Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2020 - semaine 29 - du 13 au 19 juillet
---ooo000ooo---

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53

 

 

 

19 juillet 2020
 

 

Face au désastre sans comparaison, Trump prépare-t-il une guerre ?  >>>>>

 

 

 

18 juillet 2020

 

 

Le dictat du masque ou l'histoire d'une manipulation en papier  >>>>>

 

 

Reporterre  >>>>>

L'amnésie environnementale, clé ignorée de la destruction du monde

Le climat se réchauffe, la biodiversité s’effondre, mais il est pourtant difficile de prendre conscience de l’ampleur de la crise environnementale. La raison ? Notre amnésie environnementale. Analyse d’un mécanisme psychologique essentiel mais ignoré.

En fermant les yeux, on pourrait presque avoir l’impression d’être à la campagne. À une dizaine de mètres de la route principale, on peut encore entendre quelques grillons chanter dans les herbes hautes qui ont survécu à l’asphalte. De rares chardons griffent les pieds des passants. Le passage d’un poids lourd ou le bruit strident d’un avion au décollage ramènent cependant rapidement les visiteurs de la zone d’aménagement concerté (ZAC) des Tulipes à la réalité. Située dans le Val-d’Oise, à quelques kilomètres de l’aéroport du Bourget, cette zone industrielle s’étend sur près de 80 hectares. D’immenses entrepôts grillagés s’y étalent à perte de vue, entrecoupés par de longues artères bétonnés. Seul le ballet des camions et des voitures brise la monotonie du lieu.

Il y a un demi-siècle, l’aspect de ce terrain, situé à cheval entre Gonesse et Bonneuil-en-France, était pourtant bien différent. Un habitant de la commune voisine de Villiers-le-Bel, âgé de 64 ans, se rappelle les « millions et millions de tulipes » qui y poussaient dans son enfance. Avant que ces champs ne soient recouverts de bureaux et de bâtiments logistiques, il allait souvent y cueillir des fleurs, ou jouer à attraper des musaraignes. Mireille et son mari, artisans traiteurs à Gonesse, se souviennent également avec émotion de cette époque. « C’était impressionnant, raconte Jacques. À mon arrivée en 1979, ça m’avait fait drôle de voir des tulipes partout. » Des plantations de fleurs sur lesquelles elle a été construite, la ZAC n’a gardé que le nom. En à peine deux générations, ces champs de tulipes ont complètement disparu de la mémoire collective des riverains. À Gonesse, la plupart des adultes ont seulement vaguement entendu parler de cette période. Les adolescents, quant à eux, expliquent « ne rien savoir » sur le passé agricole de la ZAC.

 

 

Covid : l’immense majorité des soignants contaminés abandonnée, malgré les promesses solennelles   >>>>>

 

 

 

  Remaniement : ces copains qui gouvernent depuis 15 ans     >>>>>

 

 

17 juillet 2020

 

 

Grande interview de Guy Courtois, auteur du livre : Et si Didier Raoult avait raison ?  >>>>>

 

 

Chronique Covid n° 10 : « On nous cache encore le taux de mortalité en réanimation des patients Covid-19 en détresse respiratoire »  >>>>>

 

 

Oxford, les auteurs de l'essai britannique Recovery tentent de cacher des morts par surdosage  >>>>>

Les auteurs de l'essai (Peter Horby et Martin Landray) tentent de couvrir une faute inqualifiable dans le bras hydroxychloroquine.  Des résultats cachant la réalité, des fautes impardonnables dans les documents, l'auteur du document principal de l'étude Recovery (essai clinique britannique) est le Dr Hayden historiquement proche de Gilead ayant pris à plusieurs reprises la défense du Remdesivir (médicament opposé à l'hydroxychlorique et ayant été récemment approuvé par l'Agence Européenne du Médicament sans évidence de bénéfice thérapeutique avec des effets secondaires très nocifs).  L'étude Recovery ne peut pas être considérée comme sérieuse.

 

 

Les marchés boursiers se réjouissent de la pandémie -

La déconnexion totale entre l'économie réelle et les performances en Bourse a une explication plutôt cynique  >>>>>

Même pas peur. Alors que l'épidémie de Covid-19 connaît ces dernières semaines une explosion de nouvelles contaminations aux États-Unis, les marchés se portent comme un charme.

Depuis son plus bas niveau du 23 mars, l'indice S&P 500 a ainsi gagné près de 60%, tandis que le Nasdaq est à son plus haut historique. «La crise du Covid-19 est maintenant inversement liée aux marchés, indique à Reuters Andrew Brenner, responsable des titres à revenu fixe internationaux chez NatAlliance. Plus la situation empire, plus les marchés sont contents, car les investisseurs anticipent les mesures de relance de la Fed

 

 

Le non-lieu, ça veut dire qu’il s’est tué tout seul ? : la fabrique de l’impunité des violences policières  >>>>>

 

 

Lutte contre les sectes : la Miviludes déménagée en douce  >>>>>

 

 

Reporterre  >>>>>

L'écologie n'est pas punitive, mais libératrice

Alors que les questions écologiques occupent une place centrale du débat politique, ses détracteurs caricaturent un « autoritarisme vert » ou encore des « élucubrations écototalitaires ». L’auteur de cette tribune s’attache à prendre le contrepied de ces expressions à l’emporte-pièce.

 

 

 

Le Média, video 55 min  >>>>>

  L'écologie ne peut pas être capitaliste 

La pandémie de Covid 19 a-t-elle fait avancer l’humanité ? Avons-nous pris conscience de notre fragilité en tant qu’espèce, de la fragilité de notre mode d’organisation notamment des chaînes de valeur mondiales, qui nous poussent à acheter en Chine des tongs qui seront portées dans la Creuse ? Sommes-nous plus soucieux de protéger la nature, le vivant, la biodiversité, tous les équilibres sans lesquelles les épidémies se multiplieront forcément ? Rien n’est moins sûr.

 

écologie

réchauffement climatique

criquet marocain

Dociostaurus maroccanus

locuste

Sardaigne

agriculture

sécheresse

 

Stimulées par le réchauffement climatique, des nuées de criquets dévastent la Sardaigne

Depuis le mois de mars, les criquets prolifèrent en Sardaigne, mettant à mal l’agriculture insulaire. Outre le dépeuplement des campagnes, le réchauffement et l’assèchement climatiques jouent un rôle dans cette infestation.

https://reporterre.net/Stimulees-par-le-rechauffement-climatique-des-nuees-de-criquets-devastent-la-Sardaigne

 

 

16 juillet 2020

 

 

Chronique Covid n° 8 : « L'aplatissement de la courbe n'a pas eu lieu »  >>>>>

 

 

L’État-plateforme ou la mort de l’État social : Castex et le monde d'après  >>>>>

 

 

L'industrie pharmaceutique va commencer à insérer des micro-puces dans des médicaments  >>>>>

 

 

L'ordre policier  >>>>>

 

 

« Le recyclage n'est pas seulement insuffisant, il peut être contre-productif »  Socialter  >>>>>

Dans « Recyclage, le grand enfumage - comment l'économie circulaire est devenue l'alibi du jetable », Flore Berlingen, directrice de l'association Zero Waste France, revient sur les différents mythes autour du recyclage, complice de la culture du « tout-jetable ».

Pendant des années, nous nous sommes contentés à Zero Waste France d’expliquer que le recyclage n’était pas suffisant. Aujourd’hui, nous constatons que ce discours n’est pas entendu. C’est pour cela que nous avons décidé de le pousser un cran plus loin et d’être beaucoup plus radical : le recyclage n’est pas seulement insuffisant, il peut être contre-productif – et donc dangereux – en nous épargnant des choix de société pourtant urgents. Il faut donc absolument porter cette critique. Car si nous constatons beaucoup d’améliorations, la perception du recyclage – de plus en plus présenté et utilisé comme argument de vente – reste très problématique.

 

 

15 juillet 2020

 

 

Coronavirus : le Pr. Perronne dénonce les erreurs monumentales du gouvernement  >>>>>

Le Pr Perronne, chef du service des maladies infectieuses à Garches, vient de publier un livre choc qui critique la gestion de l’épidémie en France. Dans ce livre intitulé  Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise[1], le Pr Perronne n’hésite pas à pointer du doigt les erreurs que nos autorités ont faites tout au long de la crise.

Je préfère vous prévenir : il y en a beaucoup ! Si vous ne l’avez pas lu, sachez qu’Anne-Charlotte Fraisse, qui collabore à notre revue Révélations Santé & Bien-Être, a écrit un article passionnant sur ce sujet. Et elle a gentiment accepté que je le partage avec vous dans ma lettre d’aujourd’hui. Je pense qu’il intéressera toutes celles et ceux qui n’ont pas encore lu le livre du Pr Perronne.

 

 

Répression anti-nucléaire : « J'ai été envahie dans mon refuge, sans motif légitime »  >>>>>

 

 

15 juillet -  Les pneus de voiture sont une source majeure de pollution océanique  Slate  >>>>>

Plus de 200 000 tonnes de minuscules particules de plastique émanant des pneus et des plaquettes de frein de nos véhicules sont emportées chaque année par le vent, des routes jusque dans les océans. C'est la conclusion d'une étude publiée dans la revue Nature Communications et à laquelle le Guardian consacre un article.

L'équipe scientifique a utilisé deux méthodes pour estimer la quantité de particules fines libérées par les véhicules. Elle a ensuite mobilisé des modèles de circulation atmosphérique bien établis pour évaluer comment elles sont emportés par le vent à travers le monde.

 

écologie

climat

méthane

gaz à effet de serre

élevage

déchets

énergies fossiles

dérèglement climatique

Marielle Saunois

LSCE

Accord de Paris

GIEC

 

L'inquiétude monte autour du méthane, l'autre bombe climatique

Les émissions de méthane, un gaz à effet de serre très puissant, flambent à cause de nos modes d’élevage, du traitement de nos déchets et de l’extraction d’énergies fossiles. Ce phénomène amplifie considérablement le dérèglement climatique et ses conséquences.

https://reporterre.net/L-inquietude-monte-autour-du-methane-l-autre-bombe-climatique

 

 

14 juillet 2020

 

 

« Lettre ouverte pour donner suite au protocole d’accord issu du Ségur de la santé »  >>>>>

 

 

Covid-19 : regardez les courbes des décès  >>>>>

Les médias et les gouvernants continuent à tout faire pour maintenir la psychose autour du Covid-19.

Mais plutôt que de les écouter, et de paniquer, je vous recommande de suivre les chiffres réels des décès liés au Coronavirus sur un site publiant les données officielles, comme par exemple : www.worldometers.info/coronavirus

Vous verrez que, contrairement à ce qu’on entend partout, vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles au sujet du Covid-19, si vous habitez l’Europe. L’épidémie est terminée selon tous les critères d’une épidémie terminée, c’est-à-dire que le Covid-19 ne fait pas plus de morts qu’une maladie orpheline. On n’a donc plus le droit de parler d’épidémie.

 

 

"Oui, on a été abandonnés !" : la famille du docteur Djemoui, généraliste mort du coronavirus, invitée à la cérémonie du 14 juillet.

Sa veuve et ses quatre enfants attendent des excuses de la part du chef de l’État  >>>>>

Mon mari avait un masque qu'il portait pendant une semaine. Vous vous rendez compte un médecin généraliste qui porte le même masque... une semaine !

 

 

Un 14 juillet... sans Bastille ?  C'est le grand tabou des tenants de l'ordre : fêter le 14 juillet, la naissance de la République, sans le fracas de 1789, sans passion, ni Révolution.  De Sanofi à Amazon, des hôpitaux aux médias, il reste pourtant mille bastilles à délivrer  >>>>>

 

 

13 juillet 2020

 

 

Quand la folie s'arrêtera-t-elle ?  >>>>>

J’étais assis dans la pièce verte d’un studio de télévision de Manhattan le jour où la tempête semblait frapper. C’était le jeudi 12 mars 2020 et j’attendais avec impatience une apparition à la télévision, en espérant que les trains ne seraient pas interrompus avant que je puisse quitter la ville. Les trains n’ont jamais été interrompus, mais la moitié de tout le reste l’a été.

 

 

Pourquoi les personnes qui vous dirigent sont-elles si nulles ? 

Le principe de Peter peut en partie expliquer l'incompétence managériale  >>>>>

 

 

Covid-19 : L'hydroxychloroquine marche, une preuve irréfutable ?  >>>>>

 

 

Chronique Covid n° 9 :« Les réanimations ont été submergées »  >>>>>

 

 

Comme en mai 1968, tout est prêt pour un élan collectif, vital et nécessaire  >>>>>

 

 

En quête d'espace, la filière photovoltaïque lorgne les terres agricoles  Reporterre  >>>>>

Toujours à la recherche de nouveaux espaces pour s’implanter, la filière photovoltaïque s’intéresse de plus en plus aux terres agricoles. Après avoir investi les toitures et les hangars, la filière rivalise d’ingéniosité pour s’implanter sur les parcelles elles-mêmes.

 

 

Israël est une colonie de peuplement, et voler les terres des autochtones est dans sa nature même  >>>>>

Depuis les premiers jours de la colonisation de la Palestine,

le mouvement sioniste a toujours eu comme objectif de s’approprier toute la Palestine pour créer un Grand Israël.

Le rejet international du projet d’Israël d’annexer officiellement encore plus de terres palestiniennes se fonde sur deux arguments : l’annexion est une violation du droit international et elle détruit les perspectives d’une solution à deux États.

 

 

La pandémie de la désinformation et de la manipulation  >>>>>

 

 

Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, veut interdire aux policiers les LBD, le port de la cagoule et le nassage  >>>>>

 

 

Remdesivir : permis de tuer, Hydroxychloroquine : interdiction de guérir  >>>>>

 Le combat du Remdesivir contre l’Hydroxychloroquine (HCQ), c’est un peu le symbole du combat de la médecine des revues, des institutions corrompues contre la médecine de terrain, celle des médecins généralistes, nombreux, qui sont au chevet des malades.

Le Remdesivir est une molécule coûteuse, propriété d’une compagnie pharmaceutique, Gilead. Dans la course au traitement miracle du COVID-19, Gilead essaie de remporter la palme car cela peut lui rapporter gros[1].

L’Hydroxychloroquine est une molécule libre de droit, passée dans le domaine public et très peu coûteuse. Autrement dit, bien que fabriqué au départ par une compagnie pharmaceutique, Sanofi, ce traitement ne rapportera rien à l’industrie et donc rien à tous les gens corrompus par elle.

Le combat du Remdesivir contre l’Hydroxychloroquine, c’est le symbole du combat de la médecine mensongère, la médecine des gros sous, contre la médecine factuelle, une médecine qui peut rapporter gros au malade (sa santé), sans rien coûter ou presque à la société.

 

 

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53