Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2020 - semaine 27 - du 29 juin au 5 juillet
---ooo000ooo---

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53

 

 

 

 

5 juillet 2020
 

 

Avec Castex et Revel : pour la santé, le monde d'après c'est bien celui d'avant en pire  Anti-K  >>>>>

Jean Castex, le nouveau premier ministre  est l’homme de la T2A , ce mode de financement des hôpitaux que combattent les personnels depuis des années et dont la suppression est réclamée !

Avec lui pas de doute que le monde d’après pour l’Hôpital ne soit celui d’avant en pire.

 

 

Covid-19 : un rapport de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France dénonce

"une gestion de crise éloignée des principes fondamentaux"  >>>>>

Dans un document de 18 pages voué à être transmis au ministère de l'Intérieur, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France fustige d'abord le "choix politique" d'une gestion de la crise par le ministère de la Santé, au détriment d'une gestion interministérielle, malgré le "caractère intersectoriel" de la pandémie. Particulièrement attaquées, les Agences régionales de santé (ARS), dont la lourdeur et la rigidité sont dénoncées, tandis que leur sont reprochées leur "impréparation à la gestion d'une crise de cette ampleur et leur déficit de culture de gestion opérationnelle". Le rapport pointe aussi du doigt des "rivalités entre ministères". Il prône au contraire "une organisation en réseau".

 

 

4 juillet 2020
 

 

Agriculture: La cellule Déméter – #Chronique d’une dérive  >>>>>

 

 

Le Pr. Moussa Seydi a réaffirmé l'efficacité du traitement à base d'hydroxychloroquine associée à l'azithromycine  (vidéo, 8 min 03)  >>>>>

« A l’heure des premiers bilans de la crise sanitaire que nous traversons, celui de la Grèce pose questions. Avec un total de 2 909 personnes infectées* par le SarsCoV2 et 175 décès* pour une population de 10,8 millions d’habitants, c’est l’un des pays d’Europe ayant le mieux résisté à la pandémie. »

 

 

Reporterre  >>>>>

Jean Castex premier ministre : « Une mauvaise nouvelle pour l'écologie »

À droite, technocrate, le nouveau Premier ministre Jean Castex ne brille pas dans sa ville de Prades pour sa démarche écologique, au contraire. Il s’inscrit dans le tournant droitier choisi par Emmanuel Macron.

Vendredi 3 juillet, l’Élysée a annoncé la nomination du haut-fonctionnaire Jean Castex à Matignon. Il succède ainsi à Édouard Philippe, qui occupait le poste depuis plus de trois ans. « L’écologie n’est pas une option. Je crois qu’elle est désormais entrée dans toutes les têtes. Elle transcende la classe politique », a d’emblée déclaré le nouveau Premier ministre, invité du 20 h de TF1. Mais qui est-il ?

 

 

 

3 juillet 2020

 

 

Covid-19 : les   mensonges de l'OMS  , entretien avec le Professeur Denis Rancourt  (vidéo, 38 min.)  >>>>>

 

 

Masques, santé et deuxième vague : nous avons un plan !  >>>>>

 

 

Chronique Covid N° 3 - La Covid-19 est-elle plus mortelle qu'une grippe saisonnière ? Mon œil !  >>>>>

 

 

Réduire le temps de travail, une nécessité écologique  >>>>>

Seule mesure abandonnée par la Convention citoyenne pour le climat, la réduction du temps de travail est pourtant, nous rappelle l’auteur de cette tribune, une réponse cohérente à la suppression des emplois par l’automatisation et à la multiplication des « boulots de merde ». Elle serait même indissociable du nouveau modèle de société que réclame la crise climatique.

 

 

Castex : la droite extrême reste au pouvoir  >>>>>

 

 

 

Macron dit non à la convention citoyenne à propos du CETA : quelles leçons en tirer ?  >>>>>

 

 

2 juillet 2020

 

 

Soignants : une "grande famille".  Vraiment ?  Rapports de force  >>>>>

L’appellation fourre-tout de soignants masque des rapports de classe, de pouvoir, de hiérarchie et de fortes disparités de revenus et d’intérêts. Opinions recueillies dans les manifestations du 16 juin et du 30 juin.

 

 

Soignants : une augmentation de 180 € en deux fois

 

soignants

 

« Blouse bleue ou blanche… Dans l’hôpital, ça dépend comment on est habillé. Les médecins ? Ils ne savent même pas qu’on existe… Nous les agents hospitaliers, plombiers, chauffagistes, menuisiers, mécaniciens s’occupant des lits, agents d’accueil, ils ne nous disent pas bonjour. Sauf quelques-uns, parce que ça fait 20 ans qu’on est là et qu’ils ont eu un jour quelque chose à nous demander… On est les héros du quotidien quand on a besoin de nous. Le reste du temps, on est des zéros. On nous considère comme des merdes. Mais bon, on est habitués… », lâchent Fabrice et Didier, électriciens et plombiers au CHU de Nantes, que leur blouse bleue désigne comme les prolos de l’hosto. « Mais s’il y a dans les mois qui viennent un retour de la pandémie, cette fois là on ne se fera pas prendre. On utilisera les droits de retrait… »

 

 

Chronique Covid N° 2 - Les prophéties ubuesques des épidémiologistes modélisateurs  >>>>>

 

 

Municipales : pas de « vague verte » mais des gouttes d'eau sur des pierres brûlantes  >>>>>

 

 

Municipales : pas de « vague verte » mais des gouttes d'eau sur des pierres brûlantes  >>>>>

 

 

Le Greenwashing de LREM à l'Assemblée nationale  >>>>>

 

 

Villes contre multinationales : le modèle "Preston", ou comment une ville peut reprendre la main sur son économie, ses emplois et son bien-être  >>>>>

 

 

Railcoop, la coopérative qui fait renaître les lignes de train abandonnées  >>>>>

 

 

PÉTITION !  Forçage génétique : nous demandons un moratoire  Wemove   >>>>>

Imaginez des moustiques créés par forçage génétique, conçus pour pour transmettre leurs gènes à tous leurs descendants. Libérés dans la nature, ils mettraient en danger la chaîne alimentaire et, en quelques générations, anéantiraient leurs cousins naturels en les rendant stériles [1].

Les modifications génétiques de ces moustiques pourraient même, selon plusieurs scientifiques, être transférées à d’autres espèces, telles que les papillons. On risquerait alors une extinction de masse des pollinisateurs, mettant en péril des cultures, des plantes et des écosystèmes entiers [2].

Personne n'a de solution pour atténuer ces risques ; pourtant, plusieurs projets existent pour faire du forçage génétique une réalité. C'est l'armée américaine et la Fondation Bill & Melinda Gates qui fournissent la plupart des fonds nécessaires à leurs réalisations.

 

 

1er juillet 2020

 

 

Cancer : l'art de ne pas regarder une épidémie  Terrestres  >>>>>

Comment se fait-il que, dans une société fondée sur le traitement de l’information et la collecte de données, il soit si difficile d'expliquer la multiplication effrénée de certains cancers ? Célia Izoard en appelle à une refonte des méthodes épidémiologiques pour enfin reconnaitre l'impact de la pollution sur la santé.

 

 

"On nous prend vraiment pour des billes !" : les députés d'opposition pas convaincus par la défense d'Agnès Buzyn

devant la commission d'enquête de l'Assemblée  Francetvinfo  >>>>>

L'ancienne ministre de la Santé s'est expliquée devant les députés mardi, à propos de sa gestion de la crise sanitaire. Mais elle est loin d'avoir persuadé tout le monde.

"Non mais faut arrêter ! On nous prend vraiment pour des billes !", s'emporte Jean-Christophe Lagarde, le président du groupe UDI au palais Bourbon. Il a carrément claqué la porte après deux heures d’audition d'Agnès Buzyn, mardi 30 juin. L'ancienne ministre de la Santé, qui a quitté le gouvernement le 16 février pour défendre les couleurs de la majorité présidentielle aux élections municipales à Paris, a défendu son action face à la pandémie de coronavirus, devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale. Sans convaincre du tout les députés d’opposition.

 

 

Chronique Covid N° 1 - Le virus Covid-19 circule encore ?  >>>>>

 

 

L'article à lire pour comprendre le projet d'annexion d'une partie de la Cisjordanie par Israël  >>>>>

Ce projet prévoit l'annexion des colonies juives en Cisjordanie, de la vallée du Jourdain et la création d'un État palestinien sur un territoire réduit. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, doit préciser sa stratégie d'application à partir de ce mercredi.

 

 

 

 

1er juillet...

 

 

 

Le problème n'est pas l'indépendance du Parquet National Financier (PNF) mais celle de l'ensemble de la justice  >>>>>

 

 

Licenciements chez Alcatel : autopsie d'une catastrophe industrielle française  >>>>>

 

 

Les autorités sanitaires minorent la contamination aux pesticides de l'eau du robinet  Reporterre   >>>>>

En l’espace de quelques jours, deux associations, Nous voulons des coquelicots et Générations futures, ont lancé l’alerte sur la qualité de l’eau du robinet, polluée par les pesticides et leurs dérivés. Les associations appellent les autorités sanitaires à chercher ces substances toxiques, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Et rappellent que l’eau en bouteille n’est pas la solution.

 

 

Reporterre  >>>>>

La stigmatisation du « bobo » tente de disqualifier les luttes écologistes

La « vague verte » aux élections municipales a donné lieu à une multiplication de l’usage du mot « bobo », notamment sur les réseaux sociaux, pour discréditer les écologistes. La sociologue Sylvie Tissot explique l’origine de ce terme et les motivations de son utilisation alors même que le concept est très imprécis sociologiquement.

Sylvie Tissot est sociologue et professeure de sciences politiques à l’université Paris-8. Elle travaille sur la réforme des espaces urbains et leurs représentations, des quartiers d’habitat social aux quartiers dits gentrifiés, en France et aux États-Unis. Elle est coautrice du livre Les bobos n’existent pas (éd. PUL, 2018).

 

 

 

Élisabeth Borne confirme le report de l'interdiction du glyphosate  Reporterre  >>>>>

Un jour après le discours d’Emmanuel Macron, lundi 29 juin 2020, devant les membres de la Convention citoyenne pour le climat, la ministre de l’Écologie, Élisabeth Borne, a donné une interview dans Le Parisien. Elle y évoque l’interdiction du glyphosate, ce pesticide controversé. « Nous étudions actuellement des alternatives qui pourraient permettre d’en sortir rapidement. […] Mais je peux vous assurer que cette interdiction sur les principaux usages sera mise en œuvre avant la fin du quinquennat. L’engagement sera tenu », a-t-elle déclaré dans les colonnes du quotidien.

Cette phrase a fait bondir les associations écologistes dont Attac. Car en expliquant que la sortie sera « mise en œuvre avant la fin du quinquennat », c’est-à-dire avant mai 2022, la ministre confirme le report de cette interdiction.

 

 

30 juin 2020

 

 

Santé : pour 6 milliards t'as une charrue, pas un carrosse  >>>>>

 

 

Découverte d'un virus de grippe porcine avec toutes les caractéristiques pour provoquer la prochaine pandémie  >>>>>

 

 

Santé mentale : protégez-vous contre la folie collective  >>>>>

 

 

  Dr. Fauci : est-il acteur d'un complot mondial contre l'hydroxychloroquine,  

  pour favoriser la vaccination contre le Covid-19 ? OU pire encore ?   >>>>>

 

 

« Les écologistes ont passé un seuil de crédibilité »  >>>>>

 

 

Services publics : Comment transformer l'hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers  >>>>>

 

écologie

Macronie

climat

Convention citoyenne pour le climat

Emmanuel Macron

élection

CETA

Accord de Paris

Mercosur

publicité

Les Amis de la Terre

Agnès Panier-Runacher

Jean Jouzel

Greenpeace

imposture

 

Emmanuel Macron digère et édulcore les mesures de la Convention citoyenne pour le climat

En accueillant les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat le lendemain de sa défaite électorale, Emmanuel Macron a voulu montrer le nouveau visage écologique du quinquennat. Il s’est déclaré favorable à un référendum sur l’article 1er de la Constitution et a annoncé l’élaboration d’un projet de loi d’ici la fin de l’été qui rassemblera les mesures ­— vraisemblablement atténuées — des citoyens et des citoyennes.

https://reporterre.net/Emmanuel-Macron-digere-et-edulcore-les-mesures-de-la-Convention-climat

 

 

29 juin 2020

 

 

Les mystères du masque, entre déraison, soumission, panique et contagion  >>>>>

 

 

En Espagne, l'étonnante résurrection de villages abandonnés  >>>>>

 

Covid-19

vaccination

OMS

immunisation

immunité naturelle

Antonio Gutteres

Bill Gates

Big Pharma

Anette Lillinger

adjuvants

ARNm

Dr. Wolfgana Wodarg

brevet 060606

 

Vaccin Covid-19 : la gaffe de l'OMS

L’OMS admet par inadvertance que les vaccinations
ne fonctionneront pas contre le coronavirus
(le 18 mai 2020 / Par Ethan Huff)

En essayant de maintenir la pandémie aussi longtemps que possible, il semblerait que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) insiste pour que le développement de l’immunité naturelle contre le coronavirus de Wuhan (COVID-19) ne soit pas possible, et que le seul espoir de la société soit un vaccin.

Mais si l’immunité naturelle est hors de question, alors pourquoi l’immunité induite par le vaccin serait-elle meilleure ? Et bien sûr on ne parle pas des effets secondaires plus ou moins gravissimes, voire mortels, dont l’histoire depuis plus d’un siècle relate des statistiques effrayantes dans le monde.

https://micheldogna.fr/vaccin-obligatoire-le-grand-piege/

 

On continue tout de même...

 

 

Victoire écologiste, déroute macroniste et défiance abstentionniste : les enseignements des municipales  >>>>>

 

écologie

climat

Macronie

Convention citoyenne pour le climat

Emmanuel Macron

publicité

Brune Poirson

François de Rugy

loi Énergie Climat

CETA

Accord de Paris

Nicole Belloubet

économie circulaire

pollution

France Nature Environnement

imposture

 

Convention climat : les propositions que le gouvernement a déjà refusées

Emmanuel Macron doit recevoir lundi 29 juin les membres de la Convention citoyenne pour le climat, et apporter une réponse officielle à leurs 149 propositions pour réformer la société. Le chef de l’État avait promis de soumettre au Parlement ou à référendum ces mesures, mais certaines d’entre elles ont déjà été refusées par le gouvernement depuis le début du quinquennat.

https://reporterre.net/Convention-climat-les-propositions-que-le-gouvernement-a-deja-refusees

 

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53