Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2020 - semaine 45 - du 2 au 8 novembre
---ooo000ooo---

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53

 

 

 

 

8 novembre 2020
 

 

Détresse respiratoire et Covid-19 : la diagnostiquer, la traiter  IHU Méditerranée Infection, vidéo 3 min 48  >>>>>

Pr Jean-Christophe Lagier, chef de service d’Hospitalisation de Maladies Infectieuses et Tropicales à l'IHU Méditerranée Infection

 

 

Le Danemark obligé d'abattre des millions de visons après une mutation du Covid-19 touchant les humains  Novethic  >>>>>

C'est une nouvelle très inquiétante que vient d'annoncer le Danemark. Le pays, premier producteur de fourrure en Europe, a décidé d'abattre entre 15 et 17 millions de visons d'élevage. Ces derniers ont transmis à au moins 12 personnes le Covid-19. Surtout, le virus aurait muté et les anticorps humains seraient bien moins efficaces face à cette mutation qui représente une menace pour le développement de vaccins, assure le ministre de la santé danois.

 

 

7 novembre 2020

 

 

Séminaire - Médias, science et idéologie - La polémique sur la chloroquine  IHU Méditerranée-Infection, vidéo 42 min 39  >>>>>

Pr. Patrick-Yves Badillo, IHU Méditerranée Infection

 

 

Quoi qu'il en coûte : à qui, combien et quand ?  >>>>>

186 milliards d’euros, c’est pour le moment le coût estimé de la crise sanitaire pour les finances publiques. Un coût à minima, financé par la dette, « qu’il faudra rembourser ». Comment ? Une commission va y réfléchir. Sa composition sera cruciale.

 

 

6 novembre 2020
 

 

Ils en veulent à la Suède !!  >>>>>

Comme chacun sait, la Suède n’a jamais imposé pour l’instant de confinement généralisé. Ce pays est donc surveillé à la loupe par :

  1. les opposants au confinement, qui veulent à tout prix prouver que tout le monde aurait dû faire comme eux ;
  2. les partisans du confinement, qui veulent à tout prix prouver qu’ils sont irresponsables et vont le payer très cher.

Chacun voyant midi à sa porte, les uns cherchent systématiquement à minimiser la gravité de la situation en Suède, et les autres à la dramatiser.

De mon côté, je n’ai pas la moindre idée aujourd’hui de savoir si les Suédois ont tort ou raison. Seul l’avenir le dira.

Mais je remarque tout de même que, au concours de la mauvaise foi, ce sont les partisans du confinement qui remportent la médaille d’or, haut la main.

 

 

Entrave à la liberté de la presse et surveillance de masse : la nouvelle loi macroniste de « sécurité globale »  >>>>>

Un nouvel arsenal de mesures liberticides est sur le point d’être adopté par l’Assemblée nationale. La proposition de loi relative à la sécurité globale a de quoi inquiéter : extension des pouvoirs de la police, accroissement des systèmes de surveillance aux dépens de la vie privée, impunité en cas de violences policières illégales... Ce projet aurait des conséquences dramatiques sur notre démocratie.

 

 

5 novembre 2020
 

 

  Le debriefing d'Éric Ménat    (vidéo, 34 min 47)  >>>>>

 

 

4 novembre 2020
 

 

L'hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients  IHU Méditerranée-Infection, vidéo 36 min 10  >>>>>

Pr. Jean-Marc Rolain, Dr. Sarah Aherfi, Pr. Matthieu Million, IHU Méditerranée Infection.

- Erratum : L’azithromycine n’a pas à ce jour d’activité clinique démontrée sur les infections par le MERS-CoV.

 

 

3 novembre 2020

 

 

À propos du virus, qui a raison, le pouvoir ou les complotistes ?   (vidéo,  29 min)  >>>>>

Écoutez bien cette vidéo en entier, vous y apprendrez des choses cruciales pour votre avenir immédiat. Voici les liens vers les vidéos d'où sont extraites quelques séquences que je vous montre :

Microbiote : https://youtu.be/0PkTbnOJR1c?list=LL

Généticienne, virus : https://youtu.be/JnzxcyrryYU

Paul Watson : https://youtu.be/zO8oLLl6X2Y

 

 

Origine du Sars-cov-2, brevet/scoop, actu 2e vague covid-19 & traitements. Alexandra Henrion-Caude  nexus, vidéo 19 min 25  >>>>>

Le débat sur l’origine du virus reste plus que jamais ouvert : « Cette séquence (ndlr : présente dans le sars-cov2) découpable par le furine au milieu de protéines membranaires virales (ndlr : S1 et S2) a déjà fait l’objet d’un brevet. Là, cette séquence est idéalement située comme suggéré dans ce brevet », Alexandra Henrion-Caude, généticiennne. (interview du 29 octobre 2020)

Revoir notre première interview du 13 octobre : https://www.youtube.com/watch?v=lvO5L...

Suite à cette interview, de nombreuses questions nous sont parvenues (merci de les adresser à info@nexus.fr) concernant la courbe des décès en France et l’étiquetage « mort du covid-19 » collé sur des patients hospitalisés (parfois décédés) pour une autre raison médicale. Nous avons donc recontacté le Dr Alexandra Henrion-Caude. Elle nous a invité à vous partager le lien suivant : https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps Tout en bas de cette page dans la section « Z-scores by country », vous trouverez l’excès de mortalité des pays européens depuis 2017, dont la France qui, après l’épidémie de la semaine 17 (mars/avril 2020) reste dans une oscillation habituelle pour la saison.

Parmi les commentaires :

  • Les Allemands piquaient à la vitamine C pendant que les Français piquaient au RIVOTRIL....
  • Cherchez l'erreur !!!!
  • Merci de vos explications très claires et intelligibles, même pour le profane. J'ai lu que l'INSERM "se désolidarisait" de vous. Une telle attitude me semble très peu scientifique de leur part car votre thèse est fondée sur des faits vérifiables et bien sourcés. Ce n'est ni une opinion politique ni une croyance. Vous traiter de complotiste n'est pas un argument et ne démontre en rien que vous vous trompez ! De plus, vu votre notoriété, qu'auriez vous à gagner à soutenir une position allant à l'encontre du scientifiquement correct, au risque de vous retrouver au ban de la communauté scientifique ? Bien au contraire, en vous exprimant comme vous le faites, vous avez tout à perdre. J'admire donc votre courage et vous remercie encore de votre intervention

    ...

 

 

Sanofi ou ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ?  IHU Méditerranée-Infection, vidéo 8 min 39  >>>>>

Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

Courrier de Sanofi : https://www.mediterranee-infection.co...

Articles en lignes : https://www.mediterranee-infection.co...

 

 

Confinement pour tous...mais pas pour les chasseurs  Reporterre  >>>>>

Par la puissance de leur lobbying, les chasseurs ont obtenu le privilège de pouvoir continuer à tuer durant le confinement. Au grand dam des écologistes et défenseurs de la faune sauvage, qui dénoncent l’absurdité et l’injustice de ce funeste passe-droit à la nature.

 

 

 

Deux ans après la promulgation de la loi EGalim, ses ambitions sont définitivement enterrées !  >>>>>

Deux ans après l’adoption de la loi EGalim, un collectif de 28 syndicats et associations publie un bilan dont le constat d’échec est sans appel : la quasi-totalité des indicateurs est au rouge et des reculs sont à noter. Presque aucune des ambitions et bonnes intentions déclarées en grande pompe n’ont été suivies d’effet.

 

 

  L'autre virus     Merci Dr Gérard Maudrux pour ce grand moment de littérature qui fait tant de bien au moral !    >>>>>

 

 

 

Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ? (vidéo, 8 min 39)  >>>>>

 

 

2 novembre 2020

 

 

De quoi se poser des questions...

 

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france

 

 

Reconfinement : un échec et une fracture irrattrapables  >>>>>

En l’espace d’une semaine, la France d’Après d’Emmanuel Macron a donné la juste mesure de ce qu’elle peut offrir : de confinement en décapitation, nous en sommes maintenant à « métro boulot couteau dodo », ce qui a bien du mal à faire rêver. Heureusement, Noël approche…

 

« La patrie est comme une barque
Qu’abandonnèrent ses haleurs
Et je ressemble à ce monarque
Plus malheureux que le malheur
Qui restait roi de ses douleurs.
Vivre n’est plus qu’un stratagème
Le vent sait mal sécher les pleurs
Il faut haïr tout ce que j’aime
Ce que je n’ai plus donnez-leur
Je reste roi de mes douleurs. »
Louis Aragon, 1941

 

 

 

ZAD, recours juridiques, médias... Quelles tactiques pour peaufiner une lutte locale ?  >>>>>

Les 24 et 25 octobre dernier, plusieurs collectifs se sont réunis — dans la joie — pour partager leurs expériences et lancer l’ébauche d’un réseau de luttes locales. « Il y a une démultiplication des foyers de résistance », s’est réjoui un participant.

 

 

La jeunesse emmerde le reconfinement  >>>>>

La cible désignée par les mesures sanitaires de cette fin octobre semble être les jeunes, reprenant en cela une longue tradition de stigmatisation de la « jeunesse » et en particulier les étudiants. Ces derniers ont été la cible d’un effet de loupe médiatique dès le mois de septembre en étant accusés d’être les principaux responsables de la deuxième vague épidémique.

L'enseignement et la culture, éternelles cibles des régimes totalitaires...

 

 

Acheter des livres pendant le confinement ? Voici 12 alternatives à Amazon  >>>>>

Alors que les libraires ont été sommés de fermer leurs portes pour ce deuxième confinement, et que même les rayons livres des grandes surfaces sont interdits de vente, il reste de quoi commander auprès de votre libraire préféré du quartier (ou d’ailleurs) : internet, les réseaux sociaux, ou le bon vieux téléphone.

 

 

Évaluation de la contamination des sols

et de l’exposition des vers de terre aux pesticides actuellement utilisés

Alors que la contamination de l’eau par les pesticides a été largement étudiée depuis environ 30 ans, les données sur la contamination des sols par les pesticides utilisés actuellement sont étonnamment rares. Or, les vers de terre et bien d'autres petits invertébrés jouent un rôle essentiel dans la structure, le fonctionnement et la productivité des sols et leur abondance augmente lorsque l’utilisation de pesticides diminue.

https://www.generations-futures.fr/actualites/ver-de-terre-pesticides/

écologie  -  biodiversité  -  agriculture  -  contamination des sols  -  pesticides  -  vers de terre

 

 

Face à Macron, les citoyens de la Convention pour le climat se rebiffent

La colère monte chez les citoyens de la Convention pour le climat. Seuls pour « affronter les lobbies », déçus que nombre de leurs propositions aient été retoquées ou détricotées, certains fatiguent, d’autres montent au front.

Les promesses n’engagent que ceux ou celles qui y croient. Il en va de même pour les engagements d’Emmanuel Macron.

« Les propositions de la Convention ont été édulcorées au maximum : il en reste seulement l’habillage, sans le contenu », juge Greenpeace. « La majorité a vidé de sa substance l’ambition des citoyens », regrette, de son côté, le Réseau action climat. « Enfumage », « politique du blabla », « travail de sape »... Les associations rivalisent de formules pour critiquer « la démission écologique du gouvernement.

Jeudi 15 octobre, des militants d’ANV-COP21 ont même plongé dans la Seine des portraits du Président de la République pour montrer que « ses promesses prenaient l’eau ». « Macron est à la dérive. » Ses engagements se noient.

https://reporterre.net/Face-a-Macron-les-citoyens-de-la-Convention-pour-le-climat-se-rebiffent

écologie  -  Convention citoyenne pour le climat  -  climat  -  Geenpeace  -  Réseau Action Climat  -  publicité  -

Jean-Baptiste Djebbari  -  Barbara Pompili

Le gouvernement se fout ouvertement de notre gueule. J’ai la sensation d‘avoir participé à une grande arnaque pour reverdir le président de la République et lui faire gagner du temps. Il y a quand même quatre à cinq millions d’euros qui ont été dépensés là dedans ! »

 


 

La taxe carbone aux frontières, une nécessité

La contribution de l’Union européenne aux émissions mondiales de gaz à effet de serre ne se résume pas à celles produites sur son territoire : les émissions liées à ses importations de produits et services sont très importantes. Des députés écologistes européens, dont l’auteur de cette tribune, plaident pour une réduction des quotas carbone aux frontières.

https://reporterre.net/La-taxe-carbone-aux-frontieres-une-necessite

écologie  -  climat  -  Union européenne  -  taxe carbone  -  douane  -  gaz à effet de serre  -  CO2  -  Haut conseil pour le climat  -

loi Climat  -  directive ETS

 

 

Reconfinement : un échec et une fracture irrattrapables  >>>>>

En l’espace d’une semaine, la France d’Après d’Emmanuel Macron a donné la juste mesure de ce qu’elle peut offrir : de confinement en décapitation, nous en sommes maintenant à « métro boulot couteau dodo », ce qui a bien du mal à faire rêver. Heureusement, Noël approche…

 

« La patrie est comme une barque
Qu’abandonnèrent ses haleurs
Et je ressemble à ce monarque
Plus malheureux que le malheur
Qui restait roi de ses douleurs.
Vivre n’est plus qu’un stratagème
Le vent sait mal sécher les pleurs
Il faut haïr tout ce que j’aime
Ce que je n’ai plus donnez-leur
Je reste roi de mes douleurs. »
Louis Aragon, 1941

 

 

TV5 Monde - Henri GUAINO dénonce « la politique de la peur et la tyrannie face au Covid » (vidéo, 23 min 10)  >>>>>

A priori M. Guaino n'est pas une de mes références mais il lui arrive de mettre le doigt là où ça fait mal...

 

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53