noyau » central extrêmement résistant et protégé contre les incendies. Cette structure est conçue aussi étroite que possible pour réserver un maximum de place aux bureaux, aux appartements, etc. Elle contient les ascenseurs et les escaliers de secours, ainsi que les gaines techniques dans lesquelles passent les câbles électriques, les tuyaux d'eau, de ventilation, de chauffage, etc. Les murs extérieurs sont également des structures porteuses. Le noyau de chacune des tours jumelles comportait un faisceau de 47 piliers principaux en acier supportant 60 % du poids de l'édifice, les 40 % restants étant supportés par les quatre parois extérieures comportant chacune 59 piliers plus petits, soit 236 en tout, également en acier.

 

Pour démolir un tel immeuble, on commence par « foudroyer » le noyau central à l'aide d'explosifs qui brisent le béton ou de cordons de thermite qui permettent, par fusion, de couper en biseau les poteaux en acier ; une fraction de seconde plus tard, on provoque la chute des structures périphériques. Ce léger décalage provoque un effondrement de l'immeuble vers l'intérieur.

 

Le bâtiment 7 a très vraisemblablement été démoli de cette façon. Il n'a pas été touché par les avions, les quelques petits incendies de bureaux survenus çà et là, causés ou non par des projections de matériaux provenant des tours jumelles, ne peuvent en aucun cas expliquer son effondrement d'un bloc et en chute libre. Il en va de même pour la tour n° 2 : les vidéos de sont là pour en témoigner, la chute à la verticale de l'antenne qui surmontait le noyau central a précédé de quelques instants l'effondrement des structures extérieures. Il semble en outre qu'une série d'explosions successives, à différents niveaux, a été déclenchée pour accompagner la chute libre des deux tours 1 et 2, qui se sont effondrées de la même façon.

 

Tout ceci est expliqué très clairement sur le site de l'association Reopen 911 qui se bat pour qu'enfin le dossier soit rouvert et que les véritables responsables soient identifiés et condamnés :

http://www.reopen911.info/videos.html

Voyez la vidéo 8 (20 minutes) qui fait une synthèse peu détaillée, mais dense, la 9 et la 11 (1 h 30 en tout) qui entrent davantage dans le détail. Il n'est pas interdit de regarder également les autres et de faire connaître ce site !

 

Ema Krusi et Sylvain Laforest ont commémoré le vingtième anniversaire des démolitions dans cette vidéo :

https://emakrusi.com/video/gem-ch10-le-11-septembre-remake2021/

 

 

Bref, il n'est pas nécessaire d'avoir fait 50 ans d'études de haut niveau pour comprendre que les explications officielles données par la Commission d'enquête sont totalement bidonnées.

 

Je croirai à la « démocratie » états-unienne le jour où un président états-unien aura le courage de rouvrir le dossier...

... mais ce n'est sans doute pas demain la veille !

 

En 2020, beaucoup de ceux qui ont respiré les poussières produites par les démolitions sont déjà morts ou victimes de diverses maladies graves. Les tours contenaient notamment d'énormes quantités d'amiante...

Non seulement leurs propriétaires n'ont pas eu à payer les frais du désamiantage, mais ils ont été indemnisés, grassement et même doublement, puisqu'il y a eu DEUX attentats... 

À propos des vaccins

02/08/2021

À propos des vaccins

 

 

Le goût de la vérité n'empêche pas la prise de parti. (Albert Camus)

 

 

 

Le sujet de la vaccination est particulièrement sensible ces temps-ci.

 

Entre le dogmatisme aveugle des pro-vaccins et le fanatisme souvent sectaire de certains anti-vaccins,

sans oublier le degré de corruption élevé qui règne dans le domaine de la santé

il est toujours difficile de faire la part des choses.

 

Les uns et les autres se fondent sur des convictions, non sur des faits.

Attention aux dogmes et aux idées préconçues concernant les vaccins !

Alors je cherche, je lis, j'étudie (Bac + 60 cette année), je recoupe...

et j'essaie de vous faire profiter de mes réflexions.

 

 

Ceci posé, je ne suis pas votre directeur de conscience,

je ne vous donnerai bien évidemment aucun conseil d'ordre médical,

je vous invite simplement

à vous REN-SEI-GNER,

à (re)prendre votre santé en main

et à vous forger votre propre opinion !!!!!!!

 

 

Ce que l'on sait du Covid-19 et de la façon de le combattre

est à la fois très parcellaire, souvent douteux, et extrêmement évolutif.

Ce qui est tenu pour vrai aujourd'hui peut très bien se révéler faux demain.

 

Tous les documents qui ont servi de base à ce texte sont mentionnés dans les annales.

N'hésitez pas à vous y reporter et à faire vos propres recherches

pour compléter votre information.

 

 

 

Plan de l'article :

  • Pour annoncer la couleur !
  • Données historiques
  • Le premier vaccin
  • [màj 1er août 2021]  Louis Pasteur (1822 - 1895)
  • ...
  • [màj en cours]  Big Pharma ou Bad Pharma ?
  • [màj 4 août 2021]  Essais cliniques, efficacité relative et efficacité absolue d'un vaccin
  • Les virus en général
  • Les coronavirus
  • L'origine du Sars-Cov2
  • « Vaccins », Sars-Cov2, protéine S et endothélium :
  • Les D-dimères
  • [màj 1er août 2021]  Covid-19, vaccins, médicaments, « vaccins »
  • [màj 1er août 2021]  Au 31 Juillet 2021, quel bilan provisoire peut-on tirer ?
  • [màj 1er août 2021]  Société, manipulations, rancune, jalousie, santé physique et mentale des populations :
  • ...
  • Un texte de Francis Gosset

 

 

 

 

 

 

Pour annoncer la couleur !

 

 

Fais-toi vacciner, tu seras tranquille !

me disait récemment un ami.

 

En doutez-vous ? Je ne suis bien sûr ni malade, ni testé, ni « vacciné ».

Je fais ce qu'il faut pour prévenir une éventuelle infection,

et je sais quels traitements appliquer en cas de besoin.

Je prends en toute conscience un risque modéré et je suis parfaitement serein.

 

En revanche, beaucoup de mes connaissances « vacciné(e)s »,

d'abord heureuses d'avoir pu bénéficier des piqûres tant désirées,

se posent aujourd'hui quantités de questions existentielles.

Surtout deux d'entre elles, hospitalisées dans un état sérieux

peu après avoir reçu leurs doses de mixture infernale.

 

    • Ai-je été hypnotisé(e) par la peur et la propagande ?
    • Mon consentement était-il vraiment éclairé ?
    • Suis-je vraiment protégé(e),notamment contre les formes graves du Covid ?
    • Si oui, pour combien de temps ?
    • Suis-je devenu(e) une source de contamination pour ma famille et pour les gens que je rencontre ?
    • Serai-je indemnisé(e), et par qui,en cas de problème lié au « vaccin » ?
    • Dois-je craindre de subir, dans quelques mois ou quelques années, d'éventuels effets indésirables  ?
    • Suis-je maintenant plus sensible aux nouveaux variants ?
    • Si j'ai des enfants, seront-ils affectés par le produit que l'on m'a injecté ?
    • Pourrai-je continuer à donner mon sang ?
    • Inversement, si j'ai besoin d'une transfusion... (valable aussi pour les non vaccinés !) ?
    • Et quid des dons d'organes ?
    • Les « vaccins » étant expérimentaux, ai-je reçu le produit annoncé ou un placebo (excellente question !) ?
    • Dans combien de bases de données suis-je désormais enregistré(e), pour quels usages, au service ou au profit de qui ?
    • Peut-on désormais me suivre à la trace ?
    • Etc., etc.
  •  
    • Dois-je écouter ou réduire au silence la petite voix qui, en mon for intérieur, me dit avec une insistance chaque jour plus grande que j'ai fait une énorme bêtise et qu'il est trop tard pour revenir en arrière ?

 

Bref, si j'étais vacciné, je serais vraiment inquiet.

 

 

 

 

Tant que j'y suis : tout document dont on envisage de se servir doit être regardé avec un œil critique. On trouve en effet beaucoup de sottises lorsque l'on fouille un peu partout, notamment dans les tréfonds de l'internet, mais il faut se méfier encore plus de la désinformation pratiquée par des personnes malintentionnées.

Par exemple, on a pu lire ici ou là, arguments pseudo-scientifiques à l'appui, que les ondes émises par les antennes 5G pouvaient provoquer une infection par le Covid-19. C'est évidemment absurde et les "décodeurs" de service ne manqueront pas une telle occasion de dénoncer et de discréditer les "complotistes". Pendant ce temps, on ne parlera ni de la 5G comme l'outil indispensable pour mettre en place le flicage généralisé des populations, ni des effets potentiellement délétères des ondes électromagnétiques sur la santé des êtres vivants. Une façon comme une autre de faire d'une pierre deux coups...

 

Rions un peu : il paraît que si votre chat est mouillé, il ne faut pas le faire sécher au four à microondes,

et sachez par ailleurs que l'on trouve de fortes concentrations d'oxyde d'hydrogène dans la totalité des bouteilles d'eau minérale ;-))

 

 

 

Qu'on se le dise !

    • Le découpage de cet article en plusieurs parties est probable pour cause de longueur trop importante ;
    • Les mises à jour des paragraphes sont signalées en vert, mais pas les petites modifications ou corrections.

 

 

 

 

 

Données historiques :

 

Tout est parti d'un redoutable fléau : la variole, ou « petite vérole ». Cette maladie virale très contagieuse se manifestait par différents symptômes, dont le principal était une éruption de pustules caractéristiques. Elle tuait de 20 à 30 % des malades et les survivants étaient marqués à vie par les cicatrices. Parmi mes pires souvenirs d'enfance, je revois des personnes amputées au sortir des deux guerres mondiales et d'autres au visage « grêlé », parfois effrayant.

 

Dès l'Antiquité on savait d'une part que lorsque l'on avait guéri de la variole, on ne la contractait jamais une seconde fois, et d'autre part que cette maladie tuait beaucoup plus les adultes que les enfants. En Chine, en Inde, en Égypte, à Rome, on a pratiqué à différentes époques des techniques dites de variolisation qui consistaient à contaminer volontairement les personnes à protéger, notamment les enfants, avec des matériaux varioleux (habits portés par des malades, résidus vieillis de pustules, pus provenant de personnes faiblement atteintes, etc.). On espérait que la maladie provoquée serait alors peu virulente mais cette méthode assez risquée provoquait une mortalité non négligeable. Il fallait bien sûr isoler les personnes traitées par variolisation pour éviter le départ de nouveaux foyers épidémiques.

 

Le savant et philosophe andalou Averroès (1126 - 1198 ) a évoqué ces méthodes d'immunisation dans ses écrits.

 

La pratique de la variolisation est attestée en Chine en 1695.

 

La technique d'inoculation, importée de Chine via la route de la soie et inaugurée à Constantinople en 1701, fut importée en occident par Lady Mary Wortley Montagu, épouse de l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Turquie. Elle a raconté dans ses Lettres turques comment les mères variolisaient leurs enfants dès leur plus jeune âge ; Lady Montagu fut considérée par certains comme une criminelle et par d'autres, comme une visionnaire.

 

À l'époque on ne disait pas encore complotiste.

 

Par la suite, les choses ont évolué assez lentement, car la variolisation ne concernait pas le peuple mais uniquement les membres de l'aristocratie et les grands de ce monde. En juin 1774, le jeune roi Louis XVI s'est fait inoculer la variole.

 

 

Le premier vaccin :

 

Il existe différentes sortes de varioles capables d'infecter les humains, ainsi que des maladies voisines touchant les animaux. Parmi ces dernières, une maladie des vaches, la vaccine, se transmet facilement aux humains, chez qui elle ne provoque qu'une infection peu grave. On savait depuis longtemps que les personnes chargées de traire les vaches contractaient facilement cette maladie et qu'elles étaient protégées par la suite contre la variole elle-même. Dans le dernier quart du 18e siècle, en Angleterre, plusieurs chercheurs avaient expérimenté avec succès la contamination par la vaccine plutôt que par la variole elle-même.

Wikipédia cite les noms de Sevel, Jensen, Jesty (1774), Rendall, Plett (1791).

 

Cette immunisation fut ensuite théorisée par le médecin anglais Edward Jenner. Le 14 mai 1796, celui-ci inocula à un jeune garçon de 8 ans le pus provenant des mains d'une trayeuse infectée par la vaccine. L'enfant eut de la fièvre mais pas de maladie grave. Par la suite, il fut soumis à deux reprises à la variolisation sans présenter le moindre signe d'infection.

Jenner en déduisit que l'enfant était immunisé, grâce à une méthode bien moins dangereuse que la variolisation.

 

Cela se passait presque un siècle avant les travaux de Louis Pasteur...

 

Jenner poursuivit ses travaux, qui furent communiqués à la Royal Society et acceptés après des années de méfiance et d'hésitation par la communauté médicale anglaise.  En 1840, le gouvernement britannique interdit la variolisation et promut la vaccination gratuite.

En fait on ne parlait pas encore de vaccination, puisque le terme ne fut inventé que bien plus tard.

 

L'immunisation par la vaccine se répandit ensuite dans toute l'Europe. Napoléon 1er fit traiter son fils, le Roi de Rome.

Jenner, poursuivant ses recherches, reçut deux bourses de 10 000 et 20 000 £ pour compenser la perte de ses revenus de médecin.

La Jennerian Institution fondée en 1803 devint en 1808 le National Vaccine Establishment.

En 1811, un nombre significatif de Londoniens vaccinés contracta la variole mais sous une forme très atténuée.

 

 

 

[màj 1er août 2021]  -  Louis Pasteur (1822 - 1895) :

 

En France, Louis Pasteur reste dans l'imaginaire collectif comme le père de la vaccination, ce qui est faux, comme on vient de le voir. Il est en revanche beaucoup moins connu à l'étranger, où sa réputation n'est pas toujours très flatteuse.

 

Pasteur, physicien et chimiste de formation, était un scientifique brillant et un travailleur acharné qui possédait, entre autres qualités, celle de savoir détecter les  « bons coups » et de s'approprier sans vergogne les découvertes des autres, après les avoir vivement critiquées. On sait par de nombreuses sources fiables qu'il n'hésitait pas à maquiller les résultats des expériences qui n'allaient pas dans le sens de ses théories.

 

C'est Antoine Béchamp (1816 - 1908), l'un des plus grands savants du 19e siècle, aujourd'hui très injustement oublié, qui a fait la plupart des découvertes attribuées à Pasteur. Il fut le premier à comprendre le rôle des « microbes » dans les maladies infectieuses. C'est lui qui découvrit l'origine parasitaire de la pébrine, une maladie des vers à soie, mais c'est Pasteur qui, après avoir discrédité le travail de Béchamp, fut chargé en 1865 par le gouvernement d'étudier cette infection. Pasteur connaissait tous les rouages de la communication et des relations publiques ; il savait notamment s'attirer les bonnes grâces des hommes politiques. Plus tard, il n'hésita pas à déclarer devant l'Académie des sciences que l'origine de la pébrine avait été entièrement « ignorée avant mes recherches ».

Il faudrait réhabiliter Béchamp, dont l’œuvre considérable a été très injustement glissée sous le tapis.

 

Ce n'est pas Pasteur, mais le vétérinaire Pierre Victor Galtier, qui créa le premier vaccin antirabique. Pasteur n'eut de cesse de dénigrer les travaux de Galtier avant de se les approprier. Cependant, le vaccin de Pasteur, qui utilisait de la moelle desséchée, fut vite abandonné car il était beaucoup trop dangereux. Émile Roux, collaborateur de Pasteur, avait d'ailleurs refusé de participer aux premiers essais de  « traitement intensif », c'est-à-dire des injections multiples pendant 12 jours. En 1886, pas moins de 74 morts furent décomptés suite à cette expérimentation hasardeuse, en France et à l'étranger. Cette affaire et quelques autres furent étouffées grâce aux relations de Pasteur, notamment parce que la République avait besoin de redorer son blason en mettant en valeur quelques  « héros de la nation ».

 

Le 8 octobre 1886, le jeune Édouard Rouyer fut mordu par un chien errant dont l'état ne fut jamais connu ou dévoilé. Enragé ou non, on ne sait pas. Pasteur lui inocula son vaccin-tueur, celui qui fut tant décrié par Roux, puis le soumit à son traitement intensif. Il mourut le 28 octobre suivant. Le père d’Édouard porta plainte contre Pasteur, dont les exactions étaient alors largement connue dans le corps médical. Les tribunaux firent appel au « sage parmi les sages », le Pr. Paul Brouardel. Celui-ci prit contact avec Émile Roux et demanda son aide. Pour connaître la vérité, ils inoculèrent une partie du bulbe cervical de l'enfant à des lapins, qui moururent de la rage quelques jours plus tard. Le doute n'était plus permis mais Brouardel, qui s'était consacré pendant de nombreuses années à démasquer et éliminer les charlatans, dut avec l'accord de Roux déposer un faux témoignage devant la justice pour dissimuler la vérité, préservant ainsi les intérêts financiers et politiques liés à la vaccination. Pasteur, ainsi sauvé du déshonneur, affirma que l'enfant était mort d'une crise d'urémie.

 

En mars 1886, Pasteur déclara au Dr Navarre : Je n’admets pas qu’on discute désormais mes théories et ma méthode ; je ne souffrirai pas qu’on vienne contrôler mes expériences !

La pratique du mensonge et de la falsification, désormais institutionnelle de la part de nombreux  « scientifiques » au prestige usurpé, n'est pas nouvelle !

 

Le Professeur Michel Peter (1824 - 1893), de l'Académie des sciences, déclara devant ses pairs : La rage chez l’homme est une maladie rare, très rare ; j’en ai vu deux cas, en trente-cinq ans de pratique hospitalière et civile et tous mes collègues des hôpitaux, de la ville, comme de la campagne, comptent par unités et non par dizaines (encore moins par centaines), les cas de rage humaine qu’ils ont observés. Pour amplifier les bienfaits de sa méthode et en masquer les insuccès, M. Pasteur a intérêt à faire croire plus forte la mortalité annuelle par la rage en France.

 

Faire peur, déjà !

 

Mais Peter ne s'est pas arrêté là. Il a accusé Pasteur d'avoir provoqué des cas de rage paralytique et même convulsive, au lieu de l'avoir fait disparaître complètement. La méthode de M. Pasteur n’est pas moins jugée au point de vue de l’analyse des cas de mort, l’analyse clinique démontrant qu’un certain nombre de ces cas mortels sont dus aux inoculations pastoriennes, ce qui explique l’augmentation de la mortalité par la rage chez l’homme. Et il conclut : Monsieur Pasteur ne guérit pas la rage, il la donne !

 

L'affaire des moutons de Pouilly-le-Fort vaut son pesant de verre pilé, et qu'on la raconte.

Henri Toussaint avait découvert la nature de la maladie du charbon, ou anthrax, qui s'attaquait au bétail. Il avait aussi trouvé comment atténuer la virulence de la bactérie resonsable Bacillus anthracis avec du bichromate de potassium, et comment formuler un vaccin. Vaccin dont Pasteur prétendit qu'il était dangereux, lui-même ayant tenté d'affaiblir la bactérie par l'oxygène de l'air. Le 28 août 1881, 25 moutons pris sur un lot de 50 furent vaccinés non pas avec le vaccin de Pasteur mais avec celui de Toussaint. Quinze jours plus tard, on inocula aux 50 moutons la bactérie du charbon et comme par hasard, les 25 vaccinés survécurent. Pasteur sortit glorifié de cette lamentable tromperie, un exemple parmi beaucoup d'autres.

 

Trois postulats fondamentaux, énoncés par Pasteur vers 1870, sont toujours pris pour paroles d'évangile par les partisans de la vaccination et on les trouve encore dans la plupart des argumentaires :

    • les cellules sont propres, les microbes ne dépendent pas d'elles et viennent de l'extérieur ;
    • chaque maladie correspond à un microbe ou un virus spécifique que l'on peut combattre par un vaccin ;
    • l'immunité est conférée par la production d'anticorps protecteurs en réaction contre les antigènes du vaccin.

 

Tout n'est évidemment pas négatif dans les travaux de Pasteur, loin de là, et on ne peut pas lui en vouloir de s'être trompé sur ces trois points ; en revanche on peut reprocher aux  « vaccinalistes », qui se réclament encore de ces postulats, de feindre d'ignorer les travaux qui les contredisent formellement.

 

Pasteur a tout noté de ses travaux dans une centaine de carnets de laboratoire qui, selon sa propre volonté, ont été interdits à la consultation publique pendant près d'un siècle. Les étudiants et les chercheurs n'ont pu ouvrir ces archives que dans les années 1970 à la Bibliothèque nationale de France, et les surprises n'ont pas manqué...

 

Et que peut-on dire qui vaille, à propos du jeune Joseph Meister ? Sans aucun doute... qu'il a eu beaucoup de chance !

 

 

Les curieux (vous devez en être si vous lisez ces lignes !) trouveront bien d'autres informations sur ce sujet, pour peu qu'ils fassent quelques recherches. Je vous recommande notamment cet article d’Éric Gebus :

http://magali73.over-blog.com/2014/01/pasteur-l-imposteur-et-les-cons%C3%A9quences-de-ses-tricheries.html

L'auteur conclut ainsi :

À la lumière de ces informations, on peut encore considérer Pasteur comme un génie mais dont les compétences tiennent plus de la rhétorique et des relations publiques que des sciences dures...

et ceux-ci :

https://histoiresdefrance.wordpress.com/2015/05/18/pasteur-un-imposteur/

https://avicennesy.wordpress.com/les-grandes-arnaques/pasteur-sauveur-ou-imposteur/

https://www.wakeupinfo.fr/2017/09/le-mythe-pasteur-un-siecle-de.html

 

L'article publié dans la Wikipédia française, certes moins tranchant, est également très riche.

 

Pour terminer ce paragraphe : Pasteur, avec Roux et Brouardel devenus ses complices, mais aussi avec des industriels avides de profits faciles grâce aux vaccins, furent impliqués dans toute une série d'affaires maffieuses avec leurs lots de chantages, pots de vin, menaces, tentatives d'assassinat, interventions de faux avocats, manipulations, etc.

 

Toute ressemblance entre le panier de crabes de l'époque et les actuelles branches pourries de la médecine, dignes héritières de la corruption pastorienne, ne saurait être, bien évidemment, qu'une longue série de coïncidences...

Les mensonges d’État, notamment, ne sont pas choses nouvelles !

 

Pasteur, un génie, un sale type, ou les deux à la fois... ?  DO-CU-MEN-TEZ vous !

 

 

 

[màj en travaux]  Big Pharma ou Bad Pharma ?

 

 

 

 

Aux États-Unis, les dirigeants d’entreprise qui commettent des actes criminels soient rarement poursuivis et les amendes sont considérées en pratique comme des « coûts commerciaux » qui n'empêchent pas les actionnaires de recevoir de juteux dividendes.

 

 

Johnson & Johnson :

Société condamnée, avec 3 autres plus petites, à payer 26 000 000 000 $ de dommages et intérêts pour leur rôle dans le scandale des antidouleurs opioïdes aux États-Unis. La CDC a estimé que ces drogues très addictives avaient fait au moins 500 000 morts entre 1999 et 2019.

La même société a vendu pendant des années de la poudre pour bébés et d'autres cosmétiques contenant de l'amiante. Elle envisage de créer une autre société fabriquant ces produits avec l'intention de la déclarer un peu plus tard en faillite pour éviter de payer des dommages et intérêts.

 

Moderna :

Société créée en 2010. Avant son autorisation d'utilisation d'urgence de son vaccin, Moderna n'a jamais pu commercialiser le moindre médicament, elle n'a donc jamais eu de problèmes judiciaires avec ses productions. Accumulant les pertes dès son origine, elle a néanmoins subsisté grâce à des subventions publiques massives du gouvernement états-unien et du Pentagone. La société est très secrète et ne publie pas dans les revues, en revanche elle dépose de nombreux brevets.

Moderna est engagée dans divers conflits d'intérêts qui mettent en jeu l'administration Trump, puis celle de Biden, ses responsables ont participé à des jeux de chaises musicales avec des transfuges d'autres laboratoires tels que le britannique GSK et Eli Lilly. Ses relations avec le NIAID et le Dr. Anthony Fauci ne sont pas claires.

En 2016, Moderna a obtenu 20 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates pour le développement de vaccins utilisant l'ARNm. Le 23 janvier 2020, Moderna a annoncé qu'elle avait reçu un financement du CEPI, un fonds pour les vaccins créé par la Fondation Bill et Melinda Gates et le WEF de Davos, entre autres pour développer un vaccin à ARNm contre le coronavirus.

Chers clients plus ou moins forcés de Moderna, je pense que vous ressentirez un immense plaisir en apprenant que la dite société planque les bénéfices de ses « vaccins » dans les pires paradis fiscaux... cherchez un peu (OXFAM, SOMO, etc.) !

 

Pfizer :

Un des plus importants fabricants de vaccins au monde, dont le casier judiciaire est très chargé en matière de fraudes, corruptions, falsification, dommages avérés.

Le détail de ses études sur les vaccins Covid n'a toujours pas été publié.

En 2009, Pfizer a dû payer la plus grosse amende jamais versée par une firme pharmaceutique pour publicité mensongère et versement de pots-de-vin à propos de ses médicaments Bextra et Celebrex. La société a plaidé coupable d'avoir commercialisé 4 médicaments, dont le Bextra, avec l'intention de frauder ou d'induire en erreur. Son médicament Zantac contre les brûlures d'estomac est contaminé par un produit cancérigène.

Pfizer a illégalement versé des pots-de-vin à des médecins pour l’utilisation « non indiquée sur l’étiquette » de plusieurs de ses médicaments, ce qui a entraîné des blessures ou la mort de patients. Parmi ceux-ci figuraient le Bextra (valdécoxib) ; le Geodon (ziprasidone HCl), un antipsychotique atypique ; le Zyvox (linézolide), un antibiotique ; le Lyrica (prégabaline), un médicament contre les crises d’épilepsie ; son célèbre Viagra (sildénafil), un médicament contre les troubles de l’érection ; et le Lipitor (atorvastatine), un médicament contre le cholestérol.

Il faut ajouter à la liste les médicaments douteux vendus par les filiales de Pfizer, comme le Neurotin.

En 2020, alors que son vaccin contre le Covid était en cours de développement, Pfizer a payé 13 150 000 dollars en lobbying auprès du Congrès et de fonctionnaires à Washington, entre autres. Il faut également noter que la Fondation Bill et Melinda Gates détient des parts à la fois de Pfizer et de leur partenaire dans le principal vaccin à ARNm, l’allemand BioNTech.

 

C'est à ces sociétés-là que les vaccinés ont fait confiance. Je ne leur en accorde personnellement aucune !

 

firmes diverses :

 

 

    «  »

 

 

immunité

 

[màj 4 août 2021]  Essais cliniques, efficacité relative et efficacité absolue d'un vaccin

 

Nous entrons dans le dur, je vais m'efforcer d'être à la fois simple et rigoureux dans mes démonstrations !

 

Pour évaluer l'efficacité d'une action (une vaccination, un traitement, ou d'ailleurs n'importe quoi d'autre), il faut rechercher en quoi les personnes qui ont subi cette action sont devenues différentes des autres.

 

Prenons le cas d'un vaccin. On va d'abord définir deux groupes de personnes composés de la façon la plus similaire possible : même répartition des âges, mêmes pourcentage d'hommes et de femmes, même proportion d'obèses, etc. L'un de ces groupes recevra le vaccin, l'autre un placebo. Pour que personne ne soit influencé par des considérations psychologiques ou autres, ni les personnes qui administrent le produit, ni celles qui le reçoivent, ne savent s'il s'agit du vaccin ou du placebo. Bien entendu, il faut que les responsables de l'étude, idéalement conduite en double aveugle, sachent qui a reçu quoi. Chez les amateurs de franglais, dont je ne suis pas, on parle d'étude randomisée, c'est-à-dire aléatoire, soumise aux lois du hasard.

 

On peut de la même façon tester deux médicaments différents pour voir si l'un est meilleur que l'autre. Cependant, en présence d'une maladie grave dont on sait qu'elle expédiera ad patres la plupart de ses victimes, il devient criminel de tester en double aveugle et contre placebo un traitement potentiellement efficace : la guérison n'est certes pas assurée pour les malades mais on prive volontairement d'une chance de s'en sortir tous les membres du groupe placebo. Je répète : c'est criminel !

 

Au démarrage de l'essai, on va soigneusement vérifier que tous les participants à l'essai sont en bonne santé avant de leur administrer, autant que possible le même jour, à qui un vaccin, à qui un placebo.

 

Ces personnes vont ensuite reprendre le cours normal de leur existence. Certaines rencontreront l'agent infectieux contre lequel le vaccin a été élaboré, avec ou sans conséquences pour leur santé, d'autres n'auront pas l'occasion d'être contaminées.

Les nombres de personnes déclarées malades et/ou décédées augmenteront plus ou moins rapidement au fil des jours ; le suivi des deux groupes doit être poursuivi pendant un temps suffisant pour que ces nombres deviennent significatifs.

 

Il faut parfois arrêter un essai dont on sait qu'il ne sera pas concluant, par exemple si la cause de l'infection disparaît spontanément. Les dépenses engagées l'ont alors été pour rien, ou presque.

 

On espère évidemment que les données seront comptabilisées avec un maximum de perspicacité, de rigueur et d'honnêteté. En effet, s'il est difficile de contester la réalité d'un décès, encore faut-il s'assurer que ce triste événement a bien un rapport avec l'étude en cours. On exclura bien entendu des statistiques les personnes mortes à la suite d'un accident, d'un crime, d'une autre maladie, etc.

Pour les malades c'est nettement plus compliqué : entre les personnes qui pètent la forme, qui n'ont strictement aucun symptôme et celles qui souffrent incontestablement de l'infection étudiée, tous les stades intermédiaires sont possibles. Il se peut même que la maladie ne se manifeste pas de la même manière pour les membres du groupe placébo que pour les vaccinés...

La limite à partir de laquelle on compte quelqu'un dans la catégorie des malades est toujours extrêmement difficile à définir, tant les réactions et les comportement individuels peuvent être diversifiés, voire inattendus.

 

 

Prenons un exemple « à caractère scolaire » en utilisant, pour la clarté de l'exposé, des nombres simples mais néanmoins réalistes.

 

 

Considérons deux groupes de 10 000 personnes chacun, l'un ayant reçu le vaccin à tester, l'autre un placebo.

Quelques mois après l'administration des produits, on fait les comptes en supposant évidemment  que tout s'est passé pour le mieux du double point de vue de l'éthique et de la déontologie !

 

Prenons comme base de calcul les données brutes suivantes :

      • groupe des vaccinés :  40 malades et 3 décès ;
      • groupe témoin placebo : 200 malades et 2 décès.

 

  • Les nombres de malades et de morts doivent être rapportés aux tailles des deux groupes, qui en pratique sont rarement identiques. On aura par exemple 18 475 personnes dans un des groupes et 25 682 dans l'autre.
  • En divisant chacun de ces nombres par l'effectif du groupe correspondant,  on obtient une proportion qui peut varier de 0 (aucun, donc 0 %) à 1 (tous, donc 100 %). Ici c'est facile, on les divise tous par 10 000 :
      • groupe des vaccinés : 40 malades (0,004 ou 0,4 %) et 3 décès (0,0003 ou 0,03 %)
      • groupe témoin placebo : 200 malades (0,02 ou 2 %) et 2 décès (0,0002 ou 0,02 %)

 

Dans cet exemple, les effectifs des malades semblent montrer une forte tendance en faveur du vaccin mais c'est l'inverse pour les personnes décédées dont le nombre (heureusement) très faible est très insuffisant pour servir de base à des statistiques fiables.

Évidemment un tel résultat poserait un problème d'ordre politique pour n'importe quel gouvernement honnête. Que faire si la maladie se révèle bénigne pour la quasi totalité des malades, vaccinés ou non, et mortelle dans un tout petit nombre de cas ? En prolongeant l'étude, on obtiendrait des résultats plus robustes mais quand le temps presse, peut-on se permettre d'attendre six mois de plus... ?

 

 

Le Professeur Didier Raoult a définitivement raison quand il conseille avec insistance de toujours revenir aux données brutes.

Je me propose maintenant de vous montrer que la façon d'interpréter les données et la forme sous laquelle on présente les résultats peuvent être extrêmement tendancieuses.

 

Première tentation, fautive : dire qu'à effectif égal, on a trouvé cinq fois plus de malades déclarés dans le groupe placebo que dans le groupe des vaccinés,  et donc que tout est réglé. Trop facile !

 

Pourquoi ?

 

Si l'étude reposait sur deux groupes de seulement 250 personnes, on pourrait dire : y'a pas photo ! Au pif, sans vaccin, la maladie paraitrait très fréquente (200 malades sur 250), sans doute très contagieuse, mais relativement peu grave (2 décès sur 250). Par ailleurs, il semblerait que le vaccin soit d'assez bonne qualité. Nous aurions là, en fait, une évidence, l'étude ne faisant qu'enfoncer des portes déjà ouvertes. Pour autant, cela n'empêcherait nullement de rechercher un autre vaccin meilleur encore, ainsi que des traitements efficaces et des méthodes de prévention. Une question tout de même : si la mortalité est légèrement supérieure dans le groupe des vaccinés, est-ce dû au hasard ou à un effet indésirable du vaccin ? Impossible de répondre au seul vu des chiffres !

 

En revanche, si la maladie est peu fréquente, le groupe placébo et celui des vaccinés doivent être beaucoup plus importants, 10 000 personnes, voire 100 000 ou plus, pour que l'on puisse disposer d'une base statistique raisonnable. Hélas, plus les effectifs des groupes augmentent, plus il devient difficile et coûteux de vérifier que l'étude n'est pas biaisée. Dans notre exemple, il faudrait tester 20 000 personnes pour détecter celles qui ont déjà contracté la maladie et sont donc plus ou moins immunisées. Si on ne le fait pas, il en résultera un biais, l'efficacité du vaccin sera surévaluée et la dangerosité de la maladie, sous-évaluée. Les traitements contre l'asthme, le cholestérol ou n'importe quoi d'autre, peuvent-ils favoriser ou contrecarrer l'action du vaccin et donc altérer les résultats, notamment dans le groupe des vaccinés ? Pour en avoir le cœur net, il faudrait faire d'autres études en double aveugle pour évaluer les effets de toute une ribambelle de produits sur l'efficacité du vaccin, et ces études révèleraient probablement d'autres problèmes inattendus.

 

C'est sans fin ! En fait, si les nombres de malades et surtout de morts sont très faibles par rapport à l'effectif des groupes, il devient vite impossible de détecter tous les biais possibles et donc de prouver quoi que ce soit de façon fiable.

 

Ce qui donne raison au Professeur Raoult, quand il affirme sans détours que si l'on doit recourir à un essai clinique en double aveugle pour démontrer un effet, c'est généralement que cet effet n'existe pas... sinon, on l'aurait déjà constaté !

 

 

Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment

(Boris Vian, La java des bombes atomiques)

 

 

Allons donc plus loin. Rappel des données brutes :

      • groupe des vaccinés : 40 malades (0,004) et 3 décès (0,0003) sur 10 000
      • groupe témoin placebo : 200 malades (0,02) et 2 décès (0,0002) sur 10 000

 

Appelons Mv la proportion de malades vaccinés (ici 0,004) et Mp la proportion de malades du groupe placebo (ici 0,02).

 

Deux formules sont utilisées actuellement pour évaluer l'efficacité d'un vaccin par rapport à la maladie :

 

L'efficacité relative    Er  =  1 -  Mv/Mp          soit dans notre exemple :    Er  =  1  -  0,004/0,02  =  0,8   ou  80 %

 

L'efficacité absolue    Ea  =  Mp  -  Mv            soit dans notre exemple :    Ea  =  0,02  -  0,004  =  0,016  ou  1,6 %

 

Voyons ça de plus près.

 

 

Efficacité relative :

 

Elle varie en principe entre 0 et 1, nullité et perfection, mais... ça peut parfois se discuter.

 

La formule choisie respecte une certaine logique :

 

Si Mv  ET Mp sont nuls (ou en pratique très petits), le résultat est indéterminé (division 0/0), toute conclusion est impossible.

 

Si Mv est nul ou très petit ET Mp suffisamment grand, alors la formule renvoie une valeur égale à 1 (100 %) ou très proche.

Le score parfait serait obtenu pour Mv = 0 (aucun vacciné n'a été malade) et Mp = 1 (tout le groupe placebo a contracté la maladie).

 

Si Mv ET Mp sont égaux à 1, tout le monde a été malade, les vaccinés comme les autres, l'efficacité relative est nulle.

Idem si Mv ET Mp sont égaux (ou très voisins) puisque le vaccin n'a eu aucun effet significatif sur la survenue de la maladie.

 

Si comme dans notre exemple, les deux valeurs Mv ET Mp sont significatives, avec Mv inférieur à Mp, alors le calcul a un sens.

 

Les résultats sont logiques et cohérents mais la formule est arbitraire et on aurait pu en choisir une autre, en utilisant par exemple non plus le rapport Mv/Mp mais son carré... On arriverait ainsi, avec nos données, à une efficacité de 96 % au lieu de 80 %.

Euh... l'entourloupe ne commencerait-elle pas à devenir un peu trop voyante ?

 

L'entourloupe ? Quelle entourloupe ? Élémentaire, mon cher Watson : le mode de calcul de l'efficacité relative escamote purement et simplement l'élément de référence essentiel, à savoir l'effectif des groupes !

 

En fait, l'efficacité relative n'a aucun intérêt pratique pour les populations mais elle est très flatteuse pour le fabricant du vaccin !

 

 

Efficacité absolue :

 

Il s'agit ici d'évaluer l'influence éventuelle du vaccin sur la probabilité de tomber malade.

 

Rappel : la probabilité d'un événement varie de 0 (il n'a aucune chance de se produire) à 1 (il surviendra certainement).

 

Reprenons les calculs sous une autre forme, toujours avec les mêmes données :

      • une personne non vaccinée a 200 chances sur 10 000 de tomber malade, soit une probabilité de 0,02 (2 %)
      • une personne vaccinée n'a plus que 40 chances sur 10 000 de tomber malade, soit une probabilité de 0,004 (0,4 %)
      • le vaccin diminue un peu la probabilité de tomber malade, qui baisse en effet de  0,02 - 0,004 = 0,016  (1,6 %).

 

Version optimiste : les chances de rester en bonne santé pendant la durée de l'essai sont de 99,6 % pour les personnes vaccinées et de 98 % pour les autres...

 

Ces valeurs beaucoup plus raisonnables nous invitent à nous poser une question essentielle que je vous laisse deviner !

 

 

Remarques :

    • La Food and Drug Administration (FDA) états-unienne recommande de mentionner l'efficacité relative ET l'efficacité absolue des vaccins, ce que les fabricants se gardent bien de faire. Avec les données non vérifiables avancées par Pfizer/BioNTech, secret des affaires oblige, on trouve en effet  Er  =  95 %  mais aussi  Ea  =  0,86 % en étant très, très gentil. Pas terrible non plus pour le vaccin Moderna pour lequel Ea est estimée aux environs de 1 %  ;-((
    • L'efficacité d'un vaccin peut varier en fonction du temps : dans les conditions réelles, elle peut notamment diminuer en même temps que la qualité de l'immunisation provoquée.
    • Si l'on établit des tranches d'âge dans les groupes soumis à l'étude, il se peut par exemple que l'efficacité soit optimale pour les sujets de 40 à 50 ans et moins bonne pour les plus jeunes et les plus âgés. On peut aussi bien constater une bonne efficacité pour les personnes qui ont dépassé l'âge de lire les albums de Tintin et en même temps ne rien pouvoir conclure pour les jeunes s'ils ne tombent pas malades...
    • Enfin, les valeurs des deux efficacités deviennent négatives si le vaccin lui-même provoque plus souvent la maladie, ou par extension plus d'effets délétères, que ne le fait la contagion naturelle. Si tel est le cas, on arrête illico les conneries et on réfléchit !

 

 

On pourrait faire les mêmes calculs sur les décès si les effectifs étaient suffisants, ce qui n'est pas le cas pour notre exemple.

 

 

Bref, il ne faut jamais oublier que pour les hommes politiques, les statistiques sont l'art de mentir avec précision, ce que font quotidiennement et de façon éhontée le gouvernement français et d'autres un peu partout dans le monde, alignant moult mensonges que reprennent en chœur les médias dominants plus enclins aux courbettes qu'à la recherche de la vérité et à la dénonciation des coups fourrés. Il suffit pour s'en convaincre de constater les discordances parfois abyssales entre les chiffres annoncés urbi et orbi par les plus hauts responsables et ceux que l'on trouve dans les bases de données officielles.

 

Une dernière pour la route :

Winston Churchill disait ne pas croire aux statistiques, à l'exception de celles qu'il avait truandées lui-même.

 

 

Bref, revenons sur terre : cela vaut-il le coup de dépenser un pognon de dingue et de faire prendre des risques inconsidérés à toute une population en lui imposant l'injection de produits top secret dont (presque) personne ne connaît vraiment les effets, sachant que la maladie contre laquelle nous sommes en guerre est bénigne dans l'écrasante majorité des cas... et que par dessus le marché on sait la prévenir et la soigner !

 

Maintenant... c'est vous qui voyez !

 

 

    «  »

 

 

 

 

Les virus en général :

 

Ce sont des « objets » plus ou moins infectieux, très difficiles à définir, en général extrêmement petits, dont on discute encore pour savoir s'ils appartiennent ou non au monde vivant. Contrairement aux organismes vivants « habituels », les virus ont besoin pour se dupliquer de « parasiter » des animaux, des plantes, des champignons, des bactéries ou même d'autres virus en s'introduisant dans leurs cellules.

De ce fait, l'existence d'un virus comporte deux phases :

    • une phase extracellulaire sous forme d'une « particule virale »,
    • une phase intracellulaire pendant laquelle il peut « dormir » ou se « répliquer » activement dans l'organisme qui l'héberge, en détournant à son profit le fonctionnement normal de ses cellules.

 

À quelques exceptions près, les virus ne sont pas visibles à l'aide d'un microscope optique.

 

Vers le milieu du 19e siècle, on utilisait des filtres en céramique pour retenir les bactéries présentes dans les fluides biologiques mais on s'est aperçu que le liquide passant au travers pouvait malgré tout présenter un caractère pathogène. En étudiant vers 1890 la sève filtrée de plantes malades de la mosaïque du tabac, le botaniste russe Dimitri Ivanovski émit l'hypothèse qu'elle pouvait infecter des plantes saines à cause de la présence d'une toxine ou d'une bactérie extrêmement petite.

 

En 1898, le chimiste hollandais Martinus Willem Bijerinck réfuta ces deux hypothèses et attribua les infections par la sève filtrée à la présence d'un « germe vivant soluble ». On parla peu après de « virus filtrants ». Le premier virus pathogène identifié chez l'animal fut celui de la fièvre aphteuse et chez l'homme, celui de la fièvre jaune, vers 1900.

 

Les virus sont très nombreux, très diversifiés, et sujets à de nombreuses mutations ou variations. Parmi les quelques 5 000 potentiellement présents dans le corps humain, 130 seulement sont franchement pathogènes, dont ceux de la variole et de la rage, ou encore celui de la poliomyélite dont on sait grâce aux hiéroglyphes qu'il sévissait déjà dans l’Égypte antique...

 

Le virome est l'ensemble des virus présents dans le corps de chaque être humain. On estime que ceux-ci sont environ 100 fois plus nombreux que nos propres cellules.

Les virions sont les duplicata de virus émis par les cellules infectées.

 

 

Les coronavirus :

 

Le nom des « coronavirus » ou « virus à couronne » est dû au fait que les virions, "vus" au microscope électronique, présentent des protubérances marquées rappelant l'aspect des jets de matière constituant une couronne solaire. Leur enveloppe comporte des "pointes" ou spicules formées par des protéines caractéristiques.

 

Virions du Sars-Cov vus au microscope électronique - Wikipédia

Dr. Fred Murphy (Public Health Image Library - PHIL)

 

Les innombrables « vues d'artistes » publiées depuis l'apparition du Covid-19 montrent des objets sphériques ou plus ou moins patatoïdaux dont les multiples excroissances sont décorées à leur extrémité par des représentations de la fameuse protéine de pointes, encore appelée protéine spike ou protéine S.

 

 

Une interprétation très personnelle

par l'excellente Chantal Montellier

 

On connaît au moins 5 000 coronavirus différents mais il est raisonnable de penser qu'il en existe beaucoup plus. Beaucoup sont inféodés à une espèce animale particulière et, sauf mutation ou manipulation génétique volontaire en laboratoire, ne se transmettent pas aux autres. Certains animaux comme les oiseaux et les chauves-souris constituent des « réservoirs » naturels assurant leur conservation et leur dissémination. Ainsi, on a pu répertorier environ 500 coronavirus chez les chauves souris.

Si l'on s'amusait à tester tous les humains en bonne santé, on s'apercevrait qu'eux aussi sont porteurs de dizaines, voire de centaines de coronavirus différents qui non seulement n'ont aucun effet pathogène mais peuvent au contraire se révéler indispensables à une vie normale.

 

 

 

L'origine du Sars-Cov2 :

 

Il reste bien des points à éclaircir à propos du virus qui, puissamment aidé par des dirigeants incompétents et/ou criminels, conchie une grande partie du monde depuis près de deux ans...

 

Son origine d'abord : virus naturel ou virus bricolé en laboratoire ? Le Prix Nobel Luc Montagnier et bien d'autres ont affirmé qu'il s'agit sans aucun doute d'un virus fabriqué ! Les études génétiques montrent en effet des choses assez bizarres, et une étude approfondie des brevets déposés à partir de 2003 et relatifs à la manipulation des virus est en cours. 

 

Le Sars-Cov2 semble parti de Chine mais des études rétrospectives montrent qu'il pourrait s'être manifesté plusieurs semaines auparavant en d'autres lieux du monde, notamment en Europe. Bien avant la date "officielle" du départ de l'épidémie, plusieurs malades avaient en effet été soignés avec succès pour des pneumopathies atypiques en utilisant des traitements classiques à base d'antibiotiques d'usage courant.

 

Le virus s'est-il enfui du laboratoire P4 de Wuhan, comme on dit, des cons avaient ouvert la porte ? Possible ! Le cas s'est déjà produit : aux États-Unis, voici quelques années, la Chambre des représentants a lancé une investigation afin de savoir si la maladie de Lyme ne serait pas née d'une expérience ratée pour créer une arme bactériologique... on aurait bien voulu connaître la réponse !

 

Ceci dit, d'autres hypothèses sont possibles. Les autorités de santé états-uniennes, notamment le Pr. Anthony Fauci, ont travaillé avec le laboratoire P4 après en avoir évincé les Français. Partenariat, ou sous-traitance ? Là encore l'omerta est la règle. S'il est reconnu coupable de ce dont on l'accuse, notamment d'actes nuisibles au peuple états-unien, Fauci risque la peine de mort. Mais les choses sont probablement plus compliquées qu'une simple fuite. Supposons que vous vouliez nuire à un pays en contaminant ses habitants, répandriez-vous le virus mortel de préférence au fin fond d'une réserve naturelle plutôt qu'au voisinage d'un labo P4 ?

 

Bref, comme certains ont pu l'écrire, cette affaire opaque à souhait sent très fort le pangolin ;-))

 

Toujours est-il que la « première vague », en réalité une première épidémie, a pris de court une bonne partie des pays du monde.

Il est cependant très vite apparu que le virus était peu dangereux par lui-même, les hospitalisations et les décès étant le plus souvent attribués à des complications pulmonaires. Longtemps, on a donc cru qu'il s'agissait d'une affection respiratoire souvent accompagnée de la formation de caillots sanguins dans les veines ou les artères, c'est-à-dire d'une thrombose. En fait c'est plutôt l'inverse !

 

 

 

« Vaccins », Sars-Cov2, protéine S et endothélium :

 

On ne sait toujours pas comment il conviendrait de dénommer les 4 mixtures infernales d'AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna et Pfizer/BioNTech, dont la composition exacte relève du « secret des affaires ».

 

Peu importe, en fait ! Mauvaise pioche ou bien joué, voyez plutôt et choisissez votre camp !

 

Il a fallu pas mal de temps pour comprendre les véritables causes des effets les plus graves, souvent mortels, du Covid-19.

Les 4 « vaccins » actuels (juillet 2021) ont tous pour résultat de faire produire par notre propre organisme la protéine S, « signe de reconnaissance » du Sars-Cov2. Léger détail, on sait maintenant que cette protéine n'est pas la solution, mais bel et bien le problème.

En effet, la protéine S n'est autre que la toxine du virus !

 

Qu'elle soit d'origine « naturelle » ou d'origine vaccinale, la protéine S s'attaque à l'endothélium, un tissu formé de cellules plates qui constitue le revêtement interne du cœur et des vaisseaux sanguins et lymphatiques. Ce revêtement est formé d'une seule couche de cellules endothéliales qui « canalisent » le sang et la lymphe à travers l'ensemble des organes des animaux, homme compris bien évidemment

 

L’endothélium représente environ 1 % du poids du corps [humain] et sa surface totale atteint environ 5 000 m2 pour un adulte.

Un demi-hectare, excusez du peu !

L'endothélium sain fonctionne selon deux processus plus ou moins contradictoires. D'une part, il permet les échanges entre le contenu des fluides organiques mobiles, le sang et la lymphe, et les organes « immobiles » tels que les muscles, le cœur, les poumons, le cerveau... qui occupent une place définie dans notre organisme. D'autre part, il doit avoir un effet répulsif sur le sang et la lymphe qui ne doivent pas pouvoir s'y attacher, sous peine d'apparition de caillots sanguins ou d'accumulations localisées de résidus cellulaires plus ou moins solides et susceptibles de freiner ou de bloquer les flux liquides.

 

L'essentiel de la surface de l'endothélium ne correspond pas aux gros vaisseaux tels que les artères aorte, carotides, fémorales ou autres, les veines porte, caves, saphènes, pulmonaires, antébrachiales, etc. mais aux minuscules vaisseaux capillaires dans lesquels se produisent les innombrables échanges de substances nécessaires à la vie. Le diamètre des capillaires est de l'ordre de 10 micro-mètres (µm), soit 0,01 mm et on comprend dès lors facilement que les globules rouges, dont le diamètre moyen est d'environ 7 µm, ne peuvent y circuler autrement qu'en file indienne.

 

En altérant les cellules endothéliales et notamment leur comportement vis-à-vis des fluides qu'elles canalisent, la protéine S provoque un ralentissement ou un arrêt de la circulation sanguine ou lymphatique dans les capillaires. Ce mécanisme a été très bien décrit par le médecin Charles Hoffe, dans de courtes vidéos remarquables par leur clarté et par leur précision. Pas toujours faciles à trouver, la censure veille, allez savoir pourquoi !

 

On peut faire une analogie entre l'endothélium et le revêtement anti-adhésif de certaines poêles ou marmites couramment utilisées de nos jours en cuisine. Sur ces revêtements, les aliments que l'on fait cuire glissent sans « attacher ». L'huile ne s'y étale pas comme elle le ferait sur du métal ou du verre, elle s'y rassemble en gouttelettes qui ne mouillent pas les surfaces. Malheureusement, les revêtements anti-adhésifs finissent par se dégrader au fil du temps, de sorte que les aliments vont attacher sur des arrachements, des rayures, etc. De même, le sang glisse normalement sur l'endothélium sain mais certains de ses composants peuvent s'accrocher aux zones qui ont subi des lésions, provoquant des amas de matières diverses qui bouchent les vaisseaux et provoquent des accidents cardiaques (infarctus), cérébraux (AVC ischémiques), ou autres.

 

La substance responsable des désagréments de cette nature causés par le Sars-Cov2 « naturel » et/ou par les 4 « vaccins » est désormais parfaitement identifiée : c'est la protéine S ! 

 

Les plaquettes sanguines ont pour fonction de détecter les défaillances de l'endothélium et de « boucher les trous » qui pourraient apparaître dans les vaisseaux sanguins. En l'occurrence, en réponse à un endommagement local ou généralisé de l'endothélium, elles provoquent les micro-thromboses caractéristiques des atteintes du Sars-Cov2 et/ou d'un certain nombre d'effets secondaires de la vaccination. Ce sont de minuscules caillots sanguins qui bloquent la circulation dans les capillaires. Ainsi, des organes tels que le cerveau ou les poumons ne sont plus alimentés correctement en oxygène et ne peuvent plus assurer leur fonctionnement normal, ni même leur régénération lorsque celle-ci est possible.

 

Les capillaires pulmonaires étant bloqués, on ne peut plus respirer. Les capillaires du cerveau étant bloqués, la pensée et le fonctionnement normal des sens sont altérés. Cela explique non seulement les passages en réanimation suite à un  « traitement » au paracétamol, mais aussi les problèmes cardiaques des jeunes vaccinés ainsi que les essoufflements ou les céphalées consécutifs à l'injection d'une des 4 mixtures évoquées ci-dessus.

Sans oublier bien sûr, très probablement, les pertes du goût et de l'odorat et autres manifestations du « Covid long ».

 

En cette période de Jeux olympiques, il serait intéressant d'étudier la relation entre certaines récentes « contre-performances » sportives,  individuelles et/ou collectives, et certains forfaits de personnalités connues, les unes souhaitant échapper aux injections miraculeuses et les autres éviter la honte d'éliminations prématurées pour cause d'effets secondaires des vaccins... Demandez par exemple à notre sprinter national, Christophe Lemaitre, ce qu'il en pense !

 

Le plus grave est peut-être que certains des effets de la protéine S sur l'endothélium du cœur, du cerveau, des poumons... sont irréversibles car la régénération des cellules endommagées est quasi impossible dans le cas de ces trois organes essentiels. De plus, il en résulte que chaque dose supplémentaire de « vaccin » provoque de nouveaux dégâts qui se cumulent avec ceux qui ont été causés par les précédentes.

 

Avis aux amateurs et notamment à tous ceux qui subissent des problèmes cardiaques et/ou de circulation sanguine !

 

 

 

Les D-dimères :

 

Les « grosses » thromboses et autres problèmes de santé très graves tels que les infarctus du myocarde, les accidents vasculaires cérébraux de type ischémique, les embolies pulmonaires, ont des effets évidents et rapides ; les méthodes modernes d'investigation permettent de déceler et de localiser les caillots et autres agrégats qui en sont responsables. Rien de tel avec les micro-thromboses, qui sont actuellement indétectables de cette façon.

 

Il est totalement illusoire de penser que la dose de potion magique injectée dans les muscles de l'épaule va gentiment rester en place pendant toute la durée de fabrication de la protéine S par le corps. Au contraire, l'injection provoque la dissémination de cette toxine dans l'ensemble des organes et donc la formation un peu partout de « mini-thromboses » généralement trop discrètes pour que les intéressés en ressentent immédiatement et notablement les effets.

 

Chez les jeunes vaccinés, notamment, on a répertorié de nombreux cas de myocardites nécessitant des traitements parfois lourds. Les atteintes cardiaques plus légères passent inaperçues mais on peut néanmoins les détecter indirectement.

 

La formation d'un caillot sanguin et sa résorption sont des processus complexes qui mettent jeu diverses substances, dont la fibrine, une protéine filamenteuse qui participe à l'arrêt des hémorragies et à la cicatrisation des plaies. La résorption d'un caillot s'accompagne de la dégradation de la fibrine, ce qui donne naissance à de nouvelles substances appelées D-dimères, lesquelles sont détectables par une analyse sanguine.

 

La présence de D-dimères dans le sang indique que des caillots ont été formés puis détruits quelque temps auparavant. Elle ne témoigne ni des caillots anciens, ni de ceux qui ne sont pas encore résorbés. Un faible taux de D-dimères dans le sang indique que tout va bien... ce qui est a priori le cas pour toutes les personnes en bonne santé. En revanche si le taux est élevé et surtout s'il le reste, il faut y regarder de plus près. Des études récentes et concordantes montrent que plus de 60 % des patients récemment inoculés présentent un taux de D-dimères anormalement élevé et donc, des altérations potentiellement irréversibles de leur endothélium pouvant augmenter, à terme, leur risque de subir un infarctus, un AVC ischémique on une embolie pulmonaire...

 

On limiterait sans doute les dégâts provoqués par les potions magiques en faisant suivre l'inoculation d'un traitement par des produits anticoagulants ou antiagrégants, mais ce n'est manifestement pas la préoccupation première des autorités de santé actuelles, tant en France que dans d'autres pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

  «  »

 

[màj 1er août 2021]  Covid-19, vaccins, médicaments, « vaccins » :

 

Des vaccins dignes de ce nom, ça existe ! Même si la vaccination n'a jamais permis de résoudre tous les problèmes de santé de l'univers et des environs, certains vaccins, pas tous, ont tout de même contribué à la régression de plusieurs maladies, au même titre que certains médicaments.

 

Un vaccin et un médicament, ça n'est pas la même chose.

 

      • Un vaccin idéal s'adresse à des personnes en bonne santé, il doit leur éviter de contracter et de transmettre telle ou telle maladie, et ceci sans leur nuire ; primum non nocere, c'est la base du serment d'Hippocrate ;
      • Un médicament idéal - attention à la précision du vocabulaire - permet de soigner des personnes atteintes par une maladie, sans leur nuire, et non de soigner des maladies. La nuance est de taille, réfléchissez-y !

 

Il n'existe évidemment aucun vaccin ou médicament idéal, mais seulement des produits dont l'efficacité est plus ou moins bonne et les effets secondaires et indésirables plus ou moins marqués.

Tous les effets secondaires ne sont pas forcément  indésirables, c'est ainsi que dans un EHPAD dont les résidents, traités à l'Ivermectine contre la gale, ont de ce fait été préservés du Covid-19... un bel exemple de sérendipité !

 

On arrive donc à la nécessité d'évaluer au cas par cas, comme le fait la médecine holistique, et non statistiquement à l'aide d'algorithmes, comme le voudraient les obsédés de l'intelligence artificielle, à la fois les bénéfices et les risques inhérents à l'administration d'un vaccin ou d'un médicament.

 

Il existe une autre différence fondamentale entre les vaccins et les médicaments.

Rappelons tout d'abord que le taux de létalité, qu'il ne faut pas confondre avec le taux de mortalité, correspond au nombre de malades décédés par rapport au nombre total de malades. En pourcentage, il peut donc varier théoriquement de 0 % pour une maladie qui ne tue personne à 100 % pour une autre qui fait le grand ménage. La rage, la peste, les infections par les virus Ebola et Marburg, ont des taux de létalité très forts, largement au-delà de 50 %, tandis que le taux de létalité dû au Covid-19, du moins sous ses formes actuelles (août 2021), reste selon tous les auteurs inférieur à 1 %.

      • Dans certaines circonstances, l'efficacité d'un vaccin peut être démontrée contre une maladie dont le taux de létalité est très élevé, mais aucune étude ne pourra jamais prouver que si une personne est encore en vie après avoir été vaccinée contre une maladie bénigne, c'est grâce au vaccin ! Dans le cas du Covid-19 il faut tenir compte d'autres facteurs : l'éventuelle efficacité d'un (vrai) vaccin pourrait être évaluée chez les personnes très âgées mais certainement pas chez les personnes de moins de 60 ou 65 ans, pour lesquelles le taux de létalité est très faible, voire presque nul.
      • En revanche il est beaucoup plus facile d'évaluer l'action, ou l'absence d'action, que peut avoir un médicament pour guérir les patients souffrant de telle ou telle maladie ou leur éviter d'en mourir.

 

Les quatre potions magiques autorisées en France et vendues comme « vaccins » par AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna et Pfizer pour lutter contre le Covid-19 ne sont ni des vaccins, ni des médicaments. En fait, on ne sait même pas comment les appeler. Ce ne serait pas grave si ces mixtures étaient efficaces mais il ne faut pas chercher bien loin pour constater le contraire. Du moins, pour ce qui concerne la santé publique, car du point de vue des dividendes versés aux actionnaires des firmes pharmaceutiques, leur efficacité est largement prouvée ! Ça ne vous rappelle rien ?

 

Remplacez juste grippe aviaire par Covid-19...

 

 

 

 

[màj 1er août 2021]  Au 31 Juillet 2021, quel bilan provisoire peut-on tirer ?

 

D'une part, la « vaccination » n'empêche nullement de contracter l'une ou l'autre des formes de Covid

et d'autre part les « vaccinés », qui restent contagieux, peuvent contaminer les bien portants.

C'est Monsieur Olivier Véran lui-même qui l'a dit, et pour une fois nous pouvons lui faire confiance.

Le « Monsieur Santé » états-unien, le Pr. Anthony Fauci, le confirme publiquement,

mieux, il recommande même aux personnes vaccinées de porter le masque en intérieur !

 

Selon le Ministre israélien de la santé, l'efficacité du vaccin Pfizer n'est que de 39 %, loin des 95 % annoncés.

 

Cerise sur le gâteau, les « vaccins » ne protègent pas contre les formes graves et il semble même que ce soit le contraire !

Et bien entendu cela ne préjuge en rien des probables conséquences à long terme.

 

 

Les Français qui veulent se rendre en Angleterre doivent subir une quarantaine, même s'ils sont vaccinés.

 

Le territoire israélien est actuellement fermé aux touristes vaccinés.

 

Les complotistes vous avaient pourtant prévenus...

 

Bref, si on comprend bien, il faudrait désormais vacciner les non-vaccinés pour protéger les vaccinés. Vous suivez ?

 

Pourquoi cette coronafolie ? Parce que l'on a interdit aux médecins de prescrire des traitements efficaces et peu onéreux,

deux qualités qui nuisent gravement à la prospérité des actionnaires de l'industrie pharmaceutique.

 

Mais il faut certainement regarder plus loin...

 

 

 

[màj 1er août 2021]  Société, manipulations, rancune, jalousie, santé physique et mentale des populations :

 

La racaille macroniste a tout fait depuis quatre ans pour morceler la société française et ainsi, mieux asseoir son pouvoir sans partage.

La fracture volontairement exacerbée entre ceux qui sont « vaccinés » et ceux qui ne le sont pas en est le parfait exemple.

Beaucoup d'« ânes » et de « moutons », malgré les avertissements des « complotistes », poussés au cul par la peur ou attirés par la promesse illusoire d'une liberté retrouvée, se sont fait injecter une ou deux doses de potion magique, notamment après les rodomontades présidentielles du 12 juillet dernier.

Quelques uns (combien ?) sont morts depuis, pour les autres on verra, rien n'est plus difficile à prédire que l'avenir !

 

Cependant, contrairement à tout ce que l'on raconte, les ânes sont des animaux fort intelligents que l'on peut berner une fois mais pas deux. Parmi les moutons, certains ont compris qu'il fallait virer du blanc au noir suite à une illumination soudaine ou plus probablement à des effets indésirables plus ou moins graves pour eux-mêmes ou pour leur entourage.

 

De plus en plus nombreux sont ceux qui ont aujourd'hui l'impression de s'être fait avoir dans les grandes largeurs, à la fois pour leur santé et leur liberté, et qui feraient tout, si cela était possible, pour qu'on les « dévaccine ».

 

Contrairement aux apparences, la dictature techno-sanitaire exercée par la racaille macroniste est une des pires que l'on puisse imaginer.

Dans une dictature « normale », on musèle, on emprisonne, on assassine, éventuellement en masses, ce qui oblige au moins les bourreaux à agir contre des êtres humains. Et les résistants savent contre qui ils doivent se battre.

 

Rien de tel en Macronie. Bienvenue dans le monde du mensonge, de l’hypocrisie, des coups tordus, du mépris...

Vous avez beau parler, crier, écrire, demander, râler, suggérer, pétitionner, manifester, insulter, supplier, que sais-je, le pouvoir ne vous l'interdit pas, il vous fait juste comprendre, chaque jour un peu plus, qu'il s'en moque présidentiellement.

Autrement dit, faites tout ce que vous voudrez si ça vous amuse, ça n'a aucune importance, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, puisque vous n'êtes RIEN. ABSOLUMENT RIEN. NADA. ZÉRO.

Et comme derrière les marionnettes vicieuses qui organisent le désordre et saignent les services publics aux quatre veines, il y a les fonds de pension et les « gestionnaires d'actifs » généralement états-uniens, mais aussi les disciples d'Edward Bernays et autres spécialistes de l'ingénierie sociale, plus personne ne sait qui est l'ennemi contre lequel il conviendrait de se battre, ni a fortiori où il se trouve .

 

Tout au plus, si d'aventure vous êtes un peu plus nombreux que prévu à descendre dans la rue, les marionnettes vous enverront-elles leurs black blocks ou le pire de leur police pour pourrir vos manifestations pacifiques, tout au plus vous arroseront-elles à coups de lances à eau, ou vous feront-elles goûter aux fragrances subtiles des grenades lacrymogènes, achetées ces temps derniers en quantités industrielles et en catimini avec l'argent de vos impôts, ce qui, avouez-le, était beaucoup plus important et urgent que le renforcement des services publics de santé.

 

Donc, on vous a probablement plus ou moins « violé(e) » pour vous injecter vos doses et maintenant, vous vous demandez bien pourquoi vous avez accepté ça, après avoir obéi pour tout le reste, muselières, confinements et autres, vu que non seulement vous n'êtes pas protégé(e) mais qu'en plus vous risquez toujours de contaminer les autres. Vous avez cru aux boniments, ignoré les mises en garde, peut-être pissé dans votre froc en écoutant les croque-morts officiels, vous avez pris de gros risques pour le présent et l'avenir, tout ça pour quoi ? Auriez-vous perdu la raison, ou sentez-vous que vous êtes en train de la perdre ? Bienvenue au vaste club des désorientés !

 

Évidemment, si tel est votre cas, le simple fait qu'il existe encore des « non-vaccinés » vous rappelle à chaque instant que vous avez fait une erreur, une grosse erreur, et que ces gens-là, ces infâmes salauds, eux, ne l'ont pas faite.

Évidemment, si tout le monde était « vacciné », vieux, jeunes, enfants et fœtus compris, votre erreur n'en serait plus une et votre amour-propre serait sauf ! Vous savez donc maintenant contre qui retourner votre honte, votre frustration, votre rancune et votre jalousie. Vous sentez monter en vous tous ces sentiments mêlés, à chaque fois que vous croisez un de ces affreux complotistes, ils vont me le payer, je vais les dénoncer au plus vite pour que les autorités viennent les piquer de force... Vive l'obligation vaccinale, vive le pass sanitaire, que leur vie soit pourrie, qu'ils crèvent et que le diable les emporte !

 

Euh... on est bien en France ?

Oui, c'est marqué LIBERTÉ , ÉGALITÉ, FRATERNITÉ...

Vous y croyez vraiment ?

 

La liberté, c'est pourtant simple :

 

 

Pour ce qui est de l'égalité et de la fraternité,

c'est vous qui voyez !

 

 

 

 

«  »


 

 

 

Un texte de Francis Gosset

 

Depuis quelques semaines circule cette image avec ce commentaire totalement idiot mettant en parallèle le vaccin contre la rage et les vaccins contre le Covid. Il faut singulièrement manquer de culture scientifique et historique pour reprendre à son compte cette ineptie, ou bien être tellement flippé que la seule réassurance possible consiste à suivre comme un mouton les directives des autorités sans se poser aucune question (parce que les questions c’est mauvais pour le système immunitaire peut-être).

Pourtant cette comparaison avec la vaccination du petit Joseph Meister est totalement idiote dans le contexte Covid !!!
D’abord les circonstances :
Pour Joseph Meister l’alternative était entre le vaccin et la mort (voire les deux si le vaccin s’était révélé non efficace). Et d’ailleurs dans ce cas précis le vaccin n’était pas utilisé pour PROTÉGER un SUJET SAIN (ce qui est pourtant le principe de la vaccination inventée par l’anglais Jenner à la fin du siècle précédent avec la VACCINE contre la variole - un fléau bien plus terrible et fréquent que la rage - dont le nom vaccine vient de vache en latin car le vaccin était élaboré à partir de pus de pis de vache infectée) ) mais comme une CURE sur un SUJET MALADE promis à une MORT IMMINENTE.
Et avec un minimum de culture historique on pourrait rappeler que plusieurs médecins collaborateurs de Louis Pasteur s’opposaient à cette inoculation justement parce qu’ils jugeaient qu’ils n’avaient PAS ASSEZ DE RECUL. 
Louis Pasteur n’étant pas médecin il n’avait pas le droit de procéder à l’injection et finalement c’est le docteur Grancher, pédiatre à l’hôpital Necker, qui a pris la responsabilité de procéder à l’injection. 
Et pour tordre le cou aux opinions simplistes, rappelons que quelques semaines avant qu’on lui amène le petit Joseph Meister, Louis Pasteur lui-même était farouchement opposé au passage à l’expérimentation sur l’homme et qu’il avait déclaré dans un colloque que : 
« l'expérimentation, permise sur les animaux, est criminelle quand il s'agit de l'homme ».
Ce n’est QUE parce que Joseph Meister était CONDAMNÉ à une mort horrible que Pasteur s’est décidé. 
Sans ce cas de force majeure il n’aurait certainement pas testé aussi vite son vaccin. 
ET POUR FINIR Pasteur à vacciné un MALADE INFECTÉ AVÉRÉ et n’a absolument pas proposé de vacciner tous les français à cette occasion.
Ensuite la science :
Le principe de la vaccination inventée par Jenner (contre la variole) puis étendu par Pasteur (à la rage) est, pour faire simple, d’inoculer à un sujet sain un agent pathogène "affaibli ou amoindri” (on parle par exemple de "virus désactivé") qui va faire réagir le système immunitaire pour développer des anticorps pour lutter contre l’agent pathogène le jour où il se présentera. 
Dans ce cas on provoque une réponse immunitaire contre un ensemble de caractéristiques du virus complet et pas seulement une partie du virus comme une protéine sélectionnée en amont. Du coup la protection est peut-être modérée mais elle est assez "large" et continue d’opérer même si le virus mute (en général la mutation porte sur une ou deux caractéristiques du virus mais le système immunitaire réagit toujours aux autres caractéristiques du virus). 
Les "vaccins” contre le Covid qu’on nous propose en ce moment ne sont pas conçus comme des vaccins. Ils ne sont pas élaborés à partir de virus "désactivés". Ils sont conçus pour faire réagir le système immunitaire à certaines protéines ciblées du virus (en l’occurrence les protéines qui permettent au virus de s’accrocher aux cellules saines qui sont les "spikes" du virus). 
Et de fait si le virus mute en modifiant ses protéines d’accrochage, le système immunitaire ne sera pas préparé au variant-mutant. C’est donc une protection très étroite et ciblée. Efficace sur le virus de départ mais éventuellement dangereusement inefficace à terme sur des variants. 
Appeler ce principe un "vaccin" c’est du pipeau de laboratoire. Appelez le "médicament de protection" ou comme vous voulez mais ce n’est pas un vaccin.
De la même façon, sur le plan conceptuel, les "vaccins" à ARN messager ne sont pas des vaccins et il est totalement ridicule d’évoquer les vaccins obligatoires existants pour leur donner du crédit. Les vaccins obligatoires qui existent jusqu’à maintenant sont tous issus du principe original de la vaccination par agent pathogène désactivé. Et ils ont été testés très longuement avant d’être utilisés pour protéger des sujets sains. 
Enfin les "vaccins" à ARN messager n’ont pas été testés sur l’homme avant d’être subitement utilisés à grande échelle sur des millions de sujets. Et d’ailleurs les protocoles de tests prévus initialement doivent durer jusqu’en 2022 ou 2023 selon les vaccins.
Comme ces tests de phase 3 ne sont pas terminés les labos n’endosseront aucune responsabilité sur des effets secondaires et rejetteront la responsabilité sur les gouvernements. Mais les gouvernements ont donné des autorisations de mise sur le marché provisoires et s’abriteront derrière le fait que la vaccination est un ACTE VOLONTAIRE DU SUJET VACCINÉ qui en endosse donc la responsabilité. C’est pour cela que les gouvernements ne rendront pas cette vaccination obligatoire. Ils se contenteront de pourrir suffisamment la vie des non vaccinés pour que les statistiques soit proches de celles d’une vaccination obligatoire mais sans la responsabilité qui irait avec une obligation vaccinale réelle.
CQFD
Tôt ou tard les nouvelles techniques de protection contre des maladies ou des pandémies comme le principe de protection par ARN messager seront matures et efficaces... ET SANS DANGER (ou avec des niveaux de dangerosité connus et maîtrisés). On connaitra les contre-indications, les risques d'allergie, les sujets susceptibles de développer des effets indésirables graves, etc. Mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. 
Il est tout de même effrayant de constater que le principe des tests à grande échelle et sur la durée, qui est un des principes fondamentaux de la médecine, a volé en éclat à l'occasion de cette pandémie. S'il s'était agi d'une pandémie fulgurante et terriblement mortelle comme la peste, Ebola ou la grippe espagnole on aurait pu se dire que la fin justifie les moyens. Mais là avec ce coronavirus ce n'est pas le cas. En réalité c'est une incroyable prise de contrôle des politiques sanitaires par les laboratoires pharmaceutiques qui ont vu là une merveilleuse opportunité de traiter à grande échelle, sans tests de phase 3 préalable, sans prendre aucune responsabilité, des nouvelles techniques de protection, aux frais des patients, avec la bénédiction "généreuse" des autorités sanitaires et avec le secours de coercitions gouvernementales comme ce "pass sanitaire" totalement inédit dans l'histoire de la médecine et sans fondement scientifique. 
Alors qui sont les CRÉTINS de notre époque ?
Nota : des vaccins classiques, à partir de virus "désactivé" , sont en cours de développement contre le Coronavirus, dont un vaccin français développé par un labo à Nantes, mais ces vaccins doivent encore passer avec succès les tests de phase 3 et ne seront pas disponibles avant plusieurs mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décision du Conseil d’État : les Français vaccinés interdits de se déplacer car possiblement porteurs

André Bercoff reçoit Me Clarisse Sand, avocat au barreau de Paris, spécialiste des libertés publiques et Vincent Pavan, Mathématicien et maître de conférence à Aix Marseille.

12 questions importantes :

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque ? Gouvernement : NON

● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement ? Gouvernement : NON

● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid ? Gouvernement : Peut-être. Nous ne savons pas exactement.

● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n'est-ce pas ? Gouvernement : NON. le vaccin n’arrête pas la transmission.

● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il ? Gouvernement : Personne ne le sait. Tous les "vaccins" Covid sont encore au stade expérimental.

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale ? Gouvernement : NON

● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau ? Gouvernement: NON

● Alors, quel est l'avantage de se faire vacciner ? Gouvernement : en espérant que le virus ne vous tuera pas.

● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ? Gouvernement : NON

● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner ? Gouvernement: pour protéger les autres.

● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact ? Gouvernement : NON

● Les fabricants de vaccins n'ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental ? Gouvernement : AUCUNE

vidéo 17 min 07  :  https://www.youtube.com/watch?v=_q2qqw_ScPk

 

 

 

 

Il reste tout de même beaucoup de questions en suspens, dont chacun aimerait bien connaître les réponses :

 

Entre 1900 et 1950, dans les pays "riches", des maladies infectieuses contre lesquelles on ne vaccinait pas encore ont connu un recul spectaculaire, voire une quasi disparition.

Quelle part peut-on attribuer aux  vaccins dans la poursuite de cette amélioration ?

Autrement dit, les vaccins ont-ils "volé au secours de la victoire" ?

 

En vaccinant une classe d'âge contre une maladie bénigne,

rend-on cette maladie plus grave pour les générations suivantes ?

 

Certaines vaccinations sont-elles corrélées avec l'apparition ou le développement de maladies

ou d'autres problèmes de santé (autisme, allergies, affections respiratoires...) non considérés comme effets indésirables ?

 

La vaccination profite-t-elle avant tout aux populations ou aux actionnaires des firmes pharmaceutiques ?

 

Pourquoi ces firmes sont-elles exonérées de toute responsabilité en cas de problèmes sanitaires liés à leurs productions ?

 

Pourquoi tant d'argent public pour les fabricants de vaccins, et rien pour l'hôpital et les traitements ?

 

Peut-on encore faire confiance à un gouvernement qui n'a fait que mentir depuis 3 ans sur tous les sujets ?

Qui veut tout ignorer de la prévention et des traitements pourtant efficaces contre le Covid

et qui devra un jour ou l'autre rendre des comptes au peuple français ?

 

etc., etc., etc.

25 juillet 2021 - Une intervention de Martine Wonner, députée

24/07/2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Analyse du Dr. Frédéric Badel

24/07/2021

 

La population est désormais scindée en 2 groupes.


Le premier, hétérogène, est composé des personnes favorables au vaccin. Il réunit celles qui, par conviction ou par lassitude, sont prêtes à s’y soumettre pour sortir de la crise. Il abrite ainsi les personnes qu'il a été possible de sensibiliser, qui croient sans hésitation au message relayé par les ondes.


Celles-là resteront réceptives à tous les messages de danger et agréeront la méthode de sortie de crise, fût-elle assortie de privations pérennes de leurs droits.


On trouve aussi dans ce groupe les personnes qui se sont coupées de toute information depuis longtemps, pour se protéger, et qui sont devenues indifférentes à tout discours. Pour elles, l’essentiel est de ne plus entendre parler du sujet. Elles ont disqualifié tous les avis pour les neutraliser. Ainsi le leurre des tests conduisant à une épidémie de cas, sans morts ni malades, ne parvient plus à leur entendement, comme si leur cerveau avait été débranché. Leur priorité est de mettre un terme à la maltraitance qui leur est infligée en se coupant de toute nuisance.


Le second groupe rassemble les détracteurs du vaccin, ceux qui ont échappé à l'influence du matraquage médiatique, qui ont souvent pris des avis ou cherché des informations hors des sources classiques, tout en restant sensibles à la réalité de leur environnement (services hospitaliers non saturés, nombre de morts comparable aux années précédentes, mesures prises non proportionnées, amenuisement des droits fondamentaux sans justification etc.).


Ces personnes ont également intégré qu'une vaccination n'exempterait pas des mesures de distanciation sociale et, par conséquent, que la convivialité ne serait pas rétablie, que le gouvernement garderait de façon arbitraire le contrôle de la population et de ses activités. Elles observent avant tout l’immixtion toujours croissante de l’État dans leur quotidien et dans leur vie privée.


Ces 2 groupes sont désormais séparés par une ligne qu'il sera difficile de faire bouger. La manipulation a montré des limites qui étaient prévisibles et elle sera sans effets sur ceux qu’elle a tenté, en vain, de convaincre.


Ces groupes se sont figés, leurs effectifs se sont immobilisés, et peu importe les arguments avancés, les scandales établis ou les preuves apportées, ceux-ci se noieront dans un récit national inaliénable impossible à dénoncer sauf à être traité de complotiste.


Les mots se seront substitués à la réalité et, utilisés à contre-emploi, ils auront perdu de leur sens et véhiculeront des idées en rupture avec les faits.


Le pouvoir en place pourra même avouer ses mensonges, le peuple l’acclamera, incapable de le croire mal intentionné et persuadé qu’il est au-dessus des soupçons. Il n'est donc plus temps de publier des résultats d'études prouvant l'efficacité de tel produit, le mensonge sur tel autre, de produire des courbes démontrant le caractère infinitésimal du risque sanitaire et disproportionné des réactions de peur. Surdité et aveuglement règnent en maître chez les personnes qui, conditionnées, sont privées de jugement et incapables d’admettre que des faits objectifs puissent démentir la réalité qu’elles ont construite.


Organiser l’affrontement de ces deux groupes de la population est une possibilité - opportunité ? - désormais envisageable.
Nos dirigeants devraient rapidement s’en saisir pour encourager une organisation sociale qui opposerait bons et mauvais citoyens, gens sains, dociles, responsables et vaccinés et gens toxiques, rebelles, inconséquents et non vaccinés.


Ce système de bons citoyens est présent en Chine. Il repose sur la délation et l'obéissance à la règle.


Le bon usage par le gouvernement de la graduation dans la contrainte et la soumission du peuple conduisent à ce jour à l’acceptation d’une vaccination inutile dont la toxicité n'est pas évaluée et pour laquelle les laboratoires, compte tenu de la rapidité d'élaboration des produits, ont déjà négocié de ne pas être tenus responsables de potentiels effets secondaires, obtenant des États qu’ils répondent de telles conséquences.


Et pourquoi pas en définitive puisque les politiques sont devenus médecins. Nos gouvernants et nos parlementaires, de par leur pouvoir et leur influence, vont inciter toute une population à faire un geste dont l’intérêt n’est pas démontré et dont les conséquences ne sont pas mesurées, et se présenter ainsi en sauveurs.


Cela évoque les techniques sectaires et les suicides collectifs. Pour échapper à la fin du monde ou aux extra-terrestres (ici au virus mortel), le sacrifice est présenté comme salvateur.


La réalité ensevelie sous les messages quotidiens discordants, culpabilisants, a laissé la place au délire dans lequel les liens logiques se dissolvent.


Les sectes se servent de ces moyens : isoler les individus en les coupant de leurs liens sociaux et familiaux, rendre les gens dépendants en les privant de leurs moyens de subsistance, propager un discours univoque martelé dans des grand-messes permanentes, évincer toute pensée divergente, présenter les opposants comme des nuisibles qui ne comprennent ni leur propre intérêt, ni l'intérêt commun supérieur.


« Nous contre les autres » est généralement la doctrine simple compréhensible par chacun car simpliste, et hélas adoptée.
Le cap est franchi.


Maintenant que les lignes de partage qui clivent la population se précisent, ce gouvernement n'a plus la possibilité de revenir à des positions plus raisonnables et proportionnées. Il a fait tout son possible dans le domaine de la manipulation, il a mobilisé toutes les sphères d'influence tout en restant crédible auprès d'une partie importante de la population. Pour ceux qui, rebelles, refusent d’adhérer, d'autres méthodes plus coercitives encore s'imposent.


Les signes de cette dérive totalitaire se trouvent dans les techniques de lavage de cerveau employées, identiques à celles des sectes. Elles étaient là dès le départ, mais comment croire qu'un gouvernement démocratiquement élu puisse se retourner contre son peuple ?


Aujourd'hui, une partie de ce peuple est plongée dans la pauvreté, le désarroi, les « non-essentiels » commencent à se suicider, les troubles psychiatriques se multiplient et… le conseil scientifique continue d’assurer sa grand-messe à une armée de fidèles hallucinés.


Demain, n'importe quel virus, réel ou fictif, pourra de nouveau semer la terreur chez des populations prêtes à se faire vacciner pour conserver un peu de liberté. Elles y sont prêtes.


Et si les tests actuels sont encore utilisés -contre toute logique-, même les populations vaccinées seront positives et resteront contagieuses. Les mesures de distanciation resteront la règle.


Signe supplémentaire de la supercherie, les hommes qui murmurent à l'oreille des virus prédisent déjà les vagues à venir et leurs dates d'apparition.


Toute science a vraiment déserté nos sociétés.


Les réseaux sociaux, « complotistes », ont donné des dates de confinement bien avant leur annonce officielle, montrant ainsi que toute préoccupation sanitaire était absente des décisions officielles. Les conséquences humaines sont terribles.
Tout lieu de convivialité a disparu, les gens sont plus isolés que jamais, ils souffrent de mesures iniques imposées par une poignée de dirigeants, sans aucune concertation, sous couvert d'assurer leur salut.


Ce qui fait l'humain, sa capacité à tisser des liens, son besoin d’entrer en contact avec l’autre, est menacé.


Le tissu social s'est dissout dans les mesures imposées par un régime devenu fou, hors de contrôle, déroulant une feuille de route établie de longue date en dépit de toute considération du réel.


Les mesures prises altèrent la santé de la population et tuent. Elles sont anti-sanitaires.


La dictature est en marche.


Notre mode de vie a effectivement bien changé ; le Covid n'en est que le prétexte, le catalyseur. Cette dégradation de nos conditions d’existence et la disproportion des mesures prises pour lutter contre un virus donne du crédit au discours de ceux qui voient là le moyen d'instaurer un nouvel ordre mondial qui doit annihiler notre vie privée et nos droits individuels.
Les premiers constats montrent les signes de la réalisation de cet ordre nouveau."


Dr Frédéric Badel, médecin-psychiatre, Bordeaux

 

 

Un texte de Véronique Lévy

21/07/2021

 

Monsieur Macron, toute mon enfance j'ai entendu parler de la dictature nazie ou stalinienne... Mon frère - que vous avez reçu dans vos salons élyséens -  voyait des collabos à chaque coin de rue... J'ai vécu dans cette terreur fantôme et aujourd'hui, vous vous comportez comme un tyran de mascarade SS... et je le dis devant le peuple béni de France... Oui je le dis devant ce peuple que vous méprisez, déchirez... Ce pauvre peuple si patient que vous avez confiné, humilié et qu'aujourd'hui, vous montez en factions vaccinés/non vaccinés... Ce peuple si patient est un peuple de la liberté et vous ne piétinerez plus sa fierté, sa dignité. Réfractaires, nous le serons et c'est nous qui renverserons la bête ! "La bête de l'évènement", disiez vous avec cynisme et vous avez testé les français depuis un an... Et aujourd'hui, vous provoquez la Mère des petits, des pauvres, des humiliés dans son sanctuaire... Ces Pauvres de Marie qui ne seront jamais parqués par les transhumanistes eugénistes appliquant les programmes de messieurs Attali et Alexandre... La "solution finale" modifiant le génome humain avec un vaccin faisant l'inventaire tous les trois mois des populations terrorisées par un hypothétique variant, pour les rendre serviles, soumises, labellisées, conformes à vos fantasmes d'un monde arraché à sa liberté dont l'Autre Nom est l’Éternel. Et l’Éternel des Armées ne vous permettra pas de profaner le génome humain qui est Sa Signature, Son écriture, Son poème !


Homme à l'image irréductible car c'est le Visage de Dieu Qui y rayonne


Et pour l'éternité.


Moi, fille du Verus Israël qu'est l’Église du Christ, fille de France et de la liberté, je vous le dis : le peuple ne se couchera pas ! Aux terrasses, dans les gares, ou ailleurs, Il ne présentera pas sa pièce d'identité ou de "santé conforme" pour satisfaire vos délires de pureté sanitaire ! On ne laissera pas mourir les non vaccinés aux portes des hôpitaux, interdits aux non testés, comme jadis "interdit aux juifs", aux homosexuels, aux lépreux, aux intouchables, aux pestiférés... aux prêtres réfractaires. Vous ne séparerez plus les familles ; vous ne ferez pas injecter les enfants ! Vous ne censurerez plus la vérité ! C'est la bête qui se couchera ! Vous êtes allé trop loin, monsieur Macron.

 

Moi,
Véronique Jeanne Lévy,
je vous l'affirme, la dictature ne passera pas. Et ce sont ceux que vous traitez de fascistes, qui justement, ne le sont pas.
Je voulais dire à tous les "messeigneurs journalistes" carpettes et collabo, de ne plus servir la propagande de l'internationale libérale... de ne plus se laver les mains du sang des cellules souches des innocents car Dieu vomit la tiédeur et les compromissions.


"ENTENDEZ VOUS CELUI QUI VIENT ?"

 

Compte FB bloqué depuis.

 

 

Annales de juin 2021

29/06/2021

!

 

juin 2021

 

!

!

!

!

!

!

!

 

29 juin 2021

 

!

!

Conférence en ligne : "Le roman des damnés : ces nazis au service des vainqueurs" avec Éric Branca
Vidéo, 35 min 18
Dialogue entre Philippe Goulliaud, journaliste, et Éric Branca, journaliste et écrivain, autour de son dernier ouvrage "Le roman des damnés : ces nazis au service des vainqueurs après 1945" (éditions Perrin).
!

!

!

!

!

!

!

Deux Covid achetés, le troisième offert

06/04/2021

 

Ça ne vous aura certainement pas échappé, les avis sur la gestion gouvernementale de la pandémie sont partagés. Certains penchent pour un remake d'Un jour sans fin. D'autres dénoncent une « dictature sanitaire ». Les rigolards ont l'impression de vivre en direct un sketch des Monty Python en version longue, les déprimés d'être les infortunés protagonistes d'un roman inédit de Franz Kafka. Les parano imaginent un complot judéo-pharmaceutique destiné à nous transformer en esclaves sexuels pour les extra-terrestres, tandis que les libéraux s'insurgent contre la paralysie étatique et les absurdités administratives. Comme il se doit, la vérité est ailleurs. En fait, nous sommes plongés depuis un an dans un spot publicitaire géant.

 

C'est Le Figaro qui nous l'apprend. Le 24 mars, on pouvait y lire un article expliquant que, depuis le printemps 2020 - donc, depuis le début de la « guerre contre le Covid » -, l'agence de marketing BVA est chargée par l’Élysée d'élaborer la communication officielle concernant la pandémie. L'agence BVA est spécialisée dans les « sciences » comportementales, et notamment dans la technique du nudge (coup de pouce), qui consiste à amener le consommateur à acheter un truc dont il n'a ni envie ni besoin, au moyen de « signaux » incitatifs : flèches fluo en tête de gondole dans les supermarchés, « Plus que deux places disponibles » dans un site de réservations, etc. Le but avoué étant de faire accepter aux Français un certain nombre de mesures contraignantes - confinement, couvre-feu, attestations, port du masque -, en leur donnant l'illusion que leur libre arbitre est préservé.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, des trouvailles aussi fulgurantes que « Dedans avec les miens, dehors en citoyens » ne sont donc pas les conséquences malheureuses d'un effet secondaire non encore répertorié du vaccin AstraZeneca sur le premier ministre, mais bien le fruit d'une stratégie dûment échafaudée par les pubards de la « Nudge unit » gouvernementale, dont les honoraires doivent frôler le prix d'un lit de réanimation par tête et par mois. De même, les images de Jean Castex avec une seringue dans le bras et d'Olivier Véran le téton à l'air et le biceps offert n'avaient pas pour but de vous faire rigoler, mais de vous « faire rêver », comme l'explique au Figaro le boss de BVA. Et de vous amener à courir au plus proche centre de vaccination réclamer votre dose en haletant d'impatience. Heureusement que ça n'a pas marché, car il n'y a pas pour le moment, comme chacun le sait, ni centre de vaccination ni dose. De toutes façons, vous ne faites pas partie de la « population éligible ».

 

On ne va pas jouer les étonnés. Que les « premiers de cordée » de la Macronie, dont l'univers mental se situe quelque part entre l'école de commerce - pardon, la business school - et la Silicon Valley, préfèrent faire du marketing plutôt que de la politique n'a rien d'étonnant. Il n'empêche que quand certains dénoncent une infantilisation des citoyens, ils sont en-dessous de la réalité. Pour les team managers qui nous gouvernent depuis quatre ans, nous ne sommes pas des enfants, encore moins des adultes responsables, mais de simples consommateurs que l'on espère manipuler avec des techniques de gourous comportementalistes, afin qu'ils achètent ce qu'on veut leur vendre. Que lesdites techniques soient infaillibles ou complètement foireuses importe peu. Le résultat est identique dans les deux cas : la politique est vidée de tout sens, et les dirigeants ne sont plus vus que comme des paquets de lessive interchangeables. Au final, on ne fait plus la différence entre la lessive LREM et la lessive RN. On a sans doute les responsables politiques qu'on mérite. Mais les responsables politiques ont aussi les électeurs qu'ils fabriquent.

 

 

 

 

La Santé, l’Administration française et le rameur

15/02/2021

 

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/02/07/livermectine-au-soleil/

 

La Santé, L’administration française et le rameur.

 

Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d’aviron dans le but de montrer leur savoir-faire !

dans le domaine de la « galvanisation » des troupes. Les deux équipes s’entraînent dur.

Lors de la première épreuve, les étrangers : 1 barreur et 9 rameurs, gagnent avec plus d’un kilomètre d’avance.

 

 Les Français sont très affectés. Le management français se réunit pour chercher la cause de l’échec.
 Une équipe d’audits constituée de seniors managers est désignée.
Après enquête, ils constatent que l’équipe française, qui est constituée de dix personnes, n’a qu’un rameur, alors que l’équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.

 

La direction française décide de faire appel au service de consultants internes.
 Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l’augmentation du nombre de rameurs.

 

Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.

 Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d’application, des documents de suivi…
Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à des modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas brainstorming.

 

La nouvelle équipe constituée comprend maintenant:
1 directeur général d’aviron
1 directeur adjoint d’aviron
1 manager d’aviron
1 ingénieur qualité d’aviron
 1 consultant de gestion d’aviron
 1 contrôleur de gestion d’aviron
 1 chargé de communication d’aviron
 1 coordinateur d’aviron
 1 barreur
1 rameur

 

 La course a lieu et les Français ont deux kilomètres de retard!


Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses:
 – Elle licencie le rameur n’ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement.
 – Et avec l’argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s’octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

 

C’est une blague n’est ce pas ! Lisez ce qui suit :

 Ubuesque ! (c’est pour ça que ça fonctionne si bien)

 

Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :

– 1) Le Ministre de la Santé

2) Le directeur-général de la Santé

– 3) La direction de Santé Publique France

– 4) Le Directeur de la Haute Autorité de Santé

– 5) 26 Directeurs des Agences Régionales de Santé

– 6) Le Directeur de l’Agence Nationale Sanitaire

– 7) la Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Épidémiologie-France

– 8) Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire

– 9) L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé.

– 10) Un nombre d’infectiologues parisiens incroyablement et anormalement élevé, probablement lié au fait que les virus et bactéries descendent de l’avion à CDG et ouvrent leur siège social près de la place de l’étoile.

 

Mais comme tout cela ne suffit toujours pas ! Et suite à cette Épidémie, nos chers politiques, monstres d’efficacité, de pragmatisme, toujours soucieux d’économiser les finances publiques, vont créer :

– 11) le Haut-Commissariat de Lutte contre les Épidémies

– 12) Le Haut Conseil de Veille Sanitaire

– 13) L’Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale .

– 5 000 fonctionnaires en plus (et les petits copains à placer) et où ça ? : à Paris, évidemment !

 

La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants ! Cool…

 

La médecine française croule en effet sous « l’administratif centralisé »… géré par des technocrates dits « experts,

mais totalement « incompétents !

 

Alors, SVP, faites vite votre déclaration d’impôts !… il va falloir payer grassement tout ce petit monde ! On compte sur vous.

 

 

La communauté Echosciences face au coronavirus Covid-19

08/01/2021

Ne vous déplaise la France n'est pas encore tout à fait la Chine.

 

A l’attention de Facebook qui s’érige en censeur des professeurs et des microbiologistes qui ne supportent pas l’orientation morbide de nos autorités (à juste titre).


Donc comme face au polit bureau de Facebook il faut se justifier comme un criminel pendant que le gouvernement et le médias peuvent tout raconter sans la moindre justification scientifique à l’image de leurs virevoltes d’incapables permanents (eux).

 

Rien ne leur fait honte. On dirait des francmacrotes. (Hommage à Charlie Hebdo et à la liberté d’expression) Alors que tout être normalement constitué irait se cacher pour ne plus jamais sortir... C'est tellement facile de condamner sur des propos, pour pousser tout le monde à se taire.

 

On voit aussi que les Professeurs Montagnier, Fourtillan ou Alexandra Henrion-Caude qui disent que le virus est sans doute un virus de laboratoire en vue de faire un vaccin (tout comme la grippe espagnole) ne sont pas attaqués par le conseil pétainiste de l'ordre. Pourquoi ? Parce qu'ils avancent des faits indiscutables...

 

Les analyses par plusieurs laboratoires de recherche dont celui du Professeur Montagnier ont bien démontré, conformément à la première étude Indienne rétractée sous la pression, (une fois encore) que des séquences ARN (des protéines) du VIH ont été additionnées artificiellement à un coronavirus de la chauve-souris. Séquences positionnées de manière symétrique, laissant penser à une intervention humaine, et non naturelle. La nature ayant horreur de ce qui est bancal, aux États-Unis, là où le virus perd de sa virulence, ce sont justement les séquences ARN du VIH qui s'effacent progressivement !

 

Il faut bien comprendre que fabriquer des virus hybrides est l’activité courante des fabricants de vaccins depuis l'avènement de CRISPER CAS 9... Le Covid-19 serait dont une tentative de vaccin contre le VIH qui a mal tourné, ou pire encore... Le brevet Sanofi-Pasteur pour la détection du Covid-19 date du 13 Oct 2015. Leur premier brevet Sars Cov 1 date de 2003 : 158 insertions réalisées par Pasteur sur le virus du Sars Cov (soit le Sars+Malaria+157 fragments d'ADN et protéines).

Le brevet Sars Cov 2 date de 2011. Aucune évolution : Il s'agit d'un dépôt du Brevet Sars Cov 1 sur le territoire américain.

 

Comment nos autorités peuvent-elles laisser à ceux qui ont créé le problème le soin de nous en sortir ? Et si, elles le permettent. En leur donnant nos milliards et en les faisant passer pour les sauveurs du monde. Ou comment ajouter du crime au crime… On se souvient que des chercheurs ont dit exactement la même chose concernant la grippe espagnole, qui était en fait américaine, puisqu'elle a démarré lors d'une campagne de vaccination dans les camps militaires américains. La secte vaccinale a encore frappé. https://www.youtube.com/watch?v=qSWCLHIOiMo&fbclid


Ne perdons pas de vue que le but de cette mise en scène macabre, c'est la vaccination obligatoire pour tout le monde avec un passeport infalsifiable. Pour ça il faut corner contre vents et marées qu'il n'existe pas de traitement ou d'autre moyen de prévention à ce virus. Or, il suffit de regarder le film "Mal-traités" pour savoir qu'il en existe plus d'une dizaine avec une efficacité qui frise les 100 %, et que l'on nous ment depuis le début. Bientôt un an que les premières études sur le Covid-19 sont publiées, et même des décennies que l'on sait que ces traitements ou moyens de préventions ont une efficacité maximale sur ce type de virus :


- ZINC : le zinc (qui fait partie du protocole Raoult) est aussi très efficace pour rétablir le système immunitaire et dans diverses pathologies comme la rougeole et les infections respiratoires selon l’OMS entre autres.  http://www.who.int/.../bbc/zinc_pneumonia_children/fr/

 

- ARTEMISIA ANUA (Prix Nobel de la santé 2015 pour la chercheuse Chinoise qui a montré ses propriétés) COVID 19 & SRAS : elle est utilisée avec succès à Madagascar. http://www.ethnopharmacologia.org/.../note-sur-artemisia.../

L’Artémisia est meilleure que tous les traitements pour prévenir et soigner le paludisme, la bilharziose, la tuberculose et l’ulcère de Buruli.

Pourquoi cherche-t’on encore des médicaments et des vaccins ?

https://maison-artemisia.org/Maison-Artemisia-Brochure.pdf https://blog.kokopelli-semences.fr/.../pour-prevenir-et.../

Et encore : « Prenez par exemple le cas de l’Artemisia annua, qu’on utilisait contre le paludisme, eh bien on s’est rendu compte qu’elle était efficace contre le cancer et elle été rapidement interdite en France et remplacée par l’Artemisia vulgaris, qui n’a aucun effet. »

https://www.reponsesbio.com/la-connaissance-des.../

Contre le paludisme (la malaria), les Africains doivent cultiver de l’Artemisia afra ou A. annua et la consommer en entier (totum) en tisane (5 grammes par litre d’eau. Puisqu'il y a une dizaine de principes actifs dans la plante (pas seulement l’artémisinine). Aucune résistance n’est ainsi à déplorer après 2000 ans d’utilisation en Chine. https://www.youtube.com/watch?v=W6TgP5RlsDQ&fbclid


- VITAMINE D3 : Pour la grippe, mais aussi pour le Covid-19, bien entendu :

https://www.thelancet.com/.../PIIS2213-8587(20)30183-2

https://orthomolecular.activehosted.com/index.php

La Méta-analyse (Vitamin D supplementation to prevent acute respiratory tract infections: systematic review and meta-analysis of individual participant data), qui regroupe les données de 25 études comprenant plus de 10 000 participants, a révélé que la supplémentation en vitamine D a réduit le risque d'infection aiguë des voies respiratoires (rhume et grippe) de 10 % dans l'ensemble, et il y a lieu de croire que ce chiffre sous-estime grandement le degré de protection.

L'effet protecteur de la vitamine du soleil était encore plus marqué chez ceux qui souffraient d'une carence. Pour les déficients, qui représentent environ 40 % des Américains, le risque d'infection a été réduit de moitié grâce à la supplémentation en vitamine D.

Cela s'appuie sur les résultats d'une étude japonaise de 2010 qui a révélé que la supplémentation en vitamine D était aussi efficace que le vaccin pour la prévention du rhume et de la grippe.

« Conclusions : La supplémentation en vitamine D était sans danger et protégeait contre les infections aiguës des voies respiratoires. Les patients qui présentaient une carence très marquée en vitamine D et ceux qui ne recevaient pas de bolus doses en ont tiré le plus d'avantages. »

https://www.bmj.com/content/356/bmj.i6583

http://www.anh-usa.org/vitamin-d-vs-flu-shots/

Alors que les vaccinés de la grippe sont plus sensibles (x136 %) aux coronavirus et à divers autres virus respiratoires. « Les chiffres de l’UE montrent une corrélation entre le vaccin antigrippal et les décès dus aux coronavirus »

https://www.dreuz.info/.../pave-dans-la-mare-les-pays.../

https://www.sciencedirect.com/.../pii/S0264410X19313647

https://www.disabledveterans.org/.../flu-vaccine.../

Le vaccin contre la grippe augmente aussi les problèmes respiratoires. Ils sont tout simplement multipliés par 440 % !!! :

« Risque accru d'infections respiratoires non grippales associées à la réception d'un vaccin antigrippal « Cowling BJ, et al Clin Infect Dis. 2012. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/22423139/

 Résumé : Nous avons randomisé 115 enfants pour un vaccin antigrippal trivalent inactivé (VTI) ou un placebo. Au cours des 9 mois suivants, les receveurs de VTI présentaient un risque accru d'infections non grippales virologiquement confirmées (risque relatif : 4,40 ; intervalle de confiance à 95 % : 1,31-14,8). Étant protégés contre la grippe, les receveurs de VTI peuvent ne pas avoir une immunité temporaire non spécifique qui les protège contre d'autres virus respiratoires. “Assessment of temporally-related acute respiratory illness following influenza vaccination” :

https://doi.org/10.1016/j.vaccine.2018.02.105

Et même à l’âge adulte : la probabilité d'avoir d'autres virus respiratoires dans la population vaccinée a augmenté de 23 % (IC 95 % : 0,86, 1,76) (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31607599

Et parallèlement : Un essai clinique dirigé par Mitsuyoshi Urashima et mené par la Division d'épidémiologie moléculaire du Département de pédiatrie de la Jikei University School of Medicine Minato-ku à Tokyo a révélé que la vitamine D était extrêmement efficace pour stopper les infections grippales chez les enfants.

L'essai paraît dans le numéro de mars 2010 de l'American Journal of Clinical Nutrition (Am J Clin Nutr (10 mars 2010). doi:10.3945/ajcn.2009.29094). 1 200 UI de vitamine D3 par jour (une dose faible comparée au 20 000 UI de D3 produits par une journée d’été ensoleillée) engendre une réduction absolue de près de 8 %. Soit 8 fois plus efficace que les vaccins pour prévenir les infections grippales chez les enfants dont le vaccin prévient seulement 1 % des infections grippales.

Les apports en vitamine D3 sont inversement corrélés à la fréquence des infections respiratoires hautes. Un apport de 1 200 UI/j (30 µg/jour) a conduit à une réduction de 42 % de l’incidence de la grippe chez des écoliers japonais.

https://www.nat ural news. com/029641_vaccines_junk_science.html


- VITAMINE C [Coronavirus] Évidemment : Réduction drastique de la mortalité même à des doses ridiculement faibles (200 mg tous les 6 h), 120 g/jour en injection permettent de faire revenir les comateux à la vie, et en prévention bien entendu :

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04344184.

https://www.informedchoicewa.org/…/vitamin-c-studies-appr…/…  

http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n15-fra.shtml…

https://orthomolecular.activehosted.com/index.php…

https://www.youtube.com/watch?v=bP5BfBCoRUw&fbclid=  

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04264533/ https://riordanclinic.org/events-archive/covid-19/

(une vingtaine d’études très positives)

À 5 grammes (à peu près une cuillère à soupe d’acide ascorbique E300) au début d’infection, disparition quasi immédiate des symptômes. Même avec un tamponnage de l’acidité au bicarbonate de sodium pour éviter de se brûler la gorge (contreproductif)… Malheureusement les gouvernements et les autorités de santé préfèrent prendre les gens pour des imbéciles et détruire l'économie plutôt que d'avoir à dire que ce virus se prévient et se soigne le plus simplement du monde avec de la vitamine C

[Maladies hivernales et Infections respiratoires]

- T. W. Anderson, G. Suranyi, et G. H. Beaton, « The effect on winter illness of large doses of vitamin C », Canadian Medical Association Journal 111, no 1 (1974): 31.

- C. Hunt et al., « The clinical effects of vitamin C supplementation in elderly hospitalised patients with acute respiratory infections », International journal for vitamin and nutrition research 64, no 3 (1994): 212–219.

- Johnny Ludvigsson, Lars Olof Hansson, et Gunnar Tibbling, « Vitamin C as a preventive medicine against common colds in children », Scandinavian journal of infectious diseases 9, no 2 (1977): 91–98.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/7814237/

https://vimeo.com/user24247721/review/387923451/57eea26825

[Grippe, SRAS, Pneumonie virale]

- Cathcart RF. (1981) Vitamin C, titrating to bowel tolerance, anascorbemia, and acute induced scurvy. Med Hypotheses. 7:1359-76.

http://www.doctoryourself.com/titration.html

- Cathcart RF. (1993) The third face of vitamin C. J Orthomolecular Med, 7:197-200.

Free access at http://www.doctoryourself.com/cathcart_thirdface.html

Additional Dr. Cathcart papers are posted at http://www.doctoryourself.com/biblio_cathcart.html

Les doses recommandées par les autorités de santé sont scandaleusement basses, quand on sait que nous avons perdu avec les autres primates notre faculté à synthétiser la vitamine C. Il faut savoir qu’un chat malade (qui mange des rats d’égout crus !) peut en synthétiser 20 g par jour, une chèvre 100 g par jour. Même les végétaux s’en servent mais moins depuis l’avènement des pesticides…

 

On sait entre autres depuis l'affaire CORVELVA ou l'affaire du tétanos au Kenya, qu'ils mettent déjà ce qu'ils veulent dans les vaccins et qu'ils n'en sont pas inquiétés le moins du monde. Entre autres, cellules fœtales cancéreuses et stérilisants. https://www.aimsib.org/.../vaccinations-obligatoires.../

En marche vers le contrôle total des populations et la dépopulation de la planète. On peut d’ailleurs voir Bill Gates le dire et le redire régulièrement et tranquillement, face caméra : objectif de réduction de la population mondiale par la vaccination :

https://www.youtube.com/watch?v=KUsSPKzvFo4 https://www.dailymotion.com/video/xgy4l1?fbclid

Et encore : https://www.youtube.com/watch?v=poVtG9i2ddI&fbclidGates

Et sa clique cherche depuis longtemps à introduire des nanoparticules dans les vaccins en vue de contrôler les populations. Déjà des tests similaires mais avec un collier sont en cours en Inde !

Programme Kushi Baby : https://www.youtube.com/watch?v=AmxMgDLkx2M&fbclid - https://www.lemonde.fr/.../le-kenya-et-le-malawi-zones

Nanoparticules directement en lien avec le brevet Microsoft WO2020060606 - Système de cryptomonnaie utilisant des données d’activité corporelle.

Les révélations des temps derniers sont à nos portes. (Apocalypse de Jean de Patmos, au chapitre 13, verset 18).

https://patentscope.wipo.int/search/fr/detail.jsf

Il ne reste plus beaucoup de monde, sinon la Dame de Medjugorge pour continuer de dire que les enfants sont une bénédiction.

https://vaccineimpact.com/.../mass-sterilization-of.../

https://vaxxter.com/finding-in-gardasil-9-linked-to.../

https://www.lefigaro.fr/.../covid-19-le-conseil-de-l

 

 

Ps à l'attention de FB, si vous voyez mon directeur de thèse, passez-moi un coup de fil, il est parti avec la caisse.

 

Tous les grands fabricants de vaccins ont été reconnus coupables de fraude et l'industrie pharmaceutique est le plus grand escroc des USA en vertu de la Loi sur les fausses déclarations (False Claims Act). Les quatre sociétés pharmaceutiques qui fabriquent les 72 doses de vaccin pour les enfants américains (mais aussi pour les enfants français) sont des criminels reconnus coupables qui ont collectivement payé plus de 35 milliards de dollars au cours de la dernière décennie en amendes civiles et pénales pour avoir soudoyé, extorqué et menti aux médecins et avoir fraudé les autorités réglementaires pour promouvoir d'autres produits pharmaceutiques.

https://vactruth.com/2012/07/09/7-examples-pharma-fraud/

 

Les quatre sociétés qui fabriquent pratiquement tous les vaccins recommandés sont toutes des criminelles reconnues coupables. Ensemble, elles ont payé plus de 35 milliards de dollars depuis 2009 pour avoir fraudé les organismes de réglementation, menti et corrompu des fonctionnaires et des médecins, falsifié la science et laissé une traînée de blessures et de décès dus à des produits qu'ils savaient dangereux et qu'elles ont vendus sous couvert de sécurité et d'efficacité. https://healthimpactnews.com/.../robert-f-kennedy-jr.../

Dernière trouvaille : un passeport pour ceux qui sont vaccinés ??

20/12/2020

 
Header Association
Je signe la pétition "NON" au vaccin obligatoire
SCANDALE
Leur "dernière trouvaille" : un passeport pour ceux qui sont vaccinés ??

Chers amis,

Je vous ai déjà mis en garde sur toutes les "ruses" qui sont en train d'être imaginées pour forcer un maximum de gens à se faire vacciner.

La dernière en date vient de l'Assemblée nationale, où une de nos députées a proposé mercredi 16 décembre la mise en place d'un véritable passeport.

Ceux qui seront vaccinés pourront le montrer, et entrer librement au restaurant, au théâtre, dans les magasins...

Sérieusement... on croit rêver !!

Et ceux qui n'ont pas le tampon ?

Enfermés, bloqués chez eux, interdits de toute forme de sociabilité comme des pestiférés ??

Aujourd'hui, Valérie Six, la députée qui porte cette idée peut paraître isolée. Une proposition soutenue sur France 2 par le président du groupe UDI Jean-Christophe Lagarde.

"Si vous vous faites vacciner, vous avez le droit de vivre normalement".

Cette idée est déjà actée dans certains pays comme Israël.

Vous le voyez, jour après jour, semaine après semaine, la stratégie d'obligation déguisée gagne du terrain.

J'ai commencé à vous mettre en garde dès le mois de juillet et à chaque fois, on voit que la menace se resserre.

Il faut TOUT faire pour empêcher ça : aidez-moi à faire passer le message.

On est déjà 386 000 à avoir signé cette pétition, il faut encore se battre !

Si vous ne l'avez pas encore fait, signez cette pétition et partagez là autour de vous.

Tous les moyens sont bons : 

  • transférez cet e-mail à tous vos amis et proches
  • envoyez-la pétition via Whatsapp ou par SMS
  • partagez-la sur Facebook

Nous devons être le plus nombreux possible pour éviter d'être vaccinés "de force" ou "traités comme des pestiférés".

Je signe la pétition "NON" au vaccin obligatoire

On a emporté la première bataille quand le président de la République a annoncé qu'il renonçait à rendre la vaccination obligatoire.

Mais rien n’est gagné.

Car leur “plan” est plus habile que ça.

Il a falloir se battre encore (cliquez ici pour signer la pétition si vous ne l'avez pas encore fait).

Je vous l’avais annoncé, le Premier ministre sentait que les Français n’accepteraient pas ça.

Et il faut reconnaître qu’il a eu raison.

Parce que tout le monde a flairé qu’il y avait quelque chose de pas net derrière ces vaccins fabriqués à toute vitesse.

Ils ont donc réfléchi à d’autres manières de l’imposer, et le “plan” commence à fuiter d’un peu partout.

  • Une des plus grosses compagnies aériennes au monde a annoncé lundi 23 novembre qu’on ne pourrait voyager à bord de ses avions que si on était vacciné[2];
  • en Angleterre, ils réfléchissent à donner des QR codes (sorte de code-barre) aux personnes vaccinées en guise de laissez-passer obligatoire pour assister à un match de foot ou pour aller à un spectacle[3];
  • des ingénieurs ont mis au point le “CommonPass”, une sorte de passeport électronique qui permettrait de vérifier que quelqu’un a été testé négatif au covid-19 ou qu’il a été vacciné[4]; c’est en test dans un des aéroports de Londres.

Tout ça est fait pour que chacun se fasse vacciner, sans même qu’ils aient à l’obliger par la loi.

Plutôt qu’une obligation, ça deviendra une nécessité.

Et si on ne le fait pas, on se punira tout seul.

C’est machiavélique, mais c’est la stratégie qu’ils ont choisie.

Et je vous avais prévenu.

Mais vous allez voir que les défenseurs du “vaccin pour tous” ne vont pas s’arrêter là.

Il suffit d’écouter l’homme qui murmure à l’oreille des présidents

C’est un des hommes les plus influents de France.

Il a soufflé ses conseils à tous les présidents de la République :

  • Jacques Chirac
  • Nicolas Sarkozy
  • François Hollande
  • Emmanuel Macron.
Barbier


Il s’appelle Christophe Barbier, il est à la tête de l’Express depuis des années… chroniqueur sur Cnews.

Il fait partie des « Nouveaux Chiens de garde » épinglés par un documentaire qui montrait les collusions entre les médias français, le pouvoir politique et le monde économique français.

==> Lisez bien, car c’est probablement la stratégie qui va être appliquée dans quelques mois.

Voilà ce que ce grand leader d’opinion dit ouvertement :

“Il faut être plus malin qu'une obligation de type militaire.

On ne va pas mettre les gens en prison.

On va instaurer une règle :

Si vous n'êtes pas vacciné, vous ne pouvez plus aller au théâtre, au restaurant, prendre l’avion.

Vous êtes de vous-même retirés de la vie collective.

Vous êtes “auto-confiné”.

Il faudra avoir son certificat de vaccination comme un laisser-passer pour être dans la société”.

Son scénario paraît tellement simple à mettre en œuvre aujourd’hui.

Ceux qui refusent se puniront tout seul.

C’est machiavélique et tentant pour n’importe quel gouvernement.

Voilà pourquoi cette terrible idée a toutes les chances de s’imposer.

Après des mois de confinement.

D’angoisse diffusée 7j/7 en direct à la télé.

Et après avoir réussi à imposer le masque dans la rue…

… ce genre d’idée totalement scandaleuses et contraire à nos libertés fondamentales risque de s’imposer avec une facilité inouïe.

Je signe la pétition "NON" au vaccin obligatoire

Voilà pourquoi il faut se mobiliser aujourd’hui pour éviter ce scénario du pire et refuser toute forme de vaccination obligatoire :

  • Qu’elle soit directe, comme le souhaitent la plupart des élus.
  • Ou déguisée, comme le souffle cet intellectuel influent.

Je vous invite donc à signer aujourd’hui la pétition contre la vaccination obligatoire et à la transférer ensuite à tous vos contacts (par e-mail, par Whatsapp, Facebook).

Tous vos amis, tous vos proches doivent être au courant.

Si comme le Premier ministre l’a senti, les Français s’y opposent, à quelques mois des élections ils ne pourront pas prendre ce risque.

Nous sommes déjà 250 000 à avoir signé cette pétition.

Il faut atteindre 1 million de signatures pour qu’on soit entendus.

Aidez-moi.

Car si les Français sentent que « c’est pas net », c’est peut-être qu’il y a quelque chose.

Ça a fait grand bruit : le jour même où le laboratoire Pfizer annonçait le succès des essais de son vaccin en phase 3, Albert Bourla le PDG du labo encaissait 62% de ses actions !

Il a vendu 5,6 millions de dollars d’actions, comme par hasard le jour où il savait que les actions allaient flamber grâce au vaccin covid-19.

Ce jour-là, les actions ont augmenté de 7% !

N’est-ce pas un peu gênant ?

Surtout quand on sait que c’est vous et moi qui avons financé en grande partie les recherches de Pfizer grâce aux pré-ventes de vaccins à la France et l’Union européenne.

Quand on voit les enjeux financiers énormes derrière ces stratégies de vaccination obligatoires, on comprend qu’il y a des gens prêts à tout pour l’imposer.

Ils ne s’arrêteront pas là, sauf si on les fait plier.

Mais il faut être très nombreux.

Et agir vite.

Je signe la pétition "NON" au vaccin obligatoire

Car ce qui s'est passé en catimini cet été est très inquiétant.

Un évènement est passé inaperçu au cours de l'été : le géant pharmaceutique britannique AstraZeneca qui a pré-vendu plus de 300 millions de doses à la France et l'Union européenne a assuré ses arrières.

Le laboratoire s'est assuré juridiquement qu'il ne pourrait pas être poursuivi en cas d'effets secondaires*.

Vous avez bien lu !!

Ils ne risquent donc plus RIEN.

Même si leur vaccin développé en quelques mois devait TUER des dizaines de milliers de gens... ils ne pourraient pas être poursuivis :

"Lorsque nous concluons des contrats, nous demandons à être exemptés de plaintes potentielles, explique Ruud Dobber, vice-président exécutif.

"Une entreprise ne peut tout simplement pas courir ce risque".

"Supposons que des effets secondaires nocifs surviennent dans les quatre ans..."

Eh bien justement, c'est exactement ce que nous supposons et voilà pourquoi nous voulons éviter ça, à tout prix.

Car au bout de quelques jours, 6 mois, ou même 4 ans après après l'injection, ce vaccin créé dans la précipitation pourrait avoir des effets secondaires désastreux sur notre santé.

Il faut TOUT faire pour éviter ça : il y a urgence, la production des vaccins a déjà commencé et dans quelques semaines, 50 millions de doses seront fabriquées chaque mois.

  1. Si vous n'avez pas encore signé, c'est le moment où jamais
  2. Si vous avez déjà signé, continuez de partager ce lien avec tous vos contacts : https://www.petition-vaccination-2020.com
Je signe la pétition "NON" au vaccin obligatoire

Il y a urgence.
 
Campagne obligation.

 
Je signe la pétition "NON" au vaccin obligatoire


Surtout, ne vous dites pas qu'ils n'oseront pas.

Car la crise que nous venons de traverser va donner aux autorités de santé les “pleins pouvoirs”...

… et ça, pendant des années et des années.

La “technocratie” de la santé a désormais les mains libres.

Rappelez-vous : le 16 mars 2020, en moins de 24 heures, les hauts fonctionnaires du ministère de la Santé ont réussi à mettre un pays entier à l’arrêt.

Pendant des semaines entières, ils ont fermé :

  • les écoles, les crèches, les universités
  • les magasins
  • les entreprises
  • les restaurants et les bars
  • les églises et ils sont même allés jusqu’à interdire les enterrements en famille

Et demain, au “nom du coronavirus”... ils pourraient très bien vous imposer un vaccin que vous ne souhaitez pas.

Attention, la décision n’est pas prise.

Mais c’est une vraie menace.

Car je le rappelle, un vaccin, c’est une des choses les plus complexes à développer.

“Le temps de développement d’un vaccin se mesure normalement en année, pas en mois”.

(Dr Amesh Adalja chercheur, Johns Hopkins University).

Même quand on est face à une maladie bien identifiée comme la grippe, la rougeole...

Mais là, on est en plus face à un virus dont on ignore encore presque tout :

  • Peut-être que le virus reviendra tous les ans comme la grippe...
  • Peut-être aura-t-il muté...
  • Et peut-être que le virus disparaitra..

Franchement, personne ne le sait aujourd’hui : ni le professeur Raoult, ni Jérôme Salomon, ni les Chinois, ni les Américains.

Une seule chose est sûre aujourd’hui : nous n’avons pas envie qu'on nous force à nous vacciner contre le Covid-19.

La décision n’a pas été actée, mais il faut TOUT faire, dès aujourd’hui, pour refuser ce vaccin obligatoire.

Voilà pourquoi je vous invite à signer cette pétition pour éviter que, dans quelques semaines, on nous impose de force un vaccin.

Je signe la pétition "NON" au vaccin obligatoire

Ne pensez pas que c’est impossible : la crise a rendu tout ça possible… et même probable

Qui aurait pu imaginer en début d’année qu’on fermerait TOUT un pays en quelques heures ?

Qu’une poignée de hauts fonctionnaires et le cabinet du ministre de la Santé nous disent :

  • si OUI ou NON on a le droit de sortir de son appartement…
  • si OUI ou NON on peut aller voir son père ou sa mère, ses enfants ou petits-enfants.

Honnêtement, personne n’aurait jamais cru à un tel scénario.

Attention : il ne s’agit pas de remettre en cause toutes les décisions qui ont été prises.

Certaines étaient nécessaires.

D’autres auraient probablement pu être évitées.

Mais ce n’est pas le passé qui nous intéresse : c’est ce qui va se passer demain.

Au “nom” du Covid-19, ils ont maintenant les pleins pouvoirs sur notre santé.

Rien ne pourra plus jamais les empêcher d’imposer tout ça aux Français.

Après cette crise sans précédent, qui osera contester des décisions des autorités de santé, censées protéger les Françaises et les Français contre la pandémie ?

Personne.

Voilà pourquoi je vous invite aujourd’hui à signer cette pétition contre un vaccin obligatoire.

Je signe la pétition "NON" au vaccin obligatoire

Aujourd’hui en France, aucune loi ne prévoit qu’on peut obliger des adultes à se faire vacciner.

Mais qu’en sera-t-il dans quelques mois ?

Quel député osera voter contre un projet de loi censé défendre les Français face à un virus potentiellement mortel.

Quel sénateur osera prendre le risque de dire “non” ?

Ne comptez pas sur l'administration… ni sur les politiques pour vous protéger.

Au contraire, attendez-vous à ce qu’ils utilisent notre peur :

Le danger : qu’on nous fasse du “chantage au vaccin”.

Aujourd’hui, je vous invite donc à refuser catégoriquement ce “chantage au vaccin” en signant cette pétition contre le vaccin obligatoire.

Car si on ignore totalement comment un vaccin pourrait agir contre le virus…

… on sait qu’il existe des solutions simples pour mieux prévenir la mortalité de ce virus.

On sait par exemple que la carence en vitamine D qui touche la majeure partie de la population française et européenne est un des facteurs qui aggrave la mortalité chez les personnes infectées par le virus.

Est-ce que la Sécu vous incite à en prendre ? Non...

C’est même exactement le contraire qui se passe :

Ils en profitent pour TUER les médecines douces :

L’exemple le plus flagrant, c’est “l’affaire de la vitamine D”.

En pleine “tempête” coronavirus, alors qu’il y a des sujets bien plus graves à traiter - comme le manque de médicaments de réanimation...

… l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSM) a trouvé utile de faire une mise en garde contre la supplémentation en vitamine D.

On croit rêver !

C’est au contraire prouvé que c’est un des rares éléments capable de réduire le risque de morbidité du Covid-19.

Même l'Académie de médecine l'a recommandé.

Et plutôt que de faire de la prévention avec la vitamine D, ils ont profité de cette période de terreur pour s’attaquer aux autres remèdes naturels.

Des alertes ont été émises contre les plantes qui ont une action anti-inflammatoire naturelle comme le boswellia ou des plantes qui contiennent des principes actifs proches de l’aspirine, comme la Reine-des-prés ou le Saule.

Hélas, ces plantes ont une action beaucoup moins gênante que les anti-inflammatoires chimiques comme l’Ibuprofène… utilisé par des millions de Françaises et de Français !

Pire : les autorités de santé ont aussi profité de cette crise pour “taper” sur les huiles essentielles.

Là encore, est-ce qu’il n’y avait pas plus important ??

Surtout quand on sait que certaines huiles essentielles possèdent des propriétés antivirales très intéressantes.

Ils veulent à tout prix faire croire que les médecines douces et la santé naturelle sont une menace pour la santé… surtout après cet épisode “Covid-19”.

C’est vraiment un comble !

Surtout quand on sait que chaque année en France, 13 000 personnes sont tuées à cause des médicaments (certains parlent même de 34 000 décès)[8][9].

Alors aujourd’hui, levons-nous pour éviter un coup de massue dans les prochaines semaines : NON au VACCIN OBLIGATOIRE.

Si un vaccin dont l'innocuité et l’efficacité sont prouvées, chacun doit être libre de décider s’il veut se faire vacciner ou non.

Mais refusons d’être les cobayes de l’industrie pharmaceutique européenne ou chinoise.

Car il n’y a qu’eux qui ont quelque chose à gagner dans cette histoire.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Pour vous, le Covid a probablement été une épreuve.

Pour certains ça a même été une tragédie : des êtres chers sont morts, souvent seuls, loin de ceux qui les aimaient.

Mais pour l’industrie pharmaceutique, c’est une aubaine !!

L’affaire du siècle même.

Je vous préviens : tous les coups seront permis.

S’ils veulent vous obliger à vous vacciner, ils y arriveront.

Ils vont réussir à convaincre nos dirigeants.

Ils ont des armées de “lobbyistes” dont c’est le métier.

Et, face à la panique publique, les ministres seront plus faciles à convaincre que jamais.

Regardez ce qu’il s’est passé avec la chloroquine :

Il a suffi que les lobbys lèvent le petit doigt… et le sort de ce traitement était réglé.

En France, le ministre de la Santé s’est jeté sur la première étude négative publiée dans le Lancet pour interdire la prescription de ce remède… du jour au lendemain.

Sur la foi d’une seule publication scientifique !

Pas de chance, quelques jours plus tard on s’est rendu compte que cette étude était “bidon” ;

Sans être alarmiste, c’est évident qu’il va se passer exactement la même chose.

Du jour au lendemain, un ministre risque de décréter que toute la population doit être vaccinée.

Peut-être commenceront-ils avec nos enfants.

Peut-être avec nos aînés.

Peut-être que ce sera tout le monde, tout de suite.

Honnêtement, on n’en sait rien.

Mais nous devons nous battre aujourd’hui pour conserver le droit de l’accepter librement ou de le refuser.

Je vous en prie, aidez-moi à faire passer ce message important en signant cette pétition maintenant.

Car dans quelques semaines il sera peut-être trop tard.

Merci de votre soutien.

Guillaume Chopin

Je signe la pétition "NON" au vaccin obligatoire

PS : Il est encore temps d'éviter ça : je vous en prie, aidez-moi à faire passer ce message vraiment important "Non au vaccin obligatoire". Car dans quelques semaines, il sera trop tard.

____

Sources :

[1] https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-la-vaccination-ne-sera-pas-rendue-obligatoire-assure-emmanuel-macron-24-11-2020-8410284.php

[2] https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/transport-aerien-vers-une-vaccination-obligatoire-des-passagers_AN-202011240029.html

[3] https://www.dailymail.co.uk/news/article-8961173/Britons-vaccinated-against-Covid-QR-codes-mobile-phones.html

[4] https://www.ft.com/content/bf7fab01-4df2-44f1-807a-3a02c204a39f

*AstraZeneca to be exempt from coronavirus vaccine liability claims in most countries Ludwig Burger, Pushkala Aripaka , Reuters, 30 july 2020.

[1] https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/24/coronavirus-la-guerre-sans-merci-des-laboratoires-pour-un-vaccin_6043964_3244.html

[2] https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/14/coronavirus-dans-le-monde-la-chine-enregistre-le-plus-de-cas-quotidiens-depuis-avril_6042784_3244.html

[3]https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-eu-vaccine-exclusi-idUSKBN23H1IL

[4]https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/coronavirus-les-doutes-des-scientifiques-sur-le-vaccin-d-astrazeneca_2129259.html

[5]https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-5-questions-sur-le-vaccin-d-astrazeneca-commande-par-l-union-europeenne_2128216.html

[6]https://edition.cnn.com/2020/03/31/us/coronavirus-vaccine-timetable-concerns-experts-invs/index.html

[7]https://www.lci.fr/population/coronavirus-une-fois-mis-au-point-le-vaccin-contre-le-covid-19-sera-t-il-obligatoire-2153875.html

[8]http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/27/les-medicaments-causent-au-moins-18-000-morts-en-france_3418273_1651302.html

[9] http://www.ouvertures.net/medicaments-entre-13-000-et-34-000-morts-chaque-annee-en-france/

[10]https://lecourrier.ch/2020/06/22/vaccin-le-marche-du-siecle/

[11]https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-eu-vaccine-exclusi-idUSKBN23H1IL ____

Vous ne souhaitez plus recevoir gratuitement La Lettre de l’Association :
Cliquez sur ce lien pour vous désinscrire.
 

 
Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH)
Case postale - 1211 Genève 3 - Suisse
 

Alertes santé : vive le Danemark libre !

05/12/2020

 

Vive le Danemark libre !

 

 

Chère amie, cher ami,

 

Avez-vous suivi ce qui s’est passé au Danemark ces derniers jours ? 

 

Alors que le gouvernement danois prévoyait de passer une loi liberticide, les citoyens ont manifesté pacifiquement jusqu’à ce qu’il cède. 

 

Ce projet de loi, appelé “loi épidémique", avait pour but de freiner la propagation du coronavirus. 

 

Le texte avait été rendu public pour que les partis politiques d’opposition ainsi que la population puissent en prendre connaissance. 

 

Lorsque les Danois ont su ce que ce texte contenait, ils sont descendus dans la rue avec des casseroles, des poêles et des ustensiles de cuisine pour faire un ramdam impossible. 

 

Ils se sont assis devant le parlement danois où ils ont veillé.

 

Cela a duré 9 jours. 

 

Et ils ont gagné. 

 

C’est un message d’espérance qu’ils ont envoyé aux autres peuples d’Europe et du monde. 

 

Il montre la vitalité démocratique au Danemark, mais aussi la folie qui s’est emparé de nos dirigeants de par le monde [1][2]

 

 

 

Le contexte 

 

En mars dernier, au moment où l’épidémie en Europe atteignait son pic, le parlement danois a voté une “loi d’urgence”. Celle-ci était temporaire.

 

Au nom de ce premier texte, les autorités danoises ont pu :

  • rendre les masques obligatoires dans les lieux publics à toute la population ;
  • imposer des quarantaines à certaines citoyens infectés ;
  • réduire ou interdire l’accès à de nombreux services privés ou publics : crèches, écoles, supermarchés, transports publics ;
  • limiter le droit de réunion ;
  • confiner le Jutland du Nord.  

Mais cette loi est arrivée à échéance. 

 

Les autorités danoises ont donc songé à remplacer le texte par un nouveau pour faire face à la fin de l’épidémie et surtout prévoir d’éventuelles nouvelles épidémies. 

 

Ce texte permanent aurait rendu facile et normale les restrictions de libertés en cas d’urgence sanitaire. 

 

 

 

Les mesures contestées 

 

Le nouveau texte, appelé “loi épidémique”, proposait quatre grandes mesures décriées par les Danois : 

1/ Les personnes infectées pouvaient être soumises de force à un traitement médical, puis hospitalisées et mises à l’isolement ;

2/ le gouvernement pouvait décider qu’un groupe ciblé de citoyens pouvaient être vacciné de force ;

3/ Les personnes qui auraient refusé l’application de ces mesures pouvaient être arrêtées et détenues physiquement ; 

4/ Les autorités danoises pouvaient demander aux employeurs de donner des informations sur le mouvement de leurs salariés ; créant dès lors une culture de la dénonciation et de la défiance

 

Ces mesures pouvaient être prises au nom du principe de précaution. 

 

Elles pouvaient être mises en application à l’occasion de n’importe quelle crise sanitaire jugée suffisamment grave par le Ministre de la Santé.

 

Ce dernier avait, du reste, la possibilité de décider seul du déclenchement de ce cadre juridique “épidémique”. Le texte prévoyait l’existence d’une commission consultative dont le Ministre n’était cependant, ni obligé de suivre les recommandations, ni même de solliciter. 

 

Bref, la loi épidémique faisait basculer le Danemark dans un état autoritaire. 

 

Le peuple danois a dit non.  

 

 

Cultiver le dialogue 

 

Ce n’est que partie remise, évidemment. 

 

Les politiciens qui avaient en tête d’imposer de telles mesures sont toujours là. Et ils sont au pouvoir. 

 

Il y aura un autre texte. Et sans doute, la nouvelle formule proposée sera moins extrême. 

 

Il n’empêche, partout en Europe et en Occident, notre quotidien est devenu une négociation permanente pour défendre nos libertés.

 

La force du Danemark dans cette histoire aura été le dialogue avec les citoyens. 

 

En effet, le texte proposé a été rendu public et tout le monde a pu en débattre. 

 

Par ailleurs, les manifestations n’ont pas été réprimées dans le sang, comme cela avait été le cas en France pour les gilets jaunes et personne n’a parlé de tirer à balles réelles sur la population. 

 

Depuis la France, le Danemark apparaît comme un pays civilisé…

 

 

 

La réaction indignée de nombreux médecins 

 

Je note également que la présidente de l’association médicale danoise, Camilla Rathcke, a ouvertement critiqué le projet de loi [1]

 

De même, Anders Beich, le représentant du Collège Danois des médecins généralistes, a estimé que les décisions de restriction de liberté devaient toujours être discutées avec le parlement [1]

 

De leur côté, différentes associations des droits de l’Homme ont dénoncé l’utilisation inappropriée du principe de précaution.

 

Pour ces associations, la réduction des droits humains ne doit être tolérée que lorsque les données scientifiques accessibles sont solides et font consensus. 

 

Or, ce n’était pas le cas pour ce texte. Et ce n’était pas non plus le cas pour la décision de tuer des centaines de milliers de visons au cas où ces derniers pourraient constituer une réserve future de virus.

 

 

 

Et si l’on apprenait à vivre avec les virus ? 

 

Partout en Occident, l’année 2020 aura été celle des réductions de libertés. 

 

La seule exception aura été la Suède qui a beaucoup recommandé et peu obligé. 

 

Il est temps que nos gouvernants sortent de l’esprit de coercition dans lequel ils se trouvent actuellement englués. 

 

Il est temps que nous reprenions notre santé et notre destin en main. 

 

Il serait bon que chaque famille, chaque citoyen développe un esprit de prévention. 

 

Que chacun ait chez soi un inhalateur, des tisanes de thym et de romarin, de l’huile essentielle de ravintsara, de la vitamine D, de l’échinacée et du citron. 

 

Il serait utile que l'Artemisia annua, si efficace à Madagascar, soit en vente libre ou régulée en Europe. Pour l’instant, elle est interdite [3]!

Il est temps que l’on apprenne à vivre avec les virus. 

 

Charge aux citoyens d’être responsables et aux gouvernants de mieux organiser les services publics.

 

Tous les peuples en sont capables. Mais il faut en être convaincu pour que cela fonctionne !

 

En attendant, bravo et merci aux Danois, ils montrent la voie à tous les autres !

 

Naturellement vôtre, 

 

Augustin de Livois

 

 

Sources : 

[1] https://www.thelocal.dk/20201113/explained-what-is-denmarks-proposed-epidemic-law-and-why-is-it-being-criticised
[2] https://www.youtube.com/watch?v=ZXeGm7u0gMY
[3] https://www.aa.com.tr/fr/afrique/madagascar-covid-19-lancement-des-g%C3%A9lules-cvo-plus-%C3%A0-base-d-artemisia-/1996216

 

Cette newsletter est la lettre d’information gratuite sur la Santé Naturelle éditée par l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.

Si vous ne la recevez pas déjà, il vous suffit de  vous inscrire ici .

 

 

 

 

Budget SÉCU : tout pour le vaccin RIEN pour l'hôpital

27/11/2020

 
Header Observatoire International du Pouvoir D'Achat
Vous avez signé ? Bravo et Merci !
PARTAGEZ ce message à votre carnet d'adresse :
Personne ne doit ignorer qu'en 2021, le gouvernement prévoit 40 millions de baisse
pour l'hôpital et
1,5 Milliards de plus pour les Labos

STOP au détournement de nos impôts vers les labos

NON à la spéculation vaccinale
OUI à l'investissement dans l'hôpital !

Madame, Monsieur,

Le gouvernement est en train d’achever l’hôpital à l’autel des profits des grands labos, et de leurs dirigeants manipulateurs.

Le vaccin avant l’hôpital, c’est la victoire des lobbies contre notre santé, l’actionnaire Big Pharma avant le patient, le profit de quelques-uns avant le bien commun de tous.

Aujourd’hui j’ai besoin de votre aide : nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher ce détournement à grande échelle de l’argent public AVANT QU’IL NE SOIT INSCRIT DANS LA LOI.

C’est pourquoi je lance aujourd’hui une grande pétition contre le détournement de nos impôts vers les labos.

Les laboratoires engagés dans la course au vaccin ne méritent pas ce déluge d’argent public car :

  • Il n’existe AUCUNE preuve médicale à l’heure actuelle sur l’efficacité des vaccins dans le temps, pour faire baisser les hospitalisations et la transmission du virus (les 3 nerfs de la guerre), sans parler des effets secondaires à long terme… Et c’est normal, nous n’avons pas le recul nécessaire et de loin [1] ;
 
  • Bill Gates lui-même, grand défenseur des vaccins, affirmait mi-octobre sur la chaine américaine CNBC que la première génération de vaccins ne serait sans doute pas suffisamment efficace et qu’il faudrait attendre l’arrivée d’un « super vaccin » [2]. Ils paient pour RIEN et en plus ils le savent très bien !
 
  • Toute cette recherche est financée essentiellement sur fonds publics. L’Union Européenne a financé la réponse au virus à hauteur de plus de 500 millions d’euros, dont 100 millions d’euros rien que pour Biontech, le partenaire allemand de Pfizer [3] et les États-Unis ont payé 2,5 milliards de dollars à Moderna, dont 1 milliard de subventions de recherche! [4]
  • Pourtant Merck, Pfizer et Moderna ont refusé de vendre leurs vaccins à prix coûtant [5] (au contraire du gel et des masques) se réservant un gâteau gargantuesque estimé à 40 milliards de dollars de profits après impôts, que NOS gouvernants leur ont concédé dans la plus grande opacité alors que… [6]
​​​​​​​​​​​​​​
  • Et ils se sont DÉJÀ payés 145 millions de dollars sur notre dos ! Oui, c’est ce qu’ont touché les dirigeants de 5 grands labos lancés dans la course au vaccin entre le 15 mai et le 31 août selon Le Figaro [7]… Et ce n’est que la face émergée de l’iceberg, car derrière les patrons qui ont été obligés d’afficher publiquement leurs reventes d’actions après les annonces-choc, il y a aussi les grands actionnaires qui ont profité des plans, mais n’ont pas d’obligation déclarative. De combien de milliards parlons-nous ? Nul ne le sait…Mais c’est obscène.

Nous en revenons aux pires abus des fermiers généraux de l’Ancien Régime ou des fournitures militaires de la Révolution.

Les montants engagés sont gigantesques, hors de toute proportion… Pour des résultats dont nous savons à l’avance qu’ils seront, au mieux, décevants.

SIGNEZ et PARTAGEZ sans attendre notre grande pétition contre le détournement de nos impôts vers les labos.

Je signe la pétition "STOP au détournement de nos impôts vers les labos"
En France, Olivier Véran et Jean Castex viennent de précommander 90 millions de doses pour 1,5 milliards d’euros RIEN QUE POUR 2021. [8]

Cette somme est censée couvrir l’achat, la logistique et l’inoculation mais il y a une telle opacité que nous ne pouvons savoir si elle sera réellement suffisante au regard des exigences inouïes des laboratoires, et du défi logistique, sans oublier bien sûr les campagnes de communication de grande ampleur pour « lever l’hésitation vaccinale » de plus en plus grande.

Nous avons d’un côté 1,5 milliard d’euros pour les labos et leur spéculation vaccinale, avec de fortes suspicions de dérapages… Et de l’autre, nous avons moins que rien pour l’hôpital.

Nous devons refuser cet abandon du bien commun et soutenir nos hôpitaux : SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition contre le détournement de nos impôts vers les labos.

Car l’enveloppe pour l’hôpital se réduit comme peau de chagrin dès qu’on la regarde.

Il y eut d’abord l’annonce tonitruante de 19 milliards d’euros cet été à l’occasion du Ségur de la santé ! [10]

Mais il nous faut immédiatement retirer 13 milliards de jeu d’écriture et reprise de dettes de l’hôpital : Sécu, Cadès ou État, à la fin c’est toujours nous qui payons.

Sur les 6 milliards d’investissements nets, retirez 2 milliards pour les EHPAD et le médico-social, 1,5 milliards pour le big data et l’informatique (autre sujet sensible…) et il reste 2,5 milliards pour l’hôpital et les structures de soin en général.

Mais nous n’avons pas encore fini, ces 2,5 milliards seront libérés sur 5 ans, pour 2021, ne comptez que sur 500 millions.

C’est mieux que rien me direz-vous, mais ces 500 millions ne représentent même pas un investissement net, ce n’est qu’un jeu d’écriture car dans le même temps, le budget prévoit 540 millions d’euros d’économies sur les achats hospitaliers. [11]

Pendant que les labos se gavent, c’est toujours restrictions maximales à l’hôpital…

Et ce n’est même pas encore fini.

David Nabarro, envoyé spécial de l’OMS pour le COVID a accusé l’Europe de n’avoir pas « développé les infrastructures nécessaires après la première vague ». [12]

Nous-mêmes sommes tous confinés pour tenter de faire baisser la pression sur les services de soins intensifs…

Pourtant le gouvernement n’a pas daigné ouvrir une seule place supplémentaire sur les 5 prochaines années !

Tout juste ont-ils concédé une enveloppe de 50 millions d’euros pour 4 000 lits d’appoints à la demande, et faire face aux pics d’activité. [10]

Pour les labos, c’est le voyage en première classe et pour nous le strapontin… Alors que c’est NOUS QUI PAYONS !

Sans parler du personnel médical, qui est à bout de souffle après des années à se serrer la ceinture, et des mois de traitements urgents en conditions ultra-précaires.

SIGNEZ et PARTAGEZ sans attendre notre grande pétition contre le détournement de nos impôts vers les labos.

Je signe la pétition "STOP au détournement de nos impôts vers les labos"


Et tout cela pour une spéculaton vaccinale inimaginable !

En l’état actuel, aucun médecin ni aucune agence de santé n’a de garantie sur la sûreté ni l’efficacité de ces vaccins.

Bleitbreu

Il est urgent d’arrêter de payer cette surenchère ridicule, et de commander toujours plus de doses « dans le vide »… 90 millions de doses au total, comme l’a annoncé Jean Castex !

L’État n’a PAS les moyens de faire ce pari, et reconnaît un « besoin de financement »

Même les Nations Unies ont alerté sur ce sujet : il manque 28 milliards d’euros aux pays du G20 pour financer le « plan vaccin ».

La dette publique vient de passer à 120% du PIB, le double en comptant le hors-bilan, l’État français est exsangue, mais le racket des labos continue et c’est l’argent de nos taxes et nos impôts qui finance un vaccin sans garantie.

C’est l’inverse du principe de précaution qu’ils ont à la bouche toute la journée.

STOP !

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition contre le détournement de nos impôts vers les labos.
 

Je signe la pétition "STOP au détournement de nos impôts vers les labos"
 

Les dirigeants de Big Pharma encaissent des millions à chaque annonce, et nos gouvernants ne voient pas le problème !

Depuis le 9 novembre, les enchères sont lancées :

Ce jour-là - « grande journée pour la science et l’humanité » selon le PDG de Pfizer qui annonce un vaccin « efficace à 90% » : le géant de la pharmacie se pose en sauveur du monde.

Avec de tels arguments, comment résister ?  L’Union européenne s’engage immédiatement pour acheter 300 millions de doses, le Japon 120 millions, les USA 100 millions… Des commandes financées directement sur l’argent public : nos impôts, nos taxes.

Et tout ça sans la moindre publication des études cliniques à l’heure où j’écris ces lignes.

Chez Pfizer, les seuls documents publiés sont un communiqué de presse triomphaliste et… la déclaration de vente d’actions du PDG de Pfizer Albert Bourla [14], qui a empoché 5,6 millions d’euros. Car après son discours bien calculé, le cours a littéralement explosé.

SEC Form ç

Albert Bourla a attendu le 9 novembre pour annoncer le vaccin parce qu’il était obligé par la loi de vendre ses propres actions ce jour-là…

À partir de là, il n’y a eu qu’à surveiller les achats ou ventes d’actions des dirigeants de Big Pharma pour anticiper les annonces :

Le 13 novembre, les cadres dirigeants de Moderna ont vendu pour plusieurs millions d’actions le même jour où la société publiait les premières informations sur son vaccin, celui-là « efficace à 94,5% ».

Albert Bourla 2
Le directeur général délégué de Moderna a fait coup double : vente de ses actions au plus haut le vendredi 13, puis rachat à cours préférentiel (10% de leur valeur) le lundi suivant.
 
Depuis, les enchères ne cessent de monter :
  • Sanofi et Glaxo Smith Kline parle d’un vaccin efficace à 92%
  • Le russe Gamaleïa s’aligne avec des résultats à 92%
  • Astra-Zeneca revendique un sérum efficace à 95%
  • Pfizer renchérit en prétendant passer la barre des 95%

Et tous les autres, Merck-Pasteur, Inventiva, etc… redoublent de communiqués et d’annonces dans ce qui est devenu une guerre commerciale.

Ils courent derrière l’argent gratuit qui tombe des fenêtres, directement dans les poches de tous ces dirigeants et grands actionnaires.

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition contre le détournement de nos impôts vers les labos.

La première commande passée auprès de Pfizer par le ministre de la Santé s’élève à plus d’un milliard d’euros !

Il y a pourtant trop de questions en suspens :

  • Pourquoi les laboratoires refusent-ils de publier leurs études cliniques ?
  • Pourquoi les patrons de Big Pharma et les fonds d’investissement VENDENT-ils leurs actions ?
  • Pourquoi commander des doses pour 45 millions de français en 2020 alors que moins de 10 millions envisagent sérieusement de se faire vacciner ? [13]

Ces questions, ni Ursula von der Leyen, présidente de la Commission Européenne (1,4 milliard de doses pré-commandées !), ni Olivier Véran Ministre de la Santé n’ont l’air de se les poser :

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition contre le détournement de nos impôts vers les labos.

Je signe la pétition "STOP au détournement de nos impôts vers les labos"

Un vaccin en 10 mois ?

Aucun grand média ne s’est étonné qu’après 10 mois de travail, toutes les sociétés de Big Pharma parviennent à « sortir » un vaccin à 10 jours d’intervalle ? C’est tout simplement aberrant.

Le Figaro
Le Monde
Les Echos
Pages de « une » des différents quotidiens nationaux français le 10 novembre

On le voit bien, la presse joue avec nos émotions.

Il faut pourtant 7 à 10 ans en moyenne pour développer un vaccin en temps « normal ».

Temps développement vaccin

Même Bill Gates, le plus grand défenseur de la vaccination globalisée le dit :

« Il faudra attendre quelques années pour avoir un vaccin vraiment efficace »

Aujourd’hui nous ne savons pas :

  • L’efficacité sur les formes les plus graves de coronavirus, celles nécessitant une hospitalisation et dont l’issue peut être fatale ;
  • L’innocuité à long terme des vaccins, c’est-à-dire l’absence d’effets indésirables ;
  • L’effet contre la propagation ou la transmission du virus.
  • Nous ne savons pas non-plus qui prend la responsabilité de cette spéculation vaccinale, qui en répondra si ces vaccins sont un échec, et pire, s’ils font plus demal que de bien.

Même le député européen Pascal Canfin s’indigne de cette opacité :

« Comment peut-on imaginer avancer à continuer sur ce vaccin sans savoir qui est responsable de quoi en cas d’effets secondaires ? »

Mais son cri d’alarme est très peu relayé dans les médias.

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition contre le détournement de nos impôts vers les labos.

Je signe la pétition "STOP au détournement de nos impôts vers les labos"

Quand la finance passe avant la santé : déjà avec le Remdésivir

Bien sûr, les commandes de vaccins sont conditionnées par les autorisations de l’Agence du Médicament Européenne, qui doit garantir l’efficacité et l’inocuité des vaccins.

Cela paraît évident mais il se trouve que nous avons un précédent très récent où les intérêts financiers ont pris le pas sur les intérêts sanitaires.

Je veux parler du Remdésivir du laboratoire Gilead.

Selon Gilead, leur médicament Remdésivir était le seul traitement efficace et disponible contre la Covid-19.

Pourtant, le 26 juin 2020, le ministre de la Santé Olivier Véran déclarait qu’il allait être très prudent sur l’usage du Remdesivir, médicament qu’il jugeait peu efficace :

« J’attends l’avis de la Commission européenne, puis j’attendrai l’avis des agences françaises du médicament (…) Ce traitement a pu montrer une efficacité qui reste extrêmement relative ». (Olivier Véran, 26/06/2020)

Olivier Véran

Malgré l’absence totale de consensus du monde médical autour de ce traitement depuis le début de l’épidémie, l’Union Européenne a commandé 533 000 doses de Remdésivir entre août et octobre 2020 ! [16]

Le coût de ce médicament est de plus de 2 000 € par dose, soit une commande totale de plus d’1,2 milliard d’euros…

pour ne traiter que 533 000 malades en Europe !

Savez-vous le plus scandaleux ? La Commission européenne n’a pris connaissance des résultats du rapport de l’Agence européenne des médicaments sur le Remdésivir qu’après avoir passé sa commande !

On marche sur la tête.

Ces gens-là font ce qu’ils veulent avec notre argent !

La porte-parole de la Commission Européenne a mêmé déclaré :

 « Il n’y a eu aucune discussion avec l’OMS sur l’étude en cours avant la signature du contrat avec Gilead[17]

Une telle erreur est incroyable. Il y aurait dû avoir une discussion, un contrôle.

Car un mois après, la conclusion de l’OMS est sans appel et fait la une des médias :

(France Info)

OMS Covid 19
(Le Monde)
Le Monde Covid 19
(Ouest France)
Ouest FranceCovid 19

Non seulement l’Organisation Mondiale de la Santé déconseille le traitement de Gilead, mais elle avertit sur ses dangers

Les experts de l’OMS sont formels :

« Le remdésivir n’est pas conseillé pour les patients admis à l’hôpital pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n’y a actuellement pas de preuve qu’il améliore la survie ni qu’il permette d’éviter d’être placé sous ventilation artificielle »[18]

Nous devons empêcher le gouvernement de détourner l’argent de nos impôts pour les labos !

Il faut agir MAINTENANT pendant que les députés examinent le budget 2021

Le budget de l’État et de la Sécurité sociale est en discussion EN CE MOMENT MÊME à l’Assemblée.

À nous de mettre la pression sur nos députés. Ils sont déjà nombreux à se rebeller contre la politique destructrice du gouvernement, il faut enfoncer le clou, faire entendre notre voix.

En nous mobilisant avec des dizaines de milliers de signatures, cela peut faire pencher la balance dans les jours qui viennent.

Non à la spéculation vaccinale des labos, oui à l’investissement dans l’hôpital.

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition contre le détournement de nos impôts vers les labos.

Je signe la pétition "STOP au détournement de nos impôts vers les labos"

D’avance, je vous remercie de votre engagement,

Je compte sur vous,

Thierry Champion

____

Sources
 

[1] https://www.rts.ch/vaccins-dans-la-phase-3-des-essais-cliniques.html

[2] https://www.cnbc.com/2020/10/12/bill-gates-dont-call-trumps-coronavirus-treatment-a-cure-.html

[3] https://ec.europa.eu/info/research-and-innovation/research-area/health

[4] https://www.fiercepharma.com/pharma/coronavirus-vaccine

[5] https://www.ouest-france.fr/coronavirus-vaccins-a-prix-coutant

[6] https://www.fiercepharma.com/covid-19-vaccine-players-will-split-100b

[7] https://www.lefigaro.fr/societes/les-futurs-vaccins-contre-le-covid-19-enrichissent-les-labos

[8] https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-la-campagne-de-vaccination-en-france-1266158

[9] https://www.gov.uk/government/news/pm-hails-herculean-effort-of-life-science-companies-to-defeat-coronavirus

[10] https://www.lesechos.fr/segur-de-la-sante-les-principales-mesures-sur-linvestissement-et-la-gouvernance

[11] https://sante-achat.info/performance/ondam-2021-programme-de-540-millions-deconomies-pour-les-achats/

[12] https://www.aa.com.tr/en/latest-on-coronavirus-outbreak/

[13] https://www.francetvinfo.fr/coronavirus/vaccin/covid-19-un-francais-sur-deux-ne-se-fera-pas-vacciner

[14]https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/

[15] https://www.lesechos.fr/plus-de-20000-doses-de-remdesivir

[16]https://ec.europa.eu/france/news/20201008/contrat_remdesivir

[17]https://ladroiteaucoeur.fr/2020/11/14/un-achat-compulsif-covid19

[18] https://www.francetvinfo.fr/oms-recommande-de-ne-pas-utiliser-le-remdesivir

___
Observatoire International du Pouvoir d'Achat (OIPA)
Case postale - 1211 Genève 3 - Suisse