Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2020 - semaine 50 - du 7 au 13 décembre

---ooo000ooo---

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53

 

 

 

 

13 décembre 2020
 

 

Didier Raoult : scandales à répétition (nouvelle étude)  Fabien Moine - Exuvie TV  >>>>>

La méta-analyse en question : https://hcqmeta.com On parle de Didier Raoult depuis 10 mois et cela oscille entre controverses et scandales dans les médias. On accuse ce professeur d'être dogmatique et non scientifique vis à vis de son traitement à base de chloroquine, une molécule en vente libre depuis 35 ans jusqu'en février. Des études ont tenté d'être menées mais sans l'étude Discovery a été annulée avant son terme. Autant de polémiques qui devraient s'arrêter à l'heure actuelle à la suie de la méta analyse reposant sur 161 études et qui semble démonter que la chloroquine est efficace et non dangereuse. MA MAISON D'ÉDITION : http://www.exuvie.fr TIPEEE : https://fr.tipeee.com/fabien-moine

 

 

12 décembre 2020
 

 

Bas les masques ! Le virus et le président. Enquête sur l'une des plus grandes tromperies de l'histoire  SOTT  >>>>>

2020-2021 : l'heure est aux forts caractères et non pas aux timorés et aux soumis. Avec Jean-Loup Izambert et Claude Janvier, nous tenons là deux personnages courageux, deux résistants à ce « terrorisme viral » qui nous est tombé dessus comme le ciel sur la tête en mars 2020.

Début 2020, le virus de la Covid-19 se propage rapidement dans tous les pays du monde. Mais pas partout de la même façon...

Il semble exister une exception « Française d'Origine Contrôlée par l'Union Européenne », dont l'acronyme laisse entrevoir la façon dont le gouvernement traite cette pandémie.

Dans les couloirs de l'Élysée et de Matignon, les dirigeants de groupes terroristes ont ainsi cédé la place au virus. Nostalgie de son ancien boulot à la Rothschild & Compagnie, dans lequel Emmanuel Macron s'efforçait, selon son propos, de « séduire un peu comme une prostituée » ? Toujours est-il que le président s'entiche de ce nouveau tueur qui paralyse pourtant l'économie de son pays.

Mais que cache ce racolage médiatique ?

Dans « Le virus et le Président », co-écrit par le journaliste d'investigation Jean-Loup IZAMBERT et l'écrivain-polémiste Claude JANVIER, plongez dans une enquête sur l'une des plus grandes tromperies contemporaines organisées par un pouvoir politique, main dans la main avec les dirigeants de l'Union « européenne » et les grands propriétaires privés de la finance et de l'économie. Un document indispensable pour comprendre la nature réelle de la crise ainsi que les enjeux d'aujourd'hui et de demain.

 

 

 

Sécuritaire, luttes, climat 

Pendant que la bataille contre les lois sécuritaires et liberticides fait rage, on apprend que le Covid est malheureusement plus efficace que les États et leurs éternels « engagements à horizon 2050 » pour réduire les émissions de CO2… Ajoutez à ça une pincée de luttes dans les boîtes et dans la rue et vous tenez notre récap hebdo.

 

 

Droit de manifester : par des charges arbitraires à Paris, la police provoque l'insécurité globale  Anti-K  >>>>>

Quelques milliers de personnes ont manifesté à Paris contre les lois « liberticides » d’Emmanuel Macron. La police a décidé de décourager les manifestants en les chargeant indistinctement dès le départ du cortège, provoquant panique et blessures.

 

 

Pour faire taire Ian B, expert des violences policières, la justice le condamne à 8 ans de prison  Reporterre  >>>>>

Ian B, militant de longue date contre les violences policières et animateur du collectif Désarmons-les, a été condamné à huit mois de prison ferme pour violences à la suite d’une manifestation de Gilets jaunes, à Montpellier. « Après avoir réprimé les manifestations, on veut aujourd’hui réprimer ceux qui veulent les documenter », assure un spécialiste de la répression d’État.

 

 

  Préparez vos fêtes de fin d'année avec Basta !    >>>>>

Vous voulez donner une touche culturelle et engagée à votre hotte de cadeaux ? Voici quelques idées sélectionnées par l’équipe. Des livres à retrouver chez vos libraires, ou à commander sur les sites alternatifs à Amazon, comme lalibrairie.com, Place des libraires, Librairies indépendantes ou Librest.
La petite astuce geek : installer l'extension Amazon Killer (Chrome ou Firefox). Comment cela fonctionne ? On cherche un livre sur Amazon, on clique dessus,

et hop ! on est renvoyé vers le site de vraies librairies.

https://amazonkiller.org/

Cette extension fonctionne aussi avec Seamonkey.

 

 

La numérisation de l'école est nuisible aux enfants et à l'environnement  Reporterre  >>>>>

Avec le confinement, la numérisation de l’école s’intensifie. Sans débat de fond, soulignent les auteurs de cette tribune, qui rappellent qu’aucune étude n’a démontré les avantages du numérique pour les apprentissages… Ne vaudrait-il pas mieux recruter du personnel éclairé que de river les enfants à des machines ?

 

 

Reporterre  >>>>>

Les JO 2024 à Paris, une catastrophe écologique en Seine-Saint-Denis

Les Jeux olympiques 2024 inquiètent les habitants de Seine-Saint-Denis. Des collectifs dénoncent une accélération des projets de destruction, de pollution, d’expulsion et de spéculation. Ils se mobiliseront dimanche 13 décembre. Reporterre passe au crible trois projets d’aménagement particulièrement décriés.

 

 

11 décembre 2020

 

 

Le film Plandemic II en version française  Odysee, 1 h 15 min 32  >>>>>

Le documentaire choc produit par Elevate, l’entreprise de production de Mikki Willis en Californie.
Attention ! Si vous doutez de la véracité de la pandémie, vous allez être servi...
Pour voir et télécharger cette vidéo = partagez massivement (en indiquant le lien de Pilote GG ci-dessous) :

https://drive.google.com/file/d/1H_w9RfOCYnbInrsMO28ljQ-HauQhafgY/view?usp=sharing

Doublage son français (Merci à Pilote GG !) et abonnez-vous à sa chaîne !

https://www.youtube.com/channel/UCurwsSB2jabLwd3OF_vGSWQ

Site officiel de "Plandemic" (anglais) :

https://plandemicseries.com/

 

 

Sivens : l’État condamné, retour sur 10 ans de manquements  Reporterre  >>>>>

Les « carences fautives » de l’État ont été reconnues le 8 décembre par le tribunal administratif de Toulouse dans le dossier Sivens. Si la mobilisation des opposants avait conduit à la suspension du projet initial, en 2014, après la mort de Rémi Fraisse, ce projet aurait pu être abandonné ou repensé bien plus tôt. À dix reprises.

 

 

Réaction à une censure d’État  (vidéo, 5 min 10)  >>>>>

Lorsque le 27 novembre, le journaliste de Kairos est censuré en pleine conférence de presse, l'acte en lui-même répond à une logique: la manipulation de l'opinion publique visant à assurer la fabrication du consentement.

 

 

La culture sacrifiée : le coup de gueule de Jean-Luc Moreau, acteur et réalisateur  (vidéo, 7 min 55)  >>>>>

 

 

Je n'ai pas de télé  (vidéo, 9 min 52)  >>>>>

 

 

Assemblée : Ruffin encore mis à l'amende ! (par Ferrand)  (vidéo, 8 min)  >>>>>

"Votre cas sera évoqué devant le Bureau de l’Assemblée", menace le président Ferrand. Avec 1500€ d'amende à la clé. Pourquoi ? Parce que je demande au gouvernement de répondre sur la Convention climat et le démantèlement d'EDF...

 

 

Le Ministère de l'Intérieur muscle les possibilités de fichage politique  Anti-K  >>>>>

Vendredi 4 décembre, trois décrets du ministère de l’Intérieur ont été publiés : l’objectif est de muscler les fichiers du renseignement territorial (PASP et GIPASP qui ont succédé à Edvige) et les enquêtes administratives.

Lire l’article complet sur NextInpact

Parmi les multiples nouveautés, les services pourront recueillir des informations sur l’opinion des personnes surveillées, leurs pseudos Twitter, des données de santé, le tout pour des finalités élargies qui dépassent la sécurité publique.

 

 

10 décembre 2020

 

Covid-19

vaccination

Food and Drug Administration

ARN messager

immunité

transmission

toxicité

effets secondaires

protéine spike

nanoparticules

essai randomisé en double aveugle

États-Unis

test PCR

taux de protection

comorbidité

allergie

 

Vaccin Pfizer/BionTech contre la Covid-19 : enfin des données à analyser !

Le 8 décembre 2020, Pfizer/BioNTech et la FDA (Food and Drug Administration) ont chacun publié un document d’information sur l’étude C4591001, l’étude de phase 2/3 du vaccin à ARN messager BNT162b contre la COVID-19. Cette étude a inclus 43 448 personnes dans 6 pays, avec une durée de suivi médiane d’un peu moins de 2 mois après la seconde injection de vaccin.
Selon ces documents, ce vaccin à ARN messager (ARNm) semble d’une grande efficacité (95 % de taux de protection sur l’ensemble des données analysées) pour prévenir les formes symptomatiques légères à modérées de COVID-19 chez les personnes n’ayant jamais été infectées par SARS-CoV-2. L’efficacité apparaît rapidement avec un taux de protection de 52,4 % dès la première injection.
Cette efficacité semble se maintenir à travers divers sous-groupes évalués selon leur âge, sexe, origine ethnique et certaines comorbidités. Par contre, les résultats présentés ne peuvent pas confirmer l’efficacité de ce vaccin contre les formes graves de COVID-19, ni contre les formes asymptomatiques, ni chez les personnes de plus de 75 ans.

https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html

 

  • Efficacité prouvée contre les formes légères et modérées... mais avec des risques ; les traitements font probablement aussi bien sinon mieux, pour un coût moindre et sans les effets secondaires immédiats et futurs (inconnus)...
  • Efficacité non démontrée contre les formes graves et pour les personnes de plus de 75 ans...
  • Efficacité non démontrée contre les formes asymptomatiques (évidemment, puisqu'il s'agit en fait de personnes en bonne santé qui résistent à l'infection grâce à leur immunité naturelle)...
  • Efficacité non démontrée contre l'infection des vaccinés et la transmission du virus à des tiers...
  • Résumé : intérêt du vaccin = BOF !

 

Je continue donc de faire partie du groupe témoin n'ayant reçu ni « vaccin », ni placebo.

 

AU  FAIT,  LES  VACCINÉS,

SAVEZ-VOUS  SI  L'ON  VOUS  A  INJECTÉ  LA  MIXTURE  MAGIQUE  TANT  DÉSIRÉE

OU  JUSTE  UN  PEU  D'EAU  SALÉE  ?

 

 

 

Le nucléaire conduit la France dans une impasse  >>>>>

Les dirigeants français, comme récemment Emmanuel Macron, vantent l’excellence de la filière nucléaire nationale et son caractère indispensable à notre pays. Sauf que cette rengaine n’a plus lieu d’être, pour l’autrice de cette tribune, qui explique en quoi le nucléaire, aujourd’hui, empêche la France de mener une politique énergétique ambitieuse.

 

 

Vers une privatisation de l'Office national des forêts ?  >>>>>

Budget en berne, baisse du nombre de fonctionnaires, recours accru aux contractuels : à l’heure du changement climatique, les agents de l’Office national des forêts voient leurs missions de service public remises en cause.

 

 

  Rappel !        Debriefing Dr Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !"     France Soir et Bon sens, vidéo 29 min 30  >>>>>

Nous recevons aujourd'hui le Dr Pierre Kory, médecin urgentiste américain qui a témoigné au Sénat de son pays lors des auditions de la commission d'enquête. sur les traitements en phase précoce. Cela fait suite aux debriefings avec le Sénateur Johnson et le Dr Harvey Rish, puis avec le Pr Peter McCullough qui ont aussi témoignés devant le Sénat américain, implorant les autorités sanitaires d’écouter et de mettre en place un traitement en phase précoce.

Pierre Kory revient de manière très vivante et émouvante sur ce qu’il a vécu avec les patients, les autopsies. Il nous présente l’étude qu’il a effectuée avec des médecins internationaux (norvégiens, italiens, argentins, britanniques) réunis dans l’association FLCCC (Front Line Covid-19 Critical Care Alliance) :

PROPHYLAXIE ET PROTOCOLE DE TRAITEMENT AMBULATOIRE PRÉCOCE POUR LA COVID‑19

Outre sa vision de la pandémie et de la gestion de la crise, il évoque en longueur l’étude faite sur l’ivermectine, un traitement crucial selon lui en phase précoce. L’ivermectine est une possibilité de traitement qui ne recueille que le silence assourdissant des médias français, comme l'avait noté le Collectif citoyen.

 

écologie

climat

Accord de Paris

réchauffement climatique

GIEC

vague de chaleur

typhon

canicule

inondation

incendie

Jean Jouzel

gaz à effet de serre

biodiversité

Christophe Cassou

permafrost

 

Depuis 2015, le climat a connu une évolution stupéfiante

Depuis l’adoption de l’Accord de Paris, en 2015, les climatologues observent une augmentation sans précédent des températures et une multiplication des événements météorologiques extrêmes — typhons, canicules, pluies torrentielles...

https://reporterre.net/Depuis-2015-le-climat-a-connu-une-evolution-stupefiante

 

 

9 décembre 2020

 

 

Idriss Aberkane : "trois catégories de problèmes, la corruption, la corruption et la corruption"  (vidéo,34 min 41)  >>>>>

Nous recevons Idriss Aberkane, essayiste, conférencier et consultant, à la parole libre et tranchante, qui nous parle de la pandémie, de la gestion de la crise, de "l'état actuel de la science" qui fut tant abîmée dans cette crise, de corruption et de ses engagements personnels.

 

 

  Comment comprendre le déni des traitements précoces de la Covid ?    Médiapart  >>>>>

Il existe dans le monde de nombreux traitements précoces permettant de lutter contre la Covid, en évitant dans la plupart des cas qu’elle s'aggrave et nécessite une hospitalisation. Nombre de pays occidentaux les ont pourtant ignorés, préférant s’en remettre au discours des industriels pharmaceutiques. En France, on peut même parler d’une (dramatique) interdiction de soigner en dehors de l’hôpital

 

 

7 décembre 2020

 

 

Pascal Sacré : les traitements Covid marchent partie 2  Reinfo Covid 2020  >>>>>

Parmi les commentaires :

Lorsqu'on pourra faire un bilan "à froid" de toute cette "histoire", je n'aimerai pas être à la place de ceux qui tenteront de se défendre en disant "on ne savait pas". Merci Dr. J'espère que de plus en plus de collègues suivent REINFO COVID.

 

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53