Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2020 - semaine 49 - du 30 novembre au 6 décembre

---ooo000ooo---

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53

 

 

 

 

6 décembre 2020
 

 

Manifestation du 5 décembre : les forces du désordre à l’œuvre  (vidéo, 6 min 19)  >>>>>

Nasse mobile, gendarmes au contact qui font avancer les gens au pas, dès le début les tensions sont vives. Les forces de l’ordre bloquent la manifestation et subissent des jets de projectiles. Chaque intersection est synonyme de nouveaux heurts avec les policiers. Au bout d’une heure le cortège n’a fait que quelques centaines de mètres et la situation dégénère définitivement. Les forces de l’ordre coupent la manifestation en deux. Une barricade est dressée par des Black Blocs et des voitures sont incendiées. Les manifestants se dispersent pour la plupart sur le lieu même du départ. Quelques-uns arriveront à la place de la République où de nouveaux affrontements auront lieu. Les images des violences ont pu faire le tour des télévisions. Mais si l’objectif de la préfecture était de permettre à la manifestation de bien se dérouler, l’échec est complet.

 

 

Alertes santé : Vive le Danemark libre !  >>>>>

Avez-vous suivi ce qui s’est passé au Danemark ces derniers jours ? 

Alors que le gouvernement danois prévoyait de passer une loi liberticide, les citoyens ont manifesté pacifiquement jusqu’à ce qu’il cède. 

Ce projet de loi, appelé “loi épidémique", avait pour but de freiner la propagation du coronavirus. 

Le texte avait été rendu public pour que les partis politiques d’opposition ainsi que la population puissent en prendre connaissance. 

Lorsque les Danois ont su ce que ce texte contenait, ils sont descendus dans la rue avec des casseroles, des poêles et des ustensiles de cuisine pour faire un ramdam impossible. 

Ils se sont assis devant le parlement danois où ils ont veillé.

Cela a duré 9 jours. 

Et ils ont gagné.

 

 

39.9° Rivotril : A-t-on euthanasié nos aînés ?  39.9°, vidéo 15 min 32  >>>>>

Jeanne Baron, journaliste  Aujourd'hui, 39.9°, votre nouveau RDV d'actualité a rencontré Maître Christophe Léguevaques. Ce dernier lance un référé à la demande de médecins, de patients, de famille de victimes à l'encontre d'hautes institutions de la Santé mais aussi contre des Ehpads et des grands groupes de distribution. Pénurie de masques, de matériel médical, utilisation du rivotril en Ehpad, avec cette grande question, a t-on sciemment euthanasié nos aînés?

Parmi les commentaires :

Merci Madame. Merci Maître. Jugeons, condamnons, ce gouvernement qui ne veut pas soigner. Ils se croient intouchables ? Démontrons le contraire.

Le rivotril est absolument déconseillé en cas de détresse respiratoire ! La messe est dite ...

Si une "sédation profonde" n'est pas expressément demandée par la personne elle-même en connaissance de cause, ce n'est même pas de l'euthanasie, c'est tuer des êtres humains. Et interdire un traitement qui soigne en montant toute une cabale en pleine période d'épidémie dans l'attente d'un médicament qui soignera peut-être pour beaucoup plus cher et enrichira fabuleusement ses actionnaires ne peut pas s'appeler lutter contre une épidémie ou un virus.

 

 

5 décembre 2020

 

 

No comment !!

 

 

 

5G : Xavier Niel a menti  >>>>>

La 5G ? « Une formidable opportunité pour construire une société plus sobre », a affirmé Xavier Niel, patron de Free, auditionné à l’Assemblée nationale. Un mensonge, répond notre chroniqueuse, d’autant plus grave qu’il est asséné devant des députés. Car la 5G va accélérer le chaos climatique et la montée de la société de contrôle.

 

écologie

Emmanuel Macron

chasse

nucléaire

Convention citoyenne pour le climat

glyphosate

CO2

Brut

Cyril Dion

mensonge

mystification

 

Emmanuel Macron se présente sans rire comme un champion de l'écologie

Défense de la chasse, promotion du nucléaire, critique de la Convention citoyenne sur le climat... Sur Brut, Emmanuel Macron a défendu son bilan écologique et dénoncé les caricatures contre ses actions.

avec vidéo 2 h 25 min 10  :  https://reporterre.net/Emmanuel-Macron-se-presente-sans-rire-comme-un-champion-de-l-ecologie

 

 

Sylvain Louvet et Ludovic Gaillard, prix Albert-Londres 2020 : “Avec la loi Sécurité globale, on franchit encore un cap dans la surveillance” >>>>>

Les auteurs du documentaire “Tous surveillés, 7 milliards de suspects” ont été récompensés du prix Albert-Londres de l’audiovisuel ce 5 décembre. Une enquête remarquable sur les techniques de surveillance de masse et leurs dérives, à voir d’urgence sur Télérama.fr.

 

 

 4 décembre 2020

 

 

Le pouvoir des élites est une illusion et leur contrôle n'est qu'une façade  Sott  >>>>>

Les populations d'un grand nombre de pays auront cette année été soumises à un véritable déluge de leçons oubliées depuis des générations sur la manière dont s'exerce sur eux le pouvoir et le contrôle. Je pense que la majorité des Occidentaux, en particulier, se croient depuis longtemps « à l'abri » des gouvernements totalitaires, de la micro-gestion collectiviste et de la culture communiste. Ils étaient convaincus que nous avions dépassé les cauchemars du XXe siècle. Ils imaginaient que le « nouveau monde » serait plus utopique, et que les progrès technologiques nous feraient la grâce d'une liberté accrue.

 

 

 

Manipulation des foules : la distraction.  Avec Philippe Bobola (1/10)  Ema Krusi, vidéo, 55 min 14)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • La Mort fait partie de la Vie. Je préfère mourir en étant vivant, que vivre éternellement en étant esclave. Merci à vous deux pour cet Enseignement.
  • Toujours du bon travail Ema, continue à illuminer les gens pour sortir de l’hypnose
  • Quel plaisir d’être éclairés par les questions d’Ema et par les réponses de Philippe Bobola. Merci YouTube.

 

 

Défense des libertés, mobilisation des chômeurs, lutte contre les licenciements : la carte des actions du 5 décembre  >>>>>

Les mobilisations sociales continuent de se déconfiner. Ce samedi 5 décembre plusieurs marches et rassemblements sont prévus dans toute la France : contre la loi Sécurité globale, pour l’abrogation de la réforme de l’Assurance-chômage, dont une partie a déjà été annulée par le Conseil d’État, et face à la vague de licenciement qui s’amplifie. Voici la carte des rassemblements prévus.

 

 

La fin du Haut Conseil des biotechnologies, une mauvaise nouvelle pour le débat démocratique  Reporterre  >>>>>

Le gouvernement a finalement mis fin au Haut Conseil des biotechnologies. Cette instance inédite en Europe associait la société civile aux scientifiques pour rendre des avis sur les biotechnologies, notamment les OGM. Une perte, même pour ses détracteurs.

 

 

Aides publiques massives, lourd impact sur la planète, actionnaires choyés : le vrai bilan du CAC40   >>>>>

Le millésime 2020 du véritable bilan annuel du CAC40, publié par notre Observatoire des multinationales, est désormais en ligne. On vous résume les quatre informations essentielles à retenir. Avec une question : les grandes entreprises françaises n’auraient-elles pas au final profité de la crise sanitaire pour devenir encore moins responsables vis-à-vis du reste de la société ?

 

 

 

 3 décembre 2020

 

Covid-19

libertés publiques

démocratie

vaccination

peur

Olivier Véran

Jean-François Delfraissy

Jérôme Salomon

Arnaud Fontanet

masque

immunité collective

confinement

hydroxychloroquine

azithromycine

effets secondaires

actions en bourse

ARN

ADN

rétrovirus

OGM

éthique médicale

 

Un document qui date déjà de quelques mois mais qui n'a rien perdu de son actualité !

 

Le Pr. Perronne avertit sur la potentielle génotoxicité des vaccins COVID 

Chers amis,

La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille.

Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie.

En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens.

Je prends le risque d’être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste », termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique.

Je finis par être fier de ces appellations, mes propos exprimant la vérité n’ayant jamais changé depuis le début de l’épidémie. Je considère donc qu’il est de ma responsabilité de m’exprimer à nouveau ce jour sur l’ensemble du volet médical de la Covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l’élément central et quasiment unique de la politique de santé de l’État.

http://www.brujitafr.fr/2020/12/le-pr.perronne-avertit-sur-la-potentielle-genotoxicite-des-vaccins-covid.html

 

 

Black Friday : Amazon s’enrichit… surtout avec vos données  >>>>>

Comment un géant de la livraison à domicile gagne-t-il de l’argent ?… « en livrant » devrait-on répondre. En réalité pas vraiment. Actuellement l’activité e-commerce d’Amazon est relativement peu rentable. Ce sont ses activités de vente d’espace cloud, son expertise en matière d’exploitation des données et de prestations algorithmiques qui font les choux gras de la multinationale.

 

 

Malgré les déclarations d'Olivier Véran, suppressions de lits et fermeture d'hôpitaux se poursuivent  >>>>>

Il y a un mois, Basta ! publiait la carte des suppressions de lits dans les hôpitaux publics. Depuis, le ministre de la Santé répète vouloir en finir avec ces fermetures de lits. Pourtant, sur le terrain, les projets de restructuration sont toujours à l’ordre du jour. Et les personnels toujours très inquiets.

 

 

 

« Notre action permet de ralentir les fermetures » : partout en France, des citoyens s’engagent pour leurs hôpitaux  >>>>>

Ils luttent contre les fermetures de leurs maternités, de leurs services de chirurgie ou de leurs urgences. Il existe des dizaines de comités de défense des hôpitaux de proximité en France. Certains arrivent même à renforcer l’accès aux soins, en participant à la création de centres de santé. Basta ! donne la parole à ces citoyens qui se mobilisent pour l’intérêt général.

 

 

2 décembre 2020

 

 

Commission d'enquête sur la crise du Covid-19 : le rapport des députés pointe le "pilotage défaillant" et le "désarmement" de l’État  >>>>>

Le rapporteur Eric Ciotti présente une trentaine de propositions notamment sur l'anticipation, les stocks, le dépistage ou encore les Ehpad. Le but : "restaurer la souveraineté sanitaire de la France" pour "contribuer à une meilleure appréhension, à l’avenir, des crises sanitaires d’ampleur".

 

 

Reporterre  >>>>>

Au Moulin Bleu, néoruraux 2.0

Dans le Loir-et-Cher, un collectif d’écologistes s’est installé dans un vaste domaine comprenant un ancien moulin. Leur objectif : en faire un lieu d’accueil pour les collectifs climat et les luttes, ainsi qu’un espace ancré dans son territoire.

 

 

Des métaux lourds dans les cheveux des enfants : « On aimerait que des scientifiques nous expliquent »  Basta magazine   >>>>>

Cela fera bientôt un an que Pauline, 15 ans, a été emportée par un cancer. Elle vivait près de La Rochelle, dans une commune près de laquelle plus de dix enfants sont tombés malades depuis 2008. Une association locale se mobilise pour rechercher les causes de ces maladies et qu’elles soient élucidées. Mais elle ne se sent pas soutenue par les autorités sanitaires, pas plus que par les politiques.

 

 

1er décembre 2020

 

 

    L'espion qui nous veut du bien ? Marc Eichinger       Thinkerview  >>>>>

SOURCEZ, VERIFIEZ LES FAITS EN DIRECT : ▶️ https://captainfact.io/videos/

SOUTENEZ-NOUS : ▶️ https://tipeee.com/thinkerview

Parmi les commentaires :

Sûrement une des meilleures interviews Thinkerview ! Cela donne du baume au cœur et l'énergie d'aller de l'avant, d'entreprendre, d'avoir des convictions pour son pays et du respect pour ses compatriotes. En revanche, je m'aperçois que personne ne sait comment dégager cette petite caste oligarchique et corrompue, qui paralyse notre démocratie et bloque l'ascenseur social !! En attendant, c'est toujours un plaisir de vous suivre l'équipe, un grand Merci :)

D'une franchise glaçante mais tellement nécessaire.

Fantastique témoignage ! Bravo Thinkerview ...

Personnage charismatique, conscient des imbéciles qui dirigent notre pays. Il a raison de ne pas se sacrifier pour cette république

 

 

À propos de Philippe Bobola

Son parcours a d’abord commencé par un Doctorat en physique, puis la biologie qui l’a fait pénétrer la complexité du vivant et pour finir l’anthropologie, la psychanalyse adlérienne et le coaching sont venus compléter de façon évidente et naturelle cet itinéraire de « cherchant ».

Loin d’être qu’une accumulation de connaissances théoriques, ce parcours lui a permis de mieux comprendre le monde de la matière et du vivant, de prendre conscience de ses croyances occidentales notamment lors de longs séjours chez les peuples premiers. A présent, il fait bénéficier les participants lors de ses formations de ce savoir pluridisciplinaire en leur faisant vivre un gai savoir libérateur, discernant et reliant.

Philippe Bobola leur propose selon lui, d’acquérir les outils nécessaires à ce début de XXIème siècle sujet à de profonds bouleversements.

 

Membre de l'Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres

Membre de l’AAAS (American Association for the Advancement of Science)

Membre de l’American Chemical Society Membre de l’Académie des Sciences de Lausanne

Enseignant entre 1990 et 2005 aux Universités Paris VI, Paris VII, Cergy-Pontoise et Créteil.

Auteur de nombreuses publications physique et biophysique dans les revues à comité de lecture.

 

Créateur en 2006 d’un Diplôme Universitaire d’Anthropologie Médicale à l’Université du Kremlin Bicêtre (Paris) dans lequel j’ai été chargé de cours de l’histoire des pensées médicales, de l’histoire de la physique et de l’anthropologie des mondes contemporains.

Co-créateur d’un D.U dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Strasbourg et l’hôpital Ste Anne de Paris. Ce diplôme ouvert en janvier 2012 a pour intitulé : « Les peuples premiers : un regard pluridisciplinaire de la cosmogonie à la médecine traditionnelle ».

Création en octobre 2018 d’un nouvel enseignement intitulé “Unité du Savoir” qui se déroule sur deux ans.

Conférencier France et étranger depuis 1998 sur des thématiques allant de l’écologie, de l’anthropologie, de l’art, de la poésie, de la peinture, la sociologie, le stress, les nouvelles économies, des médecines alternatives, à la physique moderne et au Temps en particulier. Animateur de formations sur le développement de la créativité par une compréhension du Temps (Italie, Belgique, Canada, Espagne, Grèce, Brésil, Luxembourg, Suisse et France).

 

Covid-19

vaccination

Bill Gates

carte d'identité biométrique

Microsoft

Inde

Angleterre

Qantas

Alitalia

Delta Airlines

Suisse

camps d'internement

Espagne

Remdesivir

Dr Anthony Fauci

Allemagne

etc.

 

Avec le recul, on voit de mieux en mieux que les craintes des "complotistes" étaient fondées !

 

Chronologie d'une pandémie annoncée

Voici ce qui vous attend cher lecteur, lisez bien : En Inde le plan de Bill Gates fonctionne : vous devez être vacciné et la preuve attachée à votre carte d'identité biométrique reliée à votre domicile pour RETIRER DE L'ARGENT DANS UN DISTRIBUTEUR. Le logiciel global AADHAR est fourni par... Microsoft bien sûr qui signe avec son "6666" regardez la photo.

http://www.brujitafr.fr/2020/12/chronologie-d-une-pandemie-organisee.html

 

 

 

Article 24 : « Il revient au Sénat et à lui seul de l’examiner », la mise au point de Gérard Larcher  >>>>>

Le président du Sénat Gérard Larcher a pris la parole ce mardi en hémicycle. Mécontent des déclarations de la majorité présidentielle sur le devenir de l’article 24 du texte Sécurité globale, il a déclaré qu’il y avait « urgence » à « respecter les procédures

constitutionnelles ».

 

 

« Des enfants de 4 ans ont été gazés », la police en roue libre à la marche des Libertés à Caen  >>>>>

Le cortège a rassemblé pas moins de 5000 personnes pour dénoncer la Loi de Sécurité Globale qui vise à augmenter l’impunité policière et qui s’inscrit dans l’offensive sécuritaire du gouvernement. Dans un thread Twitter, le journaliste Valentin Leroux dénonce la violence de la police face aux manifestants, et notamment alors que des enfants et des personnes vulnérables étaient présents.

 

écologie

Val-de-l'Eyre

zone humide

plateforme logistique

artificialisation des sols

 

Une action toujours en cours pour éviter un désastre écologique

 

https://touchepasamazh.wordpress.com/

 

écologie

biodiversité

ornithologue

agriculture

élevage

mégaphorbiaie

Sébastien Blache

Drôme

politique agricole commune

 

Un ornithologue transforme une ferme en écrin de biodiversité

Agriculture et préservation des équilibres du vivant ne s’opposent pas, bien au contraire. C’est ce que démontre l’ornithologue-naturaliste Sébastien Blache sur l’exploitation familiale du Grand Laval, qu’il a reprise en polyculture élevage. Un exemple de cohabitation que le paysan voudrait promouvoir, alors que près de la moitié du territoire national est cultivé.

https://reporterre.net/Un-ornithologue-paysan-transforme-une-ferme-en-ecrin-de-biodiversite?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne

 

 

30 novembre 2020

 

 

"Sécurité globale" : des dessinateurs en colèreaprès la réutilisation de leurs œuvres par les "députés de la honte"  >>>>>

Plusieurs des 388 élus qui ont voté la proposition de loi controversée ont décidé de se réapproprier leurs portraits débarrassés de leur légende et dessinés par des artistes qui voulaient dénoncer le texte.

 

 

  Sécurité globale, répression générale    >>>>>

Du 17 au 20 novembre, l'Assemblée nationale examinera la proposition de loi « Sécurité globale », soutenue par le gouvernement. Si une telle loi entrait en vigueur en l’état, elle constituerait une grave atteinte au droit à l’information, à la liberté d’expression, au respect de la vie privée et à la liberté de manifestation. Aux côtés d’autres organisations de la société civile, Greenpeace France décrypte les enjeux de ce texte et appelle à la mobilisation citoyenne.

Mise à jour du 30/11/2020 : la semaine dernière, le texte de loi sur la Sécurité globale a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale ; il doit à présent être examiné par le Sénat. Entre-temps, la mobilisation contre ce texte s’est exprimée avec force dans la rue, et l’actualité s’est tristement chargée de nous prouver, que ce soit avec le tabassage de Michel Zecler ou les violences contre les migrants, que les images que cette proposition de loi cherche à interdire sont plus indispensables que jamais.

 

 

Pascal Sacré : Les traitements Covid partie 1  Reinfo Covid 2020  >>>>>

Parmi les commentaires :

Nous ne pouvons qu’adhérer aux propositions de ce médecin, mais comment amener nos gouvernants aux mêmes conclusions ? Cette impuissance est insupportable, il semblerait que nous évoluons dans 2 mondes parallèles !

https://www.youtube.com/watch?v=3B6YTxN1res Cette vidéo de France Soir montre qu'aux États -Unis il existe des médecins qui sont d'accord que le traitement précoce avec HCL réduit les hospitalisations et les morts. La lutte continue!! Merci tous les docteurs qui ont ce niveau de courage.

 

 

Aliments au sésame contaminé : des rappels non suivis d'effet  >>>>>

Alors que de très nombreux produits au sésame sont contaminés par un pesticide interdit, la liste de ces denrées impropres à la consommation est souvent invisible en magasin. Certains produits rappelés se trouvent même parfois encore en rayon !

 

 

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53