Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2020 - semaine 48 - du 23 au 29 novembre

---ooo000ooo---

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53

 

 

 

 

29 novembre 2020
 

 

Censure d’État en pleine conférence de presse  ((vidéo, 4 min 19)  >>>>>

Le gouvernement [belge] a tout fait pour que le journaliste de Kairos ne rentre pas à la conférence de presse du 27 novembre, après plus de 7 mois d'interdiction.

Une fois dans le "bunker", grâce à sa persévérance et à son avocate, Alexander De Croo a vraisemblablement évité qu'il pose sa question. Alors qu'il insistait et demandait 5 fois la parole, Alexander De Croo l'a volontairement désigné en dernier: ainsi, la régie pouvait sciemment couper le micro et l'image, et donc le censurer.

Ceci est un véritable scandale! TOUT DISCOURS DIVERGENT EST CENSURÉ. TOUT DÉBAT DÉMOCRATIQUE EST INTERDIT.

La question interdite était (en attendant la seconde vidéo explicative): "Des dizaines de milliers de chômeurs, une augmentation massive de suicides, des violences familiales exacerbées, des personnes mises à la rue, un décrochage scolaire massif ; divorces, alcoolisme, violences sociales, croissance des cas psychiatriques, perte de repère, chez les jeunes notamment, totalement incapables de se projeter dans l’avenir, étudiants du supérieur rivés devant des écrans toute la journée, en dépression, paupérisés par l’absence de jobs, des sans domiciles qui meurent encore plus nombreux...

 

La scandaleuse indifférence à l'efficacité prouvée de l'Ivermectine  France Soir  >>>>>

Dans les traitements pour la Covid-19, on a beaucoup entendu parler de l’azithromycine, de l’hydroxychloroquine, du zinc, et du remdesivir, traitement adoubé par l’OMS avant d’être finalement mis au rebut. Le vaccin a aussi eu sa part d’attention. Cependant, pour qu’un vaccin puisse être approuvé par les autorités sanitaires, il faut notamment qu’aucun traitement alternatif n’existe. Même si cette option compte encore des détracteurs, de nombreuses études et cliniciens favorisent la trithérapie AZT+HCQ avec du zinc : par exemple au Brésil, le docteur Wolkoff qui dans son collectif de 4 000 médecins, leur laisse le libre choix parmi divers traitements. Il y a donc eu peu de place pour d’autres molécules et pourtant il y en a.

 

 

28 novembre 2020
 

 

Palestine : démolition d'un village palestinien  >>>>>  (texte et vidéo 3 min 22)

Le 3 novembre 2020, l’administration civile israélienne s’est introduite dans la communauté bédouine de Khirbet Humsah, située au nord de la vallée du Jourdain en Cisjordanie, et a démoli dix-huit tentes et abris dans lesquels vivaient onze familles, soit un total de 74 personnes dont 41 mineurs laissées sans abris, et cela alors que l’hiver commence et que la pandémie est toujours en cours.

Médecins du Monde condamne la démolition d'un village palestinien entier, laissant 41 personnes mineures sans abri. Les forces armées de l’administration israélienne ont également détruit 29 abris pour le bétail, trois hangars de stockage, neuf tentes utilisées comme cuisine, dix latrines, dix enclos à bétail, 23 réservoirs d’eau, deux panneaux solaires, ainsi que des abreuvoirs, bacs à alimentation pour bétail et plus de trente tonnes de fourrage animalier. Ils ont de plus confisqué un véhicule et deux tracteurs appartenant aux résidents. Parmi les structures qui ont été détruites, il semble qu’une partie ait été financée par les États Européens y compris la France, notamment les panneaux solaires et certains réservoirs d’eau.

 

 

"En exigeant une validation de nos reportages,

les pouvoirs publics veulent s'octroyer un droit à la censure" Francetvinfo  >>>>>

Plusieurs directeurs et directrices de l'information, rédacteurs et rédactrices en chefs, présentateurs et présentatrices des magazines d'information télévisés français, dont ceux de franceinfo, demandent aux institutions de renoncer à des conventions qui portent atteinte au droit de la presse.

Les journalistes de l’audiovisuel, réalisateurs de documentaires, rédacteurs en chef, directeurs de l’information, producteurs de magazines d’actualité tiennent par ce texte commun à dénoncer de nouvelles entraves à la liberté d’informer. Les tentatives de contrôle de nos tournages par les pouvoirs publics (police, justice, administration pénitentiaire, gendarmerie notamment) n’ont jamais été aussi pressantes.

 

 

Geoffroy de Lagasnerie : « Guérilla juridique, infiltration, action directe... Il faut déployer un autre imaginaire de l'action »  Reporterre  >>>>>

Écrasée par le macronisme, qui ne supporte aucune contestation, aucun contre-pouvoir, que peut la gauche ? Elle doit renouveler ses modes d’action, et ne pas rechigner à infiltrer les lieux de pouvoir, estime le philosophe Geoffroy de Lagasnerie.

 

 

Alexandre Langlois : pourquoi je quitte la police  Journal l'Humanité, vidéo 34 min  >>>>>

En direct, Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat Vigi Police, nous explique les raisons de sa démission, vendredi 27 novembre, de la Police nationale. A partager largement ! Retrouvez aussi tous nos articles sur les violences policières ici : https://www.humanite.fr/mot-cle/viole...

et sur la loi de sécurité globale : https://www.humanite.fr/etiquettes/lo...

Parmi les commentaires :

  • Quel dommage, votre démission est très regrettable M. Langlois, car on a besoin de votre honnêteté pour défendre nos valeurs.
  • J'admire votre engagement Mr. Langlois pour moi vous étiez un vrai policier , vous représenter les vraies valeurs du gardien de la paix ...
  • La police est devenue la matraque de l'état. Elle n'a plus rien à voir avec sa mission de gardienne de la paix qui l'honorait.
  • Enfin un policier qui est avant tout un Être Humain. Merci Mr Langlois et merci au Journal l'Humanité de lui avoir donné la parole.
  • Ils sont arrivé à ce qu'ils voulaient, virer un gêneur....
  • Bonjour Monsieur Langlois, si toutes les forces de l’ordre étaient aussi intègres que vous, nous n’en serions pas là. Malheureusement, aujourd’hui on est dans cette situation désastreuse... jusqu’à quand ? nul ne peut le prévoir... plus tard vous pourriez être ministre de l’intérieur, ce poste vous irait bien... merci pour tout votre travail au sein de votre syndicat Vigi. Vous êtes sincèrement une personne très respectable. Merci

 

 

Évacuation place de la République : Pour une politique alternative pour rompre ce cycle infernal de violences 

Médecins du Monde  >>>>>

Suite à l’évacuation brutale des personnes exilées et de leurs soutiens installés Place de la République le soir du 23 novembre 2020, nos organisations demandent de toute urgence, une politique alternative pour rompre avec ces violences et assurer la dignité de toutes et tous.

 

 

Scandale Blanquer : népotisme et gabegie d'argent public, les révélations de Médiapart  Le Média, vidéo 10 min 10  >>>>>

Le 8 novembre dernier, Médiapart sortait ses premières révélations concernant les dépenses somptuaires de certaines personnes du syndicat "Avenir Lycéen", proche de la République en Marche. Plus de 20 000 euros d'argent public sur 65 000 de la subvention, dilapidé à l'aide de la carte bleu du syndicat, dans des hôtels et restaurant de luxe, des magasins, des bars. Pour nous parler de ce scandale, nous avons reçu Antton Rouget, journaliste au service enquête de Mediapart, qui est à l'origine de ces révélations. Au cours de cette vidéo, Antton nous explique donc que le ministère de l'Éducation a reçu plusieurs alertes, mais n'a rien fait. Au contraire, ils ont même autorisé une nouvelle subvention de 30 000 euros pour 2021. Il aura fallu attendre les révélations de Médiapart, pour qu'une enquête soit lancée.

Parmi les commentaires :

Je ne me lasse jamais de citer cette phrase de Juan Branco : "Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption".

Prochain sujet du bac : le mensonge, la manipulation, et le détournement du bien public sont ils une vertu en politique ?

Si même le gouvernement devient complotiste...

on n'est pas sorti de l'auberge !

En complément , l'enquête du << Canard Réfractaire >> : https://youtu.be/hAJwvvMQnSo

 

écologie

biodiversité

extinction des espèces

Union européenne

requin mako

requin-taupe bleu

pêche intensive

CITES

Ali Hood

Shark Trust

 

L'Union européenne bloque un plan de protection du requin mako, espèce pourtant menacée

C'est le requin le plus rapide au monde. Le requin mako, aussi appelé requin-taupe bleu, fort de ses 600 kilos, peut atteindre les 55 kilomètres par heure pour attraper ses proies, thons, poissons pélagiques ou autres céphalopodes mal avisés. Il n'est pas assez rapide cependant pour échapper aux pêcheurs, dont l'activité a conduit à sa disparition progressive. « L'épuisement des spécimens de mako dans l'Atlantique Nord reste l'une des crises les plus urgentes au monde en matière de conservation des requins, mais l'Union européenne et les États-Unis ont placé les intérêts de la pêche à court terme au-dessus de tout et ont gâché une occasion en or de convenir d'un remède clair et simple », a déclaré Ali Hood, directrice de la conservation de l'ONG de protection animale Shark Trust.

http://www.slate.fr/story/197579/union-europeenne-bloque-plan-protection-requin-espece-menacee

 

27 novembre 2020
 

 

Jérôme Laronze, le paysan tué par un gendarme, avait subi des contrôles << irréguliers >>  Reporterre  >>>>>

Trois des contrôles subis par Jérôme Laronze, éleveur tué par un gendarme en 2017, étaient « irréguliers », assure le tribunal administratif de Dijon. « Les gendarmes présentaient Jérôme comme dangereux. Mais selon ce jugement, c’est Jérôme qui était agressé », souligne la famille de l’éleveur. « Cette décision rétablit Jérôme dans ses droits et dans sa dignité. »

 

 

Bretagne : malgré les algues vertes, l'élevage industriel toujours soutenu par l’État !  Anti-K  >>>>>

Depuis près de 50 ans, les algues vertes prolifèrent chaque année sur le littoral breton. Ces échouages massifs ont des conséquences environnementales et
sanitaires désastreuses, liées à la décomposition des algues qui rejette des gaz toxiques. Si le lien entre cette pollution et l’agriculture industrielle est bien établi, le plan de lutte du gouvernement n’a consisté qu’en des mesures d’optimisation environnementale, sans action sur les racines du problème. Au lieu de faire évoluer durablement les pratiques agricoles, l’État continue à faciliter l’installation de fermes-usines en Bretagne, un territoire déjà saturé d’élevages industriels, au mépris des risques sur l’environnement et la santé.

 

 

26 novembre 2020
 

 

La police fait la loi au gouvernement

Le Média, vidéo 14 min 54  >>>>>

Parmi les commentaires :

C'est normal, ce gouvernement ne tient que grâce à la police.

Le gouvernement a créé un monstre, et le monstre est hors de contrôle !

Il est maintenant hyper-super-urgent que TOUT LE MONDE se réveille. Et pas pour jouer à la pétanque, si ce n'est avec de très, très, grosses boules !

 

 

  Budget Sécu : tout pour le vaccin, RIEN pour l'hôpital 

L'investisseur sans costume, vidéo 20 min 46  >>>>>

Le gouvernement est en train d’achever l’hôpital à l’autel des profits des grands labos.

En 2021, la France engage 1,5 milliard € pour un vaccin sans savoir s’il va faire baisser les hospitalisations du Covid…

Mais arrive à COUPER 40 millions d'investissement net pour l’hôpital…

Alors que même l’OMS dénonce l’échec de nos infrastructures de soin.

Le vaccin avant l’hôpital, c’est la victoire des lobbys contre notre santé, l’actionnaire Big Pharma avant le patient, le profit de quelques-uns avant le bien commun de tous.

Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher

ce détournement à grande échelle de l’argent public

AVANT QU’IL SOIT INSCRIT DANS LA LOI.

SIGNEZ et PARTAGEZ sans attendre notre grande pétition

contre le détournement de nos impôts vers les labos :

https://www.pas-avec-mes-impots.com/s...

 

 

Compteur Linky : une victoire judiciaire pour les opposants  Que choisir  >>>>>

L’arrêt de la cour d’appel de Bordeaux du 17 novembre dernier fera date. Il représente en effet une incontestable victoire pour les opposants au compteur Linky, après de nombreux échecs en justice.

 

 

25 novembre 2020

 

 

   Un médecin réanimateur licencié pour ses idées     Kairos, vidéo 53 min 14  >>>>>

Pascal Sacré, médecin réanimateur au Grand Hôpital De Charleroi (GHDC), a été renvoyé le 20 octobre 2020 pour "faute grave", apparemment en raison des idées qu'il partageait sur internet. Il critiquait la gestion belge du Covid-19, essentiellement sur deux aspects: l'utilisation faussée des tests PCR et de leurs résultats et la gestion libérale des hôpitaux qui ,depuis des décennies, a conduit à la situation actuelle.

Parmi les commentaires :

Je conseille à chacun d'écouter jusqu'à la fin cette vidéo. Ce qui est dit est d'une importance primordiale.

J'admire des gens aussi forts que vous. un jour, les historiens écriront que vous étiez à l'avant-garde de la résistance contre la dictature et les crimes contre l'humanité.

 

 

Macron 20 h : analyse avec Alain Houpert, Sénateur de la Côte-d'Or, médecin radiologue  Sud Radio, vidéo 24 min 47  >>>>>

Parmi les commentaires :

Personnellement je ne regarde plus les allocutions... À entendre ces extraits ça me conforte dans l'idée que c'est le bon choix...

Les Français savent que la principale caractéristique des discours de Macron c est le mensonge. Mensonge et manipulation.

Macron qui parle démocratie : quelle foutage de gueule !!!

Pour le vaccin les retraités dans les EPADH vont servir de cobayes, car les vieux peuvent être sacrifiés étant inutiles !

"Bientôt les seuls restaurants qui resteront ouverts se seront les restaurants du cœur ". C'est déjà un peu le cas...

Sénateurs , Députés, Élus, au lieu de vous lamenter devant caméras, organisez la chute du Dictateur. N'attendez pas qu'une puissance étrangère vienne le faire à notre place.

 

 

24 novembre 2020

 

 

Éducation prioritaire.

La casse continue durant le #BlanquerGate  Anti-K  >>>>>

Alors que le scandale du syndicat lycéen fantoche se poursuit, une réforme de l’éducation prioritaire se dessine, avec des contrats passés directement entre rectorats et établissements.

« Il y a plus de sauce que de lapin » : la métaphore à la fois culinaire et hasardeuse est signée Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l’Éducation nationale se défendait, le 22 novembre sur RTL, d’avoir suscité la création de toutes pièces d’un syndicat lycéen fantoche, Avenir lycéen, dans le but de contrer les autres organisations lycéennes, alors en lutte contre sa réforme des lycées. Mais, en plein #BlanquerGate, pour reprendre le mot-dièse qui fait fureur sur les réseaux sociaux, le ministre poursuit sa tambouille et met l’éducation prioritaire sur le gril.

 

 

 

Avec le soutien de Macron, Amazon continue à tisser sa toile en France  Reporterre  >>>>>

L’implantation d’Amazon en France connaît une dynamique exponentielle. Rien que ces deux derniers mois, cinq agences de livraison ont ouvert. La multinationale semble inarrêtable et profite de la complicité du gouvernement pour se développer. Reporterre publie la carte actualisée de l’emprise du géant du commerce en ligne.

 

 

"Dialogue social" : imposer le monologue bourgeois  Anti-K  >>>>>

Les centaines de licenciements qu’annonce Danone sont décrits par des journalistes comme une “stratégie de modernisation pour améliorer les performances de l’entreprise”. Non seulement on parle très peu des milliers de licenciements dans toute la France, mais quand c’est le cas, les journalistes reprennent les mots du patronat dans un habituel grand souci de “neutralité”. On nous annonce généralement l’ouverture des “négociations avec les partenaires sociaux” comme le moment où tout va s’arranger. L’occasion pour nous de publier un extrait de notre livre “La Guerre des mots” au sujet du mythe bourgeois du “dialogue social”.

 

 

 

La société civile sera-t-elle bientôt exclue de l'évaluation des OGM ?  Anti-K  >>>>>

Le 31 décembre 2020, le mandat des membres du Haut Conseil des biotechnologies sera terminé. À ce jour, il est difficile de savoir si cette instance sera renouvelée, même temporairement. Une piste ? Le 27 octobre dernier, le gouvernement a rendu public son projet de remplacement de l’évaluation française des dossiers OGM par divers avis d’experts. S’il se concrétisait, plusieurs organisations de la société civile seraient alors exclues de l’évaluation des OGM…

 

 

Animaux traqués : urgence confinement One voice   >>>>>

Nous sommes tous contraints de limiter nos déplacements.

Tous… sauf les chasseurs qui battent la campagne avec leurs fusils.
Une fois encore, ils ont obtenu du gouvernement un passe-droit scandaleux.

 

 

La Turquie, nouvelle destination des déchets plastiques européens  Reporterre  >>>>>

Depuis que la Chine a interdit l’importation de déchets plastiques, le marché mondial s’est réorganisé. Forte de ses infrastructures de recyclage, la Turquie a capté une partie de l’offre, devenant la première destination des déchets européens. Mais sur place tous ne sont pas recyclés.

 

 

23 novembre 2020

 

 

Anne-Sophie Chazaud : "Les médias sont devenus une fabrique à opinion"  Sud Radio, vidéo, 58 min 41  >>>>>

Avec Anne-Sophie Chazaud: Philosophe, essayiste et chroniqueuse, "Liberté d'inexpression" (L'Artilleur)

Parmi les commentaires :

C'est devenu l'outil de propagande au service de la pensé unique. Ça vend du mépris, de la haine et de la diffamation toute la journée.

Non non pas d'opinions, de propagande d'état, tel des collabos.

Invitée passionnante qui analyse formidablement la situation actuelle. Merci à André Bercoff de continuer à élever le débat. J'ai commandé votre livre Madame et je suis impatiente de le lire.

Très bon interview, autant de la part de l'interviewé que de l'interviewer. Heureusement que Sud Radio existe, ça se fait rare ce genre d'interaction constructive.

 

 

 

Danone : 1,4 milliard pour les actionnaires et 2 000 suppressions d'emploi  rapportsdeforce  >>>>>

Danone, un capitalisme social ? C’est en tout cas l’image que veut se donner le géant français de l’agroalimentaire depuis toujours. De sa direction historique par la famille Riboud, père et fils, à celle par son PDG Emmanuel Faber aujourd’hui. Mais un capitalisme social aux dents longues. Le groupe a annoncé lundi 23 novembre la suppression de 1500 à 2000 emplois dans ses sièges, en France comme à l’étranger, à l’occasion d’un plan d’économie d’un milliard d’ici 2023. Dans l’hexagone, 400 à 500 postes seraient concernés.

 

 

Plus de béton et moins de lits : en Île-de-France, un nouvel hôpital met en colère les soignants  Reporterre  >>>>>

Trois centres hospitaliers fermés, près de 500 lits et 900 emplois en moins.

C’est ce qui attend le nord de l’Essonne, en Île-de-France. À la place, un hôpital « innovant » devrait voir le jour sur le plateau de Saclay. Soignants, chercheurs, militants et habitants s’attendent au pire. Le BTP est enchanté, les habitants et les écolos, beaucoup moins.

 

 

Maître Di Vizio : "Le gouvernement ne décide rien, il y a des intérêts financiers derrière !"  Sud Radio, vidéo 13 min 35  >>>>>

Lobbying pharmaceutique, guerre d'influences entre Remdesivir et hydroxychloroquine, plainte visant le Pr Raoult, course au vaccin, Fabrice Di Vizio est au micro d'André Bercoff, le 23 novembre 2020.

Parmi les commentaires :

  • Faudrait en effet être très simple d'esprit pour se faire vacciner... Mais quand je vois des gens masqués en pleine forêt... Ça donne pas confiance dans l'intelligence et le sens critique.
  • C'est la Big Pharma qui nous gouverne, nous vole l'argent public, nous empoisonne, nous tue. Combattons la Big Pharma, le cancer de notre société.
  • Gouvernement de menteurs et d'incompétents. Merci à Sud Radio de nous aider à y voir clair et de nous redonner de l'espoir.
  • Bien évidement et jusqu'à quand les citoyens accepteront de se faire piétiner ainsi ? Si nous allons pas dehors pour manifester, on y sera pour le reste de notre vie .

 

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53