Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2020 - semaine 47 - du 16 au 22 novembre

---ooo000ooo---

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53

 

 

 

 

22 novembre 2020
 

 

PORTRAIT. Thierry Herzog, l'avocat et ami fidèle de Nicolas Sarkozy, devenu prévenu à ses côtés  francetvinfo  >>>>>

Célèbre pénaliste, proche de l'ancien président de la République depuis quarante ans, Thierry Herzog est jugé avec lui dans l'affaire dite des "écoutes" dont le procès s'ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de Paris.

 

 

Flics and collect  labogue  >>>>>

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées devant la préfecture samedi matin 21 novembre pour protester contre la loi scélérate « Sécurité globale ». Quel cerveau orwellien et tordu pour trouver et assumer un titre pareil à une loi sans se rendre compte de sa signification profonde !

 

 

21 novembre 2020
 

 

Face au géant Veolia-Suez,la régie publique de l’eau se développe  Reporterre  >>>>>

Le « feuilleton » de la fusion Veolia-Suez se poursuit, avec comme enjeu majeur celui de l’avenir de l’eau, notamment comme objet de spéculation financière. Pourtant, pour entraver cet accaparement de ce bien commun, une solution existe et gagne du terrain : le passage en régie publique.

 

 

 

20 novembre 2020
 

 

Confinement : j'ai été condamné parce que je ne portais pas de jogging  >>>>>

Contrôlé le 22 mars par la police, j'ai été jugé et condamné pour déplacement interdit pendant le confinement, sans que je ne le sache. Le motif semble
être… ma tenue vestimentaire, pas assez sportive au goût des
fonctionnaires. 

IMPORTANT : si une mésaventure de ce style vous est arrivée, voyez à la fin de l'article !

 

 

« Nous n'accréditerons pas nos journalistes pour couvrir les manifestations »  >>>>>

[TRIBUNE] Les directions de nombreuses rédactions françaises réaffirment leur attachement à la loi de 1881 sur la liberté de la presse et leur vigilance quant à
sa préservation.

Responsables de rédaction, nous nous inquiétons de la volonté du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, de porter atteinte à la liberté de la presse dans le cadre des manifestations.

La volonté exprimée d'assurer la protection des journalistes revient à encadrer et contrôler leur travail. Ce dispositif s'inscrit dans un contexte particulièrement inquiétant avec la proposition de loi sur la «sécurité globale» qui prévoit la restriction de la diffusion des images de policiers et de gendarmes.

Les journalistes n'ont pas à se rapprocher de la préfecture de police pour couvrir une manifestation. Il n'y a pas d'accréditation à avoir pour exercer librement notre métier sur la voie publique.

Nous refuserons, pour cette raison, d'accréditer nos journalistes pour couvrir les manifestations.

 

 

840 000 euros de subventions publiques à Lactalis

pour « seulement deux emplois » créés  >>>>>

Le géant laitier Lactalis, récemment épinglé pour non-respect du code de l’environnement dans sept usines des Pays de la Loire, vient pourtant de se voir attribuer une grosse subvention publique par les élus de droite de cette même région.

 

 

« C’est l’horreur absolue qu’un citoyen, en France,ait la main arrachée alors qu’il manifestait »  >>>>>

Ils sont cinq. Quatre sont ouvriers, un est étudiant. Ils ont entre vingt et cinquante ans. Ils habitent à Tours, Argenteuil, dans la Sarthe ou en Gironde. Un point commun les a réunis : ils ont tous participé aux manifestations des gilets jaunes, parfois la première manifestation de leur vie, et y ont perdu une main suite à l’explosion d’une grenade lancée par les forces de l’ordre. L’écrivaine Sophie Divry raconte leur histoire dans un livre, Cinq mains coupées. Entretien.

 

 

Conflits d'intérêts : les décideurs cachés  (vidéo, 56 min 36)  >>>>>

Dans cette vidéo, Guy de la Fortelle, rédacteur du service d’information « L’investisseur sans costume », nous parle du scandale de l’annonce de Pzifer sur son vaccin et de la vente d’actions d’Albert Bourla, patron de ce laboratoire, dans la foulée. Il évoque également les liens entre BlackRock, le journal The Lancet et Pfizer, ainsi que le recrutement en 2019 de Scott Gottlieb, ancien patron de l’agence du médicament américaine.

En France, 50 super-congélateurs ont déjà été commandés pour pouvoir recevoir le vaccin dès la fin de l’année. Pourtant, les études sur ce nouveau vaccin n’ont pas été finies et les données précises manquent à l’appel.

 

 

Covid-19: l’OMS opposée à l’utilisation du remdesivir, peu efficace et provoquant des "effets secondaires"  >>>>>

En France, la Haute autorité de Santé (HAS) avait déjà jugé que le "service médical rendu" par ce traitement dans le cadre d’une infection au Covid-19 était "faible".

L’OMS recommande de ne pas administrer de remdesivir aux malades du Covid-19 hospitalisés : "Le médicament antiviral remdesivir n’est pas conseillé pour les patients admis à l’hôpital pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n’y a actuellement pas de preuve qu’il améliore la survie ni qu’il permette d’éviter d’être placé sous ventilation artificielle", estime l’Organisation mondiale de la santé.

 

 

« Un scandale innommable » : Stéphane Gayet et Gilbert Collard reviennent sur l’affaire du remdesivir  (vidéo 11 min 12)  >>>>>

L'OMS recommande désormais de ne pas administrer de remdesivir aux malades du Covid-19 hospitalisés, évoquant « la possibilité d'importants effets secondaires ». Pourtant, un mois et demi plus tôt, l'UE signait un accord d'approvisionnement massif avec le laboratoire Gilead. Stéphane Gayet, infectiologue au CHRU de Strasbourg et Gilbert Collard, député européen du Rassemblement national, étaient invités pour évoquer ce nouveau problème sanitaire lié à la crise du Covid-19.

Non, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis et je ne suis pas près d'adhérer au Rassemblement national, même s'il a parfois raison !

Parmi les commentaires :

  • Le Professeur Raoult avait prévenu , ces gens doivent être condamnés.
  • La corruption à tous les niveaux, politique, financier et médical a permis cette escroquerie au niveau européen.
  • On n'est plus dans un cadre sanitaire mais dans un cadre pénal. Certaines personnes devront rendre des comptes .
  • De toutes façon, ce n'est pas aux politiciens de décider quel médicament administrer. Ce sont les médecins qui ont 12 ans d'étude qui devraient être les seuls habilités et responsables du choix des médicaments !
  • Et après on nous demande de se vacciner. Même si ce n'est pas la même chose, beaucoup de gens vont se poser des questions. Si ils mentent sur ce médicament qu'en est il sur les vaccins ?

 

 

La « liste de la honte » de Mozilla vous alerte sur les gadgets espions.

Pensez à la consulter avant de craquer pour un énième joujou connecté.  >>>>>

Ces dernières années, les objets connectés ont trop souvent fait les gros titres pour de mauvaises raisons: le bracelet Halo d'Amazon surveille vos émotions, sa sonnette connectée Ring communique avec la police...
Comme tous les ans, la fondation Mozilla a publié sa « liste de la honte », comme la surnomme TechCrunch, officiellement baptisée « Privacy not included » (« vie privée non fournie »).

« Cette année a donné un cru particulièrement gorgé d'appareils effrayants, compte tenu du développement des enceintes connectées, des caméras connectées et des litières connectées » , écrit le site spécialiste des start-ups.

 

 

19 novembre 2020

 

 

Au Royaume-Uni, la scandaleuse razzia des Tories sur les contrats publics liés au Covid  >>>>>

Dans l'urgence, de douteux arrangements entre amis.

 

 

Quand une fondation « d’utilité publique » finance des écoles privées hors contrats traditionalistes et intégristes  >>>>>

La Fondation pour l’école, déclarée d’utilité publique en 2008, se déclare comme apartisane et aconfessionnelle mais soutient principalement une galaxie d’établissements hors contrat catholiques traditionalistes. Des écoles parfois non-mixtes qui promeuvent, entre autres, une ambiance « virile » pour les garçons et enseignent aux filles « à devenir de vraies maîtresses de maison ». Enquête.

 

 

Enquête - sangliers : le document qui accable les chasseurs  ASPAS  >>>>>

C’est une photo qui circulait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, révélant les dessous de la « gestion » des sangliers par les chasseurs du Doubs (25). Avant de lancer l’alerte, l’ASPAS a souhaité mener sa propre enquête pour authentifier le document : il s’agit, ni plus ni moins, d’une affiche PDF hébergée sur le site de la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs.

Une analyse du fichier permet de dater le document : 12 octobre 2011. Son titre « Affiche ACCA » laisse supposer qu’il s’agit d’un document qui a été transmis à toutes les associations de chasse du département du Doubs, pour la saison de chasse 2011-2012, demandant aux chasseurs de respecter des consignes de tir dans le seul but de faire durer le plaisir : celui de la chasse « durable » des sangliers…

 

écologie

réserves de vie sauvage

ASPAS

biodiversité

Vercors

France 2

 

Vercors vie sauvage : les erreurs du 20 h de France 2 du 19/11/2020

Suite au reportage diffusé par France 2 au JT de 20h, jeudi 19 novembre, l’ASPAS souhaite corriger certaines affirmations erronées des journalistes et intervenants.

avec vidéo 5 min 05  :  https://aspas-reserves-vie-sauvage.org/vercors-vie-sauvage-les-erreurs-de-france2/

 

17 novembre 2020

 

 

Carrefour : chômage partiel pour les salariés, gros dividendes pour les actionnaire>>>>>

Le groupe Carrefour France vient de mettre 90 000 de ses 110 000 salariés au chômage partiel, payés sur fonds publics, alors qu’il a versé 183 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires. Un scandale dénoncé par plusieurs organisations syndicales et politiques.

 

 

16 novembre 2020

 

 

Thomas Dossus : « On ne peut pas laisser Amazon continuer de s’installer sans contraintes ! »  >>>>>

Dans une tribune publiée sur le site de Franceinfo, 120 personnalités issues des milieux politique, public et associatif dénoncent l’enrichissement d’Amazon lié à la situation de crise sanitaire, en déplorent les conséquences humaines et climatiques et appellent à la création d’une taxe exceptionnelle du géant du numérique.

Entretien avec le sénateur EELV Thomas Dossus, signataire de la tribune

"https://www.francetvinfo.fr/internet/amazon/tribune-stopper-amazon-avant-quil-ne-soit-trop-tard-l-appel-de-plus-d-une-centaine-d-ong-de-syndicalistes-de-citoyens-et-d-elus_4161905.html"

 

 

 

Comment la CIA a espionné le monde entier depuis une petite entreprise suisse  >>>>>

Les services secrets du pays le savaient mais se sont tus.

 

 

 

HOLD UP : ce qui arrive quand les questions sont interdites  (vidéo, 12 min)  >>>>>

 

Regardez le film attentivement, jusqu'au bout, plusieurs fois s'il le faut, renseignez-vous de façon contradictoire sur tout ce qui est évoqué et surtout construisez votre propre opinion sans vous occuper de ce que racontent les pisse-copies de la pensée unique !

 

 

La censure qui s'en vient  >>>>>

S’en vient la pire des censures : celle que l’individu s’applique à lui-même par l’unique pression sociale et la peur de l’ostracisation.

Les récents développements de l’actualité, au-delà de l’éclairage qu’ils ont pu apporter sur le partisianisme des médias, ont aussi mis en exergue la tendance inquiétante de notre société de communication à vouloir résolument contrôler absolument toutes les informations déversées sur le public.

La tendance est aussi inquiétante qu’est puissante la force déployée pour s’assurer que chaque internaute voit ce qu’il doit voir, écarte ce qu’il doit écarter, parle de ce qu’il doit parler, aime ou conspue ce qu’il doit aimer ou conspuer.

 

 

  Michèle Rivasi demande l’annulation du marché passé par la commission européenne avec Gilead    Sud Radio, vidéo 12 min 58  >>>>>

Avec Michèle Rivasi, Députée européenne EELV, biologiste de formation.

Parmi les commentaires :

Raoult a dénoncé cela depuis un moment. Du coup il est attaqué de toute part. Menaces de mort, insultes. 

Des mafieux madame, et tous les politiques qui se taisent se font complices

Une "verte" qui se réveille, enfin, peut-être... Contrairement à ce traître corrompu de Yannick Jadot qui lui veut le vaccin obligatoire. Chercher l'erreur...

Le mot magique : secret d'affaires, circulez il n'y a rien à voir ! Et si vous insistez vous êtes complotiste !

Ça fait longtemps que les laboratoires sont irresponsables Lisez le livre de Gotzche "Remède mortel et crime organisé "

La vaccinologie est une religion comme une autre. Elle a ses prêtres, ses dogmes et ses rites.. Penser qu'un vaccin puisse apporter une plus-value sur un virus qui mute (cf Pr Raoult, Dr Fouché notamment) et dont on se guérit soi-même à plus de 90%, relève de la pensée magique et non de la raison scientifique.

La transparence n'est pas une règle en matière médicale, et c'est nous qui serions des complotistes quant-on dénonce les abus en tous genres !

 

 

 

Reporterre   >>>>>

  Le monde d'après s'appelle Révolte 

Qu’ils sont loin, les rêves du « monde d’après ». Aujourd’hui, tout est redevenu comme avant, en pire. Écologie et justice sont oubliées, alors que le pouvoir réprime de plus en plus durement la jeunesse, tout en bouchant son avenir. Sous le couvercle du confinement, la colère bouillonne.

 

 

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53