Le site photo de Jean-Jacques MILAN

Annales  -  2020 - semaine 46 - du 9 au 15 novembre
---ooo000ooo---

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53

 

 

 

15 novembre 2020
 

 

 

 

Hiver 2020 : protégez-vous... de cet homme !  >>>>>

La France est reconfinée. Ainsi en a décidé le Président de la République. Par « nécessité » liée à l’épidémie de Covid-19, nous a-t-il dit… Mais est-ce si sûr ?

 

 

#2 HOLD-UP, ITW Grand Format : Ariane Bilheran  (un peu de philosophie - vidéo, 47 min 04)  >>>>>

Quelques commentaires :

  • "Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir" Jean Michel Wyl
  • Je retiendrai ces 2 phrases "si on a rien à se reprocher on n'a rien à censurer". Tellement vrai. La seconde qui fait froid dans le dos est la suivante: "Jusqu'où sommes-nous prêts à perdre notre humanité par peur d'être persécutés ??? ". Chacun à la réponse dans son for intérieur.
  • Madame Ariane, vous êtes impeccable, vous avez une facilité d'exprimer les choses difficiles. Bravo ☆☆☆☆☆
  • Cet entretien est passionnant et l'exposé de Madame Bilhéran brillantissime. Voici une vidéo qui est un "geste barrière" salutaire pour résister à la manipulation orchestrée par les médias dominants. Hommage au talent et au courage d'Ariane Bilhéran et de Pierre Barnérias. Soyez remerciés et persévérez.
  • Merci pour votre message de conscience et d'humanité.

 

 

Proposition de loi sur la "sécurité globale" : neuf affaires impliquant les forces de l'ordre dans lesquelles la vidéo a joué un rôle clé   >>>>>

Le texte, examiné à partir de mardi à l'Assemblée, projette d'interdire la diffusion, dans certaines circonstances, d'images permettant d'identifier les forces de l'ordre. Les syndicats de journalistes et des ONG craignent que cela n'entraîne l'impossibilité de filmer policiers et gendarmes.

 

écologie

biodiversité

habitats naturels

réchauffement climatique

espèces envahissantes

pollinisation

agriculture

apoidea

abeilles

pesticides

 

Les insectes, ces super-héros

Les scientifiques tirent la sonnette d’alarme : la biomasse d’insectes a diminué au cours des 40 dernières années, déclinant même de près de 75 % dans certaines régions d’Europe. Les insectes sont pourtant indispensables pour notre sécurité alimentaire et le maintien de la biodiversité. Leur déclin pose question quant à la résilience des services qu’ils rendent pour l’agriculture, qui dans sa forme actuelle ne pourrait pas exister sans eux ! Ces services peuvent être vus comme autant de super-pouvoirs trop souvent négligés et malheureusement menacés.

Les insectes représentent environ 50 % de tous les organismes vivants connus sur la terre, regroupant 75 % du règne animal. Par leur abondance et leur diversité, ils constituent une composante essentielle de la vie terrestre.

https://theconversation.com/les-insectes-ces-super-heros-148956

 

14 novembre 2020
 

 

Coronavirus : les masques à la maison, en extérieur et les fadas  (avec vidéo 1 min 52)  >>>>>

Ces dernières années, avec une certaine lassitude, nous finissions tout de même par nous habituer aux bouffées délirantes de Jacques Attali [1], sachant que seulement « dans 25 % des cas, la guérison [de ce type de pathologie] intervient rapidement et aucune récidive n’est observée » [2]. Bien sûr, on peut toujours rester circonspect lorsque ce personnage peut divaguer tranquillement dans les médias, comme le 22 juin 2016 devant Alain Frachon [3], directeur éditorial au Monde à cette époque, et de voir un plumitif de commande ne se posant pas une question pourtant élémentaire : mon interlocuteur est-il sensé ?

 

 

#1 HOLD-UP, ITW Grand Format : Christian Perronne (vidéo, 44 min 53)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Les meilleurs gestes barrières ça serait de les mettre tous en prison ces politiques manipulateurs. Si vous voulez vraiment comprendre, Suivez l'argent, TOUJOURS L'ARGENT.
  • Merci Pr Perronne vous êtes un grand homme, l'histoire se souviendra de vous comme l'un des lanceurs d'alerte qui auront ouvert les yeux aux citoyens. Un grand merci pour votre courage !!!
  • Je suis peut-être complotiste avec ce que je vais dire.. Des manifestations ont éclaté en chaîne un peu partout dans le monde contre les gouvernements. Et puis soudain arrive le covid, le confinement, l'interdiction de rassemblement et la muselière (masque) . Est ce une pure coïncidence ?
  • La violence de la réaction des députés LREM et des médias mainstream est très très suspecte. Il est où le problème de débattre et de réfléchir ensemble ?

 

 

Dengvaxia, le fiasco d'un labo  France culture, podcast 14 min  >>>>>

Les dessous de l'enquête que fait paraître la Revue XXI sur les pratiques du laboratoire pharmaceutique Sanofi, accusé aux Philippines d'avoir mis au point un vaccin contre la dengue ayant entraîné la mort de centaines d'enfants, avec la journaliste Carol Isoux. 

Une longue enquête publiée dans le nouveau numéro la Revue XXI sur le scandale du Dengvaxia aux Philippines, 600 enfants sont morts après avoir reçu ce vaccin. Histoire d'un fiasco, avec Carol Isoux, journaliste indépendante depuis Bangkok.

 

 

L'empressement très révélateur des félicitations à Joe Biden  Union populaire républicaine  >>>>>

Suite à l'annonce par la presse de l'élection de Joe Biden, Donald Trump a fait savoir qu'il comptait contester et faire des recours. Même si Joe Biden semble avoir une certaine avance sur le Républicain, la prudence aurait pu être de mise, surtout pour ceux qui ont à l'esprit l'élection disputée en 2000 entre Bush et Al Gore. C'est alors que de nombreuses personnalités se sont empressées de féliciter leur nouveau suzerain, offrant ainsi une lecture particulièrement révélatrice de la scène politique mondiale, que François Asselineau décrypte dans cette vidéo.

 

 

COVID-19 : Nouveau scandale sur le vaccin Pfizer  (vidéo, 20 min 03)  >>>>>

Ceux qui souhaiteraient approfondir ce que l’on sait de la nature profondément criminelle de la haute finance contemporaine pourront se reporter à l’indispensable ouvrage “Le nouveau capitalisme criminel” de Jean-François Gayraud.

 

 

13 novembre 2020
 

 

Covid-19(84) Saison 3 épisode 1 : l'Empire des complotophobes contre-attaque !  >>>>>

Depuis la première vague du tsunami thanatophobe qui n'en finit pas de submerger nos vies, voilà une nouvelle vague qui déferle à présent depuis la sortie du film Hold-Up : celle des complotophobes qui se déchaînent en meute depuis la sortie du documentaire le 11/11à 11h.

 

 

Honte !!  Les foyers pauvres, nouvelle cible commerciale d'Amazon  >>>>>

En 2019, plus de 35 millions d'Américains bénéficiaient du programme d'aide alimentaire SNAP, plus couramment appelé Food Stamps. Ce programme fédéral fournit à ses bénéficiaires des bons échangeables contre de la nourriture.

Plus tôt cette année, alors que la première vague de Covid-19 faisait rage et que les autorités sanitaires recommandaient de réduire les déplacements, le gouvernement a permis l'utilisation des bons SNAP pour faire ses courses en ligne et se faire livrer.

Dans la plupart des États participants, ces achats ne peuvent s'effectuer que chez Amazon et Walmart. Pour Walmart, les changements sont minimes puisque la chaîne de supermarchés accueillait déjà nombre des récipiendaires des Food Stamps. Pour Amazon en revanche, c'est une petite révolution.

 

 

  Scandale du vaccin :   Pfizer a recruté l’ex-patron de l’agence du médicament américaine en 2019  >>>>>

Nous nous enfonçons un peu plus dans les eaux glauques du scandale du vaccin Covid. Après le vaccin qui soigne les Bourse et fait des bulles et

le patron qui vend ses actions pendant que l’Europe achète les doses, voici le 3e volet de notre série qu’il nous faut commencer en revenant à la vente des actions d’Albert Bourla et compagnie.

 

 

12 novembre 2020

 

 

Patients positifs au Covid-19 : éviter la réanimation  IHU Méditerranée Infection, vidéo 8 min 01  >>>>>

Pr. Philippe Parola, Chef de service des maladies infectieuses à l'IHU Méditerranée Infection

 

 

Les tests PCR amplifient-ils "artificiellement" le nombre de cas de Covid-19 ?  >>>>>

Aurait-on abusé des tests PCR pour confiner des personnes alors qu’elles n’étaient pas contagieuses ? C’est en résumé la question que pose une tribune parue dans le journal Le Monde ce samedi 7 novembre. Accusateur, le texte, coécrit par le vétérinaire Patrick Guérin et Didier Sicard*, ancien président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), pointe la sensibilité des tests PCR. D’après les deux auteurs, "des biais amplifient artificiellement le nombre de cas positifs et faussent la perception de la gravité de l’épidémie". Une analyse unanimement nuancée voire contestée par plusieurs virologues et biologistes interrogés par Marianne. Explications.

 

 

Comment la Suède résiste à Amazon  >>>>>

La pandémie de Covid-19 a permis aux entreprises de vente en ligne suédoises d'enregistrer une croissance record. Elles sont donc en bonne posture pour déployer tous les moyens nécessaires pour résister au géant américain.

Quant à l'infrastructure, la Suède n'est pas un vaste pays et garantir à ses dix millions d'habitant·es des livraisons rapides, un atout d'Amazon dans d'autres marchés, n'a plus rien d'un avantage concurrentiel.

 

 

Le debriefing de Mohand Sidi Saïd, ex-vice-président de Pfizer  (vidéo, 27 min 12)  >>>>>

Nous avons interviewé Mohand Sidi Saïd, ancien vice-président du laboratoire américain Pfizer, pour évoquer avec lui l'annonce par le leader de l'industrie pharmaceutique de la sortie d'un vaccin contre le Covid-19. 

S'appuyant sur les hautes fonctions qu'il a exercées, il part de son expérience personnelle, dresse le constat du déclin du système de santé français, qui ne s'est pas mis au diapason de l'économie de la connaissance, de l'intelligence artificielle, regrette-t-il en citant son livre d'il y a quelques années dans lequel il appelait déjà en conséquence à un "Grenelle de la santé" français. Cette pandémie a cruellement souligné les failles qu'il diagnostiquait...

 

 

Le courrier de la colère - Macron, "la force injuste de la loi"   >>>>>

Certes, il faut toujours savoir d'où l'on vient. Mais, aujourd'hui, il importe surtout de savoir où l'on va. Après avoir mis le pays à l'arrêt au printemps, et au ralenti cet automne, il est bien clair qu'il est plus facile de disserter sur le passé que de donner aux Français des raisons d'espérer en l'avenir.

 

 

11 novembre 2020

 

 

Re-infections with SARS-CoV2  IHU Méditerranée Infection, vidéo 12 min 22  >>>>>

Pr. Philippe Colson, IHU Méditerranée Infection

 

 

Coronavirus et vaccination obligatoire  >>>>>

Mark Suzman, le directeur général de la Fondation Bill & Melinda Gates avait déclaré le 15 avril dernier qu’ « Il y a sept milliards de gens sur la planète et nous devrons vacciner pratiquement tout le monde » [1].

Le 9 novembre, pour la vaccination, « La HAS [Haute autorité de santé] a défini le public qui sera prioritaire : les professionnels de santé qui sont en première ligne, les personnes âgées de plus de 65 ans et tous ceux qui ont des pathologies à risques. Mais ll faut maintenant trouver un mode opératoire. L’agence sanitaire pense que, dans le contexte actuel, “la vaccination contre la Covid-19 ne devrait pas être obligatoire, ni pour la population générale, ni pour les professionnels de santé ”. Selon elle, il faut une transparence totale sur les stocks de vaccins, leur efficacité, les risques encourus pour que tout le monde comprenne et accepte qu’il y ait des personnes prioritaires et d’autres qui devront attendre. » [2]

 

 

Barbara Lefebvre brillantissime sur le vaccin de Pfizer et son éventuelle obligation : « Arrêtez tout »  (vidéo, 8 min 10)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Barbara est vraiment excellente et les pieds sur Terre. Et les traitements ?
  • Oui elle rappelle que dès qu'on questionne sur le Vaccin c'est comme si on remettait en cause le SAINT SACREMENT !

LE SAINT VACCIN SAUVEUR EST DEVENU UNE RELIGION! ! !

NON LE VACCIN N'EST PAS LA SOLUTION ULTIME ! PERSONNE N'Y CROIT !

NOUS VOULONS DES TRAITEMENTS PAS DES VACCINS. Et des traitements il y en a déjà !

Ne soyons pas dupes, avant notre santé c'est le pognon qui est recherché ! ! !

  • Pujadas, attention ! À trop cirer des pompes, tu vas choper une tendinite...
  • La médecine est morte le jour où elle s'est financiarisée. Comme le sport , lui aussi est en train de crever.

 

 

>>>>>

Hold-Up, film documentaire sur la crise actuelle et sa gestion sort ce mercredi 11 novembre 2020 à 11h sur diverses plateformes

Financé par plus de 5 000 citoyens français, il dure 2h40 et retrace les divers événements au travers de témoignages de personnalités incluant des prix Nobel, ancien ministre, chercheurs, médecins, analystes. 

Et déjà ce film documentaire dérange puisque Facebook a censuré la campagne de communication de l'équipe du film.

 

 

  Petites réflexions sur la crise sanitaire qui secoue le pays     >>>>>

Je rappelle que je n’ai aucun lien d’intérêt avec quiconque, je ne suis pas expert en quoi que ce soit et décisionnaire en rien du tout. Je suis juste en bas de l’échelle, je suis un moins que rien, un sans dent de la « France d’en Bas », ces gens qui subissent de plein fouet les mesures prises au nom de la « santé ».

Je ne m’intéressais que très peu à la chose médicale, mais le temps qui m’a été « gracieusement » offert lors du confinement et qui m’est donné de nouveau durant ce reconfinement m’a permis de chercher à essayer de comprendre et de m’intéresser au domaine scientifique et médical.

Dans cette crise, pour bien conduire sa raison, il faut chercher la vérité dans les sciences, qu’elles soient de l’ordre de la médecine et de la communication.

 

 

Réponse à Libération/CheckNews - Libé devient-il le "bœuf-carottes" de l’info ?  >>>>>

La démarche de vérification des informations est pertinente car elle permet la clarification du débat public et la confiance dans l’information.

Cela doit s’accompagner de neutralité et de logique : il faut s’appliquer à soi-même ce que l’on applique aux autres.  

Ainsi Libération/CheckNews titre « FranceSoir : ceci n’est plus un journal », ce qui est plus une opinion qu’une réalité. FranceSoir répond donc aux principaux points soulevés par CheckNews et demande à ce que cette réponse soit publiée intégralement dans Libération.

 

 

  Christophe Cossé : "A-t-on le droit de sacrifier notre liberté pour notre sécurité sanitaire ?"     (vidéo, 21 min 19)  >>>>>

Parmi les commentaires :

  • Regardez ce film Hold-up les générations futures ont besoin de vous pour retrouver la liberté de l'humanité. Le Covid-19 et les conséquences sont un véritable Hold-up mental.
  • Ce Bercoff est définitivement un véritable journaliste ... Bravo ... C' était un plaisir . Les bonnes questions au bon moment . Un dialogue audible.
  • Il faut absolument faire circuler ce documentaire. Acheter ou louer pour aider la production, ce documentaire peut être la révélation pour réveiller les endormis.
  • "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

(citation attribuée à Benjamin Franklin)

  • J'ai vu le film il est époustouflant j'ai pleuré tellement il es poignant je vous le conseille pour faire votre propre analyse.

 

 

Scandale du vaccin :   l'UE achète les doses, le PDG vend ses actions   (vidéo, 4 min 54)  >>>>>

Parmi les commentaires :

J'ai visionné votre vidéo précédente et je me suis dit, l'action Pfizer monte, les petits investisseurs vont se ruer et quand il y aura une bonne plus-value dessus hé bien Blackrock, les gros actionnaires, etc etc vont revendre et s’empocher le pactole.... comme d'hab. Donc, après, l'action va redescendre au cours normal et les petits porteurs n'auront plus que les yeux pour pleurer.

  Pardon de me répéter : cette histoire de covid pue de plus en plus fort !  

 

 

L’Europe exporte des pesticides qu’elle interdit sur son sol  Ouest-France  >>>>>

Plus de 70 députés européens dénoncent, dans une lettre ouverte, l’exportation, par plusieurs États membres de l’Union, de produits pesticides pourtant bannis d’usage sur son territoire.

Paraquat produit au Royaume-Uni, Trifluralin venus d’Italie, Cyanamide allemand, Propargite et Propisochlor français… autant de produits vendus pour les trois-quarts, dans les pays en développement.

Attention donc à l’effet boomerang ! Car ces pays fournissent, en retour, à l’Europe, du maïs, des avocats, des tomates, des bananes, etc. Le consommateur européen est donc directement concerné. Une enquête menée il y a deux ans par une autre ONG, Pesticide Action Europe, a révélé que les résidus de 74 pesticides interdits avaient été retrouvés sur le marché alimentaire européen.

 

 

10 novembre 2020

 

 

Pourquoi meurt-on du Covid-19 ?  (vidéo 11 min 12)  >>>>>

L'essentiel : il faut une prise en charge aussi précoce que possible !

 

 

Les mobilisations étudiantes sous la menace de lourdes peines de prison  >>>>>

Occuper son université, bloquer un conseil d’administration, faire débrayer son amphithéâtre sera potentiellement passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende. C’est une des surprises de la fin du processus législatif de loi de programmation de la recherche (LPPR).

Une arme de destruction massive contre les mouvements étudiants à venir. En effet, l’introduction d’un tel délit pour les établissements scolaires en 2010 avait conduit à l’affaire du Lycée Bergson et à la poursuite d’une vingtaine de lycéens et d’étudiants. Une situation qui pourrait se reproduire et devenir la norme. Car, à moins que le gouvernement autorise un amendement revenant sur cet article, le texte sera voté définitivement en l’état par les deux chambres, probablement la semaine prochaine.

 

 

Naomi Klein : "Le plus grand succès du néolibéralisme : la colonisation de nos imaginaires."   Regards  >>>>>

On la connaît pour ses travaux sur les ravages du capitalisme et ses engagements altermondialistes. Elle revient aujourd’hui avec un nouvel essai :

"Dire non, ne suffit plus ?" Un livre « écrit dans l’urgence parce que nous n’avons pas de temps à perdre ». Regards a rencontré la théoricienne de la stratégie du choc. Une demie heure de Midinale passionnante avec Naomi Klein.

 

 

PRUDENCE !!  Ce vaccin qui soigne si bien les bourses  >>>>>

Vaccin ou hôpital, dans les deux cas, nous parlons d’argent public, mais d’un côté détourné vers des profits privés gigantesques

et de l’autre au service de la communauté et du bien commun.

Derrière RelX, le groupe qui détient The Lancet, ou Pfizer, il y a les mêmes actionnaires, les mêmes géants de la gestion d’actifs américains : BlackRock, Vanguard, State Street…

 

 

Splendeurs du capitalisme !  L'annonce d'un vaccin par Pfizer a plombé Netflix et Zoom en bourse  >>>>>

S'il convient de rester prudent face à cette information, et se souvenir qu'un certain nombre de défis techniques et logistiques se posent encore, elle laisse néanmoins entrevoir la possibilité de vacciner la majorité de la population contre la maladie, et d'en finir à terme avec les mesures de confinement.

L'annonce de Pfizer a suscité l'enthousiasme des marchés boursiers, les investisseurs imaginant déjà une relance de l'économie. Mais pour les entreprises qui ont bénéficié des mesures de confinement, c'est l'inverse qui s'est produit.

 

écologie

Ligue de Protection des Oiseaux

oiseaux

boules de graisse

froid

hiver

Nourrir les oiseaux en hiver

Pour éviter les maladies, les oiseaux ne doivent pas se rencontrer, donc : 

·         Multiplier les points de distribution….

·         Pas de graines en tas

Méfiance pour les boules de graisse : l'absence d'une liste d'ingrédients sur les emballages peut révéler bien des surprises. Il a en effet été constaté que des huiles usagées de friture, par exemple, pouvaient servir de matière grasse de base pour la réalisation des boules, et du sable (silice), en vue de les alourdir, aurait également été retrouvé dans leur composition.

http://www.lpo-drome.fr/les-conseils-de-la-lpo-pour-nourrir-les-oiseaux-lhiver-2/

 

Suivez les conseils de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) !

 

 

9 novembre 2020

 

 

"Cette convocation m'a été donnée pour me faire taire", pense le Dr Louis Fouché  >>>>>

Médecin anesthésiste-réanimateur à l'AP-HM (Marseille), le Dr Louis Fouché a été convoqué la semaine dernière par le directeur général de l'AP-HM, ainsi que par le président de la CME pour s'expliquer sur ces déclarations tonitruantes contre le confinement, le port généralisé de masques chirurgicaux. Considéré par certains comme un complotiste, fondateur du collectif Réinfo-Covid, le Dr Louis Fouché s'explique pour WUD sur ses prises de position controversées.

 

 

 

J'ai perdu le goût et l'odorat : concrètement que faire ?  IHU Méditerranée Infection, vidéo 7 min 11  >>>>>

Pr. Justin Michel, Chef de service ORL, département de rhinologie, AP-HM

Dr Thomas Radulesco, service ORL, département de rhinologie, AP-HM

Dr Djamel Hazbri, service ORL, département de rhinologie, AP-HM

 

 

Sanofi. Vers un big bang sur les sites chimiques ?  >>>>>

Le géant de l’industrie pharmaceutique se prépare à externaliser deux sites français fabriquant des principes actifs. Mais un document interne révèle que des menaces planent sur l’ensemble des usines chimiques du pays.

 

 

   Pénuries de médicaments    : devant la responsabilité criante des laboratoires, les pouvoirs publics doivent sortir de leur complaisance  >>>>>

Dans un contexte où la crise sanitaire a cruellement souligné les failles de notre système sanitaire concernant l’approvisionnement en produits de santé, l’UFC-Que Choisir dévoile une étude accablante sur l’étendue des pénuries de médicaments, ainsi que la responsabilité des laboratoires et des pouvoirs publics dans cette situation.

Alors que les sénateurs débattent à partir d’aujourd’hui du Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, l’association promeut une série de mesures ambitieuses destinées à mettre un coup d’arrêt au phénomène et à ses conséquences désastreuses pour les usagers.

 

 

Toxiques cachés dans les formulations de pesticides : nouveau scandale ?  Générations futures  >>>>>

Des ONG dénoncent la présence de toxiques cachés dans des pesticides et remettent en cause leurs autorisations de mise sur le marché.

À l’occasion de la publication d’une étude révélant la présence de métaux lourds et de HAP dans des herbicides, nos associations remettent en cause la légalité de l’évaluation et de l’homologation des pesticides. Elles ne se situent pas sur le terrain de l’analyse des risques sanitaires, mais sur le terrain réglementaire. Car pour apprécier correctement ces risques, la réglementation européenne reconnait la nécessité d’une évaluation portant sur la composition complète.

 

écologie

biodiversité

animaux marins

Méditerranée

 

Quand l'homme disparaît, la faune s'en remet

Pendant le premier confinement, en l’absence d’agitation humaine et de pollution sonore, les animaux marins ont connu un bref répit. En scrutant la Méditerranée, une équipe scientifique y a observé le retour d’espèces rares.

https://www.liberation.fr/france/2020/11/09/quand-l-homme-disparait-la-faune-s-en-remet

 

 

 

2020

>>>>> décembre 2019

janvier :  01  -  02  -  03  -  04  -  05

février :  05  -  06  -  07  -  08  -  09

mars :  09  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14

avril :  14  -  15  -  1617  -  18

mai : 18  -  19  -  20  -  21  -  22

juin :  23  -  24  -  25  -  26  -  27

juillet :  27  -  28  -  29  -  30  -  31
août :  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36

septembre :  36  -  37  -  38  -  39  -  40              

octobre :  40  -  41  -  42  -  43  -  44

novembre :  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49    

décembre :  49  -  50  -  51  -  52  -  53